Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19569  19570  19571  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57843206
Ayrin
Miaou
Posté le 15-10-2019 à 00:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Je pense sincèrement qu'une grande partie du bonheur c'est se satisfaire de ce qu'on a.... mais je pense également que les mêmes choses ne nous rendent pas heureux à 15, 40 ou 60 ans et qu'il est fondamental pour être heureux d'une part d'accepter le changement dans sa vie d'autre part d'accepter de changer soi-même. Pour moi le bonheur ce n'est pas un état dans la durée mais plutôt des fragments qu'on attrape de temps à autres quand les étoiles s'alignent et qu'il faut savoir apprécier à sa juste mesure.

A mon niveau la difficulté est vraiment de trouver un équilibre entre la projection et être dans l'instant présent....Les trucs qui m'aident à couper un peu le processeur: Mon couple, les enfants, les potes, la lecture, la conduite :D ... bref des trucs "médiocres" (au sens "rien d'exceptionnel" ) et pourtant à mes yeux extrêmement précieux.

Tout ça pour dire....  "vivre bien", "avoir une vie qui déchire" "avoir de l'ambition". Oui ok à la rigueur si ça permet d'insuffler une dynamique et si ça satisfait un besoin de changement (et je pense que je suis comme ça aussi) mais bon c'est loin de faire l'essentiel.

Bref post beaucoup trop sérieux vu les messages quotés mais bon :D

J'ai la même ligne de pensée que toi :jap:

Il n'y a rien de mal à ne pas être exceptionnel. Exceptionnel ça veut dire ce que ça veut dire. C'est même normal dans tous les sens du terme :jap:

Le bonheur pour moi ce serait d'avoir un job qui me plaise et paye pas trop mal et avoir une vie de famille non chaotique avec ça. Ca ne veut pas dire devoir parfois trimer ou en baver. Mais en tout cas avoir de quoi répondre aux besoins de base. C'est pas encore ça pour l'instant mais bon.

Message édité par Ayrin le 15-10-2019 à 00:59:44
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 00:57:32  profilanswer

n°57843232
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2019 à 01:20:14  profilanswer

ne pas se prendre la tête, se laisser vivre et s'amuser  

la base de chez base, je vous l'ai tj dis  [:angellus2:3]

n°57843244
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 15-10-2019 à 01:31:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

ne pas se prendre la tête, se laisser vivre et s'amuser  

la base de chez base, je vous l'ai tj dis  [:angellus2:3]

Après, chacun fait les choses à sa manière et à son rythme ;en fonction de ses objectifs et de son caractère notamment.

J'ai déménagé pour me donner de plus grandes chances d'être heureuse, ça a très bien fonctionné.
Est-ce que je peux affirmer par ailleurs que je ne me prends pas la tête, que je me laisse vivre et que je m'amuse?
PAs vraiment.
L'amusement, oui, le reste, bof, question de tempérament aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 15-10-2019 à 01:53:01

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57843267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2019 à 02:05:11  profilanswer

seraphinette a écrit :

Après, chacun fait les choses à sa manière et à son rythme ;en fonction de ses objectifs et de son caractère notamment.

J'ai déménagé pour me donner de plus grandes chances d'être heureuse, ça a très bien fonctionné.
Est-ce que je peux affirmer par ailleurs que je ne me prends pas la tête, que je me laisse vivre et que je m'amuse?
PAs vraiment.
L'amusement, oui, le reste, bof, question de tempérament aussi.

Tu réponds au plus grand frustré et stressé du topic, au point où il a des problèmes psycho moteurs.

Donc entre ce qu’il dit et ce qu’il fait  :o

Message édité par Youmoussa le 15-10-2019 à 02:05:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57843271
Derpissime
Posté le 15-10-2019 à 02:06:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand je dis que ceux qui poussent leurs momes vers les écoles prestigieuses les poussent vers une carrière de cadre de cogip ça n'est pas une boutade, c'est la réalité.

Et tu consideres que c'est bien ou pas?
Je n'arrive pas a etre sur du ton de ton message et tu parles d'ecoles prestigieuses donc on ne parle donc pas de finir en chemise a manches courtes a la compta j'imagine.

Message cité 2 fois
Message édité par Derpissime le 15-10-2019 à 02:07:11
n°57843318
henoutsen
Posté le 15-10-2019 à 04:40:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en fout aussi de la moyenne ?!?

Un des thèmes récurrents de ce topic est justement la détermination d'avoir une vie qui déchire, pas une vie moyenne.
Un cadre moyen a en géneral une vie assez médiocre et j'ose espérer que sur ce topic la majorité des gens aspire à mieux.

Si tu as un projet de vie qui peut se faire avec 20K par an tant mieux mais ça n'est pas le cas de tout le monde

C'est un peu vite oublier que reussir sa vie ce n'est pas amasser du pognon.
Si ton seul but dans la vie c'est amasser du pognon ou même amasser du pognon pour faire des trucs exceptionnels, tu risque de te lever un matin en ayant le gout amer d'avoir foiré un truc.
Le pognon n'achète pas tout et surtout pas l'essentiel, surtout pas le vrai exceptionnel.

Après je te l'accorde qu'on s'aperçoit de la chose plus simplement quand on en manque pas. :jap
L'age aussi change la vision des choses.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 15-10-2019 à 04:41:59
n°57843351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2019 à 05:56:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si ton seul but dans la vie c'est amasser du pognon ou même amasser du pognon pour faire des trucs exceptionnels, tu risque de te lever un matin en ayant le gout amer d'avoir foiré un truc.
Le pognon n'achète pas tout et surtout pas l'essentiel, surtout pas le vrai exceptionnel.

Après je te l'accorde qu'on s'aperçoit de la chose plus simplement quand on en manque pas. :jap

Tu n’as pas 4 gosses à nourrir  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57843360
henoutsen
Posté le 15-10-2019 à 06:12:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’as pas 4 gosses à nourrir  :o

Il est ou le rapport  :o

n°57843366
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2019 à 06:20:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il est ou le rapport  :o

Que tu n’élèves pas 4 gamins avec des bons sentiments  :o

Message cité 5 fois
Message édité par Youmoussa le 15-10-2019 à 06:42:11

---------------
n°57843406
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2019 à 07:00:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que tu n’élèves pas 4 gamins avec des bons sentiments :o

En grande partie si en fait...

Ce qui structure un gamin (et le futur adulte en devenir) c'est l attention que tu lui portes.

Tu peux appeler ca "bon sentiment" si tu veux

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 07:00:24  profilanswer

n°57843409
Kayou
Posté le 15-10-2019 à 07:02:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que tu n’élèves pas 4 gamins avec des bons sentiments :o

Avec 10k€ tout en n'ayant pas un crédit parisien, tu t'en sors bien.

Pour les profils brillants qui vont aller en Cogip, perso je trouve ça plutôt dommage . Sans doute l'âge aussi qui veut ça et une façon de voir les choses avec plus de recul.

n°57843417
didin19
Posté le 15-10-2019 à 07:07:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout à fait,
L’argent est extrêmement important dans les domaines dans lesquels il est utile, et sans la moindre importance dans les domaines dans lesquels il n’est pas utile.

Essayez de mettre un peu d’amour sur votre compte en banque ou de payer votre caddie du samedi avec.

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 15-10-2019 à 07:20:13
n°57843439
henoutsen
Posté le 15-10-2019 à 07:18:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mouaibof...

n°57843450
henoutsen
Posté le 15-10-2019 à 07:22:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui structure un gamin (et le futur adulte en devenir) c'est l attention que tu lui portes.

Ben oui, un gamin a plus besoin d'être suivi, épaulé et qu'on lui montre qu'on crois en lui qu'une paire de nike neuve.
Mais bon c'est moins facile [:spamafote]

n°57843463
didin19
Posté le 15-10-2019 à 07:29:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec 10k€ tout en n'ayant pas un crédit parisien, tu t'en sors bien.

Pour les profils brillants qui vont aller en Cogip, perso je trouve ça plutôt dommage . Sans doute l'âge aussi qui veut ça et une façon de voir les choses avec plus de recul.

Tu voulais dire avec 100k€ , non ?
Un de mes enfants est école de commerce, il va aller en cogip , c’est sûr, mais ce n’est pas du tout l’aboutissement des ses rêves professionnels. Il ira surtout pour engranger de l’expérience et voir comment ça fonctionne de l’intérieur.
J’ai un beauf qui voulait ouvrir une brasserie, il s’est fait embaucher dans un établissement parisien et il en est parti quand il a estimé en savoir suffisamment sur la gestion du personnel, les fournisseurs, la gestion de la relation client... et il a ouvert sa brasserie.

n°57843468
Headspace
Posté le 15-10-2019 à 07:32:55  profilanswer

Y a que sur HFR que "cadre en cogip" est vu comme un échec.

En réalité, ce sont les privilégiés du monde professionnel : salaire ++, vacances ++, faible rîsque de chômage, rythme de travail soivent modéré.

n°57843475
glandoll
Posté le 15-10-2019 à 07:35:33  profilanswer

Headspace a écrit :

En réalité, ce sont les privilégiés du monde professionnel : salaire ++, vacances ++, faible rîsque de chômage, rythme de travail soivent modéré.

Certesais est-ce que ça rend heureux ?
Un bon majorité, oui. Après qu'appelles tu salaire ++ ? Car tout le monde ne latteindra clairement pas sauf si tu le considères bas.

n°57843477
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-10-2019 à 07:35:50  profilanswer

didin19 a écrit :

Tout à fait,
L’argent est extrêmement important dans les domaines dans lesquels il est utile, et sans la moindre importance dans les domaines dans lesquels il n’est pas utile.

Essayez de mettre un peu d’amour sur votre compte en banque ou de payer votre caddie du samedi avec.

Y a beaucoup de monde qui essaye de payer les artistes ainsi. Ou en visibilité.

n°57843481
_Lahoma_
Posté le 15-10-2019 à 07:38:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Condition nécessaire mais pas suffisante. On ne va pas se leurrer 95% des jeunes entrepreneurs qui font fortune en revendent une appli de réseau social de bébé chat sont des Jean Gonzagues sortant d'HEC. Ce n'est pas PARCE CE QU'ILS ont fait une grande école que ça marche pour eux ni même parce que papa maman ont mis au pot mais bien parce qu'ils baignent dans un environnement qui a de (très) mauvais cotés mais aussi de bons cotés comme celui d'encourager la prise de risque mesuré/intelligente. Sans partir dans des délires, je pense que le marqueur d'une réelle éducation élitiste c'est apprendre la transgression ou en tout cas à ne pas trop rester à sa place (et ça part en sucette quand ça devient du mépris de classe/de l'arrogance ou une croyance dans la supériorité innée etc.).

Bruno Le Maire qui dit qu'en politique il y'a des pervers ou des obsessionnels. Je pense qu'il y'a un vrai parallèle à faire avec les gens qui s'enrichissent :D ... mon conseil aux fistons ce sera donc d'être l'un ou l'autre.... une fois sortis de grande école :o

Sauf que c'est plus facile de prendre des risques mesurés et de ne pas trop rester à sa place quand on a la famille en back up qui peut assurer si ça dérape que ça soit au niveau financier, au niveau juridique, au niveau social…
Quand tu sais qu'au moindre faux pas, tu te retrouves dans le caca, tu fais un peu plus attention. Sauf si t'es une grosse tête brûlée :o

n°57843490
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2019 à 07:40:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

En tant que catho intégriste il a délocalisé le sens de la vie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57843504
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-10-2019 à 07:44:41  profilanswer

Derpissime a écrit :

Et tu consideres que c'est bien ou pas?  
Je n'arrive pas a etre sur du ton de ton message et tu parles d'ecoles prestigieuses donc on ne parle donc pas de finir en chemise a manches courtes a la compta j'imagine.

Mais enfin! Ceux qui se sont pointés chez Gimly avec leur lbo ont fait cap tourneur-fraiseur.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57843510
Kayou
Posté le 15-10-2019 à 07:46:49  profilanswer

didin19 a écrit :

Tu voulais dire avec 100k€ , non ?
Un de mes enfants est école de commerce, il va aller en cogip , c’est sûr, mais ce n’est pas du tout l’aboutissement des ses rêves professionnels. Il ira mieux pour engranger de l’expérience et voir comment ça fonctionne de l’intérieur.
J’ai un beauf qui voulait ouvrir une brasserie, il s’est fait embaucher dans un établissement parisien et il en est parti quand il a estimé en savoir suffisamment sur la gestion du personnel, les fournisseurs, la gestion de la relation client... et il a ouvert sa brasserie.

Non 10k€ mais par mois ;)

Dans une Cogip, mouais..
J'y suis et clairement pas ce que je souhaite à mes enfants, d'autant plus avec le minde du travail qui évolue.

n°57843590
Phenom
Posté le 15-10-2019 à 08:08:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et du coup c'est quoi l'exceptionnel ? Faire un perfect sans devoir utiliser une seule feuille de PQ ?
Parce que bon, pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard.

Message édité par Phenom le 15-10-2019 à 08:08:28

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57843607
Phenom
Posté le 15-10-2019 à 08:12:21  profilanswer

Il serait grand temps que ça change?. Moins d'assistanat dans ce pays, les enfants ne s'en porteraient que mieux.

---------------
n°57843634
Phenom
Posté le 15-10-2019 à 08:18:41  profilanswer

Tu peux mettre l'emballage que tu veux, ça restera un cassos qui vivra sur le dos de l'état Français pendant 8 décennies.

---------------
n°57843635
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2019 à 08:18:56  answer

Phenom a écrit :

Tu peux mettre l'emballage que tu veux, ça restera un cassos qui vivra sur le dos de l'état Français pendant 8 décennies.

Oui mais il aura la bonne couleur.

n°57843643
Kayou
Posté le 15-10-2019 à 08:20:29  profilanswer

Phenom a écrit :

Certes mais t'es bien content qu'ils existent pour ramasser tes poubelles, te livrer tes pizzas, nettoyer ton bureau, bosser sur les chantiers...

n°57843650
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2019 à 08:22:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben oui, un gamin a plus besoin d'être suivi, épaulé et qu'on lui montre qu'on crois en lui qu'une paire de nike neuve.
Mais bon c'est moins facile [:spamafote]

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57843651
Phenom
Posté le 15-10-2019 à 08:22:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Certes mais t'es bien content qu'ils existent pour ramasser tes poubelles, te livrer tes pizzas, nettoyer ton bureau, bosser sur les chantiers...

Ah bon ?  
Tu associes ces métiers aux cassos ? Parce que bon, dans mon imaginaire le cassos il ne travaille pas non plus.

---------------
n°57843662
glandoll
Posté le 15-10-2019 à 08:23:57  profilanswer

Le logement c'est gratuit ? Tout le monde n'habite pas à Brest....

n°57843670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2019 à 08:24:48  profilanswer

Headspace a écrit :

+10000000.

Surtout en France.

Un employé d'une boîte du CAC40 est un fonctionnaire de droit privé

---------------
n°57843676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2019 à 08:25:48  profilanswer

Tant mieux.

Mais ça ne colle pas avec le fait que tu es contre la pension alimentaire en cas de divorce  :O

---------------
n°57843681
Phenom
Posté le 15-10-2019 à 08:26:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Le logement c'est gratuit ? Tout le monde n'habite pas à Brest....

Brest n'est pas forcément donné, mais tu as surement raison.
Par contre, avec les aides, les allocs, les HLM & co, tu peux disposer d'un logement en France sans débourser grand chose. Puis au pire tu ne paies pas, ce n'est pas grave, la procédure d'expulsion va prendre des années. Largement le temps de se déclarer insolvable ça tombe bien.

---------------
n°57843682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2019 à 08:26:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

+10000000.

Surtout en France.

Y'a des SSII dans le CAC40 :o

n°57843688
Phenom
Posté le 15-10-2019 à 08:27:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

+10000000.

Surtout en France.

C'était le week-end dernier les rassemblements des GJ, tu peux arrêter, c'est bon.
Puis un profiteur frontalier comme toi ne devrait pas s'exprimer sur le sujet français.

Message édité par Phenom le 15-10-2019 à 08:27:37

---------------
n°57843696
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-10-2019 à 08:28:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça se soustraite aussi avec de l'argent :o

---------------
More GG, more skill
n°57843737
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2019 à 08:37:42  profilanswer

Headspace a écrit :

Voila  [:angellus2:3]

n°57843748
Macnigore
Posté le 15-10-2019 à 08:39:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu fais fausse route
Le diplômé d'une école de commerce qui réussit dans les nouvelles technos est un cas marginal
Une part importante des entrepreneurs qui réussissent est sous-diplomée
Et la très grande majorité des business qui réussissent sont des business en dur : manufacture, batiment, commerce de détail, ...

Tandis que les diplômés de grandes écoles vont nourrir les cohortes de cadres des grandes entreprises et des administrations.

Quand je dis que ceux qui poussent leurs momes vers les écoles prestigieuses les poussent vers une carrière de cadre de cogip ça n'est pas une boutade, c'est la réalité.

Marrant parce qu'on a précisément sur ce topic un entrepreneur qui a l'air de pas mal marcher. Enfant de medecins/prepa/grande ecole/cogip/ monte sa boite.

Pour moi c'est un parcours ultra classique d'entrepreneur en France. Le mari de ma mere a exactement le même. Les quelques fondateurs de boites gobées par les sociétés  du cac40 dans lesquelles j'ai bossé ont aussi exactement ce profil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19569  19570  19571  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)