Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19497  19498  19499  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57751207
oh_damned
Posté le 04-10-2019 à 13:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu es sur quoi ? Prince 2 ? PMI ? IPMA ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 13:32:48  profilanswer

n°57751223
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-10-2019 à 13:34:18  profilanswer

pourquoi tu t'infliges un truc pareil ? pour tes élèves ou pour ta future carrière ?

n°57751227
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 13:34:38  answer

oh_damned a écrit :

Tu es sur quoi ? Prince 2 ? PMI ? IPMA ?

Là je sors de scrum, après avoir vu les généralités de la gestion de projet, je vais enchainer sur les trucs en cascades là et sur la rédaction d'un cahier des charges. C'est chelou mais ils me font bosser dans ce sens.  
Mais il me tarde de bosser des trucs plus concret parce que là les trucs d'école de commerce ça me gonfle vener. :o

n°57751232
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 13:34:51  answer

pastor a écrit :

pourquoi tu t'infliges un truc pareil ? pour tes élèves ou pour ta future carrière ?

Les deux.

n°57751332
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-10-2019 à 13:43:50  profilanswer

Putain ça commence à causer  !

Je m'étonnais de voir autant de corpsards se mettre à dispo , mais le public ne peut pas s'aligner [:atom1ck]

n°57751372
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-10-2019 à 13:47:41  profilanswer

Bah non, SCRUM par définition y'en a qu'une version.

Après en méthode agile, personne ne respecte une méthode en particulier mais du fait du concept de l'agilité même adapte des morceaux de méthode pour être au plus efficace dans son processus et avec ses outils.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57751379
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2019 à 13:48:28  profilanswer

Organise un voyage scolaire, c'est assez touffu comme projet, surtout comme quand dans l'école de mes gosses tu t'imagines de les emmener a SF :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 04-10-2019 à 13:49:09
n°57751387
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 13:49:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Organise un voyage scolaire, c'est assez touffu comme projet, surtout comme quand dans l'école de mes gosses tu t'imagine de les emmener a SF :o

Tu peux leur donner le contact de Youmoussa, il leur offrira un panel culturel assez décoiffant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57751416
Phenom
Posté le 04-10-2019 à 13:52:09  profilanswer

Organise un voyage scolaire, c'est assez touffu comme projet, surtout comme quand dans l'école de mes gosses tu t'imagines de les emmener a SF :o

Suffit de les emmener à Barbès, dépaysement garanti.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57751429
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 13:53:14  answer

Autant j'aime la débrouille, autant là je me bats pour avoir des trombones, alors un voyage scolaire...

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 13:53:14  profilanswer

n°57751441
oh_damned
Posté le 04-10-2019 à 13:54:23  profilanswer

Si tu en es rendu là on comprend ta volonté de changer de carrière

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57751456
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2019 à 13:55:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux leur donner le contact de Youmoussa, il leur offrira un panel culturel assez décoiffant :o

Heureusement, c'est pas dans la classe de mes gosses, c'était l'année dernière.

Voyage magique, dans les 1500 balles/gosse annoncés avant d'avoir ficelé le projet. Accomptes versés, puis, chemin faisant, le prof se rend compte que ça va pas le faire et au final  les gosses logent à 3heures de SF sinon le budget coince.

Résultat, 1500 Balles pour que tes gosses passent 6h/jours dans un bus Californien. C'est pour ca que je me dit qu'un petit gestionnaire de projet, même débutant, ne ferait pas de mal :o

n°57751458
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 13:55:32  answer

oh_damned a écrit :

Si tu en es rendu là on comprend ta volonté de changer de carrière

T'imagines pas à quel point...  

Par contre. :o  
La gestion de projet me gonfle terrible. Je suis obligé d'en passer par là à votre avis ou je peux mettre ça de côté pour le moment et faire autre chose de plus technique. :o

n°57751472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 13:56:34  profilanswer

Heureusement, c'est pas dans la classe de mes gosses, c'était l'année dernière.

Voyage magique, dans les 1500 balles/gosse annoncés avant d'avoir ficelé le projet. Accomptes versés, puis, chemin faisant, le prof se rend compte que ça va pas le faire et au final  les gosses logent à 3heures de SF sinon le budget coince.

Résultat, 1500 Balles pour que tes gosses passent 6h/jours dans un bus Californien. C'est pour ca que je me dit qu'un petit gestionnaire de projet, même débutant, ne ferait pas de mal :o

J'allais faire une blague sur les profs bac+5 qui pourraient gagner autant dans le privé, mais c'est aussi bien ficelé qu'une énorme quantité de projet in fine :o

Message édité par radioactif le 04-10-2019 à 13:57:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57751484
Phenom
Posté le 04-10-2019 à 13:57:13  profilanswer

Si tu veux faire boucher charcutier, tu peux tout à fait t'en passer.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57751500
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 13:58:13  answer

Phenom a écrit :

Si tu veux faire boucher charcutier, tu peux tout à fait t'en passer.

Merci phenom, je savais que je pouvais compter sur toi.  
Je vais donc faire mes personas et mon impact mapping de MERDE.

n°57751521
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2019 à 13:59:04  profilanswer

radioactif a écrit :

+ : salaire, indépendance, télétravail en masse possible, et dans ce cas précis facturation de pas mal de jours (mono-client à la prof)
-  : sécurité de l'emploi

+/- : intérêt moyen du job mais j'ai de la valeur sur ce sujet précis.

Emploi déguisé, pas freelance. Je me demande ce qu’en pensera le fisc ou l’inspection du travail.

C’est quand même dingue que des gens qui ne sont pas anonymes n’hésitent pas à étaler leurs fraudes sur un forum public.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57751545
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-10-2019 à 14:00:58  profilanswer

n°57751552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 14:01:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Emploi déguisé, pas freelance. Je me demande ce qu’en pensera le fisc ou l’inspection du travail.

C’est quand même dingue que des gens qui ne sont pas anonymes n’hésitent pas à étaler leurs fraudes sur un forum public.

Je n'ai pas parlé de durée des missions unitaires ni de rester ad vitam aeternam chez un même client, tu noteras. Et comme je ne suis pas dans un trou, j'estime qu'il est possible de trouver d'autres clients à terme.

---------------
n°57751561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 14:02:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais tu veux faire quoi, exactement ?

Tout. Il veut faire.

---------------
n°57751562
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:02:23  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais tu veux faire quoi, exactement ?

Je vais être obligé de répondre à cette question toutes les semaines ou c'est comment ?
visiblement pas chef de projet en tout cas. :o

n°57751574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 14:03:12  profilanswer

En procédant par élimination, je pense qu'à environ 45 ans en moyenne tu trouveras ta voie.

---------------
n°57751581
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:04:15  answer

radioactif a écrit :

En procédant par élimination, je pense qu'à environ 45 ans en moyenne tu trouveras ta voie.

Bah non mais j'aime la sécurité et ce qui s'en rapproche. Je me suis inscrit à un truc ou je peux faire dans l'ordre que je veux, mais y a un ordre quand même. Ils commencent par les définitions de projet, les méthodes etc.  
Ben c'est chiant. [:spamafote]

n°57751601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 14:06:02  profilanswer

Tiens, on en parlait avec ma zouze il y a peu, et j'avais aussi entendu des conversations dans un train très rapide, mais en fonction de ce que tu vises en sécu, le dossier médical unique va être une manne monumentale :o

---------------
n°57751613
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:06:59  answer

radioactif a écrit :

Tiens, on en parlait avec ma zouze il y a peu, et j'avais aussi entendu des conversations dans un train très rapide, mais en fonction de ce que tu vises en sécu, le dossier médical unique va être une manne monumentale :o

Je sais, je suis déjà en contact avec un mec qui bosse là dedans. :o  

Mais je note que quand je me bouge pas le cul, ça va pas, quand je me le bouge ça va pas non plus. :o

n°57751624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2019 à 14:07:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Sans gros achat, style voiture/mariage & co, je pense pas non. Je dois manquer d'imagination comment claquer l'argent, parce que meme en reservant des vacances a l'etranger, je resterai loin de ce chiffre.  Ca doit etre mon bon sens paysan qui s'active quand je sors la CB  [:alain haque-barre:8]

Déménage en dehors de la bousie et paie un loyer/prêt pour un bien dans une ville recherchée  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57751632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 14:08:31  profilanswer

Travaille ton pitch, fais des use cases, imagine toutes les faiblesses et les parades, et vends ça cher, très cher :o
En tant que prof tu peux faire quelques prestas en plus :o

---------------
n°57751648
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:10:01  answer

Visiblement je m'exprime mal ou vous avez tous alzheimer précoce.  
Tant pis, je pense que je ne parlerais plus de tout ça ici, je me contenterais de troller sur vos vies médiocres. :o

n°57751665
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-10-2019 à 14:11:20  profilanswer

la gestion de projets ?
moi je ne connais qu'une seule méthode.
conjuguer intuition et lutte absolue contre sa mauvaise foi.
tu sais rapidement ce qui va être facile et ce qui ne le sera pas.
identifier ce qui est incertain et travailler dessus jusqu’à la certitude :o.
prioriser les taches et communiquer le mieux possible sur les buts atteindre si tu dois te faire aider.
sinon te fait pas chier avec ces conneries :o , au mieux c'est juste de l'optimisation, apprends déjà a faire quelque chose de concret et qui est recherché ..

Youmoussa a écrit :

si tu veux être freelance , faut bien commencer par un premier client, a moins que l’état t'impose d'en trouver 2 d'un coup ? [:kwak]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 04-10-2019 à 14:12:30
n°57751692
LooKooM
Posté le 04-10-2019 à 14:13:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lookoom il est cool  [:d4buff]

Nous avons eu le plaisir de partager un café ensemble  :jap:

Dante est presentable aussi :D

J'ai bientot le jeu des 7 familles du topic, il me manque quelques non parisiens francais.

r06 a écrit :

Roh c'était tellement gros que je pensais pas que ça pouvait être pris au sérieux et puis je trouvais que ça raisonnait bien avec le côté paradis fiscal du Lux dont on parle de temps en temps...:D
Faut pas mal le prendre..  [:dastubdas]  

Je suis a moitie serieux, no worries.

n°57751716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2019 à 14:15:48  profilanswer

MEI a écrit :

Bah non, SCRUM par définition y'en a qu'une version.

Après en méthode agile, personne ne respecte une méthode en particulier mais du fait du concept de l'agilité même adapte des morceaux de méthode pour être au plus efficace dans son processus et avec ses outils.

C’est surtout que je doute que le projet de Blaska soit adapté à Scrum pour commencer.

---------------
n°57751729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-10-2019 à 14:17:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Déménage en dehors de la bousie et paie un loyer/prêt pour un bien dans une ville recherchée  :o

Mais je suis bien ou je suis, et j'ai achete  [:raztapeaupoulos]
Et je suis pas en bousie, en 30 minutes de velo je suis dans la 6eme ville du Royaume-Uni en population et 1ere en coolitude  [:moonblood3:10]

Message édité par gregouf le 04-10-2019 à 14:24:55
n°57751784
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2019 à 14:20:59  profilanswer

pastor a écrit :

si tu veux être freelance , faut bien commencer par un premier client, a moins que l’état t'impose d'en trouver 2 d'un coup ? [:kwak]

C’est pas moi qui fait les lois [:cosmoschtroumpf]

Il a dit à la Prof, qui est connu pour frauder (et pas que là dessus vu ce qu’il partage sur d’autres topics).

---------------
n°57751793
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:21:35  answer

Youmoussa a écrit :

C’est surtout que je doute que le projet de Blaska soit adapté à Scrum pour commencer.

Mais de quoi tu parles ?  

Youmoussa a écrit :

C’est pas moi qui fait les lois [:cosmoschtroumpf]

Il a dit à la Prof, qui est connu pour frauder (et pas que là dessus vu ce qu’il partage sur d’autres topics).

Mais de quoi tu parles ?

n°57751823
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 04-10-2019 à 14:24:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, c'est pas énorme 10k, c'est cool, ça permet de bien vivre, mais t'es loin d'être riche

Je déclare le vendredi ouvert !

n°57751849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2019 à 14:26:40  profilanswer

Tu parlais pas de regarder les méthodes de gestion de projet pour ton projet culturel à l’école ?

Ça a été débattu maintes fois ici [:spamafote]
Emploi déguisé, abus niveau achat pro pour utilisation personnelle et la dernière grosse nouveauté étant comme il triche sur les impôts en defiscalisant une partie de sa baraque pour sa boîte.

Et le mec tente de se faire passer pour un généreux  [:hahaguy]

---------------
n°57751856
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 14:27:17  answer

Youmoussa a écrit :

Tu parlais pas de regarder les méthodes de gestion de projet pour ton projet culturel à l’école ?

Mais pas du tout.  

Youmoussa a écrit :

Emploi déguisé, abus niveau achat pro pour utilisation personnelle et la dernière grosse nouveauté étant comme il triche sur les impôts en defiscalisant une partie de sa baraque pour sa boîte.

C'est légal il me semble.

n°57751882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 14:31:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas tout à fait clair en fait, et me concernant c'est le seul point que tu pourrais a priori transposer.
En droit français, tu peux parfaitement utiliser un freelance 10 ans à temps plein tant que tu n'agis pas en tant que supérieur hiérarchique, i.e. que tu te substitues clairement à un employeur de salarié.
Pour la défiscalisation c'est courant si t'as un bureau dédié chez toi, un peu comme un médecin qui a son cabinet plus ou moins chez lui.

---------------
n°57751895
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2019 à 14:32:25  profilanswer

My bad  :jap:  

Non. Tu parles sans te souvenir de ce qui a été partagé ici et sans connaître les détails sur les nouveaux points.

---------------
n°57751919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-10-2019 à 14:34:39  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas tout à fait clair en fait, et me concernant c'est le seul point que tu pourrais a priori transposer.
En droit français, tu peux parfaitement utiliser un freelance 10 ans à temps plein tant que tu n'agis pas en tant que supérieur hiérarchique, i.e. que tu te substitues clairement à un employeur de salarié.
Pour la défiscalisation c'est courant si t'as un bureau dédié chez toi, un peu comme un médecin qui a son cabinet plus ou moins chez lui.

Écoute, on peut envoyer un courrier demandant à l’administration de vérifier, comme ça on sera sur s’il agit dans le cadre de la loi [:cosmoschtroumpf]

C’est vraiment un truc de modeformateur de trancher sans contexte on dirait  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-10-2019 à 14:35:06

---------------
n°57751952
Filob
Posté le 04-10-2019 à 14:38:16  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est très bien pour certains types de projets, création d'un site web par exemple, car ça va permettre d'impliquer le métier au plus proche, pour lui d'avoir un retour régulier de ce que la MOE fait et ainsi il pense qu'il peut plus facilement changer d'avis :o
Ca permet de plus bosser comme une seule équipe que comme 2 qui ont parfois du mal à se comprendre/communiquer et comme souvent le besoin évolue au fil du temps, ça permet de mieux en tenir compte aussi.

Mais bon c'est pas non plus la méthode magique et pour certains projets ça ne peut pas fonctionner.

LE terme du discours COGIP que j'ai pas encore réussi a décrypter, ça veut dire quoi "le métier"?
C'est a géométrie variable j'ai l'impression :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19497  19498  19499  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)