Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19495  19496  19497  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57750443
mnml
Posté le 04-10-2019 à 12:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Moi j'ai des collegues qui sont devenus des amis tres proches ("a la vie a la mort" ) ou de tres bons amis. Comme quoi, on peut faire des generalites dans toutes les directions [:sat 08:3]

Oui moi aussi, d'anciens collègues sont devenus des bons amis. Pour autant mêler vie pro et vie amicale avec des collègues "directs", avec qui on bosse tous les jours par exemple dans la même équipe, je trouve ça bof et rejoins bpp la dessus  [:spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 12:10:17  profilanswer

n°57750483
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2019 à 12:12:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai des collegues qui sont devenus des amis tres proches ("a la vie a la mort" ) ou de tres bons amis. Comme quoi, on peut faire des generalites dans toutes les directions  [:sat 08:3]

Entre collègue ca ne me choque pas forcément en revanche. C'est même pour ça qu'il y a toujours un potentiel merdique a faire passer un gars chef du service dans lequel il bosse, ou pire, un cadre directeur de l'entité.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-10-2019 à 12:14:55
n°57750485
Kayou
Posté le 04-10-2019 à 12:12:58  profilanswer

La gestion de projet, c'est quand même souvent du bon sens, du relationnel, de la psychologie, du charisme :o

n°57750508
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:14:52  answer

Kayou a écrit :

La gestion de projet, c'est quand même souvent du bon sens, du relationnel, de la psychologie, du charisme :o

Oui enfin ça dépend aussi beaucoup de ton équipe. :o  
tu peux avoir le meilleur charisme que tu veux, ton équipe de bobsleigh si elle vient de la jamaïque y a peu de chance qu'elle décroche l'or. :o

n°57750510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 12:15:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Il est de combien ?

~10k€ supernets à deux, autant te dire que ça fait loin.

Macnigore a écrit :

On parle de quoi vers quoi en termes de rem ?  
Tu prends bien en compte la capitalisation pour la retraite etc?  

Dans un premier temps, possibilité de dégager ~4500€ supernets/mois sur une base de 180j (nb de jours réaliste, tjm pessimiste). Mais bonne courbe par la suite, capitalisation pour la retraite sur l'épargne dégagée. Sujet qui restera porteur pendant un long moment.
Corporate, plutôt 3500 supernets en plancher, mais la progression ne suit pas les mêmes règles ni les mêmes courbes, tu mobilises pas les mêmes crocs. + le confort cogipien.

La flexibilité apportée n'est pas la même aussi, la responsabilité non plus entre un job d'interaction permanente avec une part significative de représentation interne, et un job où t'es 100% focus sur ton périmètre avec une dose de technique non-négligeable et où tu es encore plus responsable de ton auto-formation.

Bref j'arrive à un embranchement de ma vie professionnelle, à un âge où on ne peut plus autant papillonner et où il faudra y aller pleine vapeur quel que soit la voie choisie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57750538
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 12:17:43  profilanswer

Kayou a écrit :

De la sueur et des gens surtout.

De ton équipe et de ta hiérarchie. Quand tu gères un projet sans autorité hiérarchique t'as aucun levier direct, ça passe par tes supérieurs. Si t'as une équipe de bras cassé et qu'on te dit que c'est tout ce que tu auras, bah t'as le choix de continuer, gueuler plus fort ou te barrer.
Et je t'assure que gueuler fort pour obtenir même pas un gramme, c'est fatigant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57750553
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2019 à 12:19:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Attends d’y arriver et tu te diras « 12 c’est bien finalement »  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57750572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 12:20:05  profilanswer

Radio tout schuss et sans bonnet dans la rat race.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57750576
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 12:20:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Attends d’y arriver et tu te diras « 12 c’est bien finalement »  :D

J4ai fait mes projections savamment savantes, mais c'est possible. Après faut déjà y arriver mais je crois que notre couple a fait des choix de carrière désastreux à ce niveau :o

---------------
n°57750586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 12:21:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Façon btbw

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 12:21:42  profilanswer

n°57750589
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-10-2019 à 12:22:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais en fait tu gagnes plus qui lui    [:benzema t es nul:10]

n°57750592
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:22:16  answer

radioactif a écrit :

De ton équipe et de ta hiérarchie. Quand tu gères un projet sans autorité hiérarchique t'as aucun levier direct, ça passe par tes supérieurs. Si t'as une équipe de bras cassé et qu'on te dit que c'est tout ce que tu auras, bah t'as le choix de continuer, gueuler plus fort ou te barrer.
Et je t'assure que gueuler fort pour obtenir même pas un gramme, c'est fatigant :o

T'as saisi l'idée...
Techniquement je suis chef de projet culturel hein. :o
Mais sans budget, sans appui et avec des incapables. :o
J'ai arrête de gueuler vu que j'ai pas d'objectif à remplir. :o

n°57750598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 12:22:37  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Mais en fait tu gagnes plus qui lui    [:benzema t es nul:10]

Bah oui, il a choisi la facilité. Je suis ingénieur, et un vrai :o

---------------
n°57750602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 12:23:15  profilanswer

Moi j'suis un faqueux, et pas un bon :o

---------------
n°57750609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 12:24:20  profilanswer

Mais j'pense pas gagner plus en vrai, ou alors limite.

J'ai oublié, ta meuf ramène du flouz ou pas ?

---------------
n°57750622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 12:25:19  profilanswer

Cf. supra

---------------
n°57750630
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-10-2019 à 12:25:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Entre collègue ca ne me choque pas forcément en revanche. C'est même pour ça qu'il y a toujours un potentiel merdique a faire passer un gars chef du service dans lequel il bosse, ou pire, un cadre directeur de l'entité.

C'est en effet plus simple quand il n'y a pas de lien hierarchique, mais plusieurs de mes chefs sont des amis egalement. Pour moi tant que tu fais la distinction pro/perso, tu comprends bien que si ton chef t'engueule pour un truc sur lequel tu as merde, c'est independant de ton lien amical avec lui, meme si ca influencera les interactions.

radioactif a écrit :

10K€ supernet en pivot a deux  [:custard:1]  
C'est Beluga a tous les repas?

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 04-10-2019 à 12:27:23
n°57750644
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:27:11  answer

gregouf a écrit :

C'est en effet plus simple quand il n'y a pas de lien hierarchique, mais plusieurs de mes chefs sont des amis egalement. Pour moi tant que tu fais la distinction pro/perso, tu comprends bien que si ton chef t'engueule pour un truc sur lequel tu as merde, c'est independant de ton lien amical avec lui, meme si ca influencera les interactions.

Certains ne veulent pas se faire pote avec leurs collègues au cas où ils deviendraient chef d'ailleurs.

n°57750651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 12:28:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Le but n'est pas de rester à deux indéfiniment ! Je ne suis pas mortif... childfree :o

---------------
n°57750657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 12:29:47  profilanswer

Tu veux combien d'enfants radio ? À quelle échéance ?

---------------
n°57750661
onina
Posté le 04-10-2019 à 12:30:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je crois que tout le monde est capable de dépenser 10k€ par mois, faut pas déconner.  :D
Par contre y'a 2 types de personnes : ceux à qui ça fera immensément plaisir, et ceux chez qui le gain de plaisir sera vraiment marginal. Le revenu pivot existe pour les 2e, pas pour les premiers.
(y'a aussi ceux qui considèrent que c'est la norme et qu'en dessous ils se privent, mais bon, c'est pas si fréquent quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-10-2019 à 12:30:44
n°57750664
r06
Posté le 04-10-2019 à 12:30:25  profilanswer

radioactif a écrit :

J4ai fait mes projections savamment savantes, mais c'est possible. Après faut déjà y arriver mais je crois que notre couple a fait des choix de carrière désastreux à ce niveau :o

Clairement avec vos profils ça devrait être les doigt dans le nez...:o
A 2 sous diplomés on y est...:o

n°57750669
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 12:30:59  profilanswer

Clairement, c'est pas énorme 10k, c'est cool, ça permet de bien vivre, mais t'es loin d'être riche

---------------
n°57750670
Kayou
Posté le 04-10-2019 à 12:30:59  profilanswer

Oui bien sûr mais bien souvent tu fais avec ce que tu as ou alors tu fais en sorte d'améliorer ton équipe (faire des changements). Bon dans le public c'est plus compliqué on est d'accord.

Mais bon quand tu regardes dans des classes, certains profs vont réussir des miracles quand d'autres vont vite sombrer. L'équipe est la même, mais pas la façon de les gérer.

radioactif a écrit :

Oui ça commende à être pas mal. De notre coté, on se dit qu'avec un peu moins, c'est déjà bien suffisant et on va privilégier la qualité de vie :jap:

n°57750674
r06
Posté le 04-10-2019 à 12:31:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans un premier temps, possibilité de dégager ~4500€ supernets/mois sur une base de 180j (nb de jours réaliste, tjm pessimiste). Mais bonne courbe par la suite, capitalisation pour la retraite sur l'épargne dégagée. Sujet qui restera porteur pendant un long moment.
Corporate, plutôt 3500 supernets en plancher, mais la progression ne suit pas les mêmes règles ni les mêmes courbes, tu mobilises pas les mêmes crocs. + le confort cogipien.

La flexibilité apportée n'est pas la même aussi, la responsabilité non plus entre un job d'interaction permanente avec une part significative de représentation interne, et un job où t'es 100% focus sur ton périmètre avec une dose de technique non-négligeable et où tu es encore plus responsable de ton auto-formation.

Bref j'arrive à un embranchement de ma vie professionnelle, à un âge où on ne peut plus autant papillonner et où il faudra y aller pleine vapeur quel que soit la voie choisie.

Donc une fois dégager les 4500, tu n'as pas commencé à économiser pour la retraite? A mon avis c'est largement trop faible...:o

n°57750693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 12:34:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux combien d'enfants radio ? À quelle échéance ?

3 maximum, échéance 8 ans max.
Après ça c'est couic-couic le canal déférent.

r06 a écrit :

Clairement avec vos profils ça devrait être les doigt dans le nez...:o
A 2 sous diplomés on y est...:o

Madame a fait le choix du coeur, moi aussi :o
Ca ralentil les changepaslavie d'en changer, le coeur a ses raisons que la raison ignore :o

Kayou a écrit :

Oui ça commende à être pas mal. De notre coté, on se dit qu'avec un peu moins, c'est déjà bien suffisant et on va privilégier la qualité de vie :jap:

C'est une voie par la suite, quand on verra qu'on n'arrive pas à cet objectif, certainement :o

---------------
n°57750697
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 12:34:26  profilanswer

r06 a écrit :

Donc une fois dégager les 4500, tu n'as pas commencé à économiser pour la retraite? A mon avis c'est largement trop faible...:o

C'est un début :o

---------------
n°57750706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 12:35:13  profilanswer

Tout ce potentiel gâché radio, alors que t'aurais pu faire du  groargent en banque avec ton diplôme :(

---------------
n°57750716
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-10-2019 à 12:36:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux combien d'enfants radio ? À quelle déchéance ?

FYP

Idée de business pour M. Youmoussa une fois FIRE: devenir montreur de pheuques à Big Sur.
AirBnB tente de redorer son blason avec un truc de gauchos mais je stocke les popcorns en attendant les procès de sjw parce qu'un éléphant de mer aura manspreadé sur la plage.

https://www.airbnb.fr/s/all?refinem [...] navigation

n°57750725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 12:37:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout ce potentiel gâché radio, alors que t'aurais pu faire du  groargent en banque avec ton diplôme :(

L'âme n'a pas de prix (vu qu'elle n'existe pas).
MAis oui quand je vois les postes en banque de mes camarades de promo, j'pense qu'ils sont pas à plaindre financièrement.
A voir s'ils sont encore vivants à l'intérieur.

---------------
n°57750729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-10-2019 à 12:38:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Le but n'est pas de rester à deux indéfiniment ! Je ne suis pas mortif... childfree :o

Meme si tu rajoutes 2 enfants, tu es largement dans les 5% [:cosmoschtroumpf]  

onina a écrit :

Je crois que tout le monde est capable de dépenser 10k€ par mois, faut pas déconner.  :D
Par contre y'a 2 types de personnes : ceux à qui ça fera immensément plaisir, et ceux chez qui le gain de plaisir sera vraiment marginal. Le revenu pivot existe pour les 2e, pas pour les premiers.  
(y'a aussi ceux qui considèrent que c'est la norme et qu'en dessous ils se privent, mais bon, c'est pas si fréquent quand même)

Sans gros achat, style voiture/mariage & co, je pense pas non. Je dois manquer d'imagination comment claquer l'argent, parce que meme en reservant des vacances a l'etranger, je resterai loin de ce chiffre.  Ca doit etre mon bon sens paysan qui s'active quand je sors la CB  [:alain haque-barre:8]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 04-10-2019 à 12:39:35
n°57750731
Kayou
Posté le 04-10-2019 à 12:38:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Madame a fait le choix du coeur, moi aussi :o
Ca ralentil les changepaslavie d'en changer, le coeur a ses raisons que la raison ignore :o

Elle bosse à l'hôpital ?

n°57750750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 12:40:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Meme si tu rajoutes 2 enfants, tu es largement dans les 5% [:cosmoschtroumpf]  

Pas à Paris :o

Kayou a écrit :

Elle bosse à l'hôpital ?

A peu près oui. Et même en libéral c'est pas le truc qui engrange un max. Et le droit au remords est passé [:ocube]

---------------
n°57750753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 12:40:20  profilanswer

radioactif a écrit :

L'âme n'a pas de prix (vu qu'elle n'existe pas).
MAis oui quand je vois les postes en banque de mes camarades de promo, j'pense qu'ils sont pas à plaindre financièrement.
A voir s'ils sont encore vivants à l'intérieur.

C'est un clairement un coup à finir par passer ses journées du les topics politique hfr ça :/

---------------
n°57750770
oh_damned
Posté le 04-10-2019 à 12:41:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Une fois le pivot atteint, il y a d'autres priorités je trouve

le pivot est un concept fumeux qui sert d'excuse à ceux qui manquent d'ambition :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57750791
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-10-2019 à 12:44:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Malgré ton expérience pro tu restes très optimiste je trouve
Personnellement je suis intimement convaincu que la majorité des cas est ultra biaisée

Tout dépend ta définition de biaisé.

Si par exemple tu as déja bien bossé avec des gens qui étaient dans ton entreprise/banque, tu sais qu'ils sont pros/serieux, etc...

...et ensuite tu dois arbitrer entre deux équipes sur un deal avec d'un côté des gens qui sont partis de ton entreprise/banque pour créer leurs propres structures et de l'autre des inconnus, il est rationnel et sain de favoriser ceux dont tu connais la qualité.

Tu peux monter en épingle cette situation en imaginant une conspiration de gens qui font de petites affaires entre amis. Perso je trouve le scénario acceptable à partir du moment où les rémunérations sont cohérentes et pas différentes de la competition, où les livrables sont comparables etc... bref à partir du moment où la competition est correcte.

Je n'en peux plus des articles qui "connectent" tout un tas de personne autour d'une décision qu'ils jugent négatives comme pour illustrer le fait que tout ce petit monde s'est arrangé entre eux contre l'intérêt général. La situations de deals sont incroyablement plus complexes que ce qui est relaté dans la presse, tout comme 90% des sujets relatés dans la presse d'ailleurs.  

Et malheureusement, si de nombreuses mauvaises décisions sont prises tous les jours, il y a aussi beaucoup de "moins mauvaises" décisions qui sont prises et qui sont montées en epingle dans la presse. Tu ajoutes quelques personnes qui se connaissent d'avant, ce qui est juste NORMAL dans le monde des affaires et hop tu as un article à scandale qui dégoute un peu plus les lecteurs et donc les français. Franchement ce n'est pas très différent des fake news sur facebook.

r06 a écrit :

Faut venir chercher les valises de billets de temps en temps...  :D  :o

Bof, je propose des services de ma societé française a des entités supranationales qui ont des bureaux au Lux, je me sens tout à fait à l'aise :)
Mais le petit tacle est toujours de rigueur de ta part :o

n°57750802
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:45:16  answer

Kayou a écrit :

Oui bien sûr mais bien souvent tu fais avec ce que tu as ou alors tu fais en sorte d'améliorer ton équipe (faire des changements). Bon dans le public c'est plus compliqué on est d'accord.

Mais bon quand tu regardes dans des classes, certains profs vont réussir des miracles quand d'autres vont vite sombrer. L'équipe est la même, mais pas la façon de les gérer.

Je suis d'accord.  
Je parle de ce que j'ai sous la main. Et crois moi c'est pas glorieux.  
Mais là j'arrive à monter une webradio avec que des élèves ne parlant pas un mot de français. :o

n°57750803
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2019 à 12:45:34  profilanswer

Je commence formation PMI ici :o

n°57750810
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:46:36  answer

Macnigore a écrit :

Tu bosses dans quel secteur? Type de job ? Rem grosso modo?

Tu trouveras ta situation convenable? :o

Finance de marché, 160k environ dont moitié de variable.
C'est convenable oui :o Même si je suis pas loin d'avir tapé le cap et que je me prépare mentalement à une redescente :o

n°57750816
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 12:47:37  profilanswer

Putain j'aurais du être bon en maths.

---------------
n°57750826
oh_damned
Posté le 04-10-2019 à 12:48:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand tu seras à 10 tu auras d'autres ambitions.
Perso quand je pense à tous mes projets, les projets de Madame, l'avenir des gosses, les projets de nos proches qu'on aimerait aider, ... bah en fait 50, voire 100 seraient nécessaire.
No red face.

radioactif a écrit :

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19495  19496  19497  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)