Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19494  19495  19496  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57748087
oh_damned
Posté le 04-10-2019 à 09:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Honnêtement je pense que c'est l'inverse
Les études longues impliquent en général une domestication/soumission beaucoup + poussée et une + grande permeabilité aux méthodes de management moderne.
Quelques exemples :
Il est beaucoup + facile de faire faire des heures sup non payées à un col blanc qu'à un ouvrier
Il est beaucoup + facile de faire appliquer des processus absurdes à un burelier qu'à un travailleur manuel
il est beaucoup + facile de calmer un col blanc avec des petits avantages non monétaires
etc, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-10-2019 à 09:11:00

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 09:09:55  profilanswer

n°57748098
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 09:10:47  answer

oh_damned a écrit :

Honnêtement je pense que c'est l'inverse
Les études longues impliquent en général une domestication/soumission beaucoup + poussée et une + grande permeabilité aux méthodes de management moderne.
Quelques exemples :
Il est beaucoup + facile de faire faire des heures sup non payées à un col blanc qu'à un ouvrier
Il est beaucoup + facile de faire appliquer des processus absurdes à une bureliers qu'à un travailleur manuel
il est beaucoup + facile de calmer un col blanc avec des petits avantages non monétaires
etc, etc...

Je me suis mal exprimé alors, parce que c'est l'idée que je voulais faire passer.  

n°57748111
oh_damned
Posté le 04-10-2019 à 09:12:01  profilanswer

j'ai vu
je ne lis pas :o

---------------
n°57748125
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-10-2019 à 09:13:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57748169
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-10-2019 à 09:16:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lookoom il est cool  [:d4buff]

Nous avons eu le plaisir de partager un café ensemble  :jap:

Vous auriez pu inviter les autres locaux  :D  

Il a tout de même apporté un grand soleil avec lui  :D Maintenant il fait à nouveau moche  [:somberlain0013:7]

---------------
.
n°57748208
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 09:20:26  answer

Lookoom est passé au Luxembourg ?  [:no_code]

n°57748269
oh_damned
Posté le 04-10-2019 à 09:26:11  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Team building c’est juste un mot clé utilisé par les boites hein :o

Aller faire un laser-game / escape game c’est pas aller faire une activité centrée sur l’entreprise, ses valeurs, avec des logos partout et des discours chaque demi heure sur les perspectives fantastiques de cette boite familiale :D

La frontière entre la sortie conviviale et l'activité de team building est subtile.
C'est encore + subtil que le comportement des japonais dans les ascenseurs :D
Pour donner quelques exemples concrets :
Quand un manager emmène toute l'équipe au resto et qu'on y parle de tout sauf de taf c'est cool
Faire un laser game aussi
Quand un manager emmène son équipe dans un centre de séminaire pour du travail en équipe, même si on y bouffe super bien et qu'il y a un baby et une table de pkng pong, c'est l'encule

Pour être vraiment concret, petite anecdote
Projet hyper dur qui dure depuis + d'un an, quasi tout le monde dans l'equipe a bossé de ouf, certains sont au taquet réclament des primes exceptionnelles, etc...
2 jours de séminaire dans un hotel de luxe...
... plus personne ne se plaint
pendant des semaines ils bossent avec le sourire

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-10-2019 à 09:42:26

---------------
n°57748547
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 09:47:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

La frontière entre la sortie conviviale et l'activité de team building est subtile.
C'est encore + subtil que le comportement des japonais dans les ascenseurs :D
Pour donner quelques exemples concrets :
Quand un manager emmène toute l'équipe au resto et qu'on y parle de tout sauf de taf c'est cool
Faire un laser game aussi
Quand un manager emmène son équipe dans un centre de séminaire pour du travail en équipe, même si on y bouffe super bien et qu'il y a un baby et une table de pkng pong, c'est l'encule

Pour être vraiment concret, petite anecdote
Projet hyper dur qui dure depuis + d'un an, quasi tout le monde dans l'equipe a bossé de ouf, certains sont au taquet réclament des primes exceptionnelles, etc...
2 jours de séminaire dans un hotel de luxe...
... plus personne ne se plaint
pendant des semaines ils bossent avec le sourire

T'as quand même réussi à dormir avec tous ces bêlements ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57748578
r06
Posté le 04-10-2019 à 09:49:25  profilanswer

Faut venir chercher les valises de billets de temps en temps...  :D  :o

n°57748625
oh_damned
Posté le 04-10-2019 à 09:53:12  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as quand même réussi à dormir avec tous ces bêlements ?

C'est un projet parmi d'autres sur lesquels j'ai bossé
ça fait quelques temps que j'ai quitté le truc

Ce genre d'anecdote j'en ai à peu près sur tous les projets auxquels j'ai participé
Et comme je suis freelance j'en ai fait un paquet de projets :D

ça contribue beaucoup à mon cynisme quant au monde du travail
Et je ne suis qu'un bébé par rapport à certains
J'imagine à peine le degré de cynisme d'un banquier d'affaire ou de quelqu'un qui a baigné dans les milieux politiques

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 09:53:12  profilanswer

n°57748626
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 09:53:15  answer

glandoll a écrit :

Choisi mieux tes cogip :O

Faut prendre celles qui gagnent des sous, c'est la base

Je parle de quand ça se passe mal avec les dits collègues. Pour les sous t'inquiète pas :o

n°57748657
oh_damned
Posté le 04-10-2019 à 09:56:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Choisi mieux tes cogip  :O

Faut prendre celles qui gagnent des sous, c'est la base

La base c'est de ne prioriser que le gros argent avant tout le reste
Les autres êtres humains ne sont que des pions sur l'échiquier, tu es le roi, tu dois être prêt à les sacrifier si nécessaire :o

Message édité par oh_damned le 04-10-2019 à 09:56:55

---------------
n°57748730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-10-2019 à 10:02:14  profilanswer

mnml a écrit :

Et au taf on s'entraide oui, on est une équipe c'est pour ça qu'on est embauchés : étre capables de coopérer efficacement ensembles sans tensions.

Pour antant c'est pas des potes, et ça reste des relations qui sont blasés sur un terrain pro avant tout [:cerveau spamafote]

Moi j'ai des collegues qui sont devenus des amis tres proches ("a la vie a la mort" ) ou de tres bons amis. Comme quoi, on peut faire des generalites dans toutes les directions  [:sat 08:3]

n°57748820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 10:11:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un projet parmi d'autres sur lesquels j'ai bossé
ça fait quelques temps que j'ai quitté le truc

Ce genre d'anecdote j'en ai à peu près sur tous les projets auxquels j'ai participé
Et comme je suis freelance j'en ai fait un paquet de projets :D

ça contribue beaucoup à mon cynisme quant au monde du travail
Et je ne suis qu'un bébé par rapport à certains
J'imagine à peine le degré de cynisme d'un banquier d'affaire ou de quelqu'un qui a baigné dans les milieux politiques

C'est un truc qui me fait réfléchir le freelance, j'ai une fenêtre de tir actuellement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57748861
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-10-2019 à 10:14:54  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un truc qui me fait réfléchir le freelance, j'ai une fenêtre de tir actuellement.

Quels sont donc les pour et contre pour cette defenestration ?

n°57748917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 10:19:58  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Quels sont donc les pour et contre pour cette defenestration ?

+ : salaire, indépendance, télétravail en masse possible, et dans ce cas précis facturation de pas mal de jours (mono-client à la prof)
-  : sécurité de l'emploi

+/- : intérêt moyen du job mais j'ai de la valeur sur ce sujet précis.

---------------
n°57748918
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 10:20:02  answer

radioactif a écrit :

Mec, t'es pas bien en COGIP ?

n°57748931
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 10:20:45  profilanswer

Prends l'argent frer

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57748943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 10:21:47  profilanswer

La COGIP C'est cool pour certains aspects et pour uen carrière corporate classique, ce qui ne me rebute pas dans la mesure où je conserve des sujets intéressants.
Après l'argent c'est cool.

---------------
n°57748954
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-10-2019 à 10:23:44  profilanswer

radioactif a écrit :

+ : salaire, indépendance, télétravail en masse possible, et dans ce cas précis facturation de pas mal de jours (mono-client à la prof)

Independance en mono client   :??:

n°57748972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2019 à 10:25:37  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La base.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57748975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 10:25:57  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

JE l'ai bien vu quand j'étais avec des freelance justement sur ce type de sujet. Tu n'es pas indépendant à 100% mais on te laisse plus d'autonomie, c'est d'ailleurs contre-intuitivement pour ça qu'on te paie. LE reste oui c'est une subordination quasiment équivalente, mais tu n'as pas la même position qu'un salarié.

---------------
n°57749001
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-10-2019 à 10:27:47  profilanswer

D'accord ! Mais tu devras rester poli et propre.

n°57749012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 10:28:40  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

D'accord ! Mais tu devras rester poli et propre.

Eh bien propre, pas forcément en télétravil.

---------------
n°57749750
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-10-2019 à 11:23:10  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est peut être possible d'enquiller d'autres clients en parallèle ? ou ce client te demande  l'exclusivité ? ou trop de travail ?
parce que quand tu es freelance tu deviens expert en compression décompression d'emplois du temps :D

n°57749844
Kayou
Posté le 04-10-2019 à 11:30:17  profilanswer

radioactif a écrit :

La COGIP C'est cool pour certains aspects et pour uen carrière corporate classique, ce qui ne me rebute pas dans la mesure où je conserve des sujets intéressants.

Une fois le pivot atteint, il y a d'autres priorités je trouve

n°57749866
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2019 à 11:32:09  profilanswer

glandoll a écrit :

Après sans vouloir te faire offense, manager des ouvriers bac-10 ou des bac+5, c'est pas pareil et les liens entre les personnes sont différents aussi. Le rapport de "force" n'est pas le même.
Même avec les autres "grands" managers, tu n'avais aucun lien perso ?

Avec mes alter ego, j'ai forcément des relations différentes puisqu'il n'y a pas de lien hiérarchique. Ca peut arriver qu'on boive un coup ensemble lors des réunions ou que l'un invite l'autre a bouffer à la maison, mais ca reste très politique sur le fond.  

Et dans tous les cas c'est pas comparable, encore une fois, aucun lien hiérarchique ni fonctionnel, on ne bosse même dans dans la même boite.

Ce qui fait une vrai différence, et sans offense pour hadada, c'est qu'il n'est pas le boss mais le CTO, et je pense justement qu'il n'a pas encore passé le cap de l'acceptation du pouvoir de direction et se considère comme un alter ego avec ses subalternes.

Message édité par gimly the knight le 04-10-2019 à 11:35:16
n°57750184
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2019 à 11:49:47  profilanswer

pastor a écrit :

c'est peut être possible d'enquiller d'autres clients en parallèle ? ou ce client te demande  l'exclusivité ? ou trop de travail ?
parce que quand tu es freelance tu deviens expert en compression décompression d'emplois du temps :D

A voir après :o

Kayou a écrit :

Oui. Mais mon pivot avec nos objectifs de vie est assez élevé, et j'envisage pleinement de ne jamais l'atteindre.
Ou alors je pourrais revoir mes objectifs à la baisse pour faire coller ça aux revenus, ça marche bien sur ce topic :o

---------------
n°57750200
gimly the ​knight
Posté le 04-10-2019 à 11:50:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Ben oui, capitaliser pour que la descendance puise gravir un échelon de plus que soi même :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-10-2019 à 11:51:00
n°57750211
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 11:51:09  answer

Je voudrais un avis sur la méthodologie SCRUM svp.  [:mycrub]

n°57750228
r06
Posté le 04-10-2019 à 11:52:43  profilanswer

Certified Scrum master ici..:o
Globalement du bull shit après ça aide les gens qui savent pas travailler...:o

n°57750248
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 11:54:24  answer

r06 a écrit :

Certified Scrum master ici..:o
Globalement du bull shit après ça aide les gens qui savent pas travailler...:o

Ouais t'es chef de projet sauf que tu portes des tee shirt quoi. :o  
Mais les méthodes de travail finalement c'est fait, toutes, pour les gens qui savent pas travailler non ?

n°57750278
Kayou
Posté le 04-10-2019 à 11:56:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui. Mais mon pivot avec nos objectifs de vie est assez élevé, et j'envisage pleinement de ne jamais l'atteindre.
Ou alors je pourrais revoir mes objectifs à la baisse pour faire coller ça aux revenus, ça marche bien sur ce topic :o

Il est de combien ?

n°57750281
r06
Posté le 04-10-2019 à 11:56:41  profilanswer

A non mais je fais pas du scrum mastering ici, j'ai un vrai travail ( :o ), j'ai juste fait la formation. :o
Globalement oui (pour le côté qui ne savent pas travailler) après l'agile est souvent vendu comme la solution à tous les problèmes.
Alors que de mon point de vue ça demande au contraire d'être adapté finement à l'organisation et aux projets...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-10-2019 à 11:57:29
n°57750318
Kayou
Posté le 04-10-2019 à 11:59:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben oui, capitaliser pour que la descendance puise gravir un échelon de plus que soi même :o

Boarf
.Ils peuvent bien se sortir les doigts aussi
.on va hériter
.s'ils font déjà un métier qu'ils aiment

n°57750329
Macnigore
Posté le 04-10-2019 à 11:59:50  profilanswer

Tu bosses dans quel secteur? Type de job ? Rem grosso modo?

Tu trouveras ta situation convenable? :o

radioactif a écrit :

On parle de quoi vers quoi en termes de rem ?  

Tu prends bien en compte la capitalisation pour la retraite etc?  

n°57750365
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:03:07  answer

r06 a écrit :

A non mais je fais pas du scrum mastering ici, j'ai un vrai travail ( :o ), j'ai juste fait la formation. :o
Globalement oui (pour le côté qui ne savent pas travailler) après l'agile est souvent vendu comme la solution à tous les problèmes.
Alors que de mon point de vue ça demande au contraire d'être adapté finement à l'organisation et aux projets...:o

Je vois l'idée.  
C'est marrant quand même parce que ce genre d'enseignement ça devrait être enseigné aux profs. Parce que niveau organisation c'est pas ça...

n°57750366
Kayou
Posté le 04-10-2019 à 12:03:07  profilanswer

C'est très bien pour certains types de projets, création d'un site web par exemple, car ça va permettre d'impliquer le métier au plus proche, pour lui d'avoir un retour régulier de ce que la MOE fait et ainsi il pense qu'il peut plus facilement changer d'avis :o
Ca permet de plus bosser comme une seule équipe que comme 2 qui ont parfois du mal à se comprendre/communiquer et comme souvent le besoin évolue au fil du temps, ça permet de mieux en tenir compte aussi.

Mais bon c'est pas non plus la méthode magique et pour certains projets ça ne peut pas fonctionner.

n°57750383
Kayou
Posté le 04-10-2019 à 12:04:38  profilanswer

Je vois pas en quoi ça pourrait être utile aux profs  [:urd]

n°57750399
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 12:06:08  answer

Kayou a écrit :

Je vois pas en quoi ça pourrait être utile aux profs  [:urd]

Non mais pas Scrum forcément hein.  
Mais la gestion de projet en général on va dire. :o  
Parce que je dois les driver sur tout ce qui est projet culturel et je peux te dire que c'est assez marrant à voir, heureusement qu'on a pas d'objectifs à atteindre. :D

n°57750443
mnml
Posté le 04-10-2019 à 12:10:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai des collegues qui sont devenus des amis tres proches ("a la vie a la mort" ) ou de tres bons amis. Comme quoi, on peut faire des generalites dans toutes les directions [:sat 08:3]

Oui moi aussi, d'anciens collègues sont devenus des bons amis. Pour autant mêler vie pro et vie amicale avec des collègues "directs", avec qui on bosse tous les jours par exemple dans la même équipe, je trouve ça bof et rejoins bpp la dessus  [:spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19494  19495  19496  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)