Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19437  19438  19439  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57664875
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2019 à 11:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Une balade en montagne, un sandwich au sommet a s'abreuver du paysage, une redescente paisible en se baignant dans les vasques d'eau pour se poser en soiree au bord d'un lac de montagne, allonge sur un rocher chauffe par le soleil a s'endormir sous les etoiles...

Vs

Marcher 1 heure, redescendre pour atteindre un restaurant mediocre pres du parking. Trop bouffer et n'avoir d'energie que pour atteindre un petit lac proche, rempli de gosses qui hurlent et d'autres parents fatigues. Reprendre sa voiture pour son hotel uniforme et formatte 4* ou tu vas manger une entrecote moyenne avec une sauce au poivre et des frites. Aller se coucher apres quelques verres pour combler l'ennui, a penser a sa jeunesse et sa vie longtemps disparu

Presque la-meme [:mrk8]

Non mais je nil'un ni l'autre ne m'intéresse tu veux savoir.

Passer des heures pour arriver à un endroit, dire "oh c'est beau" et redescendre, ca n'a jamais été mon trip en fait.

mood
Publicité

n°57664876
speedboyz3​0
Guide Michelin :o

Theomede a écrit :

Pour moi, c'est ça.

Genre je pars à NYC là, j'y vais parce que chouette appart dans un super quartier, gros budget pour la bouffe et les sorties.
Si fallait faire des vacances eco+ avec l'appart hors Manhattan, et bouffe de supermarché le midi, ben je serais resté chez moi.

Pareil, j'ai fait un weekend au Caire récemment. Ca aurait pu coûter 4 fois moins cher, mais ça n'aurait pas été pareil.
Transfert aéroport / hôtel avec chauffeur, hôtel super bien placé, bouffe au top et guide privé avec chauffeur pour toutes les visites.
C'est plein de petits trucs qui changent complètement un voyage (et qui se payent cher, certes :o ).

n°57664878
henoutsen
Posté le 25-09-2019 à 11:33:16  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est sûr qu'en caricaturant à l'extrême des deux côtés on peut préférer la première solution.
Mais on peut aussi trouver par miracle une rando, un hôtel et un resto qui soient acceptables  :jap:

Et la véritable convenabilité est de savoir faire les deux et d'en apprécier chaque moment :jap:

n°57664894
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2019 à 11:34:02  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est sûr qu'en caricaturant à l'extrême des deux côtés on peut préférer la première solution.
Mais on peut aussi trouver par miracle une rando, un hôtel et un resto qui soient acceptables  :jap:

Tout a fait, tu peux meme considerer que tu peux alterner les deux. Mais ca voudrait dire ne pas etre affirmatif en annoncant qu'on ne peut pas bouffer un sandwich, dormir dans une literie <= 3*,... Introduire une sorte de nuance dans les propos  [:maestun]

n°57664902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2019 à 11:34:16  profilanswer

Ouai :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57664924
speedboyz3​0
Posté le 25-09-2019 à 11:35:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout a fait, tu peux meme considerer que tu peux alterner les deux. Mais ca voudrait dire ne pas etre affirmatif en annoncant qu'on ne peut pas bouffer un sandwich, dormir dans une literie <= 3*,... Introduire une sorte de nuance dans les propos  [:maestun]

Quelle idée  [:zyzz:2]

n°57664943
Filob
Posté le 25-09-2019 à 11:36:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

ah mais moi aussi à 30 ans je passais des semaines de vacances à dormir dans des hamacs

Je veux pas vieillir putain :D

Enfin mon père part en vacances en van aménagé à bientôt 80 ans, ça me rassure sur mon potentiel :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57664956
kaboom85
Posté le 25-09-2019 à 11:37:16  profilanswer

clair
après y a des marchés ou y a un boucher chevalin, c'est sympa, ça change un peu

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57664960
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 11:37:30  answer

Filob a écrit :

Enfin mon père part en vacances en van aménagé à bientôt 80 ans, ça me rassure sur mon potentiel :o

:love:

n°57664966
henoutsen
Posté le 25-09-2019 à 11:37:42  profilanswer

Filob a écrit :

Camping car et Babyboomer  :love:  

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 11:37:42  profilanswer

n°57664969
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 11:37:54  answer

kaboom85 a écrit :

clair
après y a des marchés ou y a un boucher chevalin, c'est sympa, ça change un peu

Ouais mais c'est rare et pour avoir un bon truc faut commander à l'avance.

n°57664977
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 11:38:35  answer

henoutsen a écrit :

Camping car et Babyboomer  :love:  

[:moundir] Van aménagé
 :lol:

n°57665040
kaboom85
Posté le 25-09-2019 à 11:42:43  profilanswer

y aller tot suffit généralement
c'est une de mes résolutions ça d'ailleurs, essayer d'aller au marché à 9h plutot que midi comme une merde, ça evite le peuple  :o
après à paris, meme les marchands commencent tard, ils ont meme pas fini d'installer à 8h, pas trop le temps pour passer avant le boulot, quelle bande de feignasses :o

Message cité 3 fois
Message édité par kaboom85 le 25-09-2019 à 11:43:37

---------------
n°57665060
oh_damned
Posté le 25-09-2019 à 11:43:42  profilanswer

Ca c'est typiquement les arbitrages que je ne suis plus prêt a faire.
Comme les hotels 3*, une chambre avec les gosses, bouffer des sandwich en vacances et tout ce tas de trucs..
Je préfère largement partir moins longtemps ou pas du tout en fait.

On appelle ca l'embourgeoisement je crois :o

Avant même d'être allé au bout de ton super investissement qui va te rapporter 10M€ tu as déjà une mentalité de super riche
On est fier de toi :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57665070
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 11:44:20  answer

kaboom85 a écrit :

c'est une de mes résolutions ça d'ailleurs, essayer d'aller au marché à 9h plutot que midi comme une merde, ça evite le peuple  :o  
après à paris, meme les marchands commencent tard, ils ont meme pas fini d'installer à 8h, pas trop le temps pour passer avant le boulot, quelle bande de feignasses :o

Mon marché c'est de la merde...

n°57665083
henoutsen
Posté le 25-09-2019 à 11:44:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

après à paris, meme les marchands commencent tard, ils ont meme pas fini d'installer à 8h, pas trop le temps pour passer avant le boulot

Le marché tôt le matin, c'est un moment très agréable :jap:

n°57665135
Cavatines
Posté le 25-09-2019 à 11:48:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J'adore aller au marché et j'aimerais encore plus y aller tôt car à midi y'a la foule, mais je me vois pas mettre mon réveil pour ça, le plaisir reçu n'est pas encore assez puissant.

n°57665157
oh_damned
Posté le 25-09-2019 à 11:50:02  profilanswer

daaadou a écrit :

j'aurais tendance à dire que c'est un peu beauf comme assimilation même si oui, j'ai déjà entendu ça et globalement, ça peut se référer à un lieu "coquin"

maintenant, toi, quand tu vas au sauna, t'y vas pas pour juste te détendre ? donc le fait d'y aller, c'est tout de suite "rohhh, il va y faire des cochoncetés avec des hommes, roh là là !!"  
je sais pas qui est naïf ou qui a un référentiel étrange :D

l'un n'empêche pas l'autre (détente et cochonneries) :o

---------------
n°57665187
Shriv
Posté le 25-09-2019 à 11:51:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'adore aller au marché et j'aimerais encore plus y aller tôt car à midi y'a la foule, mais je me vois pas mettre mon réveil pour ça, le plaisir reçu n'est pas encore assez puissant.

Qu'est ce que j'aimerais être lève tôt.  Il n'y a pas une technique pour progresser et être au taquet dès que le réveil sonne?

n°57665202
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2019 à 11:52:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout a fait, tu peux meme considerer que tu peux alterner les deux. Mais ca voudrait dire ne pas etre affirmatif en annoncant qu'on ne peut pas bouffer un sandwich, dormir dans une literie <= 3*,... Introduire une sorte de nuance dans les propos [:maestun]

Moi je te dis que ça me fait chier et que j'ai décidé de ne plus arbritrer là dessus. C'est quoi ton problème avec ça je ne te parle pas des autres ?
je précise même que c'est de l'embourgeoisement, donc bon.

Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, mais c'est toi l'arrogant, le suffisant, le porteur de jugement dans cette histoire. Et ce de manière générale d'ailleurs. Je pense qu'il fallait te le dire.

En plus tu oublies la seule façon intéressante de faire ce genre de truc. Louer un hélicoptère et se faire déposer au bord d'un lac ou jamais personne ne va. Idealement un endroit a coté une belle falaise pour pouvoir redescendre en base et etre à l'heure au resto pour midi :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2019 à 11:53:45
n°57665216
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-09-2019 à 11:52:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pareil, j'ai fait un weekend au Caire récemment. Ca aurait pu coûter 4 fois moins cher, mais ça n'aurait pas été pareil.
Transfert aéroport / hôtel avec chauffeur, hôtel super bien placé, bouffe au top et guide privé avec chauffeur pour toutes les visites.
C'est plein de petits trucs qui changent complètement un voyage (et qui se payent cher, certes :o ).

non mais au Caire, la question de l'arbitrage ne se pose même pas si tu tiens a ta vie  :o

n°57665227
kaboom85
Posté le 25-09-2019 à 11:53:41  profilanswer

celui tout près de chez moi c'est le mardi et le vendredi, marché de vieux
et voila meme pas vraiment possible le matin, ou en tout cas beaucoup moins agréable quand les mecs sont encore en train de s'installer
sinon je vais plus loin le samedi, c'est sympa mais faut pas qu'il pleuve

henoutsen a écrit :

Le marché tôt le matin, c'est un moment très agréable :jap:

yeap, pas grand monde, encore plein de choix, les meilleurs trucs sont pas partis, les commerçants en ont pas encore marre. Vraiment mieux

Cavatines a écrit :

je vais pas mettre le reveil, mais juste quand j'emerge avant 9h, se motiver pour douche + marché direct plutot que glander 2h et au final y aller quand c'est blindé

---------------
n°57665241
oh_damned
Posté le 25-09-2019 à 11:54:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Et honnêtement, je vois pas pourquoi je devrais partir dans le 78. Si j'ai un gosse, j'ai largement les moyens de rester à Paris, ptet même dans le centre.

Et si j'en ai deux, cas très improbable, soit je pars dans un arrondissement périphérique, soit en proche banlieue ouest.

Quote pour déterrage dans 5 ans quand tu habiteras en 2ème couronne avec Maman et 1 ou 2 enfants en bas age :o

---------------
n°57665279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2019 à 11:56:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quote pour déterrage dans 5 ans quand tu habiteras en 2ème couronne avec Maman et 1 ou 2 enfants en bas age :o

Si ça arrive ce sera de bonne guerre de le resortir :o

---------------
n°57665315
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 11:58:39  answer

Bon je suis en train de me renseigner sur les PEA et les trackers. Vous pouvez m'arrêter s'il vous plait ?

n°57665318
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-09-2019 à 11:58:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Profite du topic un peu  
Abreuves en toi  [:smb2307:5]

n°57665329
mrblonde03
Posté le 25-09-2019 à 11:59:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour moi, c'est ça.

Genre je pars à NYC là, j'y vais parce que chouette appart dans un super quartier, gros budget pour la bouffe et les sorties.
Si fallait faire des vacances eco+ avec l'appart hors Manhattan, et bouffe de supermarché le midi, ben je serais resté chez moi.

C'est ce qu'on a fait (les vacances eco+) par manque de moyens : billets d'avion compagnie lowcost à 350 euros, appart airbnb hors manhattan à pas cher, place NBA à prix cassé sur site de revente entre particuliers, etc etc...
Ça nous a pas empêché de très très bien profiter pendant 7 jours. De toutes façons l'appart on y dormait uniquement, on était dehors à 8h du mat' avec sandwichs le midi et resto le soir. Pour la bonne bouffe on a ce qu'il faut en France. On part pas en vacances à NY pour glander dans un appart [:hish:4]  

Donc au final c'était plus que convenable pour les prolos que nous sommes [:kordellio]

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 25-09-2019 à 12:00:37
n°57665333
kaboom85
Posté le 25-09-2019 à 12:00:02  profilanswer

paye ton camion deja  :o

---------------
n°57665335
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2019 à 12:00:10  profilanswer

Ça te fera un sujet de conversation lors de ta prochaine soirée antifa :o

---------------
n°57665344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2019 à 12:00:32  profilanswer

Moi je te dis que ça me fait chier et que j'ai décidé de ne plus arbritrer là dessus. C'est quoi ton problème avec ça je ne te parle pas des autres ?
je précise même que c'est de l'embourgeoisement, donc bon.

Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, mais c'est toi l'arrogant, le suffisant, le porteur de jugement dans cette histoire. Et ce de manière générale d'ailleurs. Je pense qu'il fallait te le dire.

En plus tu oublies la seule façon intéressante de faire ce genre de truc. Louer un hélicoptère et se faire déposer au bord d'un lac ou jamais personne ne va. Idealement un endroit a coté une belle falaise pour pouvoir redescendre en base et etre à l'heure au resto pour midi :o

1. Si tu relis, tu noteras que mon illustration etait en reponse a speedyboyz30, pas a toi
2. Tu fais les arbitrages que tu veux, je viens pas te fourrer un sandwich dans la gorge allonge sur un convertible, a ma connaissance. Apres tu viens poser ton point de vue, sur un forum, donc les gens en discutent

Je te sens febrile en ce mercredi, sans doute un rhume d'automne  [:tull chili]

Message édité par gregouf le 25-09-2019 à 12:01:29
n°57665349
speedboyz3​0
Posté le 25-09-2019 à 12:00:53  profilanswer

Arrête !

Ca servira à rien à Berlin :o

n°57665351
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-09-2019 à 12:01:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Kapsule a pris qq actions czpgemini suite au rachat, ça l’intéressera

n°57665370
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2019 à 12:02:48  profilanswer

La fascination pour la bouffe par theo :D

n°57665375
Cavatines
Posté le 25-09-2019 à 12:03:45  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

C'est ce qu'on a fait (les vacances eco+) par manque de moyens : billets d'avion compagnie lowcost à 350 euros, appart airbnb hors manhattan à pas cher, place NBA à prix cassé sur site de revente entre particuliers, etc etc...
Ça nous a pas empêché de très très bien profiter pendant 7 jours. De toutes façons l'appart on y dormait uniquement, on était dehors à 8h du mat' avec sandwichs le midi et resto le soir. Pour la bonne bouffe on a ce qu'il faut en France. On part pas en vacances à NY pour glander dans un appart [:hish:4]  

Donc au final c'était plus que convenable pour les prolos que nous sommes [:kordellio]

De toute façon, partir à New York c'est pas spécialement eco+ de base.
Perso on a pris des billets low cost, parce que je voulais faire des économies sur ce budget pour le réinjecter ailleurs (emplacement du logement, nourriture, musées, bars, spectacles). Bon ça compense pas tout à fait :D

n°57665379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2019 à 12:03:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

La fascination pour la bouffe par theo :D

Y'a rien de mieux, avec le boire et l'adrénaline

---------------
n°57665383
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 12:04:14  answer

kaboom85 a écrit :

paye ton camion deja  :o

T'inquiète ça va l'faire. :o  

Theomede a écrit :

Je pourrais les conseiller. Les pire antifa que j'ai dans mon coin sont ceux qui en parlent le plus et y connaissent le moins d'ailleurs. :o  

speedboyz30 a écrit :

Arrête !

Ca servira à rien à Berlin :o

J'y vais plus bougre d'andouille. :o  

daaadou a écrit :

Kapsule a pris qq actions czpgemini suite au rachat, ça l’intéressera

Il a pris du Total pour pouvoir gagner de l'argent quand il fait le plein.

n°57665402
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-09-2019 à 12:06:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57665419
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 12:07:26  answer

kiwai10 a écrit :

Fais pas ton fragile, lis un bouquin d’analyse technique et vient t’amuser à trader du gros argent :o

envoie les ref, je suis toujours curieux de bouquins. :o

n°57665426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2019 à 12:08:11  profilanswer

Blaska, l'année prochaine il s'inscrit à Dauphine.

Dans 3 ans il a un poste de front en bfi et vient donner la leçon sur ce topic

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 25-09-2019 à 12:08:28

---------------
n°57665464
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 12:11:55  answer

Theomede a écrit :

Blaska, l'année prochaine il s'inscrit à Dauphine.

Dans 3 ans il a un poste de front en bfi et vient donner la leçon sur ce topic

Et Consultant RSSI à mi-temps.

n°57665470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2019 à 12:12:44  profilanswer

T'auras ta Porsche pour tes 30 ans c'est szur

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19437  19438  19439  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)