Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19413  19414  19415  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57643639
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:37:05  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Airbnb est un autre exemple de dumping reglementataire et fiscal: évidemment qu'ils peuvent donner des prix moins cher quand ils ne payent pas d'impots et que les hotes n'ont pas les obligations reglementaire des hotels....consequence ça retire des milliers de logement du parc residentiel et ça vide les centres villes d'habitants, ça flingue donc aussi les petits commerces de proximité et ça encourage l'économie de rente :/

Le problème, c'est pas Airbnb, c'est la réglementation et son application, trop laxiste.
A Paris, c'est pas les redressements qui manqueraient.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2019 à 11:38:26
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 11:37:05  profilanswer

n°57643657
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:38:18  profilanswer

Beaucoup de plaisirs sont incroyablement couteux pour l'environnement et effectivement, des que cela est accessible à presque tous alors brutalement la fête est finie et il faut ramballer. C'est une source de frustration énorme. Va faire tenir des societés aussi inégalitaires et orientées boulot comme les US et la Chine sans laisser à ta population accès aux plaisirs polluants...

n°57643660
giorkal
Posté le 23-09-2019 à 11:38:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'aime bien le club med en montagne, c'est très valable et abordable. Typiquement je regardais fin janvier 2020, une semaine pour deux + notre bebe d'un an a Val d'Isere, 3200 EUR hors transport tout compris. C'est vraiment cheap pour le niveau de service, l'emplacement topissime, etc... Même en Suite c'est bizarrement peu cher. Bref je risque de succomber.

En montagne ils sont surtout tres bien placés dans les stations car arrivés parmi les premiers.  
Une amie y est allée avec des enfants en bas age : "C'est la premiere fois en 5 ans que j'ai mis les pieds sous la table et n'ai plus rien eu a faire ! "

n°57643675
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2019 à 11:39:27  profilanswer

Clairement. Et c'est assez insupportable :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57643684
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:40:07  answer

LooKooM a écrit :

Beaucoup de plaisirs sont incroyablement couteux pour l'environnement et effectivement, des que cela est accessible à presque tous alors brutalement la fête est finie et il faut ramballer. C'est une source de frustration énorme. Va faire tenir des societés aussi inégalitaires et orientées boulot comme les US et la Chine sans laisser à ta population accès aux plaisirs polluants...

L'écologie sera le surement bon vecteur pour le retour à la norme des classes sociales.
Nous pourrons enterrer l'anomalie de la classe moyenne et passer à des choses plus sérieuses.

n°57643689
kaboom85
Posté le 23-09-2019 à 11:40:27  profilanswer

philibear a écrit :

Mais une livraison deliveroo à 10€, personne ne commandera plus; si?

ce n'est pas vraiment grave hein.
on commandera les sushis au mec en bas de la rue plutot qu'à celui à 3 bornes, et on levera nos fesses pour aller les chercher dehors plutot que s'arreter à la porte de l'appart :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57643691
alpachinoi​s
Posté le 23-09-2019 à 11:40:31  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as qu'à voyager à classe affaire au lieu de rager des pauvres [:clooney13]

n°57643694
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:40:41  answer

Theomede a écrit :

Et si on prend en compte, le bruit et l'odeur, il devient fou le Théomède.

n°57643695
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:40:49  profilanswer

Et pourtant Paris est vraiment l'une des capitales les plus actives, avec des sites pour gérer les soucis Airbnb, une équipe à la mairie dédiée, etc...Autant Uber/Taxi c'est "facile" à reglementer car c'est une corporation vs. une entreprise.
Autant Airbnb tu te frottes a des milliers de reglements de coproprieté et de reglement d'urbanisme, ce ne sont pas des régimes conçus pour évoluer rapidement. Bref Airbnb a un boulevard malheureusement et l'appat du gain et de la rente des bailleurs est un gros frein au changement également. Je pense qu'Airbnb a provoqué une augmentation de presque 1k au m2 aux parisiens, en excluant des milliers de la ville en centre ville.

n°57643701
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:41:41  answer

LooKooM a écrit :

Va faire tenir des societés aussi inégalitaires et orientées boulot comme les US et la Chine sans laisser à ta population accès aux plaisirs polluants...

C'est pas ce qu'on fait depuis des millénaires ?
L'Europe a toujours été ultra inégalitaire, et pourtant ça a tenu jusqu'à maintenant sans qu'on ait à divertir les foules.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 11:41:41  profilanswer

n°57643724
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-09-2019 à 11:43:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on commandera les sushis au mec en bas de la rue plutot qu'à celui à 3 bornes, et on levera nos fesses pour aller les chercher dehors plutot que s'arreter à la porte de l'appart :o

Non mais oui, je dis pas que c'est grave; je dis que la manoeuvre me semble mal ficelée.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57643725
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:43:09  answer

LooKooM a écrit :

Et pourtant Paris est vraiment l'une des capitales les plus actives, avec des sites pour gérer les soucis Airbnb, une équipe à la mairie dédiée, etc...Autant Uber/Taxi c'est "facile" à reglementer car c'est une corporation vs. une entreprise.
Autant Airbnb tu te frottes a des milliers de reglements de coproprieté et de reglement d'urbanisme, ce ne sont pas des régimes conçus pour évoluer rapidement. Bref Airbnb a un boulevard malheureusement et l'appat du gain et de la rente des bailleurs est un gros frein au changement également. Je pense qu'Airbnb a provoqué une augmentation de presque 1k au m2 aux parisiens, en excluant des milliers de la ville en centre ville.

Volonté politique vs appat du gain chez les possédants.
Rien de change au final.

n°57643727
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-09-2019 à 11:43:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah clairement et je connais les chiffres précis pour tout un tas de raison :DA Paris Kapten est également "subventionné" mais au moins c'est par Daimler, un groupe européen et ils payent des impots en France. Bref c'est toujours du dumping mais au moins ça reste entre nous :p Uber fait un doigt d'honneur à la France de façon hallucinante, comme d'autres groupes de tech évidemment.

amazon, airbnb  :fou:

n°57643730
alpachinoi​s
Posté le 23-09-2019 à 11:43:25  profilanswer

lol ? Le foot, le théâtre, les gladiateurs, les exécutions publics, etc.

n°57643732
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2019 à 11:43:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Tant qu'on peut continuer à se faire livrer les courses gratuitement, ça me va.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 23-09-2019 à 11:43:39

---------------
n°57643734
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:43:39  profilanswer

giorkal a écrit :

En montagne ils sont surtout tres bien placés dans les stations car arrivés parmi les premiers.  
Une amie y est allée avec des enfants en bas age : "C'est la premiere fois en 5 ans que j'ai mis les pieds sous la table et n'ai plus rien eu a faire ! "

Oui, étant lyonnais, amoureux du ski depuis mon jeune âge, je te le confirme : il n'y a pas vraiment meilleurs deals en France. Même en hotel de haut luxe à la montagne tu es moins bien au final : enfants moins encadrés, emplacement souvent moins bien, staff uniquement tourné vers les non-francophones....
Pour avoir testé de nombreuses formules je reviens au club med et je pense que j'irais même a 2x le prix actuel. En revanche pour skier en Italie, Suisse et Autriche il faut faire autrement :D

n°57643739
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:44:09  answer

alpachinois a écrit :

L'Assemblée nationale aussi.

n°57643750
kaboom85
Posté le 23-09-2019 à 11:44:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Tant qu'on peut continuer à se faire livrer les courses gratuitement, ça me va.

ah c'est pour toi le mec de monop avec son chariot ?  

---------------
n°57643752
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:45:03  answer

Les marches contre le réchauffement climatique.

n°57643767
alpachinoi​s
Posté le 23-09-2019 à 11:45:33  profilanswer

Maintenant y'a les embrouilles Booba Kaaris aussi  [:garychapo:1] :o

n°57643768
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:45:37  answer

alpachinois a écrit :

Tu crois que le serf au Moyen Age avait l'opportunité d'aller au stade ou au théâtre ?

LOL

n°57643776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2019 à 11:46:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah c'est pour toi le mec de monop avec son chariot ?  

Bah oué.

---------------
n°57643780
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:46:55  profilanswer

l'Europe est ULTRA égalitaire par rapport à la Chine/US, si tu penses le contraire je pense que tu ne réalises pas bien :D
Aux US tu payes environ 5-10k de reste à payer AVEC une mutuelle pour une naissance. Pas de chomage, aucune aide sociale. Un travailleur de base est VRAIMENT pauvre. A peine mieux qu'un pauvre en pays emergent. Je pense que c'est difficile à imaginer pour toi qui vit au Luxembourg ou au contraire un pauvre a un logement, une santé, une éducation, peut avoir des enfants. C'est le jour et la nuit.

n°57643790
alpachinoi​s
Posté le 23-09-2019 à 11:47:52  profilanswer

https://fr.wikimini.org/wiki/Divert [...] es_paysans

Citation :

Les distractions des paysans étaient liées à l'agriculture. Au moment des moissons, le seigneur du domaine organisait de grands banquets pour encourager et récompenser ses sujets. D'autres festivités avaient lieu une fois que le grain était rentré.

n°57643805
pilef
Posté le 23-09-2019 à 11:48:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement ça stimule la concurrence il n'y a pas QUE du négatif la dedans, les consommateurs en profitent un peu aussi.Mais il faut bien garder conscience que comme cette "innovation" vient très généralement des US ou de Chine, l'Europe se fait un peu tondre la laine sur le dos si on favorise trop ces nouveaux entrants.  

Airbnb est un autre exemple de dumping reglementataire et fiscal: évidemment qu'ils peuvent donner des prix moins cher quand ils ne payent pas d'impots et que les hotes n'ont pas les obligations reglementaire des hotels....consequence ça retire des milliers de logement du parc residentiel et ça vide les centres villes d'habitants, ça flingue donc aussi les petits commerces de proximité et ça encourage l'économie de rente :/

Je ne vois pas comment tu peux affirmer que AirBnB fait du dumping puisque le prix de la location est fixé librement par l'hôte.

J'ai loué mon appartement pendant 2,5 ans en passant par AirBnb (qui ajoute une commission) et un site concurrent (qui faisait payer l'annonce sans prendre de commission). J'ai reporté le montant de la commission d'AirBnB sur mon prix de vente et donc j'étais plus cher sur AirBnB que sur le site concurrent (mais en recevant plus de réservations par AirBnB  :pt1cable:).

AirBnb est moins cher que l'hôtel mais la prestation n'est pas la même non plus (pas de service de chambre quotidien, pas de réception). L'avantage étant le rapport prix/surface.

n°57643806
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-09-2019 à 11:48:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, étant lyonnais, amoureux du ski depuis mon jeune âge, je te le confirme : il n'y a pas vraiment meilleurs deals en France. Même en hotel de haut luxe à la montagne tu es moins bien au final : enfants moins encadrés, emplacement souvent moins bien, staff uniquement tourné vers les non-francophones....
Pour avoir testé de nombreuses formules je reviens au club med et je pense que j'irais même a 2x le prix actuel. En revanche pour skier en Italie, Suisse et Autriche il faut faire autrement :D

non mais tu planes quand même sur du haut de gamme là !
peut être si tu compares a des hotels de luxe a courchevel, mais il y a moyen de faire tout ce tu décris pour presque 1/3 du prix dans des petites stations en payant pourtant individuellement chaque poste de dépense.

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 23-09-2019 à 11:50:02
n°57643820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2019 à 11:49:59  profilanswer

Oui, et la réglementation évoluera vers soit une drastique limitation (3 Semaines-un mois par an) soit vers l'interdiction.
Ayant souffert de l'installation d'un AirBnB dans un immeuble sympa que j'habitais, t'inquiète que je ferai mon mangeur de viande en 40, et quand j'en parle autour la plupart des gens le feraient aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57643822
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:50:05  profilanswer

Toujours pas retrouvé de service comme ce qu'on avait en partant de Paris d'ailleurs :(
On avait trouvé un service d'un gars qui t'accompagne pour faire tes courses dans des petits magasins à Paris et les ramène chez toi ensuite sans que tu aies à porter les sacs et que tu puisses continuer ta ballade. Et les fois d'apres tu pouvais aussi le laisser faire les courses pour toi selon ce modèle. Ca nous permettait d'aller chez 4-5 petits commercants de qualité et se faire livrer à domicile. Il installait même la nourriture dans le frigo, jetais les emballages etc...
Les soirs ou on avait un chef à domicile pour faire à manger, toute la supply chain était en straight-through, ce bonheur  :love:

n°57643827
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:50:23  answer

LooKooM a écrit :

l'Europe est ULTRA égalitaire par rapport à la Chine/US, si tu penses le contraire je pense que tu ne réalises pas bien :D
Aux US tu payes environ 5-10k de reste à payer AVEC une mutuelle pour une naissance. Pas de chomage, aucune aide sociale. Un travailleur de base est VRAIMENT pauvre. A peine mieux qu'un pauvre en pays emergent. Je pense que c'est difficile à imaginer pour toi qui vit au Luxembourg ou au contraire un pauvre a un logement, une santé, une éducation, peut avoir des enfants. C'est le jour et la nuit.

J'ai lu Piketty, je sais tout ça  [:jean-pierre defrog:1]

Mais tu dis que les US sont ultra inégalitaires.
Je dis que l'Europe est très inégalitaire.

C'est pas parce que les US sont à un autre niveau qu'on ne peut pas dire que l'Europe a déjà passé un cap.

Donc pour en revenir au sujet principal, je pense que les foules pauvres s'habitueront à ne plus pouvoir voyager pour pas cher.
La population s'habitue à tout. Surtout car elle n'a pas le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2019 à 11:51:08
n°57643832
r06
Posté le 23-09-2019 à 11:50:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça tombe bien en période scolaire et quand les enfants payent c'est 2 a 3 fois plus cher que le prix que tu donnes...:o

n°57643835
pilef
Posté le 23-09-2019 à 11:51:07  profilanswer

Ils ont déjà commencé à taper. J'ai un ami qui s'est pris 25K€ d'amende pour un appartement sur l'île Saint Louis :o

n°57643855
alpachinoi​s
Posté le 23-09-2019 à 11:52:38  profilanswer

Sauf qu'en Europe, bcp de personnes ont les moyens de voyager en classe éco sans passer par du low cost hein :o

n°57643861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2019 à 11:53:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pas retrouvé de service comme ce qu'on avait en partant de Paris d'ailleurs :(
On avait trouvé un service d'un gars qui t'accompagne pour faire tes courses dans des petits magasins à Paris et les ramène chez toi ensuite sans que tu aies à porter les sacs et que tu puisses continuer ta ballade. Et les fois d'apres tu pouvais aussi le laisser faire les courses pour toi selon ce modèle. Ca nous permettait d'aller chez 4-5 petits commercants de qualité et se faire livrer à domicile. Il installait même la nourriture dans le frigo, jetais les emballages etc...
Les soirs ou on avait un chef à domicile pour faire à manger, toute la supply chain était en straight-through, ce bonheur  :love:

T'as des trucs genre epicery pour te faire livrer des petits commerçants sympas.
Ou bien y aller à vélo, la balade est agréable jusque Sèvres-Babylone et les alentours :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57643863
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:53:32  answer

pastor a écrit :

peut être si tu compares a des hotels de luxe a courchevel, mais il y a moyen de faire tout ce tu décris pour presque 1/3 du prix dans des petites stations en payant pourtant individuellement chaque poste de dépense.

Hum. Oui et non. Tu paieras moins cher mais tu perdras en confort. Typiquement, si tu peux me donner un concurrent qui m'oblige pas à me déplacer avec ma fille pour la déposer à l'ESF pour ses cours et qui la prends en charge pour faire la journée continue pendant que mon prof de ski ESF vient à l'hotel pour partir en cours adulte, je veux bien que tu me donne le nom. Parce qu'à part employer une nounou à temps plein, je vois que le club med.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2019 à 11:53:46
n°57643864
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2019 à 11:53:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exact :jap:Cf. Amazon.

j'ai honte pour amazon

mais il n'y a aucuns marchands français qui fait aussi bien

je ne comprends pas comment déjà ils ne peuvent pas avoir un site / appli aussi bien foutu

regarde le site Cdiscount ou leur appli ... mais qu'est ce que c'est mal foutu / fouilli ça donne une impression de cheap face à la même chose chez amazon ...

n°57643868
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:53:48  profilanswer

pastor a écrit :

Oui je compare à des hotels de luxe à Courchevel, 2-3x plus chers avec des services equivalents ou moins bons et des emplacements moins bons. En revanche chambres plus luxueuses mais net/net j'ai préféré le Club Med malgré tout. Si tu as des bons plans en grande station je suis preneur, je ne connais pas tout :jap:
J'adorais les petites stations quand j'étais à Genève car ça faisait très bien le job pour 3-4j mais depuis Paris je pars 2 semaines par an et j'ai envie d'un grand domaine

pilef a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux affirmer que AirBnB fait du dumping puisque le prix de la location est fixé librement par l'hôte.

J'ai loué mon appartement pendant 2,5 ans en passant par AirBnb (qui ajoute une commission) et un site concurrent (qui faisait payer l'annonce sans prendre de commission). J'ai reporté le montant de la commission d'AirBnB sur mon prix de vente et donc j'étais plus cher sur AirBnB que sur le site concurrent (mais en recevant plus de réservations par AirBnB  :pt1cable:).

AirBnb est moins cher que l'hôtel mais la prestation n'est pas la même non plus (pas de service de chambre quotidien, pas de réception). L'avantage étant le rapport prix/surface.

Tu baisses dans mon estime :(
Les prix sur Airbnb sont fixés par l'hote et donc bien évidemment par le marché. L'hote ne va ni louer sa chambre 20 EUR ni 2000 EUR la nuit par choix, c'est toujours en fonction de l'offre environnante et de la demande. Donc les prix décantent naturellement à un niveau pivot qui vient concurrencer les hotels avoisinnants malgré la difference de service. Le tout sans payer d'impot et sans se contraindre à la réglementation.

n°57643881
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:54:54  answer

r06 a écrit :

Ça tombe bien en période scolaire et quand les enfants payent c'est 2 a 3 fois plus cher que le prix que tu donnes...:o

2 fois. Au delà c'est quand tu as plus d'1 enfant ;)

n°57643887
kaboom85
Posté le 23-09-2019 à 11:55:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

ça fait un peu porteur, c'est chaud à ce niveau là

---------------
n°57643898
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2019 à 11:56:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai honte pour amazon

mais il n'y a aucuns marchands français qui fait aussi bien

je ne comprends pas comment déjà ils ne peuvent pas avoir un site / appli aussi bien foutu

regarde le site Cdiscount ou leur appli ... mais qu'est ce que c'est mal foutu / fouilli ça donne une impression de cheap face à la même chose chez amazon ...

Ben des sites/appli de grande qualité ça coute des sommes absurdes. Surtout pour un site retail avec des millions de reference, c'est atrocement complexe.Objectivement la Fnac fait un bon job, Rueducommerce aussi... les sites ne sont pas immondes et les prix très corrects aussi. Perso si je peux éviter Amazon je le fais.

n°57643899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2019 à 11:56:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ca fait pas, c'est carrément ça :D

---------------
n°57643901
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2019 à 11:57:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je vois pas pourquoi.

Ce mépris pour les métiers non qualifiés :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19413  19414  19415  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)