Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19336  19337  19338  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57535874
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

le fait que t'ais pas réussi à tirer vers le haut tes cassos veut pas dire grand chose à part que t'es peut etre pas aussi bon que tu le crois  :o  

On va dire que j'avais pas la bonne couleur de peau pour réussir en zep  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 17:43:49  profilanswer

n°57535882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:45:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

2/ Comment en tant que parent un tant soit peu soucieux de la scolarité de ses gosses privilégier le public au privé en sachant qu'une partie non négligeables des parents attentifs à choisi l'option privé ?

En faisant passer tes idéaux avant tes gosses.

Spoiler : ça donne pas de bons résultats.

---------------
n°57535898
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-09-2019 à 17:46:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

toujours cette rhetorique de "clients"

les parents ont le choix, pas vraiment puisqu'ils payent l'EN de toute façon  [:spamafote]  
l'effort de mettre son gamin dans une école "moins bien" c'est un effort social qu'on demande, de meme qu'on demande de payer des impots, des cotisations, etc.

encore les noms d'oiseaux, je note  [:implosion du tibia]  

Le patron de la SNCF a demandé aux cheminots d'arreter de parler d'usagers mais de clients.
C'est peut être de la sémantique (ou de [:la_mouche]), je paye donc je veux un service de qualité. Surtout si tu as une politique "sociale" [:-the real quetquet-] qui fais qu'au final, ca coute moins cher d'avoir de la qualité dans le privé :D

n°57535899
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-09-2019 à 17:46:55  profilanswer

Theomede a écrit :

ba attend si tu choisis la bonne adresse tu sectorises en JB Say, pis en H4/LLG/Janson
Pis derrière tu diras que t'es un républicains pur sang, fraternel comme il faut

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57535905
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-09-2019 à 17:47:41  profilanswer

Theomede a écrit :

On va dire que j'avais pas la bonne couleur de peau pour réussir en zep  [:pascom:9]

Tu as surtout choisi le mauvais genre à 7 ans. Un seul bon choix, et le monde entier t'adulait comme Nicole Kidman.

n°57535912
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:48:39  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu as surtout choisi le mauvais genre à 7 ans. Un seul bon choix, et le monde entier t'adulait comme Nicole Kidman.

Putain j'aurais pas aimé être une meuf blanche dans mon bahut  [:pascom:9]

---------------
n°57535919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 17:49:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Mais bon Kaboom dans son collège vendéen qui veut nous apprendre c'que c'est un établissement de cassos, bon.

+1
La De Villiers School of Life

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57535941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 17:52:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Comptablement pourquoi pas.

Là où je trouve le système dingue c'est qu'en autorisant la sélection a l'entrée dans le privé mais pas dans le public on créé mecaniquement un système a deux vitesses dès la maternelle où
- le privé peut tranquillement composer ses classes d'enfants avec deux parents investis/atrentifs ET virer les mauvais eléments/ perturbateurs  
- le public est mécaniquement la "poubelle" du privé et récupère par defaut les gamins dont le privé n'a pas voulu (A l'entrée ou à la sortie)

1/ Comment veux tu qu'un tel système soit pérenne pour le public ?

2/ Comment en tant que parent un tant soit peu soucieux de la scolarité de ses gosses privilégier le public au privé en sachant qu'une partie non négligeables des parents attentifs à choisi l'option privé ?

Pour ça je suis d’accord, le collège unique déjà...
Mais c’est pas une question de financement :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57535942
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:52:25  answer

radioactif a écrit :

+1
La De Villiers School of Life

Vous ne connaissez pas bien la Vendée les gars hein. :o  
Les Landes ça a beau être la patrie de Juppé et pourtant y a du bon gros con, élevé au maïs certes, mais y a du taré congénital hein. :o

n°57535952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 17:53:19  profilanswer

On penche vers du teubé ou de la racaille ? Les deux sont différents

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 17:53:19  profilanswer

n°57535960
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:54:11  answer

radioactif a écrit :

Du teubé qui se croit racaille. Pour avoir connu les deux je préfère les racailles perso.

n°57535967
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:54:41  profilanswer

Oui voilà, des bouseux un peu consanguins. Cons, mais pas méchants.

Rien à voir avec une banlieue où t'es un fragile si à 15 ans t'as jamais fait d'gav.

---------------
n°57535969
mnml
Posté le 10-09-2019 à 17:54:52  profilanswer

ex post a écrit :

Oui.
Mais le public se venge comme il peut.
Commentaires auxquels j'ai eu droit en discutant "en confiance" avec des profs du public:

• Ces parents qui mettent leurs gamins dans le privé puis viennent chez nous pour le lycée qui marche pas mal, ben on n'est pas là pour les aider quand ça les arrange; je les retoque" (proviseur)
  • "On n'en prend pas tellement issus du privé dans notre prépa; ils ont fait un choix, z'ont qu'à assumer et poursuivre en prépa privée" (c'est dit avec un certain mépris, mais bon les prépas pivées sont pas nécessairement mauvaises...)
  • Jury du bac; le président du jury ouvre le dossier scolaire pour trancher sur un cas. Appréciations correctes dans l'ensemble. Un des profs: "c'est quel lycée? " "Trucmuche de Marie et des petits oiseaux". Le prof: "Ah oui, on voit le genre d'établissement, ça pousse ses élèves sans vergogne, je suis opposé à faire le moindre effort pour ces gens-là (filer qq points pour accorder le bac)", suivi par une bonne partie de ses collègues.

Fraternité.  [:bakk53]  

J'ai entendu la même chose  :jap:  c'est à dire qu'une fois que tu as fait le choix du privé, tu ne peux plus remettre tes enfants dans le public.

Bon perso, je trouve ça assez logique bien que mettre ses enfants dans le privé aujourd'hui ce n'est plus comme dans les années 90, cela relève davantage d'un "non choix" que d'un parti pris sur l'éducation amha.

En gros les écoles publiques maintenant c'est du low cost ... c'est un peu comme voyager en 2e classe en TGV : le sol est dégueulasse, les gens sont cons et braillent, le confort est merdique, la qualité du voyage est globalement nulle. Qui veut s'emmerder avec ça ?

Donc quand t'as les moyens, bah tu mets ton môme dans le privé où la racaille n'est pas visible dès le perron ... C'est humain. Personne n'a envie que son gosse devienne un rebus de la société ou un bolos qui fait des conneries, et qui bousille son avenir avant même d'en avoir un.

Maintenant, attention, je ne dis pas que c'est la faute des enseignants. C'est de la faute du gouvernement, des politiques. A force de mettre les problèmes sous le tapis et de proner la bien-pensance déconnectée de la réalité, à un moment on récolte les fruits de ce que l'on sème ... c'est à dire des problèmes sociétaux insolubles et une fracture sociale (c'était déjà d'actualité sous Chirac, c'est dire l'échec ...).

Message édité par mnml le 10-09-2019 à 18:04:00
n°57535983
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-09-2019 à 17:56:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans le second, ça a le mérite de promouvoir le sport les sports de combat chez les jeunes.  :o

n°57535995
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:58:33  answer

Theomede a écrit :

Oui voilà, des bouseux un peu consanguins. Cons, mais pas méchants.

Rien à voir avec une banlieue où t'es un fragile si à 15 ans t'as jamais fait d'gav.

C'est plus compliqué que ça. :D

n°57536005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:59:52  profilanswer

Je simplifie :o

---------------
n°57536012
alkibiades
Posté le 10-09-2019 à 18:00:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Globalement d'accord faut pas charrier.

D'ailleurs il faudra se poser la question de les sortir du privé en 5ème ou 4ème si notre souhait est de les scolariser en public après (notamment au lycée) vu que les élèves de privé ne sont logiquement pas prioritaires pour les dossiers d'admission des bons lycées publics. C'est le jeu.  

Après si je prends le collège de scolarisation des enfants dans le 11ème, je passe régulièrement devant ça fait littéralement peur (groupes de racailles qui trainent, un gamin tué dans une rue pas loin il y'a quelques mois, police qui patrouille à cause de bastons de bande récemment)….  

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 500603.php

--> Le collège où seraient sectorisés mes enfants est littéralement à 10 mètres de l'endroit où ce gamin s'est fait poignarder.  

Ce qui me chagrine c'est que surtout symptomatique d'un système complètement dysfonctionnel et schizophrène où l'état ne joue pas franc jeu puisque les privés sous contrat sont en réalité des établissements semi-publics étant donné que les profs sont payés par l'EN...c'est complètement dingue comme système et à ma connaissance unique en Europe?  

Dans ce système de merde, à peu près tout le monde sort perdant. Aux parents de déterminer via quels choix leurs enfants seront le moins perdants…..

Comment on explique que dans une ville où le m2 est 10k, qu’on puisse avoir autant de délinquance et d’absence d’incivilité chez les plus jeunes?
Vivre en famille à Paris intra nécessite un budget très solide, donc un accès presque exclusif aux cap+ qui statistiquement vont proposer une éducation en adéquation avec leurs milieux sociaux.

Il faudrait analyser le pourcentage de logements sociaux accordés aux familles sur Paris intra et selon les arrondissements.

n°57536022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 18:02:11  profilanswer

A cause des HLM et d'Hidalgo, y'a de moins en moins de quartiers safe :/

---------------
n°57536028
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 18:02:27  answer

alkibiades a écrit :

Comment on explique que dans une ville où le m2 est 10k, qu’on puisse avoir autant de délinquance et d’absence d’incivilité chez les plus jeunes?
Vivre en famille à Paris intra nécessite un budget très solide, donc un accès presque exclusif aux cap+ qui statistiquement vont proposer une éducation en adéquation avec leurs milieux sociaux.

Il faudrait analyser le pourcentage de logements sociaux accordés aux familles sur Paris intra et selon les arrondissements.

Ouais dehors les pauvres.

n°57536038
Shriv
Posté le 10-09-2019 à 18:03:27  profilanswer

Je vois qu'on arrive enfin à un débat digne de ce nom.  :O

n°57536043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 18:04:19  profilanswer

N'exagérons rien.  

On veut juste exclure les premiers deciles.

---------------
n°57536047
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 18:04:29  answer

Je simplifie. :o

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2019 à 18:04:53
n°57536060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 18:05:24  profilanswer

Y'a la bonne et la mauvaisz simplification

---------------
n°57536067
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 18:06:06  answer

Theomede a écrit :

Y'a la bonne et la mauvaisz simplification

Tu sais moi même les identités remarquables hein...

n°57536083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 18:07:39  profilanswer

Tiens j'ai fait des maths ce weekend, mon frère m'a demandé comment démontrer la somme des entiers naturels.

Ça m'a fait bizarre de devoir réfléchir

---------------
n°57536117
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 18:11:26  answer

C'est sûr qu'entre ton "travail" et le forum, ça doit changer :o

n°57536125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 18:11:55  profilanswer

Eh c'est pas très gentil

---------------
n°57536130
oh_damned
Posté le 10-09-2019 à 18:12:30  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs du tout, ça se défend même pas mal comptablement parlant, vu que tu ne peux défalquer le coût de la scolarité publique des impôts. Et ça permet à l'EN d'avoir la main sur les programmes du privé.

Perso je ne coûte quasi plus rien à l'EN en faisant l'école à la maison pourtant on ne me rembourse rien :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57536138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 18:13:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens j'ai fait des maths ce weekend, mon frère m'a demandé comment démontrer la somme des entiers naturels.

Ça m'a fait bizarre de devoir réfléchir

La somme des entiers naturels est infinie, non ? :o

---------------
n°57536147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 18:13:46  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as compris c'eque j'voulais dire :o

---------------
n°57536159
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-09-2019 à 18:14:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Te récures-tu l'entregent ?

n°57536160
mnml
Posté le 10-09-2019 à 18:14:37  profilanswer

alkibiades a écrit :

On en revient toujours au même problème : il faut mettre en place un examen pour les parents, qui démontre qu'on peut éduquer des enfants et leur donner une chance de ne pas être des racailles dans la vie.  

:o

n°57536164
Braindead
Posté le 10-09-2019 à 18:14:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

toujours cette rhetorique de "clients"

les parents ont le choix, pas vraiment puisqu'ils payent l'EN de toute façon [:spamafote]
l'effort de mettre son gamin dans une école "moins bien" c'est un effort social qu'on demande, de meme qu'on demande de payer des impots, des cotisations, etc.

encore les noms d'oiseaux, je note [:implosion du tibia]

Bordel  [:roxelay]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57536184
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 18:16:42  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Te récures-tu l'entregent ?

De façon très caustique souvent !

---------------
n°57536240
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-09-2019 à 18:21:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Est ce que mettre son enfant dans le privé, avec les valeurs que ça véhicule, c'est vraiment bénéfique à long terme humainement parlant ?

L'idée qui est sous entendue dans le discours de ceux qui préfèrent le privé pour leurs enfants, c'est que toutes les personnes ne se valent pas et que l'échelle de valeur c'est le montant que les parents peuvent cracher tous les mois pour un truc à peu près identique. Ça sous entend aussi que les pauvres naissent cons et meurent tout aussi cons et cassos.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57536255
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 18:23:54  profilanswer

raph0ux a écrit :

Est ce que mettre son enfant dans le privé, avec les valeurs que ça véhicule, c'est vraiment bénéfique à long terme humainement parlant ?

L'idée qui est sous entendue dans le discours de ceux qui préfèrent le privé pour leurs enfants, c'est que toutes les personnes ne se valent pas et que l'échelle de valeur c'est le montant que les parents peuvent cracher tous les mois pour un truc à peu près identique. Ça sous entend aussi que les pauvres naissent cons et meurent tout aussi cons et cassos.

Hein ? Bien sûr que toutes les personnes ne se valent pas.

---------------
n°57536259
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-09-2019 à 18:24:27  profilanswer

J'ai eu du teubé bourgeois qui se prenait pour dr la racaille au collège/lycée, c'était propre. Heureusement que papa maman pouvaient lâcher 20k par an dans une random business school après le bac sinon ils seraient devenus cassos :(

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57536267
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-09-2019 à 18:25:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Hein ? Bien sûr que toutes les personnes ne se valent pas.

C'est valable à la naissance ?
Le compte en banque de papa maman influe sur la génétique donc ?

---------------
n°57536302
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 18:28:44  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est valable à la naissance ?
Le compte en banque de papa maman influe sur la génétique donc ?

Alors je sais pas toi, mais perso je ne suis pas né dans un collège.

---------------
n°57536344
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-09-2019 à 18:33:07  profilanswer

bordel cette page  [:moonbloood:4]

n°57536439
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-09-2019 à 18:45:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors je sais pas toi, mais perso je ne suis pas né dans un collège.

J'suis né dans une clinique oh, on mélange pas les torchons et les serviettes.

Non mais en vrai le système du public/privé nous prive de tous les enfants à haut potentiel qui viennent des classes populaires. C'est un peu dommage. Surtout que les plus aisés sont pas plus intelligents pour autant. Ils sont mieux préparés et accompagnés, mais certainement pas plus intelligents.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19336  19337  19338  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)