Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4758 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19335  19336  19337  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57535574
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:18:39  answer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

non mais toi on sait :o

KaiserCz a écrit :

ça troll sec :o

Je suis à ça de chanter des sales Majestés.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 17:18:39  profilanswer

n°57535575
Kayou
Posté le 10-09-2019 à 17:18:48  profilanswer

Vous êtes une caste tellement particulière aussi qu'il semble bien difficile de "travailler" main dans la main parents/profs  [:spamafote]

n°57535592
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-09-2019 à 17:19:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la différence est en gras
les enfants ne sont pas "clients" de l'education nationale en fait

De facto si puisque les parents ont le choix.

Et ce que tu nous dis, c'est que l'Ed Nat a le droit de profiter de sa position dominante pour traiter certains clients comme des merdes.
L'humanisme   :lol:  
C'est beau comme un patron de bar texan raciste.

n°57535611
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 17:21:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 500603.php

--> Le collège où seraient sectorisés mes enfants est littéralement à 10 mètres de l'endroit où ce gamin s'est fait poignarder.  

la foudre ne frappe jamais 2 fois au meme endroit :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57535612
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:21:29  answer

Macnigore a écrit :

Tu te rends compte que tu entres parfaitement dans le profil/schéma décrit par Ex Post ? :D

Rendre les parents coupables d'avoir voulu le meilleur pour leurs gosses ça me parait juste l'aboutissement d'un système qui marche sur la tête :jap:

Je parle pas de ça la.
Le système va pas bien et les seuls à qui le rectorat et le ministère répond c'est les parents. Mais ils préfèrent mener leur barque pour leur enfant particulier (et c'est bien normal) sauf quand ça marche pas ou la faut les défendre. Tu fais un choix tu l'assumes Désolé ou tu te bats pour faire changer les choses vu que toi aussi tu te rends compte que ça merde.
Mais tu le feras pas et tu te concentreras exclusivement sur ton gamin. C'est normal on t'as appris ça, et on t'as même dit que c'était naturel car le capitalisme c'est naturel. :o

n°57535616
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-09-2019 à 17:21:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Globalement d'accord faut pas charrier.

D'ailleurs il faudra se poser la question de les sortir du privé en 5ème ou 4ème si notre souhait est de les scolariser en public après (notamment au lycée) vu que les élèves de privé ne sont logiquement pas prioritaires pour les dossiers d'admission des bons lycées publics. C'est le jeu.  

Après si je prends le collège de scolarisation des enfants dans le 11ème, je passe régulièrement devant ça fait littéralement peur (groupes de racailles qui trainent, un gamin tué dans une rue pas loin il y'a quelques mois, police qui patrouille à cause de bastons de bande récemment)….  

--> Le collège où seraient sectorisés mes enfants est littéralement à 10 mètres de l'endroit où ce gamin s'est fait poignarder.  

Ce qui me chagrine c'est que surtout symptomatique d'un système complètement dysfonctionnel et schizophrène où l'état ne joue pas franc jeu puisque les privés sous contrat sont en réalité des établissements semi-publics étant donné que les profs sont payés par l'EN...c'est complètement dingue comme système et à ma connaissance unique en Europe?  

Dans ce système de merde, à peu près tout le monde sort perdant. Aux parents de déterminer via quels choix leurs enfants seront le moins perdants…..

T'es d'accord pour cette approche sectaire? Pour des trajectoires en silo, dressés les uns contre les autres, avec le mépris qui va bien?

Mais tu penses toi-même contourner leur filtre anti-privé en s'y prenant un peu plus tôt pour le transfert?

Perso, j'ai toujours eu un faible pour le système public, mais vu ce que c'est devenu, cette voie a perdu la comparaison, au moins pour les "petites classes", aux contre-exemples près. Bref, se remettre en question ou cracher sur les autres, va falloir choisir et ça demande du courage (et un soutien étatique qui n'est pas clair, certes).  
Et refuser de bons éléments, c'est pas particulièrement astucieux pour faire progresser le niveau.

La même tendance menace la fac, comme chacun peut le constater.

n°57535624
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:22:30  answer

Kayou a écrit :

Vous êtes une caste tellement particulière aussi qu'il semble bien difficile de "travailler" main dans la main parents/profs [:spamafote]

Et les parents itou. Parfois faut faire des concessions. Mais ça un parent n'y arrive pas très bien. Autant qu'un prof quoi.

n°57535647
Macnigore
Posté le 10-09-2019 à 17:25:07  profilanswer

ex post a écrit :

T'es d'accord pour cette approche sectaire? Pour des trajectoires en silo, dressés les uns contre les autres, avec le mépris qui va bien?

Mais tu penses toi-même contourner leur filtre anti-privé en s'y prenant un peu plus tôt pour le transfert?

Perso, j'ai toujours eu un faible pour le système public, mais vu ce que c'est devenu, cette voie a perdu la comparaison, au moins pour les "petites classes", aux contre-exemples près. Bref, se remettre en question ou cracher sur les autres, va falloir choisir et ça demande du courage (et un soutien étatique qui n'est pas clair, certes).
Et refuser de bons éléments, c'est pas particulièrement astucieux pour faire progresser le niveau.

La même tendance menace la fac, comme chacun peut le constater.

Je comprends que certains profs aient le sentiment d'être floués par des parents qui "ne jouent pas le jeu" oui.

Le jour où mes gamins seront refusés en lycée public parce que je les ai mis en privé depuis qu'ils ont 3 ans, je ne vais pas me mettre à hurler à l'injustice c'est le sens de ma remarque "faut pas charrier". Evidemment j'aimerais avoir le meilleur des deux mondes mais ça ne me choque pas que l'état du système provoque des comportements sectaires voire extrêmes du côté du public. Ca me désole mais je le comprends et je fais des choix forts en termes de scolarité, je ne vais pas m'étonner que ça puisse avoir certaines conséquences négatives à l'avenir...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-09-2019 à 17:25:38
n°57535649
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 17:25:13  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

De facto si puisque les parents ont le choix.

Et ce que tu nous dis, c'est que l'Ed Nat a le droit de profiter de sa position dominante pour traiter certains clients comme des merdes.
L'humanisme   :lol:  
C'est beau comme un patron de bar texan raciste.

toujours cette rhetorique de "clients"

les parents ont le choix, pas vraiment puisqu'ils payent l'EN de toute façon  [:spamafote]  
l'effort de mettre son gamin dans une école "moins bien" c'est un effort social qu'on demande, de meme qu'on demande de payer des impots, des cotisations, etc.

encore les noms d'oiseaux, je note  [:implosion du tibia]  

---------------
n°57535657
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 17:25:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Globalement d'accord faut pas charrier.

D'ailleurs il faudra se poser la question de les sortir du privé en 5ème ou 4ème si notre souhait est de les scolariser en public après (notamment au lycée) vu que les élèves de privé ne sont logiquement pas prioritaires pour les dossiers d'admission des bons lycées publics. C'est le jeu.  

Après si je prends le collège de scolarisation des enfants dans le 11ème, je passe régulièrement devant ça fait littéralement peur (groupes de racailles qui trainent, un gamin tué dans une rue pas loin il y'a quelques mois, police qui patrouille à cause de bastons de bande récemment)….  

Ce qui me chagrine c'est que surtout symptomatique d'un système complètement dysfonctionnel et schizophrène où l'état ne joue pas franc jeu puisque les privés sous contrat sont en réalité des établissements semi-publics étant donné que les profs sont payés par l'EN...c'est complètement dingue comme système et à ma connaissance unique en Europe?  

Dans ce système de merde, à peu près tout le monde sort perdant. Aux parents de déterminer via quels choix leurs enfants seront le moins perdants…..

PAs du tout, ça se défend même pas mal comptablement parlant, vu que tu ne peux défalquer le coût de la scolarité publique des impôts. Et ça permet à l'EN d'avoir la main sur les programmes du privé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 17:25:39  profilanswer

n°57535665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:26:37  profilanswer

On chante ensemble si tu veux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57535678
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:27:17  answer

Macnigore a écrit :

Je comprends que certains profs aient le sentiment d'être floués par des parents qui "ne jouent pas le jeu" oui.

Le jour où mes gamins seront refusés en lycée public parce que je les ai mis en privé depuis qu'ils ont 3 ans, je ne vais pas me mettre à hurler à l'injustice c'est le sens de ma remarque "faut pas charrier". Evidemment j'aimerais avoir le meilleur des deux mondes mais ça ne me choque pas que l'état du système provoque des comportements sectaires voire extrêmes du côté du public. Ca me désole mais je le comprends et je fais des choix forts en termes de scolarité, je ne vais pas m'étonner que ça puisse avoir certaines conséquences négatives à l'avenir...

Non mais ça en à déjà. Sauf tes enfants en sont protégés en fait. Et le fait que tu fermes les yeux parce que pour tes gosses ça va ça arrange pas les choses.
On est tous responsables de la merde dans laquelle on est pas la peine d'accuser exclusivement les autres. :o

n°57535685
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:27:54  answer

Theomede a écrit :

On chante ensemble si tu veux.

Les patroooons c'est comme les cochons!

n°57535694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:28:38  profilanswer

Du coup, pourquoi tu te plains de la classe politique, suffit de voter pour quelqu'un d'autre ou de faire changer le système :o

---------------
n°57535698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:28:55  profilanswer

Ça ne mérite, qu'une volée d'plombs !

Message édité par Theomede le 10-09-2019 à 17:29:06

---------------
n°57535702
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-09-2019 à 17:29:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

toujours cette rhetorique de "clients"

les parents ont le choix, pas vraiment puisqu'ils payent l'EN de toute façon  [:spamafote]  
l'effort de mettre son gamin dans une école "moins bien" c'est un effort social qu'on demande, de meme qu'on demande de payer des impots, des cotisations, etc.

encore les noms d'oiseaux, je note  [:implosion du tibia]  

Les noms d'oiseaux sont mérités: tu glorifies le fait de traiter les gamins différemment suivant leurs parcours. Qu'est-ce sinon un esprit dégoûtant de rajeux ?

Ton argument est faux parce que les impôts paient autant le public que le privé. La France a un système de quasi-voucher donc un système de concurrence donc des clients.
L'argument de l'effort est absurde: il faut se forcer à aller dans une école pas terrible "parce que". En quoi est-ce bon pour la France que des élèves aillent dans des écoles de moindre qualité ? Surtout, aucune remise en cause du système.

n°57535745
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 17:32:59  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les noms d'oiseaux sont mérités: tu glorifies le fait de traiter les gamins différemment suivant leurs parcours. Qu'est-ce sinon un esprit dégoûtant de rajeux ?

Ton argument est faux parce que les impôts paient autant le public que le privé. La France a un système de quasi-voucher donc un système de concurrence donc des clients.
L'argument de l'effort est absurde: il faut se forcer à aller dans une école pas terrible "parce que". En quoi est-ce bon pour la France que des élèves aillent dans des écoles de moindre qualité ? Surtout, aucune remise en cause du système.

ah mais non y a pas à se forcer, c'est ce qui est censé arrivé de base  
c'est bon car ça pousse vers le haut les autres  [:spamafote]  
c'est un effort
mais apparemment ça ne te viens meme pas à l'idée d'en faire pour autrui  [:salade tomate oignon]  

quand à ne traiter différemment les gamins suivant les parcours, c'est juste logique encore une fois. Causes différentes, consequences différentes
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre  [:spamafote]

---------------
n°57535756
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:33:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est un effort
mais apparemment ça ne te viens meme pas à l'idée d'en faire pour autrui  [:salade tomate oignon]  

quand à ne traiter différemment les gamins suivant les parcours, c'est juste logique encore une fois. Causes différentes, consequences différentes

Un bon dans une classe de teubés n'a jamais poussé les autres vers le haut frer.

---------------
n°57535768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 17:34:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est un effort

Quand le contrat est rompu, les deux parties se défont de leurs obligations

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57535782
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:35:46  answer

radioactif a écrit :

T'inquiète c'est garderie maintenant. Le plus important c'est d'avoir un bon edt.

n°57535783
Kayou
Posté le 10-09-2019 à 17:35:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est un effort

Je ne vois pas pourquoi en fait.

n°57535790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:36:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà.

Vous avez décidé de transformer le public en garderie, maintenant assumez que ceux qui ont le choix le fuit.

---------------
n°57535791
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 17:36:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Un bon dans une classe de teubés n'a jamais poussé les autres vers le haut frer.

bien sur que si

---------------
n°57535796
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 17:36:46  profilanswer

Kayou a écrit :

c'est juste après  [:spamafote]

---------------
n°57535799
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-09-2019 à 17:36:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est un effort

J'étais dans un collège de teubés complets (mais sans méchanceté, j'en faisais parti), ba c'est plutôt eux qui m'ont tiré vers le fond...
déménagement et nouveau lycée bcp plus élitiste et je redécollais vers le haut... derrière prépa gnagna et tout roulz

je pense au contraire que le coup de la tête de classe qui tire les autres est rarement vraie....

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57535800
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:37:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur que si

Ben non, ou de façon marginale.

---------------
n°57535801
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:37:11  answer

Kayou a écrit :

Parce que le système est injuste, il ont voulu en jouer et parfois ça te retombe dessus.
C'est la meilleure leçon qu'on peut apprendre de l'educ nat ça.

n°57535803
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-09-2019 à 17:37:42  profilanswer

Il va falloir prouver que 400 gosses étudiant littéralement dans une mare de pisse est meilleur pour la France que 200 dans la pisse et 200 dans des conditions correctes.

n°57535807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:37:48  profilanswer

hecube a écrit :

J'étais dans un collège de teubés complets (mais sans méchanceté, j'en faisais parti), ba c'est plutôt eux qui m'ont tiré vers le fond...
déménagement et nouveau lycée bcp plus élitiste et je redécollais vers le haut... derrière prépa gnagna et tout roulz

je pense au contraire que le coup de la tête de classe qui tire les autres est rarement vraie....

Clairement.

Mais bon Kaboom dans son collège vendéen qui veut nous apprendre c'que c'est un établissement de cassos, bon.

---------------
n°57535813
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:38:16  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il va falloir prouver que 400 gosses étudiant littéralement dans une mare de pisse est meilleur pour la France que 200 dans la pisse et 200 dans des conditions correctes.

C'est égalitaire.

---------------
n°57535819
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:38:49  answer

Theomede a écrit :

Voilà.

Vous avez décidé de transformer le public en garderie, maintenant assumez que ceux qui ont le choix le fuit.

Les politiques ont fait ça.
Les profs se sont battus. Mal d'ailleurs, pour essayer d'enrayer ça.
Et les parents ont tenté de sauver leurs gamins en regardant ailleurs et en espérant passer à travers.
Bah maintenant qui c'est qui vient chouiner? :o

n°57535827
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 17:39:40  answer

Theomede a écrit :

Clairement.

Mais bon Kaboom dans son collège vendéen qui veut nous apprendre c'que c'est un établissement de cassos, bon.

Vous ne connaissez pas bien la Vendée Monsieur mede.

n°57535838
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:40:57  profilanswer

Les profs se sont battus de quedal, c'est à cause et de leur vision Dolto de l'éducation qu'on en est arrivé là.

Et perso je chouine pas, si j'ai un gosse j'aurais la thune pour le mettre dans l'privé :o

---------------
n°57535845
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-09-2019 à 17:41:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Mais le pire c'est l'inertie complète du groupe.  
A cassosland, fais comme les cassos  [:dok38:3]  
Et du coup tout le monde fait de la merde, 50% des profs en dépression ect sans compter les autres joyeusetés des collèges/lycées pourraves

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57535849
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:41:28  profilanswer

J'me suis arrêté à royaliste dans la description

---------------
n°57535861
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-09-2019 à 17:42:29  profilanswer

OK, Blaska, mais après faut pas se donner le beau rôle et faire des leçons de morale, quoi. (j'ai pas vu de redface)

Plus sérieusement, tu y crois encore un peu? ou t'es juste deg'?

n°57535865
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 17:42:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

le fait que t'ais pas réussi à tirer vers le haut tes cassos veut pas dire grand chose à part que t'es peut etre pas aussi bon que tu le crois  :o  

---------------
n°57535867
Macnigore
Posté le 10-09-2019 à 17:43:03  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs du tout, ça se défend même pas mal comptablement parlant, vu que tu ne peux défalquer le coût de la scolarité publique des impôts. Et ça permet à l'EN d'avoir la main sur les programmes du privé.

Comptablement pourquoi pas.

Là où je trouve le système dingue c'est qu'en autorisant la sélection a l'entrée dans le privé mais pas dans le public on créé mecaniquement un système a deux vitesses dès la maternelle où
- le privé peut tranquillement composer ses classes d'enfants avec deux parents investis/atrentifs ET virer les mauvais eléments/ perturbateurs
- le public est mécaniquement la "poubelle" du privé et récupère par defaut les gamins dont le privé n'a pas voulu (A l'entrée ou à la sortie)

1/ Comment veux tu qu'un tel système soit pérenne pour le public ?

2/ Comment en tant que parent un tant soit peu soucieux de la scolarité de ses gosses privilégier le public au privé en sachant qu'une partie non négligeables des parents attentifs à choisi l'option privé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-09-2019 à 17:44:12
n°57535869
Rui_
Posté le 10-09-2019 à 17:43:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ben non sinon il n'y aurait pas d'alternative justement

Citation :

Dans quel monde? Par ce que dans la réalité c'est pas le cas du tout

Citation :

c'est un effort

C'est plus facile à faire quand c'est pas toi qui fait l'effort

Citation :

Pour savoir de quoi on parle au juste tu as grandi où et a été dans quel établissement?
Pour avoir fréquenté quelque perle du 91 (dont les tarterêts) et en "jouant" le jeu, je vois bien les enfants tombé au champ d'honneur alors que leur potentiel était présent. Est-ce que c'est vraiment méritant?

Citation :

quand à ne traiter différemment les gamins suivant les parcours, c'est juste logique encore une fois.

La logique c'est pas de les traités en fonction de leur compétences et leur comportement plutôt?

Citation :

Causes différentes, consequences différentes

J'appel ça un biais argumentatif

Citation :

Par contre tu proposes d'avoir les pieds dans la merde et d'y rester c'est pas mal non plus.

Je comprends les arguments des deux cotés mais il serait bon de rajouter l'humain dans l'argumentaire.  

n°57535873
Rui_
Posté le 10-09-2019 à 17:43:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur que si

Dans quel monde?

n°57535874
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 17:43:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le fait que t'ais pas réussi à tirer vers le haut tes cassos veut pas dire grand chose à part que t'es peut etre pas aussi bon que tu le crois  :o  

On va dire que j'avais pas la bonne couleur de peau pour réussir en zep  [:pascom:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19335  19336  19337  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)