| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
kaboom85 | Reprise du message précédent : --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 10-09-2019 à 13:49:50 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale | Bah déjà Kayou vit en France --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Message édité par clem3nt le 10-09-2019 à 14:00:45 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2019 à 13:59:39 ![]() Suite à une discussion sur un autre poste, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant...
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Laroa |
Rha le collège privé, quand t'es pas catho, pas baptisé et pas vraiment du même monde que tes petits camarades... que de souvenirs Concernant ton exemple, tu ne crois pas si bien dire mais tu te plantes sur 1 point. P'être que le salaire est important, mais surtout, à mon époque (et la tienne), la taxe d'apprentissage pouvait être donnée soit à l'état (URSAFF il me semble) ou bien directement à un établissements d'enseignement Quel monde merveilleux Message édité par Laroa le 10-09-2019 à 14:04:36 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 10-09-2019 à 14:04:31 |
Macnigore | Tiens sinon dans l'article de libé qui présentait le bouquin sur les écarts de trajectoire à 5 ans, il y'avait un passage que j'ai trouvé extrêmement intéressant: https://www.liberation.fr/debats/20 [...] es_1747819
Je me souviens que ma femme était choquée quand une cousine sortie d'HEC nous expliquait tranquille que toutes les activités de ses enfants étaient choisies pour développer un avantage compétitif ou l'esprit de compétition (ou plutôt l'esprit de lutte). Perso ça ne m'avait pas fait sauter au plafond. C'était il y'a plusieurs années. Aujourd'hui le "petit" de 9 ans passe ses weekends en championnat de foot et la grande de 12 ans en compet de tennis. Trajectoire Henri IV + prépa évidemment (appart acheté dans le 5ème sectorisation collège Henri IV), j'ai jamais vu des gamins autant sur des rails De notre côté, l'approche est moins "délibérée" mais la pratique du sport est valorisée et il y'a deux semaines mon grand a participé à un triathlon enfant "pour rire" (symbolique: 50m nage libre, 200m à pied et quelques tours de vélo). Ca l'a bien mis dans le bain et il veut recommencer, clairement on ne va pas l'arrêter Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 10-09-2019 à 14:10:16 |
Publicité | Posté le 10-09-2019 à 14:07:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2019 à 14:07:46 ![]()
|
|
Message cité 1 fois Message édité par clem3nt le 10-09-2019 à 14:14:08 |
Kayou |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2019 à 14:15:11 ![]()
|
pilef |
A Paris, le ratio est presque de 54 (0,13€ => 7€)
|
pilef | Et il faut combien de contre-exemples pour réfuter une généralité ?
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2019 à 14:17:42 ![]()
|
Macnigore |
Il y'a forcément des biais mais ce n'est vraiment pas mon constat. Après je ne cotoie pas d'ultra riches (patrimoine >20m€) donc aucune idée de comment ça se passe dans les vraies hautes sphères. Mais dans les gens aisés/très aisés autour de moi (et j'en cotoie quand même un paquet au boulot), que les parents soient stricts ou laxistes avec leurs gamins, il y'a une grosse tendance à les frotter très rapidement à une forme de compétition (écoles sélectives, sport à haut niveau rapidement généralement foot/tennis/danse, musique au conservatoire en mode hardcore). Dans l'absolu ça ne me choque pas, ça pousse fort dans tous les sens une fois adulte et ça me parait limite du bon sens d'y préparer les enfants d'une manière ou d'une autre. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 10-09-2019 à 14:22:08 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Sérieusement, même si tu trolles, j'ai beaucoup de mal avec de tels propos... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2019 à 14:22:13 ![]()
|
|
Autant je suis d'avis qu'il faut "maximiser les possibles", et ne pas engendrer de regret chez ses enfants en leur permettant de faire leur maximum, autant la vision consistant à coacher ses enfants comme des pokemons me gêne.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
cheesecake |
|
|
Parce que les pauvres ne sont pas tous des cassos.
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
raph0ux Amateur de PC |
Oui enfin des familles qui ont un quotien familial de 5k€, les enfants vont pas dans le public... La plupart des gens paient 3-4€ et très peu sont en dessous. Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 10-09-2019 à 14:27:09 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Je pensais que Éric Brunet c'était sur les topics de droit genre Sarko ou macron. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
|
Macnigore |
Hmmm moi je ne sais pas trop. Je ne me suis pas encore fait de religion à ce sujet. Je pense que ça dépend énormément de la personnalité des enfants. Je le constate avec mon ainé il s'épanouit dans la compétition et il faut beaucoup travailler sur la modestie, le fair play le partage etc. Il n'y a rien à pousser il "adore" ça. Mon second est trop petit pour se prononcer mais très différent de son grand frère, donc on verra. Perso j'ai grandi dans un environnement où on ne s'occupait pas vraiment de moi on ne m'a pas vraiment "poussé" à grand chose mais je voyais ma mère se défoncer au boulot et passer une partie de ses soirées au téléphone pour résoudre la crise X ou Y. Jeune adulte j'étais en rejet total de ce modèle (gros investissement au boulot) et je me rends compte que 10 ans après je suis pas mal dedans J'ai déjà raconté ici mais après avoir cravaché dur pendant mes études, lors de mon arrivée en M2 à La Sorbonne, ce que je considérais comme un exploit (entrer dans ce M2 avec un très fort taux de sélection en venant d'une fac non parisienne) était considéré comme une quasi formalité par la plupart de mes camarades de promo et une simple étape dans leurs études d'élite. Le promo était composée à 95% d'enfants de csp++++ parisiens et pour eux l'étape d'après c'était une année à Harvard/Berkeley/London school of economic etc. Ca m'avait fortement interpelé à l'époque, sentiment d'être un peu le simplet de service déjà content d'être là Message édité par Macnigore le 10-09-2019 à 14:45:16 |
Message cité 2 fois Message édité par clem3nt le 10-09-2019 à 14:36:01 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |