Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19331  19332  19333  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57532566
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 13:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
les elites qui ne font plus confiance à l'ecole de la republique, c'est très triste ça

pour paraphraser gimly : ça finira au bout d'une pique tout ça  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 13:49:50  profilanswer

n°57532568
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 13:49:54  profilanswer

Bah déjà Kayou vit en France :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57532576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 13:50:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les elites qui ne font plus confiance à l'ecole de la republique, c'est très triste ça

pour paraphraser gimly : ça finira au bout d'une pique tout ça  :o

Je me base sur les chiffres, j'espère qu'à l'INSEE vous faites pareil.

---------------
n°57532682
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-09-2019 à 13:58:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

les latinistes qui sont "l'élite" :D

Bah oui, ca sert à rien le latin, c'est aussi ce que je pensais en 6ème. Finalement tu réalises l'ouverture d'esprit que ca t'as apporté bien plus tard. Et que c'était le principal intérêt :)

Theomede a écrit :

L'autre, c'est que l'EN est réellement persuadée que la mixité profite à tous.

La mixité, c'est comme les éoliennes, tout le monde est pour, mais chez les autres :o

Message édité par clem3nt le 10-09-2019 à 14:00:45
n°57532704
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 13:59:39  answer

Suite à une discussion sur un autre poste, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant...

On en a révé sur ce topic, le canada l'a fait :  

Citation :

La « taille convenable du logement » indique si un ménage privé vit dans des locaux de taille convenable selon la Norme nationale d'occupation (NNO), à savoir si le logement comporte suffisamment de chambres à coucher pour la taille et la composition du ménage. Un ménage est considéré comme vivant dans des locaux de taille convenable si le logement compte suffisamment de chambres à coucher, comme prescrit par la NNO.

Source : http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3 [...] &Id=100731

Pas de référence à une taille en m2 donc mais en nombre de pièces (chambres) par personne et role de la personne.

n°57532727
Braindead
Posté le 10-09-2019 à 14:01:08  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais même dans les grandes villes, ça n'a rien d'une évidence c'est un choix visant a favoriser l'entre-soi et la reproduction sociale...:o

Ben moi le choix est fait, nous sommes en plein dans l'inscription de la grande pour la rentrée de l'année prochaine (6eme) dans un collège privé, et de sa petite sœur qui la suivra (pour le CE2).

Pourtant j'ai été élevé par l'EN à la maison (mère prof puis directrice d'établissement, lisant le nouvel Obs et fêtant la victoire de Mitterrand avec du champagne dans la rue  :D ).

L'idéologie c'est chouette, mais un bon niveau scolaire avec des moyens c'est mieux.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57532728
koko707
Truc07
Posté le 10-09-2019 à 14:01:09  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais je vais te dire un secret... n'importe quel chef d'établissement de n'import quel région de france peu arriver à être dans le TOP10 nationnal... c'est pas très dur, ça s'apelle la selection.

Faut quand même bien voir que dans ces établissements privé, c'est vite la porte si t'as pas les résultats au niveau attendu... niveau très >> 10 de moyenne hein... ;) Sans compter les activités extra scolaires/soutiens/études obligatoires...

Et ? C'est contradictoire avec ma démonstration que le niveau "catastrophique" des petites villes de province, c'est une information erronée ?

---------------
Koko part en vacances
n°57532751
Laroa
Posté le 10-09-2019 à 14:03:06  profilanswer

MEI a écrit :

Ça ne veux rien dire l'offre / demande. Justement si y'a plus de demande que d'offre, en principe y'a priorité aux familles catho-tradi et CSP+ (de toutes façons ces premières sont aussi CSP+ en général :spamafote:).

Je me rappelle un cas précis... Mon n+1 qui n'étais pas sur d'avoir une place pour son 2e dans l'école (et pourtant salaire HFR compliant)... Le PDG de la boite qui lui arrive à avoir une place dès le premier RDV... Mais bon c'est sur que quand ton salaire mensuel est sur 6 chiffres t'as plus de marge de manœuvres pour le mécénat... :o

Rha le collège privé, quand t'es pas catho, pas baptisé et pas vraiment du même monde que tes petits camarades... que de souvenirs  [:lil lyza]  [:lil lyza]

Concernant ton exemple, tu ne crois pas si bien dire mais tu te plantes sur 1 point. P'être que le salaire est important, mais surtout, à mon époque (et la tienne), la taxe d'apprentissage pouvait être donnée soit à l'état (URSAFF il me semble) ou bien directement à un établissements d'enseignement  :D  :D
Mon père qui possédait une petite entreprise... comment dire... il lui était plutôt "conseillé" de verser sa taxe d'apprentissage dans le collège de ses enfants  :o
Ca facilitait l'admission et j'en suis maintenant persuadée, ça jouait aussi sur l'attribution d'une classe potable.

Quel monde merveilleux  [:rage_anormale]

Message édité par Laroa le 10-09-2019 à 14:04:36
n°57532761
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2019 à 14:03:41  profilanswer

Ouais enfin bon le Canada n a pas le même référentiel qu’ici

Mon pote se sentait à l étroit dans 140m2 a 3

Ils sont passé dans 320m2, qui rentre bcp plus dans la norme canadienne  

Tout ça pour moins de 400k euros terrain de 900m2 + construction  

A calgary. A 6 et 25min de leur job respectif.  

Les gens doivent quand même être beaucoup moins tarés qu’ici en achetant de l immo à son juste prix.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-09-2019 à 14:04:31
n°57532802
Macnigore
Posté le 10-09-2019 à 14:07:02  profilanswer

Tiens sinon dans l'article de libé qui présentait le bouquin sur les écarts de trajectoire à 5 ans, il y'avait un passage que j'ai trouvé extrêmement intéressant: https://www.liberation.fr/debats/20 [...] es_1747819

Citation :

Timide, ni excellente ni mauvaise, Zélie ne «pose pas de problème», comme dit sa maîtresse. Au point que son attitude, docile et discrète à l’oral, «engendre une forme d’invisibilité aux yeux de son enseignante», qui ne sait pas très bien quoi dire d’elle aux chercheurs. Les parents de Zélie, issus des classes populaires stabilisées, et donc proches par beaucoup d’aspects des classes moyennes (il est chauffeur routier, elle est assistante médico-administrative), ont organisé leur vie et leur maison autour de leurs enfants : bowling sur la Wii, goûter au Nutella, abonnement à des magazines. Pour eux, pas question de faire de leur fille «une championne», son bien-être est une priorité.

Une attitude qui peut aussi «indiquer un horizon des possibles : être heureux où on est», écrivent Fanny Renard et Charlotte Moquet. Ce refus de la compétition et ce souci de l’épanouissement de l’enfant se retrouvent souvent dans les portraits de parents des classes moyennes. «Une attitude qui peut se lire de manière ambivalente, explique Lahire. Elle peut être le choix de "rester à sa place" : ces familles sentent qu’elles n’ont pas les armes, elles abandonnent le terrain de la compétition à d’autres . Mais cette volonté d’échapper aux jeux sociaux dominants dessine aussi des modes de vie alternatifs : décider de faire l’école chez soi ou dans une école influencée par une pédagogie alternative, investir davantage la sphère spirituelle…» Dans les familles appartenant aux milieux favorisés décrites dans le livre, en revanche, on prépare à la sélection, au goût de l’effort. «Un père nous a dit sans ciller qu’il emmenait ses enfants faire du sport pour qu’ils apprennent à dépasser leurs limites. En maternelle, la compétition a déjà commencé.»

Je me souviens que ma femme était choquée quand une cousine sortie d'HEC nous expliquait tranquille que toutes les activités de ses enfants étaient choisies pour développer un avantage compétitif ou l'esprit de compétition (ou plutôt l'esprit de lutte). Perso ça ne m'avait pas fait sauter au plafond.

C'était il y'a plusieurs années. Aujourd'hui le "petit" de 9 ans passe ses weekends en championnat de foot et la grande de 12 ans en compet de tennis. Trajectoire Henri IV + prépa évidemment (appart acheté dans le 5ème sectorisation collège Henri IV), j'ai jamais vu des gamins autant sur des rails :D

De notre côté, l'approche est moins "délibérée" mais la pratique du sport est valorisée et il y'a deux semaines mon grand a participé à un triathlon enfant "pour rire" (symbolique: 50m nage libre, 200m à pied et quelques tours de vélo). Ca l'a bien mis dans le bain et il veut recommencer, clairement on ne va pas l'arrêter :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-09-2019 à 14:10:16
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 14:07:02  profilanswer

n°57532810
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 14:07:46  answer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin bon le Canada n a pas le même référentiel qu’ici

Mon pote se sentait à l étroit dans 140m2 a 3

Ils sont passé dans 320m2, qui rentre bcp plus dans la norme canadienne  

Tout ça pour moins de 400k euros terrain de 900m2 + construction  

A calgary. A 6 et 25min de leur job respectif.  

Les gens doivent quand même être beaucoup moins tarés qu’ici en achetant de l immo à son juste prix.

Calgary c'est quand même un peu la campagne beaujolaise du Canada. Regarde les prix à Toronto pour la même chose pour voir...

n°57532855
btbw03
Posté le 10-09-2019 à 14:10:30  profilanswer

Franchement je dirais pas non vu le cadre de vie. Mais je suis trop vieux maintenant

n°57532867
clem3nt
Posté le 10-09-2019 à 14:11:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca depend de la politique de l'etablissement : certains veulent mettre des tres nazes avec ceux qui peuvent faire allemand/latin dans l'espoir que l'attitude travailleuse des derniers percole vers les premiers...souvent avec peu de reussite.

A Ivry, la mairie a décidé d'instaurer un prix de cantine en fonction du salaire / quotient familial. Brillante idée, sauf que l'échelle va de 1... à 30 pour le même menu.
L'exploit est donc qu'une famille CSP+ va payer plus cher pour que ses enfants aient le privilège de côtoyer la mixité sociale. Evidemment, ce n'est pas le cas, l'école Jean XXIII fait le plein de CSP+ et à l'école public, les rares élèves caucasiens sont plutôt originaire d'Europe de l'est [:mistersid3]

En faisant remarquer à un conseiller municipal que in fine, cette politique aboutissait à une école de pauvre et une école de riche il m'a répondu que je ne comprenais pas la mixité sociale :D
Ca ne semble pas beaucoup percoler à l'intérieur de l'école, mais ca ne percole pas beaucoup plus à l'exterieur (à moins d'instaurer des contraintes très fortes sur la carte scolaire ?)

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 10-09-2019 à 14:14:08
n°57532886
Kayou
Posté le 10-09-2019 à 14:13:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tiens sinon dans l'article de libé qui présentait le bouquin sur les écarts de trajectoire à 5 ans, il y'avait un passage que j'ai trouvé extrêmement intéressant: https://www.liberation.fr/debats/20 [...] es_1747819

Citation :

Timide, ni excellente ni mauvaise, Zélie ne «pose pas de problème», comme dit sa maîtresse. Au point que son attitude, docile et discrète à l’oral, «engendre une forme d’invisibilité aux yeux de son enseignante», qui ne sait pas très bien quoi dire d’elle aux chercheurs. Les parents de Zélie, issus des classes populaires stabilisées, et donc proches par beaucoup d’aspects des classes moyennes (il est chauffeur routier, elle est assistante médico-administrative), ont organisé leur vie et leur maison autour de leurs enfants : bowling sur la Wii, goûter au Nutella, abonnement à des magazines. Pour eux, pas question de faire de leur fille «une championne», son bien-être est une priorité.

Une attitude qui peut aussi «indiquer un horizon des possibles : être heureux où on est», écrivent Fanny Renard et Charlotte Moquet. Ce refus de la compétition et ce souci de l’épanouissement de l’enfant se retrouvent souvent dans les portraits de parents des classes moyennes. «Une attitude qui peut se lire de manière ambivalente, explique Lahire. Elle peut être le choix de "rester à sa place" : ces familles sentent qu’elles n’ont pas les armes, elles abandonnent le terrain de la compétition à d’autres . Mais cette volonté d’échapper aux jeux sociaux dominants dessine aussi des modes de vie alternatifs : décider de faire l’école chez soi ou dans une école influencée par une pédagogie alternative, investir davantage la sphère spirituelle…» Dans les familles appartenant aux milieux favorisés décrites dans le livre, en revanche, on prépare à la sélection, au goût de l’effort. «Un père nous a dit sans ciller qu’il emmenait ses enfants faire du sport pour qu’ils apprennent à dépasser leurs limites. En maternelle, la compétition a déjà commencé.»

Je me souviens que ma femme était choquée quand une cousine sortie d'HEC nous expliquait tranquille que toutes les activités de ses enfants étaient choisies pour développer un avantage compétitif ou l'esprit de compétition (ou plutôt l'esprit de lutte). Perso ça ne m'avait pas fait sauter au plafond.

C'était il y'a plusieurs années. Aujourd'hui le "petit" de 9 ans passe ses weekends en championnat de foot et la grande de 12 ans en compet de tennis. Destination Henri IV + prépa évidemment (appart acheté dans le 5ème sectorisation collège Henri IV).

De notre côté, l'approche est moins "délibérée" mais la pratique du sport est valorisée et il y'a deux semaines mon grand a participé à un triathlon enfant "pour rire" (symbolique: 50m nage libre, 200m à pied et quelques tours de vélo). Ca l'a bien mis dans le bain et il veut recommencer, clairement on ne va pas l'arrêter :o

je trouve ça un peu cliché et je pense qu'on aurait pu trouver des exemples complètement à l'opposé :
.des familles de classes moyennes pour lesquelles il est important de pousser leurs enfants car le sport va être un moyen pour se hisser dans la société (forcément le foot + que la gymnastique)
.des classes CSP+ qui ont réussi avec une vision un peu différente et pour lesquelles le bien être est important et il faut mieux être bien, faire ce qu'on aime et être heureux plutôt que de faire des études pour le POGNON et se tuer à la tâche dans un boulot pas passionnant. Tout ça en sachant que les parents seront toujours +/- présents pour aider un peu leurs enfants.

n°57532914
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 14:15:11  answer

Kayou a écrit :

je trouve ça un peu cliché et je pense qu'on aurait pu trouver des exemples complètement à l'opposé :
.des familles de classes moyennes pour lesquelles il est important de pousser leurs enfants car le sport va être un moyen pour se hisser dans la société (forcément le foot + que la gymnastique)
.des classes CSP+ qui ont réussi avec une vision un peu différente et pour lesquelles le bien être est important et il faut mieux être bien, faire ce qu'on aime et être heureux plutôt que de faire des études pour le POGNON et se tuer à la tâche dans un boulot pas passionnant. Tout ça en sachant que les parents seront toujours +/- présents pour aider un peu leurs enfants.

Ah ben ça, trouver des contre-exemples aux généralités c'est plutot facile, c'est vrai.

n°57532917
pilef
Posté le 10-09-2019 à 14:15:31  profilanswer

clem3nt a écrit :

A Ivry, la mairie a décidé d'instaurer un prix de cantine en fonction du salaire / quotient familial. Brillante idée, sauf que l'échelle va de 1... à 30 pour le même menu.

A Paris, le ratio est presque de 54 (0,13€ => 7€)

https://www.paris.fr/pages/la-cantine-2074

n°57532921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 14:15:43  profilanswer

Encore faut-il prouver la généralité

---------------
n°57532940
pilef
Posté le 10-09-2019 à 14:16:58  profilanswer

Et il faut combien de contre-exemples pour réfuter une généralité ?

n°57532954
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 14:17:42  answer

pilef a écrit :

7€ le repas de cantine maternelle/élémentaire [:moonblood12:7]

n°57532974
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 14:19:11  profilanswer

Faut bien payer la bouffe des cassos, en plus de leur payer les allocs :/

---------------
n°57532975
Kayou
Posté le 10-09-2019 à 14:19:17  profilanswer

Une généralité qui s'appuie sur 35 études de cas, ça fait un peu léger je trouve...

Citation :

Les conclusions de l’enquête s’appuient sur 35 études de cas d’enfants, dont 18 sont reproduites longuement dans le livre.

n°57532995
Macnigore
Posté le 10-09-2019 à 14:20:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y'a forcément des biais mais ce n'est vraiment pas mon constat.

Après je ne cotoie pas d'ultra riches (patrimoine >20m€) donc aucune idée de comment ça se passe dans les vraies hautes sphères. Mais dans les gens aisés/très aisés autour de moi (et j'en cotoie quand même un paquet au boulot), que les parents soient stricts ou laxistes avec leurs gamins, il y'a une grosse tendance à les frotter très rapidement à une forme de compétition (écoles sélectives, sport à haut niveau rapidement généralement foot/tennis/danse, musique au conservatoire en mode hardcore). Dans l'absolu ça ne me choque pas, ça pousse fort dans tous les sens une fois adulte et ça me parait limite du bon sens d'y préparer les enfants d'une manière ou d'une autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-09-2019 à 14:22:08
n°57533022
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-09-2019 à 14:21:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après je ne cotoie pas d'ultra riches (patrimoine >20m€) donc aucune idée de comment ça se passe dans les vraies hautes sphères. Mais dans les gens aisés/très aisés autour de moi (et j'en cotoie quand même un gros paquet au boulot), que les parents soient stricts ou laxistes avec leurs gamins, il y'a un gros biais vers la compétition (écoles sélectives, sport à haut niveau rapidement généralement foot/tennis/danse, musique au conservatoire en mode hardcore). Dans l'absolu ça ne me choque pas, ça pousse fort dans tous les sens une fois adulte et ça me parait limite du bon sens d'y préparer les enfants d'une manière ou d'une autre.

je suis bien content de pas avoir été élevé comme ca...

n°57533023
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2019 à 14:21:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut bien payer la bouffe des cassos, en plus de leur payer les allocs :/

Sérieusement, même si tu trolles, j'ai beaucoup de mal avec de tels propos...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57533037
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 14:22:13  answer

Kayou a écrit :

Une généralité qui s'appuie sur 35 études de cas, ça fait un peu léger je trouve...

Citation :

Les conclusions de l’enquête s’appuient sur 35 études de cas d’enfants, dont 18 sont reproduites longuement dans le livre.

Ah ça, ce bouquin c'est un peu léger de ce coté. Et coté enfonçage de portes ouvertes aussi. Mais je persiste, peut-être que ça s'arrange au fur et à mesure de la lecture.

n°57533043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 14:22:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

En quoi c'est faux ?

---------------
n°57533045
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-09-2019 à 14:22:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et encore, ils ne parlent pas des parents au chômage qui mettent quand même leurs enfants à la cantine pour 13 centimes !  
 :lol:

n°57533059
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2019 à 14:23:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après je ne cotoie pas d'ultra riches (patrimoine >20m€) donc aucune idée de comment ça se passe dans les vraies hautes sphères. Mais dans les gens aisés/très aisés autour de moi (et j'en cotoie quand même un paquet au boulot), que les parents soient stricts ou laxistes avec leurs gamins, il y'a une grosse tendance à les frotter très rapidement à une forme de compétition (écoles sélectives, sport à haut niveau rapidement généralement foot/tennis/danse, musique au conservatoire en mode hardcore). Dans l'absolu ça ne me choque pas, ça pousse fort dans tous les sens une fois adulte et ça me parait limite du bon sens d'y préparer les enfants d'une manière ou d'une autre.

Autant je suis d'avis qu'il faut "maximiser les possibles", et ne pas engendrer de regret chez ses enfants en leur permettant de faire leur maximum, autant la vision consistant à coacher ses enfants comme des pokemons me gêne....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57533066
cheesecake
Posté le 10-09-2019 à 14:24:02  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben moi le choix est fait, nous sommes en plein dans l'inscription de la grande pour la rentrée de l'année prochaine (6eme) dans un collège privé, et de sa petite sœur qui la suivra (pour le CE2).

Pourtant j'ai été élevé par l'EN à la maison (mère prof puis directrice d'établissement, lisant le nouvel Obs et fêtant la victoire de Mitterrand avec du champagne dans la rue  :D ).

L'idéologie c'est chouette, mais un bon niveau scolaire avec des moyens c'est mieux.

Un bon niveau scolaire c’est nécessairement dans le privé ?

n°57533082
clem3nt
Posté le 10-09-2019 à 14:24:26  profilanswer

pilef a écrit :

A 7€ le repas est plus cher qu'un menu à la boulangerie :D

n°57533088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 14:24:39  profilanswer

cheesecake a écrit :

Un bon niveau scolaire c’est nécessairement dans le privé ?

Y'a le très bon public de centre ville aussi

---------------
n°57533094
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2019 à 14:25:03  profilanswer

Theomede a écrit :

En quoi c'est faux ?

Parce que les pauvres ne sont pas tous des cassos.

mirzmirz a écrit :

Et encore, ils ne parlent pas des parents au chômage qui mettent quand même leurs enfants à la cantine pour 13 centimes !
:lol:

Et alors ?
Il ne te vient pas à l idée que c'est précisément quand tu es au chômage que tu dois être le plus flexible et le plus disponible pour choper un job ?

---------------
n°57533114
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-09-2019 à 14:26:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que les pauvres ne sont pas tous des cassos.  

dante2002 a écrit :

Et alors ?
Il ne te vient pas à l idée que c'est précisément quand tu es au chômage que tu dois être le plus flexible et le plus disponible pour choper un job ?

bof.
Après le déjeuner des mômes ca tombe pendant les Douze Coups de Midi, pas pratique j'avoue

n°57533123
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-09-2019 à 14:26:34  profilanswer

clem3nt a écrit :

A 7€ le repas est plus cher qu'un menu à la boulangerie :D

Oui enfin des familles qui ont un quotien familial de 5k€, les enfants vont pas dans le public...

La plupart des gens paient 3-4€ et très peu sont en dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 10-09-2019 à 14:27:09

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57533127
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2019 à 14:26:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bof.
Après le déjeuner des mômes ca tombe pendant les Douze Coups de Midi, pas pratique j'avoue

Je pensais que Éric Brunet c'était sur les topics de droit genre Sarko ou macron.

---------------
n°57533131
btbw03
Posté le 10-09-2019 à 14:27:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

....

Y a vraiment plus rien à sauver dans nos sociétés « modernes »

Putain viiiitttteeeee un labo #armeedes12singes

n°57533154
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-09-2019 à 14:28:29  profilanswer

C'est assez courant. Pareil ici ou dans les cas du 95 que je connais d'amis... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57533172
btbw03
Posté le 10-09-2019 à 14:29:40  profilanswer

Les parents peuvent payer rien de plus normal

Ce genre de profil doit defiscaliser à mort déjà ... ouf enfin quelque chose où ils ne peuvent pas gratter

n°57533197
Macnigore
Posté le 10-09-2019 à 14:30:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je suis bien content de pas avoir été élevé comme ca...

Hmmm moi je ne sais pas trop. Je ne me suis pas encore fait de religion à ce sujet. Je pense que ça dépend énormément de la personnalité des enfants. Je le constate avec mon ainé il s'épanouit dans la compétition et il faut beaucoup travailler sur la modestie, le fair play le partage etc. Il n'y a rien à pousser il "adore" ça. Mon second est trop petit pour se prononcer mais très différent de son grand frère, donc on verra.

Perso j'ai grandi dans un environnement où on ne s'occupait pas vraiment de moi on ne m'a pas vraiment "poussé" à grand chose mais je voyais ma mère se défoncer au boulot et passer une partie de ses soirées au téléphone pour résoudre la crise X ou Y. Jeune adulte j'étais en rejet total de ce modèle (gros investissement au boulot) et je me rends compte que 10 ans après je suis pas mal dedans :D, même si pour des raisons très différentes de ma mère et tout de même en version moins trash et avec beaucoup plus d'équilibre qu'elle (et moins de rage envers la terre entière :o )  

J'ai déjà raconté ici mais après avoir cravaché dur pendant mes études, lors de mon arrivée en M2 à La Sorbonne, ce que je considérais comme un exploit (entrer dans ce M2 avec un très fort taux de sélection en venant d'une fac non parisienne) était considéré comme une quasi formalité par la plupart de mes camarades de promo et une simple étape dans leurs études d'élite. Le promo était composée à 95% d'enfants de csp++++ parisiens et pour eux l'étape d'après c'était une année à Harvard/Berkeley/London school of economic etc. Ca m'avait fortement interpelé à l'époque, sentiment d'être un peu le simplet de service déjà content d'être là :D :o

Message édité par Macnigore le 10-09-2019 à 14:45:16
n°57533201
clem3nt
Posté le 10-09-2019 à 14:30:56  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui enfin des familles qui ont un quotien familial de 5k€, les enfants vont pas dans le public...

La plupart des gens paient 3-4€ et très peu sont en dessous.

C'est bien mon point
Ces familles ont, de base, les moyens de ne pas aller dans le public. Pour les inciter à tout de même le faire, tu les fais payer 54 fois plus cher le MEME menu de cantine.
Peut être que quand ton QF dépasse les 5k € tu t'en fous, mais le CSP+ va trouver là un excellent argument pour déserter le public

Et finalement tu te désoles qu'il n'y a pas assez de mixité :o

btbw03 a écrit :

Les parents peuvent payer rien de plus normal

Ce genre de profil doit defiscaliser à mort déjà ... ouf enfin quelque chose où ils ne peuvent pas gratter

Sauf qu'au final, ils ne payent pas puisqu'ils vont dans le privé [:historia]
Un peu comme le ras le bol fiscal, tu finis par frauder de manière plus ou moins légale (tu fais le plein d'essence au Luxembourg, ou tu crées une societé off shore au Panama, suivant tes revenus)

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 10-09-2019 à 14:36:01
n°57533206
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-09-2019 à 14:31:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pensais que Éric Brunet c'était sur les topics de droit genre Sarko ou macron.

Ah il est de droite Macron ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19331  19332  19333  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)