Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19329  19330  19331  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57526243
leraturbai​n
Posté le 09-09-2019 à 20:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ezechiel Lydian a écrit :

Il faut compter combien en nourriture pour une personne pour se nourrir convenablement ?

En cuisinant de bons produits (pas tous bio), je pense que l'on peut très bien manger pour environ 150 euros par mois et par personne ;).

mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 20:35:06  profilanswer

n°57526282
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2019 à 20:40:14  profilanswer

leraturbain a écrit :

En cuisinant de bons produits (pas tous bio), je pense que l'on peut très bien manger pour environ 150 euros par mois et par personne ;).

Entre 800 et 1000€/mois a 4.1 ici.
Quasiment aucun produit transformé et pas de bio.
Protéines animales a tous les repas, et viande chére le week end souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-09-2019 à 20:42:30
n°57526572
alkibiades
Posté le 09-09-2019 à 21:11:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me permets de répondre a ces attaques à peine voilées mais également pour offrir des perpsectives differentes sur le sujet:
1. Une personne élégante qui fait le choix conscient de s'habiller de façon très simple ne le fait JAMAIS sans avoir des éléments de contexte qui rappellent à l'exterieur QU'EN FAIT il/elle est très aisée/riche. Par exemple tshirt noir, jean simple mais montre élégante, sac à main ou autre accessoire sympa. Ou bien rien de tout ça mais en Première sur AF.  

2. Quand c'est joué ainsi, c'est généralement sur-compensé par encore plus de politesse, d'élégance verbale, etc... qui vient trancher avec le vêtement. C'est LA ou c'est bobo, jouer le contraste vestimentaire/attitude, le contraste débonnaire/culture extrême, le pseudo-négligé/experience précieuse.
3. Quand c'est interpreté par certains qui pensent que finalement on peut s'habiller comme un sac et "ça passe", cela vire généralement au vulgaire et à la dégradation de son environnement immédiat. Ce n'est pas parce que certaines stars de show business vont dans un très beau restaurant en joggings tachés que c'est la bonne chose à faire, c'est juste naze et ils sont mal perçus. Cela démontre une arrogance vis à vis de l'argent et une fausse impression que leur fortune rachète leur comportement  

4. Strictement TOUTES les personnes que je connais qui pensent pouvoir se permettre de se contreficher de leur apparence physiques et vestimentaire... n'expriment pas leurs pleins potentiel social et pro pour cette raison. Qu'on puisse se ficher du futur potentiel pro si on est deja dans les étoiles, pas de problème... mais je ne comprends pas bien comment on pourrait vouloir limiter son potentiel social. Encore une fois, il ne s'agit pas d'en faire des tonnes mais simplement de s'adapter à son environnement et être cohérent avec son profil.

Pas d’attaque. Relis plus attentivement.
Je suis le premier à critiquer le côté bobo bohème.
Même si c’est un mode vie qui me convient bien et qui me permet d'éviter de m’habiller avec les codes vestimentaires qui je n’apprécie pas. Professionnellement cela dépend réellement du secteur et de la localisation. Les codes sont différents. En Afrique je m’habille mieux.

Et oui j’ai déjà pris une P en version ultra casual. Il n’y a que les vieux en P qui s’habillent bien ;)

n°57526835
leraturbai​n
Posté le 09-09-2019 à 21:25:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Entre 800 et 1000€/mois a 4.1 ici.
Quasiment aucun produit transformé et pas de bio.
Protéines animales a tous les repas, et viande chére le week end souvent.

Très cohérent avec mes chiffres personnels, nous n'achetons presque pas de viande (ce qui coûte le plus cher).

Le 0,1, c'est une pièce rapportée ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 09-09-2019 à 21:25:51
n°57526849
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2019 à 21:25:57  profilanswer

leraturbain a écrit :

Très cohérent avec mes chiffres personnels, nous n'achetons presque pas de viande (ce qui coûte le plus cher).

Clairement.

Le 0.1 c'est l'aîné qui passe un week-end de temps en temps.

Message édité par gimly the knight le 09-09-2019 à 21:26:47
n°57526913
mnml
Posté le 09-09-2019 à 21:29:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout est question de contexte, ce que tu évoques est + le résultat de conditionnement et de bourrage de crane (le singe savant qui te donne les racines grecques de logarithme :lol: ).
Dans le monde corporate les bons petits soldats conditionnés de ton 2nd groupe seront particulièrement à l'aise et performants, ça ne fait aucun doute.
Ceci dit + je vieillis et + ce dressage (du type attendre que le prof dise de s’asseoir) est une forme de soumission que je trouve dérangeante.

C'est ce que je trouve dérangeant dans le salariat également :jap:
En revanche, pour des étudiants qui sont la pour apprendre, ça me choque moins. Quand on ne sait pas c'est logique de montrer un peu de "respect" à celui qui fait l'effort de transmettre quelque chose.

C'est pas du tout la même chose que dans une boîte où tu fais le suceur de boules juste pour la petite promotion qui va bien ou pour garder ta place bien au chaud, amha. Maintenant, c'est vrai que le côté scolaire de l'école donne souvent la voie toute tracée à ce genre de parcours, et c'est pourquoi l'école c'est essentiellement une perte de temps et "de la grosse merde" si je peux employer cette expression :D

Message édité par mnml le 09-09-2019 à 21:30:17

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57528458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2019 à 23:11:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il a ri, Pilef.

[:guimo33]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57528625
briseparpa​ing
Posté le 09-09-2019 à 23:36:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

4. Strictement TOUTES les personnes que je connais qui pensent pouvoir se permettre de se contreficher de leur apparence physiques et vestimentaire... n'expriment pas leurs pleins potentiel social et pro pour cette raison. Qu'on puisse se ficher du futur potentiel pro si on est deja dans les étoiles, pas de problème... mais je ne comprends pas bien comment on pourrait vouloir limiter son potentiel social. Encore une fois, il ne s'agit pas d'en faire des tonnes mais simplement de s'adapter à son environnement et être cohérent avec son profil.

Je n'ai pas besoin d'exprimer ce genre de "potentiel" au vu de ma situation sociale et professionnelle.
Pire, une telle recherche dans l'apparence s'apparente à une faute professionnelle et à une perte de crédibilité très dommageable
Concernant les femmes, la différence entre celles attirées par l'apparence et les autres fait que je préfère largement ne pas faire de frais sur ce plan.  

n°57529462
Modération
Posté le 10-09-2019 à 09:02:42  answer

Obligé de protéger les anciens modos, c'est un investissement potentiel  :o  

Bref, insulte =  [:sgt-d:6]  

n°57529486
pilef
Posté le 10-09-2019 à 09:06:27  profilanswer

Techniquement c'est Blaska qui s'auto-insulte  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 09:06:27  profilanswer

n°57529533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 09:12:50  profilanswer

Modération a écrit :

Obligé de protéger les anciens modos, c'est un investissement potentiel  :o  

Bref, insulte =  [:sgt-d:6]  

Non a modération premier degré

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57529536
Sgt-D
Posté le 10-09-2019 à 09:13:10  profilanswer

Ah mais je ne juge pas le fond, c'est tout à fait vrai, il faut l'être pour accepter de modérer ce forum bénévolement [:sgt-d:5]

n°57529555
pilef
Posté le 10-09-2019 à 09:15:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah mais je ne juge pas le fond, c'est tout à fait vrai, il faut l'être pour accepter de modérer ce forum bénévolement [:sgt-d:5]

Selon ta logique, c'est une insulte à un ancien modérateur. Et la suite est une insulte pour tous les modérateurs !

Tu devrais t'auto-TT :o

n°57529556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 09:15:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est comme un flic qui voudrait l'être bénévolement, c'est chelou :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57529718
Sgt-D
Posté le 10-09-2019 à 09:33:45  profilanswer

Le plaisir de coller une prune parce que le pneu touche le trottoir, ça n'a pas de prix, c'est l'amour du service public bien fait :o

n°57529775
Macnigore
Posté le 10-09-2019 à 09:39:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas besoin d'exprimer ce genre de "potentiel" au vu de ma situation sociale et professionnelle.
Pire, une telle recherche dans l'apparence s'apparente à une faute professionnelle et à une perte de crédibilité très dommageable
Concernant les femmes, la différence entre celles attirées par l'apparence et les autres fait que je préfère largement ne pas faire de frais sur ce plan.

Les fameux partenaires pour qui l'apparence physique ne compte pas ou peu :D

L'arlésienne par excellence.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-09-2019 à 09:40:13
n°57529846
glandoll
Posté le 10-09-2019 à 09:46:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le plaisir de coller une prune parce que le pneu touche le trottoir, ça n'a pas de prix, c'est l'amour du service public bien fait :o

C'est interdit de toucher le trottoir en étant garé ?  :ouch:

Macnigore a écrit :

Les fameux partenaires pour qui l'apparence physique ne compte pas ou peu :D

L'arlésienne par excellence.

Ça n'annonce pas vraiment un physique de rêve  :O

n°57529890
Maiar
Posté le 10-09-2019 à 09:51:13  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est interdit de toucher le trottoir en étant garé ?  :ouch:  

Touché, je pense que tu peux mais tu ne peux pas te garer SUR le trottoir (même une roue :o )

n°57530036
Macnigore
Posté le 10-09-2019 à 10:04:17  profilanswer

Tiens sinon, vous utilisez les sites d'occasion?

Vu que j'ai UN PEU de temps en ce moment ( :o ) j'ai fait les fonds de placards et c'est incroyable le nombre de trucs qui prennent la poussière: Liseuse, enceinte connectée, des trucs de bébé, des vêtements etc.

Je n'avais pas utilisé leboncoin depuis des années, je me suis aussi inscrit sur Vinted pour vendre quelques fringues en bon état que je ne mets plus trop...Objectivement les applis sont très bien faites mais qu'est ce que c'est chronophage pour gratter 3 francs 6 sous. Prendre les photos, organiser les rendez-vous, répondre aux messages, gérer les annonces etc. Totalement PAS convenable à mon sens….Le vrai piège temps VS argent pas rentable.

A la fin de la semaine tout ce qui n'est pas vendu partira à Emmaus je pense…

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 10-09-2019 à 10:10:51
n°57530281
r06
Posté le 10-09-2019 à 10:25:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vu que j'ai UN PEU de temps en ce moment ( :o ) j'ai fait les fonds de placards et c'est incroyable le nombre de trucs qui prennent la poussière: Liseuse, enceinte connectée, des trucs de bébé, des vêtements etc.

Je n'avais pas utilisé leboncoin depuis des années, je me suis aussi inscrit sur Vinted pour vendre quelques fringues en bon état que je ne mets plus trop...Objectivement les applis sont très bien faites mais qu'est ce que c'est chronophage pour gratter 3 francs 6 sous. Prendre les photos, organiser les rendez-vous, répondre aux messages, gérer les annonces etc. Totalement PAS convenable à mon sens….Le vrai piège temps VS argent pas rentable.

J'utilise pas mal pour acheter et vendre, pour vendre si c'est pas au moins 15€ ou si j'arrive pas à m'en débarrasser je m’embête pas et je donne...:o

n°57530286
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2019 à 10:25:55  profilanswer

Je vends bcp sur HFR, leboncoin

Faut je test vinted y a l’air d avoir de bonnes affaires à faire sur du quasi neuf

Les fringues je donne bcp

Message édité par btbw03 le 10-09-2019 à 10:26:16
n°57530317
b0wh
Posté le 10-09-2019 à 10:28:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57530367
Macnigore
Posté le 10-09-2019 à 10:33:42  profilanswer

b0wh a écrit :

Très bonne idée, ça permet ensuite de récupérer des trucs nickels là-bas à des prix misérables :o

Si ça peut aider quelqu'un dans le besoin à s'habiller/meubler correctement et si en plus ça permet d'aider quelques personnes à bosser dignement, ça me parait super :jap:

Message édité par Macnigore le 10-09-2019 à 10:34:00
n°57530543
LooKooM
Posté le 10-09-2019 à 10:49:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu es passe a cote de mon post visiblement, je parlais d'etre habille de facon coherente.

Par exemple si tu es chercheur en bureau, sans contact avec l'exterieur, je pense qu'etre habille en chemise sans cravate, pantalon en toile simple voire meme un jean propre passe tout a fait, pas de souci. Il ne faut evidemment pas aller se tirer a quatres epingles, c'est completement ridicule. Mais a contrario, arriver en bermuda/tongues + tshirt de proprete douteuse, ce que j'ai constate de nombreuses fois dans le milieu de la recherche, ca n'aide pas non plus, ca donne une impression negligee dommageable. Bref je n'ecris rien de transcendant.

Et pour les compagnons sociaux, que ce soit des amis ou des relations romantiques, evidemment qu'etre habille correctement aide. Encore une fois, il ne s'agit pas de chercher a viser une elegance malvenue dans le contexte non plus. On est tous plus ou moins attires par l'apparence de nos congeneres, a des degres tres divers, avec des limites d'acceptabilite tres diverses aussi. Mais on est tous influences par l'apparence qu'on le veuille ou non.

Macnigore a écrit :

Je garde tres tres peu de choses que je n'utilise pas. Si quelque chose n'a pas ete utilise un an, c'est direct revendu/donne/jete selon les cas. Revendre est possible mais est super chronophage et globalement non convenable car selon les objets/prix tu as affaire a des populations qui ne vont pas tres bien et il faut alors proceder a l'echange en dehors de son domicile ce qui occasionne un trajet et une attente. Bref aux US j'ai revendu tous les meubles, beaucoup en 'package' de plusieurs meubles pour des prix derisoires histoire d'etre debarasse rapidement.  

Mais typiquement pour l'electronique c'est complique de revendre de facon convenable, sauf si ce sont des objets de valeur pour des passionnes (ampli a tube, tres belles enceintes acoustiques, instruments de musique, etc...). Les vetements, je porte jusqu'a usure legere et ensuite je mets dans les bacs de collecte de vetements de mon quartier. J'achete trop peu pour avoir un stock de vetement que je ne mets plus.

n°57530546
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 10:49:58  answer

Macnigore a écrit :

J'ai pas le temps ni la motivation pour ça. Par contre ma soeur est à fond dans le trip occasion/moins de déchets/vegan et tout ça. Du coup, tout ce dont je ne veux plus, je lui refourgue et elle se débrouille pour revendre, donner, jeter. Moi ça me débarasse. Elle garde l'argent (ça monte pas bien haut).

n°57531015
Braindead
Posté le 10-09-2019 à 11:31:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Toutes les fringues partent en points de collecte ou sont donnés s'agissant des enfants.
Les particuliers, c'est une plaie  :D
Même ma précédente voiture, au bout de 3 visites de cassecouilles et pseudo experts, j'ai craqué et je suis aller la vendre en garage.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57531094
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-09-2019 à 11:38:00  profilanswer

Braindead a écrit :

Toutes les fringues partent en points de collecte ou sont donnés s'agissant des enfants.
Les particuliers, c'est une plaie  :D  
Même ma précédente voiture, au bout de 3 visites de cassecouilles et pseudo experts, j'ai craqué et je suis aller la vendre en garage.

Pour mes fringues je fais pareil.
Par contre ma femme revend énormément de fringues et de jouet du petit sur Vinted (et en rachète par la même occasion).

Faut vraiment que le truc ne soit pas livrable pour qu'on passe par leboncoin (genre j'ai racheté une poussette la semaine dernière).

J'étais pas fan des applis, mais pouvoir éviter le contact avec un être humain quel bonheur  :love:

---------------
More GG, more skill
n°57531413
henoutsen
Posté le 10-09-2019 à 12:01:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es passe a cote de mon post visiblement, je parlais d'etre habille de facon coherente.

Par exemple si tu es chercheur en bureau, sans contact avec l'exterieur, je pense qu'etre habille en chemise sans cravate, pantalon en toile simple voire meme un jean propre passe tout a fait, pas de souci. Il ne faut evidemment pas aller se tirer a quatres epingles, c'est completement ridicule. Mais a contrario, arriver en bermuda/tongues + tshirt de proprete douteuse, ce que j'ai constate de nombreuses fois dans le milieu de la recherche, ca n'aide pas non plus, ca donne une impression negligee dommageable. Bref je n'ecris rien de transcendant.

Et pour les compagnons sociaux, que ce soit des amis ou des relations romantiques, evidemment qu'etre habille correctement aide. Encore une fois, il ne s'agit pas de chercher a viser une elegance malvenue dans le contexte non plus. On est tous plus ou moins attires par l'apparence de nos congeneres, a des degres tres divers, avec des limites d'acceptabilite tres diverses aussi. Mais on est tous influences par l'apparence qu'on le veuille ou non.

Ca manque de velours pour un chercheur :o

n°57531448
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-09-2019 à 12:03:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les classes de niveau c'est bien. Sauf quand comme l'année dernière avec ma fille, ton gosse se retrouve dans la classe 2. J'ai bien ragé.

Bon, c'était des classes de 17 élèves donc ça allait, mais j'ai bien ragé quand même :o

C'est quoi l'histoire de numéro de classe ?
Genre, les prof mettaient les bon élève en 5eme1 ? Les prof font en sortent de mettre moins d'élève en 5em1 par rapport à la 5eme2 ou 5eme3 ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57531500
LooKooM
Posté le 10-09-2019 à 12:08:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est quoi l'histoire de numéro de classe ?
Genre, les prof mettaient les bon élève en 5eme1 ? Les prof font en sortent de mettre moins d'élève en 5em1 par rapport à la 5eme2 ou 5eme3 ?

Ben oui, globalement.

Au College prive ou j'avais ete envoye tu avais clairement une gestion de niveau aussi sauf qu'ils mettaient des chiffres aleatoires pour que les parents et les enfants couinent un peu moins.

Mais clairement j'etais en classe 'europeenne' allemand + latin des la 6eme, c'etait la classe qui marchait bien. Et la classe ou ils avaient retire toutes les options possibles hormis le sport qu'ils avaient double en horaire, c'etait la classe qui marchait pas bien. Et entre les deux tu avais une serie de classes 'normales', avec quand meme une approche par niveau. 7 classes par annees de college, deja un gros etablissement.
En sus, tous les eleves pouvaient prendre des options informatiques, arts plastiques ou musique pour meubler le mercredi apres midi, je faisais informatique + arts plastiques typiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 10-09-2019 à 12:09:46
n°57531713
Cavatines
Posté le 10-09-2019 à 12:28:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'utilise beaucoup l'occasion, pour acheter. Des fringues sur Vinted, de la marque que je pourrais pas me payer sans l'occasion, et plus récemment du noname. Je revends pas mes fringues, je les use, donc je jette ou je donne.
Pour les meubles, si je repère un qui me plaît (de marque), je regarde toujours sur LBC, et je revends que si ça vaut le coup (donc pas le bureau Ikea), donc rarement.

Les nanas qui revendent des pièces sur Vinted à 3€, clairement je pourrais pas, trop de temps demandé et j'aime pas spécialement me déplacer à la poste ou au relais colis...

n°57531728
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-09-2019 à 12:29:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il ne faut pas voir ça uniquement comme un moyen de récupérer de l'argent. C'est aussi un bon moyen d'entraide (je donne aussi des objets sur LBC) et d'éviter le gaspillage.
Je vend surtout du matériel de bricolage/construction (à retirer chez moi). C'est toujours sympa d'acheter à -50% des choses que tu as absolument besoin (surplus de sac ciment, placo, etc... des fins de chantier) mais aussi de savoir que son surplus de matos va servir à une personne qui elle aussi compte ces sous pour retaper sa maison.

Message édité par andre1980 le 10-09-2019 à 12:35:46

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57531731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 12:30:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, globalement.

Au College prive ou j'avais ete envoye tu avais clairement une gestion de niveau aussi sauf qu'ils mettaient des chiffres aleatoires pour que les parents et les enfants couinent un peu moins.

Mais clairement j'etais en classe 'europeenne' allemand + latin des la 6eme, c'etait la classe qui marchait bien. Et la classe ou ils avaient retire toutes les options possibles hormis le sport qu'ils avaient double en horaire, c'etait la classe qui marchait pas bien. Et entre les deux tu avais une serie de classes 'normales', avec quand meme une approche par niveau. 7 classes par annees de college, deja un gros etablissement.
En sus, tous les eleves pouvaient prendre des options informatiques, arts plastiques ou musique pour meubler le mercredi apres midi, je faisais informatique + arts plastiques typiquement.

Pareil ici. Ca marche toujours ça ?
Après latin + allemand dans un collègle public lambda vs. collège privé pas trop mal, c'est toujours loin d'être équivalent.

---------------
n°57531741
koko707
Truc07
Posté le 10-09-2019 à 12:31:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, globalement.

Pareil chez moi : tous les latinistes OU allemand étaient en 5ème A/4è A/3è A. Officiellement pour faciliter les emplois du temps, ce qui est vrai, mais ça formait quand même une espèce d'élite...

---------------
Koko part en vacances
n°57531751
btbw03
Posté le 10-09-2019 à 12:32:30  profilanswer

Vinted y'a rien contre la contrefaçon sur la plateforme ?

n°57531756
btbw03
Posté le 10-09-2019 à 12:32:46  profilanswer

les latinistes qui sont "l'élite" :D

n°57531776
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-09-2019 à 12:34:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vinted y'a rien contre la contrefaçon sur la plateforme ?

ils sont chiants pour valider les annonces marques de "luxe" ... parfois sans raison

n°57531795
Cavatines
Posté le 10-09-2019 à 12:36:17  profilanswer

koko707 a écrit :

Pareil chez moi : tous les latinistes OU allemand étaient en 5ème A/4è A/3è A. Officiellement pour faciliter les emplois du temps, ce qui est vrai, mais ça formait quand même une espèce d'élite...

J'ai fait latin et section euro allemand, j'étais en 6/5/4eme A, mais honnêtement, c'était pas l'élite. Ça concernait 8 élèves à tout casser l'allemand et/ou le latin, on était certes regroupés mais le reste de la classe était quand même très mauvais.

n°57531883
koko707
Truc07
Posté le 10-09-2019 à 12:45:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai fait latin et section euro allemand, j'étais en 6/5/4eme A, mais honnêtement, c'était pas l'élite. Ça concernait 8 élèves à tout casser l'allemand et/ou le latin, on était certes regroupés mais le reste de la classe était quand même très mauvais.

Peut-être que tous les établissements font pas comme ça alors.  

Chez moi si on joue à un "que sont-ils devenus" entre la 5ème A et la 5ème C, c'est indécent :o

Par contre une bonne partie des 5ème C de mon époque ont leurs enfants qui sont déjà en 5ème C, ou pas loin.

---------------
Koko part en vacances
n°57531909
LooKooM
Posté le 10-09-2019 à 12:48:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca depend de la politique de l'etablissement : certains veulent mettre des tres nazes avec ceux qui peuvent faire allemand/latin dans l'espoir que l'attitude travailleuse des derniers percole vers les premiers...souvent avec peu de reussite.

Ailleurs ils mettent juste les bons ensembles pour s'emuler encore davantage, les moyens ensemble pour s'emuler egalement et les eleves fragiles ensemble pour pouvoir avoir les profs les plus motives a gerer ce type de classe sur le sujet.

Il n'y a pas de recette miracle, tout a des +/- mais clairement en tant qu'eleve j'etais content d'etre dans un schema homogene de niveau plutot que dans un schema d'alliance des extremes.

n°57531936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 12:50:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pareil. Ils ont toujours volontairement splitté les latinistes en 2 voir 3 classes, malgré la débilité niveau emplois du temps.
Ça permettait d'être sûr de n'avoir aucune classe de niveau correct dans mon collège de zep

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19329  19330  19331  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)