Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19330  19331  19332  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57531936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 12:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

J'ai fait latin et section euro allemand, j'étais en 6/5/4eme A, mais honnêtement, c'était pas l'élite. Ça concernait 8 élèves à tout casser l'allemand et/ou le latin, on était certes regroupés mais le reste de la classe était quand même très mauvais.

Pareil. Ils ont toujours volontairement splitté les latinistes en 2 voir 3 classes, malgré la débilité niveau emplois du temps.
Ça permettait d'être sûr de n'avoir aucune classe de niveau correct dans mon collège de zep

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 12:50:49  profilanswer

n°57531974
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 12:54:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a pas de recette miracle, tout a des +/- mais clairement en tant qu'eleve j'etais content d'etre dans un schema homogene de niveau plutot que dans un schema d'alliance des extremes.

Pour les bons élèves, une classe homogène, c'est clairement le top.

Bien pour ça que les consignes de l'EN sont d'éviter les classes homogènes :/

---------------
n°57531982
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 12:55:19  answer

Faudrait pas que les classes du public se mettent à produire des élèves qui viennent piquer les places de ceux qui mettent de la thune dans l'éducation de leurs fabrique à caca quand même.

n°57532012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 12:58:07  profilanswer

Ça c'est l'explication cynique et rationnelle.
L'autre, c'est que l'EN est réellement persuadée que la mixité profite à tous.

Je sais pas ce que je préfère.

---------------
n°57532032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 13:00:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca depend de la politique de l'etablissement : certains veulent mettre des tres nazes avec ceux qui peuvent faire allemand/latin dans l'espoir que l'attitude travailleuse des derniers percole vers les premiers...souvent avec peu de reussite.

Ailleurs ils mettent juste les bons ensembles pour s'emuler encore davantage, les moyens ensemble pour s'emuler egalement et les eleves fragiles ensemble pour pouvoir avoir les profs les plus motives a gerer ce type de classe sur le sujet.

Il n'y a pas de recette miracle, tout a des +/- mais clairement en tant qu'eleve j'etais content d'etre dans un schema homogene de niveau plutot que dans un schema d'alliance des extremes.

J'avais des mauvais en classe mais ils étaient pas dérangeants, un peu dans leur coin.
Le souci c'est ceux qui mettent activement le bordel. Un neuneu passif ça se gère pas mal du tout. Surtout lorsqu'il a conscience de l'être !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57532067
alpachinoi​s
Posté le 10-09-2019 à 13:03:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

les latinistes qui sont "l'élite" :D

J'ai fait latin et allemand au collège, je suis sur que c'est grâce à ça que j'ai pas fini racaille de banlieue :o

n°57532069
LooKooM
Posté le 10-09-2019 à 13:03:33  profilanswer

Je me repete mais bon - deux parents profs dans le public, qui ont bien voyage a l'etranger dans les 70s/80s et la conclusion avait DEJA ete que j'allais etre dans le prive au moins jusqu'a la fin du College.  

Evidemment qu'en 2019 c'est l'evidence meme et vu les tarifs du prive sous contrat, la majorite de la population francaise PEUT y pretendre, ce n'est clairement pas reserve aux riches comme ailleurs ou c'est en kEUR par mois (Allemagne, UK, Belgique, Suisse, Italie...).  

Et etant donne la faiblesse des salaires des profs en France (cf. l'article du jour a ce sujet), je doute que cela s'arrange dans le futur :(

n°57532144
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 13:11:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me repete mais bon - deux parents profs dans le public, qui ont bien voyage a l'etranger dans les 70s/80s et la conclusion avait DEJA ete que j'allais etre dans le prive au moins jusqu'a la fin du College.  

Evidemment qu'en 2019 c'est l'evidence meme et vu les tarifs du prive sous contrat, la majorite de la population francaise PEUT y pretendre, ce n'est clairement pas reserve aux riches comme ailleurs ou c'est en kEUR par mois (Allemagne, UK, Belgique, Suisse, Italie...).  

Et etant donne la faiblesse des salaires des profs en France (cf. l'article du jour a ce sujet), je doute que cela s'arrange dans le futur :(

C'est une évidence pour moi aussi :jap:

L'école publique, ce fut un beau projet, mais qui a vécu.

---------------
n°57532146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 13:11:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

les latinistes qui sont "l'élite" :D

Si t'avais fait latin, t'en serais pas là.

---------------
n°57532203
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2019 à 13:19:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Si t'avais fait latin, t'en serais pas là.

Ou pas

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 13:19:08  profilanswer

n°57532206
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2019 à 13:19:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Seulement dans les grandes villes.

Les privés de petite villes de province ont un niveau catastrophique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57532227
r06
Posté le 10-09-2019 à 13:21:40  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une évidence pour moi aussi :jap:

L'école publique, ce fut un beau projet, mais qui a vécu.

Il a vécu a cause de l'égoïsme de certains, leur volonté d'accaparer toutes les richesses et les avantages....:o :o :o
Je mets des red face mais je suis pas loin de le penser malheureusement c'est l'évolution actuelle de notre société...:(

n°57532230
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 13:21:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça dépend lesquels.

---------------
n°57532244
r06
Posté le 10-09-2019 à 13:22:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais même dans les grandes villes, ça n'a rien d'une évidence c'est un choix visant a favoriser l'entre-soi et la reproduction sociale...:o

n°57532248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 13:23:01  profilanswer

r06 a écrit :

Il a vécu a cause de l'égoïsme de certains, leur volonté d'accaparer toutes les richesses et les avantages....:o :o :o
Je mets des red face mais je suis pas loin de le penser malheureusement c'est l'évolution actuelle de notre société...:(

Non, il a vécu à cause du laxisme et du laisser aller  d'une grande partie de la population.

Tu veux rendre le public compétitif, c'est pas dur et ça ne coûtera rien.
Mais les gens ne veulent plus de ça.

---------------
n°57532270
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 13:24:34  answer

Theomede a écrit :

Ça c'est l'explication cynique et rationnelle.
L'autre, c'est que l'EN est réellement persuadée que la mixité profite à tous.

Je sais pas ce que je préfère.

J'en sais rien non plus.  
Ce que je sais c'est qu'en ce moment y a une prof qui va vendre ses supers méthodes d'enseignement un peu partout sur les plateaux, Céline Alvarez, sauf qu'elle réinvente rien et réussi parce qu'elle a des gros moyens pour appliquer les méthodes qui marchent. Mais si tu commences à mettre ce genre de moyen à tout le monde, tu finis vite plus endetté que l'argentine de la grande époque. :o

n°57532328
axklaus
Posté le 10-09-2019 à 13:29:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai fait latin et section euro allemand, j'étais en 6/5/4eme A, mais honnêtement, c'était pas l'élite. Ça concernait 8 élèves à tout casser l'allemand et/ou le latin, on était certes regroupés mais le reste de la classe était quand même très mauvais.

ah étrange, j'étais dans des classes trilingues depuis la 6è et la différence avec les autre était flagrante

n°57532341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 13:31:17  profilanswer

Remettre de la discipline coûtera moins cher :o

---------------
n°57532349
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-09-2019 à 13:31:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ouai alors ça c'est la théorie. Mais en pratique pour avoir une place faut lâcher quelques k€ pour être sur... :o Sans compter qu'on te conseille de donner ~10% de ton salaire net en don à l'école de toutes façons... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57532356
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-09-2019 à 13:32:12  profilanswer

A partir de la 5eme, j'ai toujours était en Xeme1. La classe avait effectivement pas mal de "grosse tête". Je devais être là pour compenser toute cette intelligence ^^

LooKooM a écrit :

Ca depend de la politique de l'etablissement : certains veulent mettre des tres nazes avec ceux qui peuvent faire allemand/latin dans l'espoir que l'attitude travailleuse des derniers percole vers les premiers...souvent avec peu de reussite.

Voila

Bon moi je n'avais pas un problème de "travail", j'avais juste les matières littéraire qui me bouffer la moyenne général. J'arrivais à faire 10/20 de moyenne général en ayant 5/20 en français, 1,5/20 en espagnol et 0,5/20 en anglais [:bakk53]

radioactif a écrit :

J'avais des mauvais en classe mais ils étaient pas dérangeants, un peu dans leur coin.
Le souci c'est ceux qui mettent activement le bordel. Un neuneu passif ça se gère pas mal du tout. Surtout lorsqu'il a conscience de l'être !

J'étais dans ta classe ?  :D

Message édité par andre1980 le 10-09-2019 à 13:37:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°57532362
Kayou
Posté le 10-09-2019 à 13:32:37  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais même dans les grandes villes, ça n'a rien d'une évidence c'est un choix visant a favoriser l'entre-soi et la reproduction sociale...:o

J'ai juste 2 cas donc je ne généralise pas. Mais dans l'ancienne école de mes fils, avec une demande >>> offre, c'était pas du tout de "l'entre-soi" aussi bien au niveau CSP qu'au niveau approche de la religion.
En gros c'était "tout sauf le public", donc ça amenait un panel de personnes bien plus large.

Dans l'école actuelle d'une ville de 10k€. Ca draine beaucoup de personnes dans les villages autour, l'offre est en phase avec la demande, et du coup on a l'impression que la population est plus homogène au niveau de la sensibilité religieuse et CSP.

n°57532377
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 13:33:52  profilanswer

10k€ ça commence à chiffrer pour une inscription quand même, ça doit bien filtrer.

---------------
n°57532378
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-09-2019 à 13:33:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil ici. Ca marche toujours ça ?
Après latin + allemand dans un collègle public lambda vs. collège privé pas trop mal, c'est toujours loin d'être équivalent.

Bah ça dépends où t'es... Ici on enseigne l'allemand dès la primaire de toutes façons ... donc c'est la masse qui va faire allemand. Ou alors faut faire allemand LV1 (et encore), mais là faut être carrément taré pour imposé ça à son gosse. :o

Dans mon cas faire l'option Sciences de l'ingénieur au lycée à fait que j'ai fait mon lycée dans une classe de 16 personnes par ex... ça reste du gros cas par cas en fait... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57532379
koko707
Truc07
Posté le 10-09-2019 à 13:33:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je doute de l'article en question et ne suis pas le seul : https://www.lejdd.fr/Societe/Educat [...] de-3918615

Surtout qu'à un moment, faudra bien parler de taux horaire et pas seulement de salaire mensuel ou annuel.

---------------
Koko part en vacances
n°57532415
koko707
Truc07
Posté le 10-09-2019 à 13:37:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Zillisheim, 2500 habitants, 7ème collège de France aux résultats du brevet (réussite/mention), privé, te fait mentir.

---------------
Koko part en vacances
n°57532421
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 13:37:58  answer

Theomede a écrit :

Remettre de la discipline coûtera moins cher :o

C'est pas au programme non plus. :o

n°57532425
r06
Posté le 10-09-2019 à 13:38:57  profilanswer

Sinon petite anecdote dans le public, le meilleur copain de mon fils en MS est d'origine maghrébine,  on le voit avec son père au parc il y a quelques semaines, je parle un peu au père qui me dit je suis a mon compte (moi il doit être artisan :o ), dans les semi conducteurs (bon ok :o ), le soir je le cherche sur LinkedIn, X+Telecom...:o
Comme quoi c'est difficile éviter l'entre-soi même dans le public...:o

n°57532428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 13:39:27  profilanswer

Tant pis alors :o

---------------
n°57532429
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-09-2019 à 13:39:30  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai juste 2 cas donc je ne généralise pas. Mais dans l'ancienne école de mes fils, avec une demande >>> offre, c'était pas du tout de "l'entre-soi" aussi bien au niveau CSP qu'au niveau approche de la religion.
En gros c'était "tout sauf le public", donc ça amenait un panel de personnes bien plus large.

Dans l'école actuelle d'une ville de 10k€. Ca draine beaucoup de personnes dans les villages autour, l'offre est en phase avec la demande, et du coup on a l'impression que la population est plus homogène au niveau de la sensibilité religieuse et CSP.

Ça ne veux rien dire l'offre / demande. Justement si y'a plus de demande que d'offre, en principe y'a priorité aux familles catho-tradi et CSP+ (de toutes façons ces premières sont aussi CSP+ en général :spamafote:).

Je me rappelle un cas précis... Mon n+1 qui n'étais pas sur d'avoir une place pour son 2e dans l'école (et pourtant salaire HFR compliant)... Le PDG de la boite qui lui arrive à avoir une place dès le premier RDV... Mais bon c'est sur que quand ton salaire mensuel est sur 6 chiffres t'as plus de marge de manœuvres pour le mécénat... :o

---------------
n°57532431
Kayou
Posté le 10-09-2019 à 13:39:43  profilanswer

Nous c'était bilangue en 6ème : Anglais & Allemand à la demande de mon fils.
Clairement la moyenne de la classe avait minimum 2 points de plus que les autres.
Mais en 5ème, ils n'ont plus le droit d'avoir 2 LV1 il me semble (débile)

Sinon on n'a jamais graissé la patte pour avoir une place, juste s'y prendre tôt car c'est par liste d'arrivée globalement.
Et quand on voit les parents qui ont mis leurs enfants, c'était pas assez sélectif.
Des parents qui se marrent quand leur gamin est collé :/
Les mêmes qui mettent la télé quand ils reçoivent des potes, le truc horrible je trouve

n°57532432
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 13:39:44  answer

r06 a écrit :

Sinon petite anecdote dans le public, le meilleur copain de mon fils en MS est d'origine maghrébine,  on le voit avec son père au parc il y a quelques semaines, je parle un peu au père qui me dit je suis a mon compte (moi il doit être artisan :o ), dans les semi conducteurs (bon ok :o ), le soir je le cherche sur LinkedIn, X+Telecom...:o

De l'inégalité entre les territoires ? Mékomanesspossibl ?

n°57532438
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 13:40:28  profilanswer

r06 a écrit :

Nan mais si ton public, c'est le collège d'ultra centre ville, oué ok ça pose pas de problème :d

---------------
n°57532440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2019 à 13:40:35  profilanswer

r06 a écrit :

T'es maghrébin ou X-Télécom ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57532456
Kayou
Posté le 10-09-2019 à 13:41:54  profilanswer

MEI a écrit :

Ça ne veux rien dire l'offre / demande. Justement si y'a plus de demande que d'offre, en principe y'a priorité aux familles catho-tradi et CSP+ (de toutes façons ces premières sont aussi CSP+ en général :spamafote:).

Je me rappelle un cas précis... Mon n+1 qui n'étais pas sur d'avoir une place pour son 2e dans l'école (et pourtant salaire HFR compliant)... Le PDG de la boite qui lui arrive à avoir une place dès le premier RDV... Mais bon c'est sur que quand ton salaire mensuel est sur 6 chiffres t'as plus de marge de manœuvres pour le mécénat... :o

C'était pas du tout le cas.
Le nombre de parents non catho/athées, ne parlons même pas des CSP.

n°57532462
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-09-2019 à 13:42:08  profilanswer

koko707 a écrit :

Zillisheim, 2500 habitants, 7ème collège de France aux résultats du brevet (réussite/mention), privé, te fait mentir.

Non mais je vais te dire un secret... n'importe quel chef d'établissement de n'import quel région de france peu arriver à être dans le TOP10 nationnal... c'est pas très dur, ça s'apelle la selection.

Faut quand même bien voir que dans ces établissements privé, c'est vite la porte si t'as pas les résultats au niveau attendu... niveau très >> 10 de moyenne hein... ;) Sans compter les activités extra scolaires/soutiens/études obligatoires...

---------------
n°57532477
r06
Posté le 10-09-2019 à 13:43:35  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es maghrébin ou X-Télécom ? :o

En l'écrivant je savais que quelqu'un réagirait...:D :o
T'as compris l'idée...:o

n°57532497
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-09-2019 à 13:45:20  profilanswer

Kayou a écrit :

C'était pas du tout le cas.
Le nombre de parents non catho/athées, ne parlons même pas des CSP.

T'es p'tet tombé sur la seule école intègre de France... ou alors y'avais p'tet pas tant de demande que ça je sais pas...

---------------
n°57532514
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2019 à 13:46:11  profilanswer

MEI qui explique la vie depuis son bled alsacien, on aura tout vu.

---------------
n°57532518
Kayou
Posté le 10-09-2019 à 13:46:39  profilanswer

MEI a écrit :

T'es p'tet tombé sur la seule école intègre de France... ou alors y'avais p'tet pas tant de demande que ça je sais pas...

Ou alors t'as fait de quelques cas une généralité :o

n°57532545
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-09-2019 à 13:48:23  profilanswer

Theomede a écrit :

MEI qui explique la vie depuis son bled alsacien, on aura tout vu.

C'est pas moi qui vie dans un bled ici mais plutôt Kayou en vrai... on est très loin des 10k hab ici hein... :spamafote:

---------------
n°57532566
kaboom85
Posté le 10-09-2019 à 13:49:50  profilanswer

les elites qui ne font plus confiance à l'ecole de la republique, c'est très triste ça

pour paraphraser gimly : ça finira au bout d'une pique tout ça  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19330  19331  19332  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)