Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19325  19326  19327  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57520724
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2019 à 11:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Je ne comprends pas, quand tu es dans le bureau de quelqu'un, tu t'assois sans y avoir été invité ?

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Les gens ne s'assoient pas quand ils viennent dans mon bureau, ou alors, c'est que c'est très grave et très mauvais signe pour eux :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 11:25:45  profilanswer

n°57520727
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 11:26:06  profilanswer

glandoll a écrit :

normalement tu n'as pas à attendre et la politesse c'est à l'autre de le dire vite.
et souvent ici les meetings c'est dans des salles spécifiques donc on s'assoit d'office.

Tout à fait, mais c'est parce que tu es avec des adultes éduqués.

Là, le prof doit faire l'éducation des gamins.

Message édité par Theomede le 09-09-2019 à 11:26:28

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57520745
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2019 à 11:27:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait, le refus de faire des classes par niveau, c'est vraiment le truc anti-mixité sociale.
Et pourtant, ce sont les gauchos qui s'y opposent.
La logique

Les classes de niveau c'est bien. Sauf quand comme l'année dernière avec ma fille, ton gosse se retrouve dans la classe 2. J'ai bien ragé.

Bon, c'était des classes de 17 élèves donc ça allait, mais j'ai bien ragé quand même :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 09-09-2019 à 11:30:04
n°57520765
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 11:29:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les classes de niveau c'est bien. Sauf quand comme l'année dernière avec ma fille, ton gosse se retrouve dans la classe 2. J'ai bien ragé quand même :o

Dans un monde normal, l'EN se foutrait de faire rajer les parents.

Surtout si la methodo de classement est connue.

---------------
n°57520773
pilef
Posté le 09-09-2019 à 11:29:53  profilanswer

Les classes de niveau c'est bien. Sauf quand comme l'année dernière avec ma fille, ton gosse se retrouve dans la classe 2. J'ai bien ragé quand même :o

Elle n'avait pas le niveau ? :o

n°57520805
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2019 à 11:31:33  profilanswer

pilef a écrit :

Elle n'avait pas le niveau ? :o

Ils avaient regroupés tous les bons en math et non, elle n'avait carrément pas le niveau, j'ai pas vu venir le truc ni eu la présence d'esprit de demander son changement de classe..  
Cette année, on est intervenu en amont pour que ca ne se reproduise pas :o

n°57520817
lm2
Posté le 09-09-2019 à 11:32:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne pas prendre un minimum soin de son apparence physique n'est pas convenable en 2019. Et cela prend diverses formes selon ses complexes : crèmes, soin du cheveu, vêtements, entretien de la pilosité, etc...

à contre-courant, je croise de plus en plus de personnes qui vont en sens inverse, notamment sur le vestimentaire.
Les grandes habitudes d'un certain zucky (aka avoir 10 tshirts identiques pour pas avoir à choisir tous les matins) ont fait des ravages auprès de certaines personnes peu regardantes de leur apparence.
Perso les vetements, à remplacer tous les deux trois ans, j'en ai plus rien à....

n°57520839
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2019 à 11:33:22  profilanswer

Aucun n'y crois au fond, c'est pour que l'arnaque perdure. Enfin, j'espère  [:mangaflip]

PErso j'y croyais, parce que globalement ma famille au sens large, assez nombreuse, est partie de rien, et il y a différents degrés de réussite qui correspondent assez bien aux différents degrés d'opiniâtreté.
MAis petit à petit, on décèle que même à conditions de départ égales, il y en a de plus dégourdis que d'autres et que bah c'est comme ça.
Puis petit à petit, surtout en fréquentant un peu les favorisés de la BD de Dante, t'y crois plus du tout. T'as une bande de diffusion autour d'une trajectoire moyenne, mais cette trajectoire moyenne diffère pas mal selon le milieu. De temps en temps un prolo change sa trajectoire, les hourras pleuvent et il est semi-intégré, un peu comme dans le meilleur des mondes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57520853
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 11:34:31  answer

radioactif a écrit :

PErso j'y croyais, parce que globalement ma famille au sens large, assez nombreuse, est partie de rien, et il y a différents degrés de réussite qui correspondent assez bien aux différents degrés d'opiniâtreté.
MAis petit à petit, on décèle que même à conditions de départ égales, il y en a de plus dégourdis que d'autres et que bah c'est comme ça.
Puis petit à petit, surtout en fréquentant un peu les favorisés de la BD de Dante, t'y crois plus du tout. T'as une bande de diffusion autour d'une trajectoire moyenne, mais cette trajectoire moyenne diffère pas mal selon le milieu. De temps en temps un prolo change sa trajectoire, les hourras pleuvent et il est semi-intégré, un peu comme dans le meilleur des mondes :o

Il devient l'idiot utile du système.
Rôle que j'ai systématiquement refusé.

n°57520874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2019 à 11:35:31  profilanswer

lm2 a écrit :

à contre-courant, je croise de plus en plus de personnes qui vont en sens inverse, notamment sur le vestimentaire.
Les grandes habitudes d'un certain zucky (aka avoir 10 tshirts identiques pour pas avoir à choisir tous les matins) ont fait des ravages auprès de certaines personnes peu regardantes de leur apparence.
Perso les vetements, à remplacer tous les deux trois ans, j'en ai plus rien à....

Tout comme Jobs, c'est leur statut qui leur permet de faire ça. Faire de l'implication une équivalence, c'est un certain manque de logique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 11:35:31  profilanswer

n°57520889
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 11:36:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57520897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2019 à 11:36:32  profilanswer

Si on me paie assez je le fais sans aucune vergogne.

---------------
n°57520909
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 11:37:35  profilanswer

Comment ça l'idiot du système ?

---------------
n°57520919
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 11:38:16  profilanswer

Celui où logarithme et exponentielle sont sur un bateau.

---------------
n°57520921
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-09-2019 à 11:38:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment ça l'idiot du système ?

Fig 1-

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57520928
oh_damned
Posté le 09-09-2019 à 11:38:38  profilanswer

Theomede a écrit :

ON appelle ça la politesse.

On reconnait bien là le côté policé et obéissant du petit employé de banque parfaitement adapté à son environnement. :o
Perso j'ai toujours été un petit con rebelle.
Dans un lycée privé j'aurais pas fini le 1er trimestre, sûr à 100%.
Pourtant élevé avec une figure paternelle forte, plein de livres et de jeux éducatifs à la maison, des loisirs culturels (musique classique entre autres), etc...
Wait ... ces critères n'expliqueraient pas tout ?!?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57520933
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 11:38:54  profilanswer

Merci de respecter les règles du topic ,et de présenter un budget, avant de venir troller.

---------------
n°57520949
oh_damned
Posté le 09-09-2019 à 11:39:54  profilanswer

sans problèmes au moins apparents.

Voilà ce qu'il faut retenir, alors qu'on a là affaire à des tas de gamins ultra névrosés :o

---------------
n°57520953
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 11:39:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

On reconnait bien là le côté policé et obéissant du petit employé de banque parfaitement adapté à son environnement. :o
Pourtant élevé avec une figure paternelle forte, plein de livres et de jeux éducatifs à la maison, des loisirs culturels (musique classique entre autres), etc...

Du coup, t'es l'équivalent masculin du profil de nana qui se décrit comme "ayant du caractère  [:jose60] " ? :o

---------------
n°57520954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2019 à 11:40:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Celui où logarithme et exponentielle sont sur un bateau.

J'en connais une om ils sont dans un bar. Et il n'y a pas de rabbin.

---------------
n°57520961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 11:40:41  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en connais une om ils sont dans un bar. Et il n'y a pas de rabbin.

Toujours aussi radin ce log hein.

---------------
n°57520978
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 11:42:02  answer

Non mais y'a aucun sujet là dessus.

Cette année, outre le fais d'avoir mes gosses dans le top2 des lycées Vosgiens et top 2  de l’académie (OK, ca reste lorrain, c'est pas les établissements parisiens, mais c'est toujours mieux qu'un lycée racailleux), on les a également fait mettre dans la classe 1. C'est à dire une classe avec peu d'élèves, dont aucun arrivés là pour problème de discipline ou de niveau. Parce que dans le lycée privés, y'a aussi des gamins qui sont là parce qu'ils ne foutent rien ou foutaient la merde ailleurs.

Résultat, classe de 20 élèves dont 4 garçons, tous bien propre sur eux, respectueux et sans problèmes au moins apparents.

C'est super comique si on compare ces gamins à ceux du film "La vie Scolaire". C'est tellement à des années lumières l'un de l'autre bordel....

Comment tu fais pour la partie en gras, surtout la fin de phrase?

n°57520998
pilef
Posté le 09-09-2019 à 11:43:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as aussi le cas du fils/fille de CSP+ qui part en vrille.

Bref, il y a des enfants qui progressent par rapport à leurs parents (milieu d'origine), d'autres qui restent au même niveau et d'autres qui régressent. Et donc, la conclusion, c'est quoi ?

n°57520999
oh_damned
Posté le 09-09-2019 à 11:43:32  profilanswer

Toi, tu es en train d'essayer de te convaincre que l'école à la maison c'est mieux  [:luc@s]

CE qui est sur, c'est que ce genre de traitement n'empêche pas un gamin d'être au final ce qu'il est. J'en suis la stricte preuve, alors que j'ai eu une scolarité dans un des cadres les plus strictes qui soient autorisés en France (et qui n'est d'ailleurs plus autorisé puisque les sévices corporels sont il me semble désormais interdits :o).

Bah l'école "à la maison" ça implique quand même pas mal de contraintes assez chiantes, notamment en terme d'investissement personnel, déléguer l'enseignement aux profs c'est quand même super confortable.
J'aurais vraiment du gros argent, j'aurais une quirielle de profs particuliers au top qui défileraient toute la semaine et éventuellement un précepteur à temps plein.  
Mais je n'ai pas assez de cashflow pour ça.

---------------
n°57521000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2019 à 11:43:34  profilanswer

Une sadligerie. COmme il était le meilleur, la prof principale dont le mari bosse pour gimly a accepté de le mettre en classe 1 sur des critères objectifs.

---------------
n°57521007
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 11:43:57  answer

Les classes de niveau c'est bien. Sauf quand comme l'année dernière avec ma fille, ton gosse se retrouve dans la classe 2. J'ai bien ragé.

Bon, c'était des classes de 17 élèves donc ça allait, mais j'ai bien ragé quand même :o

Ca veut dire quoi intervenir?  

Les classes de niveau, je suis a priori pour mais uniquement si c'est par matière. Et si c'est transparent, sans parent pour intervenir et faire changer son rejeton de classe "parce qu'il le vaut bien" alors que pas du tout...

n°57521011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2019 à 11:44:08  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as aussi le cas du fils/fille de CSP+ qui part en vrille.

Bref, il y a des enfants qui progressent par rapport à leurs parents (milieu d'origine), d'autres qui restent au même niveau et d'autres qui régressent. Et donc, la conclusion, c'est quoi ?

Que celui qui part en vrille en étant mieux armé part mieux en vrille que celui n'étant pas bien armé.

---------------
n°57521031
oh_damned
Posté le 09-09-2019 à 11:46:16  profilanswer

Ce que je trouve surtout comique perso c'est les gauchistes qui croient qu'avec une bonne éducation, de la culture et un environnement sympa tu peux transformer un gamin avec un potentiel de 80 de QI max en quelqu'un qui sera capable d'exercer une profession intellectuelle supérieure.

---------------
n°57521034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 11:46:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Que celui qui part en vrille en étant mieux armé part mieux en vrille que celui n'étant pas bien armé.

Faut arrêter, même désarmé tu peux faire un bac+5 correct tellement c'est free.

Pour faire une groupe A, oui ce sera plus dur, mais personne n'a dit que passer du premier au dernier décile en une génération devait être facile.

---------------
n°57521036
pilef
Posté le 09-09-2019 à 11:46:36  profilanswer

Ça veut dire quoi "mieux partir en vrille" ?

n°57521062
Macnigore
Posté le 09-09-2019 à 11:48:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout est question de contexte, ce que tu évoques est + le résultat de conditionnement et de bourrage de crane (le singe savant qui te donne les racines grecques de logarithme :lol: ).
Dans le monde corporate les bons petits soldats conditionnés de ton 2nd groupe seront particulièrement à l'aise et performants, ça ne fait aucun doute.
Ceci dit + je vieillis et + ce dressage (du type attendre que le prof dise de s’asseoir) est une forme de soumission que je trouve dérangeante.

La vie sociale est un dressage collectif. Le minimum me semble d'en avoir conscience pour en jouer si on a les atouts, ou ne pas trop le subir si on ne les a pas. Idéalement utiliser le conditionnement des gens autour de soi en sa faveur, mais le jeu peut être périlleux suivant les circonstances/milieux.

Quand on veut (neutraliser par tous les moyens possibles l'égalité des chances) on peut :o

Faut juste avoir la phrase complète pour bien comprendre :D

oh_damned a écrit :

C'est bien tu as conscience du conditionnement social c'est une première étape.  

Tu penses vraiment t'être énormément éloigné de la trajectoire de ton milieu d'origine dont parle Radio? Si oui, est-ce que ça veut dire que le conditionnement n'existe pas ou qu'il n'est pas extrêmement puissant?

n°57521064
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2019 à 11:49:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout comme Jobs, c'est leur statut qui leur permet de faire ça. Faire de l'implication une équivalence, c'est un certain manque de logique.

Lookoom a exprimé plusieurs fois sa deception sur le fait qu'aux states, sa "classe" etait totalement contre productive.

n°57521075
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2019 à 11:49:50  profilanswer

pilef a écrit :

Ça veut dire quoi "mieux partir en vrille" ?

JE peux te donner un exemple réel avec la drogue. L'un ira en désintox de luxe, l'autre certainement en prison.
En termes scolaires, l'un sera à la traîne d'un bon lycée, l'autre à la traîne d'un lycée pourri. Ca donne pas tout à fait la même chose en sortie.

---------------
n°57521088
oh_damned
Posté le 09-09-2019 à 11:50:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, t'es l'équivalent masculin du profil de nana qui se décrit comme "ayant du caractère  [:jose60] " ? :o

Non je suis réaliste sur le fait que suis un peu un connard ingérable, no red face.
Et ça n'est pas forcément le meilleur tempérament à avoir dans le monde occidental en 2019.
De fait pour la carrière corporate j'ai vite compris que c'était compromis.
Par exemple les parcours de certains ici ou dans mon entourage qui arrivent à monter dans la hiérarchie des grosses boîtes j'en suis bien incapable.

---------------
n°57521096
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2019 à 11:51:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ou alors comme mois, t'aurais pris un an de colle. Ca m'a pas calmé, juste poussé à etre plus malin pour ne plus me faire choper [:spamafote]

n°57521103
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2019 à 11:52:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Voilà ce qu'il faut retenir, alors qu'on a là affaire à des tas de gamins ultra névrosés :o

Ca se sent vraiment que tu cherches à te convaincre de quelque chose.

n°57521104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2019 à 11:52:20  profilanswer

Lookoom a exprimé plusieurs fois sa deception sur le fait qu'aux states, sa "classe" etait totalement contre productive.

Ah ça, quelle que soit la profession, l'habit fait le moine :D
Un mec sapé comme jamais dans un métier technique, faut qu'il soit sacrément solide pour écarter tout soupçon d'arnaque imminente :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-09-2019 à 11:54:05

---------------
n°57521120
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2019 à 11:53:18  profilanswer

Ma femme est prof et a bossé deux ans dans ce lycée :o

n°57521155
pilef
Posté le 09-09-2019 à 11:56:39  profilanswer

radioactif a écrit :

JE peux te donner un exemple réel avec la drogue. L'un ira en désintox de luxe, l'autre certainement en prison.
En termes scolaires, l'un sera à la traîne d'un bon lycée, l'autre à la traîne d'un lycée pourri. Ca donne pas tout à fait la même chose en sortie.

Et tu crois qu'on peut définir un "plancher de bois" (à l'image du plafond de verre ;)) pour les enfants de CSP+ ?

n°57521172
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 11:58:30  answer

Ca me met tellement en rogne ce type de pass-droit  :kaola: . C'est tellement injuste...
(peut-être) parce que j'en ai pas ou que je ne sais pas en jouer aussi? Va savoir...)

n°57521177
pilef
Posté le 09-09-2019 à 11:59:05  profilanswer

L'anomalie statistique de la réussite scolaire des enfants de prof enfin expliquée [:shay]

Spoiler :

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19325  19326  19327  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)