Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19326  19327  19328  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57521177
pilef
Posté le 09-09-2019 à 11:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ma femme est prof et a bossé deux ans dans ce lycée :o

L'anomalie statistique de la réussite scolaire des enfants de prof enfin expliquée [:shay]

Spoiler :

:o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 11:59:05  profilanswer

n°57521185
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2019 à 11:59:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ça, quelle que soit la profession, l'habit fait le moine :D
Un mec sapé comme jamais dans un métier technique, faut qu'il soit sacrément solide pour écarter tout soupçon d'arnaque imminente :D

Je vois aussi beaucoup de cas de managers ou le déguisements sert a asseoir une autorité qui fait naturellement defaut.

n°57521192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2019 à 12:00:28  profilanswer

pilef a écrit :

Et tu crois qu'on peut définir un "plancher de bois" (à l'image du plafond de verre ;)) pour les enfants de CSP+ ?

Oui, très clairement oui.
J'exclus les problèmes relevant de la santé mentale, même si là aussi les différences sont sensibles simplement parce que ça demande énormément de moyens dont financiers.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57521198
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 12:01:05  profilanswer

Je vois pas le problème perso.

Je sais que pas mal de mes collègues invitent le chef d'établissement/le professeur principal à dîner quand ils veulent faire entrer leur gosse quelque part, c'est naturel.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57521209
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2019 à 12:01:40  profilanswer

Ou tout simplement parce que tu n'y as pas droit ?

N'aurais tu pas des avantages sociaux/fiscaux en lien avec ton boulot. Elle ne te gene pas cette injustice là ?

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 09-09-2019 à 12:04:34
n°57521211
Macnigore
Posté le 09-09-2019 à 12:01:53  profilanswer

pilef a écrit :

Et tu crois qu'on peut définir un "plancher de bois" (à l'image du plafond de verre ;)) pour les enfants de CSP+ ?

Histoire à suivre avec mon frère qui attaque méthodiquement le plancher de bois à la pioche depuis quelques années :D

Ma mère va-t-elle craquer et lâcher une petite donation "qui change pas la vie" pour éviter qu'il se retrouve au RSA à la fin de son chômage...le suspens est à son comble, reste 12 mois tic tac tic tac :o

Ca me parait évident. La question est purement rhétorique :o

Message édité par Macnigore le 09-09-2019 à 12:02:35
n°57521219
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 12:02:59  profilanswer

N'aurais tu pas des avantages fiscaux en lien avec ton boulot. Elle ne te gene pas cette injustice là ?

Magnifique.

---------------
n°57521227
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2019 à 12:03:41  profilanswer

N'aurais tu pas des avantages fiscaux en lien avec ton boulot. Elle ne te gene pas cette injustice là ?

Pfiou ça tire à balles réelles ici.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57521232
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2019 à 12:04:05  profilanswer

pilef a écrit :

L'anomalie statistique de la réussite scolaire des enfants de prof enfin expliquée [:shay]

Spoiler :

:o

Bah en partie oui, il ne faut pas se mentir. Plus le fait que tu sais tout ce que fait ton gosse trés vite et sans filtre ce qui permet de corriger bien plus vite que le parent qui n'a qu'un rapport trimestriel.

Et comme les gosses le savent, ben ca ne les encourage pas a deconner.

Message édité par gimly the knight le 09-09-2019 à 12:06:05
n°57521236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 12:04:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Pfiou ça tire à balles réelles ici.

Gimly monte un lbo pour acheter LDLC là, il a un totem

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 12:04:43  profilanswer

n°57521256
alkibiades
Posté le 09-09-2019 à 12:06:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout comme Jobs, c'est leur statut qui leur permet de faire ça. Faire de l'implication une équivalence, c'est un certain manque de logique.

Il y a côté ultra bobo de s’habiller Lambda et d’avoir un look négligé dans notre société occidentale.
Même dans les grands restos, hôtels de luxe où sur des vols en première classe c’est de plus en plus fréquents et les mentalités évoluent.
j’avoue que j’apprecie beaucoup de m’habiller en casual.

Bref je suis à l’opposé de Lookoom. Je me contrefiche de mon apparence vestimentaire et j’aime à me dire que je peux me le permettre. (Professionnellement et personnellement)
J’ai par contre honnêtement quelques névroses physique que je devrais soigner.

n°57521258
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 12:06:53  answer

Theomede a écrit :

Je vois pas le problème perso.

Je sais que pas mal de mes collègues invitent le chef d'établissement/le professeur principal à dîner quand ils veulent faire entrer leur gosse quelque part, c'est naturel.

Naturel, non, clairement pas.  

Sauf que je paye des IR, c'est juste le taux Europe, prelevé sur la fiche de paie, juridiction a part. Comme Dante au Lux. C'est pas vraiment une injustice ou genant dans le sens où tu l'entends. J'ai choisi ma juridiction.  
Psar contre, les employeurs (genre l'Etat français et ma juridiction également) qui filent des primes enfants sur la fiche de paie plutot que via les instances soclaies comme toute entreprise privée (a voir aussi la justice et transparence de ça), ça c'est plus que genant.

n°57521273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 12:08:21  profilanswer

Ben si.

Le réseau, ça se travaille.

Et du coup, concrètement, ce taux spécial Europe, il te fait payer combien d'ir pour quel revenu ?

---------------
n°57521298
Maiar
Posté le 09-09-2019 à 12:10:45  profilanswer

Alors j'ai pas de gamins ni de relations, mais je trouve que si, ça l'est.  
Tu te bouges pour que ton gamin puisse avoir ce qui te semble le mieux, c'est tout.

n°57521311
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2019 à 12:12:03  profilanswer

Ben voila. Toi tu ne paies pas les impots que tu devrais payer en vivant en Allemagne, l'ouvrier de cher Renault paie sa voiture moins chere, et les profs ont un accés direct à la scolarité de leurs gosses.
On a une enorme remise sur le coût de la scolarité aussi si tu veux tout savoir. En France c'estbpas grand chose, mais au Maroc ca se chiffrait en plein de milliers d'euro par an qui restaient de facto a la charge du contribuable Francais :o

Pas de quoi s'offusquer.

Message édité par gimly the knight le 09-09-2019 à 12:14:11
n°57521318
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 12:12:29  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu te bouges pour que ton gamin puisse avoir ce qui te semble le mieux, c'est tout.

Voilà.

Après, on peut aussi ne pas aimer ses gosses.

---------------
n°57521322
alpachinoi​s
Posté le 09-09-2019 à 12:13:05  profilanswer

Maiar a écrit :

[:fredmoul:1]  

Toute façon même les pauvres ont certains privilèges parfois par rapport à la classe moyenne basse (mass aides financières par ex ou des places réservées dans des prépa égalité des chances style sciences po)

n°57521330
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-09-2019 à 12:14:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout est question de contexte, ce que tu évoques est + le résultat de conditionnement et de bourrage de crane (le singe savant qui te donne les racines grecques de logarithme :lol: ).
Dans le monde corporate les bons petits soldats conditionnés de ton 2nd groupe seront particulièrement à l'aise et performants, ça ne fait aucun doute.
Ceci dit + je vieillis et + ce dressage (du type attendre que le prof dise de s’asseoir) est une forme de soumission que je trouve dérangeante.

Au contraire, je ne voulais surtout pas que ce soit scolaire et balancer des formules vides de sens.  
Logos tu l'as vu en philo (la raison) et aritme, tu fais de l'arithmetique en maths... Il s'agit de les inciter à faire le lien
Les logs ont permis d'améliorer la navigation maritime en simplifiant les multiplications (via le book of log, qui a ensuite donné le log, puisqu'on est sur un forum d'informatique :D). L'horlogerie a fait beaucoup de progrès également suite naufrage des iles Silly de la flotte britannique.

Dans l'un des Harry Potter, ils doivent aller chercher un horcrux dans un coffre de banque, mais en touchant un objet du coffre piegé, ca en crée 2 autres, c'est exponentiel :o

n°57521333
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 12:14:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

[:fredmoul:1]  

Toute façon même les pauvres ont certains privilèges parfois par rapport à la classe moyenne basse (mass aides financières par ex ou des places réservées dans des prépa égalité des chances style sciences po)

Sciences PO c'est devenu gaucholand, vraiment le style d'études à éviter aujourd'hui.

---------------
n°57521339
alpachinoi​s
Posté le 09-09-2019 à 12:15:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Sciences PO c'est devenu gaucholand, vraiment le style d'études à éviter aujourd'hui.

ça sera toujours mieux que la majorité des études même si pas god tiers. Si tu viens de cassos land, ça te fait déjà un bon réseau. [:jean-michel platini:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 09-09-2019 à 12:15:33
n°57521340
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2019 à 12:15:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Et du coup, concrètement, ce taux spécial Europe, il te fait payer combien d'ir pour quel revenu ?

Si c'est comme mon frangin, il faut parler TVA aussi :o

n°57521349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 12:16:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça sera toujours mieux que la majorité des études même si pas god tiers. Si tu viens de cassos land, ça te fait déjà un bon réseau. [:jean-michel platini:1]

Bof non.

C'est un coup à devenir journaliste au chômage.

Oui, et prélèvements sociaux.

Mais on ne va pas tirer sur l'ambulance :o

---------------
n°57521352
pilef
Posté le 09-09-2019 à 12:16:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, très clairement oui.
J'exclus les problèmes relevant de la santé mentale, même si là aussi les différences sont sensibles simplement parce que ça demande énormément de moyens dont financiers.

Soyons d'accord pour ne pas être d'accord :D

n°57521365
oh_damned
Posté le 09-09-2019 à 12:18:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est bien tu as conscience du conditionnement social c'est une première étape.  

Tu penses vraiment t'être énormément éloigné de la trajectoire de ton milieu d'origine dont parle Radio? Si oui, est-ce que ça veut dire que le conditionnement n'existe pas ou qu'il n'est pas extrêmement puissant?

Bien sûr que oui le milieu d'origine est hyper structurant, un oisillon tombe rarement loin du nid.
J'ai, surtout par pas mal de coïncidences heureuses, fréquenté dans ma vie beaucoup de gens pas du tout du même milieu que moi.
C'est surtout ça qui m'a aidé à prendre conscience du conditionnement, des codes sociaux que je n'avais pas, des compétences sociales qu'on ne m'avait pas transmises petit, etc...
J'aurais pu tenter de jouer le jeu, par exemple en entrant dans la démarche de progression hiérarchique dans une grosse corporation, mais j'aurais été très con d'entrer dans un game où je savais par avance que je ne serai pas parmi les + performants.

Je comprends parfaitement les parcours de certains ici, issus de la classes moyenne, poussé + ou - par la famille à faire des "bonnes" études, trouver un bon emploi salarié, choper des promotions, ... pour arriver à 35-40 ans dans la classe moyenne supérieure et un capital qui croit doucement mais surement vers une retraite pleine de pognon.  
Au regard de leur potentiel, pour beaucoup de gens c'est d'ailleurs le "pari" avec le meilleur rapport bénéfice/risque.
Mais c'est aussi une vie super chiante que même les meilleurs loisirs du monde ne compensent jamais vraiment :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57521369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2019 à 12:18:18  profilanswer

pilef a écrit :

Soyons d'accord pour ne pas être d'accord :D

Pas de souci :jap:

---------------
n°57521380
alpachinoi​s
Posté le 09-09-2019 à 12:20:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof non.

C'est un coup à devenir journaliste au chômage.

Pour cassos land, tu pourras devenir prof ou autre fonctionnaire et la sécurité de l'emploi à vie c'est une progression :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 09-09-2019 à 12:20:37
n°57521382
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 12:20:35  answer

Theomede a écrit :

Ben si.

Le réseau, ça se travaille.

Pour mon cas à moi, le taux réel est de 20% (ie pour chaque euro je donne 20 centimes à l'europe).
Le détail est là : https://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 03&from=EN

Maiar a écrit :

Faire tout ce que tu peux pour tes enfants ok, au détriment des autres qui le méritent plus, non.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2019 à 12:21:03
n°57521388
oh_damned
Posté le 09-09-2019 à 12:21:26  profilanswer

Ca se sent vraiment que tu cherches à te convaincre de quelque chose.

J'avais 8-9 ans que j'étais déjà convaincu que l'école c'était un truc de con, pas changé d'avis depuis.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57521392
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 12:21:44  answer

Je paye la TVA sur tous mes achats.

n°57521394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 12:21:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour cassos land, tu pourras devenir prof ou autre fonctionnaire et la sécurité de l'emploi à vie c'est une progression :o

Autant rester à la fac :o

---------------
n°57521405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 12:23:04  profilanswer

Ça ne veut rien dire.

Ce serait comme ne pas faire le max pour obtenir une promotion, sous prétexte que quelqu'un d'autre la mérite plus.

---------------
n°57521416
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 12:23:57  answer

Theomede a écrit :

Ça ne veut rien dire.

Ce serait comme ne pas faire le max pour obtenir une promotion, sous prétexte que quelqu'un d'autre la mérite plus.

Clairement, si qqu'un mérite plus une promotion que moi, je vais pas essayer de l'avoir à sa place.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2019 à 12:27:17
n°57521433
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 12:25:30  profilanswer

Il faudrait plus de gens comme toi, ça me faciliterait la vie.

---------------
n°57521438
alpachinoi​s
Posté le 09-09-2019 à 12:26:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Autant rester à la fac :o

autant devenir plombier :o

n°57521451
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 12:27:26  answer

Theomede a écrit :

Il faudrait plus de gens comme toi, ça me faciliterait la vie.

J'ai édité un poil :o

n°57521459
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 12:28:29  profilanswer

Juste un poil alors, la nuance est subtile :o

---------------
n°57521474
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 12:30:24  answer

Theomede a écrit :

Juste un poil alors, la nuance est subtile :o

Oui mais elle existe. On peut etre 2 à la mériter tout autant (ou alors je pense autant ou plus moi que eux) :o

n°57521496
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-09-2019 à 12:33:35  profilanswer

clem3nt a écrit :

Au contraire, je ne voulais surtout pas que ce soit scolaire et balancer des formules vides de sens.  
Logos tu l'as vu en philo (la raison) et aritme, tu fais de l'arithmetique en maths... Il s'agit de les inciter à faire le lien
Les logs ont permis d'améliorer la navigation maritime en simplifiant les multiplications (via le book of log, qui a ensuite donné le log, puisqu'on est sur un forum d'informatique :D). L'horlogerie a fait beaucoup de progrès également suite naufrage des iles Silly de la flotte britannique.

heu, non; le log naval, son log book et donc les log de reportage qui en dérivent ne viennent pas de là; c'est une homonymie.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57521504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 12:34:31  profilanswer

Sauf qu'en fait, on s'en fout de ce que tu penses, parce que tu ne peux pas avoir une vision complète et objective de la situation.
Ton manager non plus, d'ailleurs.  

Du coup, le but, c'est de le convaincre.

---------------
n°57521542
lm2
Posté le 09-09-2019 à 12:39:07  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as aussi le cas du fils/fille de CSP+ qui part en vrille.

Bref, il y a des enfants qui progressent par rapport à leurs parents (milieu d'origine), d'autres qui restent au même niveau et d'autres qui régressent. Et donc, la conclusion, c'est quoi ?

chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rê...[:lechatlax]

n°57521546
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 12:39:50  answer

Theomede a écrit :

Sauf qu'en fait, on s'en fout de ce que tu penses, parce que tu ne peux pas avoir une vision complète et objective de la situation.
Ton manager non plus, d'ailleurs.  

Du coup, le but, c'est de le convaincre.

Ben non, on s'en fout pas. Comme j'ai dit, je vais pas me battre si je pense qu'un autre collègue le mérite plus que moi. Je refuserai pas si on me le donne spontanément mais RAF si on me le donne pas, j'ai passé l'age d'être ambitieuse. J'ai pas l'esprit de compétition et je le sais, c'est pour ça que je suis pas allée en prépa alors que j'y étais accetpée. Ce qui m'importe c'est d'apprendre et progresser dans le savoir. Pas dans la hierarchie. De toute façon, dans mon système, faut postuler pour avoir une promotion. Je postule pas car même avec un systeme soi disant transparent, y'a tjrs des passe droits et je deteste les jeux de dupes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19326  19327  19328  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)