Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8650 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19272  19273  19274  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57448489
LeAmAs
на зарееее
Posté le 31-08-2019 à 15:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'assurance-vie peut produire du revenu passif, à partir du moment où ses intérêts sont supérieurs à l'inflation.
Tu effectues des retraits partiels régulièrement et t'as même un avantage fiscal.

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 15:48:51  profilanswer

n°57448490
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-08-2019 à 15:49:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela fait aussi plus de 2 ans que je ne fais quasiment plus de suivi de mon epargne non plus. Je regarde de temps en temps mais sans cadrage precis. Je regarde juste mon budget de risque tous les trimestres histoire que ca ne derive pas trop fortement. J'adore l'actualite geopolitique et financiere mais je ne sens plus le stress sous-jacent lie a mon epargne. Personnellement c'est le fait d'acheter une RP de vie de famille qui m'a detendu graduellement a ce sujet.

:jap: moi, ça m'a tellement detendu que je n'ai plus epargné ni acheté d'actions depuis presque 10 ans.
2000 pages a rattraper sur le topic epargne  :o

n°57448568
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2019 à 16:01:21  profilanswer

mnml a écrit :

pour au final ne rien faire à part bosser, quel gâchis  :o

Je ne travaille pas, je m'amuse (beaucoup) :d

n°57448591
mnml
Posté le 31-08-2019 à 16:04:37  profilanswer

LeAmAs a écrit :

L'assurance-vie peut produire du revenu passif, à partir du moment où ses intérêts sont supérieurs à l'inflation.
Tu effectues des retraits partiels régulièrement et t'as même un avantage fiscal.

C'est possible mais pour avoir des revenus passifs conséquents, il faut avoir une somme de départ conséquente ;) C'est pas avec 300k investis que tu vas te payer un salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 31-08-2019 à 16:05:28
n°57448602
LeAmAs
на зарееее
Posté le 31-08-2019 à 16:06:27  profilanswer

mnml a écrit :

C'est possible mais pour avoir des revenus passifs conséquents, il faut avoir une somme de départ conséquente ;)

Bah oui mais la notion de revenu est indépendante du montant.
Tu peux avoir un revenu passif qui te paie 2 pintes par mois :o

---------------
Topic Haltéro
n°57448644
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2019 à 16:13:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi devrait elle penser différemment ?

Elle ne me demande pas mon avis avant d'acheter des choses si c'est la question

Parce que c'est un être doué de raison peut etre :o

Tu ne me feras pas croire qu'un ratio de revenu 1/4 ou 1/5 pour un total de classe moyenne sup ne crée  strictement jamais de tension.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2019 à 16:16:56
n°57448694
alkibiades
Posté le 31-08-2019 à 16:20:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57448696
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-08-2019 à 16:21:24  profilanswer

n°57448710
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 31-08-2019 à 16:23:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu ne me feras pas croire qu'un ratio de revenu 1/4 ou 1/5 pour un total de classe moyenne sup ne crée  strictement jamais de tension.

Quand je pense qu'on a passé des années à un ratio x/0  :o , ça fait bizarre en vous lisant tous. Ce n'est pas une cause de tension, tant que chacun apporte sa part, monétisée ou pas.

Personne n'évoque le divorce; gros retour en arrière financier pour mes potes qui sont passés par là.

n°57448711
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2019 à 16:23:27  profilanswer

Pour ce topic, 50k euros par mois

mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 16:23:27  profilanswer

n°57448871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2019 à 16:58:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur la dystopie de la vie différente.

Ce type de sujet (ouvert à l imagination) m intéresse beaucoup.

Pour ma part, je suis convaincu que la mise en couple avec une "bonne personne" est d'une grande aide pour se projeter professionnellement.

Ainsi, si je n'avais pas rencontré ma femme, probablement serait je aujourd'hui célibataire à Nancy, toujours chez mon ancien employeur, à occuper mon temps entre boulot, ping-pong, et jeux vidéos.

La vie que j'ai eu entre 22 et 25 ans quoi  :D

C’est clair et net pour ma part : je n’aurais pas rencontré ma moitié aussi tôt, je serais riche et à l’étranger (pas de frimousse rouge).
Mais pas forcément heureux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57448886
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2019 à 17:00:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non je n'avais pas lu, merci pour cet article  :jap:

Citation :

Si certains résultats de l’enquête ne surprennent pas- la stabilité de l’emploi des parents et la taille du logement conditionnent la réussite scolaire

Constaté personnellement dans la fratrie :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57448894
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 17:02:51  answer

Braindead a écrit :

dante2002, j'imagine que tu l'as déjà lu?
Pas grand chose de nouveau, mais ça permet de revenir sur terre de temps en temps.

A titre personnel, revenant en ce moment même d'un voyage au cours duquel j'espère que mes enfants ont vu une petite partie du monde qui nous entoure, je mesure l'environnement favorable dont ils bénéficient. C'est évidemment anecdotique mais ça participe d'un tout qui, j'espère, leur ouvre l'esprit.

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] es_1747819

Vous êtes allés ou? T’es enfants ont quel âge? Vous avez fait quoi?

Désolée d’être aussi curieuse mais ce sujet me passionne.  

n°57448900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2019 à 17:04:47  profilanswer

mnml a écrit :

ha si justement, les revenus passifs c'est même le seul truc qui change ta vie.

Autant 300k, si tu les mets sur une assurance vie ou un placement, qu'est ce que ça change concrètement au jour le jour ? Rien du tout. Ça sert en cas de coup dur ou si tu dois payer des dépenses pour des enfants, parents qui vont en maison de retraite, etc. Cela peut apporter un peu de fausse sérénité mais pas plus amha.

Alors que des revenus passifs encaissés tous les mois, c'est un pas de plus vers la liberté : moins de dépendance au système, moins de dette envers la société, bref du capital de liberté gagné à chaque itération. Et c'est sans doute pourquoi c'est si dur à créer.

ça permet de faire comme Miles

donc ça permet de créer des revenus passifs [:idee]

Message édité par KaiserCz le 31-08-2019 à 17:05:10
n°57448927
kiwai10
Posté le 31-08-2019 à 17:09:47  profilanswer

n°57448955
Braindead
Posté le 31-08-2019 à 17:16:18  profilanswer

Aucun souci pour les questions !

Nous sommes partis 3 semaines au Cambodge, retour a la maison aujourd'hui. Mes filles ont 7 et 10 ans. On a planifié un trip dans le pays. Si tu veux jeter un œil sur une carte: Phnom Penh (la capitale) / Siem Reap (Temples d' Angkor) / remontée en bateau sur un bras du Mékong vers Battambang / île de Koh Rong Sanloem / retour Phnom Penh.
Probablement le plus marquant de nos voyages. Un pays superbe, un peuple extrêmement chaleureux, héritiers d'un empire incroyable, au sortir d'une histoire très compliquée ( guerre avec le Vietnam, opposition des blocs, dictature des Khmers rouges, guerre civile...).
Évidemment c'est un pays pauvre et le tri des déchets n'est pas encore leur priorité, mais, PUTAIN, on en a pris plein les yeux. Angkor est un site absolument fou. Et qu'est ce qu'on mange bien...et des sourires partout...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57449055
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 17:34:53  answer

Braindead a écrit :

Aucun souci pour les questions !

Nous sommes partis 3 semaines au Cambodge, retour a la maison aujourd'hui. Mes filles ont 7 et 10 ans. On a planifié un trip dans le pays. Si tu veux jeter un œil sur une carte: Phnom Penh (la capitale) / Siem Reap (Temples d' Angkor) / remontée en bateau sur un bras du Mékong vers Battambang / île de Koh Rong Sanloem / retour Phnom Penh.
Probablement le plus marquant de nos voyages. Un pays superbe, un peuple extrêmement chaleureux, héritiers d'un empire incroyable, au sortir d'une histoire très compliquée ( guerre avec le Vietnam, opposition des blocs, dictature des Khmers rouges, guerre civile...).
Évidemment c'est un pays pauvre et le tri des déchets n'est pas encore leur priorité, mais, PUTAIN, on en a pris plein les yeux. Angkor est un site absolument fou. Et qu'est ce qu'on mange bien...et des sourires partout...

:love:  

Tu peux donner plus de détails sur le topic voyager avec des enfants? Ou en MP si tu préfères?  

Je suis très très intéressée sur la façon dont vous avez organisé le voyage, le type d’hébergement, quels transports avez vous utilisé, les visites et activités sur places en grosses maille?

n°57449119
glandoll
Posté le 31-08-2019 à 17:45:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Constaté personnellement dans la fratrie :/

Après la taille du logement ça veut dire quoi ?
Par exemple, entre un 100m carrés dans Paris ou une maison de banlieue de 150m carrés, c'est quoi le mieux pour la réussite des enfants ?
Dante avec l'article semble penser que le second alors que pas forcément du tout vu mes conséquences du premier ou du deuxième choix.

n°57449171
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 17:57:59  answer

glandoll a écrit :

Par exemple, entre un 100m carrés dans Paris ou une maison de banlieue de 150m carrés, c'est quoi le mieux pour la réussite des enfants ?
Dante avec l'article semble penser que le second alors que pas forcément du tout vu mes conséquences du premier ou du deuxième choix.

L’article précise « quand il existe un lieu à soi ». Il s’agit plutôt de comparer 5 habitants dans 50m2 ou 3 dans 100m carrés si tu veux mon avis.  

n°57449217
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2019 à 18:05:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu ne me feras pas croire qu'un ratio de revenu 1/4 ou 1/5 pour un total de classe moyenne sup ne crée strictement jamais de tension.

? Quoi comme tension ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57449253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2019 à 18:08:42  profilanswer

glandoll a écrit :

80m2 a 3, puis 4, puis 5...
On a pas mal d’écart avec le reste de la fratrie.
J’ai profité de logement adapté (chambre seul) + parents avec une activité relativement stable pendant les années importantes (ça n’a jamais été vraiment stable) et un soutien total, des parents jeunes, motivés, et vraiment des exemples d’opiniâtreté et d’initiative.

Le reste de la fratrie (je suis l’aîné) a eu des conditions de plus en plus dégradées (financières, temps libre des parents plus âgés) et ça s’est ressenti dans la réussite scolaire des suivants, dans la santé du lien familial, dans les angoisses de chacun, rien de très convenable et je nourris à ce titre une sorte de culpabilité irrationnelle, doublée d’une tout à fait rationnelle de ne pas être en mesure d’aider suffisamment ma famille après tout ce qu’ils sont fait pour moi.
Les tournants pris dans mes études leur ont été coûteux et ont un peu envoyé valdinguer les changepaslavie qui se seraient accumulés vu mon projet initial et son timing.
/psyHFR-radioLooKooM merci.

Message édité par radioactif le 31-08-2019 à 18:11:49

---------------
n°57449278
Braindead
Posté le 31-08-2019 à 18:11:58  profilanswer

Ha je ne connais pas ce topic, dommage, à 2,5 ans la grande était à Bali et voyage non stop depuis. Oui je ferai un retour!

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 31-08-2019 à 18:12:30

---------------
n°57449293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2019 à 18:13:48  profilanswer

@Braindead la gentillesse des populations locales il le semble qu’on peut étendre ça à toute la péninsule, des retours de ceux qui y ont passé du temps ou des vacances, et de mes anciens collègues :o

---------------
n°57449311
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 18:16:18  answer

Braindead a écrit :

Ha je ne connais pas ce topic, dommage, à 2,5 ans la grande était à Bali et voyage non stop depuis. Oui je ferai un retour!

Merci! N’hésite pas à faire d’autres retours sur tes autres voyages du coup  [:cerveau neuf]

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2019 à 18:16:50
n°57449321
kiwai10
Posté le 31-08-2019 à 18:17:57  profilanswer

n°57449326
kiwai10
Posté le 31-08-2019 à 18:18:36  profilanswer

n°57449363
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 18:24:34  answer

kiwai10 a écrit :

Trop de voyages petit = ballec des voyages / blasé :o

Perso j’ai connu des gens dans ce cas oui. Et des gens pour qui c’était le contraire, ils avaient attrapé le virus des voyages enfants grâce à leurs parents.  

En tout cas moi, je voyage pour moi en premier lieu même si je suis d’accord avec braindead sur ce que ça peut apporter à des (jeunes) enfants de voyager si tôt dans la vie.  

Parce que franchement, ma fille, hors photos et récit qu’on lui en fait, elle a 5 ans, donc les souvenirs de ses voyages dans le monde entier depuis sa naissance, on est bien d’accord, elle n’en aura pas. Mais ça lui apporte autre chose (que je considère au moins tout aussi convenable et précieux que les souvenirs).

n°57449374
tarzan pro​ot
Posté le 31-08-2019 à 18:27:08  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Trop de voyages petit = ballec des voyages / blasé :o

:jap:

A 15 ans, j'avais vu tous les continents. Mes parents pensaient me donner le virus. Je reconnais que ça m'a beaucoup apporté. Une fois indépendant, j'ai plus jamais voyagé.

Quand les collègues me parlent de pays, je les ai tous vus. Ils demandent à voir mes albums photos, et là je leur sors des photos sur lesquelles j'ai 8 ans :D

n°57449415
alkibiades
Posté le 31-08-2019 à 18:35:34  profilanswer

tarzan proot a écrit :

A 15 ans, j'avais vu tous les continents. Mes parents pensaient me donner le virus. Je reconnais que ça m'a beaucoup apporté. Une fois indépendant, j'ai plus jamais voyagé.

Quand les collègues me parlent de pays, je les ai tous vus. Ils demandent à voir mes albums photos, et là je leur sors des photos sur lesquelles j'ai 8 ans :D

J’ai beaucoup voyagé avec mes parents jusqu’à mes 18ans. On partait minimum une fois par an à l’étranger.  
C’est sans doute ce qui m’a donné envie de voyager et travailler à l’etranger.

Par contre dire que tu as vu tous les pays, c’est un peu présomptueux.
Perso, il m’en reste encore beaucoup à découvrir.  

n°57449427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2019 à 18:37:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

« Chéri pour les vacances on fait un 4* hein ? »
« Heu ça coute un peu cher tu préfère pas un airbnb ou un 3* [:eric le-looser] »
« Non mais c’est les vacances on se fait plaisir »
« Oublie pas trop qui amène l’argent à la maison FEMME [:ilyama_:7] »

:o

Justement, la dernière phrase est de trop.

Je n'ai JAMAIS en 11 ans ne serait ce que sous entendu une phrase pareille

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57449432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2019 à 18:37:50  profilanswer

tarzan proot a écrit :

HFR  :D

---------------
n°57449447
Braindead
Posté le 31-08-2019 à 18:41:01  profilanswer

Nous aussi on voyage pour nous, depuis qu'on travaille. Aujourd'hui on a des enfants, donc cela nous paraît naturel de les emmener.  Ils se souviendront de ce dont ils se souviendront, et comme on a pas prévu d'arrêter, il y aura bcp d'autres d'occasions. Quant au goût des voyages, j'espère leur transmettre. On a croisé quelques voyageurs, dont deux jeunes femmes en mode guest house/ sac a dos. La grande a été subjuguée et m'a dit " je reviendrai au Cambodge avec mes copines"  :D
Et oui, se confronter a la différence, voir des gens, des cultures, des environnements et des modes de vie différents, ça apporte forcément quelque chose.  

---------------
n°57449488
kaboom85
Posté le 31-08-2019 à 18:48:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'aimerai bien venir à Paris juste pour taper à balle balle et boire des coups :D.

Factuellement, ça ne me ferait pas tellement de transport si tu joues gare de l est :o

on peut jouer au gossima, c'est près de pere lachaise :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57449492
kiwai10
Posté le 31-08-2019 à 18:48:43  profilanswer

n°57449587
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2019 à 18:59:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Nous aussi on voyage pour nous, depuis qu'on travaille. Aujourd'hui on a des enfants, donc cela nous paraît naturel de les emmener.  

Et l'impact carbone pour qu'ils puissent dépasser les 30 ans d'espérance de vie ? :o

Perso, je n'aime pas voyager, je suis très casanier. J'ai bougé pas mal étant petit mais je pense pas que ce soit le même syndrome que tarzan_proof :d
Je bouge pas mal en France et en Europe pour mon travail, à distance railo-compatible. Mais au-delà de 4-5 jours, ça m'emmerde :o  

n°57449666
Braindead
Posté le 31-08-2019 à 19:07:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et l'impact carbone pour qu'ils puissent dépasser les 30 ans d'espérance de vie ? :o

Perso, je n'aime pas voyager, je suis très casanier. J'ai bougé pas mal étant petit mais je pense pas que ce soit le même syndrome que tarzan_proof :d
Je bouge pas mal en France et en Europe pour mon travail, à distance railo-compatible. Mais au-delà de 4-5 jours, ça m'emmerde :o

Ha mais je ne juge pas les intérêts divergents, je me contente d'exposer les miens  :D
Voyager nous apporte beaucoup, dans un pays très différent du nôtre,  on est comme des gosses devant un sapin de Noël.

---------------
n°57449732
stephaneF
Posté le 31-08-2019 à 19:17:55  profilanswer

J'aime bien voyager, mais l'Asie ne m'attire pas du tout. La culture, la bouffe...  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57449808
briseparpa​ing
Posté le 31-08-2019 à 19:30:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'aime bien voyager, mais l'Asie ne m'attire pas du tout. La culture, la bouffe...  

L'Asie ?
Ca me parait un peu idiot comme réflexion. Tu as vu la taille du machin ? :o

n°57449820
Braindead
Posté le 31-08-2019 à 19:31:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

Nous on adore! C'était notre 3eme fois en Asie. Et la bouffe, on adore...les saveurs, les herbes.. A MON sens, la gastronomie thaï est par exemple dans le top 3 mondial, après la France et l'Italie.
La culture, ça ne veut pas dire grand chose. Comparer un Cambodgien a un Chinois, c'est comme comparer un suédois et un Portugais sous prétexte que c'est l'Europe.

---------------
n°57449845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2019 à 19:34:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on peut jouer au gossima, c'est près de pere lachaise :o

Ne me tentes pas :o

---------------
n°57449848
stephaneF
Posté le 31-08-2019 à 19:35:05  profilanswer

Tout ce que je déteste comme nourriture ! [:sarko]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19272  19273  19274  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)