Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19270  19271  19272  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57446774
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2019 à 10:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Clairement.

Pour ma part, le "luxe" de n'être que à un à avoir une vie de con très stressante compense largement le côté "poids sur le épaules d'être le seul du foyer qui amène beaucoup d argent".

Je sais que ce n'est pas une opinion tres populaire mais je suis dans le meme bateau, ce qui est d'autant plus facile que j'ai a present l'epargne et les ressources pour tenir tres longtemps sans revenus.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 10:26:13  profilanswer

n°57446790
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2019 à 10:29:01  profilanswer

Tu as tout a fait raison qu'avoir un reseau social et pro fort est le meilleur filet de securite qui soit.

En revanche il ne faut pas non plus sous estimer le pouvoir de la planque bien payee qui produit des interets composes, une accumulation vraiment enorme au bout de 10/15 ans de stabilite. Etre licencie a 45 avec un credit veut dire en fait toucher un chomage tres convenable et pouvoir continuer a payer plusieurs annees + une epargne confortable bien souvent superieure au capital restant du de la maison + la capacite de vendre la maison et de partir ailleurs + etc... bref en fait pas mal d'options de rebond. Si pas de competences pour se faire re-embaucher c'est plus complique effectivement.

n°57446795
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2019 à 10:30:07  profilanswer

Et sinon je confirme que Mac est egalement sympa IRL et a une vie qui semble tout a fait saine et equilibree :)

Je trouve amusant de considerer qu'il est 'juste' en epargnant 'que' 15k ou 20k par an, ce sont deja des sommes considerables pour de l'epargne.

n°57446799
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2019 à 10:31:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Pour ma part, le "luxe" de n'être que à un à avoir une vie de con très stressante compense largement le côté "poids sur le épaules d'être le seul du foyer qui amène beaucoup d argent".

A mon avis, le poids est largement aussi important pour celui qui dépend de l'autre, d'autant plus si celui qui rapporte le lui fait ressentir, ce qui me semble inévitable au moins ponctuellement, sauf à rapporter suffisament de POGNON pour ne plus rien avoir à arbitrer, ce qui est extremement rare

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2019 à 10:40:16
n°57446834
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 10:38:59  answer

LooKooM a écrit :

Et sinon je confirme que Mac est egalement sympa IRL et a une vie qui semble tout a fait saine et equilibree :)

Je trouve amusant de considerer qu'il est 'juste' en epargnant 'que' 15k ou 20k par an, ce sont deja des sommes considerables pour de l'epargne.

Ah mais moi je considère pas du tout qu’il est juste (surtout que je pense qu’en vrai il épargne plus). C’est lui qui le dit. Qu’il aimerait plus car il ne considère pas ça suffisant pour sa tranquillité d’esprit.

n°57446890
glandoll
Posté le 31-08-2019 à 10:49:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais que ce n'est pas une opinion tres populaire mais je suis dans le meme bateau, ce qui est d'autant plus facile que j'ai a present l'epargne et les ressources pour tenir tres longtemps sans revenus.

Enfin toi tu es dans un paquebot, mac sur un voilier et dante dans une barque. Les risques ne sont pas les mêmes en cas de vent voire de tempête.

n°57446897
glandoll
Posté le 31-08-2019 à 10:51:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1 15 à 20k hors remboursement immo, c'est important.

n°57446920
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2019 à 10:58:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as tout a fait raison qu'avoir un reseau social et pro fort est le meilleur filet de securite qui soit.

En revanche il ne faut pas non plus sous estimer le pouvoir de la planque bien payee qui produit des interets composes, une accumulation vraiment enorme au bout de 10/15 ans de stabilite. Etre licencie a 45 avec un credit veut dire en fait toucher un chomage tres convenable et pouvoir continuer a payer plusieurs annees + une epargne confortable bien souvent superieure au capital restant du de la maison + la capacite de vendre la maison et de partir ailleurs + etc... bref en fait pas mal d'options de rebond. Si pas de competences pour se faire re-embaucher c'est plus complique effectivement.

En fait Lookoom, toute l incompréhension que génere certains de tes posts vient de tes quantifications.

Sur une situation donnée (mec de 45 ans qui perds son job), on ne peut pas dire que "bien souvent" il a plein d épargne et peut rebondir facilement.

Précisément parce qu'à 45 ans tu es dans une période de ta vie avec des dépenses énormes (enfants qui partent aux études par exemple)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57446924
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2019 à 10:59:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A mon avis, le poids est largement aussi important pour celui qui dépend de l'autre, d'autant plus si celui qui rapporte le lui fait ressentir, ce qui me semble inévitable au moins ponctuellement, sauf à rapporter suffisament de POGNON pour ne plus rien avoir à arbitrer, ce qui est extremement rare

Ou alors à être réellement dans une optique de "c'est l argent du foyer".

Pour tout dire, c'est ma femme qui a les cb de notre compte principal où tombe l argent.

Perso, j'ai juste la cb de mon compte argent de poche  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57446928
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2019 à 11:00:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Enfin toi tu es dans un paquebot, mac sur un voilier et dante dans une barque. Les risques ne sont pas les mêmes en cas de vent voire de tempête.

Je suis d accord.

Après ma barque à quand même des rames de compétition  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 11:00:15  profilanswer

n°57446930
Miles_Teg9​1
Posté le 31-08-2019 à 11:00:44  profilanswer

Ca dépend de l age des enfants

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°57446949
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2019 à 11:03:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait Lookoom, toute l incompréhension que génere certains de tes posts vient de tes quantifications.

Sur une situation donnée (mec de 45 ans qui perds son job), on ne peut pas dire que "bien souvent" il a plein d épargne et peut rebondir facilement.

Précisément parce qu'à 45 ans tu es dans une période de ta vie avec des dépenses énormes (enfants qui partent aux études par exemple)

Il prenait l'exemple d'un profil bien confortable en COGIP. Typiquement je pensais a Lagoon qui epargne, compose grassement tout en ne faisant pas un effort enorme pour garder un reseau pro ou des competences ultra aiguisees pour pouvoir partir a tout moment. A 45 ans, s'il devait etre licencie brutalement, ce qui semble improbable, il sera confortablement traite avec des indemnites de licenciement en dizaines/centaines de k EUR par son employeur + chomage + probablement un capital restant du faible au regard de son epargne.

Je ne parle pas d'un employe lambda qui a ete juste toute sa vie, croule sous les depenses de ses enfants et se fait virer a 45 ans au pic de ses depenses... on est d'accord que c'est tres different.

n°57446960
r06
Posté le 31-08-2019 à 11:05:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour tout dire, c'est ma femme qui a les cb de notre compte principal où tombe l argent.

Perso, j'ai juste la cb de mon compte argent de poche :O

Ça donne une idée de la répartition des charges à la maison. :o
Sinon vous pouvez en avoir chacun une dans n'importe quelle banque moderne c'est gratuit en plus...:o
En tout cas vous êtes en forme sur les analogies aujourd'hui...:o
C'est la rentrée scolaire qui vous inspire? Les sacs à dos sont prêts ? Lavés et prêts a éblouir le voisinage ? :o

n°57446964
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2019 à 11:06:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il prenait l'exemple d'un profil bien confortable en COGIP. Typiquement je pensais a Lagoon qui epargne, compose grassement tout en ne faisant pas un effort enorme pour garder un reseau pro ou des competences ultra aiguisees pour pouvoir partir a tout moment. A 45 ans, s'il devait etre licencie brutalement, ce qui semble improbable, il sera confortablement traite avec des indemnites de licenciement en dizaines/centaines de k EUR par son employeur + chomage + probablement un capital restant du faible au regard de son epargne.

Je ne parle pas d'un employe lambda qui a ete juste toute sa vie, croule sous les depenses de ses enfants et se fait virer a 45 ans au pic de ses depenses... on est d'accord que c'est tres different.

Lagoon bosse dans la plus grosse planque de France, tellement connue pour ça qu'il vont être fusionné avec une autre planque qui aura pour tâche de leur apprendre à bosser  :D

---------------
n°57446973
Miles_Teg9​1
Posté le 31-08-2019 à 11:08:19  profilanswer

Ca fait 4-5 ans que l équation salaire moins dépensé est à l équilibre ou négative  ici

Mais le patrimoine est à la hausse grâce aux placements financiers et aussi à l achat d un logement social a prix discount....

Et les placements ont pu générer des montants sympathique grâce au stock constitue en tant qu expat jeune.

Ce qui donne un million a 35 ans sans avoir eu un méga salaire (50k en moyenne - et avec qq cerises).

---------------
n°57446983
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2019 à 11:10:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour la partie en gras, je continue à penser que ça constitue la majorité des gens de 45 ans qui se font lourder.

On est plus à l époque des BB qui travaillaient tous dans des cogips à course de chaise

---------------
n°57447010
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-08-2019 à 11:17:19  profilanswer

Tu fais quoi comme métier ?

n°57447023
tarzan pro​ot
Posté le 31-08-2019 à 11:19:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en approche et ce qui me fait surtout peur c'est surtout cet âge sur le marché du taf.

La petite quarantaine constitue un bon compromis grosse xp / salaire. Passé ce cap, le salaire devient important. C'est le moment où je vais chercher à me verrouiller dans une entreprise.

n°57447053
pastor
Posté le 31-08-2019 à 11:25:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y avait une kimouss ?
Je suis partant  pour la prochaine   :jap:  
Je trouve également que 15-20 k c’est super bien compte tenu du gros crédit immobilier qu’il doit rembourser  
Perso je n’y arrive pas , à chaque fois que je commence a réussir à réamorcer la pompe à épargne ( je veux dire par là, qu’au grès des fluctuations mensuelles on commence à réussir a avoir un chiffre positif à plusieurs zéro qu'on a envie de faire fructifier ou du moins maintenir ) , mon épargne est quasi intégralement dépensée en vacances hors de prix :/  
Je pense pouvoir dire que ma femme a des goûts de luxe en terme de vacances et que je suis coupable passif à force d’habitude....

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 31-08-2019 à 11:32:30
n°57447057
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2019 à 11:25:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, j'ai juste la cb de mon compte argent de poche  :O

C'est le modele traditionnel japonais : l'homme ramene l'argent et l'epouse le gere et lui alloue une quote-part d'argent plaisir.

n°57447061
glandoll
Posté le 31-08-2019 à 11:26:52  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ca fait 4-5 ans que l équation salaire moins dépensé est à l équilibre ou négative ici

Mais le patrimoine est à la hausse grâce aux placements financiers et aussi à l achat d un logement social a prix discount....

Et les placements ont pu générer des montants sympathique grâce au stock constitue en tant qu expat jeune.

Ce qui donne un million a 35 ans sans avoir eu un méga salaire (50k en moyenne - et avec qq cerises).

Tu n'oublies pas des cerises conséquentes ?  :O

Tu parles pour le couple ?

n°57447066
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2019 à 11:27:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le modele traditionnel japonais : l'homme ramene l'argent et l'epouse le gere et lui alloue une quote-part d'argent plaisir.

Voilà, je vis dans un modèle japonais  :O

---------------
n°57447068
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-08-2019 à 11:28:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57447071
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-08-2019 à 11:29:11  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 31-08-2019 à 11:30:07
n°57447075
glandoll
Posté le 31-08-2019 à 11:29:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras, je continue à penser que ça constitue la majorité des gens de 45 ans qui se font lourder.

On est plus à l époque des BB qui travaillaient tous dans des cogips à course de chaise

Faudrait que je demande à mon père et à ses amis combien de courses de chaise ils ont faites  :O
Ou sinon les bb du topic peuvent nous répondre  :D

Après dante, les bb de course de chaises, ça devait être le bas du panier avec des salaires moyens bons en fin de carrière... Et en bouzie.

n°57447092
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2019 à 11:32:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien d'accord que c'est la majorite mais precisement je ne parlais PAS de la majorite. Tu remarqueras que ce topic ne parle plus ou presque de 'la majorite' mais bien davantage de la normalite... pour le top 10 voire 5% uniquement. A l'image de la societe francaise qui ne cherche plus a etre 'moyenne' non plus, davantage en mode 'get rich or die trying' a l'americaine. J'exagere un peu evidemment :o

pastor a écrit :

Il y avait une kimouss ?
Je suis partant  pour la prochaine   :jap:  
Je trouve également que 15-20 k c’est super bien compte tenu du gros crédit immobilier qu’il doit rembourser  
Perso j’y arrive pas , a chaque fois que je commence a réussir à réamorcer la pompe à épargne ( je veux dire par la qu’au grès des fluctuations mensuelles on commence à voir un chiffre positif à plusieurs zéro dont on a envie de le faire fructifier ou au moins le maintenir ) mon épargne est quasi intégralement dépensée en vacances hors de prix :/  
Je pense pouvoir dire que ma femme a des goûts de luxe en terme de vacances et que je suis coupable passif à force d’habitude....

Non, un dejeuner au debotte, je pense qu'une kimouss serait visible ici - la derniere avec Convenable date d'il y a quelques temps, je suis plus actif cote Epargne, la communaute est tres parisienne.

Attention a ces depenses de vacances hors de prix, c'est ultra addictif et c'est mal vecu quand le robinet se ferme. Pas normal du tout que tu n'aies pas davantage d'epargne (Cf. le topic idoine) etant donne tes revenus, tu prends de sacres risques pour le futur selon moi, notamment car les epoux et les epouses ne sont jamais a considerer comme etant acquis.  

Un conseil meme si peut etre non applicable : essaye de cesser de sous-monetiser vos voyages en postant vos photos sur les reseaux sociaux et ronronner de la pluie de Like/Coeurs et autres gratifications virtuelles. C'est la clef du comportement addictif chez beaucoup de gens quand il s'agit de consommation ponctuelle supposee luxueuse.

n°57447101
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 11:34:23  answer

n°57447103
r06
Posté le 31-08-2019 à 11:34:38  profilanswer

kiwai10 a écrit :

950k de cerises, 50k d'épargne, arrête de minimiser les efforts de chacun :o

en revanche j'ai hâte d'avoir l'avis de Dante sur l'achat du logement social à -50% pour faire de la PV [:spawn_cqn:3]

Bah c'est grandiose mais je pense pas que Dante sera le seul a le penser. :o

n°57447117
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2019 à 11:36:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Faudrait que je demande à mon père et à ses amis combien de courses de chaise ils ont faites  :O
Ou sinon les bb du topic peuvent nous répondre  :D

Après dante, les bb de course de chaises, ça devait être le bas du panier avec des salaires moyens bons en fin de carrière... Et en bouzie.

Perso j'ai vu une ambiance course de chaise, chez EADS Space a Bordeaux, site du missile nucleaire francais M51. Cadres de 45-60 ans en 2005 donc a la retraite ou pas loin aujourd'hui.
Ils bossaient un peu le matin mais c'etait vraiment leger. Alcool tous les midis en douce au bureau, jeux divers, apres midi film le mardi et vendredi apres midi chome (semaine de 4.5 jours).

Salaires de l'ordre de 4-5-6k net a l'epoque avec un immo a 3k/m2 a Bordeaux, meme si les taux etaient eleves. Tous avec une RS en bord de mer pas loin de Bordeaux. Objectivement, la vie semblait tres tres douce pour eux.

Jamais revu ce type d'ambiance ailleurs, meme au sein du meme groupe, le combo site militaire + bordeaux + equipe bien isolee dans le site industriel avec une fonction de controle managerial transverse pas vraiment mesurable :jap:

n°57447133
alpachinoi​s
Posté le 31-08-2019 à 11:39:31  profilanswer

Ce bullshit de craftsmanship marche encore en 2019 ? :o

n°57447137
pastor
Posté le 31-08-2019 à 11:40:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, un dejeuner au debotte, je pense qu'une kimouss serait visible ici - la derniere avec Convenable date d'il y a quelques temps, je suis plus actif cote Epargne, la communaute est tres parisienne.
.

tu parles d'un topic epargne ? :o

LooKooM a écrit :

Attention a ces depenses de vacances hors de prix, c'est ultra addictif et c'est mal vecu quand le robinet se ferme. Pas normal du tout que tu n'aies pas davantage d'epargne (Cf. le topic idoine) etant donne tes revenus, tu prends de sacres risques pour le futur selon moi, notamment car les epoux et les epouses ne sont jamais a considerer comme etant acquis.

ouep c'est certain, cela fait parti de mes nouvelles resolutions depuis quelque temps, on va dire que j'ai passé le cap du constat, on va passer maintenant a l'action!

LooKooM a écrit :

Un conseil meme si peut etre non applicable : essaye de cesser de sous-monetiser vos voyages en postant vos photos sur les reseaux sociaux et ronronner de la pluie de Like/Coeurs et autres gratifications virtuelles. C'est la clef du comportement addictif chez beaucoup de gens quand il s'agit de consommation ponctuelle supposee luxueuse.

effectivement, non applicable de mon coté, je boycotte quasiment totalement les reseaux sociaux (a part HFR :p) du "paraitre"

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 31-08-2019 à 11:48:35
n°57447138
Braindead
Posté le 31-08-2019 à 11:40:10  profilanswer

tarzan proot a écrit :

J'en approche et ce qui me fait surtout peur c'est surtout cet âge sur le marché du taf.

La petite quarantaine constitue un bon compromis grosse xp / salaire. Passé ce cap, le salaire devient important. C'est le moment où je vais chercher à me verrouiller dans une entreprise.

C'est le moment où les compétences managériales pour gérer une equipe peuvent faire la différence.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57447139
Miles_Teg9​1
Posté le 31-08-2019 à 11:40:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu n'oublies pas des cerises conséquentes ? :O

Tu parles pour le couple ?

Ta définition de conséquentes ?

Juste moi

Madame 150-200k

---------------
n°57447152
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2019 à 11:43:05  profilanswer

pastor a écrit :

effectivement, non applicable de mon coté, je boycotte quasiment totalement les reseaux sociaux (a part HFR :p) du "paraitre"

Oui mais le souci est probablement chez ton epouse - si toutes ses amies l'encensent a chaque photo dans une piscine a debordement devant une vue degagee, on est pas sorti  :whistle:

n°57447154
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2019 à 11:44:04  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Juste moi

Madame 150-200k

Voilà, des cerises de 200k ça paie une maison hors zone bullesque.

Donc c'est conséquent  [:cerveau benou]

---------------
n°57447159
pastor
Posté le 31-08-2019 à 11:44:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais le souci est probablement chez ton epouse - si toutes ses amies l'encensent a chaque photo dans une piscine a debordement devant une vue degagee, on est pas sorti  :whistle:

elle ne fait rien sur les reseaux sociaux (dieu merci) mais elle en parle (ou montre des tofs) lors des nombreux diners qu'on organise a la maison :jap:
Mais on est plus dans un problème d'addiction a l’hédonisme que dans une addiction au paraitre je pense ...

Message édité par pastor le 31-08-2019 à 11:46:28
n°57447166
alpachinoi​s
Posté le 31-08-2019 à 11:46:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, des cerises de 200k ça paie une maison hors zone bullesque.

Donc c'est conséquent [:cerveau benou]

Même en zone bullesque 200k c'est 10 ans d'épargne de Mac hors intérêt :o

n°57447173
glandoll
Posté le 31-08-2019 à 11:47:59  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Juste moi

Madame 150-200k

6 chiffres.

Après même si tu as reçu un "change pas la vie", avoir 1 million reste impressionnant, faut voir ton salaire en expat.

n°57447195
Macnigore
Posté le 31-08-2019 à 11:52:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu me parais avoir un très bon équilibre Mac. L’épargne Me semble pas si mal avec vos revenus et votre mode de vie, surtout en étant proprios et avec des perspectives d’héritages à terme non?
Profiter de sa vie au quotidien, c’est quand même super important. Alors bien sûr, pas forcément en mode YOLO, mais bon avec tes perspectives faut pas non plus se gâcher la vie pour de l'épargne.  

:jap: Tout à fait d'accord.

A condition d'eluder le fait qu'a cause d'un environnement merdique, de la fatique accumulée par toi à cause des trajets, de la frustration de ta femme de se faire chier dans un boulot merdique, emplie de frustration de ne pas pouvoir exercer sa passion, vous auriez, comme beaucoup dans ce cas, divorcé :o

Qui sait. Probable également que j'exerce en tant qu'avocat ou qu'on ait envisagé de bouger à l'étranger....une vie différente quoi.

Philosophie que j'apprécie et je pense que tu as raison.

Avoir des enfants change pas mal la donne en terme de besoin/envie de sécurité cela dit. Ca crée aussi d'autres envie que bosser et fait réfléchir à des moyens de se dégager du temps de qualité.

LooKooM a écrit :

Je pense que je suis fautif là dessus. J'ai partagé mon stress sur l'épargne post achat en 2016/2017 et une partie de 2018 (où effectivement on était VRAIMENT short en épargne liquide) mais ça s'est tranquillement reconstitué depuis. Ces derniers jours j'ai juste partagé qu'on a un léger trou de tréso suite à des vacances super mais en léger mode craquage. Pour autant je ne pense pas qu'on soit short en épargne, le rythme actuel me convient bien et comme d'hab j'aimerais toujours un peu plus de ce coté mais ça ne m'empêche pas de dormir la nuit.

Situation idéale effectivement :D

Ca va nettement mieux qu'il y'a quelques années :o

Braindead a écrit :

C'est le moment où les compétences managériales pour gérer une equipe peuvent faire la différence.

+1  

Passé 40 ans, ultra expertise ou management. Pas des masses de choix...

n°57447211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2019 à 11:55:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap: Tout à fait d'accord.

Macnigore a écrit :

Qui sait. Qq quoi.

Macnigore a écrit :

Philosophie que j'apprécie et je pense que tu as raison.

Avoir des enfants change pas mal la donne en terme de besoin/envie de sécurité cela dit. Ca crée aussi d'autres envie que bosser et fait réfléchir à des moyens de se dégager du temps de qualité.

Macnigore a écrit :

Je pense que je suis fautif là dessus. J'ai partagé mon stress sur l'épargne post achat en 2016/2017 et une partie de 2018 (où effectivement on était VRAIMENT short en épargne liquide) mais ça s'est tranquillement reconstitué depuis. Ces derniers jours j'ai juste partagé qu'on a un léger trou de tréso suite à des vacances super mais en léger mode craquage. Pour autant je ne pense pas qu'on soit short en épargne, le rythme actuel me convient bien et comme d'hab j'aimerais toujours un peu plus de ce coté mais ça ne m'empêche pas de dormir la nuit.

Macnigore a écrit :

Situation idéale effectivement :D

Macnigore a écrit :

Ca va nettement mieux qu'il y'a quelques années :o

Macnigore a écrit :

+1

Passé 40 ans, ultra expertise ou management. Pas des masses de choix...

Je rebondis sur la dystopie de la vie différente.

Ce type de sujet (ouvert à l imagination) m intéresse beaucoup.

Pour ma part, je suis convaincu que la mise en couple avec une "bonne personne" est d'une grande aide pour se projeter professionnellement.

Ainsi, si je n'avais pas rencontré ma femme, probablement serait je aujourd'hui célibataire à Nancy, toujours chez mon ancien employeur, à occuper mon temps entre boulot, ping-pong, et jeux vidéos.

La vie que j'ai eu entre 22 et 25 ans quoi  :D

---------------
n°57447217
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2019 à 11:57:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur la dystopie de la vie différente.

Ce type de sujet (ouvert à l imagination) m intéresse beaucoup.

Pour ma part, je suis convaincu que la mise en couple avec une "bonne personne" est d'une grande aide pour se projeter professionnellement.

Ainsi, si je n'avais pas rencontré ma femme, probablement serait je aujourd'hui célibataire à Nancy, toujours chez mon ancien employeur, à occuper mon temps entre boulot, ping-pong, et jeux vidéos.

La vie que j'ai eu entre 22 et 25 ans quoi :D

Le seul bon côté, c'est que je serais toujours capable de mettre une tannée à kaboom, alors qu'aujourd'hui je pense que je suis content si je lui pique un set  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19270  19271  19272  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)