Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19246  19247  19248  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57422679
Macnigore
Posté le 28-08-2019 à 16:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Clairement les jobs qui embauchent les JD par batterie ont moins de potentiel de salaire, ce n'est pas nouveau.
Mais bon, data scientist c'est un job qui devient tout a fait lambda de nos jours et les salaires se sont envoles.

L'audit et le TS a beaucoup perdu de sa superbe, les salaires ont stagne. Audit interne aussi largement. D'ailleurs les eleves d'ecoles de groupes A/B n'y vont plus du tout ou presque.

La proportion d'eleves d'ecoles de commerce qui font de l'entrepreneuriat a explose ces dernieres 5 annees et les parcours sont donc beaucoup plus difficile a lire et a evaluer de facon aussi certaine qu'un parcours chez EY ultra cadre :jap:
Par ailleurs les salaires en banque d'affaire ont continue d'augmenter, n'importe quel VP prend 100k all-in de nos jours et l'age moyen pour passer ce grade ne cesse de baisser ; c'etait 34 ans il y a peu de temps encore, maintenant c'est 31/32 ans.

Donc oui ca demeure un salaire exceptionnel, on ne parle de toute facon que de gens qui font de bons bac+5 donc une petite partie de la population... mais je pense que les reperes d'il y a 10 ans autour de l'Audit/TS, etc... sont a present desuets.

Ou alors il y'a mon cousin science-po/HEC qui vit au RSA suite à sa reconversion artistique :D :o

C'est sûr que le parcours est moins lisible :o

JQKAs a écrit :

D'accord pour parti  :jap: Sorti d'école en 2012, j'ai surement une vision rétrograde de ce vers quoi s'orientent les JD ajd. Cependant sans prêcher pour ma paroisse, l'audit interne chez Air Liquide, Thales ou Loréal reste un vivier de groupe A, de même que l'IG des grandes banques. Or ces métiers, assez sélectifs, attirent encore de bons profils (c'est en tout cas ce que je constate) sans proposer des packages à 100k.

Sérieusement, je serais curieux de lister des emplois salariés type, yc les postes en cabinets mais excluant les start-up/entrepreneuriat, qui permettent d'accrocher les 100ke après 6/7ans d'xp, en France.

En direction financière de cogip:
- En corporate finance/strat, ça me semble atteignable: 80k fixe+15/20k de bonus + I/P avec 6/7 ans d'expérience ça me parait dans les clous. Ce que je vois autour de moi c'est généralement 4/5 ans en cabinet de conseil/strat ou big4 puis 2-3 ans dans un première COGIP puis nouveau changement de job où ce type de salaire est atteint.
- Direction M&A obviously mais qualité de vie à chier. Les bonus sont costaud
- Un bon consolideur passé en conseil qui a une carrière "dynamique" ça doit s'atteindre aussi vu la rareté des profils mais probablement gros plafond ensuite
- Tout ce qui touche à la reorg/transfo ça paye très très bien de ce que je vois autour de moi car pas/mal connu en interne dans les COGIPs, en général ils vont chercher du accenture et doivent mettre la main au portefeuille mais effectivement le profil est plutôt 35/40 ans que jeune 30naire.

En asset management, tous les jobs de structuration/assistant gérant les 100k sont largement atteints à 30 ans (avec une grosse part de bonus dans le package). Après….équilibre de vie précaire, de ce que je constate ça va du fouettage atroce à horaires relativement stables/pépouzes mais jamais 9h-19h (je connais moins la partie gestion). Et là pour le coup les gens qui ne performent pas/mal se font VRAIMENT virer, parfois salement.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-08-2019 à 16:36:21
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 16:29:05  profilanswer

n°57422735
r06
Posté le 28-08-2019 à 16:33:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

En direction financière de cogip:
- En corporate finance/strat, ça me semble atteignable: 80k fixe+15/20k de bonus + I/P avec 6/7 ans d'expérience ça me parait dans les clous. Ce que je vois autour de moi c'est généralement 4/5 ans en cabinet de conseil/strat ou big4 puis 2-3 ans dans un première COGIP puis nouveau changement de job où ce type de salaire est atteint.
- Direction M&A obviously mais qualité de vie à chier. Les bonus sont costaud
- Un bon consolideur passé en conseil qui a une carrière "dynamique" ça doit s'atteindre aussi vu la rareté des profils mais probablement gros plafond ensuite
- Tout ce qui touche à la reorg/transfo ça paye très très bien de ce que je vois autour de moi car pas/mal connu en interne dans les COGIPs, en général ils vont chercher du accenture et doivent mettre la main au portefeuille mais effectivement le profil est plutôt 35/40 ans que jeune 30naire.

C'est surtout que les internes veulent pas assumer les décisions donc ils prennent un externe qui sert à rien à part donner l'impression aux salariés et aux actionnaires que c'est la bonne vu que "tu comprends elle est poussée par <inserer le nom ronflant d'un grand cabinet qui n'y connait probablement rien>"...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 28-08-2019 à 16:38:52
n°57422929
LooKooM
Posté le 28-08-2019 à 16:50:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ouai ? J'aurais vriament pas pensé.

Si tu arrives a vraiment passer pour un profil 'big data', eventuellement avec quelques Mooc bien sentis + references de gens serieux qui peuvent parler de ton travail, je pense que tu peux viser des roles de 'Chief Data Officer' dans des petites startups qui viennent de lever des paquets en Series A/B et effectivement demande a etre paye tres confortablement (+BSA/Options/Warrants)

alkibiades a écrit :

Je pose calmement le sujet:
quels doivent être les critères pour pouvoir définir si une personne a réellement réussi sa carrière professionnelle et montée plusieurs étages de l’ascenseur social?
 Qui sur ce topic:
 (gimly, faulquemont, dante ?)

J'imagine que les favorisés provenant de CSP+ (mcnigore, lookoom) n'ont pas suffisamment de mérite pour prétendre à une réussite professionnelle selon les critères propres aux topics.

Je pense qu'une approche de mesure peut etre ce que la personne peut etre en mesure d'offrir a ses propres enfants vs. ce qu'il a eu acces pendant sa propre enfance... en tenant compte de l'evolution du niveau de vie moyen de l'epoque evidemment.

Par exemple est-ce que ses enfants vont aux musees regulierement, ont acces a des activites peri-scolaires de qualite autre que le sport, ont des professeurs particuliers, font des voyages de langues, vont aux sports d'hiver, etc...
Ce n'est qu'une piste de reflexion.

JQKAs a écrit :

D'accord pour parti  :jap: Sorti d'école en 2012, j'ai surement une vision rétrograde de ce vers quoi s'orientent les JD ajd. Cependant sans prêcher pour ma paroisse, l'audit interne chez Air Liquide, Thales ou Loréal reste un vivier de groupe A, de même que l'IG des grandes banques. Or ces métiers, assez sélectifs, attirent encore de bons profils (c'est en tout cas ce que je constate) sans proposer des packages à 100k.

Sérieusement, je serais curieux de lister des emplois salariés type, yc les postes en cabinets mais excluant les start-up/entrepreneuriat, qui permettent d'accrocher les 100ke après 6/7ans d'xp, en France.

L'Audit interne, comme l'audit, restent consideres comme des 'valeurs sures' et il y a encore des JD de bonnes ecoles qui y vont mais la qualite du recrutement a quand meme beaucoup baisse en quelques annees. Dans les 90s c'etait vraiment the place to be avec les cabinets en strategie. Maintenant c'est considere comme un peu ringard, penible meme si ca paye bien et il y a beaucoup d'autres facons d'arriver dans les hautes fonctions en COGIP sans se tuer a la tache dans ces roles la :D

LeAmAs a écrit :

This Is What It Takes to Be in the 1% Around the World
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] UyLB5QQ2nA

Le coût immo à Monaco :love:

Merci, c'est dans le sujet :jap:  
Oui, l'immo parisien est cher mais il y a pire dans bon nombre d'endroits - Monaco (comme HK) etant un endroit particulier puisque acheter de l'immo t'aide fortement a acheter ta residence fiscale la bas et donc faire drastiquement baisser tes impots. Tout d'un coup, acheter un tas de parpaing quelques m EUR peut sembler logique si cela te permet de voler ton pays d'origine de grosses sommes d'impot. Mais c'est un marche immobilier construit en grande partie sur de l'optimisation fiscale internationale qui n'est tres certainement pas morale pour un sou, j'ai du mal a y adherer.

r06 a écrit :

C'est surtout que les internes veulent pas assumer les décisions donc ils prennent un externe qui sert à rien à part donner l'impression aux salariés et aux actionnaires que c'est la bonne vu que "tu comprends elle est poussée par <inserer le nom ronflant d'un grand cabinet qui n'y connait probablement rien>"...:o

L'externe ne sert pas a rien si precisement il permet d'enteriner de BONNES decisions que le management ne peut pas prendre en raison d'un budget de risque alloue au management trop faible pour prendre des decisions radicales. C'est une perequation simple et efficace pour aller au dela de ce que son perimetre te permet d'executer. D'ou le grand succes des consultants en change management et de l'envolee de leurs salaires ces dernieres annees; sans eux, les decisions de digitalisation lourdes et avec des consequences importante pour l'emploi ne seraient jamais prises.

n°57422967
arinadar
Posté le 28-08-2019 à 16:53:04  profilanswer

Citation :

Si tu trouves que vivre en ville dans 40 m2, c’est plus convenable qu’à la campagne dans 80 sous prétexte que tu gagnes 20% de plus, c’est aussi avoir les yeux quelque peu fermés.

Complètement d'accord.
Je préfère me forger un patrimoine plus faible mais en ayant le sentiment d'en profiter que d'aller en ville pour être plus riche, mais moins en profiter. Typiquement je vis carrément mieux en bousie que mes potes parisiens qui gagnent plus.

Sinon 100k a 30 ans c'est pas impossible, mais ca reste très rare :
1) Faut quand même un bon diplôme à la base, je parle d'un bac+5 sans forcement aller taper dans l'école de rang A.
2) C'est plus facile à Paris (ou a l'étranger), parce que 100K à 30 ans à Paris c'est quand même plus simple qu'en bousie.
3) Faut en avoir envie, le boulot c'est pas la priorité chez tout le monde.

Bref c'est pas donné à tout le monde, et ca nécessite quand même plusieurs critères que peu de personnes combinent.

n°57423052
LooKooM
Posté le 28-08-2019 à 17:00:32  profilanswer

arinadar a écrit :

Citation :

Si tu trouves que vivre en ville dans 40 m2, c’est plus convenable qu’à la campagne dans 80 sous prétexte que tu gagnes 20% de plus, c’est aussi avoir les yeux quelque peu fermés.

Complètement d'accord.
Je préfère me forger un patrimoine plus faible mais en ayant le sentiment d'en profiter que d'aller en ville pour être plus riche, mais moins en profiter. Typiquement je vis carrément mieux en bousie que mes potes parisiens qui gagnent plus.

Sinon 100k a 30 ans c'est pas impossible, mais ca reste très rare :
1) Faut quand même un bon diplôme à la base, je parle d'un bac+5 sans forcement aller taper dans l'école de rang A.
2) C'est plus facile à Paris (ou a l'étranger), parce que 100K à 30 ans à Paris c'est quand même plus simple qu'en bousie.
3) Faut en avoir envie, le boulot c'est pas la priorité chez tout le monde.

Bref c'est pas donné à tout le monde, et ca nécessite quand même plusieurs critères que peu de personnes combinent.

Franchement je pense que tu ne vis pas 'mieux', tu vis differemment en bousie et mieux selon TES criteres de vie.

Se deplacer a pied ou en velo et voir des dizaines de commerces, monuments, et institutions diverses c'est different de rouler a 80 km/h sur une departmentale en traversant des villages ou tu peux admirer eventuellement l'architecture de l'Eglise et les vues degagees sur une nature verdoyante. Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est different.

Pouvoir prendre un verre sur une terrasse entre collegues ou amis apres le boulot et/ou enchainer avec une visite d'expo, manger sur le pouce et rentrer chez petit chez soi a 23h en semaine avec une soiree dense socialement et culturellement c'est different de pouvoir rentrer chez soi en voiture, profiter d'un logement spacieux et regarder un film sur son ecran geant et/ou profiter de sa terrasse pour diner a la fraiche avec son epouse. Encore une fois ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est different.

Etc, etc... bref c'est l'eternel debat grande ville vs. campagne :jap:

n°57423109
axklaus
Posté le 28-08-2019 à 17:05:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non [:o_doc]

Bonjour Topic :hello:

L'armée c'est une cogip aussi

n°57423138
mnml
Posté le 28-08-2019 à 17:07:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non pas pour me jeter des fleurs, mais un décalage entre le diplôme et la fonction montre une certaine réussite professionnelle. Ca s'applique à Lookoom ou à Dante sans problème par exemple.

Sauf que l'important, ça n'est pas de réussir dans la vie, mais de réussir sa vie, ce qui sont deux choses totalement distinctes.

Pas nécessairement du tout, ça peut aussi souvent vouloir dire que t'as eu de la chance [:cerveau spamafote]
Des gars avec des "gros postes" mais qui n'ont aucune compétence particulière ni aucun talent, t'en as à la pelle. Leur seul principal mérite c'est d'avoir été là au bon moment c'est tout (dans une startup qui devient énorme, dans un marché de niche qui explose, etc...).
Si vous voulez chier sur les "fils de", la France du m'hérite & tutti quanti, dans ce cas il faut être cohérent et reconnaître que la chance joue dans les parcours pro, et parfois pas qu'un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 28-08-2019 à 17:09:49
n°57423148
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2019 à 17:08:02  profilanswer

mnml a écrit :

Pas nécessairement du tout, ça peut aussi souvent vouloir dire que t'as eu de la chance [:cerveau spamafote]  
Des gars avec des "gros postes" mais qui n'ont aucune compétence particulière ni aucun talent, t'en as à la pelle. Leur seul principal mérite c'est d'avoir été là au bon moment c'est tout (dans une startup qui devient énorme, etc).  
Si vous voulez chier sur les "fils de", la France du m'hérite & tutti quanti, dans ce cas il faut être cohérent et reconnaître que la chance joue dans les parcours pro, et parfois pas qu'un peu.

Non mais c'est toujours de la chance, d'une manière ou d'une autre. Toujours. La seule chose qui peut venir pondérer ça, c'es la dose d'inconscience qui t'anime, mais même être inconscient, c'est une chance.

Message édité par gimly the knight le 28-08-2019 à 17:09:45
n°57423166
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2019 à 17:09:22  profilanswer

ça sent la rage du mec "qui n'a jamais de chance" :o

n°57423171
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2019 à 17:09:34  profilanswer

Non pas pour me jeter des fleurs, mais un décalage entre le diplôme et la fonction montre une certaine réussite professionnelle. Ca s'applique à Lookoom ou à Dante sans problème par exemple.

Sauf que l'important, ça n'est pas de réussir dans la vie, mais de réussir sa vie, ce qui sont deux choses totalement distinctes.

La seule mesure de la réussite, c'est de comparer son positionnement social avec celui de tes camarades de primaire/collège, afin de voir si tu t'es extrait de ton environnement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 17:09:34  profilanswer

n°57423174
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 17:10:03  answer

Theomede a écrit :

La seule mesure de la réussite, c'est de comparer son positionnement social avec celui de tes camarades de primaire/collège, afin de voir si tu t'es extrait de ton environnement.

C'est trop facile ça.

n°57423177
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2019 à 17:10:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui ne doit pas être loin de revenir a peu près au même au final.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-08-2019 à 17:10:39
n°57423185
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-08-2019 à 17:11:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 28-08-2019 à 17:11:40
n°57423194
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2019 à 17:12:09  profilanswer

Non c'est honnête.

Ce qui ne doit pas être loin de revenir a peu près au même au final.

La différence, c'est le moment où t'as commencé à te sortir les doigts.

---------------
n°57423200
axklaus
Posté le 28-08-2019 à 17:12:38  profilanswer

Trop facile clairement. Ça conforte mon idée que le lieu de vie n'influe pas sur ce que l'on devient

n°57423208
archergrin​cheux
Posté le 28-08-2019 à 17:13:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes camarades de collège ne venaient tres clairement pas tous du même milieu que moi, le comparatif n'a pas grand intérêt.

n°57423225
mnml
Posté le 28-08-2019 à 17:14:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça sent la rage du mec "qui n'a jamais de chance" :o

J'ai clairement eu de la chance dans mon parcours. J'en suis conscient et ça changera peut être plus tard, donc j'ai la décence d'être humble un minimum dessus, à l'instar de certains  :o

n°57423232
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 17:15:27  answer

Theomede a écrit :

Non c'est honnête.

Non mais c'est bien, tu te contentes de peu. :o
Un peu comme Dante, qui se compare qu'à la moyenne. Et que quand ça l'arrange.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2019 à 17:16:10
n°57423238
LeAmAs
на зарееее
Posté le 28-08-2019 à 17:15:46  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Mes camarades de collège ne venaient tres clairement pas tous du même milieu que moi, le comparatif n'a pas grand intérêt.

T'as loupé un épisode du Dante show :o

n°57423259
oh_damned
Posté le 28-08-2019 à 17:17:56  profilanswer

On fantasme beaucoup sur le paysans dont les terres deviennent constructibles, mais l'impôt sur les plus value en pareil cas est diablement confiscatoire il me sembve.

On fantasme beaucoup de manière générale sur les plus-values des propriétés rurales.
La fréquence d'achat-revente est faible.
Le faible dynamisme économique dans les zones rurales n'attire clairement pas les capitaux.
Les projets rentables à la campagne ne sont pas à la portée du 1er venu et ont rarement un ROI super intéressant, que ce soit pour du touristique, de l'équestre, de l'agricole ou autre.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57423305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2019 à 17:22:45  profilanswer

Bah y'a deux solutions :
Soit tu te compares à ton milieu d'origine, et ça se défini par ta primaire et ton collège.
Soit tu te compares au reste de la population

---------------
n°57423323
LooKooM
Posté le 28-08-2019 à 17:24:32  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Même Lookoom se met à troller, très mauvaise influence ce topic :D

Je ne bosse pas assez, j'ai une vie sociale mais pas assez dense actuellement, j'ai une vie culturelle mais pas assez dense actuellement, la gestion de ma fille me prend un peu de temps mais pas assez non plus...
... bref je m'ennuie et je passe trop de temps sur HFR :(

n°57423351
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 17:26:19  answer

Theomede a écrit :

Bah y'a deux solutions :
Soit tu te compares à ton milieu d'origine, et ça se défini par ta primaire et ton collège.

Ton milieu d'origine est défini par la CSP de tes parents.  [:cosmoschtroumpf]

n°57423352
arinadar
Posté le 28-08-2019 à 17:26:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement je pense que tu ne vis pas 'mieux', tu vis differemment en bousie et mieux selon TES criteres de vie.

Se deplacer a pied ou en velo et voir des dizaines de commerces, monuments, et institutions diverses c'est different de rouler a 80 km/h sur une departmentale en traversant des villages ou tu peux admirer eventuellement l'architecture de l'Eglise et les vues degagees sur une nature verdoyante. Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est different.

Pouvoir prendre un verre sur une terrasse entre collegues ou amis apres le boulot et/ou enchainer avec une visite d'expo, manger sur le pouce et rentrer chez petit chez soi a 23h en semaine avec une soiree dense socialement et culturellement c'est different de pouvoir rentrer chez soi en voiture, profiter d'un logement spacieux et regarder un film sur son ecran geant et/ou profiter de sa terrasse pour diner a la fraiche avec son epouse. Encore une fois ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est different.

Etc, etc... bref c'est l'eternel debat grande ville vs. campagne :jap:

On est d'accord, je voulais juste souligner que faire monter son patrimoine n'était pas le seul critère de richesse.

Aussi j'ai abusivement parlé de bousie, mais j'avais en tête : "autre chose que les quelques grosses métropoles françaises", on peut faire tout ce que tu dis dans d'autres villes que Paris, ou le salaire est moins élevé mais on se rattrape sur la taille et le prix des logements.

Du coté de ma femme les deux familles sont très aisées et leur situation me conforte dans l'idée que l'argent ne fait pas du tout le bonheur.

Bref le plus important c'est surtout de trouver un juste équilibre entre ses envies, ses aspirations et ses moyens.

n°57423362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2019 à 17:27:18  profilanswer

Pas uniquement, non.

---------------
n°57423377
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-08-2019 à 17:28:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah y'a deux solutions :

Mais ton milieu d'origine était ++ par rapport à ton collège, non ?

n°57423381
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 17:29:12  answer

n°57423388
archergrin​cheux
Posté le 28-08-2019 à 17:30:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah y'a deux solutions :

Pas nécessairement.
Perso j'ai grandi dans un coin où le primaire (privé) et le collège public accueillaient des gamins venus de toutes CSP (ou du moins avec des écarts carrément significatifs). Si on veut faire du cliché t'avait des gosses fils d'immigrés habitant en HLM et des fils de magistrats habitant le centre ville. Le collège couvrait ces zones.  
Regarder aujourd'hui si mon pote Loïc fils d'une femme de ménage ivoirienne a réussi son BTS n'a aucune comparaison possible avec ceux qui ont fait l'ENS, l'ENM, médecine ou notariat.

Message édité par archergrincheux le 28-08-2019 à 17:31:05
n°57423416
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2019 à 17:32:29  profilanswer

Un mort à 45 de crise cardiaque et 1 gros infarctus à 40 ans dans mes alter égos (c'est à dire une 20aine de personnes). Les deux étaient vraiment en mode no limite. Je ne sais pas si ca en fait quelque chose de courant ou non.
Celui qui est décédé était a mon exact poste :o

Message édité par gimly the knight le 28-08-2019 à 17:33:04
n°57423432
mnml
Posté le 28-08-2019 à 17:34:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne bosse pas assez, j'ai une vie sociale mais pas assez dense actuellement, j'ai une vie culturelle mais pas assez dense actuellement, la gestion de ma fille me prend un peu de temps mais pas assez non plus...
... bref je m'ennuie et je passe trop de temps sur HFR :(

Alors finalement tu as fait ton choix pour le nouveau poste ?

n°57423484
LooKooM
Posté le 28-08-2019 à 17:41:25  profilanswer

Oui, il y a des problemes de sante si tu bosses plus de 60h par semaine ET que tu n'as pas d'activite sportive ET que tu sors/bois/fume trop

Perso j'ai eu un lourd souci nerveux a 31 ans, plusieurs operations et j'ai un handicap a vie (assez leger) qui subsiste depuis. Pas sur que ce soit lie a mon boulot mais je pense que ca n'a pas du aider.

Chez mon ancien employeur, des complications graves avec souci cardiaque / AVC j'en ai vu plusieurs en quelques annees, notamment a 40/50 ans en mode 'toujours a 200%'.
Les tres bons normalement on largement leve le pied a cet age mais d'autres, typiquement ceux qui sont celibataires/divorces et sans rythme sain donne a la maison par leur famille.

n°57423494
LooKooM
Posté le 28-08-2019 à 17:42:16  profilanswer

mnml a écrit :

Alors finalement tu as fait ton choix pour le nouveau poste ?

Non je me laisse jusqu'a la fin de la semaine prochaine. Accessoirement j'ai envie de terminer mes missions de consulting de facon propre et j'ai des livrables jusqu'a la deuxieme quinzaine de septembre.

Message édité par LooKooM le 28-08-2019 à 17:42:26
n°57423519
multimmy
Pédée
Posté le 28-08-2019 à 17:44:12  profilanswer

n°57423576
_Lahoma_
Posté le 28-08-2019 à 17:50:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

Theomede a écrit :

Non c'est honnête.

La différence, c'est le moment où t'as commencé à te sortir les doigts.

Pas du tout.

Tu ne viens pas du tout de la même CSP que tes camarades de primaire/collège. Si tu ne t'en rends pas compte, c'est que tu as un souci.

n°57423592
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2019 à 17:52:34  profilanswer

100k a 30 ans c'est facile, mais ce topic et les doses de lol quotidien :lol: :lol:

n°57423642
LooKooM
Posté le 28-08-2019 à 17:58:40  profilanswer

multimmy a écrit :

ça finit par passer.

J'espere.

btbw03 a écrit :

100k a 30 ans c'est facile, mais ce topic et les doses de lol quotidien :lol: :lol:

Ben non c'est pas facile, on cherche a discuter des criteres pour maximiser la probabilite d'y arriver.

n°57423647
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-08-2019 à 17:59:04  profilanswer

C'est ça que j'allais répondre.
Pognon total cumulé sur toute une carrière par rapport à l'outcome moyen de la formation de base.
Partant du principe que l'environnement familial ne joue plus de rôle après les études.
À pondérer par le stress et les heures sup qui auront été mis dans la machine pour y parvenir.

n°57423664
alkibiades
Posté le 28-08-2019 à 18:00:38  profilanswer

J’ai pendant plusieurs années fait plus de 60h par semaine.
Et j’ai assez facilement tenu le coup, parce que le reste du temps j’etais en pur détente, et avec une hygiène de vie parfaite. Je faisais malgré tout 30min de sport chaque soir et matin. Et alimentation sans excès.

Le plus dur  était finalement quand je prenais de vacances. Aussi paradoxal que cela puisse paraître.

Édit: les 100k à 30ans sont atteignables
J’ai quelques exemples en tête. Tout comme 500k à 35.  
Mais de là à généraliser...

Message cité 3 fois
Message édité par alkibiades le 28-08-2019 à 18:02:32
n°57423669
Maiar
Posté le 28-08-2019 à 18:00:54  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Idem.
Perso, je me compare aux voisins dans l'HLM où j'ai vécu :o On était du même milieu, pour le coup .

---------------
There was a fish in the percolator
n°57423679
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2019 à 18:02:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Idem.
Perso, je me compare aux voisins dans l'HLM où j'ai vécu :o On était du même milieu, pour le coup .

Je fais pareil  :jap:  :jap:

---------------
n°57423692
TheCleaner
Posté le 28-08-2019 à 18:04:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah y'a deux solutions :

Ca ne veut rien dire, t'a énormément de disparité dans un même établissement et dans une classe.
Entre le gosse de classe moyenne ++ et l'enfant défavorisé t'a un gouffre. Ca ne peut pas se définir comme ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19246  19247  19248  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)