Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19197  19198  19199  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57360815
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2019 à 11:17:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

 

J'aurais pris ça sans hésiter mais la promo du moment est sur le kadjar...:o

 

Les Scenic, ca doit se négocier trés fort, ils n'en vendent pour ainsi dire plus un depuis la sortie de la 3008.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 11:17:24  profilanswer
 

n°57360823
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2019 à 11:17:54  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais toi c'est un peu différent. Il suffit de lire quelques un de tes posts pour constater que tu as de nombreuses névroses a compenser.
 


Quelles névroses monsieur ? [:mihirung_]

n°57360824
feu d'arti​fice
Posté le 21-08-2019 à 11:17:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ben oui, si on souffre des trajets en voiture la semaine, tu prends moins plaisir le week-end a conduire, c'est une evidence.
 
Mais si tu vas au travail en conduisant une courte distance ou meme sans prendre la voiture, faire un tour le week-end peut etre un vrai plaisir pour certains, voila tout.
 
2300 EUR de revenus pour 530EUR de remboursement c'est tres bien, tu as un reste a vivre a mon avis superieur a pas mal de gens du topic beaucoup plus depensier et avec des revenus pas tres differents :jap:
 


 
  :jap:  
 
Sachant que les 530€ remboursent bien le prêt des 2 biens, la maison et l'appart au dessus, et que je loue ce dernier 300€ car le locataire est un ami.
 
Au moment de la vente l'ancien propriétaire m'a fait passer l'ancien bail de location datant de 2014, l'appart était déjà loué 400 € par mois.
 
Sachant que j'ai changé portes d'entrées, fenêtres et que j'ai mis des volets électriques solaires tous neufs sur les 2 logements, et que j'ai installé un clôture pour entourer la terrasse devant, étant donné que selon le cadastre j'avais 2m de large le long de la maison à moi dans l'allée piétonne pavée, la location dispose désormais de sa terrasse individuelle vu que la porte d'entrée est en bas et qu'elle donne sur les escaliers.  
 
Dans les 3 ans à venir je compte mettre les 2 en location la maison en bas à 600 € et l'appart au-dessus 500 € pour en tirer 1100 € de revenus par mois avec bien sur une assurance loyers impayés,  je pense qu'après avoir déduit le crédit, l'assurance loyers impayés et les impôts fonciers je m'en tirerai facilement avec un revenu net de 500€. Et à ce moment-là je compte donc refaire un crédit afin de faire construire la maison de mes rêves (seule bien sûr).
 

n°57360840
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-08-2019 à 11:18:56  profilanswer
 

pilef a écrit :

+1
 
On peut généraliser cela à toutes les dépenses qui ne sont pas comprises et qui sont perçues comme étant "en décalage".
 
En revanche, ce n'est pas toujours de la jalousie. Cela peut aussi être de la moquerie : "comment peut-on mettre autant d'argent pour un truc pareil ? C'est ridicule"
 
Ce qui est dommage, car je pense qu'on a tous des dépenses qui peuvent générer ce genre de réaction auprès des autres.


Bien sûr. Après il faut simplement que la personne ne se plaigne pas d'être dans le rouge à la fin du mois, tous les mois, à cause de son crédit de merde pour payer sa bêtise. Coucou mon ancien beauf. :o

n°57360847
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2019 à 11:19:26  answer
 

r06 a écrit :


 
J'aurais pris ça sans hésiter mais la promo du moment est sur le kadjar...:o


 
Le kadjar pour un couple avec un enfant c'est top. Avec 2, ça peut faire juste peut-être, je me rends pas compte. On a un kadjar depuis 2 ou 3 ans (4? me rappelle plus) et RAS. On a la version Xmod. Acheté neuf 25k€ avec révisions comprises/contrat d'entretien pendant 5 ans.

n°57360851
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2019 à 11:19:44  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
  :jap:  
 
Sachant que les 530€ remboursent bien le prêt des 2 biens, la maison et l'appart au dessus, et que je loue ce dernier 300€ car le locataire est un ami.
 
Au moment de la vente l'ancien propriétaire m'a fait passer l'ancien bail de location datant de 2014, l'appart était déjà loué 400 € par mois.
 
Sachant que j'ai changé portes d'entrées, fenêtres et que j'ai mis des volets électriques solaires tous neufs sur les 2 logements, et que j'ai installé un clôture pour entourer la terrasse devant, étant donné que selon le cadastre j'avais 2m de large le long de la maison à moi dans l'allée piétonne pavée, la location dispose désormais de sa terrasse individuelle vu que la porte d'entrée est en bas et qu'elle donne sur les escaliers.  
 
Dans les 3 ans à venir je compte mettre les 2 en location la maison en bas à 600 € et l'appart au-dessus 500 € pour en tirer 1100 € de revenus par mois avec bien sur une assurance loyers impayés,  je pense qu'après avoir déduit le crédit, l'assurance loyers impayés et les impôts fonciers je m'en tirerai facilement avec un revenu net de 500€. Et à ce moment-là je compte donc refaire un crédit afin de faire construire la maison de mes rêves (seule bien sûr).
 


Description ?

n°57360856
glandoll
Posté le 21-08-2019 à 11:19:50  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

J'aurais pris ça sans hésiter mais la promo du moment est sur le kadjar...:o


Ça se vend si mal ?  :O

 

C'était quoi le petit cabriolet Renault moche qui ne s'est pas vendu il y a quelques années ? Wind c'est possible ?

n°57360858
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-08-2019 à 11:19:52  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Bien sûr. Après il faut simplement que la personne ne se plaigne pas d'être dans le rouge à la fin du mois, tous les mois, à cause de son crédit de merde pour payer sa bêtise. Coucou mon ancien beauf. :o


:jap:
 
RPZ mes prolos dans le rouge avec leur thermomix et leur iphone :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57360864
pilef
Posté le 21-08-2019 à 11:20:30  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

J'ai eu l'occasion d'essayer le Kadjar et le 3008 dans le cadre du renouvellement de la flotte entreprise.
Pour moi il n'y a pas photo, le 3008 est très nettement au dessus.
Et ce qui a été rédhibitoire, même si c'est un truc stupide, c'est l'alerte de franchissement de ligne : sur le Kadjar c'est un bruit de pet  :ouch:

Il y a des gens qui activent ce système ? Je veux dire des gens qui ont moins de 70 ans ?

n°57360880
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2019 à 11:21:44  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
T'as une source ou quelque chose d'autres qu'une impression? Parce que de mon point de vue les sacs sont toujours très très demandés et s'arrachent d'occasion à des prix supérieurs au neuf....:o


 
Ah mais la demande n'a RIEN a voir avec l'elegance et le bon gout, c'est meme bien souvent a contre courant.Lacoste a vu sa demande EXPLOSER quand ils ont eu une strategie marketing street wear, etait-ce pour autant devenu elegant et a la mode aupres des gens attentifs? Ben non, tout le contraire.Quand Gucci, magnifique marque historique au demeurant a vu son exposition a des stars tres populaires exploser et est devenu egalement un symbole du 'luxe accessible', etait-ce devenu elegant ? Ben non. D'ailleurs ils deploient des efforts enormes pour changer l'image et redevenir ultra haut de gamme et sont dans la bonne direction :jap:Bref... aujourd'hui Hermes est au pic de son image de marque 'populaire' accessible et c'est devenu le Gucci de 2010, ils vendent comme des petits pains et l'image de marque se dilue meme si ils gerent ca tres bien, ce n'est pas en chute libre :jap:
Sandro/Maje/Claudie Perliot sont toujours par exemples des marques avec une tres bonne image meme si elle est recemment ecornee par des choix de collection assez hasardeux.Sezanne a un gros momentum, Comptoir se defend bien, etc... la gestion des portefeuilles de marque, la brand value est un sujet que je trouve interessant meme si je ne suis qu'amateur eclaire. Si un participant pouvait partager davantage, je serais heureux :)
 
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est même pas circonscrit au luxe ca. Je n'ai jamais porté quoi que ce soit qui affiche la marque.  
 
Il faut vraiment ne pas se respecter beaucoup pour se transformer volontairement en homme sandwich :/


 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 11:21:44  profilanswer
 

n°57360893
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2019 à 11:22:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


:jap:

 

C'est effectivement bling bling comme destination, rien ne vaut la France aujourd'hui :o

 

Vacances en Allemagne moi cet année. Ca c'est pas trop bling bling je pense :o

 

Et le pire, c'est que c'est pas la première fois qu'on va en vacances dans ce pays :o

n°57360900
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 21-08-2019 à 11:23:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :

:jap:
 
C'est effectivement bling bling comme destination, rien ne vaut la France aujourd'hui :o


Zermatt j'ai jamais compris la hype. Ça vaut vraiment plus le coup que les 12.000 autres endroits jolis en Suisse ?
Les chemins de fer rhétiques me font plus rêver par exemple, où on apprendra comment dire "Le NBoc est une petite gouape catholique" en romanche.

n°57360901
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-08-2019 à 11:23:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Sandro/Maje/Claudie Perliot sont toujours par exemples des marques avec une tres bonne image meme si elle est recemment ecornee par des choix de collection assez hasardeux.Sezanne a un gros momentum, Comptoir se defend bien, etc... la gestion des portefeuilles de marque, la brand value est un sujet que je trouve interessant meme si je ne suis qu'amateur eclaire. Si un participant pouvait partager davantage, je serais heureux :)


C'est la marque préférée de ma meuf ça Sezanne d'ailleurs :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57360917
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2019 à 11:24:21  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Quelles névroses monsieur ? [:mihirung_]

 

Ta taille (et celle de ta mythe), tes origines,le fait que les grandes blondes te toisent, etc. .

 

Le topic ne suffirait pas a les lister toutes . .

 

C'est pas un monoroue ou une bagnole ostentatoire qui te permettront de te mettre en accord avec toi même, je pense qu'il fallait te le dire :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 21-08-2019 à 11:26:54
n°57360939
glandoll
Posté le 21-08-2019 à 11:25:36  profilanswer
 


Ça doit bien décoté en plus... Le coffre est grand ?
Je l'ajoute à ma liste de voiture potentielle  :O
Mais Renault ça aura du mal à passer auprès de madame  :sweat:

n°57360944
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-08-2019 à 11:26:07  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Quelles névroses monsieur ? [:mihirung_]


T'es surement le type le plus névrosé d'hfr frer, dans l'respect.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57360960
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2019 à 11:27:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


:jap:
 
C'est effectivement bling bling comme destination, rien ne vaut la France aujourd'hui :o


 
Ben oui mais j'avais envie de voir d'autres choses. Tu sais j'ai eu des parents profs donc BOURRES de vacances. J'ai arpente la France et l'Europe proche dans tous les sens des dizaines de fois, j'ai eu cette chance.
 

radioactif a écrit :


Tu fais des tours de métro juste pour le fun aussi ?


 
Ben pas vraiment non, mais quel rapport? Si je peux prendre velo ou taxi je prefere largement, mais le metro est rapide/pratique sur certains trajets.
 

Theomede a écrit :


C'est la marque préférée de ma meuf ça Sezanne d'ailleurs :d


 
Je ne la connais pas mais elle semble avoir plutot bon gout d'apres ses quelques interventions a ce sujet que j'ai pu lire.  
Pour les sacs et les articles de cuir c'est Goyard et Moynat qui ont le vent en poupe actuellement, si tu cherches a faire un cadeau apprecie :p

n°57360964
pilef
Posté le 21-08-2019 à 11:27:50  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Ou l'inverse.
Beaucoup de personnes, ayant un "petit job", pavanne dans de belles voitures, parfois plus "grosse" que celles de leurs N+1/2/3.
 
En exemple, j'ai une BMW assez simple, dans la moyenne, alors que l'apprenti lui roule en C63, de même que un chauffeur de fenwick roule en S5.
 
C'est un peu le modèle du paon qui fait sa roue, afin de s'afficher, que je trouve pathétique au final.

Ou celui de l'authentique amateur de voiture...

n°57360973
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2019 à 11:28:30  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Quelles névroses monsieur ? [:mihirung_]


Au risque d'etre desagreable tu affiches, peut etre par humour seulement, beaucoup de frustrations quant a ta condition/apparence/situation. Certains appellent ca des nevroses meme si le terme est galvaude.

n°57360980
Phenom
Posté le 21-08-2019 à 11:28:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ta taille (et celle de ta mythe), tes origines,le fait que les grandes blondes te toisent, etc. .
 
Le topic ne suffirait pas a les lister toutes . .
 
C'est pas un monoroue ou une bagnole ostentatoire qui te permettront de te mettre en accord avec toi même, je pense qu'il fallait te le dire :o


 
Cette véritance qui éclate  :love:

n°57360982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2019 à 11:28:59  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
après on peut faire le combo proprio-ville-appart (et donc capitalisation) vs proprio bouzie + 2 voitures,  
et au final, le gagnant ne sera peut-être pas celui que l'on pense malgré 2.5k de crédit dans un cas vs 1k dans l'autre  


Le delta de revenu fait en effet plus que compenser.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57360983
r06
Posté le 21-08-2019 à 11:29:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ah mais la demande n'a RIEN a voir avec l'elegance et le bon gout, c'est meme bien souvent a contre courant.Lacoste a vu sa demande EXPLOSER quand ils ont eu une strategie marketing street wear, etait-ce pour autant devenu elegant et a la mode aupres des gens attentifs? Ben non, tout le contraire.Quand Gucci, magnifique marque historique au demeurant a vu son exposition a des stars tres populaires exploser et est devenu egalement un symbole du 'luxe accessible', etait-ce devenu elegant ? Ben non. D'ailleurs ils deploient des efforts enormes pour changer l'image et redevenir ultra haut de gamme et sont dans la bonne direction :jap:Bref... aujourd'hui Hermes est au pic de son image de marque 'populaire' accessible et c'est devenu le Gucci de 2010, ils vendent comme des petits pains et l'image de marque se dilue meme si ils gerent ca tres bien, ce n'est pas en chute libre :jap:
Sandro/Maje/Claudie Perliot sont toujours par exemples des marques avec une tres bonne image meme si elle est recemment ecornee par des choix de collection assez hasardeux.Sezanne a un gros momentum, Comptoir se defend bien, etc... la gestion des portefeuilles de marque, la brand value est un sujet que je trouve interessant meme si je ne suis qu'amateur eclaire. Si un participant pouvait partager davantage, je serais heureux :)

 



 

Oui enfin Sandra/Maje/Claudie Pierlot/Sezanne/Comptoir c'est pas du tout la même gamme que Hermes.
Ces marques sont du pret à porter milieux/haut de gamme qui s'addressent à tout le monde alors qu'Hermes est clairement une marque de luxe qui hors produit de diversification assez rare (type carré, cravate...) ne s'adresse qu'à a des gens près a claquer plusieurs centaines d'euros pour un produit simple voir plusieurs milliers dans le cas des sacs.
Quand je cherche une source je trouve ça:
https://www.etudes-et-analyses.com/ [...] -2016.html
https://www.challenges.fr/entrepris [...] mes_162669
Et ça correspond pas tout à fait à ce que tu dis.
Enfin bref c'est pas très important mais je trouve que tu es bien affirmatif et je ne suis pas d'accord avec ton analyse....:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-08-2019 à 11:31:54
n°57360992
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2019 à 11:29:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


N'en posséder aucun justement.


 
 :jap:  
 

Theomede a écrit :

La vulgarité de ces derniers posts :/
On dirait les mecs de ma cité qui étaient fier d'etre des panneaux publicitaires sur pattes.


 
Faut lancer un autre sujet la... Please  [:agkklr]

n°57360996
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2019 à 11:29:48  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
On peut se moquer de mon suv...:o


Break > mono space > ludospace > SUV dans l’échelle du jugement vrai.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57361003
pilef
Posté le 21-08-2019 à 11:30:13  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Bien sûr. Après il faut simplement que la personne ne se plaigne pas d'être dans le rouge à la fin du mois, tous les mois, à cause de son crédit de merde pour payer sa bêtise. Coucou mon ancien beauf. :o

Toutafait :jap:
 
Ou alors penser que ceux qui épargnent sont seulement les héritiers... :o

n°57361014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2019 à 11:30:44  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Non mais qu'ils parlent de leur boite à roue en disant "Avec ma béhème", ça ne m'étonnerai pas.  :o [:e_rudy]


Mon.
Pas ma.
Mon.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57361017
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-08-2019 à 11:31:10  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Quelles névroses monsieur ? [:mihirung_]


 

gimly the knight a écrit :


 
Ta taille (et celle de ta mythe), tes origines,le fait que les grandes blondes te toisent, etc. .
 
Le topic ne suffirait pas a les lister toutes . .
 
C'est pas un monoroue ou une bagnole ostentatoire qui te permettront de te mettre en accord avec toi même, je pense qu'il fallait te le dire :o


 

Theomede a écrit :


T'es surement le type le plus névrosé d'hfr frer, dans l'respect.


 

LooKooM a écrit :


Au risque d'etre desagreable tu affiches, peut etre par humour seulement, beaucoup de frustrations quant a ta condition/apparence/situation. Certains appellent ca des nevroses meme si le terme est galvaude.


 
 
[:francois_fictif:4]

n°57361024
_Druss_
Posté le 21-08-2019 à 11:31:28  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ou celui de l'authentique amateur de voiture...


Prendre une C63 pour un "daily", c'est un peu donner la nourriture à un cochon.
Surtout quand tu vois le monsieur monté dedans en bleu de travail, le sourire aux lèvres, et qui accélère bien afin de faire entendre à tout le site que son gros moteur est en marche.
 
J'en rigole, la Ghibli d'un prestataire fait de moins de "bruit", et passe pour le coup bien moins vulgaire.
Question de goût.

n°57361026
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-08-2019 à 11:31:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Faut lancer un autre sujet la... Please  [:agkklr]


Qui, sur ce topic, partirait en vacance sportive UCPA, avec tous les inconforts que ça implique (dortoirs, bouffe de mauvaise qualité, etc) ?
 
J'envisage ça pour le ski l'année prochaine (faut que je prenne des cours intensifs, et c'est pas possible en partant avec femme et amis), mais j'hésite vu les inconvénients.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57361031
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2019 à 11:32:09  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ta taille (et celle de ta mythe), tes origines,le fait que les grandes blondes te toisent, etc. .
 
Le topic ne suffirait pas a les lister toutes . .


  • Taille: j'en fais des blagues car c'est un forum à troll mais non ne t'inquiètes pas je m'en fous complètement en vrai depuis que j'ai dépassé 12 ans [:alpachinois:1]  
  • Les origines: ça c'est vrai mais c'est plus du déchirement entre 2 cultures contradictoires et d'être en minorité dans ce pays [:alpachinois:1]  
  • Blondes: osef complètement un fois l'énervement sur le coup est passé (en gros 5 minutes). Tu te calmes et que tu te dis avec sagesse qu'elle et moi on finira par nourrir les vers de terre et que son "avantage" d'avoir une vie plus pénard n'est qu'un battement de cils dans l'échelle de l'univers. Mais je pense que ça c'est pour n'importe qui blanc, noir, reubeu, la blonde qui va se faire toiser par le BG, etc. [:alpachinois:1]  


Non sérieux je t'assure, je suis hyper heureux depuis que je suis retourné vivre à Lyon, je suis bien moins névrosé comme tu le dis qu'à une certaine époque. Suffit d'en discuter avec les gens qui m'ont vu en vrai [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 21-08-2019 à 11:33:46
n°57361035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2019 à 11:32:26  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 :jap:  j'aime pas vraiment les voitures, tant que ça me deplace avec un confort minimum d'un point A et un point B pour un cout réduit et sans problème ça me va...:o


En vrai à ce prix dans ta taule tu prends ça, une Espace ou une Talisman break, selon ta sensibilité.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57361049
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-08-2019 à 11:33:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Qui, sur ce topic, partirait en vacance sportive UCPA, avec tous les inconforts que ça implique (dortoirs, bouffe de mauvaise qualité, etc) ?
 
J'envisage ça pour le ski l'année prochaine (faut que je prenne des cours intensifs, et c'est pas possible en partant avec femme et amis), mais j'hésite vu les inconvénients.


L'inconvénient maximal est de devoir sociabiliser. J'aurai vraiment peur de passer un mauvais séjour.

n°57361052
pilef
Posté le 21-08-2019 à 11:33:46  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Dans les 3 ans à venir je compte mettre les 2 en location la maison en bas à 600 € et l'appart au-dessus 500 € pour en tirer 1100 € de revenus par mois avec bien sur une assurance loyers impayés,  je pense qu'après avoir déduit le crédit, l'assurance loyers impayés et les impôts fonciers je m'en tirerai facilement avec un revenu net de 500€. Et à ce moment-là je compte donc refaire un crédit afin de faire construire la maison de mes rêves (seule bien sûr).

Chouette projet :jap:
 
Seulement, attends toi à ce que certains membres des générations futures (pas parmi les plus intelligents bien sûr) souhaitent ta mort pour t'être constitué un patrimoine immo sur leur dos...

n°57361053
r06
Posté le 21-08-2019 à 11:34:00  profilanswer
 

radioactif a écrit :


En vrai à ce prix dans ta taule tu prends ça, une Espace ou une Talisman break, selon ta sensibilité.


 
Voila tu prends ce qui te reviens le moins cher en fonction de l'offre du moment la c'est presque 100€/mois de moins qu'un Captur par exemple donc 150 de moins qu'un scenic....:o

n°57361062
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2019 à 11:34:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Au risque d'etre desagreable tu affiches, peut etre par humour seulement, beaucoup de frustrations quant a ta condition/apparence/situation. Certains appellent ca des nevroses meme si le terme est galvaude.

 

tu as parfaitement raison, le terme frustration aurait été beaucoup plus adapté que celui de névrose.

n°57361065
onina
Posté le 21-08-2019 à 11:34:55  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Oui enfin Sandra/Maje/Claudie Pierlot/Sezanne/Comptoir c'est pas du tout la même gamme que Hermes.
Ces marques sont du pret à porter milieux/haut de gamme qui s'addressent à tout le monde alors qu'Hermes est clairement une marque de luxe qui hors produit de diversification assez rare (type carré, cravate...) ne s'adresse qu'à a des gens près a claquer plusieurs centaines d'euros pour un produit simple voir plusieurs milliers dans les cas des sacs.
Quand je cherche une source je trouve ça:
https://www.etudes-et-analyses.com/ [...] -2016.html
https://www.challenges.fr/entrepris [...] mes_162669
Et ça correspond pas tout à fait à ce que tu dis.
Enfin bref c'est pas très important mais je trouve que tu es bien affirmatif et je ne suis aps d'accord ave ton analyse....:o

 

Suis plutôt d'accord avec Lookoom sur ces histoires d'image de marque. Hermes c'est quand même encore connoté rapidement bourge de droite (enfin en France, à l'étranger c'est différent) et peine à modifier son image (malgré les efforts chez les blogueuses modes), Sandro/Maje/Sezanne/etc. c'est plutôt de la CSP+ bobo/équitable/développement durable. Et cette image fait beaucoup vendre depuis quelques années.


Message édité par onina le 21-08-2019 à 11:35:53
n°57361067
Sadlig
Posté le 21-08-2019 à 11:35:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Qui, sur ce topic, partirait en vacance sportive UCPA, avec tous les inconforts que ça implique (dortoirs, bouffe de mauvaise qualité, etc) ?
 
J'envisage ça pour le ski l'année prochaine (faut que je prenne des cours intensifs, et c'est pas possible en partant avec femme et amis), mais j'hésite vu les inconvénients.


 
Moi je le ferais.  
Ma seule réticence serait le caractère intensif du séjour, mon fils y va depuis quelques années et les séances de ski sont vraiment denses.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57361068
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-08-2019 à 11:35:06  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


L'inconvénient maximal est de devoir sociabiliser. J'aurai vraiment peur de passer un mauvais séjour.


Du coup, tu ferais quoi à ma place ?
 
Club med seul ?
 
Louer tout seul appart, et faire ta bouffe, en prenant des cours à côté ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57361075
glandoll
Posté le 21-08-2019 à 11:35:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En meme temps les carres de soie c'est comme les cravate, c'est abordable chez Hermes, on parle de 150/200 EUR. C'est un achat 'coup de tete' pour une partie significative de la population. Pas pour les gens aux revenus medians, je sais.
 
 
Bah je faisais 2-3 voyages lointains par an pendant les 6-7 annees apres ma sortie d'ecole et pour citer les destinations qui 'font' bling bling c'etait Patagonie, Laponie, Seychelles, Zermatt/Gstaad, Shanghai sur un WE de 4j, Philippines sur un WE de 5j apres un business trip a HK. J'en oublie evidemment mais bon. En etant jeune analyste de 23-25 ans, partir 2-3x par an dans ces destinations c'est bling bling et je le masquais de temps en temps aupres des collegues.


 
Shanghai depuis Paris ou Genève ? Tu n'étais pas éclaté ?
 
Sinon c'est depuis que tu es freelance que les week-ends font 4 jours ?  :o  
 

pilef a écrit :

Il y a des gens qui activent ce système ? Je veux dire des gens qui ont moins de 70 ans ?


 
bah oui, ceux qui roulent en boîte auto
 

Theomede a écrit :


Qui, sur ce topic, partirait en vacance sportive UCPA, avec tous les inconforts que ça implique (dortoirs, bouffe de mauvaise qualité, etc) ?
 
J'envisage ça pour le ski l'année prochaine (faut que je prenne des cours intensifs, et c'est pas possible en partant avec femme et amis), mais j'hésite vu les inconvénients.


 
Moi, sans enfant et probablement si célibataire.
le logement c'est des chambres de 4 souvent, c'est honnête. Dernière fois il y a 9 ans déjà.
 
J'avais encore des cheveux à l'époque  :o  
 

alpachinois a écrit :


  • Taille: j'en fais des blagues car c'est un forum à troll mais non ne t'inquiètes pas je m'en fous complètement en vrai depuis que j'ai dépassé 12 ans [:alpachinois:1]  
  • Les origines: ça c'est vrai mais c'est plus du déchirement entre 2 cultures contradictoires et d'être en minorité dans ce pays [:alpachinois:1]  
  • Blondes: osef complètement un fois l'énervement sur le coup est passé (en gros 5 minutes). Tu te calmes et que tu te dis avec sagesse qu'elle et moi finirons par nourrir les vers de terre et que son "avantage" d'avoir une vie plus pénard n'est qu'un battement de cils dans l'échelle de l'univers. Mais je pense que ça c'est pour n'importe qui blanc, noir, reubeu, la blonde qui va se faire toiser par le BG, etc. [:alpachinois:1]  


Non sérieux je t'assure, je suis hyper heureux depuis que je suis retourné vivre à Lyon, je suis bien moins névrosé comme tu le dis qu'à une certaine époque. Suffit d'en discuter avec les gens qui m'ont vu en vrai [:alpachinois:1]


 
les blondes, c'est surfait de toutes les facons  :o

n°57361077
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2019 à 11:35:57  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 

Du coup pourquoi tu prends pas ce genre se véhicules qui sont plus adaptés à ton budget?

 


 
Shriv a écrit :

 


Je ne moque pas.
Ce sont des boîtes à roues tous les modèles évoqués. Il n'y aura pas de vrai plaisir de conduite entre ton véhicule le mien ou encore le Honda évoque. Donc le Kadjar ira très bien j'imagine pour ton usage :jap:

 


Le range rover tu veux dire  :O


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57361083
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-08-2019 à 11:36:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Qui, sur ce topic, partirait en vacance sportive UCPA, avec tous les inconforts que ça implique (dortoirs, bouffe de mauvaise qualité, etc) ?
 
J'envisage ça pour le ski l'année prochaine (faut que je prenne des cours intensifs, et c'est pas possible en partant avec femme et amis), mais j'hésite vu les inconvénients.


 
Je l'ai fait cet hiver pour une semaine ski et une semaine plongée
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19197  19198  19199  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR