Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19196  19197  19198  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57360507
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2019 à 10:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

dissou a écrit :

Je sors de mon lurkage :o

Aller au boulot en MX-5 phase 2 achetée 7k€, l'ultimate combo rapport qualité prix plaisir, bouchons ou pas :D

Les remarques des collègues sur le côté flambeur d'un cabrio qui s'arrête une fois que le tarif d'achat est révélé :love:

Mazda enfin un vrai connaisseur de bon goût [:topac de nerdz:5]  

J'ai hésité à prendre la 3 finalement je suis parti sur une Alfa Romeo Giulietta :o .

Si je devais prendre un SUV, j'hésiterais entre le CX-5 ou l'Alfa Stelvio ou la Volvo XC60 :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 10:54:29  profilanswer

n°57360512
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-08-2019 à 10:54:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a bien plus de chose à apprendre d'un partage d'expérience que du vroum vroum de sa dernière voiture.

Theomede a écrit :

La tristesse de ce post.

Ca passe bien mieux sur Insta.  :o

n°57360523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2019 à 10:55:56  profilanswer

La vulgarité de ces derniers posts :/

On dirait les mecs de ma cité qui étaient fier d'etre des panneaux publicitaires sur pattes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57360532
Shriv
Posté le 21-08-2019 à 10:56:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le vrai luxe est discret. Depuis qu'Hermes affiche son logo partout comme un vulgaire Gucci, ils n'ont plus la cote chez les gens raffines. Les logos doivent etre caches, les noms des marques visibles dans les revers, pas a l'exterieur, etc...

Hermes reste extrêmement discret et les gens très aisés s'arrachent leurs sacs.
Le bling bling c'est plutôt LVMH.

n°57360536
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2019 à 10:56:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a bien plus de chose à apprendre d'un partage d'expérience que du vroum vroum de sa dernière voiture.

Tu dois simplement rager de pas avoir la place pour la garer et donc faire de la location chez europcar :o

n°57360541
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2019 à 10:57:19  profilanswer

Shriv a écrit :

la ceinture avec le gros H mouhais [:junk1e:3]

n°57360545
zorg666
Posté le 21-08-2019 à 10:57:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement oui - enormement, a tous les niveaux de la societe. BEAUCOUP plus en province qu'a Paris/Londres mais typiquement a Zurich/Geneve c'etait tres fort.
A Paris clairement quand un grand boss roule en Zoe certains vont se moquer, de la meme facon que quand un junior roule en M3 d'occasion avec jantes customisees. Bref c'est un sujet de moquerie/commentaire vraiment naze et surtout ce que j'ai remarque c'est que les 'gens' ne sont content QUE lorsque la personne roule en modele qui semble correspondre a ses revenus, c'est pathetique. Heureusement a Paris c'est tres limite mais ce sont des sujets recurrents partout ailleurs, meme parmis des gens tres eduques et aises.

J'ai l'impression que c'est valable sur beaucoup de sujets. Ce qui devrait déclencher de l'indifférence se transforme souvent en jalousie/critique.
Besoin de se rassurer et manque d'ouverture peut être, pas très convenable du coup.

n°57360554
Shriv
Posté le 21-08-2019 à 10:58:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

la ceinture avec le gros H mouhais [:junk1e:3]

Sur l'ensemble des produits c'est plus une exception que la règle.

n°57360557
r06
Posté le 21-08-2019 à 10:58:24  profilanswer

axklaus a écrit :

nan mais le Kadjar quoi, autant prendre un scenic 4 qui sera + pratique et utile  :D

J'aurais pris ça sans hésiter mais la promo du moment est sur le kadjar...:o

n°57360562
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2019 à 10:58:40  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu dois simplement rager de pas avoir la place pour la garer et donc faire de la location chez europcar :o

Pas vraiment, y'a toujours de la place dans mon coin. Je finirais d'ailleurs sûrement par acheter une voiture, c'est plus pratique pour les weekends.

De là à en parler ou en faire un objet de fierté :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 10:58:40  profilanswer

n°57360564
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2019 à 10:58:51  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Oui, il est bien plus convenable de parler de l'expérience du dernier repas au Jules Verne et du voyage en Iran.

Theomede a écrit :

La ou Tarzouille a raison c'est que beaucoup remplacent le bling bling vestimentaire/voiture/bijoux par du bling bling d'experience resto/voyages dont ils parsement les reseaux sociaux et dont ils ne peuvent pas s'empecher d'etaler au travail aussi.Et c'est super dur de rester humble a ce sujet sans passer pour un malotru.
Typiquement tu reviens de 10j de conges, tu croises quelqu'un dans le couloir qui pour etre sympa te demande ou tu es parti. Plusieurs fois j'ai menti en inventant des destinations 'sobres' alors que je cramais en fait mon argent en partant dans des coins exotiques typiquement chers et qui sont percus comme bling bling. Tu ne peux pas cacher le luxe d'experience aussi facilement que pour tes objets physiques, c'est un vrai souci.

n°57360568
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2019 à 10:59:31  profilanswer

Shriv a écrit :

Sur l'ensemble des produits c'est plus une exception que la règle.

C'est aussi présent sur les sacs de mémoire :o

n°57360576
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2019 à 11:00:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas vraiment, y'a toujours de la place dans mon coin. Je finirais d'ailleurs sûrement par acheter une voiture, c'est plus pratique pour les weekends.

De là à en parler ou en faire un objet de fierté :/

personne en parle d'objet de fierté t'as cru qu'on était des blédards viet ou quoi [:alpachinois:1]

n°57360586
sadlig
Posté le 21-08-2019 à 11:00:42  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai eu l'occasion d'essayer le Kadjar et le 3008 dans le cadre du renouvellement de la flotte entreprise.
Pour moi il n'y a pas photo, le 3008 est très nettement au dessus.
Et ce qui a été rédhibitoire, même si c'est un truc stupide, c'est l'alerte de franchissement de ligne : sur le Kadjar c'est un bruit de pet  :ouch:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57360593
r06
Posté le 21-08-2019 à 11:01:11  profilanswer

Shriv a écrit :

Clairement, je suis aller en boutique avec ma femme qui devait remplacer son bracelet de montre (:o ) et la boutique était blindée de monde, ça avait l'air de bien fonctionner...:o
J'ai particulièrement aimé la femme qui vient en remontant de la plage avec ses 3 marmots qui hurlent partout et repart en 10 min avec un carré en mode je suis juste passée au magasin de plage vu que j'ai oublié ma casquette en partant...:o

n°57360597
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2019 à 11:01:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

personne en parle d'objet de fierté t'as cru qu'on était des blédards viet ou quoi [:alpachinois:1]

Mais t'as relu tes posts ou bien ? :d

---------------
n°57360603
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2019 à 11:01:48  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai eu l'occasion d'essayer le Kadjar et le 3008 dans le cadre du renouvellement de la flotte entreprise.
Pour moi il n'y a pas photo, le 3008 est très nettement au dessus.
Et ce qui a été rédhibitoire, même si c'est un truc stupide, c'est l'alerte de franchissement de ligne : sur le Kadjar c'est un bruit de pet  :ouch:

mon dirlo a acheté une 3008, je l'ai essayé, c'est top comme caisse :jap:

n°57360620
dissou
Posté le 21-08-2019 à 11:02:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 21-08-2019 à 11:04:50
n°57360621
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2019 à 11:03:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais t'as relu tes posts ou bien ? :d

J'ai dit que je trouvais certaines marques jolies en design, t'as plus le droit de dire qu'un desert eagle est plus beau qu'un glock ou quoi [:jean-michel platini:1]

n°57360625
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2019 à 11:03:25  profilanswer

dissou a écrit :

Je provoque exprès :o

Je voulais surtout souligner le fait qu'il est tout à fait possible de prendre du plaisir perso dans une "boîte à roues", sans ressentir le besoin de flamber, ni que la source de ce plaisir se trouve au travers du regard des autres.

Nulle fierté là dedans.

:jap:

[:fredmoul:1]

n°57360631
r06
Posté le 21-08-2019 à 11:03:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

mon dirlo a acheté une 3008, je l'ai essayé, c'est top comme caisse :jap:

Oui ben dans mon cas mon achat est mon emploi/bonus/P/I donc voila je me pose pas vraiment de question...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-08-2019 à 11:04:05
n°57360638
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2019 à 11:04:33  profilanswer

r06 a écrit :

Oui ben dans mon cas mon achat est mon emploi/bonus/P/I donc voila je me pose pas vraiment de question...:o

Mon dirlo l'a acheté via une magouille grâce à ma boite à mon avis :o

n°57360647
pilef
Posté le 21-08-2019 à 11:05:07  profilanswer

glandoll a écrit :

la grève, c'est quand même LE mal  :o

[:ddr555]

Spoiler :

C'est une private joke entre Glandoll et moi :o

n°57360681
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2019 à 11:07:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

La ou Tarzouille a raison c'est que beaucoup remplacent le bling bling vestimentaire/voiture/bijoux par du bling bling d'experience resto/voyages dont ils parsement les reseaux sociaux et dont ils ne peuvent pas s'empecher d'etaler au travail aussi.Et c'est super dur de rester humble a ce sujet sans passer pour un malotru.
Typiquement tu reviens de 10j de conges, tu croises quelqu'un dans le couloir qui pour etre sympa te demande ou tu es parti. Plusieurs fois j'ai menti en inventant des destinations 'sobres' alors que je cramais en fait mon argent en partant dans des coins exotiques typiquement chers et qui sont percus comme bling bling. Tu ne peux pas cacher le luxe d'experience aussi facilement que pour tes objets physiques, c'est un vrai souci.

T'as un exemple de ce type de destination où tu es parti ? Parce que sauf à détailler le côté luxe de ces vacances, rien qu'avec la destination, c'est difficile d'en déduire quelque chose.

Après, je ne connais pas trop le côté réseaux sociaux, ça ne m'a jamais attiré, et je ne crois pas avoir déjà mis en ligne une photo. Mais clairement, les photos de plat au resto, c'est exactement comme parler de sa voiture, vulgaire.

---------------
n°57360683
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2019 à 11:07:47  profilanswer

Shriv a écrit :

Les gens tres aises ne sont clairement pas tous de bons gouts :D
Hermes plait pour ses articles de maison (assiettes) et quelques objets en cuir atypiques et ses cravates, de design sobre.Mais les sacs, les ceintures, les articles de sport sont ultra voyants et plus du tout a la 'mode' depuis de longues annees deja.
Je pourrais parler de ce qui est a la pointe de la mode actuellement mais je passerais pour le pire metrosexuel et me prendrais des quolibets homophobes je pense :o

n°57360691
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2019 à 11:08:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hermes plait pour ses articles de maison (assiettes) et quelques objets en cuir atypiques et ses cravates, de design sobre.Mais les sacs, les ceintures, les articles de sport sont ultra voyants et plus du tout a la 'mode' depuis de longues annees deja.
Je pourrais parler de ce qui est a la pointe de la mode actuellement mais je passerais pour le pire metrosexuel et me prendrais des quolibets homophobes je pense :o

Vas-y, ça m'intéresse.

Mais je plussois pour les cravates Hermes, c'est mon petit plaisir coupable de temps en temps :d

---------------
n°57360708
r06
Posté le 21-08-2019 à 11:09:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'as une source ou quelque chose d'autres qu'une impression? Parce que de mon point de vue les sacs sont toujours très très demandés et s'arrachent d'occasion à des prix supérieurs au neuf....:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-08-2019 à 11:10:08
n°57360718
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2019 à 11:10:39  profilanswer

r06 a écrit :

T'as une source ou quelque chose d'autres qu'une impression? Parce que de mon point de vue les sacs sont toujours très très demandés et s'arrachent d'occasion à des prix supérieurs au neuf....:o

Après, et j'dis ça dans le respect, tu vis dans le paradis du bling bling :o

---------------
n°57360726
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2019 à 11:11:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le vrai luxe est discret. Depuis qu'Hermes affiche son logo partout comme un vulgaire Gucci, ils n'ont plus la cote chez les gens raffines. Les logos doivent etre caches, les noms des marques visibles dans les revers, pas a l'exterieur, etc...

C'est même pas circonscrit au luxe ca. Je n'ai jamais porté quoi que ce soit qui affiche la marque.

Il faut vraiment ne pas se respecter beaucoup pour se transformer volontairement en homme sandwich :/

n°57360745
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2019 à 11:13:11  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement, je suis aller en boutique avec ma femme qui devait remplacer son bracelet de montre (:o ) et la boutique était blindée de monde, ça avait l'air de bien fonctionner...:o
J'ai particulièrement aimé la femme qui vient en remontant de la plage avec ses 3 marmots qui hurlent partout et repart en 10 min avec un carré en mode je suis juste passée au magasin de plage vu que j'ai oublié ma casquette en partant...:o

En meme temps les carres de soie c'est comme les cravate, c'est abordable chez Hermes, on parle de 150/200 EUR. C'est un achat 'coup de tete' pour une partie significative de la population. Pas pour les gens aux revenus medians, je sais.

Theomede a écrit :

T'as un exemple de ce type de destination où tu es parti ? Parce que sauf à détailler le côté luxe de ces vacances, rien qu'avec la destination, c'est difficile d'en déduire quelque chose.

Après, je ne connais pas trop le côté réseaux sociaux, ça ne m'a jamais attiré, et je ne crois pas avoir déjà mis en ligne une photo. Mais clairement, les photos de plat au resto, c'est exactement comme parler de sa voiture, vulgaire.

Bah je faisais 2-3 voyages lointains par an pendant les 6-7 annees apres ma sortie d'ecole et pour citer les destinations qui 'font' bling bling c'etait Patagonie, Laponie, Seychelles, Zermatt/Gstaad, Shanghai sur un WE de 4j, Philippines sur un WE de 5j apres un business trip a HK. J'en oublie evidemment mais bon. En etant jeune analyste de 23-25 ans, partir 2-3x par an dans ces destinations c'est bling bling et je le masquais de temps en temps aupres des collegues.

n°57360757
r06
Posté le 21-08-2019 à 11:13:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, et j'dis ça dans le respect, tu vis dans le paradis du bling bling :o

Non mais ici les vieilles elles sont en Chanel pas Hermes, je parle à Paris chez les   [:sunnycat] [:multiponey4:2] ...:o

n°57360768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2019 à 11:14:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup celle ci est une maison jamais finie, en vente depuis plus de 10 ans.

Au moins tu la finis à ton goût !

Message édité par radioactif le 21-08-2019 à 12:39:22

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57360773
Shriv
Posté le 21-08-2019 à 11:14:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne connais pas les dernières tendances de mode mais les sacs et autres articles sont très demandés. Les ventes progressent mais cela pourrait aller bien plus haut si la marque ne gérait pas judicieusement l'offre et la demande pour ne pas finir comme la concurrence plus bling bling. Bref c'est plus la marque qui freine ses capacités que la clientèle qui boude la marque. Il y a des listes d'attente de plusieurs années pour certains produits.

Theomede a écrit :

Vas-y, ça m'intéresse.

Mais je plussois pour les cravates Hermes, c'est mon petit plaisir coupable de temps en temps :d

Il faut savoir bien vivre  en particulier sur ce topic tu as raison  :jap:

n°57360778
_Druss_
Posté le 21-08-2019 à 11:15:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement oui - enormement, a tous les niveaux de la societe. BEAUCOUP plus en province qu'a Paris/Londres mais typiquement a Zurich/Geneve c'etait tres fort.
A Paris clairement quand un grand boss roule en Zoe certains vont se moquer, de la meme facon que quand un junior roule en M3 d'occasion avec jantes customisees. Bref c'est un sujet de moquerie/commentaire vraiment naze et surtout ce que j'ai remarque c'est que les 'gens' ne sont content QUE lorsque la personne roule en modele qui semble correspondre a ses revenus, c'est pathetique. Heureusement a Paris c'est tres limite mais ce sont des sujets recurrents partout ailleurs, meme parmis des gens tres eduques et aises.

Ou l'inverse.
Beaucoup de personnes, ayant un "petit job", pavanne dans de belles voitures, parfois plus "grosse" que celles de leurs N+1/2/3.

En exemple, j'ai une BMW assez simple, dans la moyenne, alors que l'apprenti lui roule en C63, de même que un chauffeur de fenwick roule en S5.

C'est un peu le modèle du paon qui fait sa roue, afin de s'afficher, que je trouve pathétique au final.

n°57360785
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2019 à 11:15:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Mazda enfin un vrai connaisseur de bon goût [:topac de nerdz:5]

J'ai hésité à prendre la 3 finalement je suis parti sur une Alfa Romeo Giulietta :o .

Si je devais prendre un SUV, j'hésiterais entre le CX-5 ou l'Alfa Stelvio ou la Volvo XC60 :o

Non mais toi c'est un peu différent. Il suffit de lire quelques un de tes posts pour constater que tu as de nombreuses névroses a compenser.

n°57360790
r06
Posté le 21-08-2019 à 11:15:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

En meme temps les carres de soie c'est comme les cravate, c'est abordable chez Hermes, on parle de 150/200 EUR. C'est un achat 'coup de tete' pour une partie significative de la population. Pas pour les gens aux revenus medians, je sais.

170 à 400€ selon le site, je sais bien (même si bien sur je suis pas d'accord avec la partie significative de la pop qui achète sur un coup de tête) mais disons que le décalage était quand même particulièrement savoureux...:o

Message édité par r06 le 21-08-2019 à 11:17:01
n°57360796
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2019 à 11:16:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah je faisais 2-3 voyages lointains par an pendant les 6-7 annees apres ma sortie d'ecole et pour citer les destinations qui 'font' bling bling c'etait Patagonie, Laponie, Seychelles, Zermatt/Gstaad, Shanghai sur un WE de 4j, Philippines sur un WE de 5j apres un business trip a HK. J'en oublie evidemment mais bon. En etant jeune analyste de 23-25 ans, partir 2-3x par an dans ces destinations c'est bling bling et je le masquais de temps en temps aupres des collegues.

:jap:

C'est effectivement bling bling comme destination, rien ne vaut la France aujourd'hui :o

---------------
n°57360798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2019 à 11:16:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso voir ma voiture le matin etait presque chaque jour un moment vraiment agreable. Conduire, un vrai plaisir, tout a fait comparable a jouer a un JV ou regarder un film.
Typiquement d'ailleurs quand j'etais celib, partir conduire 40min-1h sans raison particuliere etait un vrai moment de plaisir pour moi, largement plus attractif que regarder un enieme episode de serie.

Tu fais des tours de métro juste pour le fun aussi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57360810
pilef
Posté le 21-08-2019 à 11:16:47  profilanswer

zorg666 a écrit :

J'ai l'impression que c'est valable sur beaucoup de sujets. Ce qui devrait déclencher de l'indifférence se transforme souvent en jalousie/critique.
Besoin de se rassurer et manque d'ouverture peut être, pas très convenable du coup.

+1

On peut généraliser cela à toutes les dépenses qui ne sont pas comprises et qui sont perçues comme étant "en décalage".

En revanche, ce n'est pas toujours de la jalousie. Cela peut aussi être de la moquerie : "comment peut-on mettre autant d'argent pour un truc pareil ? C'est ridicule"

Ce qui est dommage, car je pense qu'on a tous des dépenses qui peuvent générer ce genre de réaction auprès des autres.

n°57360815
gimly the ​knight
Posté le 21-08-2019 à 11:17:24  profilanswer

r06 a écrit :

Les Scenic, ca doit se négocier trés fort, ils n'en vendent pour ainsi dire plus un depuis la sortie de la 3008.

n°57360823
alpachinoi​s
Posté le 21-08-2019 à 11:17:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais toi c'est un peu différent. Il suffit de lire quelques un de tes posts pour constater que tu as de nombreuses névroses a compenser.

Quelles névroses monsieur ? [:mihirung_]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19196  19197  19198  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)