Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19183  19184  19185  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57351236
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2019 à 11:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Euh, à ma connaissance, Sadlig respecte les règles, et payes les impôts qu'il doit.

[:kokia:2]  

cette disucssion trollesque a déjà eu lieu hier

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 11:04:21  profilanswer

n°57351240
sadlig
Posté le 20-08-2019 à 11:04:27  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Sadlig tiens l'État par les couilles chers amis  [:pierroclastic:7]  
Sachez le.

Je n'ai pas cette prétention. En revanche, mon cas n'est pas isolé et je connais pas mal d'entrepreneurs français qui partagent ce sentiment.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57351261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2019 à 11:05:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:kokia:2]  

cette disucssion trollesque a déjà eu lieu hier

Et ? C'est quoi ce smiley ?

T'estimes savoir mieux que l'état ce que Sadlig devrait payer ? Oublie pas d'envoyer un SMS à Bercy du coup.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57351262
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2019 à 11:06:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai pas cette prétention. En revanche, mon cas n'est pas isolé et je connais pas mal d'entrepreneurs français qui partagent ce sentiment.

des riches qui ont les moyens d'échapper à l'impôt comme c'est étonnant

n°57351270
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-08-2019 à 11:06:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 20-08-2019 à 11:06:50
n°57351279
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2019 à 11:06:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ? C'est quoi ce smiley ?

T'estimes savoir mieux que l'état ce que Sadlig devrait payer ? Oublie pas d'envoyer un SMS à Bercy du coup.

vos trolls sont de plus en plus mauvais mon cher M. Mede
vous devriez essayer de vous recycler un peu, ça serait bon pour la planète :o

n°57351282
pilef
Posté le 20-08-2019 à 11:07:02  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ça n’empeche pas que ta boite n’est pas ta personne [:cosmoschtroumpf]

Donc tous les actionnaires peuvent ne pas payer d’impots, nickel

Surtout que ce n'est même pas lui qui l'a créée...

n°57351285
alpachinoi​s
Posté le 20-08-2019 à 11:07:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, la encore, je n'ai rien contre ce que tu dis ici c'est juste naif et loin de la realite. Mais si tu es pour un revenu universel, donc un filet social fort, tu acceptes une augmentation des impots sur les classes les plus riches, vu que c'est eux qui percoivent une tres large portion du revenu et controle le capital. Le systeme capitalisme actuel pousse a faire sauter les filets sociaux, pour reduire au plus bas les salaires et permettre aux dirigeants/proprietaires (des biens de productions) d'augmenter le capital. Donc maximiser les inegalites.  

Es-tu pour un changement de paradigme? La realite est que les pays les plus egalitaires, sont les pays socialement riches tel que les pays Scandinaves ou les inégalités de revenus sont les plus faibles, Etat fort avec societe etatique importante, gestion des ressources primaires par l'Etat et non des groupes prives, fort taux d'imposition...

Après j'ai l'impression que la plupart des gens sont sans se rendre compte pour la compétition acharnée pour s'enrichir et c'est ce qui est mis en avant  

-Le mec sur son yacht avec son harem de 10/10
-La consommation à outrance du bling bling, le dernier iPhone, sac Louis Vuitton, la merco, etc.

Bref quand je vais en Asie (qui représente la majorité des personnes dans le monde), j'ai plus l'impression qu'ils souhaitent vivre en mode USA plutôt que Scandinavie :o

n°57351292
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-08-2019 à 11:07:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah si. Je crois que tu as un problème de décalage entre ce que tu penses être, ou ce que tu dis être, et comment tu parais aux yeux des autres. Je connais pas mal de gens dans ce cas.
Ils font généralement beaucoup rire :O

Message édité par DeltaVega le 20-08-2019 à 11:08:08

---------------
Trader en marketing
n°57351297
mnml
Posté le 20-08-2019 à 11:07:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf que moi, j'estime que par mes activités je contribue à rééquilibrer les choses. C'est d'ailleurs une des choses qui m'embêtent dans le fait de m'arrêter de travailler.

C'est bien, et je dis ça sans arrières pensées  :jap:

Pour autant, on peut trouver que le gouvernement fait de la merde et ne pas vouloir suivre son modèle, ni devoir y contribuer. Dans ce cas ça me paraît cohérent de quitter la France pour se faire plein de tunes et ne plus payer ses impôts la bas.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 11:07:48  profilanswer

n°57351301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2019 à 11:08:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vos trolls sont de plus en plus mauvais mon cher M. Mede
vous devriez essayer de vous recycler un peu, ça serait bon pour la planète :o

Je ne recycle pas, j'ai envie d’accélérer le #reset :o

---------------
n°57351327
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2019 à 11:10:11  profilanswer

mnml a écrit :

C'est bien, et je dis ça sans arrières pensées  :jap:

Pour autant, on peut trouver que le gouvernement fait de la merde et ne pas vouloir suivre son modèle, ni devoir y contribuer. Dans ce cas ça me paraît cohérent de quitter la France pour se faire plein de tunes et ne plus payer ses impôts la bas.

pourquoi n'es-tu par parti donc ?

n°57351331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2019 à 11:10:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne recycle pas, j'ai envie d’accélérer le #reset :o

effectivement si tu tends vers du btbw, c'est pire que ce que je croyais :/

n°57351343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2019 à 11:11:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

effectivement si tu tends vers du btbw, c'est pire que ce que je croyais :/

Si jamais un jour j'ai envie de louer un quart de maison de ma copine en très grande banlieue, merci de venir me voir en MP.

---------------
n°57351389
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2019 à 11:14:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Si jamais un jour j'ai envie de louer un quart de maison de ma copine en très grande banlieue, merci de venir me voir en MP.

t'inquiète Matéo arrivera bien plus vite que tu ne l'imagines :o

et la banlieue/bouzie/province aussi :o

n°57351392
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2019 à 11:14:14  profilanswer

ce truc du quart de maison

vous dites que vous louez un quart d'étage pour votre appart ? :lol:

enfin non, à 50m2 pour 2 on devrait dire un 1/5 d'étage plutot

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-08-2019 à 11:15:28
n°57351412
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2019 à 11:15:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'inquiète Matéo arrivera bien plus vite que tu ne l'imagines :o

et la banlieue/bouzie/province aussi :o

[:kellian':2]  

plz no

btbw03 a écrit :

ce truc du quart de maison

vous dites que vous louez un quart d'étage pour votre appart ? :lol:

Bah, oui, parce que justement on loue un appart, pas un étage.

Jamais je viendrais dire que je loue un étage parce que j'en ai un quart, ce serait ridicule.

---------------
n°57351439
btbw03
Posté le 20-08-2019 à 11:16:48  profilanswer

Bah si c'est exactement pareil,  

c'est une maison pas une maison dans une maison  ....

n°57351472
Macnigore
Posté le 20-08-2019 à 11:19:01  profilanswer

Il en faudrait combien selon toi?

Peut-t-on vivre aujourd'hui dans une société sans pauvres? A-t-on jamais réussi?

Qui pour faire caissier, manutentionnaire, le ménage, la petite main sur les chantiers, les livraisons etc ?

Une société sans pauvres amha déjà c'est une société sans jobs de merde. Or, j'ai l'impression que les modes de vie dans les pays développés tendent justement à créer un paquet de nouveaux jobs de merde plutôt que leur réduction.

Par ailleurs, tant que la propriété privée et l'épargne différée existent, je ne vois pas comment on peut s'opposer efficacement à la création/accumulation de richesse (il y'en aura toujours pour se priver pendant X temps et accumuler de la valeur pour s'en servir plus tard et "profiter" d'opportunités qui se présentent, quelqu'un qui a besoin d 'emprunter de l'argent, de monter un projet mais n'a pas l'argent etc.). Même si ce n'est pas parfait on peut limiter a posteriori l'accumulation de patrimoine via l'impôt par exemple en ayant un mécanisme équivalent à l'ISF qui poncerait annuellement les fortunes jugées "excessives" (avec un taux supérieur au rendement de l'épargne, par exemple 5%) ou l'interdiction de prêter/placer au delà de certains taux ou alors de droits de succession extrêmement élevés. Ce sont les solutions pronées par Piketty dans le capital au 21ème siècle et elles me paraissent pertinentes/efficaces MAIS demandent 1/ une unité politique très forte sur des territoires vastes (à l'échelle continentale pour éviter la concurrence fiscale) 2/ une volonté politique (et donc un projet de société) fort. Or, j'ai le sentiment que l'histoire a démontré qu'en dehors de certaines périodes très précises, les hommes font rarement primer l'intérêt collectif sur leur intérêt individuel. L'intérêt particulier si il n'est pas écrasé aura tendance à venir "éroder" les édifices collectifs par la fraude, le lobby, la mauvaise volonté tout simplement….toujours pour de bonnes raisons du point de vue de celui qui ne joue pas le jeu mais ça aboutit à enrayer la machine.

Le jugement moral et les leçons me semble totalement inutiles tant qu'on n'a pas de grands mouvements de fond changeant le paradigme des sociétés des pays développés actuellement basées sur 1/ la liberté individuelle (ou son illusion, selon le point de vue) 2/ l'accomplissement de soi avant tout (par le travail, la famille, la consommation, les loisirs, la vocation artistique, peu importe).

Pour que ce changement de paradigme s'accomplisse amha il faut un sentiment proche de la peur voire de la panique existentielle. Quelque chose qui fasse trembler dans les chaumières. Qui fait qu'on sera tous prêts à lâcher nos acquis/nos avoirs/notre confort etc. On n'en est pas là du point de vue de l'environnement mais peut être que ça viendra? En attendant jouer sur la fibre morale me semble personnellement peine perdue.

A mon sens, ces grands mouvements de fond ne pourront venir que de "chocs" radicaux : prise de conscience écologique (on a le droit de rêver), tensions voire conflits identitaires, économiques ou même armés. Bref, des causes ou évènements qui légitiment le transfert de richesse ou de moyens (volontairement, par l'impôt ou carrément par réquisition ou interdiction) pour une "juste cause". Or aujourd'hui, le droit de propriété reste l'un des droits les plus fondamentaux et les plus protégés de par le monde occidental, la seule "juste cause" universellement reconnue, alors même que les autres droits sont atténués/érodés dans l'indifférence.

Bref...en attendant les lendemains qui chantent (attention ironie), ça ne sert à mon sens pas à grand chose de critiquer le "système" qui est ce qu'il est mais qui a le mérite de (dys)fonctionner pour le moment sans guerre mondiale/massacre/destruction à grande échelle...c'est déjà pas mal de mon point de vue. On parle de la planète qui meurt mais que je sache on oublie un peu trop souvent que depuis 3 générations personne ou quasiment n'est mort ou n'a été obligé de déménager dans vos familles du fait d'une guerre ou d'un massacre.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 20-08-2019 à 11:39:14
n°57351490
pilef
Posté le 20-08-2019 à 11:19:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah si c'est exactement pareil,

c'est une maison pas une maison dans une maison ....

C'est un duplex en rez-de-jardin :o

Message édité par pilef le 20-08-2019 à 11:20:50
n°57351503
btbw03
Posté le 20-08-2019 à 11:20:50  profilanswer

il faudrait surtout mettre une limite à l'enrichissement personnel :o

n°57351522
Brazeinste​in
Posté le 20-08-2019 à 11:22:26  profilanswer

Une bonne guerre ça ferait du bien pour ressouder les sociétés, redonner un sens à l'existence de chacun, redonner de nouveaux projets d'orientation à l'échelle d'un pays ou d'un continent. Là c'est plutôt le pilotage automatique que l'on ne contrôle plus, avec le paysage que l'on regarde défiler, l'air hagard.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57351527
onina
Posté le 20-08-2019 à 11:22:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Une société sans pauvres amha déjà c'est une société sans jobs de merde. Or, j'ai l'impression que les modes de vie dans les pays développés tendent justement à créer un paquet de nouveaux jobs de merde plutôt que leur réduction.

Pas d'accord du tout là. Ok y'a les coursiers à vélo qui sont apparus. Mais compare à il y a un siècle : on a beaucoup moins de gens s'esquintant dans les champs, moins d'ouvriers (et de moins en moins) - et ceux qu'on a font des tâches moins pénibles physiquement qu'il y a 100 ans, les mineurs ont disparu ou quasi, les caissières vont se raréfier ou à minima avoir un job moins pénible avec l'avènement des caisses/scanners automatiques, etc.
On a des boulots pénibles, mais notre perception de la pénibilité a évolué, parce que si on compare avec il y a 50 ou 100 ans, on vit dans une société où il y en a de moins en moins, quand même.

n°57351531
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2019 à 11:22:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Une bonne guerre ça ferait du bien pour ressouder les sociétés, redonner un sens à l'existence de chacun, redonner de nouveaux projets d'orientation à l'échelle d'un pays ou d'un continent. Là c'est plutôt le pilotage automatique que l'on ne contrôle plus, avec le paysage que l'on regarde défiler, l'air hagard.

Et y'a rien de mieux pour faire baisser l'immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 20-08-2019 à 11:23:18

---------------
n°57351571
Brazeinste​in
Posté le 20-08-2019 à 11:25:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Et y'a rien de mieux pour faire baisser l'immobilier.

En plus oui  :jap:  

Et la population.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57351584
Macnigore
Posté le 20-08-2019 à 11:26:37  profilanswer

onina a écrit :

Pas d'accord du tout là. Ok y'a les coursiers à vélo qui sont apparus. Mais compare à il y a un siècle : on a beaucoup moins de gens s'esquintant dans les champs, moins d'ouvriers (et de moins en moins) - et ceux qu'on a font des tâches moins pénibles physiquement qu'il y a 100 ans, les mineurs ont disparu ou quasi, les caissières vont se raréfier ou à minima avoir un job moins pénible avec l'avènement des caisses/scanners automatiques, etc.
On a des boulots pénibles, mais notre perception de la pénibilité a évolué, parce que si on compare avec il y a 50 ou 100 ans, on vit dans une société où il y en a de moins en moins, quand même.

Je n'ai pas de chiffres précis en tête mais pour moi job de merde ça couvre à la fois la pénibilité mais également la précarité, le côté répétitif, l'absence de couverture santé/retraite, le statut social qui va avec, etc. C'est un ensemble qui va au delà de la pénibilité physique ou du risque d'accident/blessure.

De ce point de vue, je pense que le halo des "jobs de merde" a plutôt augmenté que diminué depuis l'après guerre mais effectivement tu as raison nos standards/exigences ont également évolué.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-08-2019 à 11:36:27
n°57351599
pilef
Posté le 20-08-2019 à 11:27:37  profilanswer

onina a écrit :

Un job n'a pas besoin d'être pénible physiquement pour être un job de merde : Vigile, hôtesse d'accueil, prostituée, proctologue :o, ... la liste est longue.

n°57351603
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2019 à 11:27:59  profilanswer

Je pense qu'on va aller vers plus de flexibilité, et je trouve ça très bien.  

Les jobs type uber, ça va se répandre, je pense que d'ici quelques temps, on pourra bien plus facilement louer des femmes de ménages via ce type d'appli, ou louer un bricoleur pour une heure le temps de faire quelques travaux.

J'ai assez hâte.

---------------
n°57351635
alpachinoi​s
Posté le 20-08-2019 à 11:30:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il en faudrait combien selon toi?  

Peut-t-on vivre aujourd'hui dans une société sans pauvres? A-t-on jamais réussi?

Qui pour faire caissier, manutentionnaire, le ménage, la petite main sur les chantiers, les livraisons etc ?

Par ailleurs, tant que la propriété privée et l'épargne différée existent, je ne vois pas comment on peut s'opposer efficacement à la création/accumulation de richesse (il y'en aura toujours pour se priver pendant X temps et accumuler de la valeur pour s'en servir plus tard et "profiter" d'opportunités qui se présentent, quelqu'un qui a besoin d 'emprunter de l'argent, de monter un projet mais n'a pas l'argent etc.). Même si ce n'est pas parfait on peut limiter a posteriori l'accumulation de patrimoine via l'impôt par exemple en ayant un mécanisme équivalent à l'ISF qui poncerait annuellement les fortunes jugées "excessives" (avec un taux supérieur au rendement de l'épargne, par exemple 5%) ou l'interdiction de prêter/placer au delà de certains taux ou alors de droits de succession extrêmement élevés. Ce sont les solutions pronées par Piketty dans le capital au 21ème siècle et elles me paraissent pertinentes/efficaces MAIS demandent 1/ une unité politique très forte sur des territoires vastes (à l'échelle continentale pour éviter la concurrence fiscale) 2/ une volonté politique (et donc un projet de société) fort. Or, j'ai le sentiment que l'histoire a démontré qu'en dehors de certaines périodes très précises, les hommes font rarement primer l'intérêt collectif sur leur intérêt individuel. L'intérêt particulier si il n'est pas écrasé aura tendance à venir "éroder" les édifices collectifs par la fraude, le lobby, la mauvaise volonté tout simplement….toujours pour de bonnes raisons du point de vue de celui qui ne joue pas le jeu mais ça aboutit à enrayer la machine.

Le jugement moral et les leçons me semble totalement inutiles tant qu'on n'a pas de grands mouvements de fond changeant le paradigme des sociétés des pays développés actuellement basées sur 1/ la liberté individuelle (ou son illusion, selon le point de vue) 2/ l'accomplissement de soi avant tout (par le travail, la famille, la consommation, les loisirs, la vocation artistique, peu importe).  

Pour que ce changement de paradigme s'accomplisse amha il faut un sentiment proche de la peur voire de la panique existentielle. Quelque chose qui fasse trembler dans les chaumières. Qui fait qu'on sera tous près à lâcher nos acquis/nos avoirs/notre confort etc. On n'en est pas là du point de vue de l'environnement mais peut être que ça viendra? En attendant jouer sur la fibre morale me semble personnellement peine perdue.

A mon sens, ces grands mouvements de fond ne pourront venir que de "chocs" radicaux : prise de conscience écologique (on a le droit de rêver), tensions voire conflits identitaires, économiques ou même armés. Bref, des causes ou évènements qui légitiment le transfert de richesse ou de moyens (volontairement, par l'impôt ou carrément par réquisition ou interdiction) pour une "juste cause". Or aujourd'hui, le droit de propriété reste l'un des droits les plus fondamentaux et les plus protégés de par le monde occidental, alors même que les autres droits sont atténués/érodés dans l'indifférence.

Bref...en attendant les lendemains qui chantent (attention ironie), ça ne sert à mon sens pas à grand chose de critiquer le "système" qui est ce qu'il est mais qui a le mérite de (dys)fonctionner pour le moment sans guerre mondiale/massacre/destruction à grande échelle...c'est déjà pas mal de mon point de vue. On parle de la planète qui meurt mais que je sache on oublie un peu trop souvent que depuis 3 générations personne ou quasiment n'est mort ou n'a été obligé de déménager dans vos familles du fait d'une guerre ou d'un massacre.

Heu mon grand-père s'est retrouvé en camp de rééducation car tissmé français et mon père 2 fois en taule :o

https://indomemoires.hypotheses.org [...] eeducation

Message édité par alpachinois le 20-08-2019 à 11:31:13
n°57351682
mnml
Posté le 20-08-2019 à 11:34:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi n'es-tu par parti donc ?

A la base je parlais surtout d'Alki, je ne comprends pas vraiment pourquoi ça choque qu'il se barre de France pour se faire plein de pognon. Ok, il ne contribue pas à la sainte société française, mais il n'est pas redevable non plus. Il n'a pas signé avec son sang pour renflouer la machine à caca et continuer à faire tourner le système actuel. D'ailleurs il n'a pas d'enfant.

Me concernant je pense que c'est tout aussi moisi ailleurs et que pour le moment je n'ai pas intérêt à bouger. Ça sera peut être le cas plus tard, aucune idée. Après j'aime bien la France aussi : sa culture, ses décors, son côté un peu branleur mais efficace et créatif. Et j'ai des attaches aussi (parents qui vieillissent, potes, etc ...) donc je ne suis pas dans le même cas de figure. Néanmoins on va pas se mentir : si j'avais été dans la situation d'Alki (seul, zéro attaches, possibilité de me faire beaucoup d'argent) je pense que je serais parti et que je n'aurais pas hésité.

n°57351691
Macnigore
Posté le 20-08-2019 à 11:34:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

Heu mon grand-père s'est retrouvé en camp de rééducation car tissmé français et mon père 2 fois en taule :o

https://indomemoires.hypotheses.org [...] eeducation

Et le mien a du fuir la France parce qu'il était juif :jap:

Mais ça ne concerne pas la majorité des français "de souche" dont le dernier trauma est la seconde guerre mondiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-08-2019 à 11:35:24
n°57351699
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-08-2019 à 11:35:23  profilanswer

onina a écrit :

Après l'économie 2.0 c'est énormément de slash jobs (jobs du clic en français) ou les gens sont rémunérés a la tâche numérique (cts le clic sur les internets). En France ces jobs sont estimés a 250 000 selon LeMonde en date du 16 février 2019. Aux UK c'est beaucoup plus.

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 20-08-2019 à 11:35:56

---------------
Trader en marketing
n°57351708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2019 à 11:35:41  profilanswer

Et sérieux, à vous lire, on croirait que les prélèvements obligatoires servent à éviter que la France ressemble à un Zola.

Alors que dans les faits, on paye quasi exclusivement pour payer les goldens retraites des vieux, et pour la sécu qui ne sert quasi qu'aux vieux.

Donc j'aurais les possibilités d'Alki, perso j'hésiterais pas un instant.

---------------
n°57351723
btbw03
Posté le 20-08-2019 à 11:36:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense qu'on va aller vers plus de flexibilité, et je trouve ça très bien.  

Les jobs type uber, ça va se répandre, je pense que d'ici quelques temps, on pourra bien plus facilement louer des femmes de ménages via ce type d'appli, ou louer un bricoleur pour une heure le temps de faire quelques travaux.

J'ai assez hâte.

arrete de troll comme ça theo :/

n°57351735
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2019 à 11:38:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

arrete de troll comme ça theo :/

0 troll  

Je me suis fait la réflexion récemment : j'ai la flemme de chercher une femme de ménage régulière, de filer mes clefs, de faire du management pour qu'elle passe pas la moitié du temps à glander. Donc j'en ai pas.

Par contre, pouvoir commander le dimanche à 14h une femme de ménage sur mon appli parce que j'ai la flemme de nettoyer, ça, ce serait cool.

J'ai hâte que ça arrive.

---------------
n°57351743
btbw03
Posté le 20-08-2019 à 11:39:14  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Après l'économie 2.0 c'est énormément de slash jobs (jobs du clic en français) ou les gens sont rémunérés a la tâche numérique (cts le clic sur les internets). En France ces jobs sont estimés a 250 000 selon LeMonde en date du 16 février 2019. Aux UK c'est beaucoup plus.

je pige pas l’intérêt,

les marques payent des boites pour que ces clics aient un intérêt, ramener des clients, faire connaitre des produits

mais là y'a du clic, ok, mais sans rien derrière vraiment ... c'est uniquement du fake pour que la boite touche sa comm et le cliqueur ses quelques centimes

n°57351753
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2019 à 11:39:55  profilanswer

Theomede a écrit :

0 troll  

Je me suis fait la réflexion récemment : j'ai la flemme de chercher une femme de ménage régulière, de filer mes clefs, de faire du management pour qu'elle passe pas la moitié du temps à glander. Donc j'en ai pas.

Par contre, pouvoir commander le dimanche à 14h une femme de ménage sur mon appli parce que j'ai la flemme de nettoyer, ça, ce serait cool.

J'ai hâte que ça arrive.

ça existe déjà sans appli hein

n°57351764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2019 à 11:40:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça existe déjà sans appli hein

Moi je veux sur une appli. J'ai pas envie de parler à un humain, c'est sale, je veux qu'on vienne nettoyer, et dans l'heure si possible.

---------------
n°57351783
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-08-2019 à 11:42:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pige pas l’intérêt,

les marques payent des boites pour que ces clics aient un intérêt, ramener des clients, faire connaitre des produits

mais là y'a du clic, ok, mais sans rien derrière vraiment ... c'est uniquement du fake pour que la boite touche sa comm et le cliqueur ses quelques centimes

Bah si, si tu lis l'article du Monde (accès libre) tu comprendras.
Tu as du fake (faux commentaires), de l'identification de mots clefs, de la modération, du levelup pour joueurs de Warcraft  :O
T'as de tout. Le « hic » c'est que c'est hyper-repetitif, pas forcément passionnant, et surtout très précaire (paye a la tâche)

---------------
Trader en marketing
n°57351789
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2019 à 11:43:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu regardes le Monde a ton echelle. La realite c'est que le modele actuel est justement tres mortifere depuis la fin de la fin de la 2eme Guerre Mondiale. Appauvrissement et massacres des economies et des etres humains dans la corne de l'Amerique du Sud, dictature sanglante en Indonesie, explosion du bloc URSS avec mis en place d'un regime autoritaire,effondrement des Tigres Asiatiques avec un taux de suicide et pauvrete qui a explose, Instabilite et cout humain toujours plus grand au Moyen-Orient, Regime capitaliste autoritaire en Chine... et l'Afrique qu'on laisse toujours crever pour profiter de ses ressources  :sweat:  

Alors oui, la France tout comme l'Allemagne et le Japon ont ete reconstruits grace a l'influx de capitaux et une expansion du capitalisme qui a ete benefique. Mais considerer qu'au niveau mondial, le systeme fonctionne, je ne te suivrais pas dans ce sens.

n°57351791
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-08-2019 à 11:43:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je veux sur une appli. J'ai pas envie de parler à un humain, c'est sale, je veux qu'on vienne nettoyer, et dans l'heure si possible.

Merci de ce nième troll en ce mardi 20/08/2019.

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19183  19184  19185  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)