Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19110  19111  19112  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57245180
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 12:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Mosses la Lecherette, jamais entendu parler mais c'est un nom fabuleux :D
Regarde Arosa, Verbier, Zermatt, Gstaad, ca pique nettement plus en pleine saison malheureusement. J'allais skier en France plutot qu'en Suisse quand je bossais a Geneve, je passais d'ailleurs pour un veritable sans dent :jap:

J’étais parti skier en Suisse pour 240€ À/R + forfait + demie pension a l’époque où le CHF était donné :D
Du côté de Sion.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 12:07:21  profilanswer

n°57245184
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2019 à 12:07:34  profilanswer

Il a l'air de faire froid :/

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57245186
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2019 à 12:07:42  profilanswer

L'exageration -  

Ecrire qu'ils ragent concernant Courchevel tout en ecrivant que c'est cher pour ce que c'est, est-ce vraiment emettre un avis tranche ? Je peux en avoir mais mauvaise pioche cette fois ci

n°57245195
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2019 à 12:08:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Saint Joseph ?
Perso je suis amoureux du Cap Méchant :love:

Tss  [:casediscute]  le seul phare de l'ile est à Ste Suzanne, commune aux records de pluviometrie mondial (ou presque), mais ouais St Joseph ça tabasse en front de mer :jap:, Avec les hauteurs de St LEu ce sont les 2 endroits où j'aimerais vivre si je repars là-bas.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57245197
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-08-2019 à 12:08:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Regarde Arosa, Verbier, Zermatt, Gstaad, ca pique nettement plus en pleine saison malheureusement. J'allais skier en France plutot qu'en Suisse quand je bossais a Geneve, je passais d'ailleurs pour un veritable sans dent :jap:

J'y ai passé pas mal de temps, on y allait 1x / an :o :jap:

#famillemodeste #filsdouvrier  :o  :o  :D

---------------
.
n°57245204
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2019 à 12:08:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il a l'air de faire froid :/

ha c'est pas de la cote à touriste non :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57245212
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2019 à 12:09:16  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ils ont du goûts  [:ydalb:2]

[:ric lechic:6]  
Et niveau immobilier, le coin coute rien

StanCW a écrit :

ça depend si c'est Bretagne Nord ou Sud  :whistle:

Si tu connais tes departements Francais, tu as la reponse au-dessus

Brazeinstein a écrit :

L'eau est belle mais en gros tu peux pas y tremper un orteil sans risquer l'hypothermie :/

Aucun probleme pour se baigner, temperature ideale pour nager. Apres je me baigne au Pays de Galles egalement, donc je suis sans doute pas tres frileux.

n°57245214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 12:09:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Tss  [:casediscute]  le seul phare de l'ile est à Ste Suzanne, commune aux records de pluviometrie mondial (ou presque), mais ouais St Joseph ça tabasse en front de mer :jap:, Avec les hauteurs de St LEu ce sont les 2 endroits où j'aimerais vivre si je repars là-bas.

En bon métro, l’ermitage c’est un bon point de chute :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57245232
mnml
Posté le 05-08-2019 à 12:10:58  profilanswer

pilef a écrit :

Je préfère pilote de ligne long courrier :

pilef a écrit :

Sachant que sur un vol, à part la phase de décollage et d’atterrissage, le reste du temps c'est assez tranquille comme boulot (contrairement à contrôleur aérien)

Ce sont des jobs très bien payés mais pas du tout convenable.

Controleur aérien il faut habiter près d'un aéroport, donc. Taf solitaire avec de la pression, répétitif.

Pilote c'est encore pire, il faut ajouter le sommeil complètement déréglé, l'air des cabines qui est pollué (avec parfois des "fume events" ) et très sec, la pressurisation, le bruit, avec tous les problèmes de santé qui vont avec, l'ennui pour les longs courriers, l'éloignement de la famille ...

J'ai un pote dont la mère était hotesse de l'air, elle a formellement déconseillé à son fils de devenir pilote, à cause du taux très elevé de divorce et de vie de loosdé associée .... Elle a d'ailleurs elle même perdu un tympan à force des atterrissages / décollages. La plupart des hotesses de l'air ont des problèmes veineux au bout de quelques années.

Sans compter la responsabilité des pilotes en cas de pépin, les situations de crise où il faut réagir vite, etc...

Je suis pas sûr que ça conviendrait à beaucoup de monde, même pour 10k / mois :D

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 05-08-2019 à 12:14:19
n°57245249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 12:12:42  profilanswer

mnml a écrit :

Controleur aérien il faut habiter près d'un aéroport, donc. Taf solitaire avec de la pression, répétitif.

Pilote c'est encore pire, il faut ajouter le sommeil complètement déréglé, l'air des cabines qui est pollué et très sec, la pressurisation, le bruit, avec tous les problèmes de santé qui vont avec, l'ennui pour les longs courriers, l'éloignement de la famille ...  

J'ai un pote dont la mère était hotesse de l'air, elle a formellement déconseillé à son fils de devenir pilote, à cause du taux très elevé de divorce et de vie de loosdé associée .... Elle a d'ailleurs elle même perdu un tympa à force des atterrissages / décollages.

Sans compter la responsabilité des pilotes en cas de pépin, les situations de crise où il faut réagir vite, etc...

Je suis pas sûr que ça conviendrait à beaucoup de monde, même pour 10k / mois :D

A voir si pilote sur des petits vols genre chez Transavia, Easyjet etc tu peux pas limiter l’amplitude des déplacements et les decouchages.
Contrôleur aérien c’est chiant mais c’est chiant 20h par semaine...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 12:12:42  profilanswer

n°57245255
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-08-2019 à 12:13:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça dépend où, la cote s'embourgeoise :o

---------------
:o
n°57245261
Proc
Posté le 05-08-2019 à 12:13:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et encore l'avantage des stations de ski en France, c'est le cout de la location de l'hebergement en station. Essaye de louer une semaine a Lech, St Anton Aarlberg en Autriche ou a Gstaad, Zermatt, etc... en Suisse Ce n'est plus le meme ordre de grandeur.

Mais quel plaisir de ne pas etre envahi en station pendant la saison du ski  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Proc le 05-08-2019 à 12:15:13
n°57245267
Brazeinste​in
Posté le 05-08-2019 à 12:14:00  profilanswer

mnml a écrit :

Pilote c'est encore pire, il faut ajouter le sommeil complètement déréglé, l'air des cabines qui est pollué et très sec, la pressurisation, le bruit, avec tous les problèmes de santé qui vont avec, l'ennui pour les longs courriers, l'éloignement de la famille ...  

J'ai un pote dont la mère était hotesse de l'air, elle a formellement déconseillé à son fils de devenir pilote, à cause du taux très elevé de divorce et de vie de loosdé associée .... Elle a d'ailleurs elle même perdu un tympan à force des atterrissages / décollages. La plupart des hotesses de l'air ont des problèmes veineux au bout de quelques années.

Enfin habiter pas trop loin d'un aéroport c'est pas très dur. C'est sûr que tu peux pas habiter en Lozère. Contrôleur ça a l'air bien, si un truc foire tu dis que c'est un problème informatique et voilà.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57245292
mnml
Posté le 05-08-2019 à 12:15:55  profilanswer

radioactif a écrit :

A voir si pilote sur des petits vols genre chez Transavia, Easyjet etc tu peux pas limiter l’amplitude des déplacements et les decouchages.
Contrôleur aérien c’est chiant mais c’est chiant 20h par semaine...

pilote de petits vols tu fais un max de rotations ( =aller retours) par jour, c'est dur  :)

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 05-08-2019 à 12:16:28
n°57245298
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2019 à 12:16:36  profilanswer

Proc a écrit :

Et encore l'avantage des stations de ski en France, c'est le cout de la location de l'hebergement en station. Essaye de louer une semaine a Lech, St Anton Aarlberg en Autriche ou a Gstaad, Zermatt, etc... en Suisse Ce n'est plus le meme ordre de grandeur.  

Mais quel plaisir de ne pas etre envahi en station pendant la saison du ski  :o

J'ai rencontre une personne qui voulait absolument qu'une station francaise que je ne citerais pas ait une semaine avec des forfaits de ski 10x plus eleves que les autres semaines - afin de donner l'opportunite aux donateurs de contribuer au renouveau de la station :o
En fait, il voulait surtout une semaine sans pauvres et avait du mal a l'admettre. Apres quelques coupes il l'a avoue :)

n°57245302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2019 à 12:17:15  profilanswer

mnml a écrit :

pilote de petits vols tu fais un max de rotations ( =aller retours) par jour, c'est dur  :)

Mais si tu as des journées compatibles avec une vie de famille c’est assez différent. Puis bon en vol ça va c’est tranquille :o

---------------
n°57245325
Effaceur
Posté le 05-08-2019 à 12:19:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Enfin habiter pas trop loin d'un aéroport c'est pas très dur. C'est sûr que tu peux pas habiter en Lozère. Contrôleur ça a l'air bien, si un truc foire tu dis que c'est un problème informatique et voilà.

Apparemment l'excuse du problème informatique est mal passée pour Peter Nielsen, dont son erreur (entre autre) a fait qu'un Tupolev et un Boeing ont fait bisou bisou en plein vol, façon guerre froide sans bluff.

Citation :

Peter Nielsen est mort poignardé devant sa maison à Zurich le 24 février 2004. Son assassin, Vitaly Kaloyev, fut arrêté quelques jours plus tard. Kaloyev avait perdu sa femme et ses deux enfants dans la catastrophe, et souffrait d'une dépression nerveuse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] nard%C3%A9

Message édité par Effaceur le 05-08-2019 à 12:19:42
n°57245361
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 05-08-2019 à 12:22:27  profilanswer

Filob a écrit :

LOL les conseillers d'orientation.

Pas souvenir d'une visite de recruteurs d'école d'ingé.

Personne parmi mes potes de lycée n'a fait de prépa, les voies les plus prestigieuses c'était médecine (et on en a récupéré un paquet en L2 par passerelle après échec :D)

Les conseillers d'orientation effectivement c'est LOL (j'en rigole encore avec un pote qui a fait les mines de St Etienne à qui on a conseillé une école du cirque :o)

Par contre les prépas c'est pas le truc de riches qui se chuchote entre initiés. Mes profs de terminale m'en avaient parlé, il y avait eu une conférence avec d'anciens élèves pour expliquer les métiers sur lesquels ca débouche et j'essaye de perpétuer le truc en y participant 15 ans plus tard (via Skype)

Colonelle a écrit :

Mais tellement. Ça commence même dès la maternité avec le choix du prénom.  Les vêtements sont également un gros marqueur social - sans parler de marque, il y a un style typé "de bonne famille", les sports également, l'accès à la culture au sens large...
Le point le plus structurant, à mon sens, demeurant le choix des études supérieures avec l'exemple des classes préparatoires remplies majoritairement d'élèves issus de csp +. Pour aller en prépa il faut être au courant que ça existe et de leur intérêt versus la fac , mais aussi avoir le niveau requis, ce qui implique souvent le soutien des parents. Ce mécanisme est d'ailleurs bien décrit dans le bouquin Retour à Reims évoqué à plusieurs reprises sur le topic.

Chaque année il y a le classement
Madeleine ne fait plus partie du top
Par contre à l'autre extremité, on a toujours les incontournables Cindy Kevin Jordan et Melissa

Citation :

À l'inverse, d'autres prénoms peuvent être associés à de moins bons résultats au bac. «Aucun des quelque 125 Youssef et 105 Nabil n'a obtenu de mention “TB”, explique le chercheur. Mais plus de 30% d'entre eux seront soumis à un oral de rattrapage.» On compte seulement une ou deux Sandy, Alison ou Sofiane parmi les candidats ayant décroché la mention «TB».

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 05-08-2019 à 12:28:58
n°57245515
Shriv
Posté le 05-08-2019 à 12:38:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Un academicien en economie, avec un ego assez "enfle". Toujours un deplaisir de devoir echanger avec sa personne, perpetuellement agressif et qui n'apporte jamais rien malgre son "expertise hors norme".

Pas de thèse en orthographe par contre mais on ne peut pas être brillant partout  :O

n°57245551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2019 à 12:42:39  profilanswer

Tu sais que je t'aime pas toi [:jcqs:1]

Message édité par gregouf le 05-08-2019 à 12:43:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57245596
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 12:48:44  answer

gregouf a écrit :

Ça dépend, tu parles de Dinard ou Saint-Brieuc ? :o

EDIT: Trompé de département. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2019 à 12:49:29
n°57245612
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2019 à 12:51:37  profilanswer

En dessous de Lannion, la photo c'est le Yodet un bras de mer qui remonte jusque dans Lannion. La region est pas chere du tout (un peu plus vers Perros)

Dinard, c'est 35 egalement. 29 pour Morlaix ;) Tu pensais a Dinan.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-08-2019 à 12:53:05
n°57245620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2019 à 12:53:08  profilanswer

Monsieur Fab, restons courtois je vous prie.

Vous débarquez ici, sans tambour ni trompette, sans même vous présenter ni donner un budget, c'est un manque flagrant de savoir-vivre.

Merci de remédier à ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57245634
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-08-2019 à 12:55:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57245636
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 12:55:17  answer

gregouf a écrit :

En dessous de Lannion, la photo c'est le Yodet un bras de mer qui remonte jusque dans Lannion. La region est pas chere du tout (un peu plus vers Perros)

D'ailleurs Dinard non plus est pas dans le 22.
Je déconne la. :o

EDIT: Non, c'est bien un raté.

Sinon, le coin est sympa et tranquille. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2019 à 12:56:16
n°57245655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2019 à 12:58:07  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai dit:
 Dinard: 35
 Morlaix: 29
 Saint-Brieuc: 22  
 Dinan: 22

Donc t'en avais une de bonne apres correction  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-08-2019 à 12:58:32
n°57245657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2019 à 12:58:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il est chercheur sur le salaire des autres, imagine la frustration quotidienne

J'imagine bien, mais il y a des règles sur ce topic, et la moindre des choses, c'est de se présenter en arrivant.

---------------
n°57245675
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 12:59:58  answer

gregouf a écrit :

Oui c'est ce que j'ai dit:
 Dinard: 35
 Dinan: 22
 Morlaix: 29
 Saint-Brieuc: 22  

Donc t'en avais une de bonne apres correction  :D

Le pire, c'est que je suis de Saint-Malo, je devrais savoir ça.
Mais bon, passer le barrage, pour moi, c'est comme aller à l'aventure chez les riches. :o

n°57245685
Shriv
Posté le 05-08-2019 à 13:01:24  profilanswer

C'est quoi le publique?

n°57245686
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 13:01:28  answer

Pire, te faire humilier par le btb d'avant (celui qui avait des primes). :o

n°57245690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2019 à 13:01:42  profilanswer

Parmi les 4 departements Bretons, je pense que les Cotes d'Armor ou le Finistere sont les plus pauvres... Viens chez nous on a du bon lisier  [:guyomel:1]

Edit: http://www.journaldunet.com/busine [...] ts/revenus
C'est bien le cas, Les Cotes d'Armor, la vraie patrie des Bretons pouilleux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-08-2019 à 13:03:55
n°57245702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2019 à 13:02:25  profilanswer

C'est très correct pour le boulot que ça demande.

---------------
n°57245707
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2019 à 13:03:07  profilanswer

As tu jamais pense rejoindre une startup comme data scientist?

n°57245712
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-08-2019 à 13:03:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

As tu jamais pense rejoindre une startup comme data scientist?

Pourquoi data scientist ?  :heink:

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19110  19111  19112  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)