Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19086  19087  19088  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57212375
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2019 à 19:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

il est vraiment pas lourd  :D  
 son skill devrait largement compenser

Quel skill ? Celui de Papa qui roule en Dacia ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 19:57:33  profilanswer

n°57212380
gimly the ​knight
Posté le 31-07-2019 à 19:58:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel skill ? Celui de Papa qui roule en Dacia ? :o

Tu vas arrêter de me renifler le cul toi ?

n°57212381
Filob
Posté le 31-07-2019 à 19:58:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais pas, tu es déjà à la limite de la ville. Il y a des quartiers mieux placés et moins chers ?

Mieux placé et moins chez cher c'est un peu antagoniste tu ne crois pas? Toi aussi tu crois au père noël? :o

Sans plus de précision je ne peux pas répondre à ta question en tout cas  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57212388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2019 à 19:59:26  profilanswer

Filob a écrit :

Mieux placé et moins chez cher c'est un peu antagoniste tu ne crois pas? Toi aussi tu crois au père noël? :o

Sans plus de précision je ne peux pas répondre à ta question en tout cas  :jap:

C’est toi qui parle de déménager dans un quartier moins cher pour profiter d’une potentielle plus value. Tu comptes t’installer à Belleville ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-07-2019 à 20:00:19

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57212396
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2019 à 20:01:01  profilanswer

r06 a écrit :

Je serais curieux de voir le vrai calcul détaillé :D
Pour le cotisations ça veut dire que tu comptes mal déclarer exprès ? Parce que je les ai payé pour le périscolaire du grand alors que le petit avait moins de 3 ans.

Je compte tout faire dans les règles.

Les 3 enfants auront la même nounou.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57212402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2019 à 20:01:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une nounou à 7 ans  :??:

---------------
n°57212407
Filob
Posté le 31-07-2019 à 20:02:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est toi qui parle de déménager dans un quartier moins cher pour profiter d’une potentielle plus value. Tu comptes t’installer à Belleville ?

Non.

---------------
n°57212496
r06
Posté le 31-07-2019 à 20:16:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vois pas le rapport, sur le site de Pajemploi même si tu as la même nounou, tu fais 3 déclarations? A chaque déclaration tu associes un enfant. Mon expérience montre que si tu associes un enfant de plus de 3 ans tu payes les cotisations.

n°57212506
r06
Posté le 31-07-2019 à 20:17:27  profilanswer

Du coup je comprends pas trop comment comptes tu y gagner?

n°57212538
Filob
Posté le 31-07-2019 à 20:21:49  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup je comprends pas trop comment comptes tu y gagner?

Y'a des endroits moins cher du m2 que mon quartier a part belleville et la duchère en fait :o

Après y'a rien de fait, je voudrais juste savoir ma capacité d'emprunt pour avoir un chiffre en tête :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 20:21:49  profilanswer

n°57212547
Headspace
Posté le 31-07-2019 à 20:22:54  profilanswer

Je vois pas comment la femme de dante pourra reprendre le travail avec 3 enfants en bas âge.

C'est en quelque sorte mettre définitivement un trait sur sa carrière. ça se respecte mais c'est loin d'être anodin, espérons que dante ne divorcera pas avec la crise de la quarantaine approchant  :o

n°57212566
Filob
Posté le 31-07-2019 à 20:25:14  profilanswer

Headspace a écrit :

Je vois pas comment la femme de dante pourra reprendre le travail avec 3 enfants en bas âge.

C'est en quelque sorte mettre définitivement un trait sur sa carrière. ça se respecte mais c'est loin d'être anodin, espérons que dante ne divorcera pas avec la crise de la quarantaine approchant  :o

Elle bosse a mi temps, elle n'a pas de carrière, le choix est déjà fait  :jap:

---------------
n°57212581
goldfishsy​ndrom
Pense-bête
Posté le 31-07-2019 à 20:27:22  profilanswer

Filob a écrit :

Bon en tout cas acheter un appart c'est clairement pas convenable, le bordel avec la banque le courtier le notaire l'ouvrier, au secours.

J'ai qu'une hâte c'est que ça soit fini et le déménagement fait, et qu'on ne me parle plus de déménager :D

Filob a écrit :

Faudrait peut être que je fasse vraiment estimer mon appart, avec ce genre de PV ça impact pas mal mes simulations de vente/rachat :o

Pourquoi faire des simulations alors que vous venez d'acheter ?

n°57212634
Headspace
Posté le 31-07-2019 à 20:35:17  profilanswer

Filob a écrit :

Elle bosse a mi temps, elle n'a pas de carrière, le choix est déjà fait  :jap:

Ah ok, je croyais qu'elle avait repris à 80%. Le "pas de carrière" reste rude cependant  :D

n°57212730
Macnigore
Posté le 31-07-2019 à 20:51:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

En quoi est-ce vital selon toi d'avoir une chambre par gamin ?
Surtout quand ils sont en bas age ?

C'est important a terme.

Les 2 miens ont vecu jusqua 3 et 5 dans la meme chambre ils etaient tres contents ca aurait surement pu durer jusquaux 10/11 ans du grand :jap:

Dans le cas de Dante je me demandais juste si c'etait ou non un choix "lourd" impliquant un changement de logement pour avoir une chambre par enfant a terme. Apparemment pas même si je constate que ca lui donne des billes pour definitivement s'enraciner a Fletrange, ce que je trouve bof.

gimly the knight a écrit :

Oui, enfin, ça veut dire quoi être raccord ? Ton épouse t'a elle confirmé fermement qu'en cas de grossesse elle avorterait ?
Je dis ça parce que nous aussi on était d'accord pour ne plus en avoir après les jumeaux, mais le consentement ferme à l'avortement, il m'a fallu 10 ans pour l'entendre, ca m'a pesé.

C'est plus simple et plus compliqué que ça j'en avais un peu parlé ici. Mais je te garantis qu'il y'a 0% de chances qu'un 3ème arrive par surprise :jap:

n°57212759
briseparpa​ing
Posté le 31-07-2019 à 20:56:58  profilanswer

Headspace a écrit :

Ah ok, je croyais qu'elle avait repris à 80%. Le "pas de carrière" reste rude cependant  :D

C'est un job alimentaire, comme celui de Dante :d

n°57212767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2019 à 20:57:52  profilanswer

Oui, enfin, ça veut dire quoi être raccord ? Ton épouse t'a elle confirmé fermement qu'en cas de grossesse elle avorterait ?  
Je dis ça parce que nous aussi on était d'accord pour ne plus en avoir après les jumeaux, mais le consentement ferme à l'avortement, il m'a fallu 10 ans pour l'entendre, ca m'a pesé.

Pourquoi t’as pas pris les devants ? Un petit coup de couic couic et t’es vacciné à vie contre toute paternité future :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57212777
gimly the ​knight
Posté le 31-07-2019 à 20:59:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est plus simple et plus compliqué que ça j'en avais un peu parlé ici. Mais je te garantis qu'il y'a 0% de chances qu'un 3ème arrive par surprise :jap:

Bah c'est cool. Tu va bénéficier a fond du fait d'avoir fait les gosses jeune.

n°57212779
gimly the ​knight
Posté le 31-07-2019 à 21:00:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi t’as pas pris les devants ? Un petit coup de couic couic et t’es vacciné à vie contre toute paternité future :o

Très bonne question.
J'ai du considérer le risque suffisament faible pour le prendre.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 31-07-2019 à 21:00:57
n°57212860
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2019 à 21:13:02  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois pas le rapport, sur le site de Pajemploi même si tu as la même nounou, tu fais 3 déclarations? A chaque déclaration tu associes un enfant. Mon expérience montre que si tu associes un enfant de plus de 3 ans tu payes les cotisations.

Non, une déclaration par employée

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57212871
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2019 à 21:14:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tandis que toi pas  :jap:

---------------
n°57212876
Filob
Posté le 31-07-2019 à 21:16:08  profilanswer

goldfishsyndrom a écrit :

Pourquoi faire des simulations alors que vous venez d'acheter ?

Putain l'angoisse en plus de vendre pour racheter et gérer les 2 simultanément  [:kosmos] :D

Comme j'ai dit: pour avoir des infos si jamais on veut bouger suite à l'arrivée de #2

---------------
n°57212892
Filob
Posté le 31-07-2019 à 21:17:52  profilanswer

Très bonne question.  
J'ai du considérer le risque suffisament faible pour le prendre.

Tain j'avoue, sans PMA les twins en plus?

J'imagine bien l'accident quelques années après, madame qui veut garder, et c'est re des twins.

[:tang]  

---------------
n°57212905
LooKooM
Posté le 31-07-2019 à 21:19:02  profilanswer

Filob a écrit :

Putain l'angoisse en plus de vendre pour racheter et gérer les 2 simultanément  [:kosmos] :D

Comme j'ai dit: pour avoir des infos si jamais on veut bouger suite à l'arrivée de #2

Visiblement tu te fais des montagnes de pas grand chose, non ? Vendre c'est vraiment simple. C'est l'acheteur qui fait tout le boulot de due diligence/structuration. Toi tu vends 'en l'etat'.
L'achat est plus delicat mais bon, passe son premier achat on est rode un peu non ?

n°57212966
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2019 à 21:26:37  profilanswer

Pour quelqu’un qui ne veut pas déménager et qui s’en fout du POGNON tout en disant ne pas vouloir se prendre la tête, ça semble un peu contradictoire tout ça  :o

---------------
n°57212988
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2019 à 21:29:25  profilanswer

Filob a écrit :

Je trouve ça assez galère aussi. L’autre option c’est de partir en loc entre-temps mais bon, 2 déménagements ça fait chier, et vivre transitoirement dans un appart un peu plus bof, ca m’emballe pas.

n°57213024
Filob
Posté le 31-07-2019 à 21:33:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement tu te fais des montagnes de pas grand chose, non ? Vendre c'est vraiment simple. C'est l'acheteur qui fait tout le boulot de due diligence/structuration. Toi tu vends 'en l'etat'.
L'achat est plus delicat mais bon, passe son premier achat on est rode un peu non ?

Et synchroniser le bordel pour que la transition soit soft, avec les éventuels travaux si il y a, tout en gérant le changement d'école si nécessaire, c'est transparent oui :o

Mon beauf est en train d'acheter (sans vendre, il part de loc), ça me rappelle la belle galère que c'est :D

Mais clairement on a rien sans rien et c'est un mal obligatoire, j'en fait pas une phobie non plus, mais si ça pouvait se régler en un claquement de doigts ça m'irait bien  :jap:

---------------
n°57213042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2019 à 21:35:41  profilanswer

Mais je n’ai toujours pas compris pourquoi tant de simulation alors que vous venez d’acheter  :??:

---------------
n°57213049
Filob
Posté le 31-07-2019 à 21:36:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour quelqu’un qui ne veut pas déménager et qui s’en fout du POGNON tout en disant ne pas vouloir se prendre la tête, ça semble un peu contradictoire tout ça  :o

Je vois pas de contradiction, déménager me fait grave chier m'enfin je vais pas me priver d'un truc qui me plait pour si peu en fait, je suis capable de faire des trucs qui me font chier pour avancer, comme tout le monde :o

Faut que tu apprennes à mesurer les choses  :jap:  

---------------
n°57213053
r06
Posté le 31-07-2019 à 21:36:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais je n’ai toujours pas compris pourquoi tant de simulation alors que vous venez d’acheter :??:

Comme presque tout le monde ou presque j'imagine, le bien durable pour 20 ans ne l'était pas tant que ça...:o

n°57213059
Filob
Posté le 31-07-2019 à 21:37:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais je n’ai toujours pas compris pourquoi tant de simulation alors que vous venez d’acheter  :??:

D’où te viens le "tant"?

Ça m'a pris 10 minutes sur un excel y'a 3 mois, détends toi ça va bien se passer.

---------------
n°57213062
r06
Posté le 31-07-2019 à 21:38:01  profilanswer

Sinon tu aimerais avoir quoi de mieux/plus?

n°57213068
Filob
Posté le 31-07-2019 à 21:38:49  profilanswer

r06 a écrit :

Comme presque tout le monde ou presque j'imagine, le bien durable pour 20 ans ne l'était pas tant que ça...:o

On est primo accédants hein, y'a juste 99,99% de chances qu'on finisse par bouger :D

---------------
n°57213081
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2019 à 21:40:29  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois pas de contradiction, déménager me fait grave chier m'enfin je vais pas me priver d'un truc qui me plait pour si peu en fait, je suis capable de faire des trucs qui me font chier pour avancer, comme tout le monde :o

Faut que tu apprennes à mesurer les choses  :jap:  

Ben ça veut quand même dire que tu n’es pas bien dans ton appartement.

---------------
n°57213128
Filob
Posté le 31-07-2019 à 21:48:07  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon tu aimerais avoir quoi de mieux/plus?

A t0 rien, à bébé +18 mois (commence à marcher/courir sévère) : peut être un extérieur plus grand pour qu'il s'ébroue si il est du genre dynamique :o

Plan A (préféré mais peu probable) = jolie terrasse dans notre quartier (rooftop préféré, RDC faut voir) ce qui nécessiterait comme vous l'avez mentionné plus d'apport (variables d'ajustement = mensualité, craquages des PEE/PERCO, malheureusement quelques petites cerises à venir des 2 cotés mais horizons et montants inconnus et probablement faibles)  

Sinon en plan B (probailité ++ versus plan A) on commence à repérer les zones qui peuvent coller pour y suivre de loin le marché de l'immo via une alerte passive LBC/se loger.

Mais encore une fois y'a rien de signé, c'est de l'ordre du trip (mais je sais que quand on commence à regarder parfois ça va vite, on est pas à l'abri d'un coup de cœur :o :D )

---------------
n°57213132
Filob
Posté le 31-07-2019 à 21:48:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben ça veut quand même dire que tu n’es pas bien dans ton appartement.

Non.

---------------
n°57213183
briseparpa​ing
Posté le 31-07-2019 à 21:55:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tandis que toi pas  :jap:

Non, j'ai travaillé à l'école, ce qui me donne des privilèges :o

n°57213227
axklaus
Posté le 31-07-2019 à 22:01:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La vie est mal foutue, moi aussi je voulais 3 enfants mais les HLM ne m'ont donné qu'un 2 pièces, j'ai eu le 3 pièces après 2 enfants, et le 4 pièces actuellement et j'attends un 5 pièces ... mais on a demandé une maison de ville non mitoyenne avec jardin, et le turn over est faible

du coup a chaque enfant il faut déménager, bon c'est sur ça fait tourner l'économie  :D

Message édité par axklaus le 31-07-2019 à 22:08:02
n°57213249
kaboom85
Posté le 31-07-2019 à 22:04:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca paye la nounou et la femme de menage :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57213458
koko707
Truc07
Posté le 31-07-2019 à 22:36:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ca paye la nounou et la femme de menage :o

Et ça ouvre des droits pour PE.

Vous pouvez quoter :o

---------------
Koko part en vacances
n°57213754
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2019 à 23:18:51  profilanswer

Filob a écrit :

A t0 rien, à bébé +18 mois (commence à marcher/courir sévère) : peut être un extérieur plus grand pour qu'il s'ébroue si il est du genre dynamique :o

Plan A (préféré mais peu probable) = jolie terrasse dans notre quartier (rooftop préféré, RDC faut voir) ce qui nécessiterait comme vous l'avez mentionné plus d'apport (variables d'ajustement = mensualité, craquages des PEE/PERCO, malheureusement quelques petites cerises à venir des 2 cotés mais horizons et montants inconnus et probablement faibles)

Sinon en plan B (probailité ++ versus plan A) on commence à repérer les zones qui peuvent coller pour y suivre de loin le marché de l'immo via une alerte passive LBC/se loger.

Mais encore une fois y'a rien de signé, c'est de l'ordre du trip (mais je sais que quand on commence à regarder parfois ça va vite, on est pas à l'abri d'un coup de cœur :o :D )

Budget pour le plan A ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19086  19087  19088  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)