Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5146 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19077  19078  19079  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57207307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2019 à 12:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Tu me parles de choses construites sur des generations, en collaboration internationale sur la plupart des elements (Energie, Aeronautique, Spatiale, Ferroviaire,...). Et en effet, sur ces aspects la, la France est encore tres bien dotee mais disons que dans la plupart des domaines le "lustre" disparait. Y'a de moins en moins de domaines sur lesquels on est en pointe (j'en vois aucun parmi ce que tu cites).

Je reagissais sur les propos de mnml et cette soit-disant productivite Francaise. Sachant le mode de calcul, c'est risible. Ca prendre en compte le GDP et le taux d'heure travaillee (35h/France + semaines congees), donc c'est super biaisee.

Tu as des stars qui estiment le nombre d’heures réellement travaillées et qui mènent à la même conclusion.
Le biais est que les moins productifs sont simplement au chômage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 12:13:27  profilanswer

n°57207310
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2019 à 12:13:44  profilanswer

Phenom a écrit :

Et à quoi ça leur sert vue qu'au final ils gagnent en un an ce qu'on gagne en un mois.
Super useless.

absolument à rien, on parlait juste des résultats scolaires [:alpachinois:1]

n°57207317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2019 à 12:14:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

• Les Allemands bossent plus que les Fr [:jean-michel platini:1] , me semble d'ailleurs que c'est pas trop différent de la Suisse mais je peux me tromper [:jean-michel platini:1]  
  • Pour les programmes scolaires, en Asie c'est largement pire et ils ont de meilleurs résultats au PISA (le Vietnam est devant la France par ex :o ).

A chaque fois que j’ai bossé avec des Allemands c’était totalement l’inverse.
Pour la Suisse on omet souvent une chose, c’est qu’ils pointent et récupèrent pas mal de temps en compensation.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 31-07-2019 à 12:16:09

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57207327
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2019 à 12:15:31  profilanswer

radioactif a écrit :

A chaque fois que j’ai bossé avec des Allemands centaur totalement l’inverse.
Pour la Suisse on omet souvent une chose, c’est qu’ils pointent et récupèrent pas mal de temps en compensation.

Ben moi l'inverse de ce que tu dis pour les Allemands :o

n°57207379
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-07-2019 à 12:22:00  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Putain l'angoisse  [:striker eureka:1]  

La trouille de parler avec des gens que tu connais pas ? :/

n°57207415
mnml
Posté le 31-07-2019 à 12:26:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

• Les Allemands bossent plus que les Fr [:jean-michel platini:1] , me semble d'ailleurs que c'est pas trop différent de la Suisse mais je peux me tromper [:jean-michel platini:1]
  • Pour les programmes scolaires, en Asie c'est largement pire et ils ont de meilleurs résultats au PISA (le Vietnam est devant la France par ex :o ).

non.

Ensuite le classement PISA, so what ? ça veut simplement dire que les asiat orientent leurs programment pour cartonner à ce fameux PISA. Et on parle d'une mesure à un instant T qui ne veut pas dire grand chose. Sans compter aussi le fait que la culture et la calligraphie des écritures asiatiques "entraînent" mieux les petits élèves à ce genre d'exercice de toutou qui répond du tacotac. C'est d'ailleurs aussi pour ça que les asiatiques ont des meilleurs score de QI.

Bref ... on peut dire tout et n'importe quoi sur à peu près tout. Mon point était juste de dire que c'est pas parce qu'ailleurs on bosse comme des ânes (avec des résultats somme toute médiocres vu le temps passé), qu'on doit faire pareil, en plus avec pour seule justification la sainte croissance et l'exploitation de l'homme par l'homme. C'est cette vision qui est en décalage et qui plane, pas celle de français, qui encore une fois ne bossent pas moins qu'ailleurs et sont plus productifs : people should deal with it au lieu de "rager" sur les vacances [:cerveau spamafote]

Les vrais problèmes sont ailleurs : manque de formation, manque de responsabilisation, etc

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 31-07-2019 à 12:28:31
n°57207430
LooKooM
Posté le 31-07-2019 à 12:28:06  profilanswer

Derniere fois que j'ai fait les courses en stop c'etait en premiere annee d'ecole d'inge, avant que je covoiture puis que j'ai ma propre voiture.

C'etait effectivement l'angoisse. Pour une jeune femme ca doit etre encore plus penible avec la quantite de lourds qui prennent en stop juste parce qu'ils esperent 'sur un malentendu'

n°57207442
Cavatines
Posté le 31-07-2019 à 12:30:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Derniere fois que j'ai fait les courses en stop c'etait en premiere annee d'ecole d'inge, avant que je covoiture puis que j'ai ma propre voiture.

C'etait effectivement l'angoisse. Pour une jeune femme ca doit etre encore plus penible avec la quantite de lourds qui prennent en stop juste parce qu'ils esperent 'sur un malentendu'

Je le ferai jamais à Paris.
Mais franchement en juillet, dans un petit village de montagne, pour 2km... j'ai eu peur la première fois, et puis finalement je suis tombée sur des jeunes ou des moins jeunes qui me disaient "on a grandi ici, on sait ce que c'est de pas avoir de voiture".

n°57207462
onina
Posté le 31-07-2019 à 12:32:05  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ceux qui ont pas le permis  :sweat:  

Comment vous faites? Chaque fois que je pars en vacances je loue une bagnole quasiment pour les étapes, ça doit être hyper handicapant :o

Même pour déménager, j'ai du louer des utilitaires pour aller faire le prolo à ikea, conforama et tout  [:delarue3]  

C'est bien un truc des grandes villes ça  [:cosmoschtroumpf]

Bah oui c'est un truc de grandes villes. Perso en habitant qu'en centre de grandes villes, ça ne m'a jamais manqué.  
Là comme j'ai une activité outdoor qui nécessite forcément une voiture et que j'ai une voiture à disposition, je l'ai passé, mais franchement passés les premiers mois pour bien ancrer le truc, je conduis même pas une fois par mois.

Theomede a écrit :

T'as pas le permis Onina ?

J'ai quand même l'impression que c'est courant chez les nanas de ne pas conduire, et de laisser porter la charge conductrice au mec :/

Si, depuis un peu plus d'un an maintenant. Jamais eu de voiture avant, ni les mecs avec qui je vivais, donc pas de question de charge.
Le truc drôle c'est que mon mec voulait que je passe le permis pour ne pas être seul à conduire les quelques fois où on se sert de la voiture, et maintenant il veut tout le temps conduire donc bon, c'était bien la peine :o

n°57207487
axklaus
Posté le 31-07-2019 à 12:35:25  profilanswer

onina a écrit :

Perso non seulement mes parents n'avaient pas cette thune, mais en plus je n'aurais pas conduit pendant au moins 10 ans ensuite, donc quel intérêt ?

Moi je l'ai offert a la femme, ni elle ni sa mère veuve n'avaient les moyens, c'est bien utile maintenant qu'on a 3 enfants :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 12:35:25  profilanswer

n°57207592
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 31-07-2019 à 12:50:04  profilanswer

radioactif a écrit :

A chaque fois que j’ai bossé avec des Allemands c’était totalement l’inverse.

Les RH suisses cassent moins les couilles, ou servent moins de paravent à l'infantilisation des employés.
La paix du travail fait la liberté   :o

n°57207632
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2019 à 12:57:10  profilanswer

mnml a écrit :

Les suisses, ce pays de 8 millions d'habitants, qui a bâti une partie de son succès sur le secret bancaire ? Tout à fait comparable en effet ...

Ça rage sec aujourd'hui, oublie pas de mentionner l'or volé pendant que tu y es [:afrojojo]

n°57207635
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-07-2019 à 12:57:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu me parles de choses construites sur des generations, en collaboration internationale sur la plupart des elements (Energie, Aeronautique, Spatiale, Ferroviaire,...). Et en effet, sur ces aspects la, la France est encore tres bien dotee mais disons que dans la plupart des domaines le "lustre" disparait. Y'a de moins en moins de domaines sur lesquels on est en pointe (j'en vois aucun parmi ce que tu cites).

Je reagissais sur les propos de mnml et cette soit-disant productivite Francaise. Sachant le mode de calcul, c'est risible. Ca prendre en compte le GDP et le taux d'heure travaillee (35h/France + semaines congees), donc c'est super biaisee.

Arrêtons un peu le défaitisme aussi, on a encore des groupes/entités qui tiennent le pavé : Thales, Safran, CEA, CNRS... Il y en a surment d'autre mais j'ai cité les premiers qui me sont venu  

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 31-07-2019 à 12:59:43
n°57207670
bourneagai​nshell
Posté le 31-07-2019 à 13:04:07  profilanswer

pilef a écrit :

Côté presqu'île ou côté loin de tout ? :o

Côté point du jour. Je sais pas où ça va dans ton classement. :O

n°57207887
Brazeinste​in
Posté le 31-07-2019 à 13:36:27  profilanswer

SeldonH a écrit :

Arrêtons un peu le défaitisme aussi, on a encore des groupes/entités qui tiennent le pavé : Thales, Safran, CEA, CNRS... Il y en a surment d'autre mais j'ai cité les premiers qui me sont venu  

C'est les expats ça, ça aime bien cracher sur le pays qui leur a donné le biberon :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57207904
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2019 à 13:38:17  profilanswer

mnml a écrit :

non.

Ensuite le classement PISA, so what ? ça veut simplement dire que les asiat orientent leurs programment pour cartonner à ce fameux PISA. Et on parle d'une mesure à un instant T qui ne veut pas dire grand chose. Sans compter aussi le fait que la culture et la calligraphie des écritures asiatiques "entraînent" mieux les petits élèves à ce genre d'exercice de toutou qui répond du tacotac. C'est d'ailleurs aussi pour ça que les asiatiques ont des meilleurs score de QI.

Bref ... on peut dire tout et n'importe quoi sur à peu près tout. Mon point était juste de dire que c'est pas parce qu'ailleurs on bosse comme des ânes (avec des résultats somme toute médiocres vu le temps passé), qu'on doit faire pareil, en plus avec pour seule justification la sainte croissance et l'exploitation de l'homme par l'homme. C'est cette vision qui est en décalage et qui plane, pas celle de français, qui encore une fois ne bossent pas moins qu'ailleurs et sont plus productifs : people should deal with it au lieu de "rager" sur les vacances [:cerveau spamafote]

Les vrais problèmes sont ailleurs : manque de formation, manque de responsabilisation, etc

https://www.europe1.fr/economie/tem [...] ns-2916347

Citation :

Si l'on observe la durée annuelle, en 2015, là encore, la France arrive bonne dernière des 28 pays de l'UE pour les salariés à temps plein avec 1.646 heures. Le pays le plus proche, la Finlande, compte 1.662 heures annuelles. La durée annuelle atteint 1.776 heures en Italie, 1.845 en Allemagne et 1.874 au Royaume-Uni. Le tableau est cependant différent si l'on observe la durée annuelle moyenne des travailleurs à temps partiel, qui représentent 19% des travailleurs français : à 981 heures, la France est ainsi au-dessus de la moyenne observée en Finlande (845), au Royaume-Uni (873) et en Allemagne (889), tandis que l'Italie est à 1.017 heures.

Sinon c'est un peu pareil, on se plaint toujours des classements où on est dans les derniers en disant que ça pue la merde. Sans rentrer dans les extrêmes, ça devrait plutôt servir à se remettre en question [:jean-michel platini:1]

Message édité par alpachinois le 31-07-2019 à 13:39:33
n°57207929
Erlum
Posté le 31-07-2019 à 13:40:53  profilanswer

Tous ces gens que ça ne dérange pas de ne pas avoir le permis parce que leur mec/nana l'ont...  

Franchement passez-le, c'est juste pas correct, et de toutes manières vous pourriez en avoir besoin dans le futur.

Ma meuf a 26 ans, a été inscrite à l'auto-école à 18 ans mais s'en est toujours foutue parce qu'elle habitait à 2 minutes de la gare. Maintenant pour aller bosser, elle a le choix entre 20 minutes de voiture ou une heure de TEC, elle s'en mord bien les doigts. Dans le même temps, quand tu pars en vacances et que t'as 6h+ de route, c'est pas super sympa de se la couler douce pendant que l'autre doit rester concentré à conduire.

n°57207985
Kayou
Posté le 31-07-2019 à 13:46:35  profilanswer

Surtout que maintenant avec les boîtes auto & voitures électriques, c'est pas dur de l'avoir :o

n°57207990
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2019 à 13:47:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Surtout que maintenant avec les boîtes auto & voitures électriques, c'est pas dur de l'avoir :o

On peut passer le permis en boite auto maintenant :??:

n°57207995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2019 à 13:47:13  profilanswer

Même btb a fini par l'avoir c'est dire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57208003
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2019 à 13:47:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Ça n’a jamais été dur surtout, vu le taux de réussite.

---------------
n°57208013
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 13:48:11  answer

Erlum a écrit :

Tous ces gens que ça ne dérange pas de ne pas avoir le permis parce que leur mec/nana l'ont...

Franchement passez-le, c'est juste pas correct, et de toutes manières vous pourriez en avoir besoin dans le futur.

Ma meuf a 26 ans, a été inscrite à l'auto-école à 18 ans mais s'en est toujours foutue parce qu'elle habitait à 2 minutes de la gare. Maintenant pour aller bosser, elle a le choix entre 20 minutes de voiture ou une heure de TEC, elle s'en mord bien les doigts. Dans le même temps, quand tu pars en vacances et que t'as 6h+ de route, c'est pas super sympa de se la couler douce pendant que l'autre doit rester concentré à conduire.

Cette mauvaise fois bordel [:clooney4]

Personne a dit qu'on veut pas le passer juste parce que de toute façon notre copine l'a...

C'est une raison parmi d'autres qui fait que t'ais pas envie d'aller dépenser de l'argent et du temps pour ça.

Pour moi la raison n°1 c'est le fait que j'en ai jamais eu besoin et pour le futur je pense pas en avoir besoin.

n°57208018
Erlum
Posté le 31-07-2019 à 13:48:36  profilanswer

Et même en passant le permis en boite auto, si jamais tu veux conduire une manuelle, tu peux passer une formation pour ça il me semble.

n°57208032
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 13:50:01  answer

radioactif a écrit :

Ça n’a jamais été dur surtout, vu le taux de réussite.

Bof, il est bas sauf en bouzie :

https://auto-ecole.codeclic.com/

Et regarde les écoles dans les villes de l'IDF c'est vraiment bas.

Dans ma ville il y en a même une à 36%   :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2019 à 13:51:35
n°57208052
Brazeinste​in
Posté le 31-07-2019 à 13:51:07  profilanswer

Si tu veux passer en mode FIRE et partir habiter au Kazakhstan c'est mieux d'avoir le permis quand même, car FIRE à Paris ou New York c'est pas le même budget :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 31-07-2019 à 13:51:19

---------------
n°57208054
Erlum
Posté le 31-07-2019 à 13:51:29  profilanswer

Ben non pas vraiment, y'a les "ma copine l'a" et puis dans le même temps tu lis des "je fais du stop", "j'appelle mes potes pour déménager", "je prends un uber". Ça fait quand même un paquet de monde qui n'a pas le permis parce que "pas besoin", mais qui compte sur le fait que d'autres personnes l'aient, donc en fait si, elles en ont besoin, elles l'utilisent juste par procuration.  :bounce:

n°57208062
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2019 à 13:52:10  profilanswer

Tu comptes pas être frontalier ? :o

n°57208063
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 13:52:17  answer

Brazeinstein a écrit :

Si tu veux passer en mode FIRE et partir habiter au Kazakhstan c'est mieux d'avoir le permis quand même, car FIRE à Paris ou New York c'est pas le même budget :o

Je pense qu'au Kazakhstan on l'a facilement frer  :o

n°57208073
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 13:53:02  answer

alpachinois a écrit :

Tu comptes pas être frontalier ? :o

Non, quelle horreur de passer tout ce temps en bagnole franchement. C'est pas ça vivre convenablement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2019 à 13:54:43
n°57208100
koko707
Truc07
Posté le 31-07-2019 à 13:55:36  profilanswer

Tu voulais pas aller au Maroc ? Sans voiture là-bas, bof... :/

---------------
Koko part en vacances
n°57208126
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2019 à 13:57:10  profilanswer

Si t'es dans une bonne caisse, c'est plus confortable qu'un métro :o

n°57208128
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 13:57:23  answer

koko707 a écrit :

Tu voulais pas aller au Maroc ? Sans voiture là-bas, bof... :/

Oui mais la bas tu le passes facilement frer... j'aurais pas envie de conduire mais au moins t'as d'autres avantages. Conduire en IDF ou en grande ville ça me dit pas [:clooney6]

De toute façon j'irai pas la bas, ils demandent de te convertir si tu veux vivre normalement. Le jour où ça changera comme ce qu'ils ont fait en Tunisie j'y repenserai.

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2019 à 13:58:19
n°57208131
gimly the ​knight
Posté le 31-07-2019 à 13:57:42  profilanswer

onina a écrit :

C'est quand même une réalité. Si on était aussi productifs que les suisses, on aurait un taux de chômage à 5% :o

C'est plutôt parce qu'on parque les moins productifs au RSA qu'on affiche une productivité supérieure à la moyenne si tu veux mon avis.

n°57208146
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2019 à 13:59:28  profilanswer

Je veux dire par taux de réussite le rapport entre le nombre de personnes qui l’obtiennent vs. Ceux qui le passent. Autant de fois que nécessaire.

---------------
n°57208202
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 31-07-2019 à 14:03:30  profilanswer

Sans permis on se ferme quand une quantité d'opportunités de "sortir" un peu des sentiers battus:
- Rien qu'en weekend, pouvoir se rendre dans un endroit un peu nature/en dehors des centres villes ou gare
- Partir en vacances autre part qu'en all-inclusive ou mode centre ville only

Bref, ne pas avoir le permis c'est restreindre son champ des possibles en dessous de ce qu'il est convenable.

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°57208262
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2019 à 14:07:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

On peut passer le permis en boite auto maintenant :??:

Theomede a écrit :

Oui, j attends avec impatience le permis "Park assist" pour les gens qui ne savent pas faire un créneau  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57208288
Bahamut22
Light is right !
Posté le 31-07-2019 à 14:08:58  profilanswer

Erlum a écrit :

+1  :jap:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°57208301
btbw03
Posté le 31-07-2019 à 14:09:37  profilanswer

Erlum a écrit :

. Dans le même temps, quand tu pars en vacances et que t'as 6h+ de route, c'est pas super sympa de se la couler douce pendant que l'autre doit rester concentré à conduire.

Je l ai passé uniquement pour ça

n°57208312
btbw03
Posté le 31-07-2019 à 14:10:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Clair.

J ai vraiment un soucis sur la concentration sur la route, et ce putain d embrayage, c est fou :/

Par contre en montagne ce plaisir d avoir une boite auto, j imagine le type qui doit se faire chier avec les rapports dans les épingles à cheveux :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 31-07-2019 à 14:12:14
n°57208367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2019 à 14:13:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai vraiment un soucis sur la concentration sur la route

On s'en doute après t'avoir vu skier.

btbw03 a écrit :

Par contre en montagne ce plaisir d avoir une boite auto, j imagine le type qui doit se faire chier avec les rapports dans les épingles à cheveux :D

C'est génial la conduite en montagne en manuelle :d

Le moment où c'est chiant, c'est en ville / dans les embouteillages.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57208372
Brazeinste​in
Posté le 31-07-2019 à 14:13:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clair.

J ai vraiment un soucis sur la concentration sur la route, et ce putain d embrayage, c est fou :/

C'est-à-dire, tu regardes pas la route ?

Bah franchement en montagne au contraire c'est cool de conduire si t'as une voiture pas trop pourrie. Tu te prends pour un pilote de rallye.  

En ville par contre la boîte auto est pas mal oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19077  19078  19079  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)