Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5481 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19075  19076  19077  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57205843
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2019 à 10:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Certes. Je confirme.

Mais les bonnes stations sont à 2h/3h en tenant compte du trafic un minimum. Faisable sur la journée pour les stations proches, facile pour un week end en bonnes stations.

Genève tu as de très bonnes stations à 1h en revanche toutes les Alpes du Sud sont à 3h/4h. Et les genevois vont skier souvent en Suisse à Verbier, Zermatt etc... Qui sont à 3-4h de route aussi :d

Je connais pas les habitudes des gens de là-bas je pensais pas qu'ils faisaient autant de route pour aller skier :D . Bon les parisiens eux c'est encore pire, ils prennent que les stations avec gare à proximité j'imagine :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 31-07-2019 à 10:14:21
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 10:14:09  profilanswer

n°57205859
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 10:15:32  answer

alpachinois a écrit :

Je pense pas qu'on te laisse être seul dans une voiture autonome sans le permis :o

Sinon c'est quoi ton job :o

QA

n°57205881
onina
Posté le 31-07-2019 à 10:16:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je connais pas les habitudes des gens de là-bas je pensais pas qu'ils faisaient autant de route pour aller skier :D . Bon les parisiens eux c'est encore pire, ils prennent que les stations avec gare à proximité j'imagine :o

Genève c'est côté Jura, donc t'as pas vraiment de haute montagne à proximité immédiate.

Pour quelqu'un qui veut de la "vraie" montagne, en Suisse il vaut mieux viser Sion.

n°57205892
Cavatines
Posté le 31-07-2019 à 10:17:56  profilanswer

onina a écrit :

Si ça peut te rassurer, je l'ai passé en IdF et je l'ai eu du premier coup. Je ne pense pas que ça soit beaucoup plus facile (ou difficile) ailleurs. Par contre je pense que y'a bien plus d'auto-écoles low cost/bidons et de candidats libres à Paris, ce qui explique un taux élevé d'élèves pas suffisamment préparés. Sur une auto-école correcte, attends-toi à prendre au moins 30h, souvent une quarantaine.  
Les centres d'examens ne sont évidemment pas à Paris ni en petite couronne (je l'ai passé à Antony pour ma part, en semaine et en journée, peu de circulation).

Ça se chiffre à combien aujourd'hui de passer un permis IDF ? (quand on a pas une prédisposition innée pour la chose, ce qui est mon cas :o)

n°57205904
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2019 à 10:18:51  profilanswer

onina a écrit :

Genève c'est côté Jura, donc t'as pas vraiment de haute montagne à proximité immédiate.

Pour quelqu'un qui veut de la "vraie" montagne, en Suisse il vaut mieux viser Sion.

Avec l’immense avantage d’être paumé et entouré de Valaisans non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57205908
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2019 à 10:19:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça se chiffre à combien aujourd'hui de passer un permis IDF ? (quand on a pas une prédisposition innée pour la chose, ce qui est mon cas :o)

J'ai vu qu'une heure de conduite à Paris c'était genre 80€ en 2016 [:frogaski62:5]

n°57205909
Brazeinste​in
Posté le 31-07-2019 à 10:19:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quelques milliers d'euros si tu comptes le rater plusieurs fois :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57205917
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 10:19:31  answer

Cavatines a écrit :

D'après ce que j'avais vu environ 1600 euros vu que t'as besoin de pas mal d'heures.

Sinon il y a pas un plan d'aller le passrer/acheter en Europe de l'est ? :o

n°57205928
Cavatines
Posté le 31-07-2019 à 10:20:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Quelques milliers d'euros si tu comptes le rater plusieurs fois :o

Pour le moment je compte surtout pas le passer :o
Parfois je me dis "ce serait utile quand même", et puis je me rappelle de la route à Paris, et j'oublie.

n°57205941
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2019 à 10:20:50  profilanswer

Pour te faire gagner du temps et quelques heures, tu peux déjà apprendre l'embrayage, passer les vitesses + manoeuvre avec un pote qui a une caisse sur un parking d'hypermarché [:alpachinois:1]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 10:20:50  profilanswer

n°57205942
Brazeinste​in
Posté le 31-07-2019 à 10:20:53  profilanswer

Tu épouses ta copine, tu prends la nationalité marocaine --> permis pas cher (enfin ça dépend du coût de la bague) :o

---------------
n°57205947
LooKooM
Posté le 31-07-2019 à 10:21:28  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu avais signé un mandat de vente, l'agence aurait pu t'attaquer

Oui c'est ce qu'ils m'ont dit. Ils se sont vite calmés ;)

alpachinois a écrit :

Oui depuis Paris c'était vol vers Genève + hélico en station ou bien 3h30 TGV + 40 min de taxi. Pas idéal mais bon, ca va pour des week end de 3/4j ou des semaines.

n°57205949
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2019 à 10:21:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour le moment je compte surtout pas le passer :o
Parfois je me dis "ce serait utile quand même", et puis je me rappelle de la route à Paris, et j'oublie.

La route à Paris, mon père est fatigué rien qu'en étant passager quand je dois traverser la ville en bagnole :o

n°57205958
onina
Posté le 31-07-2019 à 10:22:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Perso j'en ai eu pour autour de 2300€ (et clairement j'ai pas une prédisposition innée pour la chose :o).

radioactif a écrit :

Avec l’immense avantage d’être paumé et entouré de Valaisans non ?

Ah bah faut ce qu'il faut, mais c'est toujours mieux que la Suisse allemanique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-07-2019 à 10:22:51
n°57205971
Brazeinste​in
Posté le 31-07-2019 à 10:22:53  profilanswer

Franchement fallait passer la conduite accompagnée les amis, à 18 ans tu passes ton permis et tu l'as, ça fait un souci en moins et c'est moins cher.

Message cité 4 fois
Message édité par Brazeinstein le 31-07-2019 à 10:23:27

---------------
n°57206018
LooKooM
Posté le 31-07-2019 à 10:26:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Franchement fallait passer la conduite accompagnée les amis, à 18 ans tu passes ton permis et tu l'as, ça fait un souci en moins et c'est moins cher.

J'avais évidemment eu l'idée mais pas les moyens à ce moment là. Passe mon permis pendant mes études supérieures après avoir donné pas mal de cours particuliers etc...

n°57206034
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2019 à 10:27:07  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je pense qu'il faut passer ne permis mais pas au centre ville si Paris. Aller en banlieue où il y a plus de route moins merdiques et moins de circulation.

Message édité par alpachinois le 31-07-2019 à 10:28:14
n°57206037
onina
Posté le 31-07-2019 à 10:27:13  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Perso non seulement mes parents n'avaient pas cette thune, mais en plus je n'aurais pas conduit pendant au moins 10 ans ensuite, donc quel intérêt ?

n°57206045
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 10:28:02  answer

onina a écrit :

Perso j'en ai eu pour autour de 2300€ (et clairement j'ai pas une prédisposition innée pour la chose :o).

[:lefrogg]

Vu queje l'utiliserais peu, je vais continuer à m'abstenir alors  :ouch:

n°57206052
alpachinoi​s
Posté le 31-07-2019 à 10:28:32  profilanswer

T'as un futur salaire Suisse ça va :o

n°57206055
Brazeinste​in
Posté le 31-07-2019 à 10:28:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais évidemment eu l'idée mais pas les moyens à ce moment là. Passe mon permis pendant mes études supérieures après avoir donné pas mal de cours particuliers etc...

Oui la question du financement peut être un problème. :/

onina a écrit :

Perso non seulement mes parents n'avaient pas cette thune, mais en plus je n'aurais pas conduit pendant au moins 10 ans ensuite, donc quel intérêt ?

Bah l'intérêt c'est de l'avoir pour quand tu en auras besoin :o

---------------
n°57206065
onina
Posté le 31-07-2019 à 10:29:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah l'intérêt c'est de l'avoir pour quand tu en auras besoin :o

10 ans sans conduire juste après avoir eu le permis, j'ai vu ce que ça donnait chez les gens : ils ont certes le permis, mais ne se sentent absolument pas capables de conduire. Donc super.

n°57206106
Brazeinste​in
Posté le 31-07-2019 à 10:33:03  profilanswer

onina a écrit :

10 ans sans conduire juste après avoir eu le permis, j'ai vu ce que ça donnait chez les gens : ils ont certes le permis, mais ne se sentent absolument pas capables de conduire. Donc super.

Tu vas sur des parkings et au bout de quelques sessions ça va. Mais ça dépend de la personnalité des gens, c'est vrai que certains sont très stressés au volant, ce que je comprends parfaitement.
Moi c'est l'inverse, j'avais même commencé à 16 ans avant de faire les leçons avec la monitrice, mais ça a refroidi mes parents le jour où je suis tombé dans un fossé. On est restés sur les parkings après ça. :o

---------------
n°57206264
_Lahoma_
Posté le 31-07-2019 à 10:47:20  profilanswer

Ma mère m'a payé la conduite accompagnée. Je pense que c'était un sacrifice financier pour elle.
Vivant dans le trou du cul du Lot-et-Garonne, elle a sûrement pensé que c'était indispensable. Et elle a eu son permis très jeune aussi. Ça doit jouer.

n°57206287
mnml
Posté le 31-07-2019 à 10:49:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha se plaindre de 5 semaines. La France :d

Tout le monde ne vit pas pour travailler...

Les français sont largement assez productifs pour mériter leurs 8-9 semaines de vacances et qu'on arrête de les emmerder avec ça. Ceux qui veulent qu'on bosse davantage sont des capitalistes névrosés  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 31-07-2019 à 11:43:18

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57206311
LooKooM
Posté le 31-07-2019 à 10:51:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ma mère m'a payé la conduite accompagnée. Je pense que c'était un sacrifice financier pour elle.
Vivant dans le trou du cul du Lot-et-Garonne, elle a sûrement pensé que c'était indispensable. Et elle a eu son permis très jeune aussi. Ça doit jouer.

Ben oui et tu peux la remercier.

Perso centre de ville de Lyon, aucune utilité. Mais j'avais conscience que c'était le moment de le faire en termes de temps libre.

Mais bon pendant. L'école d'ingénieur ça va aussi :o

Tous ceux qui ont attendus ont regrettes. Le passer avec un bébé parce que brutalement les TEC ne conviennent plus pour leur mode de vie, ça pique.

n°57206341
LooKooM
Posté le 31-07-2019 à 10:53:49  profilanswer

mnml a écrit :

Tout le monde ne vit pas travailler...

Les français sont largement assez productifs pour mériter leurs 8-9 semaines de vacances et qu'on arrête de les emmerder avec ça. Ceux qui veulent qu'on bosse davantage sont des capitalistes névrosés [:cerveau spamafote]

Haha, on a déjà 2 jours de vacances par semaine, le samedi et le dimanche.

Les français planent et tant que marché tant mieux. Je compte bien en profiter aussi à mon niveau. Mais se cacher derrière la supposée productivité et les névroses du système c'est risible :lol:

n°57206373
Brazeinste​in
Posté le 31-07-2019 à 10:55:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les français planent et tant que marché tant mieux. Je compte bien en profiter aussi à mon niveau. Mais se cacher derrière la supposée productivité et les névroses du système c'est risible :lol:

Y a vraiment que 5 semaines en Suisse ?  :sweat:

---------------
n°57206387
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-07-2019 à 10:57:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans parler de productivité ou autre, personnellement, j'aime bien les jours de congés et si je pouvais en avoir plus a iso salaire, je ne serais pas contre.

Message édité par SeldonH le 31-07-2019 à 10:58:04
n°57206418
Lagoon57
Posté le 31-07-2019 à 10:59:43  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Y a vraiment que 5 semaines en Suisse ?  :sweat:

C'est 4 même je crois.
Ils ont eu une votation pour en avoir 6, ils ont refusé.

n°57206468
LooKooM
Posté le 31-07-2019 à 11:03:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est 4 même je crois.
Ils ont eu une votation pour en avoir 6, ils ont refusé.

Oui j'avais 4 semaines perso et je suis passé à 5 semaines en passant Vice Président (grade bancaire à la con). La bas c'est plus tu es senior, plus tu as de vacances.

Les suisses refusent d'avoir plus de vacances car ils tiennent à leurs salaires et l'attractivité pour les grands groupes internationaux.

Je suis ravi que le monde entier accepte que la France ait un rythme différent et que le pays demeure suffisamment attractif pour que ça 'tourne' mais sincèrement, brandir la carte du capitaliste névrosé quand on en discute, c'est too much.

n°57206473
onina
Posté le 31-07-2019 à 11:04:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est quand même une réalité. Si on était aussi productifs que les suisses, on aurait un taux de chômage à 5% :o

n°57206542
mnml
Posté le 31-07-2019 à 11:10:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

bah non, je suis très sérieux. Pourquoi on devrait bosser plus en fait, parce que des pays capitalistes qui ruinent la planète ont décidé que ça devrait être comme ça ? Parce que les BB retraités qui lisent le Figaro et votent Fillon l'ont décrété ?

J'ai pas l'impression que les français soient des branleurs. Par contre aux US, ça brasse pas mal de vent ... sans doute parce qu'ils sont obligé de faire acte de présence. C'est pareil au Japon, aucune productivité mais c'est cool on bosse 70h par semaine, fier d'être un bon salary man ... [:lol wut]

Bizarrement, ceux qui bossent normalement (les français, les allemands, ..) s'en sortent plutôt bien. CQFD.  

Dans le même sens, regardons l'éducation de nos chiards : les élèves français sont surchargés d'horaires, et tout à fait logiquement leurs résultats sont médiocres par rapport à des pays qui sont plus efficaces et bossent moins, mais ont des programmes plus adaptés et motivants.

Enquiller des heures ou être un stakhanoviste du travail n'a jamais été un gage de succès (bien sûr il y a un minimum). Ce qui compte c'est la valeur ajoutée, la motivation et la responsabilisation des gens : quand on voit la vacuité de certaines réunions, l'inefficience des organisations et le manque de formation des salariés, on devrait plutôt creuser de ce côté là, au lieu dire que les français sont déconnectés et ne bossent pas (ce qui est d'ailleurs largement faux).

n°57206582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2019 à 11:14:26  profilanswer

mnml a écrit :

bah non, je suis très sérieux. Pourquoi on devrait bosser plus en fait, parce que des pays capitalistes qui ruinent la planète ont décidé que ça devrait être comme ça ? Parce que les BB retraités qui lisent le Figaro et votent Fillon l'ont décrété ?

J'ai pas l'impression que les français soient des branleurs. Par contre aux US, ça brasse pas mal de vent ... sans doute parce qu'ils sont obligé de faire acte de présence. C'est pareil au Japon, aucune productivité mais c'est cool on bosse 70h par semaine, fier d'être un bon salary man ... [:lol wut]

Bizarrement, ceux qui bossent normalement (les français, les allemands, ..) s'en sortent plutôt bien. CQFD.  

Dans le même sens, regardons l'éducation de nos chiards : les élèves français sont surchargés d'horaires, et tout à fait logiquement leurs résultats sont médiocres par rapport à des pays qui sont plus efficaces et bossent moins, mais ont des programmes plus adaptés et motivants.

Enquiller des heures ou être un stakhanoviste du travail n'a jamais été un gage de succès (bien sûr il y a un minimum). Ce qui compte c'est la valeur ajoutée, la motivation et la responsabilisation des gens : quand on voit la vacuité de certaines réunions, l'inefficience des organisations et le manque de formation des salariés, on devrait plutôt creuser de ce côté là, au lieu dire que les français sont déconnectés et ne bossent pas (ce qui est d'ailleurs largement faux).

C'est deja l'heure du PMU? T'as pas plus caricatural?

C'est quoi ton experience internationale pour pouvoir juger de la productivite des Francais face a d'autres pays? Et pour les gamins, ca s'avere tout aussi ubuesque. Les meilleurs resultats sont en Asie ou les gosses font de l'intensif depuis leur plus jeune age.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-07-2019 à 11:14:53
n°57206588
koko707
Truc07
Posté le 31-07-2019 à 11:14:50  profilanswer

Beaucoup de gens parlent pas ou mal français à Paris, ça doit expliquer une partie des échecs.

---------------
Koko part en vacances
n°57206604
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 31-07-2019 à 11:16:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour te faire gagner du temps et quelques heures, tu peux déjà apprendre l'embrayage, passer les vitesses + manoeuvre avec un pote qui a une caisse sur un parking d'hypermarché [:alpachinois:1]

Mon père m'a appris avec cette méthode  :D
Tu n'es pas supposé avoir le droit de faire cela, même si le risque d'accident / de se faire gauler est faible c'est pour cela que certains circuits automobiles (notamment IDF) proposent de le faire
Par contre, forcément, c'est plus cher !

J'ai aussi fait la conduite accompagnée, c'est vraiment top (et très adapté car j'étais en prépa je ne rentrais chez les parents que pour les vacances). Aucune pression, tu apprends à ton rythme et moins cher

Message édité par clem3nt le 31-07-2019 à 11:18:39
n°57206626
LeAmAs
на зарееее
Posté le 31-07-2019 à 11:18:20  profilanswer

Si t'es prêt à vivre 6 mois dans le pays visé pourquoi pas :o

n°57206745
Brazeinste​in
Posté le 31-07-2019 à 11:28:50  profilanswer

Dîtes, j'avais été contacté par une entreprise et je leur avais dit qu'éventuellement ça pourrait m'intéresser. Dans ma tête, c'était vraiment très très très éventuellement. J'ai passé le round 1 avec un espèce d'entretien où je devais enregistrer des vidéos en répondant à des questions. Là ils me rappellent pour le round 2, un vrai entretien, dans les semaines qui arrivent. Mais le fait est que ça ne m'intéresse pas, déjà j'ai demandé plusieurs fois aux RH de m'indiquer en quoi consisterait précisément le poste et je n'ai pas eu de réponse, le job est à Paris ce qui ne me fait pas envie, et j'ai pas forcément d'excellents échos sur l'entreprise en question.  
En plus là j'attends surtout de partir en vacances, en août on passe pas d'entretien normalement :o

Qu'est-ce que je leur dis ?
a) que je peux pas j'ai piscine
b) qu'en fait après avoir longuement réfléchi et sans savoir exactement ce que je refuse, ça ne m'intéresse pas
c) je suis un esclave qui n'a pas de RTT (/ je préfère les garder pour partir en vacances) est-ce qu'on peut plutôt Skyper

---------------
n°57206785
_Lahoma_
Posté le 31-07-2019 à 11:31:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui et tu peux la remercier.

Perso centre de ville de Lyon, aucune utilité. Mais j'avais conscience que c'était le moment de le faire en termes de temps libre.

Mais bon pendant. L'école d'ingénieur ça va aussi :o

Tous ceux qui ont attendus ont regrettes. Le passer avec un bébé parce que brutalement les TEC ne conviennent plus pour leur mode de vie, ça pique.

Elle devait être contente que j'ai le bac et le permis à 18 ans en partant de la maison :D
Heureusement qu'elle m'a inscrite, parce que je procrastine tellement que je ne sais pas si je l'aurais passé plus tard :o et ça m'a bien servi.

n°57206788
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-07-2019 à 11:31:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57206794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2019 à 11:31:33  profilanswer

Soit t'as vraiment pas envie et tu laisses tomber le process.

Soit tu leur propose un premier entretien sur Skype, afin d'avoir une meilleure vision du poste et de la rémunération potentielle.

Après honnêtement si t'as déjà fait le guignol en vidéo pour un poste que tu connaissais même pas, j'pense qu'ils doivent se dire que t'es prêt à tout :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19075  19076  19077  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)