| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Phenom | Reprise du message précédent :
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Publicité | Posté le 31-07-2019 à 09:36:50 ![]() ![]() |
LeAmAs на зарееее | Genève entre l'environnement et l'aspect international de la ville clairement je trouverais ça pas mal. |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2019 à 09:37:51 ![]()
|
Brazeinstein | Vrai que ça a l'air sympa d'habiter à Genève, même si c'est assez petit. Peut-être que je vais voir avec ma copine si elle veut se faire du très gros argent là-bas et m'entretenir Par contre être frontalier avec le trajet tous les jours ça doit être chiant non ? Message cité 3 fois Message édité par Brazeinstein le 31-07-2019 à 09:40:00 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
bourneagainshell |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2019 à 09:41:03 ![]()
|
onina |
|
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
alpachinois |
|
Publicité | Posté le 31-07-2019 à 09:42:06 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Theomede De gauche radicale |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 31-07-2019 à 09:43:02 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM |
Non il ne faut pas habiter à Lyon, c'est vraiment idiot. En revanche tu les verras facilement le week end. Tout l'intérêt d'aller la bas est que les logements pas chers sont à 30 min du boulot et qu'il est facile d'être à 5 min à pied si tu le souhaites et en payant plus.
Oui tu as la montagne à 40 min ce qui est très agréable. À Lyon tu vas quand même au ski sur la journée sans grand problème et en week end sans même y réfléchir, c'est très agréable aussi + train Paris/Marseille etc... Très bon mix Lyon aussi...pas les mêmes salaires |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
bourneagainshell |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Brazeinstein |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
LooKooM |
Bof il faut une voiture. Perso c'était 20-30 min de porte à porte, vraiment très faisable. Je payais 1000eur pour un T3 avec vue dégagée sur le Jura. En payant 2k tu te loges en ultra centre.
L'hiver tu es en montagne au dessus des nuages chaque week end. Et clairement il faut partir en vacances à l'automne. Climat exceptionnel l'été et le printemps en revanche.
Haha se plaindre de 5 semaines. La France |
Brazeinstein |
alpachinois |
|
LooKooM |
Non, encore moins entre particuliers. Même via agence j'ai refusé une offre au prix, dur de faire boire un âne qui n'a pas soif. |
bourneagainshell |
Message cité 1 fois Message édité par bourneagainshell le 31-07-2019 à 09:52:05 |
Brazeinstein |
Ah je pensais que c'est plus en termes de trajet (mais c'est peut-être car les gens que je connais habitent vers La Roche-sur-Foron). Tu habitais où toi ? Je vais creuser ça à la rentrée alors, j'aimerais bien aller dans les montagnes Message édité par Brazeinstein le 31-07-2019 à 09:52:08 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
LooKooM |
Certes. Je confirme. Mais les bonnes stations sont à 2h/3h en tenant compte du trafic un minimum. Faisable sur la journée pour les stations proches, facile pour un week end en bonnes stations. Genève tu as de très bonnes stations à 1h en revanche toutes les Alpes du Sud sont à 3h/4h. Et les genevois vont skier souvent en Suisse à Verbier, Zermatt etc... Qui sont à 3-4h de route aussi |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2019 à 09:56:19 ![]()
|
LooKooM | Jamais fait de vacances dans des coins ou louer une voiture est essentiel ? Dommage. Passe le. |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2019 à 10:05:23 ![]()
|
onina |
Au printemps il pleut beaucoup, plus qu'à Paris. Et l'été, bah ça dépend. J'ai connu des étés bien pourris en Suisse (mais comme à Paris). Globalement c'est effectivement là où c'est le climat le plus acceptable. Mais ça fait court. Message édité par onina le 31-07-2019 à 10:08:51 |
onina |
|
pilef |
+30% de quoi ?
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2019 à 10:07:34 ![]()
|
pilef |
Brazeinstein |
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 31-07-2019 à 10:11:16 |
pilef |
Si tu avais signé un mandat de vente, l'agence aurait pu t'attaquer Message cité 1 fois Message édité par pilef le 31-07-2019 à 10:14:52 |
onina | Si ça peut te rassurer, je l'ai passé en IdF et je l'ai eu du premier coup. Je ne pense pas que ça soit beaucoup plus facile (ou difficile) ailleurs. Par contre je pense que y'a bien plus d'auto-écoles low cost/bidons et de candidats libres à Paris, ce qui explique un taux élevé d'élèves pas suffisamment préparés. Sur une auto-école correcte, attends-toi à prendre au moins 30h, souvent une quarantaine. Message cité 2 fois Message édité par onina le 31-07-2019 à 10:13:40 |
alpachinois |
Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 31-07-2019 à 10:14:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |