Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19033  19034  19035  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57156370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 12:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Ouai sauf que le plus sain c'est d'abord d'isoler son logement pour avoir un meilleur confort hiver comme été. Et BEAUCOUP diminuer sont impact en CO².

Parce que bon en vrai on sait faire des logements vivable même par 40°C dehors... et sans clim.

Ouai, alors les travaux nécessaires pour moderniser tout le parc de logement, en terme d'impact énergétique, ça représente un paquet d'années de clim :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 12:55:32  profilanswer

n°57156381
axklaus
Posté le 25-07-2019 à 12:56:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas sûr que tu sois vraiment + élevé que lui dans la réflexion :o

Au moins il a du flair, btb pense sérieusement qu'une chaudière de 15kw consomme moins qu'un climatiseur de 1kw, et insiste avec de fausses sources, c'est fort  :sweat:

n°57156384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 12:56:54  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai sauf que le plus sain c'est d'abord d'isoler son logement pour avoir un meilleur confort hiver comme été. Et BEAUCOUP diminuer sont impact en CO².

Parce que bon en vrai on sait faire des logements vivable même par 40°C dehors... et sans clim.

Mouais.
J’ai habité un immeuble neuf BBC RT2012 mon cul sur la commode, je crevais de chaud, justement parce que dès que c’est chaud dedans tu meurs, globalement, et ça met un temps infini à refroidir (> la nuit).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57156387
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 12:57:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas sûr que tu sois vraiment + élevé que lui dans la réflexion :o

Merci de donner un exemple d'un post scientifiquement absurde de ma part, ou de présenter des excuses.

---------------
n°57156390
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-07-2019 à 12:57:50  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est le principe du puits canadien :o
Je dis juste que réchauffer l’extérieur pour refroidir l’intérieur est la condition sine qua non de la vie des mammifères :o
Partant de la, si on interdit la clim on interdit aussi la sudation qui réchauffe pas mal l’atmosphère, c’est 300W un bonhomme quand même, hors chaleur ou froid :o

On est en France, ici c'est "puit provençale" [:zyx]  

Par contre, c'est un investissement que je ferais dans ma prochaine baraque.

n°57156414
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2019 à 13:00:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, alors les travaux nécessaires pour moderniser tout le parc de logement, en terme d'impact énergétique, ça représente un paquet d'années de clim :d

Parce que tu crois que ton installation de clim est neutre en carbone ?  :heink:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57156425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 13:01:12  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que tu crois que ton installation de clim est neutre en carbone ?  :heink:

Vachement plus que tout casser pour tout reconstruire :o

---------------
n°57156441
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2019 à 13:03:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Mouais.
J’ai habité un immeuble neuf BBC RT2012 mon cul sur la commode, je crevais de chaud, justement parce que dès que c’est chaud dedans tu meurs, globalement, et ça met un temps infini à refroidir (> la nuit).

Parce que t'étais sans doute très mauvais dans tes habitudes...

Parce que bon la base c'est quand même de fermer fenêtres/volets quand il fait chaud hein... et ça dans les endroits où il fait chaud historiquement on le sais, et c'est dans les habitudes des gens...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57156457
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2019 à 13:03:48  profilanswer

Donc vous etes en train de refaire une discussion sur la clim qui a eu lieu il y a exactement 1 mois, avec des infos sourcees que bien sur personne n'a lues, et donc vous ressasser exactement les memes arguments...

Convenable, l'elite des poissons rouges  [:clooney16]  

Et arreter de dire que le nucleaire ne genere pas de CO2, la construction, extraction du minerai necessaire et le dementellement (pas encore quantifie) ont un cout.
Si ca interesse des gens: https://en.wikipedia.org/wiki/Life- [...] gy_sources

Voir egalement:
 -  J. Beerten, et al., "Greenhouse Gas Emissions in the Nuclear Life Cycle: A Balanced Appraisal," Energy Policy 37, 5056 (2009).
 -  B. K. Sovacool, "Valuing the Greenhouse Gas Emissions From Nuclear Power: A Critical Survey," Energy Policy 36, 2950 (2008).

On parle d'un niveau Max qui peut atteindre 110gCO2/Kwh (la tres grande variance venant de l'extraction), et sans avoir de possibilite actuellement de dimensioner correctement le demantelement.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-07-2019 à 13:06:44
n°57156461
onina
Posté le 25-07-2019 à 13:04:02  profilanswer

Je prends ton premier lien :

Citation :

« D’abord, les gaz réfrigérants contenus dans les climatiseurs sont extrêmement nocifs pour la couche d’ozone. Ensuite, les climatiseurs fonctionnent en rejetant de l’air chaud à l’extérieur, et ne font qu’accroître la chaleur extérieure », explique la responsable du climat de l’ONG Care. «  Plus les températures augmentent à cause du réchauffement climatique, plus on va chercher à se refroidir et plus on va donc consommer plus d’énergie pour le faire »

Soit ces propos sont tronqués, soit (et je penche plus là dessus) cette responsable d'ONG raconte des conneries. Ce qui est fort probable vu que les ONG écolo sont aussi anti-nucléaire, ce qui est une position stupide au possible.
Parce que :
- le gaz réfrigérants ne s'échappe pas si la clim fonctionne correctement. Le problème se pose éventuellement en fin de vie (pour l'instant ces gaz sont stockés), mais une clim bien entretenue ça dure longtemps
- les émissions d'air chaud de la clim ne participent pas en eux-mêmes au réchauffement climatique, ça fait juste...de l'air chaud. Par contre la production d'électricité au charbon, oui (mais ça elle ne le précise pas, évidemment)
- la consommation d'énergie reste peu problématique pour le réchauffement climatique quand elle provient de source hydraulique ou nucléaire. Mais bon vu que son ONG doit manifester contre les barrages et les centrales, forcément...

gregouf a écrit :

Donc vous etes en train de refaire une discussion sur la clim qui a eu lieu il y a exactement 1 mois, avec des infos sourcees que bien sur personne n'a lues, et donc vous ressasser exactement les memes arguments...

Et arreter de dire que le nucleaire ne genere pas de CO2, la construction, extraction du minerai necessaire et le dementellement (pas encore quantifie) ont un cout.

Voir egalement:
 -  J. Beerten, et al., "Greenhouse Gas Emissions in the Nuclear Life Cycle: A Balanced Appraisal," Energy Policy 37, 5056 (2009).
 -  B. K. Sovacool, "Valuing the Greenhouse Gas Emissions From Nuclear Power: A Critical Survey," Energy Policy 36, 2950 (2008).

On parle d'un niveau Max qui peut atteindre 110gCO2/Kwh, et sans avoir de possibilite actuellement de dimensioner le demantelement.

Tes chiffres me semblent TRES étranges quand le GIEC estime à 12g/Kwh l'émission de CO2 du nucléaire (et parle "d'énergie pouvait contribuer à limiter le réchauffement climatique" ).
Soyons clairs, si le monde entier avait des centrales et des barrages, crois-bien qu'on aurait nettement moins de problème de réchauffement climatique.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-07-2019 à 13:08:35
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 13:04:02  profilanswer

n°57156473
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2019 à 13:05:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Vachement plus que tout casser pour tout reconstruire :o

Et Dieu inventa l'ITE... :o Pas besoin de repartir de zero pour avoir un DPE B.

En plus comme c'est comme ça qu'on construit en RT2012 ça ne change rien en pratique ne fait...

Y'a juste qu'il faut souvent aussi changer les fenêtres voir isoler la toiture en sus. Mais bon sur le court terme gros ++ en confort et même pécuniairement c'est rentable assez rapidement... Suffit de le caser en même temps que le ravalement de façade.

---------------
n°57156481
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2019 à 13:05:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Voir egalement:

On parle d'un niveau Max qui peut atteindre 110gCO2/Kwh (la tres grande variance venant de l'extraction), et sans avoir de possibilite actuellement de dimensioner le demantelement.

C'est gentil ça. Mais à vouloir tout compter, faudrait faire pareil pour les éoliennes & co alors... :o

---------------
n°57156484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 13:06:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Voir egalement:

On parle d'un niveau Max qui peut atteindre 110gCO2/Kwh, et sans avoir de possibilite actuellement de dimensioner le demantelement.

Et d'un niveau moyen de 12gCO2/Kwh, soit le niveau le plus faible, tout comme l'éolien, le quart du photovoltaïque.

Donc non nul, mais négligeable par rapport aux autres sources.

---------------
n°57156486
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-07-2019 à 13:06:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Mouais.

C'est l’inconvénient de l'avantage : c'est bien isolé donc ça tient bien la température intérieure (chaud ou froid normalement), mais avec la norme du 1/6 de vitres, ca fait que ta maison accumule la chaleur si tu ne peux pas efficacement empêcher le rayonnement.

n°57156498
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 13:07:52  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que t'étais sans doute très mauvais dans tes habitudes...

Parce que bon la base c'est quand même de fermer fenêtres/volets quand il fait chaud hein... et ça dans les endroits où il fait chaud historiquement on le sais, et c'est dans les habitudes des gens...

MEI l’informaticien thermicien
Merci MEI, j’avais oublié d’éteindre le chauffage en fait

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57156508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 13:08:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Je viens de putain de m'étouffer avec mon café, je ne te remercie pas.

---------------
n°57156529
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2019 à 13:10:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Et d'un niveau moyen de 12gCO2/Kwh, soit le niveau le plus faible, tout comme l'éolien, le quart du photovoltaïque.

Donc non nul, mais négligeable par rapport aux autres sources.

- Sauf que la variabilite est tres elevee, du fait de l'extraction. Des etudes ont montrees jusqu'a 288gCO2/Kwh, reference dans mon precedent poste
- Ca ne prend pas en compte le dementellement
- Ca ne prend pas en compte le cout Carbone pour le stockage des dechets, et vu les monstres de beton sous-terrains, la facture doit etre salee.

donc oui mediane a 12, mais donc ca n'a pas un impact nul... Je ne preche aucune paroisse, mais vous faites des discussions niveau PMU.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-07-2019 à 13:12:40
n°57156531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 13:10:21  profilanswer

onina a écrit :

Je prends ton premier lien :

Citation :

« D’abord, les gaz réfrigérants contenus dans les climatiseurs sont extrêmement nocifs pour la couche d’ozone. Ensuite, les climatiseurs fonctionnent en rejetant de l’air chaud à l’extérieur, et ne font qu’accroître la chaleur extérieure », explique la responsable du climat de l’ONG Care. «  Plus les températures augmentent à cause du réchauffement climatique, plus on va chercher à se refroidir et plus on va donc consommer plus d’énergie pour le faire »

Soit ces propos sont tronqués, soit (et je penche plus là dessus) cette responsable d'ONG raconte des conneries. Ce qui est fort probable vu que les ONG écolo sont aussi anti-nucléaire, ce qui est une position stupide au possible.
Parce que :
- le gaz réfrigérants ne s'échappe pas si la clim fonctionne correctement. Le problème se pose éventuellement en fin de vie (pour l'instant ces gaz sont stockés), mais une clim bien entretenue ça dure longtemps
- les émissions d'air chaud de la clim ne participent pas en eux-mêmes au réchauffement climatique, ça fait juste...de l'air chaud. Par contre la production d'électricité au charbon, oui (mais ça elle ne le précise pas, évidemment)
- la consommation d'énergie reste peu problématique pour le réchauffement climatique quand elle provient de source hydraulique ou nucléaire. Mais bon vu que son ONG doit manifester contre les barrages et les centrales, forcément...  

onina a écrit :

Tes chiffres me semblent TRES étranges quand le GIEC estime à 12g/Kwh l'émission de CO2 du nucléaire (et parle "d'énergie pouvait contribuer à limiter le réchauffement climatique" ).
Soyons clairs, si le monde entier avait des centrales et des barrages, crois-bien qu'on aurait nettement moins de problème de réchauffement climatique.

Pour l’hydraulique si tu prends en compte les morts, la végétation niquee et le béton, ça doit être tout à fait joyeux.

---------------
n°57156537
axklaus
Posté le 25-07-2019 à 13:10:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Le pire c'est que ça existe dans certains bureaux des gens qui cumulent chauffage et climatisation  :D

n°57156541
onina
Posté le 25-07-2019 à 13:11:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour l’hydraulique si tu prends en compte les morts, la végétation niquee et le béton, ça doit être tout à fait joyeux.

Note que les morts ça va plutôt dans le bon sens pour lutter contre le réchauffement climatique  [:cosmoschtroumpf]

n°57156544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 13:11:19  profilanswer

gregouf a écrit :

- Sauf que la variabilite est tres elevee, du fait de l'extraction. Des etudes ont montrees jusqu'a 288gCO2/Kwh, reference dans mon precedent poste
- Ca ne prend pas en compte le cout Carbone pour le stockage des dechets, et vu les monstres de beton sous-terrains, la facture doit etre salee.

Je ne preche aucune paroisse, mais vous faites des discussions niveau PMU...

Pour ça que quand la variabilité est élevée, on prend la moyenne, ce qui permet de faire une analyse avec du sens.

---------------
n°57156554
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2019 à 13:12:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Genre faut faire la distinction entre Lorraine et Alsace maintenant

Pour commencer, les Vosges ne sont en lorraine que par convention.

n°57156565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 13:12:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour commencer, les Vosges ne sont en lorraine que par convention.

Tu t'estimes allemand maintenant ?

---------------
n°57156580
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2019 à 13:13:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour ça que quand la variabilité est élevée, on prend la moyenne, ce qui permet de faire une analyse avec du sens.

C'est une mediane, tu peux aussi lire.
Et je t'invite a regarder l'impact de l'hydro donc la France est friante, c'est pas un cout CO2 eleve, par contre le Methane aide bien au changement climatique

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-07-2019 à 13:15:49
n°57156583
onina
Posté le 25-07-2019 à 13:14:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne preche aucune paroisse, mais vous faites des discussions niveau PMU...

Ça reste négligeable (66g/Kwh sur l'ensemble de la durée de vie tout compris selon l'ADEME qui a une estimation très très haute), surtout par rapport aux autres sources d'énergie.
Mais bon si aller dans le sens du GIEC c'est faire des discussions niveau PMU...   [:cosmoschtroumpf]

Message édité par onina le 25-07-2019 à 13:18:44
n°57156585
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-07-2019 à 13:14:20  profilanswer

radioactif a écrit :

On pourrait aussi interdire les monstermunches aux ruraux: la rumination est horrible côté GES.

n°57156591
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 13:15:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais bon si aller dans le sens du GIEC c'est faire des discussions niveau PMU...   [:cosmoschtroumpf]  

Ne pas être d'accord avec les extrémistes écolos, c'est presque être un nazi quand tu en lis certains.

Il faut le savoir.

---------------
n°57156594
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2019 à 13:15:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah on t'avais sans doute duper sur le DPE je sais pas... :spamafote:

Ou alors très mauvaise conjecture, type grande baie vitrée plein sud sans vis à vis ni brise lumière en double vitrage avec volet aluminium en anthracite... :o Mais genre là limite faut tuer l'architecte qui aurai conçu un truc aussi con... :o

---------------
n°57156617
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-07-2019 à 13:17:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu t'estimes allemand maintenant ?

Un pseudo dans une langue germanique, ça ne sent jamais très bon.

n°57156620
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2019 à 13:17:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Ne pas être d'accord avec les extrémistes écolos, c'est presque être un nazi quand tu en lis certains.

Il faut le savoir.

Tu es coutumier du fait d'en venir rapidement a insulter les intervenants car tu n'as pas grand chose de mieux a dire. Je n'ai pris aucunement parti, je signale juste que votre taux CO2 nulle en France pour l'energie est faux, meme en considerant du 100% nucleaire  [:sat 08:3]

n°57156633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 13:18:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu es coutumier du fait d'en venir rapidement a insulter les intervenants car tu n'as pas grand chose de mieux a dire. Je n'ai pris aucunement parti, je signale juste que votre taux CO2 nulle en France pour l'energie est faux, meme en considerant du 100% nucleaire  [:sat 08:3]

Ce n'est évidemment pas nul, mais c'est négligeable, et le GIEC le confirme.

Et je n'ai jamais insulté personne.

---------------
n°57156645
fabien1176
Posté le 25-07-2019 à 13:19:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah écoute, en ce moment il fait 33° la nuit, j'vois pas quelle isolation il faut pour ne pas dépasser 25 à l'intérieur :d

Chais pas, tout ce que je sais c'est que là à l'instant T il doit faire allègrement plus de 40°C au soleil, et que mon séjour, orienté Sud / Ouest, qui est la pièce la plus chaude car la plus vitrée, est à 27.5°C.
D'ailleurs la clim je l'ai via la PAC qui permet d'inverser et de rafraîchir le sol, et j'ai même pas activé cette fonction  [:spamafote]
Bon après moi je crains pas vraiment la chaleur, ce qui est heureux en habitant le Sud Est.

n°57156648
kaboom85
Posté le 25-07-2019 à 13:19:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah écoute, en ce moment il fait 33° la nuit, j'vois pas quelle isolation il faut pour ne pas dépasser 25 à l'intérieur :d

un logement correct suffit généralement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57156655
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 13:20:30  profilanswer

MEI a écrit :

Bah on t'avais sans doute duper sur le DPE je sais pas... :spamafote:

Ou alors très mauvaise conjecture, type grande baie vitrée plein sud sans vis à vis ni brise lumière en double vitrage avec volet aluminium en anthracite... :o Mais genre là limite faut tuer l'architecte qui aurai conçu un truc aussi con... :o

Triple vitrage huisseries bois avec stores vénitiens extérieurs.
Mais continue de t’enfoncer, tu vas attendre le nickel en fusion.

---------------
n°57156661
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 13:21:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

un logement correct suffit généralement

C'est pas toi qui habite au RDC ? :o

---------------
n°57156665
onina
Posté le 25-07-2019 à 13:21:36  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étais à 26° chez moi cette nuit perso, immeuble de 2001, ça isole bien.

n°57156714
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2019 à 13:25:14  profilanswer

D'habitude, la fragilité des citadins m'amuse, mais les atermoiements et autres pleunicheries que je vois à la télé en ce moment pour deux malheureux jours à 40°, ca me fait carrément peur :/

Il 'y a pas intérêt qu'il se passe la moindre catastrophe d'ampleur chez nous là, parce que va finir en PLS généralisée et definitive :/

Pas de clim ici évidemment, je vais quand meme pas degueulasser ma façade alors qu'il suffit de fermer les volets 4 jours dans l'année :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-07-2019 à 13:26:46
n°57156728
axklaus
Posté le 25-07-2019 à 13:26:30  profilanswer

Les médias font tout pour nous divertir, ils cherchent la perle rare :D

n°57156729
Lothiek
Posté le 25-07-2019 à 13:26:41  profilanswer

btbw il a tellement changé, tu prends un de ses posts ici il y a 4 ans et maintenant borde le jour et la nuit  [:footballove:1]

n°57156745
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2019 à 13:27:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce n'est évidemment pas nul, mais c'est négligeable, et le GIEC le confirme.

Et je n'ai jamais insulté personne.

Vous avez vraiment du mal avec l'idee des ordres de grandeurs. Je vais etre sympa, je vais prendre la valeur "ADEME" que onina propose, sans source.

- Consommation electrique mondiale en 2016: 23 107 Twh (source), avec une progression d'environ 3%/an. On va dire que c'est lineaire sauf que c'est sans doute faux vu que la population augmente, donc ~25250 TWh

- Cout carbone de la production d'energie en 100% nucleaire (donc un cas ideal): 1.7 milliards de tonnes CO2 equivalente/an. Negligeable disait t'on?  [:clooney8]  

Si tu reviens a la discussion de Juin, l'explosion des Clims fera passer ca en 2eme plus gros facteurs de consos electriques de l'ordre de 20% de la consommation mondiale. La encore, en considerant l'effet d'echelle ca va etre glamour.

Le but devrait etre de diminuer la consommation electrique et de trouver d'autres solutions pour maintenir son petit confort...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-07-2019 à 13:29:44
n°57156753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 13:28:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

btbw il a tellement changé, tu prends un de ses posts ici il y a 4 ans et maintenant borde le jour et la nuit  [:footballove:1]

C'est chaud putain de faire l'exercice, cette mauvaise influence sur le petit btb [:kellian':2]  

Les gens, je compte sur vous, si un jour je me met à tenir un discours tolérant/de gauche/antiraciste/pro-mixité sociale, merci de venir m'en parler.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19033  19034  19035  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)