Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19032  19033  19034  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57156111
Rui_
Posté le 25-07-2019 à 12:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Les opérations de maintenance ont lieu l'été j'imagine. Avec donc un certain nombre de réacteurs à l'arrêt.

D'un autre côté on console 1/3 du pic de l'hiver en pic d'été donc bon :D

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 12:32:47  profilanswer

n°57156112
onina
Posté le 25-07-2019 à 12:32:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les opérations de maintenance ont lieu l'été j'imagine. Avec donc un certain nombre de réacteurs à l'arrêt.

On exporte toujours massivement cet été, on a donc de la marge.

Bon par contre faut pas compter sur le "renouvelable" : 1300 MW produits par les éoliennes sur 15 000 MW installés, superbe investissement que voilà (source)

n°57156114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 12:33:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu peux détailler j'ai du mal à suivre.

L’été on profite de ça pour faire des maintenances.
Cependant même avec quelques réacteurs à l’arrêt t’as largement de quoi faire...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57156115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 12:33:14  profilanswer

cheesecake a écrit :

J’en pense que j’achetrai un clim mobile cette hivers pour l’ été prochain  
Au moins pour rafraîchir le salon

Franchement si t'es proprio, investi dans une vraie clim.

La clim mobile, j'ai eu ça étant gamin, c'est pas ouf vu la perte à cause de la fenêtre devant rester ouverte.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 25-07-2019 à 12:33:54

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57156123
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-07-2019 à 12:33:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais frer, tu te rends bien compte que t'es complètement à côté de la plaque niveau argumentation sur ce sujet :d

Suffit de 5min de recherche pour voir que la clim c est de la merde

n°57156127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 12:34:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es comme ça avec tout le monde qui ne pense pas comme toi en fait ?

Au hasard d une recherche rapide :

« En rejetant de l’air chaud à l’extérieur, les climatiseurs contribuent même à augmenter la température dans les zones urbaines, comme à Tokyo, où la présence massive de climatiseurs « augmente la température extérieure de près de deux degrés », explique Fanny Petitbon. »

C’est pas une histoire de penser mais de réfléchir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57156134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 12:34:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Suffit de 5min de recherche pour voir que la clim c est de la merde

Bah écoute, on t'a tous répondu sur ce sujet, et tu esquives les questions :d

---------------
n°57156139
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 12:34:33  profilanswer

radioactif a écrit :

oof

---------------
n°57156140
Rui_
Posté le 25-07-2019 à 12:34:35  profilanswer

onina a écrit :

Bon par contre faut pas compter sur le "renouvelable" : 1300 MW produits par les éoliennes sur 15 000 MW installés, superbe investissement que voilà (source)

Les éoliennes c'est le pire truc d'energie. C'est l'exemple parfait de greenwashing. Alors que un truc massif pour isoler les logements ferait bien plus pour l'environnement.

n°57156151
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-07-2019 à 12:35:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il a l'air très intéressant ce documentaire, plus que les habituels reportages TNT sur les aristos.  
Après il faut souvent revoir la définition de jeunesse dorée, entre aristocratie, bourgeoisie, capital culturel et économique...

Ouais, il est à voir (même si certains sont un peu têtes-à-claque  :o). C'est fou de voir à quel point on s'enferme dans une projection de notre vie liée à notre environnement social : le fait que l'une se dise qu'elle va forcément diriger les ouvriers comme disait mnml par ex. C'est complètement fou qu'à aucun moment, aucun d'entre eux n'imagine avoir une autre position.
J'ai même pas eu envie de les détester ou de les jalouser, ils sont juste le produit d'une classe sociale, comme moi (pas la même classe, évidemment  :o ), c'est vraiment le point intéressant de ce documentaire.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 12:35:39  profilanswer

n°57156152
btbw03
Posté le 25-07-2019 à 12:35:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur que tout nier en bloc c est réfléchir :D

n°57156164
Rui_
Posté le 25-07-2019 à 12:36:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur que tout nier en bloc c est réfléchir :D

Tu veux dire nier en disant "oui ça augmente de 2° mais c'est pas ça le problème"?

n°57156173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 12:37:11  profilanswer

onina a écrit :

Faut surtout voir à quelle heure elles produisent :D

---------------
n°57156188
Brazeinste​in
Posté le 25-07-2019 à 12:38:33  profilanswer

onina a écrit :

Rui_ a écrit :

Les éoliennes c'est le pire truc d'energie. C'est l'exemple parfait de greenwashing. Alors que un truc massif pour isoler les logements ferait bien plus pour l'environnement.

Exactement, et en plus ça défigure le paysage.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57156189
Laroa
Posté le 25-07-2019 à 12:38:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Et donc ?
Le but de la vie est d’entropiser l’extérieur pour maintenir un niveau bas d’entropie a l’intérieur (l’homéostasie).
Osef de tout ça donc.

:heink:  
J'suis pas sure de bien comprendre où tu veux en venir mais en gros t'expliques que c'est pas grave de ruiner l'extérieur tant qu'on se garde un mileu de vie intérieur confortable ?

Si c'est ça j'veux bien, mais à ce compte là, autant vivre sous terre hein  :D

n°57156208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 12:40:28  profilanswer

Bon alors :  

Laroa a écrit :

Chauffer, si on part du principe qu'on se chauffe à l'électricité et que le nucléaire est d'un point de vue écologique neutre

Le nucléaire est écologiquement neutre niveau émission de co2. Cependant, on est loin d'avoir tout le chauffage fait à l'électricité.

Laroa a écrit :

Y'a quasi aucun impact entre le chauffage d'une habitation et son environnement extérieur.

Ca n'a putain de pas de sens. La chaleur produite, tu crois qu'elle part où ?

Laroa a écrit :

Pour la clim c'est vraiment différent. Une clim produit plus de chaleur que de froid.

T'es sérieusement en train de dire que ta clim chauffe plus qu'un chauffage ?

Laroa a écrit :

Pour refroidir un peu un intérieur elle rejète beaucoup de chaleur à l'extérieur et il est admis qu'actuellement, juste avec les clim des bureaux et des magasins, on a un réchauffement local les villes de 1°C à 1.5°C.  
Ce chiffre doublerait si on en venait à climatiser aussi les habitations...

Et du coup, le chauffage en ville réchauffe de combien la température extérieure ?

---------------
n°57156212
cheesecake
Posté le 25-07-2019 à 12:40:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement si t'es proprio, investi dans une vraie clim.

La clim mobile, j'ai eu ça étant gamin, c'est pas ouf vu la perte à cause de la fenêtre devant rester ouverte.

Nan je peux pas, pas dans ma copro
En copro les trucs extérieurs c’est chaud à valider dans les AG , à moins d’être derniers étage sous les toit

Et de toute façon même si c’était possible vu le faible nombre de jour de canicule dans l’année je trouve l’investissement moyen
Aussi pour le coup si tout le monde fou une clim statique paye la gueule dés façades :/

La clim mobile c’est ok pour de l’appoint comme à paris
J’ai été chez des gens pendant la canicule ils avaient ça, ça faisait largement le boulot pour des appart au 3 ou 4e étages.

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 25-07-2019 à 12:42:36
n°57156221
Cavatines
Posté le 25-07-2019 à 12:41:44  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ouais, il est à voir (même si certains sont un peu têtes-à-claque  :o). C'est fou de voir à quel point on s'enferme dans une projection de notre vie liée à notre environnement social : le fait que l'une se dise qu'elle va forcément diriger les ouvriers comme disait mnml par ex. C'est complètement fou qu'à aucun moment, aucun d'entre eux n'imagine avoir une autre position.
J'ai même pas eu envie de les détester ou de les jalouser, ils sont juste le produit d'une classe sociale, comme moi (pas la même classe, évidemment  :o ), c'est vraiment le point intéressant de ce documentaire.

J'ai vu que les dix premières minutes pour le moment, y'a quand même un effet - pour certains - de non-reproduction du schéma parental. "Mon père est  directeur financier machin, il travaille 50h par semaine, c'est pas du tout intéressant ce qui fait, ça lui apporte rien, moi je veux pas faire Sciences Po"

n°57156223
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 12:41:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

le fait que l'une se dise qu'elle va forcément diriger les ouvriers comme disait mnml par ex. C'est complètement fou qu'à aucun moment, aucun d'entre eux n'imagine avoir une autre position.

Ben en même, c'est statistique. Tu sais que quand tu bosses à l'usine l'été pendant ton bac +5, c'est pour après les diriger. Et ça, c'est si tu rates tes études.

Ca me parait logique et objectif de le penser.

---------------
n°57156230
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 12:42:35  profilanswer

cheesecake a écrit :

Nan je peux pas, pas dans ma copro
En copro les trucs extérieurs c’est chaud à valider dans les ÂGES, à moins d’être derniers étage sous les toit

Et de toute façon même si c’était possible vu le faible nombre de jour de canicule dans l’année je trouve l’investissement moyen  
Aussi pour le coup si tout le monde fou une clim statique paye la gueule dés façades :/

La clim mobile c’est ok pour de l’appoint comme à paris  
J’ai été chez des gens pendant la canicule ils avaient ça, ça faisait largement le boulot pour des appart au 3 ou 4e étages.

Ah oui, si refus de la copro, c'est plus compliqué.

Attends quelques années, tout le monde en voudra une :o

---------------
n°57156234
axklaus
Posté le 25-07-2019 à 12:43:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chauffer c est keudal en pollution ou impact sur l environnement vs la clim

:lol:  

Compare la puissance d'une chaudière et la puissance d'un climatiseur,  
Compare les sources d'énergies utilisées,

n°57156247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 12:44:41  profilanswer

axklaus a écrit :

Compare la puissance d'une chaudière et la puissance d'un climatiseur,  
Compare les sources d'énergies utilisées,

Je te jure, j'en peux plus d'entendre les avis de Béatrice et Laurent sur l'écologie.

Genre vraiment, ça me fait physiquement du mal.

---------------
n°57156249
cheesecake
Posté le 25-07-2019 à 12:44:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui, si refus de la copro, c'est plus compliqué.

Attends quelques années, tout le monde en voudra une :o

Ce que tu dis est vrai en plus  
Ça va forcément se démocratiser

n°57156266
koko707
Truc07
Posté le 25-07-2019 à 12:46:46  profilanswer

Je pense que je vais acheter une clim, j'en ai pas franchement besoin je trouve, mais j'ai peur que 1/ un jour je devienne un peu fragile aussi et 2/ un jour l'installation de clim devienne fortement taxée, c'est le genre de mesure sans impact que pourraient donc adorer les mouvements écologistes.

---------------
Koko part en vacances
n°57156269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 12:46:50  profilanswer

Laroa a écrit :

:heink:  
J'suis pas sure de bien comprendre où tu veux en venir mais en gros t'expliques que c'est pas grave de ruiner l'extérieur tant qu'on se garde un mileu de vie intérieur confortable ?

Si c'est ça j'veux bien, mais à ce compte là, autant vivre sous terre hein  :D

C’est le principe du puits canadien :o
Je dis juste que réchauffer l’extérieur pour refroidir l’intérieur est la condition sine qua non de la vie des mammifères :o
Partant de la, si on interdit la clim on interdit aussi la sudation qui réchauffe pas mal l’atmosphère, c’est 300W un bonhomme quand même, hors chaleur ou froid :o

---------------
n°57156272
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-07-2019 à 12:47:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben en même, c'est statistique. Tu sais que quand tu bosses à l'usine l'été pendant ton bac +5, c'est pour après les diriger. Et ça, c'est si tu rates tes études.

Ca me parait logique et objectif de le penser.

Ouais bien sûre, mais le doc commence avant les études supérieures déjà, et ils ont choisi des études pour beaucoup qui justement font qu'ils dirigeront ce qui est déjà une projection de soi à un poste particulier, et personne ne semble penser qu'on peut commencer en bas/au milieu pour grimper les échelons ensuite. Ils se placent directement dans une position hiérarchique haute.
(j'ai vu le doc en question il y a au moins un an, donc si c'est pas hyper précis, désolée je fais avec mes souvenirs)

n°57156273
Brazeinste​in
Posté le 25-07-2019 à 12:47:44  profilanswer

Ca a l'air bien votre reportage, je le regarderai ce soir.

En terminale y avait le fils du directeur France d'une grosse multinationale pharmaceutique, il était très sympa et pas du tout hautain. Il avait déjà raté le bac 2 fois mais il s'en foutait, pendant qu'on travaillait lui il partait au ski à Courchevel, au festival de Cannes ou à la plage à Tahiti. Le week-end il allait souvent chez Croco faire des soirées arrosées au champagne de luxe. Il avait la plus belle voiture du lycée, ça dénotait un peu à côté des twingo et clio d'occasion.

Je ne suis pas sûr qu'il ait eu son bac (pour la 3ème fois), mais je pense qu'avec ses relations il doit désormais être celui qui gagne le mieux sa vie (avec celle qui a fait HEC et bosse dans le luxe :o).

---------------
n°57156291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 12:49:07  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ouais bien sûre, mais le doc commence avant les études supérieures déjà, et ils ont choisi des études pour beaucoup qui justement font qu'ils dirigeront ce qui est déjà une projection de soi à un poste particulier, et personne ne semble penser qu'on peut commencer en bas/au milieu pour grimper les échelons ensuite. Ils se placent directement dans une position hiérarchique haute.
(j'ai vu le doc en question il y a au moins un an, donc si c'est pas hyper précis, désolée je fais avec mes souvenirs)

Ben parce que c'est très peu efficient de démarrer bas (au sens csp-) pour monter en hiérarchie.

C'est comme à l'armée, si veux faire carrière, tu fais Saint Cyr et tu commences lieutenant, tu pars pas de 0 pour être éventuellement officier dans 30 ans :o

---------------
n°57156294
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2019 à 12:49:25  profilanswer

onina a écrit :

Oui j'ai entendu l'interview d'un mec d'EDF il y a 2 jours qui expliquait que même en pic de chaleur, la clim ne représente pas grand chose dans la consommation, et que c'est très très très largement moins qu'en hiver donc aucun problème de charge, même dans les décennies à venir.

Ouai sauf s'ils sont obligé de mettre les centrales à l'arrêt parce que l'eau des fleuves est plus assez fraîche pour refroidir les réacteurs. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57156305
btbw03
Posté le 25-07-2019 à 12:49:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te jure, j'en peux plus d'entendre les avis de Béatrice et Laurent sur l'écologie.

Genre vraiment, ça me fait physiquement du mal.

https://www.20minutes.fr/planete/25 [...] on-energie

https://www.france24.com/fr/2019062 [...] lternative

https://www.geo.fr/environnement/le [...] ete-188607

Etc etc  

Mais bien sûr il n y a aucuns soucis avec la clim, aucuns, si hfr le dit

n°57156308
Brazeinste​in
Posté le 25-07-2019 à 12:50:27  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai sauf s'ils sont obligé de mettre les centrales à l'arrêt parce que l'eau des fleuves est plus assez fraîche pour refroidir les réacteurs. :o

On climatisera les fleuves

---------------
n°57156325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 12:51:43  profilanswer

Dans Nature Communication. C’est ou par rapport à super picsou géant ?

---------------
n°57156327
Cavatines
Posté le 25-07-2019 à 12:51:52  profilanswer

Ca sert à rien de mettre des liens personne les lit.
Si tu veux sourcer, faut mettre des extraits, en italique ou en quote, avec lien, et des passages en gras.

n°57156329
Laroa
Posté le 25-07-2019 à 12:52:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah écoute, on t'a tous répondu sur ce sujet, et tu esquives les questions :d

http://www.umr-cnrm.fr/vurca/IMG/pdf/resume_clim2.pdf

n°57156331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 12:52:22  profilanswer

Mais c'est pas le sujet. La clim demande de l'énergie, evidemment que cette énergie est restituée sous forme de chaleur à un moment ou à un autre.
Mais :  

• C'est marginal par rapport au chauffage en France
  • L'énergie provenant du nucléaire en France, l'impact sur le climat est négligeable

---------------
n°57156338
oh_damned
Posté le 25-07-2019 à 12:52:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Btb dès qu'il veut parler sérieusement j'ai l'impression de lire mon tonton Laurent en terme d'analyse.

Pas sûr que tu sois vraiment + élevé que lui dans la réflexion :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57156343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 12:53:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans Nature Communication. C’est ou par rapport à super picsou géant ?

Euh, tu vas te calmer tout de suite sur Super Picsou Géant ou ça va mal se passer.

---------------
n°57156347
Cavatines
Posté le 25-07-2019 à 12:53:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca a l'air bien votre reportage, je le regarderai ce soir.

.

J'aime bien le côté très peu interventionniste des journalistes, y'a du montage mais tu as une parole presque pure des jeunes, sur une longue période, avec des jeunes différents.
Bien sûr ceux qui veulent échapper aux circuits de leurs parents finiront quand même par le suivre, j'imagine. Et seront peut-être malheureux de pas vivre de leur art :o

n°57156359
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 12:54:16  profilanswer

Finance par Climespace qui fait des réseaux de froid urbain :D

---------------
n°57156363
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-07-2019 à 12:54:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est pas le sujet. La clim demande de l'énergie, evidemment que cette énergie est restituée sous forme de chaleur à un moment ou à un autre.
Mais :  

• C'est marginal par rapport au chauffage en France
  • L'énergie provenant du nucléaire en France, l'impact sur le climat est négligeable

Ouai sauf que le plus sain c'est d'abord d'isoler son logement pour avoir un meilleur confort hiver comme été. Et BEAUCOUP diminuer sont impact en CO².

Parce que bon en vrai on sait faire des logements vivable même par 40°C dehors... et sans clim.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57156370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2019 à 12:55:32  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai sauf que le plus sain c'est d'abord d'isoler son logement pour avoir un meilleur confort hiver comme été. Et BEAUCOUP diminuer sont impact en CO².

Parce que bon en vrai on sait faire des logements vivable même par 40°C dehors... et sans clim.

Ouai, alors les travaux nécessaires pour moderniser tout le parc de logement, en terme d'impact énergétique, ça représente un paquet d'années de clim :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19032  19033  19034  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)