Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4196 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19019  19020  19021  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57143888
glandoll
Posté le 24-07-2019 à 10:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

Bah oui c'est connu en province ils ont pas les dernières technologies, putain ce qu'il faut pas entendre  [:footballove:1]  

Par contre évidemment, toute autre ville que Paris sera moins dynamique et c'est normal

Par contre finir au Lux, dans le genre je me fais chier le weekend c'est le summul je crois

tu peux faire quoi à Rennes que tu ne peux pas faire au Lux ?  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 10:32:27  profilanswer

n°57143893
Cavatines
Posté le 24-07-2019 à 10:32:34  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Bon et sinon combien arrivez-vous à épargner/mois ?
De la vraie épargne (hors loisirs mensuels, fringues, impôts, charges à venir, remboursement de crédit, etc...)
Au moins Parisiens et autres pourront trouver un socle commun convenable là dessus  :o

50€  [:cavatines:1]

n°57143900
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2019 à 10:33:01  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

De la vraie épargne (hors loisirs mensuels, fringues, impôts, charges à venir, remboursement de crédit, etc...)
Au moins Parisiens et autres pourront trouver un socle commun convenable là dessus  :o

Actuellement je me force à mettre de côté 25% de mon salaire (ça doit faire pas loin de 18% des salaires du couple), mais c'est très récent du coup je pars de très bas.
Et je fais des exceptions les mois de départ en voyage.
Après je le fais parce que ça me prive de quasiment rien d'utile.

J'en ai vu l'utilité quand ma chaudière a laché pile le lendemain d'un gros achat :/ (poele à bois)

edit : hors remboursement RP

Message édité par alb le 24-07-2019 à 10:35:35

---------------
Photos
n°57143903
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:33:14  answer

glandoll a écrit :

La plage en 45 min.

n°57143910
onina
Posté le 24-07-2019 à 10:33:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non
Déjà c'est toi qui pense que je dis que ma vie est top alors que je dis que ma vie me convient/me correspond
Le dynamisme c'est en rapport au stress par ce que du coup j'ai aucun stress au niveau du taf.

This. Le nombre de gens en province qui m'ont déjà sorti "ohlala mais c'est trop dur Paris tout ce stress ? Moi j'pourrais pas".
Euh...quel stress ? J'ai pas un boulot stressant, je suis chez moi avant 18h le soir, je fous mon cul dans le bus pour être au boulot en 20 min le matin sans bouchon, je peux partir quasi n'importe où en vacances juste en posant mes fesses dans un avion ou un train sans correspondance, j'ai une vie plutôt calme, j'vois pas.  [:spamafote]  

n°57143912
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:33:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Prendre ta mazoutière pour aller nager au milieu des algues vertes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57143913
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:33:48  profilanswer

glandoll a écrit :

T'as déjà été au Lux et à Rennes ? t'as déjà parlé à des gens qui vivent au Lux ? c'est MORT, y'a RIEN

onina a écrit :

This. Le nombre de gens en province qui m'ont déjà sorti "ohlala mais c'est trop dur Paris tout ce stress ? Moi j'pourrais pas".
Euh...quel stress ? J'ai pas un boulot stressant, je suis chez moi avant 18h le soir, je fous mon cul dans le bus pour être au boulot en 20 min le matin sans bouchon, je peux partir quasi n'importe où en vacances juste en posant mes fesses dans un avion ou un train sans correspondance, j'ai une vie plutôt calme, j'vois pas.  [:spamafote]

Tu ne t'en rends compte qu'en quittant Paris, quand t'es dedans ça te paraît "normal"

Crois moi, j'y ai vécu 30 ans à Paris, quand j'y reviens tu vois de suite : la conduite des gens, leur comportement, le bruit, la pollution visuelle, la pollution atmosphérique, le prix de l'immobilier pour vivre dans des clapiers

C'est clairement pas une vie convenable, il n'y a que ceux qui y vivent qui en sont convaincus

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 24-07-2019 à 10:35:19
n°57143921
glandoll
Posté le 24-07-2019 à 10:34:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi hier j'ai parlé avec un clodo de 35 ans qui était cadre à 8k, mais vu qu'il n'a jamais épargné le moindre euros, le jour où sa femme l'a quitté, il a perdu son job, puis son appart, et depuis il est à la rue.

ca ne pourra jamais arriver à btbw, jamais il ne gagnera 8k  :D  

sous la flotte [:crevetteman:5]

n°57143924
Lagoon57
Posté le 24-07-2019 à 10:34:21  profilanswer

alb a écrit :

C'est vraiment le seul conseil que je donnerai à mes enfants, essayer de trouver un boulot qui ne vous limite pas à une seule région du pays (surtout quand c'est la pire en qualité de vie :/)

C'est la pire en pouvoir d'achat immobilier.
En termes de qualité de vie "autre", c'est probablement une des meilleures, si on a les moyens d'en profiter.

n°57143925
alpachinoi​s
Posté le 24-07-2019 à 10:34:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah si justement.

Non il y a plus d'ensoleillement à Lyon, surtout avec le réchauffement, t'as même des cigales maintenant à Lyon :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 10:34:26  profilanswer

n°57143942
onina
Posté le 24-07-2019 à 10:35:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est la pire en pouvoir d'achat immobilier.
En termes de qualité de vie "autre", c'est probablement une des meilleures, si on a les moyens d'en profiter.

Y'a un climat pourri quand même. Ça sera probablement la raison pour laquelle je quitterai Paris un jour :D

n°57143954
glandoll
Posté le 24-07-2019 à 10:36:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'as déjà été au Lux et à Rennes ? t'as déjà parlé à des gens qui vivent au Lux ? c'est MORT, y'a RIEN

technique de la fuite
très pratiquée par dante et gregouf mais par toi également, j'avais déjà remarqué que tu en étais adepte  :D  

Rennes non, je vais en bouzie, surtout pas dans les villes à punks à chien remplit d'alcooliques  :o  
Luxembourg un peu, vu que j'y vis  :o

n°57143955
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:36:08  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un climat pourri quand même. Ça sera probablement la raison pour laquelle je quitterai Paris un jour :D

Et y'a pas la montagne.

Pour ça qu'un jour, je quitterais Paris pour aller bosser à Genève  [:somberlain24:1]

---------------
n°57143958
Lagoon57
Posté le 24-07-2019 à 10:36:19  profilanswer

onina a écrit :

Venant de Metz, je trouve le climat parisien très sympa moi :o

n°57143977
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:37:03  profilanswer

glandoll a écrit :

technique de la fuite
très pratiquée par dante et gregouf mais par toi également, j'avais déjà remarqué que tu en étais adepte  :D  

Rennes non, je vais en bouzie, surtout pas dans les villes à punks à chien remplit d'alcooliques  :o  
Luxembourg un peu, vu que j'y vis  :o

Ah c'est pour ça que t'es un peu aigri, faut aller vivre dans un endroit qui bouge un peu plus  [:clooney24]

n°57143979
Rui_
Posté le 24-07-2019 à 10:37:04  profilanswer

onina a écrit :

Tu fais de l'auto-conviction  :o

n°57143998
glandoll
Posté le 24-07-2019 à 10:38:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ah c'est pour ça que t'es un peu aigri, faut aller vivre dans un endroit qui bouge un peu plus  [:clooney24]

ok donc pas de réponse concrète  :whistle:  

n°57144011
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:39:04  profilanswer

glandoll a écrit :

ok donc pas de réponse concrète  :whistle:  

Forêts, plages

Rennes est sûrement plus dynamique niveau loisirs que Luxembourg Ville

n°57144018
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-07-2019 à 10:39:26  profilanswer

onina a écrit :

dépend où tu as grandi aussi.
Pour ceux qui viennent de la campagne les grandes villes sont pénibles. Pollution sonore, visuelle, olfactive.
Et à Paris y a les Parisiens aussi, la pire des pollutions.  :o

n°57144021
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-07-2019 à 10:39:39  profilanswer

Entre 0,7 et 0,8K

Theomede a écrit :

En comptant la P/I ou pas ?

P/I diminutif de ?

KaiserCz a écrit :

depuis quand un remboursement de crédit immo c'pas de l'épargne ?

Tu as raison, mais j'ai tendance à ne jamais la compter, ne rentrant pas dans la catégorie Epargne mais plutôt dans Dettes

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°57144025
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:39:45  answer

glandoll a écrit :

Sans rire, ça reste agréable. Bon le mieux, c'est d'aller vers Vannes, je suis d'accord.

n°57144027
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:39:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

Forêts, plages

Y'a d'autres loisirs à Rennes que de descendre la rue d'la soif le vendredi soir ?

---------------
n°57144034
onina
Posté le 24-07-2019 à 10:40:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Venant de Metz, je trouve le climat parisien très sympa moi :o

Je viens d'Alsace, au début tu t'extasies sur la température en hiver à Paris, ensuite l'humidité et la pluie finissent par te gonfler. :/

n°57144035
axklaus
Posté le 24-07-2019 à 10:40:10  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

1k

n°57144036
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:40:14  answer

Theomede a écrit :

Y'a d'autres loisirs à Rennes que de descendre la rue d'la soif le vendredi soir ?

Le jeudi.

n°57144043
Rui_
Posté le 24-07-2019 à 10:40:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu ne t'en rends compte qu'en quittant Paris, quand t'es dedans ça te paraît "normal"

Mais tu crois que les gens qui répondent n'ont vécus qu'à Paris?

Citation :

Crois moi, j'y ai vécu 30 ans à Paris, quand j'y reviens tu vois de suite : la conduite des gens, leur comportement, le bruit, la pollution visuelle, la pollution atmosphérique, le prix de l'immobilier pour vivre dans des clapiers

On doit te croire mais toi tu ne crois pas les autres. C'est beau.

Citation :

C'est clairement pas une vie convenable, il n'y a que ceux qui y vivent qui en sont convaincus

Non
C'est surtout que si ça te convient pas faut effectivement être con pour y rester.
Et moi aussi j'ai une "grande expérience" de Paris et d'autre région de France.

Il y a des avantages et des désavantages partout en France. Croire que ses choix sont les meilleurs pour "tout le monde" est le début de l'erreur.

n°57144054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:40:54  profilanswer

Uniquement quand t'es étudiant / que tu veux ramener une étudiante ça.

---------------
n°57144082
Lagoon57
Posté le 24-07-2019 à 10:42:17  profilanswer

onina a écrit :

Je viens d'Alsace, au début tu t'extasies sur la température en hiver à Paris, ensuite l'humidité et la pluie finissent par te gonfler. :/

Il pleut davantage à Metz qu'à Paris (aussi bien en jours de pluie qu'en mm) :o

n°57144084
Rui_
Posté le 24-07-2019 à 10:42:25  profilanswer

The_Declaration a écrit :

dépend où tu as grandi aussi.
Pour ceux qui viennent de la campagne les grandes villes sont pénibles. Pollution sonore, visuelle, olfactive.
Et à Paris y a les Parisiens aussi, la pire des pollutions.  :o

+1 si t'es pas urbain à l'extrême Paris doit être un gros calvaire.
Et la population que tu peux y rencontrer est un des défauts.

n°57144106
alpachinoi​s
Posté le 24-07-2019 à 10:43:38  profilanswer

onina a écrit :

J'hésite à demander une mutation en Martinique ou Guadeloupe moi.

Immobilier moins cher qu'en métropole, la plage paradisiaque, c'est un peu le dilemme Paris vs province quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 24-07-2019 à 10:44:24
n°57144107
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:43:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais tu crois que les gens qui répondent n'ont vécus qu'à Paris?

Citation :

On doit te croire mais toi tu ne crois pas les autres. C'est beau.

Citation :

Non
C'est surtout que si ça te convient pas faut effectivement être con pour y rester.
Et moi aussi j'ai une "grande expérience" de Paris et d'autre région de France.

Il y a des avantages et des désavantages partout en France. Croire que ses choix sont les meilleurs pour "tout le monde" est le début de l'erreur.

Le seul avantage que je vois à Paris, c'est quand tu y vis

Etre banlieusard, t'as tous les inconvénients sans en avoir les avantages :)  

"oui mais je suis à côté c'est pareil en 15min de métro j'y suis"

Ben non, c'est pas pareil  [:footballove:1]

n°57144108
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-07-2019 à 10:43:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Je m'insurge!
On ne vit pas tous dans le Finistère  :o  
Sans rire, le climat à Rennes est très proche de ce qu'on peut voir ailleurs, pas de précipitations exagérées comme à Brest
J'adore Rennes... mais il manque clairement la montagne... les vacances ça passe forcément par un endroit montagneux du coup  :D  

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°57144122
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:44:29  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Je m'insurge!
On ne vit pas tous dans le Finistère  :o  
Sans rire, le climat à Rennes est très proche de ce qu'on peut voir ailleurs, pas de précipitations exagérées comme à Brest
J'adore Rennes... mais il manque clairement la montagne... les vacances ça passe forcément par un endroit montagneux du coup  :D  

:jap:  

Je suis pareil, j'ai préféré vivre en Alsace qu'en Bretagne, rien que pour les montagnes :love:

n°57144124
sire deck
Posté le 24-07-2019 à 10:44:44  profilanswer

onina a écrit :

Euh...quel stress ? J'ai pas un boulot stressant, je suis chez moi avant 18h le soir, je fous mon cul dans le bus pour être au boulot en 20 min le matin sans bouchon, je peux partir quasi n'importe où en vacances juste en posant mes fesses dans un avion ou un train sans correspondance, j'ai une vie plutôt calme, j'vois pas. [:spamafote]

Fais 2 gamins et reviens nous voir :D

---------------

n°57144128
onina
Posté le 24-07-2019 à 10:45:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'hésite à demander une mutation en Martinique ou Guadeloupe moi.

Immobilier moins cher qu'en métropole, la plage paradisiaque, immobilier moins cher, c'est un peu le dilemme Paris vs province quoi :o

Des fois je rêve d'une mutation en Corse, c'est un peu le même principe :D

n°57144140
Rui_
Posté le 24-07-2019 à 10:45:56  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le seul avantage que je vois à Paris, c'est quand tu y vis

Etre banlieusard, t'as tous les inconvénients sans en avoir les avantages :)  

Assez d'accord sur ça sauf qu'on va pas avoir la même définition de ce que tu mets dans banlieusars

Citation :

"oui mais je suis à côté c'est pareil en 15min de métro j'y suis"

Ben non, c'est pas pareil  [:footballove:1]

Ha? Donc quand tu vies Intra Muros mais que tu mets 15mins pour aller dans un endroit dans Paris c'est mieux?
Non la grosse différence elle ce fait quand tu n'as plus d'accès de métro (ou que tu es sur la ligne 13 au nord  :o )

Si tu n'as pas d'accès métro le ratio avantage désavantage devient très compliqué.

n°57144145
glandoll
Posté le 24-07-2019 à 10:46:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

Forêts, plages

Plages ok mais c'est pas vraiment Rennes
Et c'est plutôt 1h sans tesla  :D  

Forêts j'étais pas prêt  :lol:  
Genre il n'y a pas des forêts un peu partout

Luxembourg c'est pas la folie, c'est évident mais c'est une capitale d'un pays riche donc si il y a pas mal d'événements et de loisirs possibles :D  
Il y a un aéroport digne de ce nom déjà (enfin par rapport à Rennes).

Vannes c'est 1h30.

n°57144148
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2019 à 10:46:17  profilanswer

gregouf a écrit :

- Le dolmen d'or, pour l'intervenant le plus tetu et qui maintient meme la tete dedans
 - Le poireau d'or pour le troll le plus penible
 - Le navet d'or pour le saltimbanque avec le plus mauvais taux de rire a ses blagues
 - Le hyene d'or, pour l'intervenant le plus inamical

radioactif a écrit :

Y’a concurrence pour le navet !

Theomede a écrit :

Merci de donner les noms.

C'est votre activite de la journee, votez pour un champion dans chaque categorie, pour celui que vous voulez voir monter sur la plus haute marche  [:moonblood13:6]  

glandoll a écrit :

technique de la fuite

T'es vraiment d'un ininteret permanent  [:crachoirmagique:1]

n°57144159
alpachinoi​s
Posté le 24-07-2019 à 10:46:51  profilanswer

onina a écrit :

Des fois je rêve d'une mutation en Corse, c'est un peu le même principe :D

J'ai déjà réussi à obtenir un salaire quasi parisien à Lyon là j'aurais le salaire Lyon aux Antilles donc c'est tentant mais le fait d'être enfermé sur une île aura aussi ses inconvénients (cyclone, maladie chelou genre Zika, en cas de grève pénurie alimentaire, etc.)

n°57144189
kaboom85
Posté le 24-07-2019 à 10:48:11  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

sur 2018 j'étais à 450€ par mois en moyenne
sur 2019 ce sera plus mais j'ai touché du fric en rab d'un coup  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57144195
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:48:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai déjà réussi à obtenir un salaire quasi parisien à Lyon là j'aurais le salaire Lyon aux Antilles donc c'est tentant mais le fait d'être enfermé sur une île aura aussi ses inconvénients (cyclone, maladie chelou genre Zika, en cas de grève pénurie alimentaire, etc.)

T'as tellement pas un salaire parisien frer, ou alors t'es beaucoup plus jeune que ce que je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19019  19020  19021  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)