Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19018  19019  19020  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57143576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

c'est la menace de licenciement de lookoom qui te fait bouger tes fesses ?  :o

Oué, surtout que je viens d'apprendre qu'il remplace mon N+4  [:kellian':2]  

Du coup faut travailler pas l'choix  [:frogaski62:5]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 10:10:30  profilanswer

n°57143601
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:11:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le fait de décrété que j'ai forcément du stress et des problèmes de santé?

Citation :

t'as l'air de t'auto-persuader que ta vie est convenable alors qu'elle ne l'est clairement pas, j'ai vécu à Paris (Paris 16, 17, 18), Levallois-Perret, Créteil, Le Raincy, clairement prendre les TEC au quotidien ce n'est PAS convenable.

Et si je te dis que la voiture c'est pareil t'accepte la remarque ou pas?
Je vivrais dans un endroit sans Métro je pourrais accepter la remarque (voir sur la ligne 13 trajet nord/sud)
Mais pour le reste non

Citation :

Puis bon habiter à Villejuif et prendre la ligne 7, clairement pas la plus agréable ...

C'est cool mais tu vois je m'en tape. Et je dis pas à l'inverse de toi que c'est géniale et que toutes les personnes qui n'aiment pas sont des cons

Citation :

A te lire on voit clairement le parisien persuadé que sa vie est top car c'est "dynamique",

Non
Déjà c'est toi qui pense que je dis que ma vie est top alors que je dis que ma vie me convient/me correspond
Le dynamisme c'est en rapport au stress par ce que du coup j'ai aucun stress au niveau du taf.

Citation :

demande toi plutôt pourquoi une grosse partie des cadres parisiens s'en vont pour la province  [:footballove:1]  

J'vois pas le rapport, mais alors pas du tout.

Pfiouh ce manque de confiance dans son confort de vie qui ressort par une telle agressivité latente  [:clooney24]

n°57143610
Rui_
Posté le 24-07-2019 à 10:12:48  profilanswer

Lothiek a écrit :

Statistiquement parlant oui, car une partie des JD viennent bosser à Paris et rentrent dans les stats des cadres, en analysant plus profondément et sérieusement c'est bien le cas

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] er-1304546

Rui, juste pour te prouver que tu utilises la méthode Coué sur la pollution : http://sante.lefigaro.fr/article/p [...] -polluees/

Donc il n'y a qu'une seule pollution? Et c'est moi que tu traites d'avis biaisé?

C'est cool maintenant met les statistiques de la santé dans la balance
Pro tip : la pollution des sols c'est de la merde.

n°57143613
__nicolas_​_
Posté le 24-07-2019 à 10:12:55  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est la menace de licenciement de lookoom qui te fait bouger tes fesses ?  :o

Ah tiens, j'ai pas suivi ça. Vous avez un lien ?

Lookoom a trouvé un poste en Europe, ça y est ?

n°57143618
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:13:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc il n'y a qu'une seule pollution? Et c'est moi que tu traites d'avis biaisé?

Il habite en Bretagne, s'il fait un trou dans la terre, il tombe sur du lisier, lui parle pas de ça :d

---------------
n°57143627
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:13:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je sais pas, quand tu vois un champ tu lèches la terre toi ?  [:footballove:1]  

Parce que la pollution t'as pas le choix tu la respires au quotidien, tes enfants aussi [:fredmoul:1]

n°57143640
Rui_
Posté le 24-07-2019 à 10:14:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pfiouh ce manque de confiance dans son confort de vie qui ressort par une telle agressivité latente  [:clooney24]

Agressivité latente? Alors que je disais simplement que beaucoup de personne idéalise ce qu'ils n'ont pas?

Alors que je me prends un tacle simplement sur le fait de dire que la vie Parisienne me correspond sans porter de jugement de valeur sur celle des autres?

[:clooney6]

n°57143661
Rui_
Posté le 24-07-2019 à 10:17:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je sais pas, quand tu vois un champ tu lèches la terre toi ?  [:footballove:1]  

Ha cool je vois qu'on a un winner.
Donc en fait la polution des sols la problématique c'est que la terre
Pas du tout ce qui pousse dessus ainsi que les problématiques avec l'eau

Ok mauvais troll

Citation :

Parce que la pollution t'as pas le choix tu la respires au quotidien, tes enfants aussi [:fredmoul:1]

Ben ouais et je me fais pas d'illusion sur le sujet contrairement à toi qui parle de devoir "lécher la terre" pour être impacter par la pollution des sols.

n°57143662
alpachinoi​s
Posté le 24-07-2019 à 10:17:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Alors que certains partent de chez eux à 8h45 pour arriver au boulot à 8h48  [:mac_lane:2]

Tu me bats, je pars à 10h00 pour arriver sur ma chaise de bureau à 10h06 :o

n°57143673
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:18:34  answer

Lothiek a écrit :

2400 net x 13 mois et 8500 c'est du brut :o de plus c'est rare de toucher 100% d'un variable :o

T'es vraiment le disciple de Sadlig toi  :lol:  

(mélanger le brut et variable dans une seule phrase, hum. Et 8500 de prime qui se transforme en variable hypothétique... l'I/P, c'est dans ce variable?)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 10:18:34  profilanswer

n°57143682
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:19:14  answer

Theomede a écrit :

Il habite en Bretagne, s'il fait un trou dans la terre, il tombe sur du lisier, lui parle pas de ça :d

[:mrtritium:2]  
Pas touche à la Bretagne. :o

n°57143685
__nicolas_​_
Posté le 24-07-2019 à 10:19:20  profilanswer

J'ai un pote qui était dev java sur Paris. Le boulot il kiffait bien mais au bout de quelques années (7 ou 8 je dirais), il a voulu changé d'air (la vie Parisienne lui convenait plus).  

Il a été à Rennes. Bah il a regretté. Le marché de l'emploi était bien moins dynamique, les projets bien plus planplan et moins à la pointe technologique. Il se faisait chier au boulot (et il en a essayé plusieurs hein). Il est resté 3/4 ans avant de jeter l'éponge.

Maintenant il est au Lux pour gagner de l'argent  :D

n°57143687
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:19:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Agressivité latente? Alors que je disais simplement que beaucoup de personne idéalise ce qu'ils n'ont pas?

Alors que je me prends un tacle simplement sur le fait de dire que la vie Parisienne me correspond sans porter de jugement de valeur sur celle des autres?

[:clooney6]

Ca parlait maison, grande banlieue et province, tu débarques avec ton 93m² à Villejuif, bon, voilà quoi

Après que ça te convienne, c'est le plus important :jap:

Rui_ a écrit :

Ha cool je vois qu'on a un winner.
Donc en fait la polution des sols la problématique c'est que la terre
Pas du tout ce qui pousse dessus ainsi que les problématiques avec l'eau

Ok mauvais troll

Citation :

Ben ouais et je me fais pas d'illusion sur le sujet contrairement à toi qui parle de devoir "lécher la terre" pour être impacter par la pollution des sols.

Mais la problématique de l'eau c'est partout, donc balle au centre. Par contre la pollution aérienne c'est Paris number 1, donc t'es foutu, restes-y jusqu'à la retraite, comme ça t'en profiteras statistiquement moins qu'un habitant de bousie  [:fredmoul:1]  

n°57143693
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:19:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57143695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:20:00  profilanswer

Ce serait une très belle région, si elle ne vivait pas que par l'élevage de porcs.

---------------
n°57143709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:21:09  profilanswer

Si t'as un profil correct, avec donc une bonne progression salariale -> Peu d'épargne au début.

Si t'es grouillot qui rêve d'arrêter de bosser à 40 ans pour vivre dans un T2 à Tours -> Epargne au plus tôt.

De rien.

---------------
n°57143724
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:21:49  profilanswer

Mais de quoi tu parles ? quand on te fixe une prime variable à la base c'est du brut, c'est un variable sur objectifs comme tout variable

l'IP je le compte pas, c'est 2000 € brut en plus du reste (donc tu retires 9% de charges)

Tu t'offusques de quoi en fait ? je dois te mettre le variable réel et en net ?

__nicolas__ a écrit :

J'ai un pote qui était dev java sur Paris. Le boulot il kiffait bien mais au bout de quelques années (7 ou 8 je dirais), il a voulu changé d'air (la vie Parisienne lui convenait plus).  

Il a été à Rennes. Bah il a regretté. Le marché de l'emploi était bien moins dynamique, les projets bien plus planplan et moins à la pointe technologique. Il se faisait chier au boulot (et il en a essayé plusieurs hein). Il est resté 3/4 ans avant de jeter l'éponge.

Bah oui c'est connu en province ils ont pas les dernières technologies, putain ce qu'il faut pas entendre  [:footballove:1]  

Par contre évidemment, toute autre ville que Paris sera moins dynamique et c'est normal

Par contre finir au Lux, dans le genre je me fais chier le weekend c'est le summul je crois

n°57143727
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2019 à 10:21:53  profilanswer

L épargne ne changera jamais la vie du grouillot, go tout dépenser

Message édité par btbw03 le 24-07-2019 à 10:22:00
n°57143732
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:22:08  answer

Theomede a écrit :

Ce serait une très belle région, si elle ne vivait pas que par l'élevage de porcs.

En vrai, ça change un peu. Je suis quelques travaux sur la sortie de l'agriculture/élevage intensif.
Mais c'est loin d'être la panacée.
La qualité de vie est top mais ça manque encore de vraie activité génératrice de VA.

n°57143752
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:23:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57143771
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:24:45  profilanswer

Il y a des grosses boîtes hors agro hein en Bretagne

Yves Rocher par exemple, Naval Group, Airbus, Legendre etc

n°57143786
Bahamut22
Light is right !
Posté le 24-07-2019 à 10:25:51  profilanswer

Bon et sinon combien arrivez-vous à épargner/mois ?
De la vraie épargne (hors loisirs mensuels, fringues, impôts, charges à venir, remboursement de crédit, etc...)
Au moins Parisiens et autres pourront trouver un socle commun convenable là dessus  :o

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°57143794
btbw03
Posté le 24-07-2019 à 10:26:47  profilanswer

0^99 euros

n°57143795
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:26:50  answer

Mon avis est que les conseilleurs sont pas les payeurs. Tu fais ce que tu veux en fonction de tes aspirations et tes possibilités.

Lothiek a écrit :

Mais de quoi tu parles ? quand on te fixe une prime variable à la base c'est du brut, c'est un variable sur objectifs comme tout variable

l'IP je le compte pas, c'est 2000 € brut en plus du reste (donc tu retires 9% de charges)

Tu t'offusques de quoi en fait ? je dois te mettre le variable réel et en net ?

Ah ben voilà. Suffit de tirer un peu pour avoir d'autres infos :D

Je m'offusque de rien. Je constate que tu es aussi précis et cachotier que Sadlig. C'est tout.

n°57143801
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:27:02  profilanswer

Ca sert à quoi d'épargner si tu fais une rupture d'anévrisme ou un AVC demain ? :o

n°57143805
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:27:19  answer

Bahamut22 a écrit :

De la vraie épargne (hors loisirs mensuels, fringues, impôts, charges à venir, remboursement de crédit, etc...)
Au moins Parisiens et autres pourront trouver un socle commun convenable là dessus  :o

Et toi?

n°57143812
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:27:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca sert à quoi d'épargner si tu fais une rupture d'anévrisme ou un AVC demain ? :o

Bonjour btbw04

---------------
n°57143813
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:27:43  answer

Lothiek a écrit :

Il y a des grosses boîtes hors agro hein en Bretagne

Yves Rocher par exemple, Naval Group, Airbus, Legendre etc

Non mais ya pas rien.
Et Airbus, c'est à Nantes, non?

n°57143820
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:28:16  profilanswer

Ah oui c'est vrai, mais Nantes veut se rattacher à la Bretagne, ça compte ?  [:footballove:1]

n°57143827
__nicolas_​_
Posté le 24-07-2019 à 10:28:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bah oui c'est connu en province ils ont pas les dernières technologies, putain ce qu'il faut pas entendre  [:footballove:1]  

Par contre évidemment, toute autre ville que Paris sera moins dynamique et c'est normal

Par contre finir au Lux, dans le genre je me fais chier le weekend c'est le summul je crois

Bah c'est son expérience. Il aurait peut-être pu persévérer et tomber sur une bonne boite bien dynamique. Mais en 3/4 ans, il a pas trouvé alors que sur Paris, il a jamais eu de problème.

n°57143838
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:29:27  answer

Bahamut22 a écrit :

1k€ environ.

n°57143842
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:29:49  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

En comptant la P/I ou pas ?

---------------
n°57143844
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:29:52  answer

Lothiek a écrit :

Ah oui c'est vrai, mais Nantes veut se rattacher à la Bretagne, ça compte ?  [:footballove:1]

Non.

n°57143847
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2019 à 10:29:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est quand même dommage que l'Etat ait complétement renoncé à inciter à la décentralisation.
L'impression que le pays se porterait beaucoup mieux si on avait été capable de trouver une solution à ça.

C'est vraiment le seul conseil que je donnerai à mes enfants, essayer de trouver un boulot qui ne vous limite pas à une seule région du pays (surtout quand c'est la pire en qualité de vie :/)

---------------
Photos
n°57143851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2019 à 10:30:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas cher. Mais ça doit te changer :o

il va bientôt commencer à chercher comment défiscaliser tout ça t'inquiète :jap:

n°57143857
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:30:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il va bientôt commencer à chercher comment défiscaliser tout ça t'inquiète :jap:

Et il aura bien raison.

---------------
n°57143863
btbw03
Posté le 24-07-2019 à 10:30:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour btbw04

J ai bien sympathisé avec un voisin de 29 ans ... du jour au lendemain grosses douleurs, fatigue

Bilan : leucémie  

Et le traitement classique ne fonctionne pas, ils vont tenter un nouveau mais il ne survit que grâce à 2 transfusions différentes par semaine

Je suis sur que si il avait épargné plus, la maladie aurait eu automatiquement peur, c est sur.

n°57143871
Rui_
Posté le 24-07-2019 à 10:31:31  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca parlait maison, grande banlieue et province, tu débarques avec ton 93m² à Villejuif, bon, voilà quoi

Après que ça te convienne, c'est le plus important :jap:

Non
Je répondais à btbw qui disait que tous les Parisiens voulais partir en apportant mon avis et tout en disant que je comprenais ceux qui voulaient partir

T'as raison c'est ultra agressif  [:wo0chy]  

Lothiek a écrit :

Mais la problématique de l'eau c'est partout, donc balle au centre. Par contre la pollution aérienne c'est Paris number 1, donc t'es foutu, restes-y jusqu'à la retraite, comme ça t'en profiteras statistiquement moins qu'un habitant de bousie  [:fredmoul:1]  

Non il n'y a pas de problématique d'eau ou de pollution des sols à Paris par exemple...
Ce qui ne veut pas dire que la pollution atmosphérique est à négliger.  
Et pour les statistiques j'ai comme un gros doute sur ce que tu affirmes. Le régime alimentaire et mon hygiène de vie aura bien plus d'impacte sur ma longévité que la pollution de l'air Parisien.
Après je ne fais pas comme si ça existait pas, je surveille les effets éventuels de la pollution mais pour le moment je ne semble pas impacté.

Mais si tu pensais que je disais Paris > au reste de la France et bien tu te trompes
Si tu penses que je dis que Paris meilleurs cadre de vie pour tout le monde et bien tu te trompes
Si tu penses que je dis que Paris zéro pollution et bien tu te trompes

Bref tu as la réaction épidermique que je soulignais dans le premier message que j'ai posté.

Message édité par Rui_ le 24-07-2019 à 10:35:20
n°57143876
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2019 à 10:31:42  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

depuis quand un remboursement de crédit immo c'pas de l'épargne ?

n°57143885
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:32:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai bien sympathisé avec un voisin de 29 ans ... du jour au lendemain grosses douleurs, fatigue

Bilan : leucémie  

Et le traitement classique ne fonctionne pas, ils vont tenter un nouveau mais il ne survit que grâce à 2 transfusions différentes par semaine

Je suis sur que si il avait épargné plus, la maladie aurait eu automatiquement peur, c est sur.

Moi hier j'ai parlé avec un clodo de 35 ans qui était cadre à 8k, mais vu qu'il n'a jamais épargné le moindre euros, le jour où sa femme l'a quitté, il a perdu son job, puis son appart, et depuis il est à la rue.

---------------
n°57143888
glandoll
Posté le 24-07-2019 à 10:32:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

tu peux faire quoi à Rennes que tu ne peux pas faire au Lux ?  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19018  19019  19020  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)