Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19017  19018  19019  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57143275
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2019 à 09:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

A Lyon c'est pas pareil que Paris ?
c'est pas gris ?

ah bah si justement.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 09:49:18  profilanswer

n°57143286
alpachinoi​s
Posté le 24-07-2019 à 09:50:08  profilanswer

glandoll a écrit :

je ne savais pas que ca existait sur HFR des mecs qui gagnaient moins que btbw :ouch:

Btbw il gagne plus que 2400 net avec 8500 de prime ?  [:mooonblood:4]

n°57143289
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 09:50:34  profilanswer

MEI a écrit :

Donc on passe déjà de 3500 salaire + CAF à 4300€ salaire hors CAF... :o  

Sachant que t'as déjà mini 100 balles de CAF pour les 2 gamins sans compte les Paje/Cmg ou autre... ;)

130 € de CAF exactement

n°57143294
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2019 à 09:50:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour Monsieur Greg, un nouveau débat sur la fin prochaine de la civilisation ou sur notre sauveuse Greta à lancer ?

Moi je lance rien, je lis et je prends des notes. J'ai des prix a remettre:
 - Le dolmen d'or, pour l'intervenant le plus tetu et qui maintient meme la tete dedans
 - Le poireau d'or pour le troll le plus penible
 - Le navet d'or pour le saltimbanque avec le plus mauvais taux de rire a ses blagues
 - Le hyene d'or, pour l'intervenant le plus inamical

Y'a deja des favoris.
Je suis charge d'une mission, et c'est mission je l'accomplirai pour faire Hfr Grand Encore  [:mec rond:4]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 24-07-2019 à 09:51:40
n°57143298
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 09:51:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Btbw il gagne plus que 2400 net avec 8500 de prime ?  [:mooonblood:4]

Si je laisse tous mes revenus ça fait du 3100 net par mois environ

Et je compte pas les TR/Chèques cadeaux :o :o

n°57143301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 09:51:25  profilanswer

SeldonH a écrit :

Vous êtes en forme ce matin mon cher Theo  [:implosion du tibia]

J'ai du taf en ce moment, et sans moi ni Dante ce topic va à vau-l'eau

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57143313
Rui_
Posté le 24-07-2019 à 09:52:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et vivre dans Paris j en ai des frissons aussi :/  

Tout ce gris, cette pollution, ces gens ....  

Bizarre j ai échangé avec des parisiens hier et eux n’ont qu’une envie venir au grand air en fuyant paris le plus possible .... quelle condition de vie géniale

Je comprends que ça plaise pas à tout le monde mais t'as pas mal de d'idée reçu sur la vie "à la campagne" "en dehors de Paris" et "dans Paris"
T'as beaucoup d'auto conviction des deux côtés.

Perso pour un foyer à 5500€/mois net Paris (petite couronne accès métro), 93m2 en profitant de service de la capital (moins en ce moment à cause du petit) tout en capitalisant plus pour la retraite. C'est une question d'équilibre et d'envie. Perso je serais pas ultra urbain je pense que je péterais un câble mais si c'était pas le cas ça ferait longtemps que j'aurais quitté Paris.

n°57143332
btbw03
Posté le 24-07-2019 à 09:54:11  profilanswer

ah bah c'est clair, comme je leur disais, chacuns ses choix, moi la vie de théo je ne pourrais clairement pas, me réveiller en pleine ville, ne pas prendre le petit dej le matin dans mon petit jardin avec le soleil qui commence a pointer tout en entendant les petits oiseaux, ça serait la mort.

n°57143341
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-07-2019 à 09:55:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah c'est clair, comme je leur disais, chacuns ses choix, moi la vie de théo je ne pourrais clairement pas, me réveiller en pleine ville, ne pas prendre le petit dej le matin dans mon petit jardin avec le soleil qui commence a pointer tout en entendant les petits oiseaux, ça serait la mort.

Bah non tu t'habituerais rapidement, on s'habitue à tout.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57143344
Rui_
Posté le 24-07-2019 à 09:55:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mec tu sais que je fais ça aussi?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 09:55:09  profilanswer

n°57143348
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-07-2019 à 09:55:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai ça c'est hors compétition :d

Oui mais les pauvres Africains mènent une vie authentique.

n°57143350
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 09:55:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je comprends que ça plaise pas à tout le monde mais t'as pas mal de d'idée reçu sur la vie "à la campagne" "en dehors de Paris" et "dans Paris"

Perso pour un foyer à 5500€/mois net Paris (petite couronne accès métro), 93m2 en profitant de service de la capital (moins en ce moment à cause du petit) tout en capitalisant plus pour la retraite. C'est une question d'équilibre et d'envie. Perso je serais pas ultra urbain je pense que je péterais un câble mais si c'était pas le cas ça ferait longtemps que j'aurais quitté Paris.

Quelle ville sans indiscrétion ?

Faut pas oublier que tu prends les TEC tous les jours et rien que ça, c'est pas convenable

Sans compter que oui tu capitalises plus pour la retraite, mais au détriment de ta santé au quotidien (pollution, stress)

n°57143360
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 09:56:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais toi t'es trop en bousie, c'est vraiment pas convenable :D

n°57143363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 09:56:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu as déjà quitté Paris, tu es banlieusard.

btbw03 a écrit :

Dans ton jardinet, au milieu des voisins, avant de prendre ton train de 8h32, qu'il ne faut surtout pas louper parce que le suivant est à 9h03 ?

Ca fait rêver.

---------------
n°57143365
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-07-2019 à 09:56:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Gros +1

n°57143382
btbw03
Posté le 24-07-2019 à 09:57:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans ton jardinet, au milieu des voisins, avant de prendre ton train de 8h32, qu'il ne faut surtout pas louper parce que le suivant est à 9h03 ?

Ca fait rêver.

tu ne peux pas voir cette vie, comme la vie parisienne est vomitive pour moi

n°57143384
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 09:57:24  answer

Chou Andy a écrit :

Bah non tu t'habituerais rapidement, on s'habitue à tout.

Il avait ça à Riom.

n°57143399
btbw03
Posté le 24-07-2019 à 09:58:26  profilanswer

Ah non à riom j avais pas ça

n°57143415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 09:59:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Boarf j'avais ça quand j'étais en banlieue, j'ai juste à déménager à trois kilomètre pour avoir mon jardin et le métro à côté.

Mais ça fait tout sauf rêver, je trouve ça d'une tristesse. Si tu veux la vraie vie à la campagne, achete un manoir et un terrain de 10 hectares, là ça aura un intérêt de vivre loin de tout.

---------------
n°57143427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2019 à 10:00:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Et ne le feront pas.

Syndrome typique des vacances, tu voudrais y rester. Mais une fois que tu y réfléchis, tu sais que ça veut dire un boulot de merde, dans une zone morte, ou tu te feras chier toute l'année pour faire sous-grouillot à macdo ou assimilé.

Ce que veulent les gens, quand ils disent ça, c'est rester en vacances toute l'année.

Une montre cassée donne la bonne heure deux fois par jour, et censé bien une de ces deux fois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57143428
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:00:24  profilanswer

Alors que certains partent de chez eux à 8h45 pour arriver au boulot à 8h48  [:mac_lane:2]

n°57143430
Rui_
Posté le 24-07-2019 à 10:00:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

Quelle ville sans indiscrétion ?

Villejuif bon côté dans le nord.

Citation :

Faut pas oublier que tu prends les TEC tous les jours et rien que ça, c'est pas convenable

Remarque tout aussi con que de dire "faut pas oublier que tu prends ta voiture tous les jours, c'est pas convenable"

Citation :

Sans compter que oui tu capitalises plus pour la retraite, mais au détriment de ta santé au quotidien (pollution, stress)

Non
ça fait partie des idées reçu sur Paris
Paris n'est pas la ville de France la plus polué et t'as plus de risque sanitaire en campagne Française déjà
De plus je vois pas pourquoi tu décrètes que j'ai forcément un impact physique négatif. Tu te base sur quoi?  
Je mange sainement des produits de qualité, je zappe aucun contrôle de santé, je fais assez d'exercices
Et je ne souffre pas de stress non plus c'est même tout l'inverse vue que je suis dans la région la plus dynamique de France dans un des métiers les plus recherché.  

Que tu ai trouvé ton cadre qui te correspond le mieux c'est cool mais merci de pas projeté tes névroses sur les autres  

n°57143432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:01:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Alors que certains partent de chez eux à 8h45 pour arriver au boulot à 8h48  [:mac_lane:2]

Ca, c'est clairement convenable.

---------------
n°57143439
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2019 à 10:01:31  profilanswer

gregouf a écrit :

- Le dolmen d'or, pour l'intervenant le plus tetu et qui maintient meme la tete dedans
 - Le navet d'or pour le saltimbanque avec le plus mauvais taux de rire a ses blagues

Y'a deja des favoris.
Je suis charge d'une mission, et c'est mission je l'accomplirai pour faire Hfr Grand Encore  [:mec rond:4]

Y’a concurrence pour le navet !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57143440
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:01:33  answer

Theomede a écrit :

Bah smic*2 ça fait 3000€, dans son budget il reste 500 en plus quoi, c'est ptet la caf.

Après, il vient de dire qu'y'avait au moins 1000/mois de rem variable à rajouter, il fait une Sadlig :d

Clair  :D  

n°57143445
Rui_
Posté le 24-07-2019 à 10:01:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as déjà quitté Paris, tu es banlieusard.

Oui  :sweat:  :cry: Edit: Ma limite c'est le métro plus loins je quitterais complètement l'île de France.
J'ai grandi en Banlieu => "Never again"

Theomede a écrit :

Ca fait rêver.

+1 surtout que c'est accessible même au Parisien et encore plus si on étend à l'Ile de France avec le même temps de trajet.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 24-07-2019 à 10:04:21
n°57143447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2019 à 10:01:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

surtout avec le gamin non ?

---------------
n°57143466
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:03:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a deja des favoris.

Merci de donner les noms.

Rui_ a écrit :

+1 surtout que c'est accessible même au Parisien et encore plus si on étend à l'Ile de France avec le même temps de trajet.

Voilà.

L'équivalent btb à Paris, c'est une ville en Z5 voir 6, sur une ligne de transilien. N'importe qui peut avoir sa baraque de 150m² là-bas.

---------------
n°57143475
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:04:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Villejuif bon côté dans le nord.

Citation :

Remarque tout aussi con que de dire "faut pas oublier que tu prends ta voiture tous les jours, c'est pas convenable"

Citation :

Non
ça fait partie des idées reçu sur Paris
Paris n'est pas la ville de France la plus polué et t'as plus de risque sanitaire en campagne Française déjà
De plus je vois pas pourquoi tu décrètes que j'ai forcément un impact physique négatif. Tu te base sur quoi?  
Je mange sainement des produits de qualité, je zappe aucun contrôle de santé, je fais assez d'exercices
Et je ne souffre pas de stress non plus c'est même tout l'inverse vue que je suis dans la région la plus dynamique de France dans un des métiers les plus recherché.  

Que tu ai trouvé ton cadre qui te correspond le mieux c'est cool mais merci de pas projeté tes névroses sur les autres  

Quelles névroses ? t'as l'air de t'auto-persuader que ta vie est convenable alors qu'elle ne l'est clairement pas, j'ai vécu à Paris (Paris 16, 17, 18), Levallois-Perret, Créteil, Le Raincy, clairement prendre les TEC au quotidien ce n'est PAS convenable.

Puis bon habiter à Villejuif et prendre la ligne 7, clairement pas la plus agréable ...

A te lire on voit clairement le parisien persuadé que sa vie est top car c'est "dynamique", demande toi plutôt pourquoi une grosse partie des cadres parisiens s'en vont pour la province  [:footballove:1]  

n°57143489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:04:47  profilanswer

Lothiek a écrit :

demande toi plutôt pourquoi une grosse partie des cadres parisiens s'en vont pour la province  [:footballove:1]

C'est statistiquement faux :d

---------------
n°57143490
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2019 à 10:04:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi, j’ai reçu ce matin mon virement de remboursement du solde de crédits d’impôts  

Merci pour l'info, j'ai checké et pareil :D

---------------
Photos
n°57143506
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:05:55  answer

btbw03 a écrit :

Citation :

Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?

n°57143507
__nicolas_​_
Posté le 24-07-2019 à 10:05:55  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Ils voudraient partir mais le marché de l'emploi en province ne leur permet pas (faut trouver un bon boulot pour les deux membres du couple, c'est pas si simple).

n°57143512
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 10:06:13  answer

Lothiek a écrit :

Si je laisse tous mes revenus ça fait du 3100 net par mois environ

Et je compte pas les TR/Chèques cadeaux :o :o

:heink:  

(2400*13+8500)/12=3308

n°57143529
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:07:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Statistiquement parlant oui, car une partie des JD viennent bosser à Paris et rentrent dans les stats des cadres, en analysant plus profondément et sérieusement c'est bien le cas

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] er-1304546

Rui, juste pour te prouver que tu utilises la méthode Coué sur la pollution : http://sante.lefigaro.fr/article/p [...] -polluees/

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 24-07-2019 à 10:09:23
n°57143541
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 10:08:02  profilanswer

2400 net x 13 mois et 8500 c'est du brut :o de plus c'est rare de toucher 100% d'un variable :o

n°57143551
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2019 à 10:08:58  profilanswer

En tout 7k  :jap:

sadlig a écrit :

Moi, j’ai reçu ce matin mon virement de remboursement du solde de crédits d’impôts

C'est précisément ce qui ne fonctionne pas dans notre cas...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57143559
glandoll
Posté le 24-07-2019 à 10:09:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai du taf en ce moment, et sans moi ni Dante ce topic va à vau-l'eau

c'est la menace de licenciement de lookoom qui te fait bouger tes fesses ?  :o

n°57143560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:09:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

En tout 7k  :jap:  

Pas cher. Mais ça doit te changer :o

---------------
n°57143569
Rui_
Posté le 24-07-2019 à 10:10:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

Quelles névroses ?

Le fait de décrété que j'ai forcément du stress et des problèmes de santé?

Citation :

t'as l'air de t'auto-persuader que ta vie est convenable alors qu'elle ne l'est clairement pas, j'ai vécu à Paris (Paris 16, 17, 18), Levallois-Perret, Créteil, Le Raincy, clairement prendre les TEC au quotidien ce n'est PAS convenable.

Et si je te dis que la voiture c'est pareil t'accepte la remarque ou pas?
Je vivrais dans un endroit sans Métro je pourrais accepter la remarque (voir sur la ligne 13 trajet nord/sud)
Mais pour le reste non

Citation :

Puis bon habiter à Villejuif et prendre la ligne 7, clairement pas la plus agréable ...

C'est cool mais tu vois je m'en tape. Et je dis pas à l'inverse de toi que c'est géniale et que toutes les personnes qui n'aiment pas sont des cons

Citation :

A te lire on voit clairement le parisien persuadé que sa vie est top car c'est "dynamique",

Non
Déjà c'est toi qui pense que je dis que ma vie est top alors que je dis que ma vie me convient/me correspond
Le dynamisme c'est en rapport au stress par ce que du coup j'ai aucun stress au niveau du taf.

Citation :

demande toi plutôt pourquoi une grosse partie des cadres parisiens s'en vont pour la province  [:footballove:1]  

J'vois pas le rapport, mais alors pas du tout.

n°57143576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 10:10:30  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est la menace de licenciement de lookoom qui te fait bouger tes fesses ?  :o

Oué, surtout que je viens d'apprendre qu'il remplace mon N+4  [:kellian':2]  

Du coup faut travailler pas l'choix  [:frogaski62:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19017  19018  19019  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)