Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19000  19001  19002  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57101328
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-07-2019 à 16:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Je ne sais plus trop comment on fait.
Quand je vois mon stagiaire, 10h-18h à fond sur son document, sans faire aucune pause (sauf repas, 45mn), jamais de portable, jamais de Facebook, je suis même pas sûre qu'il fasse pipi - je me dis que mes années de travail sont loin.

Je pense que j'avais la même réputation en tant que stagiaire. L'interface graphique de mon blog faisait illusion :o

Macnigore a écrit :

Bon je peux difficilement en dire plus mais je rentre dans le club très fermé des HFRiens qui ont trouvé un job à un autre HFRien :D

Le réseau que tu veux [:babonnguida:4]

Vu la description de ta collègue commerciale, je veux bien que tu me rencardes sur ton job, je viens de me faire jeter d'une offre parce que beaucoup trop chère :D

Message édité par Colonelle le 18-07-2019 à 16:01:42

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 16:01:17  profilanswer

n°57101360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2019 à 16:03:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc tu es en train de m’expliquer qu’il n’y a pas de campagne dans le département du Rhône ?
Tu en es déjà à ta 2eme définition en tout cas :o

Tu ne lis pas  [:budykiller:3]

n°57101384
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-07-2019 à 16:04:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Alors que tu vis comme une bourgeoise  :D

Elle se fait rincer hein

Même si on passait au communisme elle serait loin d'être celle qui y perd le plus

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57101434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 16:09:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne lis pas  [:budykiller:3]

Tu bottes en touche  [:zedlefou:1]  

J’ai bien lu que tu as donné 2 définitions de bousie  :jap:  

Le petit bled paumé avec un gros paquet de racistes, si c’est pas la bousie, je ne sais pas ce que c’est. En tout cas c’est pas du périurbain  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57101445
oh_damned
Posté le 18-07-2019 à 16:10:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui ça représente ça en gros.

Je bosse dans l'asset management quand je parle de ticket c'est le montant investi par le client, mais ça génère une fraction de ce montant en revenus pour la société de gestion (généralement 0,2/0,3% par an des montants investis). Sachant que ce n'est pas rare que des clients investissent plusieurs milliards d'euros d'un coup.

Un montant investi de 100m€ va donc générer 200-500k€ de chiffre d'affaires annuel pour la boite. Sachant qu'elle me disait qu'elle avait généré 2/3 m€ de revenus supplémentaires (net des nouvelles entrées - sorties) pour la boite cette année c'est donc bien en ligne avec l'échelle que tu indiques.

ça laisse songeur ceci dit le taux de commission d'un commercial grands comptes
0,3 à 0,5% du chiffre d'affaire généré
c'est peau de zob en fait

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57101452
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2019 à 16:11:39  profilanswer

glandoll a écrit :

[quotemsg=57100974,759990,20147]
après selon toi, toutes les villes de 5k habitants ne sont pas la campagne ?

Non, un exemple simple Coubron (93): https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] aint-Denis

Youmoussa a écrit :

Tu bottes en touche  [:zedlefou:1]  

J’ai bien lu que tu as donné 2 définitions de bousie  :jap:  

Le petit bled paumé avec un gros paquet de racistes, si c’est pas la bousie, je ne sais pas ce que c’est. En tout cas c’est pas du périurbain  :o

Ben c'est pas le cas, comme explique.
 - 9K habitants, commune de 40K juste en dessous et departement avec la 10eme densite de population de France  [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-07-2019 à 16:13:11
n°57101456
glandoll
Posté le 18-07-2019 à 16:12:23  profilanswer

j'ai oublié de préciser hors agglomération de grandes villes  :jap:

n°57101515
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 16:18:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben c'est pas le cas, comme explique.
 - 9K habitants, commune de 40K juste en dessous et departement avec la 10eme densite de population de France  [:sat 08:3]

Avoir besoin de citer perpétuellement la densité du département du Rhône, c’est quand même pas un signe de sérénité.

Il est plus proche de Maçon que de Lyon si on parle de préfecture et est en bordure  de la Saône et de l’Ain [:zedlefou:1]  

Donc après la densité, la campagne, maintenant le nombre d’habitants est la référence ?

Laval ou Alençon, c’est pas la bousie ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57101527
Cavatines
Posté le 18-07-2019 à 16:19:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avoir besoin de citer perpétuellement la densité du département du Rhône, c’est quand même pas un signe de sérénité.

Il est plus proche de Maçon que de Lyon si on parle de préfecture et est en bordure  de la Saône et de l’Ain [:zedlefou:1]  

Donc après la densité, la campagne, maintenant le nombre d’habitants est la référence ?

Je confirme pour Alençon.

n°57101531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2019 à 16:19:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:galaswinda:4] T'es tellement un guignol, en tout cas la partie sur la "serenite" m'a fait rire

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-07-2019 à 16:40:33
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 16:19:52  profilanswer

n°57101536
bourneagai​nshell
Posté le 18-07-2019 à 16:20:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je confirme pour Alençon.

Et moi pour Laval.

n°57101562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 16:23:13  profilanswer

gregouf a écrit :

[:galaswinda:4] T'es tellement un guignol, en tout cas la partie sur la "serenite m'a fait rire"

Tu bottes encore en touche  [:zedlefou:1]

Avec le ton méprisant, bravo.

Message édité par Youmoussa le 18-07-2019 à 16:24:23

---------------
n°57101650
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2019 à 16:30:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Commercial grand compte, c’est pas le truc qui se fait facilement de chez soi ou que du bureau non ?

commercial, sans rencontrer les clients ? wut

n°57101666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2019 à 16:31:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quel âge ?  

C est mon but a 10/12 ans :D

Mais le fixe doit pas être aussi élevé ici

Après faut voir son rythme aussi ....

Je sais que malheureusement si je retourne en job commercial faudra plus taffer :/

Enfin derrière commercial grand compte on met tout et n’imp c est quoi son job concrètement ?

côté 0b$ j'en connais un ou deux qui gagnent autant voire un peu plus sur Paris hein :D

n°57101687
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2019 à 16:32:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:spawn_cqn:2]  [:taghadatsointsoin]

n°57101734
bourneagai​nshell
Posté le 18-07-2019 à 16:35:27  profilanswer

Je lui pardonne. Macon - Maçon, combien de fois dans sa vie est il necessaire d'écrire le nom de cette ville que tout le monde cherche a fuir ?  

La question ne mérite pas d'etre posée. :o

n°57101736
Filob
Posté le 18-07-2019 à 16:35:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon je peux difficilement en dire plus mais je rentre dans le club très fermé des HFRiens qui ont trouvé un job à un autre HFRien :D

De ce topic ou pas? Ça c'est le vrai club fermé, le club convenable :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57101814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2019 à 16:43:51  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je lui pardonne. Macon - Maçon, combien de fois dans sa vie est il necessaire d'écrire le nom de cette ville que tout le monde cherche a fuir ?  

La question ne mérite pas d'etre posée. :o

certes, ça m'a juste fait marrer et c'était la manière "la moins" raciste de faire la vanne :whistle:

n°57102001
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 17:02:13  profilanswer

Auto correct, mon mauvais  :jap:

---------------
n°57102063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 17:08:31  profilanswer

Filob a écrit :

De ce topic ou pas? Ça c'est le vrai club fermé, le club convenable :D

Faut lui demander combien il va toucher pour le parrainage  :o

---------------
n°57102323
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2019 à 17:37:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vasi d'où tu pistonnes les autres et pas moi

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57102338
sadlig
Posté le 18-07-2019 à 17:39:11  profilanswer

J'en fait partie aussi

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57102342
glandoll
Posté le 18-07-2019 à 17:39:44  profilanswer

sadlig a écrit :

J'en fait partie aussi

en offrant un salaire à 45k, tu as trouvé quelqu'un ?  :ouch:

n°57102528
koko707
Truc07
Posté le 18-07-2019 à 18:10:19  profilanswer

gregouf a écrit :

[:galaswinda:4] T'es tellement un guignol, en tout cas la partie sur la "serenite" m'a fait rire

Perso j'ai pas atteint le même niveau de barres de rire qu'avec les démocrates qui voulaient plus de gerrymandering, et la source pas sourcée qui disait un truc qui avait rien à voir  [:clooney24]

---------------
Koko part en vacances
n°57102806
mnml
Posté le 18-07-2019 à 19:09:36  profilanswer

y'a quelque chose que je ne saisis pas, comment on peut parler de taux de rendement pour une somme qu'on ne récupère jamais ? [:transparency]  

Sachant qu'on cotise pour nos ainés, mais que dans ce système de pyramide de ponzi, on ne sait pas du tout quels conditions on aura nous. Une retraite minuscule à 75 ans car le système ce sera écroulé ?

Si par une vue de l'esprit on image qu'on cotise pour soi même, les 300k investis ça fait quoi, 20 ans de rente ? donc si tu crèves avant, dommage he he tu aura cotisé à perte.  

Et oui, comme toujours c'est l'état qui arbitre, mais qui ne garanti rien en retour. C'est beau, c'est propre.

n°57103003
mnml
Posté le 18-07-2019 à 19:43:43  profilanswer

boisse a écrit :

bah comme d'hab, les commerciaux ramassent un paquet de gros POGNON sans forcer.

Il s'agit d'une personne responsable, qui fait   ce que la société attends d'elle donc la rétribution en retour est normale :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57103156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2019 à 20:15:13  profilanswer

boisse a écrit :

bah comme d'hab, les commerciaux ramassent un paquet de gros POGNON sans forcer.

t'es frustré avec ça on dirait

n°57103479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 21:17:02  profilanswer

mnml a écrit :

y'a quelque chose que je ne saisis pas, comment on peut parler de taux de rendement pour une somme qu'on ne récupère jamais ? [:transparency]  

Sachant qu'on cotise pour nos ainés, mais que dans ce système de pyramide de ponzi, on ne sait pas du tout quels conditions on aura nous. Une retraite minuscule à 75 ans car le système ce sera écroulé ?

Si par une vue de l'esprit on image qu'on cotise pour soi même, les 300k investis ça fait quoi, 20 ans de rente ? donc si tu crèves avant, dommage he he tu aura cotisé à perte.  

Et oui, comme toujours c'est l'état qui arbitre, mais qui ne garanti rien en retour. C'est beau, c'est propre.

C’est une manière de voir. L’Etat continue de te verser quelque chose si tu vis jusqu’à 100 ans....

---------------
n°57103521
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 21:20:04  profilanswer

koko707 a écrit :

Perso j'ai pas atteint le même niveau de barres de rire qu'avec les démocrates qui voulaient plus de gerrymandering, et la source pas sourcée qui disait un truc qui avait rien à voir  [:clooney24]

Moi c’est quand tu m’as conseillé d’aller sur un topic sur lequel tu n’as jamais posté tout en te présentant comme référence/arbitre [:le petit tiburce:5]  

Les pseudos à numéro  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-07-2019 à 21:20:32

---------------
n°57103608
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-07-2019 à 21:29:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est une manière de voir. L’Etat continue de te verser quelque chose si tu vis jusqu’à 100 ans....

C'est la fameuse lopetisation theorisee par les plus grands. La moraline et la frousse font accepter aux hommes une esperance de gain si faible qu'elle garantit une vieillesse sans gloire.

n°57103609
as253
Loucheur averti
Posté le 18-07-2019 à 21:29:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les pseudos à numéro  [:clooney16]

:(

n°57104069
LooKooM
Posté le 18-07-2019 à 22:27:51  profilanswer

mnml a écrit :

C'est un système assurantiel redistributif, ce n'est pas du Ponzi tu sais.

1/ comme une assurance, si tu meurs à 60 ans, tu auras payé pour rien. Si tu meurs à 100 ans tu auras touché largement plus que tes cotisations (sans compter les frais medicaux++)

2/ en sus, c'est redistributif pour favoriser les gens aux vies plus fragiles + le système de veuvage, etc... Afin de ne pas avoir des gens âgés dans des situations trop atroces.

Ainsi qu'évoqué par Dante, les taux 0 prolongés rendent l'épargne de 90% des français non exposés ou sous exposés aux actions complètement stérile... Un système par capitalisation ne fonctionne QUE si tout le monde accepte de prendre des risques de marché, ce qui est très anxiogène pour la majorité des gens.

Bref, le système par répartition permet à l'énorme majorité des français de troquer:

- un risque de marché vécu au quotidien pendant toute sa vie + risque de fraude du gestionnaire des fonds + risque de vivre trop longtemps et ne pas avoir prévu assez...

Contre

- un risque systémique de l'état français et des conditions qui se rôdent inexorablement, toutefois à un rythme beaucoup plus lent et mesure que ce que certains anticipaient.

Pose la question dans la rue, tu verras que 90% des gens préfèrent le système actuel vs. Devoir avoir des grosses sommes d'épargne qui varient de plusieurs kEUR (ou dizaines de kEUR...) chaque jour en raison de la volatilité de marché et l'angoisse de n'avoir pas prévu assez.

Personnellement je suis tout à fait en faveur du système qui se met en place qui est une copie du système suisse avec :
- un filet de sécurité social/redistributif cappe à quelques milliers d'euros par mois
- le reste en capitalisation à la carte dans un schéma fiscalement interessant

n°57104082
mnml
Posté le 18-07-2019 à 22:29:18  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est la fameuse lopetisation theorisee par les plus grands. La moraline et la frousse font accepter aux hommes une esperance de gain si faible qu'elle garantit une vieillesse sans gloire.

Tu peux nous la refaire en version simplifiée ?  [:ahcarien]

---------------
n°57104269
mnml
Posté le 18-07-2019 à 22:58:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un système assurantiel redistributif, ce n'est pas du Ponzi tu sais.

Selon moi c'est un système de ponzi parce que les nouveaux arrivants financent le système, jusqu'au moment où il s'écroule. Ça colle parfaitement à la définition : tu ne paies pas une assurance pour toi ! Ce sont les générations futures qui s'en chargeront.

Là est la grosse nuance amha car l'état du pays n'est pas le même d'une génération à l'autre... Donc c'est un système merdique par construction. Les nouveaux entrants sont tributaires du délabrement financier et ils ne peuvent rien faire d'autre que de cotiser pour éviter la faillite.

Je ne dis pas que c'est le pire des systèmes, honnêtement je n'ai pas de solution, la retraite par capitalisation c'est beaucoup plus risqué, tout à fait. Ça serait sans doute encore pire si on avait ça à 100%.

Cela dit, c'est quand même un peu ubuesque de décaler l'âge de départ, alors même qu'il y a de moins en moins de travail et que les vieux ont un taux de chômage élevé, dans un monde où les carrières sont de plus en plus morecelées et où les technologies évoluent sans cesse.

---------------
n°57104296
boisse
Well...fuck
Posté le 18-07-2019 à 23:02:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es frustré avec ça on dirait

j'aurais du mettre un :o , c'etait juste pour la blague

n°57104299
axklaus
Posté le 18-07-2019 à 23:02:59  profilanswer

mnml a écrit :

Cela dit, c'est quand même un peu ubuesque de décaler l'âge de départ, alors même qu'il y a de moins en moins de travail et que les vieux ont un taux de chômage élevé, dans un monde où les carrières sont de plus en plus morecelées et où les technologies évoluent sans cesse.  

Par capitalisation un mec qui part plus tôt devra aussi prévoir davantage de pécule ou subir une décote de rente, en cela je ne vois rien d'ubuesque

Message édité par axklaus le 18-07-2019 à 23:10:40
n°57104354
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2019 à 23:10:40  profilanswer

boisse a écrit :

j'aurais du mettre un :o , c'etait juste pour la blague

ça te travaille en tout cas :o

n°57104472
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2019 à 23:31:35  profilanswer

mnml a écrit :

Selon moi c'est un système de ponzi parce que les nouveaux arrivants financent le système, jusqu'au moment où il s'écroule. Ça colle parfaitement à la définition : tu ne paies pas une assurance pour toi ! Ce sont les générations futures qui s'en chargeront.  

Là est la grosse nuance amha car l'état du pays n'est pas le même d'une génération à l'autre... Donc c'est un système merdique par construction. Les nouveaux entrants sont tributaires du délabrement financier et ils ne peuvent rien faire d'autre que de cotiser pour éviter la faillite.  

Je ne dis pas que c'est le pire des systèmes, honnêtement je n'ai pas de solution, la retraite par capitalisation c'est beaucoup plus risqué, tout à fait. Ça serait sans doute encore pire si on avait ça à 100%.

payer pour quelqu'un d'autre = Ponzi
Intéressant cette invention de définition du Ponzi

n°57104496
alkibiades
Posté le 18-07-2019 à 23:35:23  profilanswer

Je ne regrette pas d’avoir cesser de cotiser et de désormais me constituer  moi même ma future retraite sans aucun intermédiaire.
L’avenir seul dira si j’ai eu raison.

n°57104535
LooKooM
Posté le 18-07-2019 à 23:52:13  profilanswer

mnml a écrit :

Un système de Ponzi distribue structurellement largement plus que ses gains organiques et cherche à arnaquer au final.

Je regrette mais un système redistributif n'a vraiment pas cette construction. Il est tout à fait transparent que les cotisants actuels payent pour les retraites actuelles. Et que c'est un système qui fonctionne tant que le ratio actif/retraité demeure anticipable et que la population continue d'augmenter de façon qualitative et quantitative. Le système par capitalisation lui, fais le pari d'une économie et des profits en croissance infinie. Est-ce plus raisonnable ?

J'admets parfaitement que ce système est à bout de souffle et qu'il doit être diminué et encadré afin de redonner des marges de manœuvres à la partie par capitalisation. Mais ce n'est ni une arnaque ni un système debile.

alkibiades a écrit :

Je ne regrette pas d’avoir cesser de cotiser et de désormais me constituer moi même ma future retraite sans aucun intermédiaire.

Ben c'est normal, c'est un peu comme si quelqu'un avec une santé de fer disait qu'il était content de ne pas payer la secu ou quelqu'un qui  garde sa voiture au garage qui arrête de payer son assurance.

Évidemment que dans ton cas tu feras mieux seul, tu te retires de la redistribution au profit des plus faibles financièrement. Par exemple si demain tu deviens handicapé en fauteuil à te nourrir à la paille, incapable de bosser pour le restant de ta vie, la brutalement je pense que tu apprécieras davantage l'intérêt d'un système plus social. Même une très bonne assurance handicap ne remplace pas un filet social redistributing sincèrement.

n°57104537
r06
Posté le 18-07-2019 à 23:53:22  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je ne regrette pas d’avoir cesser de cotiser et de désormais me constituer moi même ma future retraite sans aucun intermédiaire.

Gros niveau :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19000  19001  19002  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)