| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2019 à 10:04:52 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-07-2019 à 10:04:52 ![]() ![]() |
Cavatines |
Par beaucoup de gens, tu veux dire les classes aisées et les gens comme toi. |
onina |
Oui et dans les pays en guerre, y'a moins de suicides et de dépressions Message édité par onina le 17-07-2019 à 10:06:48 |
mnml |
Honnetement, le taux de bonheur je pense que c'est un peu du bullshit. C'est très subjectif ... T'as des pays ultra pauvres qui sont soit disant heureux, et d'autres (comme nous) qui sont des raleurs alors que c'est pas si mal. Maintenant, je ne sais pas pour la suisse mais je pense que tu as un avis biaisé sur la question car tu as un job qui te passiones et tu peux te réaliser par le travail. C'est pas le cas de tout le monde, et c'est même une minorité de gens amha. Ensuite, je vais citer un exemple encore plus extrême, mais j'ai de la famille aux USA et ils ont 3 semaines de vacances annuelles. Ben franchement, ils sont complètement rincés. Ils ont une tendance à l'apathie parce qu'ils bossent trop et qu'ils accumulent trop de fatigue à force de bosser comme des bœufs. Tu es jeune, je ne suis pas sûr que tu tiendras le même discours sur le saint travail à 45 ou 50 ans et plus. Perso, je trouve que la qualité de vie en Suisse est sans doute bien meilleure qu'en France, par contre le manque de vacances est pour moi un turn-off qui m'a toujours rebuté (et c'est en très grande partie pour ça que je n'ai jamais tenté l'aventure là bas, parce qu'objectivement à côté de ça, c'est plus paisible qu'en France je pense, aussi parce que c'est un pays petit). Message cité 2 fois Message édité par mnml le 17-07-2019 à 11:44:57 |
glandoll |
|
mnml |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Non c était une vraie question ouverte de ma part. N'y vois pas malice --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
|
_Druss_ |
|
Publicité | Posté le 17-07-2019 à 11:12:56 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Brazeinstein | Ca doit être bien d'être un imbécile --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Je crois que la définition officielle des vacances c'est "3 nuits d affile hors du domicile qui ne relève pas d obligations professionnelles ou médicales" --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Brazeinstein | Il y a vraiment des gens qui ont des piscines dans le nord ? Quel est l'intérêt ? --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Kayou |
|
Cavatines |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 17-07-2019 à 11:56:38 |
Cavatines |
|
Kayou |
|
Cavatines |
|
Clair. Certains collègues ont ça (la piscine en sous sol). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-07-2019 à 12:08:07 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Mais ils sont vraiment ensemble theo et cavatines ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
Message édité par axklaus le 17-07-2019 à 12:19:38 |
axklaus |
|
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Cavatines |
L'argent vient pas de moi mais le parisianisme oui. C'est sûr qu'on pourrait se payer une baraque à Cergy mais j'ai pas envie de m'emmerder avec encore plus de meubles, plus de m2 à entretenir et plus de TEC. |
Brazeinstein |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
glandoll |
|
Brazeinstein |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |