Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18999  19000  19001  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57100304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2019 à 14:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Sauf que sur cette distance de 47Km, c'est pas un no man's land.

47 km de Paris t’as dépassé Chantilly.
Il y a beaucoup beaucoup de rien entre les deux, surtout sur la fin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 14:47:52  profilanswer

n°57100325
boisse
Well...fuck
Posté le 18-07-2019 à 14:49:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dej avec une commerciale grands comptes chez nous ce midi.

10 ans d'expérience. 75k fixe + bonus 50-100% suivant la réalisation des objectifs (+participation/intéressement). D'après elle le plancher pour son bonus est réellement à 50% même une année apocalyptique, pour des raisons de lissage et de paix sociale.

"Clairement je suis sous-payée actuellement mais j'ai deux filles en bas âge, ce n'est pas le moment pour bouger". Elle est régulièrement contactée pour des postes où on lui présente d'emblée des fixes plus élevés.

Btb, un avis? :o

bah comme d'hab, les commerciaux ramassent un paquet de gros POGNON sans forcer.

n°57100337
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2019 à 14:49:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dej avec une commerciale grands comptes chez nous ce midi.
.

Btb, un avis? :o

Quel âge ?  

C est mon but a 10/12 ans :D

Mais le fixe doit pas être aussi élevé ici

Après faut voir son rythme aussi ....

Je sais que malheureusement si je retourne en job commercial faudra plus taffer :/

Enfin derrière commercial grand compte on met tout et n’imp c est quoi son job concrètement ?

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 18-07-2019 à 14:51:32
n°57100361
boisse
Well...fuck
Posté le 18-07-2019 à 14:50:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quel âge ?  

sans vouloir te mettre la pression,faut t'y mettre :o

n°57100379
btbw03
Posté le 18-07-2019 à 14:51:53  profilanswer

boisse a écrit :

sans vouloir te mettre la pression,faut t'y mettre :o

C est bien le soucis, rebosser pour de vrai :D

n°57100413
btbw03
Posté le 18-07-2019 à 14:53:14  profilanswer

J en connais un comme ça, le mec ne décroche pas du taff la semaine et le week end il prépare ses devis souvent ...  

Il est sur milieu de marche ( grosse pme )  

Il se fait 5k net environ par mois .... mais pour quelle pression / heure de taff !

n°57100417
Cavatines
Posté le 18-07-2019 à 14:53:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est bien le soucis, rebosser pour de vrai :D

Je ne sais plus trop comment on fait.
Quand je vois mon stagiaire, 10h-18h à fond sur son document, sans faire aucune pause (sauf repas, 45mn), jamais de portable, jamais de Facebook, je suis même pas sûre qu'il fasse pipi - je me dis que mes années de travail sont loin.

n°57100420
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2019 à 14:53:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec ton mode de défense, la bousie n’existe simplement pas  :lol:

Defense de quoi? De la langue francaise? La Geographie definit des termes, la "bousie" que vous utilisez ici peut etre rapporte a une faible densite de population. Il s'avere que le departement du Rhone (69) auquel appartient Belleville est le 10eme plus peuple de France:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] superficie

Si tu veux comparer a dante, la densite de population de la Moselle est plus de 3 fois inferieure.

Le Cantal, la Lozere, la Creuse... oui, la on peut parler de bousie.

n°57100425
oh_damned
Posté le 18-07-2019 à 14:54:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais Lagoon c’était le premier à être ultra péremptoire sur son devenir (je quitterai jamais Paris, 50m2 ça suffit, etc...).  
t’etais pas encore sur le topic ou quoi?

Difficile de s'imaginer ce qu'on aura envie de faire 5 ans ou 10 ans + tard.
Perso il y a 15 ans j'emménageais dans Paris et je ne me voyais vraiment pas habiter ailleurs, je voulais pouvoir sortir tout le temps, trouvais que la campagne c'était méga chiant, …
Et puis la vie en ville a fini par me casser les burnes et la recherche de tranquillité est devenue une priorité, d'où l'achat d'une maison dans un village, ...
Aujourd'hui même un village je trouve encore que ça n'est pas assez tranquille :D
Mais rien ne dit que dans 5 ans ou 10 ans je n'aurai pas envie de retourner en ville.

Dans tous les cas il vaut mieux éviter de dire "jamais" pour ce genre de choses.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57100431
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 14:54:10  profilanswer

Commercial grand compte, c’est pas le truc qui se fait facilement de chez soi ou que du bureau non ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 14:54:10  profilanswer

n°57100446
btbw03
Posté le 18-07-2019 à 14:54:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je kiffe tellement mon rythme de taff en ce moment :D

Un stagiaire se donner autant dans le taff, c est d une tristesse :/

Message édité par btbw03 le 18-07-2019 à 14:57:37
n°57100472
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 14:56:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Defense de quoi? De la langue francaise? La Geographie definit des termes, la "bousie" que vous utilisez ici peut etre rapporte a une faible densite de population. Il s'avere que le departement du Rhone (69) auquel appartient Belleville est le 10eme plus peuple de France:

Si tu veux comparer a dante, la densite de population de la Moselle est plus de 3 fois inferieure.

Si on accepte TA définition de bousie [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57100485
boisse
Well...fuck
Posté le 18-07-2019 à 14:57:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

J en connais un comme ça, le mec ne décroche pas du taff la semaine et le week end il prépare ses devis souvent ...  

Il est sur milieu de marche ( grosse pme )  

Il se fait 5k net environ par mois .... mais pour quelle pression / heure de taff !

ca c'est le genre de truc, en tant qu'informaticien sachant automatiser, ou tu peux gagner un temps précieux par rapport au Jean Claude Convenant de base :o

n°57100501
btbw03
Posté le 18-07-2019 à 14:58:00  profilanswer

boisse a écrit :

ca c'est le genre de truc, en tant qu'informaticien sachant automatiser, ou tu peux gagner un temps précieux par rapport au Jean Claude Convenant de base :o

Je pense pas, déplacement client, téléphone, devis etc etc

n°57100505
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2019 à 14:58:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si on accepte TA définition de bousie [:cosmoschtroumpf]

Je te laisse avec tes drosophiles fontaines  [:moonblood13:5]

n°57100520
glandoll
Posté le 18-07-2019 à 14:58:49  profilanswer

gregouf a écrit :

la France ce pays de grandes métropoles  :o

n°57100527
oh_damned
Posté le 18-07-2019 à 14:59:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment tu finances le minimum vieillesse si tout part en capitalisation pour le prive? Consideres tu moralement juste de laisser deperir une des classes de la population les plus fragiles, les personnes agees pauvres? Parce que ca sera une des consequences potentielles...

Je l'ai déjà dit ici plusieurs fois.
A mon avis le meilleur compromis est de ne garder qu'un système de retraite par répartition minimaliste pour garantir le minimum vieillesse (une sorte de RSA améliorés pour les petits vieux pauvres) et rien d'autre.
Les cotisations retraites obligatoires serait très basses et ensuite on laisserait les gens totalement libre de ce qu'il font de leur fric à part ça.

Edit : C'est ce que je fais à mon échelle d'ailleurs ayant beaucoup de souplesse sur ma rémunération directe grâce à mes sociétés :
salaire de base faible qui couvre juste les dépenses courantes, donc cotisations réduites
et à côté je capitalise à travers mes sociétés.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-07-2019 à 15:02:26

---------------
n°57100540
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2019 à 15:00:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je l'ai déjà dit ici plusieurs fois.
A mon avis le meilleur compromis est de ne garder un système de retraite par répartition minimaliste pour garantir le minimum vieillesse (une sorte de RSA améliorés pour les petits vieux pauvres) et rien d'autre.
Les cotisations retraites obligatoires serait très basses et ensuite on laisse les gens totalement libre de ce qu'il font de leur fric à part ça.

Ok, il y avait donc une nuance  :jap:

n°57100546
boisse
Well...fuck
Posté le 18-07-2019 à 15:00:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

ca s'optimise aussi :o
En tout cas quand je vois le temps que passent certains pour les devis, perso ce serait vite réglé.

n°57100585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 15:02:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Commercial grand compte, c’est pas le truc qui se fait facilement de chez soi ou que du bureau non ?

btbw03 a écrit :

Visiblement ma vision du commercial grand compte est plutôt juste. Ça va être sympa les déplacements avec départ de Belleville quand il faut déjà 1h pour aller à Part Dieu ou 3h pour aller à l’aéroport  :o et je passe sur le plaisir de sillonner les routes de France dans la caisse à boîte auto :o

J’ai du mal à concevoir comment ça peut coller avec la flegme  :o

Message édité par Youmoussa le 18-07-2019 à 15:05:15

---------------
n°57100598
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 15:03:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te laisse avec tes drosophiles fontaines  [:moonblood13:5]

Pas de soucis Janitor  :whistle:

---------------
n°57100640
oh_damned
Posté le 18-07-2019 à 15:06:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, il y avait donc une nuance  :jap:

Je ne suis pas pour un libéralisme débridé.
Un filet de sécurité raisonnable est important pour permettre aux gens qui n'ont pas les moyens (handicap, maladie, vieillesse, licenciement brutal, ...) de vivre décemment, de se faire soigner, etc...
Mais au delà de ce minimum décent, je suis pour une liberté totale.
Et ce qu'on est libre de faire pour préparer sa retraite est à mes yeux beaucoup trop contraint en France.

---------------
n°57100777
Macnigore
Posté le 18-07-2019 à 15:18:30  profilanswer

boisse a écrit :

je m'inscris en faux, puis qu’étant dans la situation en gras :o
Dans mon cas ce n'est absolument pas un manque de courage mais vraiment un sens élevé des responsabilités. Ce serait au contraire bien plus facile de tout envoyer péter. En 3 mois c'est torché.
Quant au 2, la reconnaissance n'est pas le but recherché, le but recherché est de faire au mieux selon son référentiel de valeur.

Attention je ne dis pas que c'est systématiquement le cas. A la base mon post était sur les "dérives" ou les risques qu'il peut y'avoir derrière cette mentalité du sacrifice.

Mais encore heureux certains font des sacrifices sans attente de contrepartie et pas par lâcheté mais par réel sens des responsabilités/du devoir/de l'honneur :jap: D'ailleurs c'est précisément dans ces cas amha que le sacrifice contribue ou peut contribuer au bonheur.

Message édité par Macnigore le 18-07-2019 à 15:21:02
n°57100782
glandoll
Posté le 18-07-2019 à 15:18:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas de soucis Janitor :whistle:

J'ai failli la faire sur un autre message.

Pendant que je remplace youmou pendant ses nuits, d'autres remplacent janitor full time  :O

n°57100835
Macnigore
Posté le 18-07-2019 à 15:22:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quel âge ?

Après faut voir son rythme aussi ....

Je sais que malheureusement si je retourne en job commercial faudra plus taffer :/

Enfin derrière commercial grand compte on met tout et n’imp c est quoi son job concrètement ?

35 ans.

Le rythme je dirais 9h/19h avec des déplacements de temps en temps et des coups de rush lorsque la deadline pour faire une réponse approche. Là par exemple elle me disait qu'elle va se reconnecter pendant ses vacances pour un gros projet.

Concrètement le job c'est de proposer des solutions d'investissement (généralement des fonds d'investissement mais ça peut être des trucs plus "tailor made" à base de mandats/panachage de fonds/produits structurés/dérivés) à des fonds de pension/boites d'assurance/family office. Les RFP en général ce sont des tickets > 100m€ et ça représente des mois de boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-07-2019 à 15:23:55
n°57100864
glandoll
Posté le 18-07-2019 à 15:25:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

35 ans.

Le rythme je dirais 9h/19h avec des déplacements de temps en temps et des coups de rush lorsque la deadline pour faire une réponse approche. Là par exemple elle me disait qu'elle va se reconnecter pendant ses vacances pour un gros projet.

Concrètement le job c'est de proposer des solutions d'investissement (généralement des fonds d'investissement mais ça peut être des trucs plus "tailor made" à base de mandats/panachage de fonds/produits structurés/dérivés) à des fonds de pension/boites d'assurance/family office. Les RFP en général ce sont des tickets > 100m€ et ça représente des mois de boulot.

100m en 1 deal, ce que btbw traite en 300 ans de projet  :O

n°57100920
oh_damned
Posté le 18-07-2019 à 15:29:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

35 ans.  

75K€ fixe et + ou - autant en variable ça parait peu vis à vis du volume d'affaire.
C'est le genre de package qui se font dans les grosses boîtes pour des commerciaux qui font 3-5 M€ de chiffre d'affaire par an.

---------------
n°57100957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 15:32:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

75K€ fixe et + ou - autant en variable ça parait peu vis à vis du volume d'affaire.
C'est le genre de package qui se font dans les grosses boîtes pour des commerciaux qui font 3-5 M€ de chiffre d'affaire par an.

Je pensais la même chose  :jap:

---------------
n°57100970
Macnigore
Posté le 18-07-2019 à 15:33:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui ça représente ça en gros.

Je bosse dans l'asset management quand je parle de ticket c'est le montant investi par le client, mais ça génère une fraction de ce montant en revenus pour la société de gestion (généralement 0,2/0,3% par an des montants investis). Sachant que ce n'est pas rare que des clients investissent plusieurs milliards d'euros d'un coup.

Un montant investi de 100m€ va donc générer 200-500k€ de chiffre d'affaires annuel pour la boite. Sachant qu'elle me disait qu'elle avait généré 2/3 m€ de revenus supplémentaires (net des nouvelles entrées - sorties) pour la boite cette année c'est donc bien en ligne avec l'échelle que tu indiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 18-07-2019 à 15:35:22
n°57100974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2019 à 15:33:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas de soucis Janitor  :whistle:

Desole d'utiliser une definition des termes qui correspond a la langue Francaise. Bousie = campagne  

Citation :

La campagne, aussi appelée milieu campagnal ou milieu rural, désigne l'ensemble des espaces cultivés habités, elle s'oppose aux concepts de ville, d'agglomération ou de milieu urbain. La campagne est caractérisée par une faible densité par rapport aux pôles urbains environnant, par un paysage à dominante végétale.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne

A partir de la, tu bottes en touche comme souvent et glandoll, en bon chien de garde, vient nous en rajouter une louche  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-07-2019 à 15:33:36
n°57100984
Professor
Posté le 18-07-2019 à 15:34:15  profilanswer

IWH
https://thebigbreakout.files.wordpress.com/2016/11/19000.jpg?w=640

n°57101004
glandoll
Posté le 18-07-2019 à 15:35:59  profilanswer

[quotemsg=57100974,759990,20147]

Desole d'utiliser une definition des termes qui correspond a la langue Francaise. Bousie = campagne  

[quotemsg]

Flétrange c'est la campagne ?  

après selon toi, toutes les villes de 5k habitants ne sont pas la campagne ?

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 18-07-2019 à 15:36:10
n°57101088
cheesecake
Posté le 18-07-2019 à 15:42:46  profilanswer

19k page  
Le salaire de btbw

n°57101171
oh_damned
Posté le 18-07-2019 à 15:49:06  profilanswer

19k
un bel objectif de revenus super net mensuels :o

---------------
n°57101195
Braindead
Posté le 18-07-2019 à 15:51:15  profilanswer

19k pages de rien  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57101196
Brazeinste​in
Posté le 18-07-2019 à 15:51:19  profilanswer

Tiens bon Grégory

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57101220
Macnigore
Posté le 18-07-2019 à 15:52:38  profilanswer

Bon je peux difficilement en dire plus mais je rentre dans le club très fermé des HFRiens qui ont trouvé un job à un autre HFRien :D

Le réseau que tu veux [:babonnguida:4]

n°57101225
Brazeinste​in
Posté le 18-07-2019 à 15:53:06  profilanswer

Lookoom n'est plus au chômage ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57101245
Macnigore
Posté le 18-07-2019 à 15:54:56  profilanswer

Je ne pense pas que j'aurai voix au chapitre pour choisir mon futur n+10 :o

Message édité par Macnigore le 18-07-2019 à 15:55:05
n°57101315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-07-2019 à 16:00:19  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Citation :

La campagne, aussi appelée milieu campagnal ou milieu rural, désigne l'ensemble des espaces cultivés habités, elle s'oppose aux concepts de ville, d'agglomération ou de milieu urbain. La campagne est caractérisée par une faible densité par rapport aux pôles urbains environnant, par un paysage à dominante végétale.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne

A partir de la, tu bottes en touche comme souvent et glandoll, en bon chien de garde, vient nous en rajouter une louche  [:heow]

Donc tu es en train de m’expliquer qu’il n’y a pas de campagne dans le département du Rhône ?

Tu en es déjà à ta 2eme définition en tout cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-07-2019 à 16:02:00

---------------
n°57101328
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-07-2019 à 16:01:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand je vois mon stagiaire, 10h-18h à fond sur son document, sans faire aucune pause (sauf repas, 45mn), jamais de portable, jamais de Facebook, je suis même pas sûre qu'il fasse pipi - je me dis que mes années de travail sont loin.

Je pense que j'avais la même réputation en tant que stagiaire. L'interface graphique de mon blog faisait illusion :o

Macnigore a écrit :

Bon je peux difficilement en dire plus mais je rentre dans le club très fermé des HFRiens qui ont trouvé un job à un autre HFRien :D

Le réseau que tu veux [:babonnguida:4]

Vu la description de ta collègue commerciale, je veux bien que tu me rencardes sur ton job, je viens de me faire jeter d'une offre parce que beaucoup trop chère :D

Message édité par Colonelle le 18-07-2019 à 16:01:42

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18999  19000  19001  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)