| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 18-07-2019 à 14:47:52 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 18-07-2019 à 14:51:32 |
boisse Well...fuck |
|
|
Cavatines |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 18-07-2019 à 14:54:10 ![]() ![]() |
Message édité par btbw03 le 18-07-2019 à 14:57:37 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
boisse Well...fuck |
|
|
|
glandoll |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 18-07-2019 à 15:02:26 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
|
boisse Well...fuck |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 18-07-2019 à 15:05:15 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
Attention je ne dis pas que c'est systématiquement le cas. A la base mon post était sur les "dérives" ou les risques qu'il peut y'avoir derrière cette mentalité du sacrifice. Mais encore heureux certains font des sacrifices sans attente de contrepartie et pas par lâcheté mais par réel sens des responsabilités/du devoir/de l'honneur Message édité par Macnigore le 18-07-2019 à 15:21:02 |
glandoll |
Pendant que je remplace youmou pendant ses nuits, d'autres remplacent janitor full time |
Macnigore |
35 ans. Le rythme je dirais 9h/19h avec des déplacements de temps en temps et des coups de rush lorsque la deadline pour faire une réponse approche. Là par exemple elle me disait qu'elle va se reconnecter pendant ses vacances pour un gros projet. Concrètement le job c'est de proposer des solutions d'investissement (généralement des fonds d'investissement mais ça peut être des trucs plus "tailor made" à base de mandats/panachage de fonds/produits structurés/dérivés) à des fonds de pension/boites d'assurance/family office. Les RFP en général ce sont des tickets > 100m€ et ça représente des mois de boulot. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 18-07-2019 à 15:23:55 |
glandoll |
|
oh_damned |
Youmoussa Ecrou-vis |
Macnigore |
Oui ça représente ça en gros. Je bosse dans l'asset management quand je parle de ticket c'est le montant investi par le client, mais ça génère une fraction de ce montant en revenus pour la société de gestion (généralement 0,2/0,3% par an des montants investis). Sachant que ce n'est pas rare que des clients investissent plusieurs milliards d'euros d'un coup. Un montant investi de 100m€ va donc générer 200-500k€ de chiffre d'affaires annuel pour la boite. Sachant qu'elle me disait qu'elle avait généré 2/3 m€ de revenus supplémentaires (net des nouvelles entrées - sorties) pour la boite cette année c'est donc bien en ligne avec l'échelle que tu indiques. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 18-07-2019 à 15:35:22 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-07-2019 à 15:33:36 |
Professor | IWH
|
glandoll | [quotemsg=57100974,759990,20147]
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 18-07-2019 à 15:36:10 |
cheesecake |
oh_damned | 19k
Braindead | 19k pages de rien --------------- la superstition ça porte malheur. |
Brazeinstein | Tiens bon Grégory --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Macnigore | Bon je peux difficilement en dire plus mais je rentre dans le club très fermé des HFRiens qui ont trouvé un job à un autre HFRien |
Brazeinstein | Lookoom n'est plus au chômage ? --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Macnigore | Je ne pense pas que j'aurai voix au chapitre pour choisir mon futur n+10 Message édité par Macnigore le 18-07-2019 à 15:55:05 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 18-07-2019 à 16:02:00 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Colonelle Saucisselike |
Message édité par Colonelle le 18-07-2019 à 16:01:42 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |