Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5241 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18940  18941  18942  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57020462
faulquemon​t
Posté le 09-07-2019 à 14:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Toi je te soupçonne d'être un Nîmois pour être aussi farouchement anti-Montpellier. D'ailleurs ça colle avec ton alias de croco  :D

Bien vu, j'ai passé une grande partie de mon adolescence à Nîmes  :sol:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 14:45:17  profilanswer

n°57020494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2019 à 14:47:22  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est demontre par toutes les reponses depuis ce matin en gros, le cerveau filtre pour garder surtout le positif (tres bon episode de Black Mirror sur le sujet d'ailleurs, S01E03) donc les gens sont tres tres majoritairement positifs et se "contentent joyeusement" de ce qu'ils ont. Etre purement objectif la-dessus est tres difficile.

C’est bien pour ça qu’ils refont des gamins !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57020508
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2019 à 14:48:15  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bien vu, j'ai passé une grande partie de mon adolescence à Nîmes  :sol:

Peuchère, c'était comment à l'époque ? Comme maintenant ? :D  
Ca va tu as réussi à bien rebondir quand même on dirait

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57020537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2019 à 14:49:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me verrais mieux avec entre 3 et 4k mensuel, comme avant quoi :o

J’ai longtemps pondéré tout ça, pour nos aspirations et notre style de vie à Paris le pivot du foyer se situe à environ 12k€ supernets.
En province ce serait un peu moindre, de l’ordre de 10k€ environ.
Au-delà on trouvera toujours comment dépenser ou épargner s’il le fait, mais ce sera du très superflu.

Il y a encore du pain sur la planche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57020544
faulquemon​t
Posté le 09-07-2019 à 14:50:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me verrais mieux avec entre 3 et 4k mensuel, comme avant quoi :o

Tu faisais quoi que tu ne peux pas faire aujourd'hui  :??:

n°57020602
faulquemon​t
Posté le 09-07-2019 à 14:55:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Peuchère, c'était comment à l'époque ? Comme maintenant ? :D  
Ca va tu as réussi à bien rebondir quand même on dirait

Il y avait déjà une très très forte mixité à l'époque (années 80)  :D  

Aujourd'hui c'est pire, même si l'hypercentre ("l'écusson" ) est devenu très sympa  :jap:

n°57020661
faulquemon​t
Posté le 09-07-2019 à 14:59:12  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai longtemps pondéré tout ça, pour nos aspirations et notre style de vie à Paris le pivot du foyer se situe à environ 12k€ supernets.
Au-delà on trouvera toujours comment dépenser ou épargner s’il le fait, mais ce sera du très superflu.

12K supernets à Paris (10K en province) [:timoonn:5]

Monsieur ne se mouche pas avec les doigts.

n°57020665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2019 à 14:59:35  profilanswer

faulquemont a écrit :

12K supernets à Paris (10K en province) [:timoonn:5]

Monsieur ne se mouche pas avec les doigts.

Ni du coude.

---------------
n°57020680
Macnigore
Posté le 09-07-2019 à 15:00:15  profilanswer

Braindead a écrit :

je m'essaye à l'exercice.

Job :  [:yann39] : Très content de mon move d'il y a 2 ans (déjà  :ouch: ). Job motivant, qui correspond à mes aspirations, aka devenir manager (et bien le vivre  :D ) et élargir sensiblement mon spectre de compétences au delà du droit immobilier.
Famille :  [:yann39] : RAS pour le couple et les enfants. Les parents/ la sœur je les très vois peu, mais c'est comme avant  :lol:  
Mode de vie / logement :  [:judgedredd:2] Clairement, on réalise que l'image un  peu fantasmée de la maison, du jardin, à 10 min de Montpellier ne nous convient pas. On commence tout juste à regarder un peu les apparts avec terrasse dans Montpellier, ce qui correspondrait beaucoup plus au mode de vie qui est le notre depuis toujours (commerces / bars / restos en pieds d'immeubles). L'esprit "village" nous casse les couille. Les rues désertes idem. Arroser les plantes et passer le souffleur me casse les couilles (quelle idée de planter des pins  :pfff: ). Je préfère un bel appart de 110 m² à notre maison actuelle de 140 m² (Dante, je veux bien ton explication :D ). Je veux un beau rooftop avec table et chaises, parasol, BBQ et palmiers en jardinière (et un jacuzzi pour le lolz). Si on se décide, ce sera pour acheter, donc commencer par vendre notre ancien appart RP actuellement loué. Je vais le faire estimer.
Vie sociale :  [:yann39] et [:judgedredd:2]. Orange quoi. Pas facile de se faire des relations intéressantes, ça prend plus de temps que prévu. Il y a un gros écart de mode de vie avec notre village, on se rend compte que ça coince... Les rencontres de "parents des enfants", ça ne fait pas tout, loin de là. On a rencontré des gens avec qui ça match mieux récemment. Et j'ai un de mes meilleurs pote qui vient de s'installer en famille à Nîmes, du coup on se voit le WE.  
Hobbies perso : [:yann39] :  là c'est clairement cool. Cette année on s'est mis au cheval, au ski, on profite de la mer, on visite les environs, on voudrait passer notre permis plongée niveau 1 (-20m).  On s'ennuie pas du tout. Les enfants c'est la même chose, les activités et colos sont au top, très souvent en extérieur, axées sport et nature. L'environnement et la météo sont excellents. Clairement, à coté de la vie en RP c'est le jour et la nuit.
Argent :  [:yann39] : no problemo, bon salaire et avantages, le principal étant la voiture de fonction, ce qui change vraiment les choses (pas de stress, pas de frais, renouvellement tous les 3 ans...).
Santé :  [:yann39] : no problemo, CAP 1 ou 2 fois/ semaine, équitation, un peu de natation à la belle saison.

Content pour toi sur ce qui va bien, c'était un sacré pari qui a l'air en grande partie réussi :jap:

Pour l'aspect vie sociale/logement tu as eu l'intelligence de partir en loc et de ne pas acheter directement, ce qui te permet d'envisager sereinement un achat en ayant bien défini tes besoins/attentes deux ans après ton arrivée. C'était clairement la bonne démarche de ce point de vue :jap:

The_Declaration a écrit :

16/16, le rôdeur a toujours été ma classe préférée

:jap: :D

Pongo Abel a écrit :

Pénis: 14/10

:rofl: :D

gregouf a écrit :

C'est demontre par toutes les reponses depuis ce matin en gros, le cerveau filtre pour garder surtout le positif (tres bon episode de Black Mirror sur le sujet d'ailleurs, S01E03 - "The Entire History of You" ) donc les gens sont tres tres majoritairement positifs et se "contentent joyeusement" de ce qu'ils ont. Etre purement objectif la-dessus est tres difficile.

Même si la vie de personne n'est parfaite, je trouve ça relativement sain que les gens soient satisfaits de leur vie/mode de vie non? Ca me paraitrait étrange que quelqu'un trouve sa vie horrible en continuant sans rien changer…  

Après les personnalités varient, certains ont tendance à se voiler la face, d'autre à se focaliser sur LE truc qui ne va pas alors que tout roule….

radioactif a écrit :

12k€ supernet [:implosion du tibia]

Dans l'équation il y'a un 120m² en loc dans un arrondissement à un chiffre je suppose? :)

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 09-07-2019 à 15:02:18
n°57020682
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-07-2019 à 15:00:23  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu faisais quoi que tu ne peux pas faire aujourd'hui  :??:

Et ben justement je me demande de ce que j ai fais de tout ce pognon :D  

Bon je finançais 2 foyer aussi, il est vrai :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 15:00:23  profilanswer

n°57020705
glandoll
Posté le 09-07-2019 à 15:02:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est demontre par toutes les reponses depuis ce matin en gros, le cerveau filtre pour garder surtout le positif (tres bon episode de Black Mirror sur le sujet d'ailleurs, S01E03 - "The Entire History of You" ) donc les gens sont tres tres majoritairement positifs et se "contentent joyeusement" de ce qu'ils ont. Etre purement objectif la-dessus est tres difficile.

le tien donnerait quoi ?  
pas la moyenne sur beaucoup d'éléments ?

après oui, il faut être acteur des éléments à améliorer et il faut viser mini 8/10 presque partout pour avoir une vie vraiment convenable.

n°57020718
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-07-2019 à 15:02:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

12k€ supernet, la vache.

Dans l'équation il y'a un 120m² en loc dans un arrondissement à un chiffre je suppose? :)

Oui ou pas en loc :o, + épargne, + aide de la famille pour leurs vieux jours et dépenses pour les gamins.

---------------
n°57020765
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2019 à 15:06:15  profilanswer

faulquemont a écrit :

Il y avait déjà une très très forte mixité à l'époque (années 80)  :D  

Aujourd'hui c'est pire, même si l'hypercentre ("l'écusson" ) est devenu très sympa  :jap:

Oui Nîmes c'est sympa si tu viens en train pour un week-end et que tu ne sors pas du centre-ville. Par contre si tu t'aventures hors de l'écusson tu vois ces cités horribles dans la ville, leurs feux rouges dans les ronds-points, leurs conducteurs, etc...  :D  

Macnigore a écrit :

Même si la vie de personne n'est parfaite, je trouve ça relativement sain que les gens soient satisfaits de leur vie/mode de vie non? Ca me paraitrait étrange que quelqu'un trouve sa vie horrible en continuant sans rien changer…  

Après les personnalités varient, certains ont tendance à se voiler la face, d'autre à se focaliser sur LE truc qui ne va pas alors que tout roule….

Bien d'accord avec toi  :jap:

---------------
n°57020804
onina
Posté le 09-07-2019 à 15:09:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui c'est très sain, yc la disssonance cognitive, on soupçonne même que ça a fait partie de la sélection dans l'évolution d'homo sapiens, c'est dire si ça aide :D
C'est moins sain quand c'est un jeu social (que ce soit pour les autres ou pour l'image qu'on a de soi) mais que cela ne nous convient pas au fond.

n°57020842
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2019 à 15:11:43  profilanswer

Job : 6,5/10 -> pas de mal de taff, des responsabilités et un environnement plutôt sympa pour bosser, mais je commence à m'ennuyer et move prévu pour fin 2019/début 2020, a priori en interne

Spoiler :

toujours dans l'idée aussi de pas rester salarié tout ma vie, je creuse régulièrement des pistes à droite à gauche, rien de très concret pour le moment, mais je creuse :o

Famille : 5/10 -> loin de mes parents qui sont bientôt à la retraite (mais RAS de ce côté là), très loin de mon frangin qui vient tout juste d'avoir une fille (il vit à l'autre bout du monde), et ma compagne va enfin me rejoindre après 1 an et demi à vivre à distance pour des raisons pro de son côté

Mode de vie / logement : 6/10  -> t2 depuis février car je vis seul (c.f le point du dessus), appart quasi neuf donc plutôt confortable seul, mais chiant à vivre à 2 (c.f point du dessus, on sera bientôt 2 dans l'appart), déménagement prévu en décembre dans plus grand

Vie sociale : 6/10 -> arrivé dans la région en février, rarement chez moi le week-end (à cause de la compagne qui vit dans une autre région), pas mal de boulot en semaine, pas vraiment eu/pris le temps de tisser beaucoup de liens pour le moment, un peu le point noir pour le moment , mais ça devrait évoluer positivement avec l'arrivée de ma compagne

Hobbies perso : 7/10 -> RAS de ce côté là, à part que je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais à cause des week-end où je ne suis pas chez moi  

Argent : 7/10 -> rythme d'épargne correct, mais faut que je remette le nez dans un nouvel invest immo en 2020 pour accélérer un peu tout ça

Santé :  9/10 -> RAS, faudrait que je fasse un peu plus de sport mais comme j'ai une bonne santé, pas spécialement besoin ni envie :o

BILAN : pas ouf au global, vivement la fin du mois avec l'arrivée de ma compagne, la fin de l'année avec le déménagement et début 2020 pour un peu de remous côté pro  

n°57020852
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2019 à 15:12:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis bien sur content que les gens soient contents  [:lesamericains:1]  
Mais vu que c'est purement subjectif et que chacun met les poids qu'il veut au final, tu vas voir quasi que du vert partout. Surtout que mettre du rouge, ca serait une faiblesse que les multiples trolls du topic utiliseraient immediatement. Show no Weakness  [:moonblood4:2]  

glandoll a écrit :

le tien donnerait quoi ?  
pas la moyenne sur beaucoup d'éléments ?

après oui, il faut être acteur des éléments à améliorer et il faut viser mini 8/10 presque partout pour avoir une vie vraiment convenable.

Je sais pas comment l'echelle est definie ni quelle est la reference pour la moyenne, donc je peux pas mettre de note. Je suis pas joueur sur ce genre de quizz cosmo  [:clooney3]

Edit: Un exemple avec KaiserCz au dessus, si tu lis son "Vie Sociale" et "Logement", j'aurais pense a un 3 ou 4/10 alors qu'il met un 6. Pas possible d'etre rigoureux  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-07-2019 à 15:15:01
n°57020858
faulquemon​t
Posté le 09-07-2019 à 15:12:45  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui Nîmes c'est sympa si tu viens en train pour un week-end et que tu ne sors pas du centre-ville. Par contre si tu t'aventures hors de l'écusson tu vois ces cités horribles dans la ville, leurs feux rouges dans les ronds-points, leurs conducteurs, etc...  :D  

Nîmois, c'est un état d'esprit. Moi j’aime bien  :D  

n°57020879
glandoll
Posté le 09-07-2019 à 15:14:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis bien sur content que les gens soient contents  [:lesamericains:1]  
Mais vu que c'est purement subjectif et que chacun met les poids qu'il veut au final, tu vas voir quasi que du vert partout. Surtout que mettre du rouge, ca serait une faiblesse que les multiples trolls du topic utiliseraient immediatement. Show no Weakness  [:moonblood4:2]  

bof, des notes au-dessus de la moyenne pour un point clairement exagéré sera détecté instantanément par un oeil averti

gregouf a écrit :

Je sais pas comment l'echelle est definie ni quelle est la reference pour la moyenne, donc je peux pas mettre de note. Je suis pas joueur sur ce genre de quizz cosmo  [:clooney3]

tu es meilleur en estimation de température  :jap:  

Spoiler :

entre 12 et 17  :o

n°57020920
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2019 à 15:17:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah non en fait, ca demande juste un travail poussé d'introspection, ce qui, il faut bien l'avouer, fait peur à beaucoup de monde.

Par exemple, ma vie sociale peut aisément être notée par un quidam à 1/10. Néanmoins, elle me convient parfaitement et sera donc noté pour moi même à 9/10. C'est pas pour ca que je ne sais pas que c'est du 1/10 quand même  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 09-07-2019 à 15:19:35
n°57020925
Braindead
Posté le 09-07-2019 à 15:17:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Montpellier c'est naze, ils connaissent pas les taureaux là-bas et savent même pas ce qu'est une figue :o

Les villages alentours >>> Montpellier :o

Les taureaux je les vois tous les jours c'est vrai que c'est rigolo.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57021040
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2019 à 15:25:58  profilanswer

faulquemont a écrit :

Nîmois, c'est un état d'esprit. Moi j’aime bien  :D  

Le point positif par rapport à Montpellier c'est que Nîmes a su conserver son identité et ses traditions alors que Montpellier est plutôt hors-sol. C'est la seule concession que je veux bien faire :o

gimly the knight a écrit :

Bah non en fait, ca demande juste un travail poussé d'introspection, ce qui, il faut bien l'avouer, fait peur à beaucoup de monde.

Par exemple, ma vie sociale peut aisément être notée par un quidam à 1/10. Néanmoins, elle me convient parfaitement et sera donc noté pour moi même à 9/10. C'est pas pour ca que je ne sais pas que c'est du 1/10 quand même  [:spamafote]

Ben la note c'est par rapport à son propre ressenti non ? Donc c'est 9/10, si ça te satisfait.

---------------
n°57021061
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:27:08  answer

Citation :

Edit: Un exemple avec KaiserCz au dessus, si tu lis son "Vie Sociale" et "Logement", j'aurais pense a un 3 ou 4/10 alors qu'il met un 6. Pas possible d'etre rigoureux  [:clooney16]

En lisant ses commentaires, je mettrais pas ses 4 premiers critères au dessus de la moyenne.

Quelqu'un pour lancer le débat sur une fonction d'agrégation?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2019 à 15:27:34
n°57021081
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-07-2019 à 15:28:13  profilanswer

radioactif a écrit :

12K€ supernet par mois?  :ouch:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°57021087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2019 à 15:28:35  profilanswer

les 4 premiers carrément [:rofl]

J'vois pas trop pourquoi mais développe :o

n°57021088
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2019 à 15:28:36  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ben la note c'est par rapport à son propre ressenti non ? Donc c'est 9/10, si ça te satisfait.

Bah si tu veux, mais une notation sur base d'un référentiel variable, ca n'a aucun sens.

n°57021098
onina
Posté le 09-07-2019 à 15:29:12  profilanswer

Bah si tu veux, mais une notation sur base d'un référentiel variable, ca n'a aucun sens.

Ben si c'est une note de satisfaction, pas une note dans l'absolu.

n°57021108
faulquemon​t
Posté le 09-07-2019 à 15:29:59  profilanswer

Ouch [:pikitfleur:1]

La vie sociale se mesure, selon moi, à partir de points précis comme le réseau, le carnet d'adresse, le nombre de sorties (mondaines ou non) par an ... C'est tout sauf subjectif.

n°57021117
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2019 à 15:30:34  profilanswer

C'est le ressenti de chacun, on n'est pas en train de faire un concours normé ou je sais pas quoi.

---------------
n°57021120
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-07-2019 à 15:30:43  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

12K€ supernet par mois?  :ouch:

Avec 2.5 unités de conso, non ?
(y compris en bière il me semble  :sweat: )

n°57021131
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:31:32  answer

KaiserCz a écrit :

les 4 premiers carrément [:rofl]

J'vois pas trop pourquoi mais développe :o

Pardon je voulais dire les critères 2-3-4-5. J'ai pas vu le 1.
En l'absence de norme, à chacun sa manière d'évaluer les critères. [:cosmoschtroumpf]

n°57021133
Filob
Posté le 09-07-2019 à 15:31:41  profilanswer

Pour moi on doit évidemment noter à l'aune de son ressenti et de ses besoins, mais quand l'écart est trop grand avec "ce que le quidam moyen attends" se pose la question du voilage de face/méthode coué en effet (qui n'est pas forcément réel dès qu'on a des aspirations différentes de la masse grouillante, mais reste questionnable).

Style "j'adore avoir 4h de route par jour car je peux regarder des séries dans les TEC" ou "Franchement on vit très bien avec 2000€ net pour 3" :o

Après ça revient à définir des critères généraux de la vie convenable, et on s'y est déjà cassé les dents :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57021144
faulquemon​t
Posté le 09-07-2019 à 15:32:40  profilanswer

onina a écrit :

Ben si c'est une note de satisfaction, pas une note dans l'absolu.

Dans ce cas là un aso peut s'attribuer 10/10 à la vie sociale [:jbystoøø_o]

n°57021147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2019 à 15:32:57  profilanswer

:jap:

après chacun son échelle perso aussi, on va dire qu'en dessous de 8 c'est pas satisfaisant je trouve :o

et c'est une note de satisfaction, comme le dit onina, pas une note dans l'absolu :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 09-07-2019 à 15:33:24
n°57021157
glandoll
Posté le 09-07-2019 à 15:33:26  profilanswer

Filob a écrit :

Pour moi on doit évidemment noter à l'aune de son ressenti et de ses besoins, mais quand l'écart est trop grand avec "ce que le quidam moyen attends" se pose la question du voilage de face/méthode coué en effet (qui n'est pas forcément réel dès qu'on a des aspirations différentes de la masse grouillante, mais reste questionnable).

Style "j'adore avoir 4h de route par jour car je peux regarder des séries dans les TEC" ou "Franchement on vit très bien avec 2000€ net pour 3" ou "c'est pas besoin d'épargner avec une RP" ou "une voiture ca sert à rien" :o

Après ça revient à définir des critères généraux de la vie convenable, et on s'y est déjà cassé les dents :D

[:moundir]

Spoiler :

youmou devrait bientôt se lever, il prendra la relève et je vais essayer de bosser  :o

n°57021168
glandoll
Posté le 09-07-2019 à 15:33:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après chacun son échelle perso aussi, on va dire qu'en dessous de 8 c'est pas satisfaisant je trouve :o

et c'est une note de satisfaction, comme le dit onina, pas une note dans l'absolu :spamafote:

copieur  :D

n°57021180
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-07-2019 à 15:34:40  profilanswer

faulquemont a écrit :

Dans ce cas là un aso peut s'attribuer 10/10 à la vie sociale [:jbystoøø_o]

Ce que je fis ! La clef du bonheur est de vivre selon sa nature.
Comme se prélasser sous ton soleil de plomb vaut 10 pour un croco et 0 pour moi.

n°57021228
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2019 à 15:37:29  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Comme se prélasser sous ton soleil de plomb vaut 10 pour un croco et 0 pour moi.

C'est très beau ce que tu dis là.

---------------
n°57021230
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:37:38  answer

KaiserCz a écrit :

C'est marrant de raisonner comme ça.
En échelle discrète, tu échantillonnes plus l’insatisfaction que la sur-satisfaction.

n°57021236
faulquemon​t
Posté le 09-07-2019 à 15:38:10  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pardon de rectifier, mais la perle de la Riviera est l’endroit le plus tempéré de l'hexagone.

Jamais de soleil de plomb ici, mais plutôt une douce brise marine quand il fait 45,9 dans le Gard :D

n°57021242
glandoll
Posté le 09-07-2019 à 15:38:21  profilanswer

non c'est juste que se contenter de la moyenne, ca donne une vie moyenne

n°57021249
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2019 à 15:38:59  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ouch [:pikitfleur:1]

La vie sociale se mesure, selon moi, à partir de points précis comme le réseau, le carnet d'adresse, le nombre de sorties (mondaines ou non) par an ... C'est tout sauf subjectif.

Certes.  

C'est l'intérêt propre de la vie sociale qui se discute. Ca te plais de fréquenter des gens par intérêt/convention, pas moi, voilà tout. Et comme cela ne me plait pas, je ne me force pas à le faire.

Le réseau c'est un autre débat, c'est professionnel, ca n'entre pas dans la vie sociale pour moi, c'est du travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18940  18941  18942  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)