Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5185 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18939  18940  18941  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57019391
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-07-2019 à 13:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ah tiens pour vous montrer une situation complétement WTF made in cogip :

- salarié de boutique, n'a pas obtenu ce qu'il voulait (il venait du technique, il espérait avoir une promo quasi assuré en passant en boutique, il a été naze, il l'a pas eu)
- arret maladie de 1 mois et demi 2 mois
- revient au taff car il a acheté un appart et 2 mois est considéré comme longue maladie, il s'est pris une majo sur son assurance
- revient donc au taff mais ne fait plus rien, pas de respect du dresscode etc etc
- entretien avec manager, rien n'a faire, ne veut rien faire
- entretien avec manager et responsable secteur, tj rien a faire, sa justification ? "si je reste chez moi a rien faire je vais être moins payé, donc je viens ici, mais je fais rien"
- le manager a fait remonté les faits, en notant les horaires (il est en retard hyper souvent) tout ce qu'il ne fait plus, le fait qu'il ne veut plus prendre de client ...
- les RH de proximité ne font rien "mais vous savez chez orange on ne vire pas comme ça"
- le mec ne prends plus de client en boutique, passe son temps sur son portable au milieu de l'agence
- le manager est soulé de la situation, n'importe où ailleurs le mec serait déjà dehors

magnifique :D

Ca ne me choque pas, je suis en cogip aussi et chaque service a le sien (les nôtres c'est plutôt des recasés "on sais pas ou les mettre" ).

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 09-07-2019 à 13:15:10
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 13:10:15  profilanswer

n°57019472
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-07-2019 à 13:22:18  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca ne me choque pas, je suis en cogip aussi et chaque service a le sien (les nôtres c'est plutôt des recasés "on sais pas ou les mettre" ).

C'est un point à aborder pour le revenu universel.  
Avec un RU, est-ce que les cogips auraient moins de scrupules à licencier les vieux BB inutiles, les fumistes et les malades/handicapé ? Est-ce que les redistributions éventuelles de salaires dans des équipes plus petites et efficaces compenseraient la hausse du coin fiscalo-social engendrée par le RU ?
J'entends déjà Gimly rigoler   :D  

Chez nous, il y a un mec à peine fonctionnel payé 25% de plus que moi. Sa productivité est lourdement négative   :sweat:  
Et puis le chef qui est un fumiste passif/agressif.

n°57019512
Filob
Posté le 09-07-2019 à 13:27:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Au vu de ce que tu partages ici tu fais partie des gens qui cochent pas mal de cases de la convenabilité. Vous avez de bons salaires avec un rythme de travail tout à fait décent, un lieu de vie sympa , le temps d'avoir une vie sociale et des loisirs  :jap:  

+1, à part les vacances chez papa maman on est pas mal chez les r06  :jap:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57019537
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2019 à 13:29:10  profilanswer

onina a écrit :

Ca sert à quoi s'ils n'ont rien à faire et ne font rien ?
J'ai vu ce genre de cas dans toutes les grosses structures que j'ai connues (privées comme publiques), à un moment c'est trop coûteux en énergie et en image de licencier, et pis on s'en fout, donc on fout le mec dans un coin et on attend que ça passe.

Bah pour leur faire un minimum chier et réussir pourquoi pas à en faire partir un ou deux, et ainsi récupérer un bonus pour avoir fait du dégraissage :o

Mais j'imagine en effet que tout le monde s'en fout vu que la soupe est excellente pour tous.

Message édité par Brazeinstein le 09-07-2019 à 13:29:37

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57019546
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2019 à 13:29:52  profilanswer

The_Declaration a écrit :

je me lance aussi

Job :  [:yann39] : changé d'employeur y a deux mois, je garde le même package mais avec des horaires plus cools et sans déplacements. Pas à me plaindre.
Famille :  [:yann39] : gros efforts avec ma femme pour gérer le ménage de façon efficace. Ca commence à porter ses fruits, on se dégage plus de temps et on est un peu plus relax.
Mode de vie / logement :  [:yann39] : toujours très content de notre baraque. Ce sera encore mieux quand j'aurai mon jour de homeworking dans quelques mois.
Vie sociale : [:yann39] : revu tous mes potes récemment. Je vais me bouger le cul pour organiser plus de trucs en vacances ou hors vacances, sinon rien ne se fait.  
Hobbies perso : [:yann39] : un peu plus de temps depuis le changement de job. J'ai à nouveau le temps de lire tous les jours, c'est pas encore Byzance mais je me contente de ça pour l'instant.
Argent :  [:yann39] : je gère de mieux en mieux mon minimalisme et budget/épargne sont traités aux petits oignons. Juste à optimiser les avantages que me filent la boîte et mes providers élec/telecom et se sera parfait.
Santé :  [:yann39] : je gère mieux mon sommeil qu'avant, faut juste que j'intensifie un peu le sport et je serai nickel.

C'est rare que tout aille bien, autant en profiter.

C’est drôle je trouve que c’est un peu discordant entre tes voyants vertes et la description qui en suit.  

n°57019581
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-07-2019 à 13:34:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est drôle je trouve que c’est un peu discordant entre tes voyants vertes et la description qui en suit.  

bah quand c'est un 6/10 je mets vert, surtout si la tendance sous-jacente est porteuse.
L'échelle manque un peu de granularité...

n°57019582
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-07-2019 à 13:34:32  profilanswer

Les gens se rassurent :D

n°57019672
Filob
Posté le 09-07-2019 à 13:43:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1 :D

Mais bon il manque à minima du orange pour nuancer on est d'accord :o
Sinon une note sur 10 et c'est marre :D

---------------
n°57019705
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-07-2019 à 13:47:24  profilanswer

Filob a écrit :

+1 :D

Mais bon il manque à minima du orange pour nuancer on est d'accord :o
Sinon une note sur 10 et c'est marre :D

ah mais vous êtes chiants!  :o  
va pour la note  :fou:  

Job : 7/10
Famille : 8/10
Mode de vie / logement : 7/10
Vie sociale : 6/10
Hobbies perso : 5/10
Argent : 8/10
Santé :  7/10

j'attends vos contributions... [:corten:2]

n°57019724
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 13:49:09  profilanswer

Je comprends pas la pseudo grève des profs qu’il y a eu sur les copies etc etc  

Cette réforme du bac, elle va pas changer leur quotidien, leur façons de taff, ni leur rémunération, donc .... pourquoi une grève ?!

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 09-07-2019 à 13:49:22
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 13:49:09  profilanswer

n°57019734
Filob
Posté le 09-07-2019 à 13:49:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette réforme du bac, elle va pas changer leur quotidien, leur façons de taff, ni leur rémunération, donc .... pourquoi une grève ?!

Je te conseille d'aller poster ça sur papas mamans, y'a plusieurs profs, ça va faire l'après midi :D

---------------
n°57019774
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 13:54:05  answer

Filob a écrit :

Je te conseille d'aller poster ça sur papas mamans, y'a plusieurs profs, ça va faire l'après midi :D

C'est des instits pas des profs non? C'est un concours niveau bac je crois, pas de vraies études.

n°57019796
kaboom85
Posté le 09-07-2019 à 13:55:42  profilanswer

Filob a écrit :

prevenez s'il le fait, que j'aille lire ça

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57019805
Macnigore
Posté le 09-07-2019 à 13:56:11  profilanswer

Combien en force et en dex?

n°57019858
Filob
Posté le 09-07-2019 à 14:00:14  profilanswer

Job : 2/10 - Tout est dit :o, ça devrait rapidement bouger dans un sens ou dans l'autre
Famille : 6/10 - Famille nucléaire/couple 10/10, par contre grosses maladies chez des ascendants c'est pas bien gai ce qui tempère la note :/
Mode de vie / logement: 8/10 - Du vide à faire et impact de l'agrandissement de la famille à mesurer qui pourra faire chuter la note :o
Vie sociale : 8/10 - On s'est construit un très chouette cercle sur Lyon, y'a quelques amis éloignés géographiquement qu'on arrive pas à voir comme on voudrait c'est domage
Hobbies perso : 8/10 - Je serais pas contre plus de temps, notamment pour reprendre certains hobbies chronophages mais globalement pas de frustration à ce niveau
Argent : 8/10 - On a fait un gros trou dans l'épargne de précaution en 1 an avec plusieurs grosses dépenses, va falloir renflouer sec mais globalement ça coule à flots :o
Santé :  6/10 - Quelques pépins stressants et pénibles, et je ne fais pas assez de sport ce que je vais le payer à long terme si ça continue (Achète motivation SVP)

Exercice intéressant :D

---------------
n°57019885
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 14:02:18  profilanswer

Filob a écrit :

Bah vrai question

Je me demande le pourquoi de cette grève sachant que ça va rien changer à leur quotidien / rem

( et tj 16 semaines de vacance )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-07-2019 à 14:02:32
n°57019921
Filob
Posté le 09-07-2019 à 14:04:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah vrai question

Je me demande le pourquoi de cette grève sachant que ça va rien changer à leur quotidien / rem

( et tj 16 semaines de vacance )

Bha va leur demander on en sait rien nous (et anime l'aprèm en même temps :o)

---------------
n°57019928
Braindead
Posté le 09-07-2019 à 14:04:57  profilanswer

je m'essaye à l'exercice.

Job :  [:yann39] : Très content de mon move d'il y a 2 ans (déjà  :ouch: ). Job motivant, qui correspond à mes aspirations, aka devenir manager (et bien le vivre  :D ) et élargir sensiblement mon spectre de compétences au delà du droit immobilier.
Famille :  [:yann39] : RAS pour le couple et les enfants. Les parents/ la sœur je les très vois peu, mais c'est comme avant  :lol:  
Mode de vie / logement :  [:judgedredd:2] Clairement, on réalise que l'image un  peu fantasmée de la maison, du jardin, à 10 min de Montpellier ne nous convient pas. On commence tout juste à regarder un peu les apparts avec terrasse dans Montpellier, ce qui correspondrait beaucoup plus au mode de vie qui est le notre depuis toujours (commerces / bars / restos en pieds d'immeubles). L'esprit "village" nous casse les couille. Les rues désertes idem. Arroser les plantes et passer le souffleur me casse les couilles (quelle idée de planter des pins  :pfff: ). Je préfère un bel appart de 110 m² à notre maison actuelle de 140 m² (Dante, je veux bien ton explication :D ). Je veux un beau rooftop avec table et chaises, parasol, BBQ et palmiers en jardinière (et un jacuzzi pour le lolz). Si on se décide, ce sera pour acheter, donc commencer par vendre notre ancien appart RP actuellement loué. Je vais le faire estimer.
Vie sociale :  [:yann39] et [:judgedredd:2]. Orange quoi. Pas facile de se faire des relations intéressantes, ça prend plus de temps que prévu. Il y a un gros écart de mode de vie avec notre village, on se rend compte que ça coince... Les rencontres de "parents des enfants", ça ne fait pas tout, loin de là. On a rencontré des gens avec qui ça match mieux récemment. Et j'ai un de mes meilleurs pote qui vient de s'installer en famille à Nîmes, du coup on se voit le WE.  
Hobbies perso : [:yann39] :  là c'est clairement cool. Cette année on s'est mis au cheval, au ski, on profite de la mer, on visite les environs, on voudrait passer notre permis plongée niveau 1 (-20m).  On s'ennuie pas du tout. Les enfants c'est la même chose, les activités et colos sont au top, très souvent en extérieur, axées sport et nature. L'environnement et la météo sont excellents. Clairement, à coté de la vie en RP c'est le jour et la nuit.
Argent :  [:yann39] : no problemo, bon salaire et avantages, le principal étant la voiture de fonction, ce qui change vraiment les choses (pas de stress, pas de frais, renouvellement tous les 3 ans...).
Santé :  [:yann39] : no problemo, CAP 1 ou 2 fois/ semaine, équitation, un peu de natation à la belle saison.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 09-07-2019 à 14:07:01

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57019941
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-07-2019 à 14:05:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Combien en force et en dex?

16/16, le rôdeur a toujours été ma classe préférée

n°57019995
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-07-2019 à 14:10:30  profilanswer

Job: 3/10: Aucun challenge, aucune prise sur le machin et aucune perspective.
Famille: aso+0 ennui donc 10/10  (pour les normies: 4/10: RAS avec la famille mais je mourrai seul)
Mode de vie et logement: 9/10. Climat moyen  :(  
Vie sociale: aso, quelques amis vus de temps en temps (pour les normies: 3/10)
Hobbies: 6/10. Pas trop d'envies en ce moment. C'est cyclique donc pas inquiet à LT.
Argent: 10/10. On track pour battre l'historique de Croco.
Santé: 6/10. Du gras à perdre mais pas inquiet à LT et 2-3 bricoles. Attention à l'alcool commême.
Pénis: 14/10

n°57020077
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 14:17:06  profilanswer

le 10/10 en argent tu m'étonnes vu la pauvreté de tout le reste

vivre pour aller au taff et rentrer chez soi :/

n°57020196
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2019 à 14:25:17  profilanswer

Je trouve ça marrant votre truc  :D  

Job : 5/10 mais c'est surtout car l'entreprise est bien située et que j'ai du temps pour glander, sinon 3/10. Gros big bang possible dans les prochains mois, mais avant j'ai envie de prendre toutes mes vacances voire d'autres en anticipé.
Famille/couple : 9/10 même si des questionnements sur mes aspirations futures, notamment pro
Mode de vie / logement : 7/10, c'est pas mal mais je suis pas proprio :o
Vie sociale : 9/10 j'ai rencontré des chouettes gens sur Lyon, notamment grâce au sport, j'aime beaucoup la diversité des profils ça permet de sortir du milieu pro. Je suis toujours en contact et vois mes autres potes d'enfance et d'école. En vrai je suis aussi quelqu'un de très indépendant, mais qui aime les gens, donc dans tous les cas je me sens assez bien.
Hobbies : 9/10, j'ai le temps chaque jour de lire, faire du sport et cuisiner, ça me va très bien
Argent : 7/10, pas encore atteint le graal mais on se dirige vers les 100k sous 2 ans inchallah [:la chancla:1]
Santé : 9/10, j'ai chopé un rhume il y a deux jours :o mais sinon du sport et 0 alcool, de tout façon j'ai jamais réussi à grossir je sais pas comment font les gens  :o

---------------
n°57020216
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2019 à 14:26:57  profilanswer

Bah c'est quoi le thermomètre. ce que l'on pense soi ou ce qu'en penserait les autres en fonction de la norme ?

n°57020232
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:27:49  answer

gimly the knight a écrit :

Bah c'est quoi le thermomètre. ce que l'on pense soi ou ce qu'en penserait les autres en fonction de la norme ?

Si tu dois prendre des hypothèses, indique les sur ta copie. :o

n°57020258
glandoll
Posté le 09-07-2019 à 14:29:39  profilanswer

Job : 6.5/10 -> j’ai 2 boulots, un «salarié» qui est tranquille mais m’ennuie de plus en plus et un «entrepreneur» qui me coûte de l’argent mais qui m emotive énormément dans lequel j’ai confiance de réussir à horizon quelques années. Cependant pendant un an, je serai payé à 80-85% en supernet de mon emploi salarié alors que j’y suis à 50%. A voir comment j’arrive à développer mon activité annexe/2éme métier.

Spoiler :

Mon 2ème métier est PR  :o  
Et si vous cherchez à faire fructifier une partie de votre patrimoine financier, faites moi signe
J’espère ne plus être comptable bientôt et devenir un bon vendeur  :o

Famille : 8/10 -> heureux en famille, même si pas mal de stress en ce moment et peu de temps, entre achat de l’appart/boulot de ma compagne/mon nouveau projet.  

Mode de vie / logement : 7/10  -> nouvel appart avec une taille qui commence à devenir convenable, mais faut déménager et faire des travaux (une fois cela fait, on sera à 8)…et seulement 8 car bon ca reste le Luxembourg

Vie sociale : 8/10 -> même si le temps est limité, j’essaie de sortir, voir du monde, garder contact. Ca devrait encore s’améliorer avec mon 50%  

Hobbies perso : 7/10 -> début(reprise) de la course à pied mais pas trop le temps ces derniers temps d’aller au cinéma par exemple, je privilégie les sorties sociales. Pas trop le temps de faire du vélo et pas trop de soirées jeux ces derniers temps non plus (ce dernier point n'est pas perso perso).

Argent : 8/10 -> augmentera à 9 avec la vente de notre appart mais la situation est verte malgré un bel endettement

Santé :  9/10 -> remise au sport depuis 1 an et à la course depuis 3 mois, je dois mettre déjà loin derrière btbtw et evil, nos champions du topic. Et j’essaie globalement de manger plus de salade et de faire moins de resto le midi. Avec le 50%, je devrais avoir encore plus de temps pour le sport.
Mes analyses de sang (pour l'assurance du prêt) sont bonnes avec un très bon taux de cholestérol  :sol:  

BILAN GENERAL : C’est globalement bien vert avec quelques axes d’amélioration qui sont en cours de réalisation

n°57020267
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-07-2019 à 14:30:22  profilanswer

je suis comme toi, je me fiche de ce que pensent les autres  :o

EDIT: sinon j'aurais mis 9/10 en argent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 09-07-2019 à 14:33:37
n°57020302
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2019 à 14:32:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle va changer énormément de choses et ça touche à des choses systémiques.

Par exemple, il est probable que beaucoup de profs soient obligés de travailler le mercredi après midi :o

Et pour être sérieux, il y a effectivement de grandes sources d'inquiétudes à avoir.  

Notamment la suppression totale des math à partir de la première sauf pour les spé math.  

Spé Math qui aux dernières nouvelles a été demandée par plus de 80% des élèves, alors que le plan initial était de rehausser le niveau par rapport aux S actuels.

L'autre point merdique, c'est l'orientation. On ne sait pas comment se fera la sélection post bac, surtout pour les élèves n'ayant pas fait spé math.

C'est une des raisons (ni la seule, ni la principale évidemment) qui m'ont motivées à envoyer ma fille un an a l'étranger. Ca permettra de laisser passer un an et voir comment ça se passe pour les admissions en écoles de commerce pour éventuellement adapter a son retour.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-07-2019 à 14:32:47
n°57020312
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 14:32:51  profilanswer

tout est au vert ici, sauf l'argent, on reste des pauvres chez les pauvres.

n°57020323
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2019 à 14:33:36  profilanswer

je suis comme toi, je me fiche de ce que pensent les autres  :o

Bah a  partir de là, aucune raison d'avoir moins que 8/10 a tous les critères à part santé [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 09-07-2019 à 14:34:02
n°57020324
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 14:33:46  profilanswer

Notamment la suppression totale des math à partir de la première sauf pour les spé math.  

Spé Math qui aux dernières nouvelles a été demandée par plus de 80% des élèves, alors que le plan initial était de rehausser le niveau par rapport aux S actuels.

L'autre point merdique, c'est l'orientation. On ne sait pas comment se fera la sélection post bac, surtout pour les élèves n'ayant pas fait spé math.

C'est une des raisons (ni la seule, ni la principale évidemment) qui m'ont motivées à envoyer ma fille un an a l'étranger. Ca permettra de laisser passer un an et voir comment ça se passe pour les admissions en écoles de commerce pour éventuellement adapter a son retour.

oui mais ça, ça change la vie des élèves, coté prof, osef complétement ....

n°57020335
faulquemon​t
Posté le 09-07-2019 à 14:34:30  profilanswer

Braindead a écrit :

Mode de vie / logement :  [:judgedredd:2] Clairement, on réalise que l'image un  peu fantasmée de la maison, du jardin, à 10 min de Montpellier ne nous convient pas. On commence tout juste à regarder un peu les apparts avec terrasse dans Montpellier, ce qui correspondrait beaucoup plus au mode de vie qui est le notre depuis toujours (commerces / bars / restos en pieds d'immeubles). L'esprit "village" nous casse les couille. Les rues désertes idem. Arroser les plantes et passer le souffleur me casse les couilles (quelle idée de planter des pins  :pfff: ). Je préfère un bel appart de 110 m² à notre maison actuelle de 140 m² (Dante, je veux bien ton explication :D ). Je veux un beau rooftop avec table et chaises, parasol, BBQ et palmiers en jardinière (et un jacuzzi pour le lolz). Si on se décide, ce sera pour acheter, donc commencer par vendre notre ancien appart RP actuellement loué. Je vais le faire estimer.

Ça c'est très convenable [:clooney44]

n°57020342
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2019 à 14:35:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui mais ça, ça change la vie des élèves, coté prof, osef complétement ....

Beaucoup de suppressions/modifications de postes et de profs qui se retrouvent en perte d'heure ou à devoir changer ou bosser sur deux établissements à ce que j'en vois. Et le mercredi après midi, quand même, c'est pas rien :o

n°57020355
faulquemon​t
Posté le 09-07-2019 à 14:36:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah faudrait savoir, tu as toujours dit que tu en avais raf du pognon [:spamafote]

n°57020367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2019 à 14:37:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Marrant comme on peut avoir un avis biaisé sur sa propre vie :D.

Vu de l extérieur, l argent est un des meilleurs trucs de ta vie.

Et comme point négatif, j'aurai plutôt parlé de tes phobies paralysantes  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57020374
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2019 à 14:38:03  profilanswer

Montpellier c'est naze, ils connaissent pas les taureaux là-bas et savent même pas ce qu'est une figue  :o  

Les villages alentours >>> Montpellier :o

---------------
n°57020389
faulquemon​t
Posté le 09-07-2019 à 14:39:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Montpellier c'est naze, ils connaissent pas les taureaux là-bas et savent même pas ce qu'est une figue  :o  

Les villages alentours >>> Montpellier :o

Bah c'est le Languedoc quoi, la Côte d'Azur du pauvre [:spamafote]

n°57020417
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2019 à 14:41:43  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah c'est le Languedoc quoi, la Côte d'Azur du pauvre [:spamafote]

Toi je te soupçonne d'être un Nîmois pour être aussi farouchement anti-Montpellier. D'ailleurs ça colle avec ton alias de croco  :D

---------------
n°57020431
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2019 à 14:43:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant comme on peut avoir un avis biaisé sur sa propre vie :D.

C'est demontre par toutes les reponses depuis ce matin en gros, le cerveau filtre pour garder surtout le positif (tres bon episode de Black Mirror sur le sujet d'ailleurs, S01E03 - "The Entire History of You" ) donc les gens sont tres tres majoritairement positifs et se "contentent joyeusement" de ce qu'ils ont. Etre purement objectif la-dessus est tres difficile.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 09-07-2019 à 14:50:05
n°57020440
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 14:43:52  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah faudrait savoir, tu as toujours dit que tu en avais raf du pognon [:spamafote]

je me verrais mieux avec entre 3 et 4k mensuel, comme avant quoi :o

n°57020443
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-07-2019 à 14:44:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

le 10/10 en argent tu m'étonnes vu la pauvreté de tout le reste

vivre pour aller au taff et rentrer chez soi :/

Tu as un sacré problème avec le lien argent-épanouissement.
En €, mes charges fixes ont augmenté en 10 ans alors que le poste "Loisirs de gogo" (vacances, cocktails au bar...) a baissé.

n°57020462
faulquemon​t
Posté le 09-07-2019 à 14:45:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Toi je te soupçonne d'être un Nîmois pour être aussi farouchement anti-Montpellier. D'ailleurs ça colle avec ton alias de croco  :D

Bien vu, j'ai passé une grande partie de mon adolescence à Nîmes  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18939  18940  18941  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)