Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18938  18939  18940  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57018426
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-07-2019 à 11:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

3eme sur combien?

on est tout petit, 10 :D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 11:21:55  profilanswer

n°57018432
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 11:22:20  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tous les cris, les S.O.S.
Partent dans les airs, dans l'eau, laissent une trace
Dont les écumes font la beauté

:lol:  

8/10

n°57018433
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2019 à 11:22:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Remarque en sus pour Dourbach >
Si vraiment tu es au bout du rouleau, go médecin pour en discuter et ressortir avec un arrêt maladie de 2 semaines pour recharger les batteries

C'est autorisé les arrêts maladie dans ce type de jobs ?  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57018456
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 11:26:13  profilanswer

Ah tiens pour vous montrer une situation complétement WTF made in cogip :

- salarié de boutique, n'a pas obtenu ce qu'il voulait (il venait du technique, il espérait avoir une promo quasi assuré en passant en boutique, il a été naze, il l'a pas eu)
- arret maladie de 1 mois et demi 2 mois
- revient au taff car il a acheté un appart et 2 mois est considéré comme longue maladie, il s'est pris une majo sur son assurance
- revient donc au taff mais ne fait plus rien, pas de respect du dresscode etc etc
- entretien avec manager, rien n'a faire, ne veut rien faire
- entretien avec manager et responsable secteur, tj rien a faire, sa justification ? "si je reste chez moi a rien faire je vais être moins payé, donc je viens ici, mais je fais rien"
- le manager a fait remonté les faits, en notant les horaires (il est en retard hyper souvent) tout ce qu'il ne fait plus, le fait qu'il ne veut plus prendre de client ...
- les RH de proximité ne font rien "mais vous savez chez orange on ne vire pas comme ça"
- le mec ne prends plus de client en boutique, passe son temps sur son portable au milieu de l'agence
- le manager est soulé de la situation, n'importe où ailleurs le mec serait déjà dehors

magnifique :D

Message cité 7 fois
Message édité par btbw03 le 09-07-2019 à 11:27:41
n°57018474
Lagoon57
Posté le 09-07-2019 à 11:27:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

- salarié de boutique, n'a pas obtenu ce qu'il voulait (il venait du technique, il espérait avoir une promo quasi assuré en passant en boutique, il a été naze, il l'a pas eu)
- revient au taff car il a acheté un appart et 2 mois est considéré comme longue maladie, il s'est pris une majo sur son assurance
- revient donc au taff mais ne fait plus rien, pas de respect du dresscode etc etc
- entretien avec manager et responsable secteur, tj rien a faire, sa justification ? "si je reste chez moi a rien faire je vais être moins payé, donc je viens ici, mais je fais rien"
- le manager a fait remonté les faits, en notant les horaires (il est en retard hyper souvent) tout ce qu'il ne fait plus, le fait qu'il ne veut plus prendre de client ...
- les RH de proximité ne font rien "mais vous savez chez orange on ne vire pas comme ça"
- le mec ne prends plus de client en boutique, passe son temps sur son portable au milieu de l'agence

Y a les mêmes chez nous, mais payés 100k brut, viennent une heure par jour juste pour dire qu'ils viennent...

On ne licencie pas. Le seul moyen de les licencier serait qu'ils ne viennent plus du tout au bureau.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-07-2019 à 11:28:17
n°57018495
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-07-2019 à 11:29:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est autorisé les arrêts maladie dans ce type de jobs ?  :o

y a que les avis de décès qui sont pris au sérieux  :o  

n°57018498
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2019 à 11:29:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

- le manager est soulé de la situation, n'importe où ailleurs le mec serait déjà dehors

Heu....

Tu voulais partir dans les mêmes délires il y a un an et demi hein (pour un risque de louper le train je crois)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57018507
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2019 à 11:29:52  profilanswer

glandoll a écrit :

les strip clubs à priori  :o  

:jap: je pense que son message était une sorte d'appel au secours

Oui, enfin, les trolls moisis de Kediss, on connais aussi  [:t_faz:1]

n°57018544
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 11:32:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu....

Tu voulais partir dans les mêmes délires il y a un an et demi hein (pour un risque de louper le train je crois)

Non mais j en ai rajouté ici, en vrai j ai discuté et voilà :D

Vous êtes mon exutoire qui m empêche de faire un scénario comme le film « chute libre » :o

Message édité par btbw03 le 09-07-2019 à 11:34:38
n°57018545
Brazeinste​in

btbw03 a écrit :

C'est beau  :D  
Mais c'est quoi son but en fait ? Obtenir sa promo comme un enfant qui fait un caprice ? Car à trop jouer au con... autant passer inaperçu.

Lagoon57 a écrit :

Y a les mêmes chez nous, mais payés 100k brut, viennent une heure par jour juste pour dire qu'ils viennent...

On ne licencie pas. Le seul moyen de les licencier serait qu'ils ne viennent plus du tout au bureau.

Pourquoi tu fais pas pareil ?  :D

---------------
mood
Publicité

n°57018560
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 11:33:25  profilanswer

Je sais pas, j ai bossé quelques mois avec ce type, je le sentais pas

Dans le même genre la même boutique a un CDD qui va quitter son poste car CDI et il est tout grognon et ne fait plus rien car il aura pas sa prime précarité

n°57018589
Lagoon57
Posté le 09-07-2019 à 11:35:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pourquoi tu fais pas pareil ?  :D

Parce que j'ai une vie sociale au taf, eux sont des reclus complets.

n°57018595
kaboom85
Posté le 09-07-2019 à 11:35:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est beau  :D  
Mais c'est quoi son but en fait ? Obtenir sa promo comme un enfant qui fait un caprice ? Car à trop jouer au con... autant passer inaperçu.

il faut tenir ... 20 ans le temps de payer la baraque :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57018608
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 11:37:00  profilanswer

Ouais enfin il a un fixe vraiment daubé par contre donc si il fait plus de variable ...

n°57018627
oh_damned
Posté le 09-07-2019 à 11:39:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est là que tu as été définitivement convaincu qu'il y avait moyen de se jouer vraiment cool dans ta boîte ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57018632
Lagoon57
Posté le 09-07-2019 à 11:39:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin il a un fixe vraiment daubé par contre donc si il fait plus de variable ...

Si ça suffit pour le crédit :spamafote:

n°57018669
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-07-2019 à 11:43:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils embauchent dans ta boîte en ce moment ?  :o

n°57018684
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 11:44:04  profilanswer

ah oui et actuellement il essaye d'avoir une rupture conventionnelle pour récupérer des euros, mais la boite ne veut pas :D

Message édité par btbw03 le 09-07-2019 à 11:44:14
n°57018689
Shriv
Posté le 09-07-2019 à 11:44:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Concrètement cela fonctionne comment?
L'employé arrive à 10H attend devant son PC et se barre à 11H? Si réunion l'après midi il ne vient pas et tout va bien? Pas de travail à fournir?

n°57018692
Lagoon57
Posté le 09-07-2019 à 11:44:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ils embauchent dans ta boîte en ce moment ?  :o

Oui ça embauche régulièrement mais plutôt des juniors :o

n°57018701
koko707
Truc07
Posté le 09-07-2019 à 11:45:22  profilanswer

C'est chaud de mettre que du vert ou du rouge mais essayons [:avis_defavorable:1]  

Job :  [:judgedredd:2]
Famille :  [:yann39]
Mode de vie / logement :  [:yann39]
Vie sociale : [:yann39]
Hobbies perso : [:judgedredd:2]
Argent :  [:yann39]  
Santé :  [:yann39]

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 09-07-2019 à 11:45:37

---------------
Koko part en vacances
n°57018707
Lagoon57
Posté le 09-07-2019 à 11:45:54  profilanswer

Shriv a écrit :

Concrètement cela fonctionne comment?
L'employé arrive à 10H attend devant son PC et se barre à 11H? Si réunion l'après midi il ne vient pas et tout va bien? Pas de travail à fournir?

Souvent ils vont arriver vers 14h et partir à 15-16h, c'est très variable ceci dit.
Ils n'ont pas de taf ni de réunion, ils n'ont plus de tâches assignées depuis belle lurette.

n°57018813
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-07-2019 à 11:54:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui ça embauche régulièrement mais plutôt des juniors :o

PARFAIT ! J'ai moins de 30 ans  :D

n°57018829
glandoll
Posté le 09-07-2019 à 11:55:58  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

PARFAIT ! J'ai moins de 30 ans  :D

pour une femme, c'est déjà vieux  :o

n°57018850
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2019 à 11:57:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais si les RH n'ont pas de couilles... parce que là, un peu de remontrance notifiée par écrit & co, c'est easy le licenciement hein... Et au pire même s'il va au prud'homme, ça va pas leur couter si cher que ça... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57018863
oh_damned
Posté le 09-07-2019 à 11:58:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Souvent ils vont arriver vers 14h et partir à 15-16h, c'est très variable ceci dit.
Ils n'ont pas de taf ni de réunion, ils n'ont plus de tâches assignées depuis belle lurette.

Des gars au placard en gros.
Il y en a qui le vivent très bien et d'autres que ça rend fou et qui finissent par se barrer d'eux-mêmes.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 09-07-2019 à 11:59:14

---------------
n°57018888
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2019 à 12:00:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais pourquoi on leur impose pas d'être là au minimum un certain nombre d'heures ?

Car là c'est vraiment tout benef pour les gars, ils restent chez eux, font leur petite promenade au bureau, et encaissent leur gros chèque  :love:

---------------
n°57018891
Lagoon57
Posté le 09-07-2019 à 12:01:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y en a qui le vivent très bien et d'autres que ça rend fou et qui finissent par se barrer d'eux-mêmes.

Oui on a un mix de dépressifs et de gars qui s'en branlent dans le lot.

Personne ne se barre par contre, même les dépressifs, la soupe est trop bonne et de toutes façons ils sont tellement au fond qu'ils n'ont aucune chance de retrouver un autre taf.

n°57018910
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-07-2019 à 12:03:03  profilanswer

glandoll a écrit :

pour une femme, c'est déjà vieux  :o

C'est pas mes ovaires que je vends mais ma "force de non-travail".

"Forte de 7 années d'expérience au sein de la FPE, j'ai développé de grandes capacités dans l'inaction, le retard et l'occupation personnelle durant mes heures de travail. C'est pourquoi je suis très intéressée par le poste que vous proposez dans votre entreprise. J'ai toujours rêvé d'être beaucoup trop payée à rien foutre, je suis disposée à ne pas m'investir corps et âme dans cet emploi. Merci, bisous"

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 09-07-2019 à 12:03:25
n°57018930
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-07-2019 à 12:04:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce même collègue qui va écrire sur un autre forum qu'il connaît un mec qui en fout pas une, ramène son pc perso au taf pour jouer aux JV  [:zyzz:1]  
Le problème c'est les autres  [:zyzz:1]  

n°57019012
oh_damned
Posté le 09-07-2019 à 12:14:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ce même collègue qui va écrire sur un autre forum qu'il connaît un mec qui en fout pas une, ramène son pc perso au taf pour jouer aux JV  [:zyzz:1]  
Le problème c'est les autres  [:zyzz:1]  

Tu es resté bloqué en 2002, il utilise une machine virtuelle, sur laquelle il se connecte depuis le PC du taf.

---------------
n°57019044
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-07-2019 à 12:18:26  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est chaud de mettre que du vert ou du rouge mais essayons [:avis_defavorable:1]  

Job :  [:judgedredd:2]
Famille :  [:yann39]
Mode de vie / logement :  [:yann39]
Vie sociale : [:yann39]
Hobbies perso : [:judgedredd:2]
Argent :  [:yann39]  
Santé :  [:yann39]

je me lance aussi

Job :  [:yann39] : changé d'employeur y a deux mois, je garde le même package mais avec des horaires plus cools et sans déplacements. Pas à me plaindre.
Famille :  [:yann39] : gros efforts avec ma femme pour gérer le ménage de façon efficace. Ca commence à porter ses fruits, on se dégage plus de temps et on est un peu plus relax.
Mode de vie / logement :  [:yann39] : toujours très content de notre baraque. Ce sera encore mieux quand j'aurai mon jour de homeworking dans quelques mois.
Vie sociale : [:yann39] : revu tous mes potes récemment. Je vais me bouger le cul pour organiser plus de trucs en vacances ou hors vacances, sinon rien ne se fait.  
Hobbies perso : [:yann39] : un peu plus de temps depuis le changement de job. J'ai à nouveau le temps de lire tous les jours, c'est pas encore Byzance mais je me contente de ça pour l'instant.
Argent :  [:yann39] : je gère de mieux en mieux mon minimalisme et budget/épargne sont traités aux petits oignons. Juste à optimiser les avantages que me filent la boîte et mes providers élec/telecom et se sera parfait.
Santé :  [:yann39] : je gère mieux mon sommeil qu'avant, faut juste que j'intensifie un peu le sport et je serai nickel.

C'est rare que tout aille bien, autant en profiter.

n°57019108
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 12:26:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es resté bloqué en 2002, il utilise une machine virtuelle, sur laquelle il se connecte depuis le PC du taf.

Pas exactement je me connecte via vpn à ma tour gaming à la maison

Message édité par btbw03 le 09-07-2019 à 12:26:54
n°57019112
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2019 à 12:27:03  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais si les RH n'ont pas de couilles... parce que là, un peu de remontrance notifiée par écrit & co, c'est easy le licenciement hein... Et au pire même s'il va au prud'homme, ça va pas leur couter si cher que ça... :o

Bah disons que maintenant qu'on a vu ce que ca donne quand les RH posent leurs couilles sur la table chez Orange, je pense qu'il n'y a plus grand monde pour réessayer :o

n°57019116
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2019 à 12:27:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'arrive pas a comprendre comment on peut mal le vivre, surtout a 50+ balais.

n°57019119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2019 à 12:28:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah disons que maintenant qu'on a vu ce que ca donne quand les RH posent leurs couilles sur la table chez Orange, je pense qu'il n'y a plus grand monde pour réessayer :o

Et les salariés en profitent  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57019142
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-07-2019 à 12:31:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ben non.

btbw03 a écrit :

mon nouveau petit Setup parfait  

mon macbook sur mon écran principal en face de moi, un clavier apple, un trackpad 2 :love:  

et le pc du Taff sur l écran sur le coté, faut je garde un oeil dessus, quand même :o  

n°57019171
koko707
Truc07
Posté le 09-07-2019 à 12:34:01  profilanswer

Curieux cette histoire changeante. De là à dire qu'il vise le troll ratio avec cette histoire de JV au boulot... :o

---------------
Koko part en vacances
n°57019188
btbw03
Posté le 09-07-2019 à 12:36:44  profilanswer

vous avez en parti raison tout les 2 :o

n°57019209
onina
Posté le 09-07-2019 à 12:40:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mais pourquoi on leur impose pas d'être là au minimum un certain nombre d'heures ?

Car là c'est vraiment tout benef pour les gars, ils restent chez eux, font leur petite promenade au bureau, et encaissent leur gros chèque  :love:

Ca sert à quoi s'ils n'ont rien à faire et ne font rien ?
J'ai vu ce genre de cas dans toutes les grosses structures que j'ai connues (privées comme publiques), à un moment c'est trop coûteux en énergie et en image de licencier, et pis on s'en fout, donc on fout le mec dans un coin et on attend que ça passe.

gimly the knight a écrit :

J'arrive pas a comprendre comment on peut mal le vivre, surtout a 50+ balais.

C'est mon interrogation aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-07-2019 à 12:41:34
n°57019391
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-07-2019 à 13:10:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca ne me choque pas, je suis en cogip aussi et chaque service a le sien (les nôtres c'est plutôt des recasés "on sais pas ou les mettre" ).

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 09-07-2019 à 13:15:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18938  18939  18940  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)