Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18924  18925  18926  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56995350
tarzan pro​ot
Posté le 05-07-2019 à 19:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ignomo a écrit :

je suis entouré de gens vraiment brillants ET bienveillants, ce qui est est une nouveauté pour moi.

Je vois :D

Dans mon ancienne boîte, personne ne parlait français :o Ils envoyaient des mails comme "J'AI ETAIS INFORMER DE VOTRE DOSSIER...", oui, en majuscules pour certains. Dans ma nouvelle boîte, tous sont cultivés et parlent couramment 3 ou 4 langues en plus du français, ce bonheur :love:

ignomo a écrit :

Question revenus, à nous deux ma femme et moi sommes dans les 95k€ (brut annuel).

Ta femme est à temps partiel / au Smic ?

Parce que 95k€ à deux avec le poste que tu as dans un groupe du CAC, ça me paraît peu.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 19:52:08  profilanswer

n°56995372
Braindead
Posté le 05-07-2019 à 19:57:07  profilanswer

faulquemont a écrit :

Perso, la crise de la quarantaine, c'était relativement calme quand même.

Achat d'une Porsche et d'une Hornet 600.

Aujourd'hui, avec le recul, je trouve ça un peu ridicule, faut bien l'avouer :)

Une 911 n'est pas ridicule. Un Boxster si.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56995438
tarzan pro​ot
Posté le 05-07-2019 à 20:10:24  profilanswer

faulquemont a écrit :

Perso, la crise de la quarantaine, c'était relativement calme quand même.

Achat d'une Porsche et d'une Hornet 600.

Aujourd'hui, avec le recul, je trouve ça un peu ridicule, faut bien l'avouer  :)

Ridicule, tout dépend si tu achètes une Porsche par réel intérêt pour le véhicule ou par pression sociale. Un collègue s'est acheté une sportive sans s'intéresser aux voitures ou à la conduite. Quand il dit qu'il s'est fait plaisir, j'ai surtout l'impression que c'est au niveau de l'image que ça renvoie de lui.

Avoir les moyens d'acheter la Porsche si j'en avais envie suffit à mon bonheur, pas besoin de concrétiser.

n°56995490
faulquemon​t
Posté le 05-07-2019 à 20:21:23  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Ridicule, tout dépend si tu achètes une Porsche par réel intérêt pour le véhicule ou par pression sociale. Un collègue s'est acheté une sportive sans s'intéresser aux voitures ou à la conduite. Quand il dit qu'il s'est fait plaisir, j'ai surtout l'impression que c'est au niveau de l'image que ça renvoie de lui.

Avoir les moyens d'acheter la Porsche si j'en avais envie suffit à mon bonheur, pas besoin de concrétiser.

Quand j'étais plus jeune, le père d'un ami roulait en BMW série 7.

Je n'y connaissais pas grand chose en voitures, mais j'étais littéralement subjugué par la réussite de cet homme.  

Je me suis promis, ce jour là, que moi aussi je parviendrai à avoir, un jour, une belle voiture  :)

n°56995513
ignomo
Posté le 05-07-2019 à 20:25:12  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Ta femme est à temps partiel / au Smic ?

Parce que 95k€ à deux avec le poste que tu as dans un groupe du CAC, ça me paraît peu.

Contractuelle fonction publique territoriale, ça doit étre du catégorie C ou peut-être B.  

n°56995557
sadlig
Posté le 05-07-2019 à 20:32:41  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je n'y connaissais pas grand chose en voitures, mais j'étais littéralement subjugué par la réussite de cet homme.  

Je me suis promis, ce jour là, que moi aussi je parviendrai à avoir, un jour, une belle voiture  :)

Et du coup, pourquoi ne l’as tu pas achetée, cette belle voiture ? :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56995578
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-07-2019 à 20:36:27  profilanswer

Il aurait perdu son graal :o

Message édité par Theomede le 05-07-2019 à 20:36:44

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56995592
Braindead
Posté le 05-07-2019 à 20:39:28  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je me suis promis, ce jour là, que moi aussi je parviendrai à avoir, un jour, une belle voiture :)

Oui enfin une promesse d'enfant, hein  :D

---------------
n°56995599
faulquemon​t
Posté le 05-07-2019 à 20:41:28  profilanswer

La seule chose que je vous souhaite, mes amis, c'est de réaliser vos rêves  :)

n°56995601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2019 à 20:41:51  profilanswer

faulquemont a écrit :

Merci pour cette analyse de qualité Roger [:kede]

c'est un fait, personne ne peut le nier :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 20:41:51  profilanswer

n°56995702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2019 à 20:56:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

Tu m’étonnes  
Rester  8h par jour derrière un pc ça aliène un peu notre société et ces crises existentielles n’en sont que la résultante  

A 30 ans « je vais tout défoncer dans ma COGIP, faire du fric l’argent ça rend heureux  »
Et à 50 ans « j’aurai du être peintre, du coup pour compenser je vais m’acheter une Porsche  [:sanozuke] »  

Wat a Life :/

Les gens qui suivent ce qui est censé être la vraie vie : mariage, momes, achat immobilier pour ensuite être coincé dans un job sans sens :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56995705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2019 à 20:56:56  profilanswer

faulquemont a écrit :

Y a un peu de ça :jap:  

Pour ce qui me concerne, je me suis aperçu vers la quarantaine que tout ceci n'avit pas beaucoup de sens.

Entre temps, j'étais quand même devenu millionnaire  :)

Et tu préfères être millionnaire aux années perdues ?

Ça coûterait définitivement moins cher de payer un professionnel pour régler certains soucis  :o

Message édité par Youmoussa le 05-07-2019 à 20:57:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56995712
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2019 à 20:57:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Une 911 n'est pas ridicule. Un Boxster si.

Bagnole de nouveau riche quand même.

---------------
n°56995736
faulquemon​t
Posté le 05-07-2019 à 21:01:15  profilanswer

Si j'en avais eu les moyens, j'aurais pris une Lamborghini  :sol:

n°56995771
Braindead
Posté le 05-07-2019 à 21:07:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et aussi de collectionneurs.

---------------
n°56995807
boisse
Well...fuck
Posté le 05-07-2019 à 21:11:37  profilanswer

cheesecake a écrit :

Putzin mais y a des crises tous les 10 ans en faite  
30aine  
40aine  
50aine  
60aine  

Y a surtout des gens malheureux dans leur vie faire j’ai l’impression, et qui en font des généralités :/

0 crise de quarantaine perso. En fait la seule crise qui me guette et qui pourrait profondément m'affecter c'est la dégradations de mes capacités physiques. La  je suis dans la forme de ma vie, mais je sais que la routourne tourne, ca va pas durer :o

n°56995864
boisse
Well...fuck
Posté le 05-07-2019 à 21:17:42  profilanswer

cheesecake a écrit :

Tu m’étonnes
Rester  8h par jour derrière un pc ça aliène un peu notre société et ces crises existentielles n’en sont que la résultante

A 30 ans « je vais tout défoncer dans ma COGIP, faire du fric l’argent ça rend heureux  »
Et à 50 ans « j’aurai du être peintre, du coup pour compenser je vais m’acheter une Porsche  [:sanozuke] »

Wat a Life :/

c'est marrant a 30 ans j'envisageais plein de choses , monter ma boite, me reconvertir... je remercie le ciel de ne pas avoir cédé a cette merde. mes potes chefs d'entreprise se tuent la santé, et ceux qui ont des métiers physiques aussi.
Franchement le mec qui dit j'aurait du etre peintre, il ne sait pas ce que c'est de se taper du plafond 8h par jour.
Alors que poser son cul dans un siege, interagir avec des gens sympa, dans un environnement propre et sain  , se taper des petits restaus avec les collegues, la merco de fonction, et  avoir gros sous qui tombe tous les mois sans stress, c'est quand meme mieux.

La seule option qui me titille encore c'est de me tourner vers le commercial. Ce n'est absolument pas dans ma nature, mais ca rend le challenge attrayant. Parceque question ratio pognon/effort fourni, les commerciaux battent tout ce qui se fait sur terre. J'ai un pote qui vends des charnieres de meubles et qui tourne a 10K plus porsche de fonction, l'autre dans une random boite de BTP  a 8K; et ceux de ma boite sont a 15k oklm. Tant de fric pour serrer des paluches je trouve ca fascinant.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 05-07-2019 à 21:23:38
n°56995904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2019 à 21:22:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Et aussi de collectionneurs.

Les 911 récentes  :??:

---------------
n°56995918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2019 à 21:24:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

bof plutôt les italiennes

n°56995922
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2019 à 21:24:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les 911 récentes  :??:

y'a des passionnés de la marque oui

n°56995933
Braindead
Posté le 05-07-2019 à 21:25:12  profilanswer

boisse a écrit :

c'est marrant a 30 ans j'envisageais plein de choses , monter ma boite, me reconvertir... je remercie le ciel de ne pas avoir cédé a cette merde. mes potes chefs d'entreprise se tuent la santé, et ceux qui ont des métiers physiques aussi.
Franchement le mec qui dit j'aurait du etre peintre, il ne sait pas ce que c'est de se taper du plafond 8h par jour.
Alors que poser son cul dans un siege, interagir avec des gens sympa, dans un environnement propre et sain , se taper des petits restaus avec les collegues, la merco de fonction, et avoir gros sous qui tombe tous les mois sans stress, c'est quand meme mieux.

La seule option qui me titille encore c'est de me tourner vers le commercial. Ce n'est absolument pas dans ma nature, mais ca rend le challenge attrayant. Parceque question ratio pognon/effort fourni, les commerciaux battent tout ce qui se fait sur terre. J'ai un pote qui vends des charnieres de meubles et qui tourne a 10K plus porsche de fonction, l'autre dans une random boite de BTP a 8K; et ceux de ma boite sont a 15k oklm. Tant de fric pour serrer des paluches je trouve ca fascinant.

On ne parlait pas de peintre en bâtiment  :D

---------------
n°56995937
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 21:25:38  profilanswer

faulquemont a écrit :

Franchement, sans vouloir me jeter des fleurs, je pense avoir plutôt atteint un stade de sagesse et de maturité :)

J'ai le regret de devoir t'informer que tu es deja mort :o

n°56995943
boisse
Well...fuck
Posté le 05-07-2019 à 21:26:22  profilanswer

Braindead a écrit :

On ne parlait pas de peintre en bâtiment  :D

ouch :D
ma foi c'est peut etre encore pire  :o

n°56995945
Braindead
Posté le 05-07-2019 à 21:26:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les 911 récentes :??:

Dans le futur, si ça se trouve  :D

---------------
n°56995949
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 21:26:48  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as cru que tu pouvais faire un lbo comme ça ? :d

Pour être en train de le vivre, un LBO se monte effectivement en un claquement de doigt.

En revanche, pas par n'importe qui :o

n°56995959
boisse
Well...fuck
Posté le 05-07-2019 à 21:28:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour être en train de le vivre, un LBO se monte effectivement en un claquement de doigt.

En revanche, pas par n'importe qui :o

en soi c'est pas plus dur que de monter un credit immo pour un particulier :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 05-07-2019 à 21:28:12
n°56995970
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2019 à 21:29:15  profilanswer

faulquemont a écrit :

La seule chose que je vous souhaite, mes amis, c'est de réaliser vos rêves :)

Je rêve de ne jamais avoir de voiture :love:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56995974
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 21:29:56  profilanswer

boisse a écrit :

en soi c'est pas plus dur que de monter un credit immo pour un particulier :o

Exactement pareil en fait.

n°56995983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2019 à 21:30:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a des passionnés de la marque oui

C’est différent de collectionneurs AMHA :o

---------------
n°56996000
Braindead
Posté le 05-07-2019 à 21:32:53  profilanswer

Non mais en soit, le montage financier n'est pas compliqué. Mais dire que cela se monte en un claquement de doigts, c'est révélateur du fait de ne jamais bosser avec des banques anglo-saxonnes et leur armée de conseils. C'est eux qui pompent du temps et de l'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 05-07-2019 à 21:33:21

---------------
n°56996011
gimly the ​knight
Posté le 05-07-2019 à 21:34:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais en soit, le montage financier n'est pas compliqué. Mais dire que cela se monte en un claquement de doigts, c'est révélateur du fait de ne jamais bosser avec des banques anglo-saxonnes et leur armée de conseils. C'est eux qui pompent du temps et de l'énergie.

J'ai bien dit "pas par n'importe qui".

Et des fonds, ca va te surprendre, il y en a des Français.

n°56996014
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2019 à 21:34:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est différent de collectionneurs AMHA :o

certes :jap:

n°56996017
Braindead
Posté le 05-07-2019 à 21:35:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai bien dit "pas par n'importe qui".

Et des fonds, ca va te surprendre, il y en a des Français.

Oula oui je suis surpris dis donc.

---------------
n°56996276
oh_damned
Posté le 05-07-2019 à 22:10:50  profilanswer

boisse a écrit :

Alors que poser son cul dans un siege, interagir avec des gens sympa, dans un environnement propre et sain  , se taper des petits restaus avec les collegues, la merco de fonction, et  avoir gros sous qui tombe tous les mois sans stress, c'est quand meme mieux.

La seule option qui me titille encore c'est de me tourner vers le commercial. Ce n'est absolument pas dans ma nature, mais ca rend le challenge attrayant. Parceque question ratio pognon/effort fourni, les commerciaux battent tout ce qui se fait sur terre. J'ai un pote qui vends des charnieres de meubles et qui tourne a 10K plus porsche de fonction, l'autre dans une random boite de BTP  a 8K; et ceux de ma boite sont a 15k oklm. Tant de fric pour serrer des paluches je trouve ca fascinant.  

vision étriquée du petit employé de bureau fainéant et ignorant
même pour une fin de vendredi c'est léger :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-07-2019 à 22:11:20

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56996312
boisse
Well...fuck
Posté le 05-07-2019 à 22:14:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

vision étriquée du petit employé de bureau fainéant et ignorant
même pour une fin de vendredi c'est léger :o

employé de bureau je prends, petit, fainéant et ignorant je pense que tu te trompes.

n°56996354
oh_damned
Posté le 05-07-2019 à 22:18:34  profilanswer

tu résumes l'entreprenariat à peindre des plafonds et le métier de commercial à serrer des paluches
même dédé, bac -12, pillier de bar et chomeur longue durée, fera des analyses + évoluées

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56996367
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2019 à 22:20:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

tu résumes l'entreprenariat à peindre des plafonds et le métier de commercial à serrer des paluches
même dédé, bac -12, pillier de bar et chomeur longue durée, fera des analyses + évoluées

tu t'ennuies en ce vendredi soir ? :o

n°56996413
neo world
Posté le 05-07-2019 à 22:27:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et penser à amener un stylo ou déposer le contrat sur docusign pour conclure la transaction certes [:vave1]

Si le mugu de base arrive a embobiner madame michu pour quelques centaines d'euros via western Union je ne vois pas en quoi convaincre un industriel de dépenser des millions demande plus d'efforts [:guarana2:1]

Spoiler :

c'est mieux pour un vendredi ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 05-07-2019 à 22:28:39
n°56996465
boisse
Well...fuck
Posté le 05-07-2019 à 22:38:37  profilanswer

neo world a écrit :

Et penser à amener un stylo ou déposer le contrat sur docusign pour conclure la transaction certes [:vave1]  

Si le mugu de base arrive a embobiner madame michu pour quelques centaines d'euros via western Union je ne vois pas en quoi convaincre un industriel de dépenser des millions demande plus d'efforts [:guarana2:1]  

Spoiler :

c'est mieux pour un vendredi ? :O

un peu de sérieux. je ne répondrais même pas aux caricatures qui déforment mon propos.
Mais de ce que je vois, commercial bien souvent ce n'est pas convaincre, c'est surtout de ne pas faire foirer un deal annoncé et d'en tirer le max. Je ne parle pas du VRP multicarte qui vends des aspirateurs en porte a porte voyons.

n°56996562
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2019 à 22:52:32  profilanswer

ta vision est très réduite tout de même amha

n°56996591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2019 à 22:56:55  profilanswer

Suffit de voir les commerciaux qui se croient bons alors qu’ils bossent dans une boîte qui négocie sa part de marché avec la concurrence  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18924  18925  18926  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)