Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18908  18909  18910  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56981523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2019 à 11:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

theomede a écrit :

Tu peux garder ton boulot et payer une nounou pour aller chercher Timeo hein.

Mais c'est sûr que c'est plus fatiguant.

C'est un luxe possible que quand tu gagnes plus du salaire moyen.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 11:48:33  profilanswer

n°56981529
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:49:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56981531
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-07-2019 à 11:49:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les profs de prépa tournent autour de 4000€.

Non mais y'aura toujours le même débat du "salaire de base" et du "salaire versé"... parce qu'avec les primes de prof principale de correction de copie, de creation d'examen, les heures sup', la participation a des CFA pour certains, etc. T'as de loin largement jamais le salaire de base de la grille. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56981539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 11:50:53  profilanswer

theomede a écrit :

Tu peux garder ton boulot et payer une nounou pour aller chercher Timeo hein.
Mais c'est sûr que c'est plus fatiguant.

Tu peux aussi considerer qu'amasser de l'argent n'est pas un but en soit et  qu'aider a l'epanouissement de ton enfant est plus important.
Et on en revient a mon commentaire initial de la matinee sur comment remplir sa vie. La course a toujours plus d'argent aide t'elle a une vie epanouie? Comme quoi c'etait les bons rails  :o

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 04-07-2019 à 11:51:46
n°56981544
oh_damned
Posté le 04-07-2019 à 11:51:21  profilanswer

Braindead a écrit :

pourquoi tu parles en brut mensuel ? C'est perturbant je trouve [:mr mala:1]  
j'ai l'habitude de parler en net mensuel et en brut annuel.

Ce qui compte c'est le revenu supernet, tout le reste n'est que poudre de perlimpinpin.

ça permet aussi de mettre en regard les revenus de personnes qui ont des modes de rémunération très différents.
Par exemple un professionnel de la santé en libéral VS un salarié VS fonctionnaire VS un petit patron VS un exilé fiscal …

On peut aussi aller + loin et parler du reste à vivre une fois toutes les charges fixes payées.
C'est un très bon indicateur de convenabilité.

En bref : savoir combien il te reste tous les mois pour payer les putes et la coke, c'est crucial ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-07-2019 à 11:51:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56981547
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:51:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux aussi considerer qu'amasser de l'argent n'est pas un but en soit.  
Et on en revient a mon commentaire initial de la matinee sur comment remplir sa vie? La course a toujours plus d'argent aide t'elle a une vie epanouie? Comme quoi c'etait les bons rails  :o

Bien sûr que tu peux le considérer, et c'est tout à fait légitime.

Mais après faut assumer quand ça te retombes sur la gueule, et pas chercher à prendre le pognon de ton ex

---------------
n°56981548
glandoll
Posté le 04-07-2019 à 11:52:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux aussi considerer qu'amasser de l'argent n'est pas un but en soit et  qu'aider a l'epanouissement de ton enfant est plus important.
Et on en revient a mon commentaire initial de la matinee sur comment remplir sa vie. La course a toujours plus d'argent aide t'elle a une vie epanouie? Comme quoi c'etait les bons rails  :o

faut déjà définir ce que cela veut dire

n°56981570
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 11:53:44  profilanswer

theomede a écrit :

Oui.

Hors religieux, dont j'admets l'existence pour certains.

Non mais en fait, je vois parfaitement la manière que tu as d'aborder le sujet.
Tout, absolument tout peut être in fine réduit à une situation financière dans un mariage.
Pour autant, si on parle d'usufruit donné au dernier vivant dans une succession est ce vraiment le volet financier qui a une réelle importance?
Tu peux le voir comme ça, mais tu rates la substance du truc à mon sens et c'est justement pour ça que ces contrats existent, pour protéger les gens de gens qui pensent comme toi.

n°56981574
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 11:53:54  answer

KaiserCz a écrit :

cette comparaison j'étais pas prêt :o

enfin j'observe juste que comme pilef, tu sembles avoir quelques problèmes de lecture :whistle:

Le tacle était régulier.  :jap:  

J'ai toujours été précis si ce que j'ai avancé et j'ai pas vu d’argument clair, j'admets cependant avoir un peu jargonné et j'ai bien vu que j'ai perdu quelques profanes en chemin.  :o

n°56981591
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 11:55:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Un moyen et non un but :o

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 11:55:14  profilanswer

n°56981592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 11:55:25  profilanswer

theomede a écrit :

Bien sûr que tu peux le considérer, et c'est tout à fait légitime.

Mais après faut assumer quand ça te retombes sur la gueule, et pas chercher à prendre le pognon de ton ex

A part Marie et sa divine conception, un gamin (pour rester sur l'exemple donne), ca se fait a deux.
Honnetement, ca deviendrait presque maladif votre rapport a l'argent  [:elgin675:1]  

n°56981595
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2019 à 11:55:31  profilanswer

moi ce que j'ai bien vu c'est que pilef et toi avez isolé un post en dehors du contexte en partant du principe que c'était le seul argument évoqué (ce qui était bien sûr faux :o)

après je ne suis clairement pas expert d sujet, et je doute que ça soit le cas de qui que ça soit ici :o

n°56981597
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:55:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais en fait, je vois parfaitement la manière que tu as d'aborder le sujet.
Tout, absolument tout peut être in fine réduit à une situation financière dans un mariage.
Pour autant, si on parle d'usufruit donné au dernier vivant dans une succession est ce vraiment le volet financier qui a une réelle importance?
Tu peux le voir comme ça, mais tu rates la substance du truc à mon sens et c'est justement pour ça que ces contrats existent, pour protéger les gens de gens qui pensent comme toi.

L'usufruit au dernier vivant, de même que la pension de réversion, sont effectivement des raisons logiques de se marier, dans les cas où c'est important. Ça reste du financier cependant.

---------------
n°56981600
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-07-2019 à 11:55:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il a parlé de nounou, pas d'employé de maison H24... :o

Ceci dit c'est vrai qu'une collègue de ma conjointe commence à se demander si elle ne va pas devoir démissionner, car elle n'a pas eu de place en périscolaire car dans sa ville y'a vraiment trop de demande, et que la nounou lui cout plus de 800€/mois de sa poche...

Donc clairement y'a des situations complexes, mais bon dans le cas général, on peux continuer à bosser même si on a des gosses... et c'est a peu près ce que beaucoup de gens fond en fait.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56981607
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 11:56:10  answer

glandoll a écrit :

un pauvre qui se trouve riche
faut que tu donnes des cours aux GJ, propose tes services à Macron  :D

Ah mais je me suis toujours défini comme potentiel idiot utile du macronisme si on me fait témoigner.

n°56981609
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:56:17  profilanswer

gregouf a écrit :

A part Marie et sa divine conception, un gamin (pour rester sur l'exemple donne), ca se fait a deux.
Honnetement, ca deviendrait presque maladif votre rapport a l'argent  [:elgin675:1]  

Ben j'ai pas dit le contraire, ça se fait à deux, et la nounou se paye à deux.

---------------
n°56981611
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 11:56:33  answer

boisse a écrit :

non c'était uniquement pour qu'elle soit indépendante financièrement, se prépare une retraite... la preuve elle ne  bosse pas depuis longtemps et on vit bien.  

En plus comme elle a une forte tendance a se laisser aller intellectuellement, c'était une occasion de ne pas décrocher totalement des réalités. Mais la réalité la fait chier c'était plus sympa de passer ses journées a faire du vélo , se balader chez les copines que de trimer pour un salaire de merde dans une PME esclavagiste. ( je le concoit meme si je n'approuve pas)  

Ce qui m'inquiete plus c'est que malgré la separation actée cela ne bouge toujours pas  [:altherac:2]  

Il est assez clair que TOI tu voulais qu'elle bosse mais pas elle, non?

n°56981616
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-07-2019 à 11:57:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui compte c'est le revenu supernet, tout le reste n'est que poudre de perlimpinpin.

ça permet aussi de mettre en regard les revenus de personnes qui ont des modes de rémunération très différents.
Par exemple un professionnel de la santé en libéral VS un salarié VS fonctionnaire VS un petit patron VS un exilé fiscal …

On peut aussi aller + loin et parler du reste à vivre une fois toutes les charges fixes payées.
C'est un très bon indicateur de convenabilité.

En bref : savoir combien il te reste tous les mois pour payer les putes et la coke, c'est crucial ! :o

+1, je raisonne beaucoup en reste à vivre et j'exclue même ce que je dépense en loisirs dans ce reste à vivre

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°56981623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 11:57:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un moyen et non un but :o

Pour certains ici-bas, c'est un but vu qu'ils n'en feront rien de peur de voir le chiffre diminuer.  

God money I'll do anything for you.
God money just tell me what you want me to
God money nail me up against the wall.
God money don't want everything he wants it all.  

[:sat 08:3]

n°56981630
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 11:58:15  answer

KaiserCz a écrit :

après je ne suis clairement pas expert d sujet, et je doute que ça soit le cas de qui que ça soit ici :o

Ça s'est vu. Mais rassure toi, des experts en France sur ce sujet, c'est très très rare.

n°56981632
oh_damned
Posté le 04-07-2019 à 11:58:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Santé, amour, amusement, liberté, se sentir utile, … ça rend heureux, mais dans le monde moderne ça parait compliqué de le faire sans des moyens financiers un minimum confortables.
Avoir du fric résout pas mal de problèmes de base, et du coup ça t'offre beaucoup + d'opportunité dans la quête du bonheur.
Sans fric tu as tout un tas de problèmes très cons mais aussi très difficiles à résoudre, ça va occuper quasi tout ton temps de cerveau disponible, tu vas bosser dans des jobs débiles qui t'abrutissent, tu vas galérer pour tout, ...

Je repense à la vidéo de Casey Neistat là-dessus, qui illustre parfaitement ça :
https://www.youtube.com/watch?v=6ushxIxZeYQ

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56981634
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:58:28  profilanswer

Et ?

Tu crois que y'a des gens qui veulent bosser ? [:pascom:9]

---------------
n°56981641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 11:58:53  profilanswer

J'attends toujours les affirmations fausses :hello: (en mp)

Message édité par gregouf le 04-07-2019 à 12:01:43
n°56981645
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 11:59:19  profilanswer

Sinon j'avais pas vu que tout ça partait de la séparation de Boisse.
Courage mec, et vraiment bien joué pour le non mariage du coup

---------------
n°56981665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2019 à 12:00:41  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Comme "marier".  
"Le Dédé, il a marié sa sœur." - Midi Libre du 15 juin 2019

Ou ce topic qui est bon pour le transitif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56981670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 12:01:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Santé, amour, amusement, liberté, se sentir utile, … ça rend heureux, mais dans le monde moderne ça parait compliqué de le faire sans des moyens financiers un minimum confortables.
Avoir du fric résout pas mal de problèmes de base, et du coup ça t'offre beaucoup + d'opportunité dans la quête du bonheur.
Sans fric tu as tout un tas de problèmes très cons mais aussi très difficiles à résoudre, ça va occuper quasi tout ton temps de cerveau disponible, tu vas bosser dans des jobs débiles qui t'abrutissent, tu vas galérer pour tout, ...

Je repense à la vidéo de Casey Neistat là-dessus, qui illustre parfaitement ça :

Non, l'argent te donne le confort de ne pas avoir a reflechir pour solutionner un probleme.
Je connais plein de monde avec tres peu d'argent et extremement epanouis et heureux, parce que justement ils cherchent des voies alternatives pour les resoudre.

n°56981677
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 12:01:56  profilanswer

theomede a écrit :

L'usufruit au dernier vivant, de même que la pension de réversion, sont effectivement des raisons logiques de se marier, dans les cas où c'est important. Ça reste du financier cependant.

Je n'ai pas la même analyse justement sur le ça reste du financier.

n°56981691
Brazeinste​in
Posté le 04-07-2019 à 12:02:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, l'argent te donne le confort de ne pas avoir a reflechir pour solutionner un probleme.
Je connais plein de monde avec tres peu d'argent et extremement epanouis et heureux, parce que justement ils cherchent des voies alternatives pour les resoudre.

Exactement et au contraire des gens avec beaucoup d'argent qui sont pas très épanouis. On a des exemples sur ce topic hélas.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56981692
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 12:02:50  profilanswer

gregouf a écrit :

A part Marie et sa divine conception, un gamin (pour rester sur l'exemple donne), ca se fait a deux quand tu es un homme.

[:moundir]

n°56981703
henoutsen
Posté le 04-07-2019 à 12:04:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour certains ici-bas, c'est un but vu qu'ils n'en feront rien de peur de voir le chiffre diminuer.  

God money I'll do anything for you.
God money just tell me what you want me to
God money nail me up against the wall.
God money don't want everything he wants it all.  

[:sat 08:3]

Non, ils sont encore dans la première phase.
En général, la raison fini par arrivée :jap:

n°56981717
onina
Posté le 04-07-2019 à 12:06:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui mais ça te prend du temps de cerveau disponible, et du temps tout court. D'où le fait que le fric rend plus libre. Mais ça doit être un moyen, pas une fin.

n°56981719
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 12:06:23  answer

theomede a écrit :

Et ?

Tu crois que y'a des gens qui veulent bosser ? [:pascom:9]

Et ça peut juste pas marcher comme ça. Surtout si il a accepté pendant des années, par facilité, de financer l'arrêt d'activité de Mme et d'en profiter aussi. C'est pas à lui de choisir quand sa femme peut/doit être dépendante ou indépendante financièrement.  

Quand tu pousses quelqu'un à faire quelque chose dont il n'a pas envie et ne voit pas l'intêret, la nature humaine est de refuser encore plus fermement. Pas étonnant qu'elle n'ait pas retrouvé d'activité. Et là, il s'enferme encore dans le même schéma en "lui laissant le temps". Je ne dit pas d'aller en guerre ou au conflit. Juste d'agir plutot qu'attendre qu'elle agisse d'elle même.

n°56981733
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 12:08:44  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais ça te prend du temps de cerveau disponible, et du temps tout court. D'où le fait que le fric rend plus libre. Mais ça doit être un moyen, pas une fin.

[:rofl] C'est beau a lire.

n°56981751
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 12:10:45  profilanswer

Bah si c'est à lui de choisir, son argent, son choix.

Si il décide d'arrêter de lui payer son train de vie pour qu'elle puisse glander alors qu'il bosse, c'est son droit

---------------
n°56981753
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2019 à 12:10:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non, ils sont encore dans la première phase.
En général, la raison fini par arrivée :jap:

J'y crois pas. Pour moi Hfr et ses multiples topics est justement l'illustration parfaite qu'il n'y a que de tres rares prises de conscience et que beaucoup preferent continuer dans la meme voie en se parant juste de plus en plus d'accessoires.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-07-2019 à 12:11:09
n°56981798
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 12:14:01  answer

theomede a écrit :

Bah si c'est à lui de choisir, son argent, son choix.

Si il décide d'arrêter de lui payer son train de vie pour qu'elle puisse glander alors qu'il bosse, c'est son droit

Et moi je dis que s'il décide ça, faut qu'il le fasse. Tu attends pas qu'elle retrouve un boulot pour couper le robinet.

n°56981802
r06
Posté le 04-07-2019 à 12:14:26  profilanswer

MEI a écrit :

Il a parlé de nounou, pas d'employé de maison H24... :o

Ceci dit c'est vrai qu'une collègue de ma conjointe commence à se demander si elle ne va pas devoir démissionner, car elle n'a pas eu de place en périscolaire car dans sa ville y'a vraiment trop de demande, et que la nounou lui cout plus de 800€/mois de sa poche...

Donc clairement y'a des situations complexes, mais bon dans le cas général, on peux continuer à bosser même si on a des gosses... et c'est a peu près ce que beaucoup de gens fond en fait.

En fait c'est une problématique forte dans l'est de la France la sous dotation en peri-scolaire, ou alors la collègue de ta conjointe connait la femme de Dante...:o

n°56981804
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 12:14:33  profilanswer

Mon mauvais alors, j'avais mal compris :jap:

---------------
n°56981815
cheesecake
Posté le 04-07-2019 à 12:15:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as probablement raison, mais l’argent ne fait pas grandir l’esprit  
Au contraire il l’enferme et le cloisonne  
C’est un vrai problème  

n°56981826
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2019 à 12:16:53  profilanswer

cheesecake a écrit :

Tu as probablement raison, mais l’argent ne fait pas grandir l’esprit  
Au contraire il l’enferme et le cloisonne  
C’est un vrai problème  

C'est le genre de lieux communs que je trouvais intelligent de sortir quand j'étais ado

---------------
n°56981833
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2019 à 12:17:12  profilanswer

ah oui c'est très clair, cependant aujourd'hui elle n'a plus le choix, et malgré cela je n'ai pas l'impression qu'elle soit ultra pressée :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18908  18909  18910  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)