Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18837  18838  18839  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56898409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 18:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

France 2 n’a pas fait paraître ton « énorme »charisme :o

Et tu en connais un rayon [:implosion du doutch]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 18:47:01  profilanswer

n°56898410
r06
Posté le 24-06-2019 à 18:47:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'incapacité de beaucoup de gens à tenir un engagement sur la durée.  
Ça se matérialise le plus souvent par des coucheries non validées, mais celui qui me dira qu'il trompe sa femme parce qu’elle a grossi, je ne le croirais pas.

:jap:  autours de moi c'est souvent ça aussi pour l'instant...:o

n°56898423
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 18:48:58  profilanswer

Ça se matérialise le plus souvent par des coucheries non validées, mais celui qui me dira qu'il trompe sa femme parce qu’elle a grossi, je ne le croirais pas.

C’est toujours drôle comme les gens se focalisent sur la tromperie physique en évitant de parler de tout ce qui y amène :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56898426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 18:49:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu en connais un rayon [:implosion du doutch]

Tu peux repondre a mes questions maintenant que tu as les reponses aux tiennes, plutot que d'attaquer les gens sur leur physique?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 18:49:41
n°56898427
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 18:49:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Je veux bien en discuter, aucun probleme. Mais vu que Youmoussa me signale qu'il place ethiquement, je cherche a comprendre ce qu'il entend par la et comme ca on peut en discuter. De mon cote ca va etre tres rapide vu que mes investissements tiennent sur quelques lignes et sur une petite partie de mon patrimoine. Je ne cherche justement pas de placement financier optimise puisque je cramerais le capital.  

La parole est donc a Youmoussa

Edit: Tiens pour faire avancer la discussion et que tu repondes, je place sur MSCI World et Bonds d'Etat. Voila, c'est tout. Une action bac a sable de temps en temps mais c'est anecdotique. Et ca ne represente pas une tres grosse part de mon patrimoine (<30%), le reste etant en Immobilier (notre RP) et Fonds Euro.

Tu peux lancer ton attaque sur le contenu du MSCI World vu que c'est ce que tu attendais, mais je veux toujours que tu repondes a mes questions.

Source ?

Et donc tu comptes vivre pendant plus de 40 ans avec peu d’investissements financiers ? Tu les sors d’où les 6k€/mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2019 à 18:50:34

---------------
n°56898440
r06
Posté le 24-06-2019 à 18:51:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est toujours drôle comme les gens se focalisent sur la tromperie physique en évitant de parler de tout ce qui y amène :o

Alors toujours dans mon entourage et bien sur ça n'engage que moi, je n'ai pas l'impression d'une corrélation entre tromperie physique et déchéance physique...:o

Message édité par r06 le 24-06-2019 à 18:55:32
n°56898451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 18:52:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur l’environnement, ce sont les voyages en avion.

Sur l’aspect société égalitaire, ce sont les placements financiers et d’ordre plus général, comment je dépense mon POGNON.

Je comprends que tes placements pour une "societe egalitaire" comme ethique.

Youmoussa a écrit :

Source ?

Et donc tu comptes vivre pendant plus de 40 ans avec peu d’investissements financiers ? Tu les sors d’où les 6k€/mois ?

J'ai jamais considere depenser 6K€/mois, tu te melanges dans les fiches. Et pour ce qui est de vivre 40 ans, l'avenir nous le dira.

Mais toujours pas de reponse a mes questions  [:sat 08:3]  

n°56898454
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 18:52:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux repondre a mes questions maintenant que tu as les reponses aux tiennes, plutot que d'attaquer les gens sur leur physique?  :D

Tu sembles avoir du mal à comprendre que j’attaque sur le physique quelqu’un qui attaque sur le physique.

---------------
n°56898460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 18:53:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sembles avoir du mal à comprendre que j’attaque sur le physique quelqu’un qui attaque sur le physique.

Arrete de botter en touche. J'ai repondu a tes differents points, la politesse voudrait que tu en fasses de meme.

n°56898480
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 18:56:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends que tes placements pour une "societe egalitaire" comme ethique.

Tu comprends mal [:spamafote] j’ai bien insisté sur le fait que je ne viens pas faire la morale comme toi..

gregouf a écrit :

J'ai jamais considere depenser 6K€/mois, tu te melanges dans les fiches. Et pour ce qui est de vivre 40 ans, l'avenir nous le dira.

Mais toujours pas de reponse a mes questions  [:sat 08:3]  

Pas de réponses parce que :
- tu as mis longtemps à répondre, et c’est toujours une réponse partielle.

- tu as mal compris ce que j’ai écrit. Donc la question sur mes investissements devient inintéressante.

Donc 30% de tes économies, si tu enlèves la RP qui ne sert qu’à se loger et pas à vivre (nourrir, activités, etc..), tu penses que ça représente combien sur les rentrées d’argent que tu prévois une fois que tu arrêtes de bosser ? Si 40 ans c’est trop loin, on peut parler à 10 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 18:56:57  profilanswer

n°56898492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 18:58:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Arrete de botter en touche. J'ai repondu a tes differents points, la politesse voudrait que tu en fasses de meme.

Pourquoi veux tu absolument éviter de discuter de tes placements ? Tu as mis 3 ans à répondre après que plusieurs personnes aient dénoncé ce qui ressemble à de la mauvaise foi. Et maintenant, il faudrait passer immédiatement à autre chose...

Tu parlais aussi de tes donations. Est-ce que c’est déductible de tes impôts ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2019 à 18:59:23

---------------
n°56898497
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 18:59:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas de réponses parce que :
- tu as mis longtemps à répondre, et c’est toujours une réponse partielle.

- tu as mal compris ce que j’ai écrit. Donc la question sur mes investissements devient inintéressante.

Donc 30% de tes économies, si tu enlèves la RP qui ne sert qu’à se loger et pas à vivre (nourrir, activités, etc..), tu penses que ça représente combien sur les rentrées d’argent que tu prévois une fois que tu arrêtes de bosser ? Si 40 ans c’est trop loin, on peut parler à 10 ans.

Ah, quel courage ce Youmou. Donc pour faire l'archeologue et attaquer les gens, tu es la, par contre quand il s'agit de repondre a des questions, tu partages pas grand chose. Pourquoi voudrais tu que je continues a discuter avec toi vu que c'est a sens unique? Tu exiges des reponses mais tu refuses de repondre a l'equivalent.

n°56898525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 19:03:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1. Pourquoi veux tu absolument éviter de discuter de tes placements ? Tu as mis 3 ans à répondre après que plusieurs personnes aient dénoncé ce qui ressemble à de la mauvaise foi. Et maintenant, il faudrait passer immédiatement à autre chose...

Tu parlais aussi de tes donations. 2. Est-ce que c’est déductible de tes impôts ?

1. Parce que c'etait pas le sujet de la discussion
2. La deduction est directement versee par le gouvernement a l'asso, ca s'appelle Gift Aid, donc double benefice pour l'asso quand tu fais un don

Mais bon, j'arrete la vu que c'est a sens unique et on dirait que tu cherches a tout prix a faire de l'attaque ad hominem, en faite j'en suis convaincu c'est ton mode de fonctionnement...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-06-2019 à 19:06:50
n°56898557
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 19:09:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben moi ils m'en parle. C'est pour ca que je sais que c'est pas lié au physique :o

Et puisque on y est, pour mes archives, toi, c'était quoi la cause ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-06-2019 à 19:16:45
n°56898562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 19:10:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah, quel courage ce Youmou. Donc pour faire l'archeologue et attaquer les gens, tu es la, par contre quand il s'agit de repondre a des questions, tu partages pas grand chose. Pourquoi voudrais tu que je continues a discuter avec toi vu que c'est a sens unique? Tu exiges des reponses mais tu refuses de repondre a l'equivalent.

Tu disais que ça n’a aucun rapport avec la conversation, pourquoi changer d’avis maintenant ?

J’ai un mix stocks/bonds en utilisant des ETF.

---------------
n°56898573
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 19:13:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu disais que ça n’a aucun rapport avec la conversation, pourquoi changer d’avis maintenant ?

J’ai un mix stocks/bonds en utilisant des ETF.

T'es vraiment une farce  :lol:  

n°56898581
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 19:14:21  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Parce que c'etait pas le sujet de la discussion
2. La deduction est directement versee par le gouvernement a l'asso, ca s'appelle Gift Aid, donc double benefice pour l'asso quand tu fais un don

Mais bon, j'arrete la vu que c'est a sens unique et on dirait que tu cherches a tout prix a faire de l'attaque ad hominem, en faite j'en suis convaincu c'est ton mode de fonctionnement...

Vu que je t’ai répondu, j’espère avoir ta réponse sur ta vision de filer ton POGNON à des sociétés capitalistes qui aident à augmenter les inégalités.

Tu penses que tes actions individuelles apportent plus de bien que le mal fait à travers tes investissements ?

---------------
n°56898586
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 19:14:53  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es vraiment une farce  :lol:  

En quoi ?

Je te réponds, et tu trouves encore le moyen d’être désobligeant.

Tu as décidé d’insulter tout le monde aujourd’hui  :??:

Message édité par Youmoussa le 24-06-2019 à 19:15:41

---------------
n°56898646
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2019 à 19:22:59  profilanswer

J echangerai bien nos riches issues de longues lignées par les riches américains...

https://m.huffingtonpost.fr/entry/l [...] mg00000001

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56898687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2019 à 19:28:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

J echangerai bien nos riches issues de longues lignées par les riches américains...

Oui, il y a egalement une autre initiative en parallele, surement avec les memes pour que les 0.1% versent la tres grande majorite de leur patrimoine a l'etat/oeuvre caritative a leur mort. Ca avait ete signe par Gates, Buffet un certains nombres d'autre avec 95% du patrimoine qui partirait vers des fondations.

n°56898728
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 19:30:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça va choquer r06 :o

Citation :

“Nous écrivons à tous les candidats à la présidence, qu’ils soient républicains ou démocrates, pour apporter notre appui à une taxe modérée sur les fortunes de un dixième des 1% des Américains les plus riches - sur nous”,

---------------
n°56898740
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-06-2019 à 19:31:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

cette belle com bien pourrie pour faire plaisir aux prolos :D

n°56898772
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 19:33:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

cette belle com bien pourrie pour faire plaisir aux prolos :D

Pas du tout, c’est le même genre de peur qui fait écrire Gregouf aujourd’hui.

---------------
n°56898936
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-06-2019 à 19:49:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas du tout, c’est le même genre de peur qui fait écrire Gregouf aujourd’hui.

question de point de vue

pas que ça soit pas bien hein, mais bon pour la majorité d'entre eux c'est juste de la belle com on ne va pas se mentir

n°56898966
leamAs
на зарееее
Posté le 24-06-2019 à 19:54:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

3 million ça fait pas grand chose en rente pour occuper son temps :/

Quand on ne connait que le livret A et le CEL ouais c'est limite :/

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°56898984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 19:56:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

question de point de vue

pas que ça soit pas bien hein, mais bon pour la majorité d'entre eux c'est juste de la belle com on ne va pas se mentir

Procès d’intention [:spamafote]

Mais si tu as la liste de ceux qui font ça pour la comm’ je suis preneur :o

---------------
n°56898987
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-06-2019 à 19:57:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

3 million ça fait pas grand chose en rente pour occuper son temps :/

80 k/an, un salaire que tu n'attendras surement jamais quoi :o

n°56898998
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-06-2019 à 19:58:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

possible, ou pas :D

et ça ne change absolument rien au problème de l'inégalité, c'est donner des miettes

n°56899013
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 20:00:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça part d'un bon sentiment, sans doute aidé par les multiples notes confidentielles de GS et consorts qui prédisent depuis plusieurs années une reprise de leur droit par la force des sans dents si ça continue.

La ou on voit que c'est de la com, c'est quand on voit le montant annoncé :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-06-2019 à 20:01:19
n°56899059
Shriv
Posté le 24-06-2019 à 20:08:34  profilanswer

Ah ben moi ils m'en parle. C'est pour ca que je sais que c'est pas lié au physique :o

Youmou tu quotes tous les posts sauf celui ci  :O

n°56899090
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 20:12:34  profilanswer

Rien de surprenant vu son profil et le milieu qui lui a permis de créer son patrimoine  :jap:  

Typique des personnes qui sont passées brutalement de tout à rien si je peux me permettre :o

---------------
n°56899117
fabien1176
Posté le 24-06-2019 à 20:15:47  profilanswer

Non, mais ce que je te dis, c'est que non seulement ca n'est pas le seul facteur déclencheur, mais qu'en plus, sur plusieurs dizaines de divorces auxquels j'ai assisté, ça n'a jamais été, de prés ou de loin, une des causes constatée.

Tu as une propension assez ahurissante à décréter que les constations que TOI tu fais, sont la généralité.
En l'occurrence parce qu'autour de toi les divorces qui ont eu lieu n'avaient rien à voir avec une quelconque notion de physique, tu te permets d'en conclure que ce n'est jamais à cause de cela (car c'est bien ce que tu sous entends même si tu ne l'écris pas aussi explicitement) ?
Il s'avère que j'ai un pote que je connais depuis plus de 15 ans dont j'ai vu année après année la "déchéance" (bon le terme est fort, mais c'est pour imager) physique, alors que sa compagne continuait à faire des efforts pour être en forme, bien sapée, etc. Lui était en mode "ma femme m'est acquise, pas la peine de me donner du mal". Et ça a pas loupé, un jour elle s'est tapée un mec qui lui a plu (j'ai évidemment pas tous les détails), et même si ça n'a pas duré, ça a été un électrochoc pour elle car elle s'est dit que même à 40 balais elle pouvait plaire à des hommes charmants. Du coup elle a largué mon pote, et quelques temps après s'est mise avec un gars plutôt pas mal. Alors oui il y avait sans doute d'autres facteurs en plus du souci d'ordre physique (ou plutôt lié à l'aspect séduction pour écarter tout jugement de valeur), mais le fait est que c'en était un dans ce cas d'espèce.

Ca par contre oui je n'ai aucun problème pour reconnaître que c'est LA principale cause de divorce.

n°56899139
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 20:20:38  profilanswer

Il y a pleins de manière de présenter la chose. Je limiterai ma réponse à « vision différente de la vie », sachant qu’il y a bien plus derrière ça.

---------------
n°56899151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 20:22:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu as une propension assez ahurissante à décréter que les constations que TOI tu fais, sont la généralité.
En l'occurrence parce qu'autour de toi les divorces qui ont eu lieu n'avaient rien à voir avec une quelconque notion de physique, tu te permets d'en conclure que ce n'est jamais à cause de cela (car c'est bien ce que tu sous entends même si tu ne l'écris pas aussi explicitement) ?
Il s'avère que j'ai un pote que je connais depuis plus de 15 ans dont j'ai vu année après année la "déchéance" (bon le terme est fort, mais c'est pour imager) physique, alors que sa compagne continuait à faire des efforts pour être en forme, bien sapée, etc. Lui était en mode "ma femme m'est acquise, pas la peine de me donner du mal". Et ça a pas loupé, un jour elle s'est tapée un mec qui lui a plu (j'ai évidemment pas tous les détails), et même si ça n'a pas duré, ça a été un électrochoc pour elle car elle s'est dit que même à 40 balais elle pouvait plaire à des hommes charmants. Du coup elle a largué mon pote, et quelques temps après s'est mise avec un gars plutôt pas mal. Alors oui il y avait sans doute d'autres facteurs en plus du souci d'ordre physique (ou plutôt lié à l'aspect séduction pour écarter tout jugement de valeur), mais le fait est que c'en était un dans ce cas d'espèce.

C’est toi qui tire une conclusion.

Peut être que s’il était moche mais qu’il la faisait grimper au rideau en étant aux petits soins pour elle, elle ne serait pas allée voir ailleurs...

---------------
n°56899172
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 20:27:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et qu'est-ce ce qui te laisse a penser qu'elle n'aurait pas fait pareil si il été resté "fit' ?
Tu en as parlé avec elle ?

n°56899180
fabien1176
Posté le 24-06-2019 à 20:28:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est toi qui tire une conclusion.

Peut être que s’il était moche mais qu’il la faisait grimper au rideau en étant aux petits soins pour elle, elle ne serait pas allée voir ailleurs...

Pas dit le contraire non plus. Je parlais d'un facteur. Non exclusif. Entiendes?

n°56899187
fabien1176
Posté le 24-06-2019 à 20:29:38  profilanswer

Et qu'est-ce ce qui te laisse a penser qu'elle n'aurait pas fait pareil si il été resté "fit' ?
Tu en as parlé avec elle ?

Rien. Et je ne sais pas en quelle langue l'écrire : "UN" facteur. Mamma mia...

n°56899209
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-06-2019 à 20:32:42  profilanswer

Ça part d'un bon sentiment, sans doute aidé par les multiples notes confidentielles de GS et consorts qui prédisent depuis plusieurs années une reprise de leur droit par la force des sans dents si ça continue.

La ou on voit que c'est de la com, c'est quand on voit le montant annoncé :/

:jap:

n°56899222
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 20:34:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Rien. Et je ne sais pas en quelle langue l'écrire : "UN" facteur. Mamma mia...

C'est quand même un peu toi qui fait du non laissé aller une cause nécessaire à la fidélité du conjoint.

fabien1176 a écrit :

D'où la nécessité pour l'homme de ne pas se laisser aller physiquement (pour la femme aussi d'ailleurs, y a pas de raison).

On peut néanmoins s'accorder dans la mesure où, lorsqu'il y a gros laisser aller sur le physique, il y a parfois laisser aller un peu partout.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-06-2019 à 20:37:02
n°56899226
cheesecake
Posté le 24-06-2019 à 20:34:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Acheter une clim au premier coup de chaud, vous êtes aussi faible que ça :/

Ouai et ?

n°56899236
fabien1176
Posté le 24-06-2019 à 20:35:49  profilanswer

C'est quand même un peu toi qui fait du non laissé aller une cause nécessaire à la fidélité du conjoint.

[:tim_coucou]  

On peut néanmoins s'accorder dans la mesure où, lorsqu'il y a gros laissé aller sur le physique, il y a parfois laissé aller un peu partout.

[:shimay:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18837  18838  18839  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)