Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1879  1880  1881  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24404104
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-10-2010 à 08:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et c est la qu on de fait la réflexion de savoir si pour vivre convenablement il ne faudrait pas mieux être un couple d' instit.

je pense qu'il vaut mieux être un couple aux 35h

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 08:27:22  profilanswer

n°24404106
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-10-2010 à 08:28:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n empêche ...

Quand j ai ouvert ce topic, en 2003, je gagnes le smicard de l époque et je pensais que la seule variable a déplacer pour "vivre convenablement" c était le pognon.

J avais 21 ans, j étais jeune et un peu naïf, beaucoup plus consumériste également .

Aujourd'hui , je m aperçois que "vivre convenablement" est un mix assez pointu entre le pognon, le temps et la qualité de vie.

Ainsi, avec ma future femme nous reprenons ce soir 2 semaines de congés, alors que nous avions déjà pris autant en septembre, ce qui nous fait juste 7 semaines de boulot entre.
Et c est la qu on de fait la réflexion de savoir si pour vivre convenablement il ne faudrait pas mieux être un couple d' instit.

Au aurait 3,2 k€ a nous deux, mais avec le temps de vivre nos loisirs, qu actuellement on met un peu de cote ( ping pong et jeux vidéo pour moi , ainsi que politique locale, Natation pour madame ).

j’espère pas être comme ça à 28 ans :/  

c'est dans 2 ans  :cry:  :cry:

n°24404110
galak
Revenez :(
Posté le 28-10-2010 à 08:30:06  profilanswer

-id- a écrit :

Tu ne peux pas car tu ne sais pas ce que couple veut dire.

Spoiler :

:D

n°24404117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2010 à 08:32:24  profilanswer

galak a écrit :

Sinon appliquer les rudiments des gestes et postures spa mal aussi.

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24404123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2010 à 08:34:56  profilanswer

Otaivz a écrit :

Le top c'est un truc genre prof de maths en seconde dans un lycée correct :o  

Programme trivialissime vu que t'as fait des études supérieures, pas de TPs à préparer, tu te contentes de 2 DS dans le trimestre que tu corriges à la serpe "j'ai la bonne application numérique dans un cadre en rouge, je donnes les points, sinon à l'exercice" et hop le tour et joué :)

Mais t'es pas prof de maths à ce moment :o

Alekusu2 a écrit :

On imagine toujours que l'herbe est plus verte ailleurs...

Elle peut l'être :o

-id- a écrit :

Aux 35h pour les deux, ouais c'est le pied :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24404124
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-10-2010 à 08:35:17  profilanswer

galak a écrit :

Tu ne peux pas car tu ne sais pas ce que couple veut dire.

[:hahaguy]  
 [:papyflingueur]  

oui mais j'ai été prof ;)

n°24404137
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2010 à 08:39:41  profilanswer

galak a écrit :

Sinon appliquer les rudiments des gestes et postures spa mal aussi.

Oh mais tout à fait.
Jusqu'à ce que :

Citation :

Pasque quand tu portes un meuble avec un type qui est un peu plus fort que toi ou qui n'a pas le même rythme et bien t'en prend plein le dos.

1er accident pour moi un canapé déplacé (le truc genre bien moche, mais surtout lourd, en cuir et bois massif).
A peine levé du sol, bien comme il faut, dos droit, en remontant tout avec les jambes, l'autre bourrin en face le tire vers lui sans prévenir je me suis retrouvé en porte à faux le canapé à bout de bras, crac.
Merci, au revoir [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-10-2010 à 08:41:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24404140
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2010 à 08:40:24  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avoue que c'est pas mal.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24404141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2010 à 08:40:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh mais tout à fait.
Jusqu'à ce que :

Citation :

Pasque quand tu portes un meuble avec un type qui est un peu plus fort que toi ou qui n'a pas le même rythme et bien t'en prend plein le dos.

1er accident pour moi un canapé déplacé (le truc genre bien moche, mais surtout lourd, en cuir et bois massif).
A peine levé du sol, bien comme il faut, dos droit, en remontant tout avec les jambes, l'autre bourrin en face le tire vers lui je me suis retrouvé en porte à faux le canapé à bout de bras, crac.
Merci, au revoir [:petrus75]

Fallait faire un barrel roll :o

---------------
n°24404152
Hoiniel
Posté le 28-10-2010 à 08:43:14  profilanswer

-id- a écrit :

Un des 2 profs, c'est pas mal aussi pour s'occuper des gosses. Même horaires, même vacances.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 08:43:14  profilanswer

n°24404153
galak
Posté le 28-10-2010 à 08:43:21  profilanswer

-id- a écrit :

[:hahaguy]  
 [:papyflingueur]  

oui mais j'ai été prof ;)

Donc tu ne sais pas non plus ce que sont les 35H.

Spoiler :

n°24404154
galak
Posté le 28-10-2010 à 08:44:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un des 2 profs, c'est pas mal aussi pour s'occuper des gosses. Même horaires, même vacances.

Comment tu reves éveillé  :D

n°24404155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2010 à 08:44:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'avoue que c'est pas mal.

Je pousse ma copine à prendre la même spécialité qu'une amie pour ouvrir un cabinet qu'elles feraient tourner à mi-temps :o

---------------
n°24404162
Hoiniel
Posté le 28-10-2010 à 08:45:59  profilanswer

galak a écrit :

Comment tu reves éveillé  :D

???

Ma mère était prof, et ca se passait comme ça.  [:elessar53]  

n°24404163
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 08:46:20  answer

radioactif a écrit :

C’est mal barré pour toi :o

n°24404166
galak
Posté le 28-10-2010 à 08:46:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

???

Ma mère était prof, et ca se passait comme ça.  [:elessar53]  

Oui mais ta mere en fait ne t'a jamais montré que 5 mois dans l'année H24 avec ses moufflets RAS LE BOL des fois.

n°24404178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2010 à 08:48:22  profilanswer

Deux posts au-dessus :o

Bon, pour moi, ouais, ça risque d'être fait en trois jours au début :D

---------------
n°24404198
Hoiniel
Posté le 28-10-2010 à 08:51:40  profilanswer

galak a écrit :

Oui mais ta mere en fait ne t'a jamais montré que 5 mois dans l'année H24 avec ses moufflets RAS LE BOL des fois.

non.  [:bakk21]  

Mais bon, les vacances c'est une possibilité, pas une obligation de les passer ensemble. Bien sur que parfois, il y avait la solution classique grand parents. :o

n°24404214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2010 à 08:54:03  profilanswer

Ca doit quand même être super relou de devoir partir en même temps que tout le monde. J'y suis condamné pour un an, ça m'ennuie un peu :o

---------------
n°24404232
galak
Posté le 28-10-2010 à 08:56:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca doit quand même être super relou de devoir partir en même temps que tout le monde. J'y suis condamné pour un an, ça m'ennuie un peu :o

Honnetement aprés 6 ans, oui. Meme pour elle :D

n°24404239
Hoiniel
Posté le 28-10-2010 à 08:59:26  profilanswer

Quand tu as des gosses, tu pars de toute façon en même temps que tout le monde. En tant que couple sans enfant, c'est plus gonflant probablement. :o

n°24404245
galak
Posté le 28-10-2010 à 09:00:30  profilanswer

J'ai un petio pas encore scolarisé certe.

Vivment le centre aéré et la colo :D

Message édité par galak le 28-10-2010 à 09:00:42
n°24404250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2010 à 09:01:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Quand tu as des gosses, tu pars de toute façon en même temps que tout le monde. En tant que couple sans enfant, c'est plus gonflant probablement. :o

Tiens, ça me donne une idée ça, lancer des privés hors-contrat loin de la merdouille pédagogiste avec des vacances décalées (bon, sauf Nowel et un peu l'été).

Ultrawin [:shay]

---------------
n°24404253
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-10-2010 à 09:01:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

quand j'étais dans la profession je côtoyais pas mal de mères de famille, en effet. elles étaient mariées à des hommes riches et donnaient l'impression d'exercer ce métier comme un hobby pour passer le temps et se faire de l'argent de poche; d'ailleurs elles avaient un train de vie supérieur à celui que peut espérer un prof :/ au final pour moi qui voulait entretenir une famille en étant prof, ça faisait limite pas sérieux :sweat:  

galak a écrit :

Donc tu ne sais pas non plus ce que sont les 35H.

actuellement je bosse 50/60h par semaine (j'ai le salaire qui suit). N'ayant pas de vie sociale j'essaie de voir ce qu'un accomplissement professionnel pourrait m'apporter et jusque là la réponse est : "rien". je n'envie pas mes supérieurs qui sont millionnaires mais passent leur vie au boulot et voient leur famille uniquement sur leur fond d'écran.

travailler ne serait-ce que 35h jusqu'à la fin de ma vie, c'est non :non:  

mon projet professionnel est le suivant :
1 - je me donne à fond, je me rends indispensable dans l'entreprise (je pense que c'est possible), je me fais payer un max de formations (d'ailleurs pas de clauses de dédit)
2 - je demande un mi-temps ou du télétravail, si besoin en tapant une excuse médicale bidon
ou 2² - je demande une augmentation délirante (salaire x2) sans quoi je menace de partir

ça me plairait assez d'alterner 24 mois de travail intense, 12 mois de chômage, etc, jusqu'à présent j'ai fonctionné comme ça en prenant chaque fois des postes plus intéressants

:sol:

n°24404260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2010 à 09:03:34  profilanswer

-id- a écrit :

actuellement je bosse 50/60h par semaine (j'ai le salaire qui suit). N'ayant pas de vie sociale j'essaie de voir ce qu'un accomplissement professionnel pourrait m'apporter et jusque là la réponse est : "rien". je n'envie pas mes supérieurs qui sont millionnaires mais passent leur vie au boulot et voient leur famille uniquement sur leur fond d'écran.

1 - je me donne à fond, je me rends indispensable dans l'entreprise (je pense que c'est possible), je me fais payer un max de formations (d'ailleurs pas de clauses de dédit)
2 - je demande un mi-temps ou du télétravail, si besoin en tapant une excuse médicale bidon
ou 2² - je demande une augmentation délirante (salaire x2) sans quoi je menace de partir

ça me plairait assez d'alterner 24 mois de travail intense, 12 mois de chômage, etc, jusqu'à présent j'ai fonctionné comme ça en prenant chaque fois des postes plus intéressants

T'as un problème de définition et de variables, l'accomplissement professionnel n'est en rien déterminé par ton rang hiérarchique.

---------------
n°24404263
galak
Posté le 28-10-2010 à 09:03:57  profilanswer

-id- a écrit :

quand j'étais dans la profession je côtoyais pas mal de mères de famille, en effet. elles étaient mariées à des hommes riches et donnaient l'impression d'exercer ce métier comme un hobby pour passer le temps et se faire de l'argent de poche; d'ailleurs elles avaient un train de vie supérieur à celui que peut espérer un prof :/ au final pour moi qui voulait entretenir une famille en étant prof, ça faisait limite pas sérieux :sweat:  

-id- a écrit :

Je ne sais que penser de ce post, ca commencait correct et puis...  :sweat:

n°24404316
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 09:13:30  answer

radioactif a écrit :

T'as un problème de définition et de variables, l'accomplissement professionnel n'est en rien déterminé par ton rang hiérarchique.

[:implosion du tibia]

n°24404377
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-10-2010 à 09:23:55  profilanswer

Otaivz a écrit :

Le top c'est un truc genre prof de maths en seconde dans un lycée correct :o  

Programme trivialissime vu que t'as fait des études supérieures, pas de TPs à préparer, tu te contentes de 2 DS dans le trimestre que tu corriges à la serpe "j'ai la bonne application numérique dans un cadre en rouge, je donnes les points, sinon à l'exercice" et hop le tour et joué :)

Tu dois en avoir marre au bout de 10 ans d'expliquer le taux de croissance d'une droite à des demeurés :/

btbw03 a écrit :

j’espère pas être comme ça à 28 ans :/  

c'est dans 2 ans  :cry:  :cry:

Si c'est pas à 28 ans, ça viendra plus tard :o

radioactif a écrit :

Mieux vaut au 39h + 23RTT chacun :o

radioactif a écrit :

Idem, je suis niqué pour un an et ça me saoule : le ski pendant les vacances de février et le voyage de noce en août ça me casse vraiment les couilles  :fou:  

-id- a écrit :

Le début partait bien (remise en cause toussa), pour finir à un retour au matérialisme de base; cay dommage...
le meilleur plan c'est d'être indépendant. Un pote bosse 6 mois par en, et voyage le reste du temps.

galak a écrit :

Je ne sais que penser de ce post, ca commencait correct et puis...  :sweat:

+1 :o

---------------
More GG, more skill
n°24405202
Kalyx
Posté le 28-10-2010 à 10:48:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je me vois pourtant bien bosser au 4/5 dans 6 ou 7 ans, moi  [:klemton]

n°24405244
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2010 à 10:51:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui c'est bien de cela que l'on parle.
'fin bon c'est ce qui s'appelle aussi "être aux 35h" pour les cadres.

---------------
n°24405277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2010 à 10:54:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je parlais d'être deux à 17,5h, en fait :o

---------------
n°24405344
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2010 à 10:58:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Je parlais d'être deux à 17,5h, en fait :o

[:djmb]

---------------
n°24405396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2010 à 11:02:37  profilanswer

PAs possible ?  :(

---------------
n°24405469
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2010 à 11:07:39  profilanswer

radioactif a écrit :

PAs possible ?  :(

Ah non, je ne parle pas pour nous, mais c'est vrai que ça serait pas mal :d

---------------
n°24405559
python
Posté le 28-10-2010 à 11:13:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les cadres c'est des vrais branleurs.   Dans certaines places, ils foutent que dalle ( aussi vu sur le topic sur l'optimisation du travail)

n°24405688
galak
Posté le 28-10-2010 à 11:22:30  profilanswer

python a écrit :

Les cadres c'est des vrais branleurs.   Dans certaines places, ils foutent que dalle ( aussi vu sur le topic sur l'optimisation du travail)

Ouais stro bien ton intervention  :love:

n°24406382
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 12:16:37  answer

galak a écrit :

Cher Dante je suis avec une prof des ecoles, et ca n'a pas que des bons cotés. Les vacances tu les choisis pas, tu pars en meme temps que tout le monde est donc €€€, sa paye me fait pleurer vu ce qu'elle fait (oui elle bosses pdt ses vacances et tous les soirs et week ends pour ses travaux manuels, jeux, ateliers avec ses gamins, etc...) et son experience, les parents chiantissimes, le flou artistique de l'education nationale etc.

L'intérêt d'un boulot d'instit c'est que:
1) tu t'ennuies jamais au taf (pas le temps) :o
2) tu dors bien :D

n°24406411
galak
Posté le 28-10-2010 à 12:19:25  profilanswer

Spa le cas de ma femme  :sweat:  

Elle stresse  :fou:

n°24406434
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 12:22:38  answer

galak a écrit :

Spa le cas de ma femme  :sweat:  

Elle stresse  :fou:

Putain moi j'ai fait l'instit à mi temps pendant une semaine cette été, c'est assez hallucinant de voir comment 30 gamins de 8-12ans arrivent a sucer toute ton énergie et même les soucis qui vont avec. Perso j'ai jamais été aussi peu stressé que cette semaine là  :D

n°24406447
Alekusu2
Posté le 28-10-2010 à 12:24:47  profilanswer

A mon avis la meilleure situation c'est celle que j'essaye de mettre en place :D

- Création d'entreprise sur un thème qui te plait avec un projet qui t'excite
- Tu arrives à la développer, le but est de faire le max de marges avec le minimum de salariés pour avoir le moins de contraintes possibles à gérer
- Tu nomines quelqu'un au bout de quelques années pour te remplacer à la gestion quotidienne de l'entreprise, tu suis l'affaire d'un peu plus loin et tu es une sorte de chef d'entreprise rentier, et tu peux consacrer du temps à tes loisirs/proches.

Pas besoin de monter une très grosse activité, d'avoir des tonnes d'employés, c'est un coup à avoir du stress inutile, mais trouver une activité qui permet de te verser entre 5K et 10K par mois pour vivre aisément et profiter de la vie, vivre à ton rythme, bosser à ton rythme.

Evidemment les sacrifices sont grands, les risques importants, mais si on réussit c'est jackpot au sens bonheur de vie et épanouissement personnel.
Et au bout de quelques années, tu peux avoir un nouveau projet et monter une deuxième entreprise, et ainsi de suite.  

Tu fais jamais la même chose, tu t'épanouies, tu as l'argent qu'il faut, tu vois ta famille, si tu gères bien, tu mets les entreprises pas loin de ton domicile pour n'avoir aucun temps de trajet, tu trouves des bureaux sympas, tu payes grassement les employés pour qu'ils soient dans une ambiance positif et viva la vida :D

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-10-2010 à 12:26:43

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24406460
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 12:26:22  answer

Mouai j'aurais l'impression d'être useless, d'être un parasite...le mieux pour moi c'est d'avoir un boulot qui a vraiment un sens genre médecin urgentiste, pompier et co...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2010 à 12:26:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1879  1880  1881  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)