Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24399427
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2010 à 18:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Et en prennant des déménageurs, ça fait infiniment moins.
Et ça fait 10 potes qui ont passé un week end tranquille
Et toi ça te fait 9 week-ends qui le seront, puisque si tout le monde fait pareil tu n'as pas non plus besoin d'aller te pêter le dos un samedi à l'aube.

1500€ pour un déménagement effectué par des pros, plus 10 jours de vacances (9+1), moi ça me semble un bon calcul. :o
Mais je suis un gros bourgeois qui a du mal à s'assumer... [:petrus75]

tu met combien de temps a épargner 1500€ toi ? [:petrus75]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 18:21:33  profilanswer

n°24399434
galak
Revenez :(
Posté le 27-10-2010 à 18:23:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Un mois, mais bon ca c'est SI et seulement SI ma femme les a pas depensé en 3 jours.

Message édité par galak le 27-10-2010 à 18:23:33
n°24399444
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2010 à 18:24:47  profilanswer

Aucune idée.
Ca représente combien en % de frais d'agence de notaire d'intérêts etc... pour le nouveau pavillon de ton collègue ?

Et j'ai édité :

Citation :

Mais je répête hein, je dois être con parce que moi je fonce quand on me demande...  
(et en plus c'est ma femme qui prépare et ramène la bouffe...)

C'est juste que si moi je peux éviter de pêter les couilles....
[:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24399450
Alekusu2
Posté le 27-10-2010 à 18:25:16  profilanswer

je pense que certain ici savent pas vraiment ce que travailler veux dire

Bah toi...

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24399455
galak
Posté le 27-10-2010 à 18:25:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah toi...

C'est bien une reponse du medef ca.

n°24399457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2010 à 18:26:01  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah toi...

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24399461
galak
Posté le 27-10-2010 à 18:26:44  profilanswer

Sinon Mihi, tu as fait le plein de cartouches, non parce que la nuit va vite tomber et dans la montagne ca craint :/

n°24399464
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-10-2010 à 18:26:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aucune idée.
Ca représente combien en % de frais d'agence de notaire d'intérêts etc... pour le nouveau pavillon de ton collègue ?

Et j'ai édité :

Citation :

Mais je répête hein, je dois être con parce que moi je fonce quand on me demande...  

Quand tu demandes un services à tes potes/amis, c'est péter leurs couilles ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24399471
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-10-2010 à 18:27:31  profilanswer

galak a écrit :

Sinon Mihi, tu as fait le plein de cartouches, non parce que la nuit va vite tomber et dans la montagne ca craint :/

Y'a plus de loups depuis longtemps en montagne mais de toute façon j'habite en ville, ouf !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24399473
Alekusu2
Posté le 27-10-2010 à 18:27:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aucune idée.

Et j'ai édité :

Citation :

+1 exactement pareil, je suis toujours là quand il faut pour les autres mais j'évite au maximum de faire les chier les autres à me rendre service.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 18:27:35  profilanswer

n°24399487
galak
Posté le 27-10-2010 à 18:29:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'a plus de loups depuis longtemps en montagne mais de toute façon j'habite en ville, ouf !

Ca depend peut etre que les loups sont plus sympas que les habitants  :D

n°24399498
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2010 à 18:30:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quand tu demandes un services à tes potes/amis, c'est péter leurs couilles ?

Bah quand moi je le fais ça me pête les couilles.
Je le fais de bon coeur, mais ça m'emmerde.
Entre rester au lit, et finir par prendre un p'tit dej' avec ma femme ; et me lever pour aller me retourner les lombaires et boire de la bière dégueu, je préfère curieusement la première option.
J'ai la faiblesse de croire que c'est pour tout le monde un peu pareil.
Et donc, oui, je préfère laisser les potes dans leur lit un samedi matin, plutot que de les en tirer pour venir porter mes cartons.

Non mais on dérive là... un déménagement ça n'est pas simplement "rendre service" hein, c'est un truc de frêre de sang ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-10-2010 à 18:31:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24399508
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-10-2010 à 18:31:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah quand moi je le fais ça me pête les couilles.
Je le fais de bon coeur, mais ça m'emmerde.
Entre rester au lit, et finir par prendre un p'tit dej' avec ma femme ; et me lever pour aller me retourner les lombaires et boire de la bière dégueu, je préfère curieusement la première option.
J'ai la faiblesse de croire que c'est pour tout le monde un peu pareil.
Et donc, oui, je préfère laisser les potes dans leur lit un samedi matin, plutot que de les en tirer pour venir porter mes cartons.

Non mais on dérive là... un déménagement ça n'est pas simplement "rendre service" hein, c'est un truc de frêre de sang ça :o

Préférer faire une grasse mat' plutôt qu'aider un ami... c'est des drôles d'amitiés que vous avez là. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 27-10-2010 à 18:33:34

---------------
n°24399533
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2010 à 18:35:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est des drôles d'amitiés que vous avez là. :o

Et c'est un pro qui parle [:icon14]

Se lever au milieu de la nuit pour aller chercher en bagnole X ou Y en galère à l'autre bout de la ville /  héberger quelques jours/semaines un pote qui se retrouve sans toit / etc...  ça c'est rendre service.
Et c'est bien plus révélateur pour moi d'une "amitié" que d'aller servir de manutentionnaire à bas coût un samedi matin.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 27-10-2010 à 18:36:06

---------------
n°24399572
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-10-2010 à 18:40:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Se lever au milieu de la nuit pour aller chercher en bagnole X ou Y en galère à l'autre bout de la ville /  héberger quelques jours/semaines un pote qui se retrouve sans toit / etc...  ça c'est rendre service.
Et c'est bien plus révélateur pour moi d'une "amitié" que d'aller servir de manutentionnaire à bas coût un samedi matin.

On a bien compris que l'effort physique te révulsait oui. :D

---------------
n°24399595
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2010 à 18:44:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On a bien compris que l'effort physique te révulsait oui. :D

Que chacun puisse aider selon ses capacités, ça me semble logique.
Toi par exemple on ne va pas te demander de venir aider à remplir ne serait ce qu'une grille de sudoku, c'est certain...

---------------
n°24399601
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-10-2010 à 18:46:06  profilanswer

J'en remplis des tas tout seul durant mes heures de taf. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24399602
Alekusu2
Posté le 27-10-2010 à 18:46:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout pareil, y a une différence entre appeler un pote "Tu peux être là dans 5 mins, on a une soirée et notre baby sitter nous a laché au dernier moment ?" "Tu peux aller chercher ma grand-mère à l'hopital ma voiture vient de me lacher", etc.
Que "Je t'invite à mon super déménagement dans 3 mois à 5H du matin le WE du 10 à 200 bornes de chez toi, bières et sandwich offerts !!! youhouuuu"  

Y a une diff entre demander des services à tes potes pour des imprévues, des problèmes, des soucis de santé, etc, et leur faire faire un truc qui est prévu depuis des mois et où tu veux juste pas payer pour, ni le faire seul.
Comme déjà dit, c'est un peu comme si tu invitais tes potes à faire ton ménage avec toi car tu voulais pas payer une femme de ménage et que ton appart était trop dégueux.  

Après chacun sa vision :spamafote: et puis ce qui est drôle et convivial à 20 ans, le devient beaucoup moins à 40, quand y a 10 fois plus de mobiliers, quand tu dois faire 200 bornes, et faire garder les gosses par ta mère et prévenir ton employeur car c'est en semaine, et patati partata.  
Faut vivre dans la réalité, l'argent sert à se payer ce genre de confort, et à partager de plus en plus de bons moments avec tes potes et de moins en moins de mauvais. La vie a déjà suffisamment son lot de mauvaises surprises comme ça pour ne pas en rajouter en plus avec de la mauvaise foi :o

---------------
n°24399622
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2010 à 18:48:57  profilanswer

Putain... mauvaise journée pour moi.
Je suis d'accord avec Alekusu, et avec Samouraï...
[:clooney23] [:clooney46]

---------------
n°24399695
Alekusu2
Posté le 27-10-2010 à 18:56:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain... mauvaise journée pour moi.
Je suis d'accord avec Alekusu, et avec Samouraï...
[:clooney23] [:clooney46]

`c'est le début de la fin tu sais, certains se sont suicidés pour moins que ça :o

---------------
n°24399709
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-10-2010 à 18:58:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh, tu devrais te renseigner alors parce que y'en a tout autour de chez toi !

n°24399729
Alekusu2
Posté le 27-10-2010 à 19:00:21  profilanswer

Homo homini lupus :o

---------------
n°24399749
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-10-2010 à 19:03:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Homo homini lupus :o

Canis lupus suffira  :D

n°24399793
tracid
Posté le 27-10-2010 à 19:09:25  profilanswer

Je n'ai pas encore trop fait les comptes,  mais pour le moment je n'ai pas trop dépensé depuis mon retour.  :heink:  

J'ai même l'impression que c'est moins cher sur Panam, non ?  (surtout niveau taxi et restos)

n°24400122
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-10-2010 à 19:46:14  profilanswer

Guick a écrit :

1200 € net pour vivre à Paris ça vous parait peu? En sachant que je ne suis pas dépensière ?

J arrive deja pas a bien vivre en province avec quasi le double net alors en RP :o

dante2002 a écrit :

En attendant, je suis entrain de voir que pour vivre convenablement faut pas déménager trop souvent.

Même en faisant tout soi même avec ses "amis" il y a énormément de faux frais :op

Ma boite a payé le demenagement (1100e) et m a filé 1500e de prime pour m installer

Message édité par btbw03 le 27-10-2010 à 19:49:02
n°24400143
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-10-2010 à 19:47:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

J arrive deja pas a bien vivre en province avec quasi le double net alors en RP :o

Qu'est-ce qui te manque exactement ?

---------------
n°24400315
alea jacta​ est
Posté le 27-10-2010 à 20:12:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Qu'est-ce qui te manque exactement ?

Un bronzage intégral [:douchebag mon amour:2]

n°24400909
Guick
Dikkenek!
Posté le 27-10-2010 à 21:07:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'as du mal en province avec plus de 2 000 € / mois?  [:a-m13:1]  après si t'as une famille à charge ça peut se comprendre mais si t'es tout seul wouhou

---------------
http://melleguick.wordpress.com  --- " C'est une leçon de savoir vivre" "C'est naturel, mais dites moi plutot ce que je peux faire ?"
n°24403238
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-10-2010 à 00:25:15  profilanswer

je fais mon mihirung quand même avec ça (aka je troll :o), mais je suis pas loin de la réalité :D

n°24403931
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-10-2010 à 06:15:59  profilanswer

Essaie pas de "faire ton mihirung", t'es psychologiquement pas capable d'appréhender un tel concept.

---------------
n°24403982
Blackhawk8
Posté le 28-10-2010 à 07:33:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24403994
galak
Posté le 28-10-2010 à 07:37:03  profilanswer

Sinon appliquer les rudiments des gestes et postures spa mal aussi.

n°24404010
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2010 à 07:47:29  profilanswer

Il n empêche ...

Quand j ai ouvert ce topic, en 2003, je gagnes le smicard de l époque et je pensais que la seule variable a déplacer pour "vivre convenablement" c était le pognon.

J avais 21 ans, j étais jeune et un peu naïf, beaucoup plus consumériste également .

Aujourd'hui , je m aperçois que "vivre convenablement" est un mix assez pointu entre le pognon, le temps et la qualité de vie.

Ainsi, avec ma future femme nous reprenons ce soir 2 semaines de congés, alors que nous avions déjà pris autant en septembre, ce qui nous fait juste 7 semaines de boulot entre.
Et c est la qu on de fait la réflexion de savoir si pour vivre convenablement il ne faudrait pas mieux être un couple d' instit.

Au aurait 3,2 k€ a nous deux, mais avec le temps de vivre nos loisirs, qu actuellement on met un peu de cote ( ping pong et jeux vidéo pour moi , ainsi que politique locale, Natation pour madame ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24404017
galak
Posté le 28-10-2010 à 07:52:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n empêche ...

Quand j ai ouvert ce topic, en 2003, je gagnes le smicard de l époque et je pensais que la seule variable a déplacer pour "vivre convenablement" c était le pognon.

J avais 21 ans, j étais jeune et un peu naïf, beaucoup plus consumériste également .

Aujourd'hui , je m aperçois que "vivre convenablement" est un mix assez pointu entre le pognon, le temps et la qualité de vie.

Ainsi, avec ma future femme nous reprenons ce soir 2 semaines de congés, alors que nous avions déjà pris autant en septembre, ce qui nous fait juste 7 semaines de boulot entre.
Et c est la qu on de fait la réflexion de savoir si pour vivre convenablement il ne faudrait pas mieux être un couple d' instit.

Au aurait 3,2 k€ a nous deux, mais avec le temps de vivre nos loisirs, qu actuellement on met un peu de cote ( ping pong et jeux vidéo pour moi , ainsi que politique locale, Natation pour madame ).

Cher Dante je suis avec une prof des ecoles, et ca n'a pas que des bons cotés. Les vacances tu les choisis pas, tu pars en meme temps que tout le monde est donc €€€, sa paye me fait pleurer vu ce qu'elle fait (oui elle bosses pdt ses vacances et tous les soirs et week ends pour ses travaux manuels, jeux, ateliers avec ses gamins, etc...) et son experience, les parents chiantissimes, le flou artistique de l'education nationale etc.

n°24404021
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-10-2010 à 07:54:47  profilanswer

Le top c'est un truc genre prof de maths en seconde dans un lycée correct :o  

Programme trivialissime vu que t'as fait des études supérieures, pas de TPs à préparer, tu te contentes de 2 DS dans le trimestre que tu corriges à la serpe "j'ai la bonne application numérique dans un cadre en rouge, je donnes les points, sinon à l'exercice" et hop le tour et joué :)

n°24404022
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2010 à 07:54:53  profilanswer

galak a écrit :

Cher Dante je suis avec une prof des ecoles, et ca n'a pas que des bons cotés. Les vacances tu les choisis pas, tu pars en meme temps que tout le monde est donc €€€, sa paye me fait pleurer vu ce qu'elle fait (oui elle bosses pdt ses vacances et tous les soirs et week ends pour ses travaux manuels, jeux, ateliers avec ses gamins, etc...) et son experience, les parents chiantissimes, le flou artistique de l'education nationale etc.

C est pour ca que je n affirme rien, je me pose simplement la question  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24404032
galak
Posté le 28-10-2010 à 07:58:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est pour ca que je n affirme rien, je me pose simplement la question  :jap:

Apres elle avoue aussi vouloir essayer d'autres niveaux qui necessiteraient moins de renouvellement (cp, cm1 etc.) mais elle aime les petios et puis elle a encore la passion, ma tante qui fait le meme taff mais qui à 25 ans de métier se fait plus chier elle par contre :D

Apres je ne connais pas pour les profs de fac, secondaires and co.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 28-10-2010 à 08:12:58
n°24404065
Alekusu2
Posté le 28-10-2010 à 08:12:32  profilanswer

On imagine toujours que l'herbe est plus verte ailleurs...

---------------
n°24404104
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-10-2010 à 08:27:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

je pense qu'il vaut mieux être un couple aux 35h

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1878  1879  1880  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)