Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24406460
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 12:26:22  answer

Reprise du message précédent :
Mouai j'aurais l'impression d'être useless, d'être un parasite...le mieux pour moi c'est d'avoir un boulot qui a vraiment un sens genre médecin urgentiste, pompier et co...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2010 à 12:26:33
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 12:26:22  profilanswer

n°24406477
galak
Revenez :(
Posté le 28-10-2010 à 12:27:35  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

A mon avis la meilleure situation c'est celle que j'essaye de mettre en place :D

- Création d'entreprise sur un thème qui te plait avec un projet qui t'excite
- Tu arrives à la développer, le but est de faire le max de marges avec le minimum de salariés pour avoir le moins de contraintes possibles à gérer
- Tu nomines quelqu'un au bout de quelques années pour te remplacer à la gestion quotidienne de l'entreprise, tu suis l'affaire d'un peu plus loin et tu es une sorte de chef d'entreprise rentier, et tu peux consacrer du temps à tes loisirs/proches.

Pas besoin de monter une très grosse activité, d'avoir des tonnes d'employés, c'est un coup à avoir du stress inutile, mais trouver une activité qui permet de te verser entre 5K et 10K par mois pour vivre aisément et profiter de la vie, vivre à ton rythme, bosser à ton rythme.

Evidemment les sacrifices sont grands, les risques importants, mais si on réussit c'est jackpot au sens bonheur de vie et épanouissement personnel.
Et au bout de quelques années, tu peux avoir un nouveau projet et monter une deuxième entreprise, et ainsi de suite.  

Tu fais jamais la même chose, tu t'épanouies, tu as l'argent qu'il faut, tu vois ta famille, si tu gères bien, tu mets les entreprises pas loin de ton domicile pour n'avoir aucun temps de trajet, tu trouves des bureaux sympas, tu payes grassement les employés pour qu'ils soient dans une ambiance positif et viva la vida :D

Comme par hazard :D

Mais c'est humain de penser ca  :D  

n°24406485
Alekusu2
Posté le 28-10-2010 à 12:28:26  profilanswer

Monter une entreprise qui répond à une problématique, crée des emplois, c'est être useless et un parasite ?

De plus, y a pas qu'avec ton métier que tu peux être utile hein. Quand tu as de l'argent, tu peux aider les gens, financier/participer à de l'humanitaire, et si tu as vraiment pas mal de thune, tu montes ta propre asso/fondation.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24406486
galak
Posté le 28-10-2010 à 12:28:30  profilanswer

Tout boulot à un sens.

Toute personne aura une opinion différente sur ce sens.

n°24406497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2010 à 12:29:36  profilanswer

Ah ?? :??:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24406501
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 12:30:33  answer

Alekusu2 a écrit :

Monter une entreprise qui répond à une problématique, crée des emplois, c'est être useless et un parasite ?

Non mais ensuite vivre en rentier sans rien glander oui... c'est pas parceque un jour tu a monté la boite que pour toujours on doit t'être reconnaissant :o un mec qui glande rien et récupère de l'argent du travail d'autre (administrateur et employé) c'est très proche du parasite, le fait que 10ans avant c'est lui qui aient monté la boite ne change rien :o

n°24406509
galak
Posté le 28-10-2010 à 12:31:22  profilanswer

Sympa pour les retraités alors si on suis ton raisonnement  :D

n°24406513
Alekusu2
Posté le 28-10-2010 à 12:32:06  profilanswer

galak a écrit :

Comme par hazard :D

Mais c'est humain de penser ca  :D  

Je dis ça car contrairement à beaucoup j'ai pas attendu de rentrer dans la vie active depuis plusieurs années pour me poser la question de "quelle est la meilleure vie à avoir"
Je me suis la poser en amont et aujourd'hui j'essaye de mettre en place ce que j'estime être la vie avec le maximum de liberté et d'épanouissement.  

Pour revenir sur les médecins, mon beau frère est cardiologue à haut niveau en clinique, il sauve des vies oui, mais pas sa vie de famille, il a un rythme de malade mental, il commence le matin à l'aube et finit le soir à minuit, sans cesse, sans cesse, sans cesse, je parle pas des nuits de garde qu'il enchaine, etc. Des congrès, des colloques, des formations pour monter encore plus haut en spécificité et en maîtrise.  
Faut trouver une activité où ton épanouissement pro soit pas au détriment de ta vie de famille. Et quand tu crées ta boite et que ça marche assez pour devenir semi-rentier (ou du moins bosser le nombre d'heures que tu veux) ça permet de faire les 2, et d'utiliser l'argent gagné pour aider autrui. Ca me semble être la meilleure solution mais bon ce n'est que mon avis.

---------------
n°24406515
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 12:32:18  answer

galak a écrit :

Sympa pour les retraités alors si on suis ton raisonnement  :D

Rien a voir.  :o

n°24406526
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 12:33:34  answer

Alekusu2 a écrit :

Je dis ça car contrairement à beaucoup j'ai pas attendu de rentrer dans la vie active depuis plusieurs années pour me poser la question de "quelle est la meilleure vie à avoir"
Je me suis la poser en amont et aujourd'hui j'essaye de mettre en place ce que j'estime être la vie avec le maximum de liberté et d'épanouissement.  

Pour revenir sur les médecins, mon beau frère est cardiologue à haut niveau en clinique, il sauve des vies oui, mais pas sa vie de famille, il a un rythme de malade mental, il commence le matin à l'aube et finit le soir à minuit, sans cesse, sans cesse, sans cesse, je parle pas des nuits de garde qu'il enchaine, etc. Des congrès, des colloques, des formations pour monter encore plus haut en spécificité et en maîtrise.  
Faut trouver une activité où ton épanouissement pro soit pas au détriment de ta vie de famille. Et quand tu crées ta boite et que ça marche assez pour devenir semi-rentier (ou du moins bosser le nombre d'heures que tu veux) ça permet de faire les 2, et d'utiliser l'argent gagné pour aider autrui. Ca me semble être la meilleure solution mais bon ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord sur le papier, mais je pense qu'en vrai tu te fais très vite chier  :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 12:33:34  profilanswer

n°24406527
galak
Posté le 28-10-2010 à 12:33:36  profilanswer

Ca peut etre compris comme ca avec un blond comme moi  :D

n°24406532
galak
Posté le 28-10-2010 à 12:34:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Jeune homme pour pas dire papy, ne te justifie point, surtout devant moi  :D

n°24406534
Alekusu2
Posté le 28-10-2010 à 12:34:38  profilanswer

Bizarre ta vision des choses, surtout que dans ma définition c'était pas rester chez soi sur le canapé. C'était juste ne plus avoir la vie de fou que j'ai aujourd'hui à faire des semaines de 100H quoi, ne plus avoir à gérer le stress quotidien d'une entreprise, ne plus bosser 7 jours sur 7, etc. Donc gérer ta boite "de loin" avec une personne à temps plein dont c'est le métier, et toi pouvoir te consacrer à ta famille, tes loisirs, projets humanitaires, nouvelle entreprise, etc. Pas de larver devant la télé... Et même si c'est le cas, tant que tu payes beaucoup d'impôts, que ta boite génére du chiffre, paye de l'IS et embauche des gens, je vois pas en quoi t'es useless...

---------------
n°24406542
Alekusu2
Posté le 28-10-2010 à 12:35:30  profilanswer

J'ai apporté des précisions sur le terme rentier :jap:, cf message au dessus :jap:

---------------
n°24406544
galak
Posté le 28-10-2010 à 12:35:56  profilanswer

Alek tu montes ta boite c'est bien, tu es motivé, mais ici spa le canapé d'un psy.

Et mihi est pas la.

n°24406547
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 12:36:21  answer

Alekusu2 a écrit :

Bizarre ta vision des choses, surtout que dans ma définition c'était pas rester chez soi sur le canapé. C'était juste ne plus avoir la vie de fou que j'ai aujourd'hui à faire des semaines de 100H quoi, ne plus avoir à gérer le stress quotidien d'une entreprise, ne plus bosser 7 jours sur 7, etc. Donc gérer ta boite "de loin" avec une personne à temps plein dont c'est le métier, et toi pouvoir te consacrer à ta famille, tes loisirs, projets humanitaires, nouvelle entreprise, etc.  

:jap: ok dans ce cas ... mais même je sais pas t'as moyen de t'emmerder un peu  :o
Enfin de toute façon je fonctionne pas comme toi, déjà monter une boite ça m'emmerderait à mourrir...(enfin sauf un salon de thé/café ou resto de bonne qualité)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2010 à 12:37:57
n°24406557
Alekusu2
Posté le 28-10-2010 à 12:37:33  profilanswer

Tant que tu as une vie bien remplie/épanouie, je vois pas en quoi tu t'emmerdes :jap:

---------------
n°24406561
Alekusu2
Posté le 28-10-2010 à 12:38:02  profilanswer

galak a écrit :

Alek tu montes ta boite c'est bien, tu es motivé, mais ici spa le canapé d'un psy.

Et mihi est pas la.

Ca fait longtemps que ma boite est monté :D et tu as jamais du t'allonger sur le canapé d'un psy pour faire une telle analogie :o

---------------
n°24406563
galak
Posté le 28-10-2010 à 12:38:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tant que tu as une vie bien remplie/épanouie, je vois pas en quoi tu t'emmerdes :jap:

Et putin de dieu que c'est facile de la remplir  :sweat:

n°24406576
galak
Posté le 28-10-2010 à 12:38:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca fait longtemps que ma boite est monté :D et tu as jamais du t'allonger sur le canapé d'un psy pour faire une telle analogie :o

Moi non, mon psy c'est le pmu donc suis plus accouder au bar :D

n°24406584
Alekusu2
Posté le 28-10-2010 à 12:39:49  profilanswer

T'as des préjugés débiles, une boite c'est pas forcément un open space avec des gens devant des ordis.  
Une entreprise ça peut être de l'artisanat, du commerce, de la restauration, des chambres d'hotes, un magazine, de la production artistique, du coaching (laule), etc, etc.
Enfin y a 12 000 manières de devenir son propre patron et de s'éclater :jap:

---------------
n°24406596
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-10-2010 à 12:40:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je me vois pourtant bien bosser au 4/5 dans 6 ou 7 ans, moi  [:klemton]

Et pourquoi pas au 3/5 tout de suite ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24406608
Alekusu2
Posté le 28-10-2010 à 12:41:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu crois que c'est facile de faire accepter ça à une direction ou de trouver un taf de ce genre ?

---------------
n°24406628
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 12:43:46  answer

Alekusu2 a écrit :

T'as des préjugés débiles, une boite c'est pas forcément un open space avec des gens devant des ordis.  
Une entreprise ça peut être de l'artisanat, du commerce, de la restauration, des chambres d'hotes, un magazine, de la production artistique, du coaching (laule), etc, etc.

Non mais c'est pas ça tu pige pas :D
Je suis un chercheur ce qui m'intéresse c'est la finalité intellectuel des choses, même diriger une boite comme apple ou chrosoft j'aurais l'impression d'être useless et médiocre..Alors fonder une pme  :whistle: Le problème (enfin pour moi) c'est que le but du privée c'est vendre, c'est pas forcément mal au contraire, mais juste que pour moi monter un projet dont l'objectif est simplement de vendre des machins je trouve ça emmerdant :o je critique pas le principe de base, juste que ça ne m'irait pas ... Sinon quand tu es chercheur tu es aussi ton propre patron tu sais :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2010 à 12:46:26
n°24406633
galak
Posté le 28-10-2010 à 12:44:16  profilanswer

C'est l'heure du sitcom. :D

n°24406635
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-10-2010 à 12:44:28  profilanswer

galak a écrit :

Et mihi est pas la.

[:tim2460]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24406643
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-10-2010 à 12:45:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu crois que c'est facile de faire accepter ça à une direction ou de trouver un taf de ce genre ?

On parle de se voir.

---------------
n°24406650
Alekusu2
Posté le 28-10-2010 à 12:45:52  profilanswer

Tu peux très bien devenir consultant en astrophysique nucléaire ou je sais plus quoi :D

---------------
n°24406654
Alekusu2
Posté le 28-10-2010 à 12:46:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On parle de se voir.

Ah non mais je veux PAS te voir moi !

---------------
n°24406655
Kalyx
Posté le 28-10-2010 à 12:46:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Parce que j'ai des traites à payer et un copain au chômage, surement.
je suis très matérialiste, je sais.

n°24406659
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-10-2010 à 12:46:51  profilanswer

Petit mot de mon chef de prod, aujourd'hui : "les jeunes d'aujourd'hui, c'est tous des feignants".

T'as raison ducon, on devrait être tout joyeux de consacrer notre énergie à enrichir un crétin comme toi. [:baragor]

---------------
n°24406674
galak
Posté le 28-10-2010 à 12:48:40  profilanswer

Mihi tu n'es pas jeune donc pas concerné.

Et pq tu ne lui a pas dis ca en direct? :)

Message édité par galak le 28-10-2010 à 12:49:14
n°24406687
zad38
Posté le 28-10-2010 à 12:50:26  profilanswer

Faute de mieux [:mielpopzzzzz:1]

n°24406689
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-10-2010 à 12:50:40  profilanswer

Je suis plus jeune que toi, il me semble.

Je lui ai pas dit parce que j'étais pas sur place (la machine à café) mais à mon poste de travail, moi.

---------------
n°24406697
galak
Posté le 28-10-2010 à 12:51:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je lui ai pas dit parce que j'étais pas sur place (la machine à café) mais à mon poste de travail, moi.

Bas si tu l'as entendu le dire il aurait pu t'entendre lui aussi  :D  

Et alors je suis pas jeune moi mais toi non plus.

n°24406699
Alekusu2
Posté le 28-10-2010 à 12:51:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'as quel âge ?

---------------
n°24406709
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2010 à 12:53:30  profilanswer

galak a écrit :

Apres elle avoue aussi vouloir essayer d'autres niveaux qui necessiteraient moins de renouvellement (cp, cm1 etc.) mais elle aime les petios et puis elle a encore la passion, ma tante qui fait le meme taff mais qui à 25 ans de métier se fait plus chier elle par contre :D

Apres je ne connais pas pour les profs de fac, secondaires and co.

prof en fac, y a "encore" moyen d'avoir un peu de temps si besoin parfois..
mais c'est hyper mal payé en comparaison des diplômes nécessaires
enfin bon, ça permet de vivre convenablement, mais y a mieux

n°24406725
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2010 à 12:55:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

on en discutait l'autre jour avec Dantesse, et le plus difficile en fait est de trouver une idée :o

Objectivement je ferais mieux d'être mon propre patron, ayant une expérience "raisonnable" (8 ans d'XP) et appréciant le travail en autonomie, mais trouver "l'idée" est LA difficulté...

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 28-10-2010 à 12:56:33

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24406726
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-10-2010 à 12:55:54  profilanswer

galak a écrit :

Bas si tu l'as entendu le dire il aurait pu t'entendre lui aussi  :D  

Et alors je suis pas jeune moi mais toi non plus.

J'l'ai pas entendu, on me l'a rapporté.
Et je me considère jeune, c'est une question de mentalité. Dante par exemple, n'a que 27-28 ans mais est déjà vieux.

Alekusu2 a écrit :

T'as quel âge ?

Bientôt 29.

---------------
n°24406735
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-10-2010 à 12:56:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

on en discutait l'autre jour avec Dantesse, et le plus difficile en fait et de trouver une idée :o

Objectivement je ferais mieux d'être mon propre patron, ayant une expérience "raisonnable" (8 ans d'XP) et appréciant le travail en autonomie, mais trouver "l'idée" est LA difficulté...

- vendre des hots dogs sur les marchés
- fabriquer des tables de ping pong
- élever des chiens blancs frisés
- etc...

Sinon euh... aller à Eurodisney, c'est s'éclater. Monter/gérer une boite, putain, mais comment vous faites pour considérer qu'on s'éclate à faire ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 28-10-2010 à 12:58:22

---------------
n°24406740
galak
Posté le 28-10-2010 à 12:57:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'l'ai pas entendu, on me l'a rapporté.
Et je me considère jeune, c'est une question de mentalité. Dante par exemple, n'a que 27-28 ans mais est déjà vieux.

Quoi Mihi tu ecoutes les on dit?  [:dehors]  

:D  

Pour dante joker  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)