Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°14178666
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-02-2008 à 10:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Pas que dalle, je bossais dans une boîte de Vitry-sur-Seine, et on avait en gestion une centaine de logements de fonction pour les instits.

oui je voulais dire par rapport au nombre total d'instits en RP  :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 10:00:38  profilanswer

n°14178671
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 27-02-2008 à 10:01:05  profilanswer

helloworld_ a écrit :

Bonjour,

Je vis avec un peu plus de 2100 euros par mois à Levallois Perret (ville sympas). Loyer d'environ 650 euros.
Certes le cadre de vie est plus tranquil que d'en d'autres banlieues ou même à Paris mais je n'en profite pas.
Mon activité me permet d'avoir des horaires de travail assez flexibles. On va dire que depuis presque un an cela oscille entre 9 et 11 heures de travail par jour...
Je ne viens pas ici pour me plaindre de mon train de vie car j'aime mon travail et je me vois pas glandouiller chez moi devant la télé (et mon amie ne veut pas d'enfant "pour l'instant";).  
Il y a peut j'ai fait le choix d'avoir une voiture et je le regrette aujourd'hui :
Avec ces horaires je rentre chez moi facilement après 21h00 tous les soirs et comme dans beaucoup de villes, trouver une place de stationnement devient vite un cauchemard. Je me gare donc là où je peux ce qui m'oblige à me lever tous les matins super tôt (avant que la fourière ne passe par là :) ).
Ce qui m'agace prodigieusement c'est de voir ceux qui gagnent moins que moi se plaindre de leur pouvoir d'achat. Attention, je ne parle pas de l'ouvrier qui passe 15h/j sur un chantier, lui il a du mérite.
Mais ceux qui arrivent à 9h00 (et encore je suis gentil) et repartent à 17h30 (et pas 17h31) pour se vautrer devant un écran plat 20 minutes après en aillant évité les bouchons et autres fermetures du périphérique. Là on ne peut même pas parler de minorité car autour de moi je ne vois que ça (même dans mon cercle d'amis).
La tune ca part vite, oui, mais on peut pas gagner le smic et consommer comme un cadre. Qu'on vienne pas nous parler d'injustice ou de "riches". Personnellement j'incluerais bien la notion de durée du travail dans la définition de "pénibilité du travail" ca en calmerait beaucoup.
Le vrai problème à l'heure actuelle serait plus de raisonner les gens sur leur façon de dépenser que de parler d'inflation pour la majorité des français.
Les gens qui font leurs courses avec 10 euros en poche (cf. "le droit de savoir" hier soir) sont les vrais concernés.

Waouh, je n'aurais pas dis mieux. De toute façon le pouvoir d'achat cela ne veut rien dire car c'est relatif à tout le monde. Je voyais un reportage qui disait qu'il n'y avait jamais eu autant de monde dans les magasin style Darty, But ou autres magasin de ce genre.

n°14178675
cedric1973
Posté le 27-02-2008 à 10:01:19  profilanswer

cassebrik a écrit :

aujourd'hui de l'école normale sortent les agrégés, les professeurs des écoles passant par l'IUFM..
l'école normale des instits n'existe plus  [:spamafote]

Oui, en fait je parlais de l'IUFM bien sûr (qui a remplacé l'Ecole Normale)!
L'Ecole Normale Sup, c'est d'un autre niveau !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14178679
galak
Revenez :(
Posté le 27-02-2008 à 10:01:34  profilanswer

cassebrik a écrit :

un peu oui  :D  
par contre y a encore des apparts de fonction de nos jours, ça serait intéressant de savoir quels sont les gens qui en profitent  :o

Une base de réponse : les anciens qui ont tjs le statut d'instit qui y ont le droit  :D

n°14178683
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 27-02-2008 à 10:02:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu bosses où?
Un seul conseil : abandonne la caisse. Tu te pourris la vie "parisienne", là.

Je bosse à la défense, dans Paris et à l'autre bout de Paris :/

n°14178686
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-02-2008 à 10:03:00  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ceux qui n'avait pas le logement de fonction, avait une prime sur leur salaire pour compenser !

je lui demanderais mais je ne pense pas que ça ait compensé son loyer...
Pour info il est parti cette année en retraite, et n'avait aucun avantage de ce genre sur la fiche de paye..

n°14178697
cedric1973
Posté le 27-02-2008 à 10:04:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

Pour info il est parti cette année en retraite, et n'avait aucun avantage de ce genre sur la fiche de paye..

Dans mon Bled, c'était comme ça.

Le prime ne compense pas le loyer. Du style 100 €/mois.
Le Directeur de l'Ecole prennait le logement de fonction.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14178703
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 27-02-2008 à 10:04:49  profilanswer

coachmanu a écrit :

Waouh, je n'aurais pas dis mieux. De toute façon le pouvoir d'achat cela ne veut rien dire car c'est relatif à tout le monde. Je voyais un reportage qui disait qu'il n'y avait jamais eu autant de monde dans les magasin style Darty, But ou autres magasin de ce genre.

C'est bien ça le problème :) c'est qu'aujourd'hui on pense que le litre de lait à plus d'1 euros ca a autant d'impact pour un cadre que pour un RMIste..

n°14178706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2008 à 10:05:23  profilanswer

helloworld_ a écrit :

T'as pensé au scoot ou au vélo pliant ?:D

n°14178707
lorelei
So goddamn slick it's a sin

helloworld_ a écrit :

Bon, il n'y a pas intérêt à avoir une voiture si tu ne vas pas de manière régulière en grande banlieue. Le temps de trajet + recherche de place est sûrement supérieur au temps qu'il te faudrait en métro/RER...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité

n°14178708
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2008 à 10:05:24  profilanswer

cassebrik a écrit :

Normalement si mais c'est ridicule, genre les indices de remboursement pour non utilisation d'avantage en nature n'ont pas évolué depuis 25 ans.

A la mine aussi d'ailleurs, mon grand père, qui a construit (et n'a donc pas besoin du logement offert) touche en compensation 300 francs par mois :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14178709
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-02-2008 à 10:05:30  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Dans mon Bled, c'était comme ça.

Le prime ne compense pas le loyer. Du style 100 €/mois.
Le Directeur de l'Ecole prennait le logement de fonction.

ah oui c'est bien le genre de montant de compensations de la fonction publique ça  :D  
c'est comme l'indemnité de résidence pour compenser le surcout en RP, on doit bien avoir 60 euros  :pt1cable:

n°14178710
cedric1973
Posté le 27-02-2008 à 10:05:38  profilanswer

l'alimentaire représente seulement 14% des dépenses des ménages en MOYENNE !

---------------
n°14178724
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 27-02-2008 à 10:07:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, il n'y a pas intérêt à avoir une voiture si tu ne vas pas de manière régulière en grande banlieue. Le temps de trajet + recherche de place est sûrement supérieur au temps qu'il te faudrait en métro/RER...

C'est vrai pour mes déplacements à la Def ou dans Paris mais malheureusement pas pour aller dans le 77 ni pour mes weekends (oui je rentre chez papa, maman pour faire ma lessive)

n°14178728
cedric1973
Posté le 27-02-2008 à 10:07:53  profilanswer

Oui, c'est un petit village mon Bled.
L'appart de focntion appartient à la Mairie. Maintenant il est vieillot, donc les instits choisissent tous la prime !

---------------
n°14178729
Kayou
Posté le 27-02-2008 à 10:07:57  profilanswer

helloworld_ a écrit :

Bonjour,

Je vis avec un peu plus de 2100 euros par mois à Levallois Perret (ville sympas). Loyer d'environ 650 euros.
Certes le cadre de vie est plus tranquil que d'en d'autres banlieues ou même à Paris mais je n'en profite pas.
Mon activité me permet d'avoir des horaires de travail assez flexibles. On va dire que depuis presque un an cela oscille entre 9 et 11 heures de travail par jour...
Je ne viens pas ici pour me plaindre de mon train de vie car j'aime mon travail et je me vois pas glandouiller chez moi devant la télé (et mon amie ne veut pas d'enfant "pour l'instant" ).  
Il y a peut j'ai fait le choix d'avoir une voiture et je le regrette aujourd'hui :
Avec ces horaires je rentre chez moi facilement après 21h00 tous les soirs et comme dans beaucoup de villes, trouver une place de stationnement devient vite un cauchemard. Je me gare donc là où je peux ce qui m'oblige à me lever tous les matins super tôt (avant que la fourière ne passe par là :) ).
Ce qui m'agace prodigieusement c'est de voir ceux qui gagnent moins que moi se plaindre de leur pouvoir d'achat. Attention, je ne parle pas de l'ouvrier qui passe 15h/j sur un chantier, lui il a du mérite.
Mais ceux qui arrivent à 9h00 (et encore je suis gentil) et repartent à 17h30 (et pas 17h31) pour se vautrer devant un écran plat 20 minutes après en aillant évité les bouchons et autres fermetures du périphérique. Là on ne peut même pas parler de minorité car autour de moi je ne vois que ça (même dans mon cercle d'amis).
La tune ca part vite, oui, mais on peut pas gagner le smic et consommer comme un cadre. Qu'on vienne pas nous parler d'injustice ou de "riches". Personnellement j'incluerais bien la notion de durée du travail dans la définition de "pénibilité du travail" ca en calmerait beaucoup.
Le vrai problème à l'heure actuelle serait plus de raisonner les gens sur leur façon de dépenser que de parler d'inflation pour la majorité des français.
Les gens qui font leurs courses avec 10 euros en poche (cf. "le droit de savoir" hier soir) sont les vrais concernés.

Personne t'oblige à la garder :o
A priori ça a l'air d'être bcp plus une contrainte qu'autre chose.

n°14178760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2008 à 10:11:20  profilanswer

Clair, surtout si ses parents peuvent venir le chercher en voiture à la gare :D Une semaine de lessive et des courses pour la semaine au retour, ça tient dans un sac de sport moyen :o

n°14178765
mister_nic​e
Posté le 27-02-2008 à 10:11:32  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu comptes la prime dedans? parce que débutant, c'est à peine plus de 1600...

d'accord pour les heures sup oui  :D

euh oui peut être la prime de 1000€ comprise mais elle a démarrée a un indice supérieur du fait de l'enseignement qu'elle avait déjà donné pendant sa thèse.  ;)  

C'est claire que sans heures sup c'est plu sdure. Cette année elle aura entre 3500 et 4000€ d'heures sup. par contre c'est payé en 1 seule fois par an en juin ou juillet je crois bien.

n°14178767
Casper87
hahahahahaha
Posté le 27-02-2008 à 10:11:36  profilanswer

Achète un lave linge !

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14178768
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 27-02-2008 à 10:11:42  profilanswer

C'est bien pour cela que je dis qu'ajourd'hui je regrette.

n°14178773
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 27-02-2008 à 10:12:29  profilanswer

Casper87 a écrit :

Achète un lave linge !

J'ai tenu une seule fois un fer à repasser dans mes mains et mon amie veut pas en entendre parler  :D

n°14178789
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-02-2008 à 10:14:06  profilanswer

mister_nice a écrit :

euh oui peut être la prime de 1000€ comprise mais elle a démarrée a un indice supérieur du fait de l'enseignement qu'elle avait déjà donné pendant sa thèse.  ;)  

C'est claire que sans heures sup c'est plu sdure. Cette année elle aura entre 3500 et 4000€ d'heures sup. par contre c'est payé en 1 seule fois par an en juin ou juillet je crois bien.

tout pareil pour moi sauf les cours pendant la thèse.. je viens d'atteindre l'échelon 3 j'ai hâte d'avoir le rappel  :o

n°14178790
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2008 à 10:14:09  profilanswer

helloworld_ a écrit :

J'ai tenu une seule fois un fer à repasser dans mes mains et mon amie veut pas en entendre parler  :D

Partage ! Elle fait le linge, tu fais la vaisselle (ou tu achètes le lave-vaisselle), et on n'en parle plus !

n°14178798
Casper87
hahahahahaha
Posté le 27-02-2008 à 10:15:15  profilanswer

helloworld_ a écrit :

Moi c'était la dernière chose qui me rattachait avec mes parents, j'ai jamais été aussi heureux d'apprendre à repasser :)

Fin du HS.

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14178807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2008 à 10:16:54  profilanswer

Je ne repasse pas, 95% de mes fringues se repassent toutes seules quand je pars à vélo le matin :o.

Certes on ne parle pas de chemises ni de costumes.

n°14178818
mister_nic​e
Posté le 27-02-2008 à 10:17:59  profilanswer

cassebrik a écrit :

tout pareil pour moi sauf les cours pendant la thèse.. je viens d'atteindre l'échelon 3 j'ai hâte d'avoir le rappel  :o

oui faut être patient car entre chaque échelon je crois que c'est 2 ans 1/2 non ?

L'avantage par contre de son boulot c'est qu'elle l'adore et qu'elle voyage au 4 coins du monde grâce à lui  :)  

vivement qu'elle passe Prof d'Université histoire de mettre plus de beurre dans les épinards...  :ange:  :whistle:

n°14178831
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-02-2008 à 10:19:37  profilanswer

mister_nice a écrit :

oui faut être patient car entre chaque échelon je crois que c'est 2 ans 1/2 non ?

L'avantage par contre de son boulot c'est qu'elle l'adore et qu'elle voyage au 4 coins du monde grâce à lui  :)  

vivement qu'elle passe Prof d'Université histoire de mettre plus de beurre dans les épinards...  :ange:  :whistle:

parfois plus même...
si elle fait beaucoup d'heures sup par contre ça doit être au détriment de sa recherche, faut faire gaffe si on veut passer prof, c'est pris en compte... moi je préfère avoir les sous tout de suite et pas sure que je passe prof un jour, on verra bien, je préfère enseigner en ce moment  :D

n°14178870
mister_nic​e
Posté le 27-02-2008 à 10:23:25  profilanswer

cassebrik a écrit :

parfois plus même...
si elle fait beaucoup d'heures sup par contre ça doit être au détriment de sa recherche, faut faire gaffe si on veut passer prof, c'est pris en compte... moi je préfère avoir les sous tout de suite et pas sure que je passe prof un jour, on verra bien, je préfère enseigner en ce moment  :D

Elle fait des heures de déglinguos aussi faut dire et à encore publiée ce mois ci dans une revue scientifique étrangère.

C'est surtout le nombre et qualités des publis qui est pris en compte pour passer Prof d'université. Ainsi que tout le côté relationnel... Enfin comme partout le networking et les connaissances joue un rôle important.  :ange:

fin du HS

Message édité par mister_nice le 27-02-2008 à 10:23:42
n°14178990
cpio771
Android :p
Posté le 27-02-2008 à 10:35:58  profilanswer

Casper87 a écrit :

Source ? Preuve ?

http://www.alliancepn.fr/actions_s [...] iciers.php

c'est loin des 2100 € net /mois :D

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°14179071
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-02-2008 à 10:45:05  profilanswer

helloworld_ a écrit :

Bonjour,
...
Avec ces horaires je rentre chez moi facilement après 21h00 tous les soirs et comme dans beaucoup de villes, trouver une place de stationnement devient vite un cauchemard.

Pour moi, une voiture à Paris/RP ne se conçoit qu'avec une place de parking.
J'ai fait le choix de la voiture moi aussi, c'est un choix qui me coûte cher, je l'assume totalement, et pour ce faire, je loue une place de parking.
D'une part parce que je ne vais pas forcément travailler tous les jours en voiture, ensuite parce que quand je sors la voiture, je ne veux justement pas avoir à tourner pendant 3 heures le soir pour trouver uen place pour me garer.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14179378
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2008 à 11:13:44  profilanswer

On parlait hier de la nouvelle difficulté des jeunes par rapport à leurs parents et aux "vieux" en général...

Citation :

Plus de précarité pour les jeunes, plus de discrimination pour les filles
Guillaume Evin -  21/02/2008 18:04  - L'Expansion.com  
Lien de l'article
    L’étude du Céreq sur la génération 2004 (les jeunes sortis en 2004 du système éducatif et après 3 ans sur le marché) montre que la situation ne s’est pas améliorée : le chômage a un peu reculé, mais la précarité a augmenté.

La vie n’est pas rose sur le marché du travail tant pour les jeunes en général que pour les filles et les enfants d’immigrés en particulier. C’est là le double enseignement majeur de la dernière étude générationnelle du Céreq, portant sur l’insertion professionnelle en trois ans de la cohorte sortie du système éducatif en 2004. De là, quatre constats :  

1.Des jeunes de plus en plus précaires
La génération « 2004 » peut certes se consoler d’être moins touchée par le chômage que son aînée, celle de 2001, mais au prix de davantage de sacrifices en termes d’acquis sociaux : aujourd’hui, trois ans après leur sortie du système scolaire et universitaire, les 737.000 jeunes répertoriés font partie de ce que certains sociologues nomment la "génération précaire" ou "génération galère" avec une avalanche de stages, de contrats « pro », de temps partiels subis et non choisis ou de CDD. Rarement des CDI. « Ils multiplient les sas, végètent parfois à l’Université où ils semblent en transit, et les plus déterminés espèrent toujours s’immiscer à l’usure » analyse pour L’Expansion.com Sebastian Roché, directeur de recherche au CNRS et enseignant à Sciences-Po Grenoble. Le Céreq parle du reste de « contexte économique très difficile ».

Pire. La cohorte 2004 opte davantage que la précédente pour un retour à la formation (7% contre 5%). En clair, les bacheliers, écoeurés de ne pouvoir s’insérer, se résignent à retourner étudier et à préparer des concours ou bien à se former "sur le tas". 18% des bacheliers généraux décrochent un diplôme trois ans après s’être lancés dans la vie active. Seule consolation, toutefois, cette « dégradation des conditions d’emploi ne s’est pas accompagnée d’une baisse du niveau de rémunération » relève le Centre d’études et de recherches sur les qualifications. Le salaire médian après 3 années de vie active se monte ainsi à 1300 euros nets contre 1220 euros pour la génération 2001. Ce qui représente un petit coup de pouce de 1,6% une fois déduite l’inflation.

Au final, cependant, 1 sur 10 environ est marginalisé, c’est-à-dire hors du marché, de manière prolongée. Et près d’un quart seulement peut aligner entre 6 et 18 mois de travail de façon continue. Au total, les "2004" connaissent un taux de chômage de 14,3% au bout de trois ans, et même de 32% pour ceux qui sont sortis du système avec au mieux le brevet des collèges.

2.Les enfants d’immigrés encore plus fragilisés
C’est un peu le principe de la double peine : déjà pénalisés par la conjoncture économique maussade, les jeunes issus de l’immigration africaine sont de surcroît plombés par leurs origines. Ceux dont les parents sont nés au Maghreb, en Afrique noire ou en Turquie éprouvent ainsi encore plus de difficultés. « Quand ça va mal, ça va toujours plus mal pour ceux qui souffrent des préjugés raciaux » souligne Sebastian Roché. A preuve, 18% d’entre eux sont contraints de se replier sur l’intérim après trois années de vie active contre 7% pour le reste de la génération. D’une manière générale, « ce sont ceux que l’on appelle désormais les jeunes de banlieue » ajoute Sebastian Roché. En revanche, les fils ou filles de Portugais, Espagnols ou Italiens s’en sortent mieux. Et ce pour deux raisons au moins : primo, ils privilégient les filières techniques et professionnelles ; secundo, ils échappent aux préjugés sur leur couleur de peau ou leur ascendance.

3.Les moins diplômés sont les moins épargnés
Le constat est clinique : les débutants sur le marché n’ayant aucun diplôme (17% de la génération 2004) restent les plus sanctionnés. Pour s’en sortir, une seule solution : « ils doivent faire jouer leur réseau dans 44% des cas contre seulement 21% chez les diplômés d’écoles de commerce ou d’ingénieurs et 28% chez les Bac +2 » note pour L’Expansion.com Olivier Joseph, ingénieur d’étude au Céreq. Les titulaires d’un CAP ou d’un BEP (17% également) ne sont pas vraiment à l’abri non plus. Pour eux, la situation s’est même dégradée entre le printemps 2004 et le printemps 2007. A contrario, ceux qui tirent bien leur épingle du jeu sont les Bac+2. A partir de ce seuil, « les salaires montent et les conditions d’emploi deviennent plus favorable » avec moins de temps partiels contraints et plus de CDI. Pour les Bac+5, la situation est mitigée : d’un côté, ils gagnent nettement mieux leur vie que la moyenne de leurs congénères ; de l’autre, ils mettent du temps à décrocher un poste. C’est le cas notamment des thésards.

4.Les filles moins bien loties que les garçons
Loin de se résorber, les disparités hommes/femmes se creusent. Tel est le constat accablant du Céreq. Parmi les raisons avancées pour justifier cet écart, le Centre veut y voir l’effet d’une conjoncture économique « peu porteuse ». Le taux de chômage des garçons de la génération 2004 est ainsi inférieur d’un point à celui des filles : 14% contre 15%. Cela, bien que les secondes soient plus diplômées que les premiers. Or, pour la génération 2001, le taux était rigoureusement identique chez les deux sexes, avec 16%. La distorsion est même encore plus flagrante à faible niveau d’études. Où l’on voit par exemple que le taux de chômage est de 7 à 9 points plus élevé pour les filles titulaires d’un CAP, BEP ou Bac pro.  

De même, les filles occupent trois fois plus d’emplois partiels que les garçons (21% contre 7%). « Il faut nuancer cependant selon que ledit temps partiel est choisi ou non, explique Olivier Jospeh du Céreq. Parmi les diplômés du supérieur, le temps partiel contraint frappe aussi bien les hommes que les femmes. Par contre, parmi ceux qui se sont arrêtés au secondaire, le temps partiel subi touche nettement plus les jeunes femmes ». Quoi qu'il en soit, à diplôme égal, les jeunes femmes gagnent moins, avec une décote moyenne de l’ordre de 4%.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14179402
mister_nic​e
Posté le 27-02-2008 à 11:15:44  profilanswer

Les journaliste font mal leur boulots  [:poooop]

A moins que ce soir encore une stagiaire chargée de l'étude [:blinkgt]

n°14179475
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 27-02-2008 à 11:22:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour moi, une voiture à Paris/RP ne se conçoit qu'avec une place de parking.
J'ai fait le choix de la voiture moi aussi, c'est un choix qui me coûte cher, je l'assume totalement, et pour ce faire, je loue une place de parking.
D'une part parce que je ne vais pas forcément travailler tous les jours en voiture, ensuite parce que quand je sors la voiture, je ne veux justement pas avoir à tourner pendant 3 heures le soir pour trouver uen place pour me garer.

C'est mon principal objectif desormais. Au mieux trouver un appart avec parking...et à Levallois c'est pas gagné d'avance. Je vais devoir changer de ville.

n°14179476
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 11:22:08  answer

putain je suis riche  :bounce:  
j'ai une cafetiere electrique, un tel mobile, un micro-onde, un lecteur divx (et pas encore de tv ecran plat  :(  cause de normes pas totalement fini )

pour un smicard c'est un signe exterieur de richesses ou de beauf trés con ?  :D

n°14179501
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-02-2008 à 11:23:27  profilanswer

helloworld_ a écrit :

C'est vrai pour mes déplacements à la Def ou dans Paris mais malheureusement pas pour aller dans le 77 ni pour mes weekends (oui je rentre chez papa, maman pour faire ma lessive)

Est-ce que tu laisses la voiture au garage pour aller à la Déf ou Paris?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14179505
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-02-2008 à 11:23:43  profilanswer

J'ai pas de lecteur Divx à proprement parler, mais j'ai un écran plat.
Je suis donc encore plus riche que toi. :o

(et je parle pas de mon roadster de marque allemande... :D)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14179515
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 27-02-2008 à 11:24:45  profilanswer

Il ne faut pas le prendre comme ça :/
Je parlais des gens qui se plaignaient à longueur d'année.

n°14179535
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 27-02-2008 à 11:26:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Est-ce que tu laisses la voiture au garage pour aller à la Déf ou Paris?

Soit je trouve une place "normale" dans la rue et je mets 1 euros histoire de dire (dans tous les cas un PV de 11 euros me revient moins cher qu'une jorunée de stationnement dans un parking privé sur Levallois), soit je la gare (si je peux) dans un parking de ma boite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)