Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°14178290
galak
Revenez :(
Posté le 27-02-2008 à 09:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

un couple standard dans les années 80 est l'un ouvrier et l'autre en temps partiel.

ah wouaih ?  dans les années 80 il y a donc sans doute plus d'ouvriers et moins de prof que d'ouvrier et prof  en 2008 ?

essayes tu de nous faire croire que le niveau de vie d'un prof en 2008 est proche d'un ouvrier ?
je considère que le niveau de niveau de vie en 2008 d'un prof est plutôt assez élevé dans la classe moyenne.

dante2002 a écrit :

Rappel, dans les 80's, un instit avait un appart de fonction, est était encore considéré comme un "notable" dans les villages.

Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui...

Désolé je travaille dans le GC et BTP, ma femme est professeur des ecoles (instit n'existe plus, ils avaient en effet un logement de fonction à l'epoque), mes compagnons sont mieux payé que ma femme et meme des fois mieux payé que moi :D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 27-02-2008 à 09:00:43
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 09:00:21  profilanswer

n°14178297
chrissud
Posté le 27-02-2008 à 09:02:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rappel, dans les 80's, un instit avait un appart de fonction, est était encore considéré comme un "notable" dans les villages.

c'est la première fois que j'entends cela !

e fais tu pas une confusion un peu ?
les années 80 ce n'est pas Pagnol et le château de ma mère.

que ce soit en 80 ou maintenant les instituts font parti du haut de la classe moyenne.

n°14178303
galak
Posté le 27-02-2008 à 09:05:03  profilanswer

chrissud a écrit :

que ce soit en 80 ou maintenant les instituts font parti du haut de la classe moyenne.

Non, le statut d'instit n'existe plus, c'est professeur des ecoles maintenant et ils n'ont plus le logement de fonction qu'ils avaient avant, ma tante fait parti des dernieres a posséder le statut d'instit.

n°14178312
chrissud
Posté le 27-02-2008 à 09:06:46  profilanswer

galak a écrit :

Désolé je travaille dans le GC et BTP, ma femme est professeur des ecoles (instit n'existe plus, ils avaient en effet un logement de fonction à l'epoque), mes compagnons sont mieux payé que ma femme et meme des fois mieux payé que moi :D

j'ai des cousins qui sont des anciens instits à livry gargan, aujoud'hui à la retraite depuis une bonne 15ème années, ils avaient aucun logement de fonction et de plus la cousine était directrice d'école. je les ai toujours connu chez eux dans leur pavillon de banlieue.

et bien si tes collègue ouvrier touchent aujourd'hui 2000€ par mois tant mieux pour eux, mais c'est loin le cas général du salaire moyen en france.
2000 € c'est environ le salaire net d'un prof en lycée. 2000€ c'est déjà un salaire très correct

n°14178322
galak
Posté le 27-02-2008 à 09:09:51  profilanswer

chrissud a écrit :

j'ai des cousins qui sont des anciens instits à livry gargan, aujoud'hui à la retraite depuis une bonne 15ème années, ils avaient aucun logement de fonction et de plus la cousine était directrice d'école. je les ai toujours connu chez eux dans leur pavillon de banlieue.

et bien si tes collègue ouvrier touchent aujourd'hui 2000€ par mois tant mieux pour eux, mais c'est loin le cas général du salaire moyen en france.
2000 € c'est environ le salaire net d'un prof en lycée. 2000€ c'est déjà un salaire très correct

Ne pas confondre profeeseur des ecoles, professeurs de lycée ou college, fac etc publique et privé :)

Moi je me souviens des vacances passé chez ma tante dans ses boubouis de "fonction" (logements mairie etc.) du cagibit à la maison de maitre  :D

n°14178334
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-02-2008 à 09:12:47  profilanswer

chrissud a écrit :

2000€ c'est déjà un salaire très correct

Là où je vis c'est à peine suffisant pour louer un studio. J'appelle pas ça un salaire "très correct"

n°14178350
galak
Posté le 27-02-2008 à 09:16:23  profilanswer

De toute facon franchement ce topic ne sert à rien, tout le monde trouve son convenablement la où il veut :D

Je sais je sais j'enfonce une porte ouverte.

n°14178404
Kayou
Posté le 27-02-2008 à 09:26:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Là où je vis c'est à peine suffisant pour louer un studio. J'appelle pas ça un salaire "très correct"

Dans l'absolu c'est un salaire plus que correct, faut arrêter de déconner aussi.
Tu as fait le choix de vivre dans un 2 pièces dans un quartier sympa...

Ce qui est marrant à lire les débats c'est que ça parle bcp de chiffre mais eu final peu de ressenti. Bon c'est vrai que c'est pas évident à quantifier mais perso j'inclus maintenant dans niveau de vie la qualité de vie qui passe aussi par les critères suivants :
.nombre d'heures de travail
.flexibilité des heures de travail (est-ce un progrès que de bosser 6 jours par semaine 5 heures par jour en ayant des plages entrecoupées)
.sécurité relative de l'emploi
.pression au sein de son travail
.temps de transport
...

Je vis nettement mieux depuis que j'ai lâché mon ancien taff, pourtant je gagne moins mais c'est très bénéfique par rapport à ma qualité de vie.
Je pense que tu as d'autant plus envie/besoin de gagner pas mal quand tu es sous pression car claquer son argent peut être un moyen de décompresser d'une certaine manière.

n°14178421
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-02-2008 à 09:29:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense que tu as d'autant plus envie/besoin de gagner pas mal quand tu es sous pression car claquer son argent peut être un moyen de décompresser d'une certaine manière.

Ben tu vois ça dépend des gens [:banzai]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14178434
cedric1973
Posté le 27-02-2008 à 09:32:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout simplement parce qu'aujourd'hui il y a beaucoup plus de cadres et d'ingénieurs !

A l'époque faire l'Ecole Normale, c'était le top. Maintenant c'est du tout venant...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 09:32:31  profilanswer

n°14178439
Kayou
Posté le 27-02-2008 à 09:33:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Ben tu vois ça dépend des gens [:banzai]

C'est pour ça que j'ai dit "peut être" :o

n°14178446
malix974
Posté le 27-02-2008 à 09:34:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la regle generale c'est qu'aujourd'hui on est passé de 50/50 entre capital et travail a 60/40 donc il y a forcement MOINS d'argent pour les travailleurs et donc forcement un niveau de vie en baisse...

En fait tu parles de trucs que tu connais pas c'est ça? :lol:

Complètement faux, à quelques % près on a toujours tourné à ces chiffres.

n°14178457
mister_nic​e
Posté le 27-02-2008 à 09:37:03  profilanswer

chrissud a écrit :

:lol:  

n°14178460
rollan
Posté le 27-02-2008 à 09:37:13  profilanswer

Désolé, mais on ne dois pas habiter dans le même coin...

n°14178465
malix974
Posté le 27-02-2008 à 09:37:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tout simplement parce qu'aujourd'hui il y a beaucoup plus de cadres et d'ingénieurs !

A l'époque faire l'Ecole Normale, c'était le top. Maintenant c'est du tout venant...

Ah aujourd'hui faire l'école normale c'est du tout venant? Ben mon gars t'es un héros dans les études toi :D

n°14178485
rollan
Posté le 27-02-2008 à 09:40:11  profilanswer

galak a écrit :

Ne pas confondre profeeseur des ecoles, professeurs de lycée ou college, fac etc publique et privé :)

Moi je me souviens des vacances passé chez ma tante dans ses boubouis de "fonction" (logements mairie etc.) du cagibit à la maison de maitre  :D

Vous êtes sur que le niveau de rémunéation d'un prof dépend du "niveau d'enseignement"
Pour moi ça dépend plus de son diplome (capes, capet, agreg, certif pour les anciens, ...) et de son ancienneté, qui déterminent son echelon (donc sa paye)

n°14178492
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-02-2008 à 09:41:09  profilanswer

galak a écrit :

je vais dire ça à mon beau père, qu'il avait un logement de fonction, il va être content de l'apprendre tiens  [:pingouino]  

non mais quelques uns en avaient je pense, de là à généraliser...  :non:

n°14178505
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-02-2008 à 09:42:56  profilanswer

rollan a écrit :

Vous êtes sur que le niveau de rémunéation d'un prof dépend du "niveau d'enseignement"
Pour moi ça dépend plus de son diplome (capes, capet, agreg, certif pour les anciens, ...) et de son ancienneté, qui déterminent son echelon (donc sa paye)

mais le diplome conditionne le niveau d'enseignement  :D

n°14178509
Casper87
hahahahahaha
Posté le 27-02-2008 à 09:43:44  profilanswer

rollan a écrit :

C'est une conséquence. Tu vas pas enseigner en lycée quand tu es PE et je doute que les profs de prépa (par exemple) aient "juste" le capes.
My 2 cents.

edit : [:grilled]

Message édité par Casper87 le 27-02-2008 à 09:44:06

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14178514
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-02-2008 à 09:44:58  profilanswer

malix974 a écrit :

Ah aujourd'hui faire l'école normale c'est du tout venant? Ben mon gars t'es un héros dans les études toi :D

aujourd'hui de l'école normale sortent les agrégés, les professeurs des écoles passant par l'IUFM..
l'école normale des instits n'existe plus  [:spamafote]

n°14178517
galak
Posté le 27-02-2008 à 09:45:29  profilanswer

rollan a écrit :

J'ai jamais dis ca, bien sur que les salaires varie selon l'ancienneté, mais aussi selon que tu travailles pour le privé ou pour le publique et indirectement si tu bosse en ecole primaire, lyscée collegue car les dilpome comme tu le signales son differents :)

n°14178524
Casper87
hahahahahaha
Posté le 27-02-2008 à 09:46:35  profilanswer

ça s'appelle l'ENS en l'occurence : l'école normale Supérieure.

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14178528
galak
Posté le 27-02-2008 à 09:46:48  profilanswer

cassebrik a écrit :

je vais dire ça à mon beau père, qu'il avait un logement de fonction, il va être content de l'apprendre tiens  [:pingouino]  

Bon voila pq ce topic n'avance pas, tout el monde croit a chaque poste que l'on généralise...

Enfin spa grave  :D

n°14178530
mister_nic​e
Posté le 27-02-2008 à 09:47:01  profilanswer

rollan a écrit :

tu sais un truc édifiant :

Ma copine est Enseignante chercheur (Maitre de Conférence en Physique-mathématiques). Niveau d'études Bac +8/+9. Salaire  débutant au alentours de 1850€net/mois.  Heureusement qu'il y a les heures sup à 36€ net/h :ange:  

Un gardien de la paix débutant touche 2100€ net/mois avec un niveau d'étude, lol. :pfff:  

Ya pas un blem quelque part là ?  :pt1cable:  

Après on sétonne que nos chercheurs se barre à l'étranger ou les salaires dans la recherche sont bien + élevés et ou la moindre publication est grassement payée alors qu'en France tu touche que dalle  :pfff:  

n°14178542
Casper87
hahahahahaha
Posté le 27-02-2008 à 09:48:06  profilanswer

mister_nice a écrit :

Un gardien de la paix débutant touche 2100€ net/mois avec un niveau d'étude, lol. :pfff:

Source ? Preuve ?

---------------
n°14178549
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-02-2008 à 09:48:31  profilanswer

galak a écrit :

Bon voila pq ce topic n'avance pas, tout el monde croit a chaque poste que l'on généralise...

Enfin spa grave  :D

n'empêche, tu affirmes haut qu'avant les instits avaient des apparts de fonction  :D  
ben ça dépend, notamment en RP, que dalle  [:pingouino]  

par contre du coup il a pris sa retraite à 55  ans  :o

n°14178555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2008 à 09:49:06  profilanswer

mister_nice a écrit :

Ma copine est Enseignante chercheur (Maitre de Conférence en Physique-mathématiques). Niveau d'études Bac +8/+9. Salaire  débutant au alentours de 1850€net/mois.  Heureusement qu'il y a les heures sup à 36€ net/h :ange:  

Après on sétonne que nos chercheurs se barre à l'étranger ou les salaires dans la recherche sont bien + élevés et ou la moindre publication est grassement payée alors qu'en France tu touche que dalle  :pfff:  

Oui mais nan.

Un gardien de la paix a effectivement plein (mais vraiment PLEIN) de congé (plus qu'un prof je pense), mais il est très très loin de toucher ça...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14178558
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-02-2008 à 09:49:22  profilanswer

mister_nice a écrit :

tu comptes la prime dedans? parce que débutant, c'est à peine plus de 1600...

d'accord pour les heures sup oui  :D

n°14178561
mister_nic​e
Posté le 27-02-2008 à 09:49:52  profilanswer

cassebrik a écrit :

n'empêche, tu affirmes haut qu'avant les instits avaient des apparts de fonction  :D  

Au 20h de France 2 ya 2 ou 3 jours  :o  

n°14178570
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-02-2008 à 09:51:14  profilanswer

mister_nice a écrit :

ah oui c'est sur, c'est comme celui de TF1, ils ne disent que la vérité  [:pingouino]

n°14178580
rollan
Posté le 27-02-2008 à 09:52:33  profilanswer

mister_nice a écrit :

En même temps si tu te mets à croire ce qu'on dit au 20H ...

n°14178590
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 27-02-2008 à 09:53:28  profilanswer

Bonjour,

Je vis avec un peu plus de 2100 euros par mois à Levallois Perret (ville sympas). Loyer d'environ 650 euros.
Certes le cadre de vie est plus tranquil que d'en d'autres banlieues ou même à Paris mais je n'en profite pas.
Mon activité me permet d'avoir des horaires de travail assez flexibles. On va dire que depuis presque un an cela oscille entre 9 et 11 heures de travail par jour...
Je ne viens pas ici pour me plaindre de mon train de vie car j'aime mon travail et je me vois pas glandouiller chez moi devant la télé (et mon amie ne veut pas d'enfant "pour l'instant" ).  
Il y a peut j'ai fait le choix d'avoir une voiture et je le regrette aujourd'hui :
Avec ces horaires je rentre chez moi facilement après 21h00 tous les soirs et comme dans beaucoup de villes, trouver une place de stationnement devient vite un cauchemard. Je me gare donc là où je peux ce qui m'oblige à me lever tous les matins super tôt (avant que la fourière ne passe par là :) ).
Ce qui m'agace prodigieusement c'est de voir ceux qui gagnent moins que moi se plaindre de leur pouvoir d'achat. Attention, je ne parle pas de l'ouvrier qui passe 15h/j sur un chantier, lui il a du mérite.
Mais ceux qui arrivent à 9h00 (et encore je suis gentil) et repartent à 17h30 (et pas 17h31) pour se vautrer devant un écran plat 20 minutes après en aillant évité les bouchons et autres fermetures du périphérique. Là on ne peut même pas parler de minorité car autour de moi je ne vois que ça (même dans mon cercle d'amis).
La tune ca part vite, oui, mais on peut pas gagner le smic et consommer comme un cadre. Qu'on vienne pas nous parler d'injustice ou de "riches". Personnellement j'incluerais bien la notion de durée du travail dans la définition de "pénibilité du travail" ca en calmerait beaucoup.
Le vrai problème à l'heure actuelle serait plus de raisonner les gens sur leur façon de dépenser que de parler d'inflation pour la majorité des français.
Les gens qui font leurs courses avec 10 euros en poche (cf. "le droit de savoir" hier soir) sont les vrais concernés.

n°14178627
galak
Posté le 27-02-2008 à 09:57:08  profilanswer

mister_nice a écrit :

J'ai un ami qui vient de termminer son doctorat, il pars aux etats unis le 14 avril ( :sweat: ) pour un taff de chercheurs, il m'expliquait que c'etait un passage obligé (USA ou japon) avant de revenir en france pour "etre pris au serieux". son salaire amricain n'est pas extravagant non plus, par contre les fonds pour la recherche il claque des doigts et il la c'est ca selon lui la grosse difference :)

n°14178630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2008 à 09:57:18  profilanswer

Mouai enfin en même temps j'ai beau faire perso beaucoup d'heure également, c'est un truc très français de se dire "beaucoup d'heure"== "beaucoup de travail".

M'enfin, les gens ayant des horaires de bureau avec des paies de dinosaure ça existe aussi, on appele ça les plus de 40 ans :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14178644
galak
Posté le 27-02-2008 à 09:58:31  profilanswer

cassebrik a écrit :

J'ai peut etre un peu trop extrapolé selon les dires des enseigants de mon entourage, des langues de viperes :D

n°14178652
cedric1973
Posté le 27-02-2008 à 09:59:28  profilanswer

malix974 a écrit :

Oui, j'ai fait une Ecole d'ingés ! :lol:

Plus sérieusement, ça demande pas un niveau extra de devenir professeur des Ecoles.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14178660
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-02-2008 à 09:59:56  profilanswer

galak a écrit :

J'ai peut etre un peu trop extrapolé selon les dires des enseigants de mon entourage, des langues de viperes :D

un peu oui  :D  
par contre y a encore des apparts de fonction de nos jours, ça serait intéressant de savoir quels sont les gens qui en profitent  :o

n°14178661
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-02-2008 à 10:00:00  profilanswer

helloworld_ a écrit :

Bonjour,

Je vis avec un peu plus de 2100 euros par mois à Levallois Perret (ville sympas). Loyer d'environ 650 euros.
Certes le cadre de vie est plus tranquil que d'en d'autres banlieues ou même à Paris mais je n'en profite pas.
Mon activité me permet d'avoir des horaires de travail assez flexibles. On va dire que depuis presque un an cela oscille entre 9 et 11 heures de travail par jour...
Je ne viens pas ici pour me plaindre de mon train de vie car j'aime mon travail et je me vois pas glandouiller chez moi devant la télé (et mon amie ne veut pas d'enfant "pour l'instant" ).  
Il y a peut j'ai fait le choix d'avoir une voiture et je le regrette aujourd'hui :
Avec ces horaires je rentre chez moi facilement après 21h00 tous les soirs et comme dans beaucoup de villes, trouver une place de stationnement devient vite un cauchemard. Je me gare donc là où je peux ce qui m'oblige à me lever tous les matins super tôt (avant que la fourière ne passe par là :) ).
Ce qui m'agace prodigieusement c'est de voir ceux qui gagnent moins que moi se plaindre de leur pouvoir d'achat. Attention, je ne parle pas de l'ouvrier qui passe 15h/j sur un chantier, lui il a du mérite.
Mais ceux qui arrivent à 9h00 (et encore je suis gentil) et repartent à 17h30 (et pas 17h31) pour se vautrer devant un écran plat 20 minutes après en aillant évité les bouchons et autres fermetures du périphérique. Là on ne peut même pas parler de minorité car autour de moi je ne vois que ça (même dans mon cercle d'amis).
La tune ca part vite, oui, mais on peut pas gagner le smic et consommer comme un cadre. Qu'on vienne pas nous parler d'injustice ou de "riches". Personnellement j'incluerais bien la notion de durée du travail dans la définition de "pénibilité du travail" ca en calmerait beaucoup.
Le vrai problème à l'heure actuelle serait plus de raisonner les gens sur leur façon de dépenser que de parler d'inflation pour la majorité des français.
Les gens qui font leurs courses avec 10 euros en poche (cf. "le droit de savoir" hier soir) sont les vrais concernés.

Tu bosses où?
Un seul conseil : abandonne la caisse. Tu te pourris la vie "parisienne", là.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14178662
sadlig
Posté le 27-02-2008 à 10:00:05  profilanswer

cassebrik a écrit :

Pas que dalle, je bossais dans une boîte de Vitry-sur-Seine, et on avait en gestion une centaine de logements de fonction pour les instits.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14178665
cedric1973
Posté le 27-02-2008 à 10:00:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

Ceux qui n'avait pas le logement de fonction, avait une prime sur leur salaire pour compenser !

---------------
n°14178666
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-02-2008 à 10:00:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas que dalle, je bossais dans une boîte de Vitry-sur-Seine, et on avait en gestion une centaine de logements de fonction pour les instits.

oui je voulais dire par rapport au nombre total d'instits en RP  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)