Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18757  18758  18759  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56798901
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 16:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Sur HFR je vois jamais un parent dire que son enfant a des capacités inférieures à la moyenne

Après, les gens sur HFR ayant des capacités supérieures à la moyenne, il est logique que leurs enfants en ait aussi.

Si t'es grand, t'auras probablement des enfants grands. Si t'es intelligent, t'auras des enfants intelligents.

Y'a des exceptions bien sûr, mais ça reste la règle générale.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 16:02:45  profilanswer

n°56798902
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 16:02:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sur HFR je vois jamais un parent dire que son enfant a des capacités inférieures à la moyenne

[:moundir]

n°56798904
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 16:02:46  answer

onina a écrit :

Bah moi je peux te garantir que j'avais le droit d'emmener mon bouquin en cours pour lire dès que j'avais fini de bosser (ce qui allait vite au CP notamment vu que je savais déjà lire), donc bon ça date pas d'hier non plus :D
Après oui c'est probablement prof-dépendant, mais vu que je ne vois pas comment ça peut les faire chier qu'un gamin lise quand il a fini ses exos, je pense que ceux qui l'interdisent doivent être très minoritaires.

Ah ben moi, personne m'a dit que je pouvais le faire (amener mon bouquin). Donc si c'est pas explicitement autorisé, c'est interdit. Et oui, je pense que si je l'avais fait, je me serais fait réprimander.

n°56798907
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 16:03:04  profilanswer

Bon déjà, l'enseignant du CP il a une mission, apprendre a lire aux élèves. S'il a le temps/envie, il s'occupera de ceux qui savent déjà lire, sinon non, et il n'y aura rien a lui reprocher sur le sujet.

Ensuite, ce temps d’apprentissage en avance de phase, il se fait obligatoirement au détriment d'autres temps. Je n'ai aucune idée des conséquences que ca peut avoir ou non, mais c'est un eréalité qu'il convient de ne pas zapper.

n°56798910
Brazeinste​in
Posté le 12-06-2019 à 16:03:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et est-ce que sur HFR tu as vu des parents dire qu'ils ont des capacités inférieures à la moyenne ?  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56798920
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 16:03:52  answer

Cavatines a écrit :

J'ai déjà vu je crois. Mais je me rappelle plus qui ni sur quel topic.

n°56798921
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-06-2019 à 16:03:55  profilanswer

onina a écrit :

S'il était si intelligent, il saurait s'adapter  [:spamafote]  
C'est un peu facile de mettre ça sur le compte de ses "capacités supérieures à la moyenne". Il a probablement des capacités supérieures à la moyenne dans certains domaines, mais visiblement il y a des manques par ailleurs (ce qui est normal, on est jamais "supérieurs" ou "inférieurs" en tout).

Tout a fait d'accord.

Mon gamin est le meilleur en classe (pour l'instant), il impressionne tout son petit monde, profs y compris, mais question relations sociales il pane rien à rien, c'est hallucinant :/

Braif, on peut être très bon quelque part et très mauvais ailleurs :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56798923
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 16:04:01  profilanswer

onina a écrit :

Si, y'a gimly, c'est le seul dont je me souvienne (ça m'avait fait beaucoup rire) :D

J'ai en effet la prétention d'être beaucoup plus objectif que la moyenne sur mes propres gosses.

Message édité par gimly the knight le 12-06-2019 à 16:04:53
n°56798932
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-06-2019 à 16:04:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et est-ce que sur HFR tu as vu des parents dire qu'ils ont des capacités inférieures à la moyenne ?  :o

Ca dépend en quoi, je l'admettrais volontiers pour plusieurs domaines :jap:

---------------
n°56798934
Kayou
Posté le 12-06-2019 à 16:04:41  profilanswer

onina a écrit :

C'est un peu facile de mettre ça sur le compte de ses "capacités supérieures à la moyenne". Il a probablement des capacités supérieures à la moyenne dans certains domaines, mais visiblement il y a des manques par ailleurs (ce qui est normal, on est jamais "supérieurs" ou "inférieurs" en tout).

Bah oui bien sûr yakafokon pour un enfant de 9 ans !!  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 16:04:41  profilanswer

n°56798942
onina
Posté le 12-06-2019 à 16:05:12  profilanswer

Je crois que de mes 5 ans à mes 25 ans, où que j'aille, j'ai toujours eu un bouquin sur moi. Il est probable que mes parents aient demandé aux instits si je pouvais le sortir en cours, je ne m'en souviens pas, mais sur mes 3 instits de primaire, je n'ai jamais eu aucun problème (au contraire, ils me demandaient ce que je lisais, et on en discutait).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-06-2019 à 16:05:56
n°56798947
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 16:05:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Oué du coup il est moyen quoi

Message édité par Theomede le 12-06-2019 à 16:06:43

---------------
n°56798955
Brazeinste​in
Posté le 12-06-2019 à 16:05:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'es sérieusement en train de sortir cette connerie ou je rêve?

Genre tout le monde a besoins de méditer
Prendre conscience de son environnement ça peut être fait depuis tout petit et dans une sale de classe c'est plier après la première journée
mater test camarades => aucun intérêt à la rigueur dans la rue oui mais la rue offre beaucoup plus de stimulation
Et ensuite tous les trucs pourries pour faire chier le monde ...

T'as simplement jamais été dans un environnement ou tu ne pouvais que te faire chier sans rien faire d'autre.
Et pourtant je savais m'occuper sauf que des fois ben... t'as pas le choix

Oui, il faut savoir s'adapter à tout même à l'ennui pour le transformer en quelque chose de plus agréable. Sinon on forme des geeks asociaux avec un faible Quotient Emotionnel qui ont besoin d'exploiter chaque minute pour être sur leur tablette à coder en CE1.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 12-06-2019 à 16:06:39

---------------
n°56798969
fabien1176
Posté le 12-06-2019 à 16:06:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup tu le vois plutôt faire X ou ENA ?

:D  

Perso j'ai sauté le CP car je savais déjà lire, ça m'a pas empêché de redoubler quelques années plus tard car j'étais un btbw03 branleur ...

n°56798974
Kayou
Posté le 12-06-2019 à 16:06:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'as tu fait évoluer formellement (tests psychométriques au moins) ou c'est juste empirique et basé sur votre expérience de parent ?

Testé par une psy (pour d'autres raisons), donc oui c'est factuel.

Mais bon autant c'est bien vu sur HFR d'étaler son épargne et sa culture, autant dire qu'on a un enfant HPI c'est très mal perçu  :sarcastic:

n°56798989
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 16:07:37  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je sais bien.

C'est dommage pour notre ami car le temps perdu ne se rattrape jamais [:spamafote]

Autant je comprends parfaitement cette notion pour une machine, autant pour un humain, j'ai un peu plus de mal.

n°56799000
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-06-2019 à 16:08:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Autant je comprends parfaitement cette notion pour une machine, autant pour un humain, j'ai un peu plus de mal.

Idem :D

On passe sa vie à perdre son temps, de préférence à faire ce qu'on aime même si dans les faits c est pas le cas.

---------------
n°56799001
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 16:08:31  answer

Bon déjà, l'enseignant du CP il a une mission, apprendre a lire aux élèves. S'il a le temps/envie, il s'occupera de ceux qui savent déjà lire, sinon non, et il n'y aura rien a lui reprocher sur le sujet.

Ensuite, ce temps d’apprentissage en avance de phase, il se fait obligatoirement au détriment d'autres temps. Je n'ai aucune idée des conséquences que ca peut avoir ou non, mais c'est un eréalité qu'il convient de ne pas zapper.

pas d'accord. La différentiation c'est dans les missions de l'enseignant. Tu laisses pas un enfant sur le carreau sous pretexte qu'il sait déjà lire en CP. Sauf si t'es un mauvais enseignant.

n°56799006
onina
Posté le 12-06-2019 à 16:08:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais bon autant c'est bien vu sur HFR d'étaler son épargne et sa culture, autant dire qu'on a un enfant HPI c'est très mal perçu  :sarcastic:

Mais tout le monde est HPI sur HFR, et tout le monde a un gamin HPI (enfin ceux qui ont des gamins)  [:zedlefou:1]  
Même IRL d'ailleurs, je connais tellement d'HPI que ça en devient risible. J'ai l'impression que dès que t'es pas débile, t'es HPI. :D
Je sais pas si le QI a tellement augmenté que la part d'HPI a explosé sur les dernières décennies, ou si les tests sont un peu miteux, mais c'est épatant.

n°56799008
Rui_
Posté le 12-06-2019 à 16:08:48  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que de mes 5 ans à mes 25 ans, où que j'aille, j'ai toujours eu un bouquin sur moi. Il est probable que mes parents aient demandé aux instits si je pouvais le sortir en cours, je ne m'en souviens pas, mais sur mes 3 instits de primaire, je n'ai jamais eu aucun problème (au contraire, ils me demandaient ce que je lisais, et on en discutait).

Perso dans toutes les écoles primaires que j'ai fréquenté (et celle de mes connaissances) si tu sortais quelque chose, pendant le cours, qui était extérieur à la matière actuelle tu étais réprimandé. C'est cool pour toi d'y avoir eux accès moi je me suis bien fait chier pendant les cours de maths en CP par ce que je maitrisais déjà les additions :( je me suis bien fait chier pendant cette matière par ce que je pouvais rien faire d'autre à part dessiner sur mon ardoise et comme j'aimais pas spécialement ça :(

n°56799012
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 16:09:04  profilanswer

onina a écrit :

Bah moi je peux te garantir que j'avais le droit d'emmener mon bouquin en cours pour lire dès que j'avais fini de bosser (ce qui allait vite au CP notamment vu que je savais déjà lire), donc bon ça date pas d'hier non plus :D
Après oui c'est probablement prof-dépendant, mais vu que je ne vois pas comment ça peut les faire chier qu'un gamin lise quand il a fini ses exos, je pense que ceux qui l'interdisent doivent être très minoritaires.

J'ai peut être eu du bol, mais tous mes gosses au primaire avaient soit du travail supplémentaire pour ceux qui finissaient avant (ca avait un autre nom que j'ai oublié), soit accès a des activités ludiques genre légo ou quoi.

n°56799013
Kayou
Posté le 12-06-2019 à 16:09:15  profilanswer

Le temps non passé (perdu) dans la relation avec un enfant, non ne se rattrape pas  [:spamafote]

n°56799017
kaboom85
Posté le 12-06-2019 à 16:09:30  profilanswer

onina a écrit :

Si, y'a gimly, c'est le seul dont je me souvienne (ça m'avait fait beaucoup rire) :D

djullz sur ref aussi sur un post d'une violence inoui :
en parlant de whey j'imagine  

Citation :

Pis j'en ai donné à mes filles, maintenant elles sont moches et complètement conne : ca peut pas être que moi le responsable

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56799018
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 16:09:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais on ne coache pas nos enfants, c'est en CE2 que ça ne s'est "pas bien passé".
C'est pas de sa faute s'il a des capacités supérieures à la moyenne.
Et non c'est pas parce que c'est notre enfant qu'on le voit plus beau/intelligent/sportif que les autres, c'est factuel, désolé [:spamafote]

Le problème, c'est que c'est ce que pensent 90% des parents.

Message édité par gimly the knight le 12-06-2019 à 16:09:59
n°56799019
TheCleaner
Posté le 12-06-2019 à 16:09:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui, il faut savoir s'adapter à tout même à l'ennui pour le transformer en quelque chose de plus agréable. Sinon on forme des geeks asociaux avec un faible Quotient Emotionnel qui ont besoin d'exploiter chaque minute pour être sur leur tablette à coder en CE1.

Ou passer leurs journées sur HFR  :o
Cette mise en abîme du sujet de l'ennui sur un forum qui sert à combler l'ennui  :o

n°56799022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 16:09:42  profilanswer

onina a écrit :

J'ai l'impression que dès que t'es pas débile, t'es HPI. :D

Biais de sélection.

Va sur un rond point avec les gilets jaunes, tu vas voir si c'est blindé de HPI  [:pascom:9]

---------------
n°56799025
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2019 à 16:09:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:D  

Perso j'ai sauté le CP car je savais déjà lire, ça m'a pas empêché de redoubler quelques années plus tard car j'étais un btbw03 branleur ...

oh oh oh  

je me laisse porter

c'est différent :o

n°56799031
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 16:10:19  profilanswer

Je n'ai pas été suffisamment explicite dans mon propos, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

En fait je parlais bien évidemment de la course au Graal, sinon cela n’aurait en effet aucun sens  :)

n°56799034
Brazeinste​in
Posté le 12-06-2019 à 16:10:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ou passer leurs journées sur HFR  :o
Cette mise en abîme du sujet de l'ennui sur un forum qui sert à combler l'ennui  :o

Exactement  :D

---------------
n°56799037
onina
Posté le 12-06-2019 à 16:10:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Biais de sélection.

Va sur un rond point avec les gilets jaunes, tu vas voir si c'est blindé de HPI  [:pascom:9]

Non mais justement ça atteint une telle proportion que le biais de sélection est largement dépassé.
Si t'as (chiffre au pif) 30 à 50 % de la population qui est HPI, ça n'a plus vraiment de sens.

n°56799045
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-06-2019 à 16:11:16  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je n'ai pas été suffisamment explicite dans mon propos, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

En fait je parlais bien évidemment de la course au Graal, sinon cela n’aurait en effet aucun sens  :)

Ben voui , mais si lui n'y est pas dans cette course, cette notion ne s'applique pas à lui :D

---------------
n°56799048
kaboom85
Posté le 12-06-2019 à 16:11:25  profilanswer

onina a écrit :

voila  :jap:  

pour se toucher sur du calcul mental ou sur la recitation d'une poesie y a du monde mais pour survivre à l'ennui moins
chacun ses skills :o

parfois NBoC manque quand meme

---------------
n°56799051
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 16:11:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense que ce qui est mal perçu, c'est les parents qui considèrent que le monde doit s'organiser autour de leur chérubin si spécial et non l'inverse, pas le fait que tu ais un gosse au dessus de la moyenne.

n°56799053
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 16:11:47  profilanswer

onina a écrit :

Non mais justement ça atteint une telle proportion que le biais de sélection est largement dépassé.
Si t'as (chiffre au pif) 30 à 50 % de la population qui est HPI, ça n'a plus vraiment de sens.

Faudrait des stats.

Mais honnêtement, sur HFR, voir que des mecs payés dans le dernier décile à glander sur internet soient HPI, ben ça m'étonne pas trop, c'est même assez logique.

---------------
n°56799055
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-06-2019 à 16:11:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

parfois NBoC manque quand meme

N'exagérons rien  [:faman:1]

---------------
n°56799060
kaboom85
Posté le 12-06-2019 à 16:12:22  profilanswer

Kayou a écrit :

ah non mais yakafokon à tout age de la vie en fait  [:spamafote]

---------------
n°56799062
fabien1176
Posté le 12-06-2019 à 16:12:28  profilanswer

onina a écrit :

Mais tout le monde est HPI sur HFR, et tout le monde a un gamin HPI (enfin ceux qui ont des gamins)  [:zedlefou:1]  
Même IRL d'ailleurs, je connais tellement d'HPI que ça en devient risible. J'ai l'impression que dès que t'es pas débile, t'es HPI. :D
Je sais pas si le QI a tellement augmenté que la part d'HPI a explosé sur les dernières décennies, ou si les tests sont un peu miteux, mais c'est épatant.

+1

Message édité par fabien1176 le 12-06-2019 à 16:13:45
n°56799065
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2019 à 16:12:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56799079
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-06-2019 à 16:13:25  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai du googler HPI sinon.

Pareil :D

---------------
n°56799081
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 16:13:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben voui , mais si lui n'y est pas dans cette course, cette notion ne s'applique pas à lui :D

On va pas s'mentir, au départ on y est tous dans cette course.

Après, certains décrochent très rapidement, et c'est bien normal, vue la difficulté de la tâche à accomplir pour l'atteindre (pour ceux qui partent de zéro, bien entendu)  :)

n°56799084
Rui_
Posté le 12-06-2019 à 16:13:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

il n'y a aucun rapport à ce que tu dis
Tu peux avoir une immagination débordante sauf que des fois on te coupe l'herbe sous le pied et tu te fais chier à cause d'élément extérieur. Le concept de t'occuper c'est justement que tu te fais pas chier mais quand tu te fais chier et bien tu fais rien d'autre justement.

C'est pas par ce que tu peux t'occuper 90% du temps que tu ne peux pas te faire chier les 10% du temps restant. L'ennuie de développe pas l'imaginaire, les stimulus oui.

Là ou je te rejoins c'est qu'avec de l'imagination tu peux transformer certaines situations qui pourraient être ennuyeuses mais pas toute. A l'école en primaire je me suis taper d'énorme moment d'ennuie alors que je n'avais aucun problème dans ma chambre par exemple. Quand tu te retrouves dans un milieu étriqué sans stimulus en étant jeune il y a des bonnes phases d'ennuie qui peuvent de déclarer.

C'est la lecture, le jeu, l'éducation et les interactions sociales qui ont développés mon imagination pas l'ennuie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18757  18758  18759  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)