Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18754  18755  18756  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56797103
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 13:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je préfère la jambe en mousse

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 13:28:25  profilanswer

n°56797120
_Druss_
Posté le 12-06-2019 à 13:30:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu la réduis à ça :o

J aurais plus mis retour vers le futur comme trilogie de folie :D

Je pensais que tu citerais plutôt une suite de JV, comme les RE ou encore SH, voir MGS, mais pas un film aussi mauvais, non pas ça de toi !

n°56797122
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 13:30:06  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sieger a l'académie française ou équivalent, écrire un classique....

Donc quasiment personne.  

Cavatines a écrit :

Le graal c'est d'avoir un maximum de temps alloué aux pratiques culturelles. Donc pas de travail, sauf si on en a un hautement culturel. Mais même un maître de conférences en littérature finit par se taper des demandes de financement pour ses projets.

L'idéal est d'être fonctionnaire.  

n°56797127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 13:30:21  profilanswer

n°56797128
Brazeinste​in
Posté le 12-06-2019 à 13:30:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah ben non, il blaguait pas  :D  
La culture que tu qualitifies de bourgeoise, semble etre la culture classique, souvent ancienne et accessible (en tout cas la partie litteraire et musicale - Accessible dans le sens trouvable facilement, pas au niveau de la comprehension/appreciation). La realite est que la culture populaire de part le test du temps devient egalement classique. Dali, Picasso, Balzac, Hugo, Dumas, Maupassant... ont tous ete populaires en leur temps. Si ca se trouve on s'arrachait les meditations de Marc Aurele sur les marches entre 2 baguettes il y a longtemps.

Bien sûr qu'il blaguait pas, ça revient souvent dans ses posts (que j'apprécie par ailleurs). Mais oui pour moi ce n'est pas LA culture, c'est juste la culture d'une certaine frange de la population à une époque donnée comme tu le soulignes.  

Je suis d'accord avec croco sur le fait qu'il me semble difficile de mesurer le capital culturel comparé au capital financier. D'ailleurs pourquoi vouloir le mesurer ? C'est peut-être justement ce qui lui donne une valeur différente et si particulière.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56797142
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2019 à 13:31:33  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je pensais que tu citerais plutôt une suite de JV, comme les RE ou encore SH, voir MGS, mais pas un film aussi mauvais, non pas ça de toi !

Je ne peux pas te laisser dire ça

n°56797144
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 13:31:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je suis d'accord avec croco sur le fait qu'il me semble difficile de mesurer le capital culturel comparé au capital financier. D'ailleurs pourquoi vouloir le mesurer ? C'est peut-être justement ce qui lui donne une valeur différente et si particulière.

Tout a fait  :jap:  

n°56797149
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 13:32:21  answer

btbw03 a écrit :

Je ne peux pas te laisser dire ça

Les jeux cités sont, en effet, bien merdiques. :o

n°56797164
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2019 à 13:33:23  profilanswer

C est surtout ses paroles sur retour vers le futur ! HÉRÉTIQUE !

n°56797170
Cavatines
Posté le 12-06-2019 à 13:33:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bien sûr qu'il blaguait pas, ça revient souvent dans ses posts (que j'apprécie par ailleurs). Mais oui pour moi ce n'est pas LA culture, c'est juste la culture d'une certaine frange de la population à une époque donnée comme tu le soulignes.  

Ce n'est pas si simple de mesurer le capital économique. Tu as déjà les revenus, et le patrimoine. Mais tu peux aussi prendre en compte le revenu et le patrimoine des parents, la profession au sens large, ou t'intéresser à la répartition des dépenses.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 13:33:57  profilanswer

n°56797185
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 13:35:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ce n'est pas si simple de mesurer le capital économique. Tu as déjà les revenus, et le patrimoine. Mais tu peux aussi prendre en compte le revenu et le patrimoine des parents, la profession au sens large, ou t'intéresser à la répartition des dépenses.

Le plus simple est de considérer le patrimoine NET à l'instant T.

n°56797193
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 13:36:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah non, ce sont les arts majeurs qui s'opposent aux arts mineurs, c'est tout.

n°56797199
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-06-2019 à 13:36:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne sais pas. Je n'ai même pas l'impression que ça soit ça.
En plus ça a déjà du m'arriver (sans le "de rien", quand même).

Ah bah si tu recommandes un livre qqun c’est pas pareil
Là on parle dans le cadre d’une conversation argumentée

n°56797209
kaboom85
Posté le 12-06-2019 à 13:38:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça ne parle pas tellement de sujets culturels ici, de mondanités souvent oui, mais de culture bof.

Tenez, questions à la cantonade :  
Quel est le dernier livre que vous avez terminé ?
Quelle est la dernière sortie culturelle que vous avez faîte ?
Quelle loisir culturel pratiquez vous régulièrement ?

dernier bouquin : house of m
je lis peu depuis quelques années, à part quelques moments ou j'ai une frénésie qui me prends :D

derniere sortie culturelle : cinéma, j'ai été voir parasite lundi. Très bon d'ailleurs

loisir culturel regulier : le ciné

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56797228
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 13:39:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

dernier bouquin : house of m
je lis peu depuis quelques années, à part quelques moments ou j'ai une frénésie qui me prends :D

derniere sortie culturelle : cinéma, j'ai été voir parasite lundi. Très bon d'ailleurs

loisir culturel regulier : le ciné

Le Bong-Joon Ho? C'est sorti chez vous?
Rahhhhh, je suis jalousie  [:je rage]

n°56797229
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 13:39:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne sais pas. Je n'ai même pas l'impression que ça soit ça.
En plus ça a déjà du m'arriver (sans le "de rien", quand même).

Le "de rien" que l'on voit souvent sur Hfr, c'est le summum de la vulgarité.  

Irl, je n'ai jamais entendu personne l'employer.

n°56797240
Cavatines
Posté le 12-06-2019 à 13:40:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Reviens vivre dans une nation civilisée et cultivée !

n°56797269
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 13:43:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

Reviens vivre dans une nation civilisée et cultivée !

Pour le cine, compare a Paris, c'est clair que Bristol c'est pas top. J'ai mes 2 petits cines independants sur lesquels je tourne, mais c'est juste quelques miettes que ce que Paris m'offrait. Surtout que j'aime tant le cinema Asiatique  [:bakk13]

Message édité par gregouf le 12-06-2019 à 13:44:55
n°56797297
kaboom85
Posté le 12-06-2019 à 13:45:48  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Franchement sur Epargne il n'y a pas tant d'étalage que ça. Bien sûr l'argent est le sujet principal, c'est normal. Mais très peu étalent leur patrimoine ou veulent faire sentir aux autres qu'ils sont plus riches qu'eux / gagnent plus, contrairement à ici il faut l'avouer. Y a juste le bilan en fin d'année qui est un concours de kiki mais très bienveillant je trouve.  :jap:  

disons que ça se touche plus sur un rendement que sur un montant donc ça fait moins kikimeter oui :o

---------------
n°56797331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2019 à 13:49:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En quoi c'est de la chance :??:
Comment tu sais que ca sera mieux pour tes gosses à terme ?

Ils ne sont pas en CP et savent presque lire en autonomie.

La méthode est donc adaptée pour eux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56797342
kaboom85
Posté le 12-06-2019 à 13:50:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En quoi jouer du hautbois c'est mieux que jouer de la guitare ou du piano d'un point de vue culturel absolu ? Comme disait Mac chez les bourgeois il y a beaucoup de cases à cocher, c'est aussi une manière de se démarquer, mais je ne vois pas en quoi certains exemples prouvent une quelconque supériorité.

Oh_damned entretient une fascination certaine pour la haute société, c'est bizarre.

quand tu es religieux, y a beaucoup de trucs bizarres en règle générale

---------------
n°56797348
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2019 à 13:50:48  profilanswer

MEI a écrit :

C'est surtout qu'il a pas les moyens de se payer une école privée pour deux marmots vu qu'il ne va pas pouvoir defisc à mort vu qu'il ne paye pas d'IR sur son salaire en France... :o

Le crédit d'impôt est lié au fait que les deux aient des revenus en France.

Et mes jours de télétravail sont déclarés en France  ;)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56797371
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 13:53:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le crédit d'impôt est lié au fait que les deux aient des revenus en France.

Et mes jours de télétravail sont déclarés en France  ;)

C'est possible ca de declarer 80% de son salaire au Luxembourg et 20% en France, sur un employeur et paiement unique  :??:  
Je suppose que si c'est le cas, ca reduit les montants d'IR que tu paies  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-06-2019 à 13:53:44
n°56797407
kaboom85
Posté le 12-06-2019 à 13:56:19  profilanswer

gregouf a écrit :

la palme d'or ça traine pas généralement pour la sortie en salle
je te le conseille en tout cas  :D

---------------
n°56797429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2019 à 13:57:34  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est possible ca de declarer 80% de son salaire au Luxembourg et 20% en France, sur un employeur et paiement unique :??:
Je suppose que si c'est le cas, ca reduit les montants d'IR que tu paies :o

C'est pas seulement possible, c'est une obligation légale de déclarer dans ton pays de résidence toute journée de travail que tu ne passes pas sur le territoire de Luxembourg (incluant télétravail et déplacement hors Luxembourg).

Et effectivement, pour mon cas propre, ça diminue mon revenu imposable Luxembourgeois tout en me permettant d accéder à des crédit d'impôt français.

Pour résumer, si je fais tous mes jours physiquement à Luxembourg, mon impôt français est de 0€ (le déductions d impôts s arrêtent à 0), si je fais 1 journée en France, j'ai un revenu à déclarer en France, et mon imposition française devient négative de quelques centaines d'euros (les crédit d'impôts permettent cela)

---------------
n°56797430
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 13:57:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la palme d'or ça traine pas généralement pour la sortie en salle
je te le conseille en tout cas  :D

Il a eu la palme d'or?! Putain j'avais meme pas realise que Cannes etait deja passe  :lol:  
Merde j'ai du dormir pendant 1 mois  :D

n°56797438
_Lahoma_
Posté le 12-06-2019 à 13:58:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas seulement possible, c'est une obligation légale de déclarer dans ton pays de résidence toute journée de travail que tu ne passes pas sur le territoire de Luxembourg (incluant télétravail et déplacement hors Luxembourg).

Et effectivement, pour mon cas propre, ça diminue mon revenu imposable Luxembourgeois tout en me permettant d accéder à des crédit d'impôt français.

Pour résumer, si je fais tous mes jours physiquement à Luxembourg, mon impôt français est de 0€ (le déductions d impôts s arrêtent à 0), si je fais 1 journée en France, j'ai un revenu à déclarer en France, et mon imposition française devient négative de quelques centaines d'euros (les crédit d'impôts permettent cela)

[:hophophop]

n°56797441
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 13:58:43  answer

dante2002 a écrit :

Tu te gaves sur notre dos.
Bien joué.

n°56797449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 13:59:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah ouais, tu optimises vraiment pour manger a absolument tous les rateliers.  

n°56797472
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2019 à 14:00:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais vous deraillez  :pt1cable:

Je respecte scrupuleusement la loi, qui oblige à déclarer dans tous les pays toutes ses ressources financières.

J'ai plutôt un comportement fiscal exemplaire  :O

---------------
n°56797478
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 14:01:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah je trouve qu'il a bien raison.

N’importe qui ferait la même chose à sa place.

Bien joué Dante  :)

n°56797500
Macnigore
Posté le 12-06-2019 à 14:03:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

De pouvoir dans quel but au final ?

La reproduction sociale.

Qui est une obsession dans beaucoup de familles. Manifestement pas la tienne et tant mieux.

Je pense que mettre les gosses dans tous ces carcans c'est surtout pour avoir un sentiment de contrôle et de gérer plus ou moins la situation. Clairement je ne pense pas que ça soit le plus efficace pour l'épanouissement et la réussite future par rapport à accompagner intelligemment et de manière bienveillante les enfants, mais cette méthode demande aussi beaucoup plus de temps/investissement du côté des parents plutôt que les mettre à 15 activités "milieu compliant", une école privée++ ou pension, et les faire trainer uniquement avec certains types de gosses.

J'ai quand même quelques cas gratinés autour de moi…

Message édité par Macnigore le 12-06-2019 à 14:07:30
n°56797513
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2019 à 14:04:28  profilanswer

Tu notes que j'ai fait un post détaillé et argumenté :o

---------------
n°56797523
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 14:04:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais vous deraillez  :pt1cable:

Je respecte scrupuleusement la loi, qui oblige à déclarer dans tous les pays toutes ses ressources financières.

J'ai plutôt un comportement fiscal exemplaire  :O

Tu viens poser ta peche sur les prelevements Luxembourgeois et le fait que tu contribues bien plus que les Francais, alors qu'on t'a montre que c'est faux. Et la tu viens nous expliquer qu'en plus de ne pas payer l'IR sur la totalite de ton salaire au Luxembourg, tu profites en plus du systeme Francais pour avoir des credits d'impots.

Vu ton salaire et que c'est a declarer en rapportant a la duree de travail, je comprends pas comment tu peux avoir 70K de revenus et des credits d'impots cote Francais. Surtout que ta femme avait repris le travail, non?

Enfin bref, on va pas en faire un dante2K2 show.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-06-2019 à 14:06:31
n°56797542
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 14:06:20  answer

dante2002 a écrit :

Tu notes que j'ai fait un post détaillé et argumenté :o

Non mais j'ai rien à dire. C'est du bon gavage.  :jap:  
J'aurais fait pareil si j'avais pu.

n°56797543
oh_damned
Posté le 12-06-2019 à 14:06:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah bah mon cochon
Et tu vas continuer de dire que les optimisateurs fiscaux sont des salauds ?!?
:D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56797563
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 14:08:13  profilanswer

Tout ça pour vivre dans un lotissement à 3h de route du taf :/

n°56797576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2019 à 14:08:54  profilanswer

Très très bon troll du camarade Dante

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56797588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2019 à 14:09:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu viens poser ta peche sur les prelevements Luxembourgeois et le fait que tu contribues bien plus que les Francais, alors qu'on t'a montre que c'est faux. Et la tu viens nous expliquer qu'en plus de ne pas payer l'IR sur la totalite de ton salaire au Luxembourg, tu profites en plus du systeme Francais pour avoir des credits d'impots.

Vu ton salaire et que c'est a declarer en rapportant a la duree de travail, je comprends pas comment tu peux avoir 70K de revenus et des credits d'impots cote Francais. Surtout que ta femme avait repris le travail, non?

Enfin bref, on va pas en faire un dante2K2 show.

En étant imposé sur 68k au lux et sur 2k en France.

Je ne vois pas où il y a un problème.

---------------
n°56797591
Brazeinste​in
Posté le 12-06-2019 à 14:10:31  profilanswer

Vrai que c'est une belle tentative de couper la discussion sur la culture. On voit qu'il y a du métier.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56797653
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 14:15:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

En étant imposé sur 68k au lux et sur 2k en France.

Je ne vois pas où il y a un problème.

C'est au prorata-temporis, non? Donc tu rapportes ca au temps travaille en France.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-06-2019 à 14:16:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18754  18755  18756  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)