Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18752  18753  18754  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56795778
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 11:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Dans le cas de notre ami as253, c'est surtout les 6 mômes là au milieu qui me dérangeraient [:spamatounet]

Dans le cas d'un couple célibataire oui, ça peut être spé.
Pour nous ils sont 4 (2 à nous, 2 à eux).
D'un part, eux sont très content de partir avec les cousins.
D'autre part, pour les parents, la garde alternée c'est un très bon truc pour se retrouver en amoureux :d

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 11:26:00  profilanswer

n°56795785
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 11:26:18  profilanswer

De plus le capital culturel, c'est très subjectif, tandis que le capital financier est tout à fait mesurable  :)

n°56795815
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 11:28:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dans le cas d'un couple célibataire oui, ça peut être spé.
Pour nous ils sont 4 (2 à nous, 2 à eux).
D'un part, eux sont très content de partir avec les cousins.
D'autre part, pour les parents, la garde alternée c'est un très bon truc pour se retrouver en amoureux :d

Se taper la garde des mômes des autres pendant ses propres vacances [:clooney19]

n°56795845
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 11:30:26  answer

faulquemont a écrit :

De plus le capital culturel, c'est très subjectif, tandis que le capital financier est tout à fait mesurable  :)

Le capital Fi est mesurable. En effet. Mais il peut être caché.
Par contre, le capital culturel (surtout son absence) est bien plus dur à cacher.
Il discrimine bien plus vite via les manières et le langage.

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2019 à 11:31:39
n°56795873
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 11:32:00  profilanswer

D'un autre cote, le sujet "Argent" ayant ete aborde sur un peu toutes ses facettes, les differents intervenants discutent d'autres sujets. Convenable c'est un peu un topic blabla. Apres si tu preferes les discussions ou les gens raillent les pauvres, crachent sur les profs/les medecins, perso je prefere quand d'autres parlent de leurs gouts et de ce qu'ils apprecient. Ca fait chercher et se renseigner et mener, pourquoi pas, a de belles decouvertes.

On dirait que tu veux jouer au censeur de la discussion et decider de ce qui peut etre aborde. C'est un topic libre  [:lechewal]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-06-2019 à 11:32:38
n°56795895
Cavatines
Posté le 12-06-2019 à 11:33:17  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, le sujet "Argent" ayant ete aborde sur un peu toutes ses facettes, les differents intervenants discutent d'autres sujets. Convenable c'est un peu un topic blabla. Apres si tu preferes les discussions ou les gens raillent les pauvres, crachent sur les profs/les medecins, perso je prefere quand d'autres parlent de leurs gouts et de ce qu'ils apprecient. Ca fait chercher et se renseigner et mener, pourquoi pas, a de belles decouvertes.

On dirait que tu veux jouer au censeur de la discussion et decider de ce qui peut etre aborde. C'est un topic libre  [:lechewal]

Après tu peux allier les deux, l'argent dépensé pour augmenter/entretenir son capital culturel :o

n°56795901
oh_damned
Posté le 12-06-2019 à 11:33:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

This.

Lisez "la fabrique des crétins", ça a 13 ans et ça n'a pas pris une ride

Si tu es d'accord avec ce livre :
Est-ce que tes enfants sont dans le public ?
Si oui est-ce que tu as prévu de les y laisser ?
Si oui, pourquoi ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56795914
oh_damned
Posté le 12-06-2019 à 11:34:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si on voulait vraiment une égalité des chances, la seule solution serait des fermes d'élevage obligatoire ou on place les gosses dés leurs 6 mois.

Non seulement on n'est pas prêt, mais surtout, les classes supérieures ne veulent pas de l'égalité des chances tout simplement parce qu'il savent que c'est la place de leurs propres gosses que les pauvres vont prendre.

Doit-on faire comme dans le meilleur des monde et faire le nécessaire pendant la gestation pour que les cerveaux des enfants des classes inférieures ne se développent pas trop ?

---------------
n°56795922
oh_damned
Posté le 12-06-2019 à 11:35:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que si tu dis aux parents qu'ils ne sont pas "propriétaires" de leur bébé, personne n'en veut non ?

Personne n'est propriétaire de son enfant.
En tout cas pas en droit français.

---------------
n°56795925
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 11:35:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après tu peux allier les deux, l'argent dépensé pour augmenter/entretenir son capital culturel :o

Malin  [:nushku:3]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 11:35:26  profilanswer

n°56795931
Brazeinste​in
Posté le 12-06-2019 à 11:35:50  profilanswer

Je ne pense pas que des très riches aient besoin d'étaler leur capital financier à longueur de journée et de compter leurs graals. Par contre ils auront sans doute du plaisir à échanger sur des aspects culturels. C'est d'ailleurs le sens de la pyramide de Maslow. On peut en conclure que capital culturel > capital financier, sauf pour les nouveaux riches.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56795969
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 11:37:57  answer

gregouf a écrit :

Oula, non, pas du tout. Au contraire.
C'est juste que ça serait dommage de remplacer une domination par une autre.

n°56795991
pilef
Posté le 12-06-2019 à 11:39:29  profilanswer

Du topic Krach immo :

https://reho.st/self/32d7a195c86d772cf66a6238d8cd6d43c294aaf5.png

Presque 2 graals pour être dans les 1% les plus riches

Message édité par pilef le 17-02-2020 à 16:49:01
n°56796018
henoutsen
Posté le 12-06-2019 à 11:41:29  profilanswer

faulquemont a écrit :

Se taper la garde des mômes des autres pendant ses propres vacances [:clooney19]

Quand ça consiste à se taper des Mojitos au bord de la piscine, ça va, ça passe.
D'autant que ça libère bon nombre de moment sans les gosses avec Mme :jap:

Et non, je n'emmène pas la jeune fille au pair en Vacances donc forcément, faut s'occuper des gosses, c'est un choix entre:
-100% du temps à 2 gamins  
-50% du temps à 4 gamins.
[:spamafote]

n°56796021
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 11:41:37  profilanswer

Déjà faudrait définir "capital culturel", parce que là, ça me semble un peu vaste et flou.

n°56796031
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 11:42:19  profilanswer

:jap:  
Apres, je trouve que justement les discussions culturelles sont plus detendues et qu'il y a moins une course a vouloir apparaitre "au-dessus" de l'autre. Je vois plus ca comme un partage de gouts et d'humeur (le bruit du marteau-piqueur  [:edden:1]). Et je trouve ca toujours interessant d'ecouter/lire ce qui passionne/interesse les gens (autre que faire du pognon).

n°56796034
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 11:42:43  answer

faulquemont a écrit :

Déjà faudrait définir "capital culturel", parce que là, ça me semble un peu vaste et flou.

Lis "La Reproduction". De rien. :o

n°56796055
oh_damned
Posté le 12-06-2019 à 11:44:17  profilanswer

ça ne parle pas tellement de sujets culturels ici, de mondanités souvent oui, mais de culture bof.

Tenez, questions à la cantonade :  
Quel est le dernier livre que vous avez terminé ?
Quelle est la dernière sortie culturelle que vous avez faîte ?
Quelle loisir culturel pratiquez vous régulièrement ?

---------------
n°56796078
Brazeinste​in
Posté le 12-06-2019 à 11:46:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça ne parle pas tellement de sujets culturels ici, de mondanités souvent oui, mais de culture bof.

Quel est le dernier livre que vous avez terminé ? Samarcande
Quelle est la dernière sortie culturelle que vous avez faîte ? Demeure du Chaos ce week-end :o
Quelle loisir culturel pratiquez vous régulièrement ? qu'est-ce qu'on considère comme un loisir culturel ? Sinon la lecture pour moi.

---------------
n°56796083
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 11:46:43  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je suis d'accord que parler de capital culturel au sujet de livres que tout le monde est censé avoir lu au lycée, c'est quand même gonflé :/

n°56796093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 11:47:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Livre - The God of Small Things, Arhundati Roy (hier)
Sortie -  Chihuly at Kew Gardens (dimanche)
Loisir -  C'est quoi un loisir culturel? Est-ce qu'un sport est culturel si l'on s'interesse a son histoire? Est-ce que la lecture est un loisir? Est-ce que regarder un programme/film egalement? Je pense que 95% des loisirs peuvent etre consideres "culturel".

n°56796103
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 11:48:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quel est le dernier livre que vous avez terminé ? - La boucle vertueuse de l'excellence. Je ne conseille pas.
Quelle est la dernière sortie culturelle que vous avez faîte ? Musée de Metz la semaine dernière, Concert le week end dernier.
Quelle loisir culturel pratiquez vous régulièrement ? Netflix, M6 et France 5 :o

Message édité par gimly the knight le 12-06-2019 à 11:49:01
n°56796127
Brazeinste​in
Posté le 12-06-2019 à 11:49:53  profilanswer

France 5 et Arte ça peut être considéré comme culturel je pense, de même que les bons films ayant plus de 4 étoiles sur Allociné  :o

---------------
n°56796131
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2019 à 11:50:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu es d'accord avec ce livre :
Est-ce que tes enfants sont dans le public ?
Si oui est-ce que tu as prévu de les y laisser ?
Si oui, pourquoi ?

Mes enfants sont dans le public, mais j'ai pour l'instant eu de la chance : la maternelle dans laquelle ils sont adopte une pédagogie différencie, basé sur du montesorri.

Mes enfants y sont très réceptifs, et partent (pour l instant) avec de bonnes bases dans la vie.

Pour la primaire je pense que le public ira aussi.

Pour le collège la question se posera.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56796155
Cavatines
Posté le 12-06-2019 à 11:51:52  profilanswer

Je suis d'accord que parler de capital culturel au sujet de livres que tout le monde est censé avoir lu au lycée, c'est quand même gonflé :/

Bah pourquoi ? Tout le monde est pas allé au lycée, tout le monde a pas lu ses livres, et si tu te cantonnes au programme, tu en lis pas tant que ça.

n°56796156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2019 à 11:51:54  profilanswer

faulquemont a écrit :

quand il est facilement liquidable oui, sinon bof

n°56796173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2019 à 11:53:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes enfants sont dans le public, mais j'ai pour l'instant eu de la chance : la maternelle dans laquelle ils sont adopte une pédagogie différencie, basé sur du montesorri.

Mes enfants y sont très réceptifs, et partent (pour l instant) avec de bonnes bases dans la vie.

ouais parce que bon en vrai t'en sais rien et c'est très tôt pour le dire

n°56796198
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2019 à 11:54:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

En quoi c'est de la chance :??:
Comment tu sais que ca sera mieux pour tes gosses à terme ?

n°56796232
Macnigore
Posté le 12-06-2019 à 11:58:29  profilanswer

Ha? Perso je n'ai jamais eu l'impression qu'il y'avait tant d'étalage de capital que ça sur ce topic (contrairement à épargne par exemple) étant donné les différences de situations des intervenants. Ici ce sont plutôt les arguments péremptoires qui sont étalés je trouve :D

De la même manière je n'ai pas non plus le sentiment qu'on soit particulièrement dans l'étalage culturel ces derniers temps? Sauf si avoir des échanges construits/argumentés est de l'étalage culturel?

L'objectif de toute bonne éducation :jap: Un important capital culturel pour comprendre le monde et un capital financier suffisant pour ne pas trop subir les contraintes du quotidien.

faulquemont a écrit :

Ha c'est marrant, je trouve le capital culturel assez facilement mesurable au contraire :D

Après il faut se mettre d'accord sur le socle commun :o

Brazeinstein a écrit :

Je ne pense pas que des très riches aient besoin d'étaler leur capital financier à longueur de journée et de compter leurs graals. Par contre ils auront sans doute du plaisir à échanger sur des aspects culturels. C'est d'ailleurs le sens de la pyramide de Maslow. On peut en conclure que capital culturel > capital financier, sauf pour les nouveaux riches.

Mouaibof.

Ca dépend de la conception qu'on a de la culture. Pour certains c'est un outil comme un autre du pouvoir personnel comme l'argent ou l'influence. Dans certaines familles on va considérer consciemment ou inconsciemment que la maitrise d'un socle culturel minimum est fondamental, mais ce n'est pas nécessairement par goût ou raffinement, c'est plutôt vu comme une case à cocher. Concernant la manière dont ça se matérialise dans la pyramide de Maslow ça va principalement dépendre de la personnalité individuelle. Pour certaines la domination/le pouvoir sont le but de la vie et apprécier de manière active ou passive un art quel qu'il soit n'apporte aucun plaisir particulier.

Les gens qui ont un vrai goût/curiosité pour la musique, la lecture, le cinéma etc. je pense qu'on en trouve dans toutes les couches de population avec une minorité d'amateurs/passionnés en égale proportion dans toutes les couches/classes sociales. En revanche je pense que c'est propre à certaines élites de maitriser/acquérir un socle culturel minimum, même en n'ayant aucun goût pour. J'ai l'impression que ce souci est moins présent dans les populations moins favorisées.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-06-2019 à 12:04:31
n°56796234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2019 à 11:58:37  profilanswer

En quoi c'est de la chance :??:
Comment tu sais que ca sera mieux pour tes gosses à terme ?

il sait pas, il fait comme d'hab et s'auto rassure en se persuadant que ses choix sont les meilleurs

n°56796346
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 12:07:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha c'est marrant, je trouve le capital culturel assez facilement mesurable au contraire :D

Après il faut se mettre d'accord sur le socle commun :o

Bah le capital financier, c'est un nombre.

Le capital culturel, tu le mesures comment ?

n°56796349
Brazeinste​in
Posté le 12-06-2019 à 12:07:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha? Perso je n'ai jamais eu l'impression qu'il y'avait tant d'étalage de capital que ça sur ce topic (contrairement à épargne par exemple) étant donné les différences de situations des intervenants. Ici ce sont plutôt les arguments péremptoires qui sont étalés je trouve :D

De la même manière je n'ai pas non plus le sentiment qu'on soit particulièrement dans l'étalage culturel ces derniers temps? Sauf si avoir des échanges construits/argumentés est de l'étalage culturel?

Franchement sur Epargne il n'y a pas tant d'étalage que ça. Bien sûr l'argent est le sujet principal, c'est normal. Mais très peu étalent leur patrimoine ou veulent faire sentir aux autres qu'ils sont plus riches qu'eux / gagnent plus, contrairement à ici il faut l'avouer. Y a juste le bilan en fin d'année qui est un concours de kiki mais très bienveillant je trouve.  :jap:  

---------------
n°56796389
Cavatines
Posté le 12-06-2019 à 12:10:30  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu peux calculer un score à partir des pratiques culturelles (fréquence, abonnement), de la profession (liée à la culture ou non), de la profession des parents (liée à la culture ou non) et des pratiques dans l'enfance hors pratiques scolaires.

n°56796416
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 12:13:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu peux calculer un score à partir des pratiques culturelles (fréquence, abonnement), de la profession (liée à la culture ou non), de la profession des parents (liée à la culture ou non) et des pratiques dans l'enfance hors pratiques scolaires.

Ah d'accord, je l'ignorais, merci  :)

n°56796417
oh_damned
Posté le 12-06-2019 à 12:13:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu adhères aux thèses du bouquin "la fabrique des crétins", je ne comprends pas comment tu peux envisager une scolarité dans le public franchement. Ou alors tu prévois un gros, très gros, accompagnement de tes mômes à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 12-06-2019 à 12:14:07

---------------
n°56796426
Macnigore
Posté le 12-06-2019 à 12:14:30  profilanswer

faulquemont a écrit :

Par son absence :o

n°56796440
faulquemon​t
Posté le 12-06-2019 à 12:15:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Par son absence :o

Bah d'après les critères que Cavatines vient de poster, beaucoup ici doivent être à zéro ou très proches (dont moi)  :)

n°56796441
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-06-2019 à 12:15:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu adhères aux thèses du bouquin "la fabrique des crétins", je ne comprends pas comment tu peux envisager une scolarité dans le public franchement. Ou alors tu prévois un gros, très gros, accompagnement de tes mômes à côté.

C'est surtout qu'il a pas les moyens de se payer une école privée pour deux marmots vu qu'il ne va pas pouvoir defisc à mort vu qu'il ne paye pas d'IR sur son salaire en France... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56796445
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2019 à 12:16:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Faut aussi mettre un nombre de points selon l'oeuvre, l'expo? Une expo de peintures a l'amicale de la Brosse est aussi importante qu'une retrospective Miro a Pompidou?  Quelle est le phare pour nous guider dans la nuit des gouts sombres de l'humanite, Telerama? Motorhead ou Andre Rieu? Led Zeppelin ou Deep Purple?

Ca risque de vite deriver  [:somberlain24:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-06-2019 à 12:17:59
n°56796459
oh_damned
Posté le 12-06-2019 à 12:17:39  profilanswer

MEI a écrit :

C'est surtout qu'il a pas les moyens de se payer une école privée pour deux marmots vu qu'il ne va pas pouvoir defisc à mort vu qu'il ne paye pas d'IR sur son salaire en France... :o

On connait Dante : il fait un truc par défaut ou par contrainte, puis il nous explique après coup que c'est un choix optimal parfaitement réfléchi et étudié en amont. Classique :o

---------------
n°56796503
Cavatines
Posté le 12-06-2019 à 12:22:53  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah d'après les critères que Cavatines vient de poster, beaucoup ici doivent être à zéro ou très proches (dont moi)  :)

La télévision, la radio, la lecture, le visionnage de films/séries fait aussi partie des pratiques culturelles, c'est pas réservé aux cultures dites légitimes.

Message édité par Cavatines le 12-06-2019 à 12:23:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18752  18753  18754  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)