| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
henoutsen | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-06-2019 à 11:26:00 ![]() ![]() |
faulquemont | De plus le capital culturel, c'est très subjectif, tandis que le capital financier est tout à fait mesurable |
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2019 à 11:30:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2019 à 11:31:39 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 12-06-2019 à 11:32:38 |
Cavatines |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
|
Publicité | Posté le 12-06-2019 à 11:35:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2019 à 11:37:57 ![]()
|
pilef | Du topic Krach immo :
Message édité par pilef le 17-02-2020 à 16:49:01 |
henoutsen |
|
faulquemont | Déjà faudrait définir "capital culturel", parce que là, ça me semble un peu vaste et flou. |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2019 à 11:42:43 ![]()
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gimly the knight |
|
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 12-06-2019 à 11:49:01 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Mes enfants sont dans le public, mais j'ai pour l'instant eu de la chance : la maternelle dans laquelle ils sont adopte une pédagogie différencie, basé sur du montesorri. Mes enfants y sont très réceptifs, et partent (pour l instant) avec de bonnes bases dans la vie. Pour la primaire je pense que le public ira aussi. Pour le collège la question se posera. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Cavatines |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
|
gimly the knight |
|
Macnigore | Ha? Perso je n'ai jamais eu l'impression qu'il y'avait tant d'étalage de capital que ça sur ce topic (contrairement à épargne par exemple) étant donné les différences de situations des intervenants. Ici ce sont plutôt les arguments péremptoires qui sont étalés je trouve De la même manière je n'ai pas non plus le sentiment qu'on soit particulièrement dans l'étalage culturel ces derniers temps? Sauf si avoir des échanges construits/argumentés est de l'étalage culturel? L'objectif de toute bonne éducation
Ha c'est marrant, je trouve le capital culturel assez facilement mesurable au contraire Après il faut se mettre d'accord sur le socle commun
Mouaibof. Ca dépend de la conception qu'on a de la culture. Pour certains c'est un outil comme un autre du pouvoir personnel comme l'argent ou l'influence. Dans certaines familles on va considérer consciemment ou inconsciemment que la maitrise d'un socle culturel minimum est fondamental, mais ce n'est pas nécessairement par goût ou raffinement, c'est plutôt vu comme une case à cocher. Concernant la manière dont ça se matérialise dans la pyramide de Maslow ça va principalement dépendre de la personnalité individuelle. Pour certaines la domination/le pouvoir sont le but de la vie et apprécier de manière active ou passive un art quel qu'il soit n'apporte aucun plaisir particulier. Les gens qui ont un vrai goût/curiosité pour la musique, la lecture, le cinéma etc. je pense qu'on en trouve dans toutes les couches de population avec une minorité d'amateurs/passionnés en égale proportion dans toutes les couches/classes sociales. En revanche je pense que c'est propre à certaines élites de maitriser/acquérir un socle culturel minimum, même en n'ayant aucun goût pour. J'ai l'impression que ce souci est moins présent dans les populations moins favorisées. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 12-06-2019 à 12:04:31 |
|
faulquemont |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Cavatines |
|
faulquemont |
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 12-06-2019 à 12:14:07 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
Par son absence |
faulquemont |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-06-2019 à 12:17:59 |
oh_damned |
Cavatines |
Message édité par Cavatines le 12-06-2019 à 12:23:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |