Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18741  18742  18743  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56787248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2019 à 13:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Rien ne t'oblige a claquer 100k€, a 120, on en a eu pour 7k€ grand max (et entierement couvert par les "dons" des invités)

ouais alors faire un truc en petit comité et cramer 7k€ :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 13:46:01  profilanswer

n°56787250
faulquemon​t
Posté le 11-06-2019 à 13:46:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je te corrige donc tu te trompes

ça n'est pas parce que j'ai pas les mêmes postes de dépense que toi que je suis radin

Ah autant pour moi alors  :jap:

n°56787263
Macnigore
Posté le 11-06-2019 à 13:47:29  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je suis allée consulter un article du figaro à cause de vous  :fou:  Pour les enfants je ne vois pas.
En fait c'est utile uniquement si on a du patrimoine à léguer. Problème de riche  :o

Pension de réversion.

Usufruit en cas de décès.

C'est déjà pas mal je trouve. On peut prendre la question dans l'autre sens, quel est l'intérêt du PACS pour un couple hétéro étant donné qu'un mariage peut être 100% non religieux?

Pour moi le pacs ça fait un peu on s'engage mais pas trop.

mirzmirz a écrit :

Pas envie de finir sur le banc des accusés aux Assises

Du coup tu rentres dans la catégorie "on savait avant le mariage que ça allait finir en divorce" ou bien ton ex-femme a décompensé après le mariage ? :D

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 11-06-2019 à 13:50:38
n°56787297
kaboom85
Posté le 11-06-2019 à 13:50:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pension de réversion.

C'est déjà pas mal je trouve. On peut prendre la question dans l'autre sens, quel est l'intérêt du PACS pour un couple hétéro étant donné qu'un mariage peut être 100% non religieux?

l'interet du pacs c'est que y a pas de PC quand c'est fini  
c'est que ça s'annule avec un courrier

c'est précisément que c'est pas un engagement en fait

mais meme le mariage c'est pas vraiment un engagement, en cas de séparation ça reste du pognon

le seul réel engagement c'est un gosse

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56787300
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-06-2019 à 13:50:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pension de réversion.

Le PACS c'est facile a mettre en place, ca donne directe la part pour les impôts et peu de problème potentiel en cas de rupture (en plus ça combote bien avec l’éducation nationale...), c'est le truc a faire rapidement même si on n'est pas sur de l'engagement a long terme

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 11-06-2019 à 13:52:00
n°56787305
Brazeinste​in
Posté le 11-06-2019 à 13:51:07  profilanswer

Est-ce qu'à vos mariages vous avez invité des collègues de bureau ?

Ma copine (et la vingtaine de personnes là où elle bosse) était invitée à un mariage par une de ses collègues alors que ça ne fait que quelques mois qu'elle travaille là-bas. Bon elle n'y a pas été mais d'autres y sont allées. Apparemment trois se sont pointées vers minuit  :lol: et après elles ont tout critiqué en mode TF1, la robe, l'endroit, la musique  :lol:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56787316
henoutsen
Posté le 11-06-2019 à 13:52:07  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ma copine (et la vingtaine de personnes là où elle bosse) était invitée à un mariage par une de ses collègues alors que ça ne fait que quelques mois qu'elle travaille là-bas. Bon elle n'y a pas été mais d'autres y sont allées. Apparemment trois se sont pointées vers minuit  :lol: et après elles ont tout critiqué en mode TF1, la robe, l'endroit, la musique  :lol:

Non, quelle idée   :heink:  

n°56787318
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-06-2019 à 13:52:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pension de réversion.

Pour le pacs c'était une question d'impôts pour nous et pour l'aspect pratique de la dissolution du pacs (je ne crois pas trop en l'amour éternel, les papillons et tout ça).

n°56787337
SeldonH
Posté le 11-06-2019 à 13:53:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Aucun au repas, et seulement 3 avec qui je m'entends bien au vin d'honneur

n°56787364
glandoll
Posté le 11-06-2019 à 13:56:23  profilanswer

Que dante n'en profite pas à 100% c'est sûr car il faut y vivre et avoir du capital. Après c'est en train de changer mais il y avait par exemple le secret bancaire encore récemment et si les entreprises en profitent, indirectement ça profite aux salariés.
Après lookoom est globalement assez "tolérant" envers les crimes financiers. J'ai souvenir d'une discussion où il disait qu'il était pour des amendes et pas trop pour la prison, sur ce point je suis en profond désaccord avec lui.
Le Luxembourg n'est pas le pire des paradis fiscaux mais globalement ça en reste un.
Et j'y vis donc je pense être plutôt objectif.
Après la population en profite aussi avec une bonne sécurité, couverture médicale bonne, chômage et retraite pareil.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 13:56:23  profilanswer

n°56787378
mnml
Posté le 11-06-2019 à 13:57:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

L’intérêt du PACS c'est surtout si t'as des chiards ou si l'un des deux décède (héritage, etc). Ca permet juste de te blinder par rapport aux escrocs à l'état pour qu'il ne choppe pas tout ton fric en cas de pépin.

Pour ce qui est de se marier, je n'en vois pas trop l’intérêt, sauf si on est croyant mais autrement il est plus censé de se PACSER plutôt que de se marier amha : ça coute zéro, ça t'évites de t'engager avec quelqu'un avec qui ça a des chances de mal se terminer dans 70%  des cas, etc... C'est de la logique pure et simple.

Après, beaucoup de gens sont du genre à aimer se prendre en selfie ou à se regarder dans la glace des heures durant, donc se marier leur permet de satisfaire leur égo et leurs fantasmes en organisant une grande fête en leur honneur.

Perso ma compagne et moi on est allé ce pacser entre midi et 2, on a mangé Coréen après et ça c'est bien passé.

Bien à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 11-06-2019 à 13:58:44
n°56787380
leraturbai​n
Posté le 11-06-2019 à 13:57:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucunement.

Vous ne debunkez rien du tout, vous changez les termes du débat pour avoir raison.

"l impôt sur les revenus d'un salarié est plus élevé en France qu'au Luxembourg".

Ce à quoi on le réponds qu'en intégrant les cotisations sociales ce n'est plus vrai.

Vous mélangez choux et carrote et vous me reprochez de répéter la vérité.

Nouveau double mensonge [:roxelay] et même diffamation, continue...

n°56787390
henoutsen
Posté le 11-06-2019 à 13:58:28  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pour le pacs c'était une question d'impôts pour nous et pour l'aspect pratique de la dissolution du pacs (je ne crois pas trop en l'amour éternel, les papillons et tout ça).

Le mariage, c'est surtout pour l'aspect social et statutaire :o
Pour les papillons tout ça, il y a les maitresses et les amants, il ne faut pas tout mélanger quand même :jap:
Et non, le personnel de maison ne sert pas à ça, je vous vois venir.
Le personnel de maison, c'est pour l'éducation sexuelle des enfants mâles arrivant à l'âge adéquat (d'où l'intérêt de bien sélectionner son personnel. En général une vieille gouvernante parfaitement au fait des us et coutumes et de jeunes bonnes qui défilent :jap:)

n°56787402
Brazeinste​in
Posté le 11-06-2019 à 13:59:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non, quelle idée   :heink:  

SeldonH a écrit :

Aucun au repas, et seulement 3 avec qui je m'entends bien au vin d'honneur

Oui à la limite des collègues avec lesquels tu t'entends vraiment bien, des amis presque en quelque sorte, je comprends.

En plus dans le cas que je rapporte ayant des échos sur lesdites collègues jamais j'inviterais ce type de personnes très superficielles et qui critiquent tout le monde :D  
Faut vraiment être malade pour inviter n'importe qui à son mariage.

---------------
n°56787428
Macnigore
Posté le 11-06-2019 à 14:01:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'interet du pacs c'est que y a pas de PC quand c'est fini
c'est que ça s'annule avec un courrier

c'est précisément que c'est pas un engagement en fait

mais meme le mariage c'est pas vraiment un engagement, en cas de séparation ça reste du pognon

le seul réel engagement c'est un gosse

SeldonH a écrit :

Le PACS c'est facile a mettre en place, ca donne directe la part pour les impôts et peu de problème potentiel en cas de rupture (en plus ça combote bien avec l’éducation nationale...), c'est le truc a faire rapidement même si on n'est pas sur de l'engagement a long terme

ChatonMystere a écrit :

Ok, effectivement c'est donc l'aspect "engagement light" qui prévaut dans le choix du PACS.

Perso j'ai demandé ma femme en mariage quand nous avions déjà deux enfants. Très clairement nous étions déjà très engagés du coup on n'a pas vraiment hésité longtemps entre PACS et mariage.

Sur l'aspect prestation compensatoire, je savais dès le départ qu'avec un mariage sans contrat je ne me faisais pas de cadeau à long terme. Je serai clairement le grand perdant financièrement si un jour on se sépare, cela dit conceptuellement ça ne me choque pas d'avoir à verser une prestation compensatoire après avoir passé 10, 20 voire plus années ensemble. C'est toujours plus facile de dire ça quand on n'a pas eu de chèque exorbitant à signer ou un divorce sanglant mais bon… on verra en temps voulu :D

Brazeinstein a écrit :

Un collègue oui mais c'était un peu particulier, on se connaissait/appréciait depuis des années et on venait de bosser pendant 12 mois ensemble de manière très intense.

Dans un autre genre une ex-collègue avait invité notre boss (et uniquement lui) à son mariage :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-06-2019 à 14:03:26
n°56787443
Brazeinste​in
Posté le 11-06-2019 à 14:02:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans un autre genre une ex-collègue avait invité notre boss (et uniquement lui) à son mariage :D

Inviter son amant à son mariage, est-ce bien sage ?  :o

---------------
n°56787445
SeldonH
Posté le 11-06-2019 à 14:02:49  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le mariage, c'est surtout pour l'aspect social et statutaire :o
Pour les papillons tout ça, il y a les maitresses et les amants, il ne faut pas tout mélanger quand même :jap:
Et non, le personnel de maison ne sert pas à ça, je vous vois venir.
Le personnel de maison, c'est pour l'éducation sexuelle des enfants mâles arrivant à l'âge adéquat (d'où l'intérêt de bien sélectionner son personnel. En général une vieille gouvernante parfaitement au fait des us et coutumes et de jeunes bonnes qui défilent :jap:)

Il n'y a pas a dire, les traditions françaises, c'est la classe  [:julm3]

n°56787590
Filob
Posté le 11-06-2019 à 14:15:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ok, effectivement c'est donc l'aspect "engagement light" qui prévaut dans le choix du PACS.

Perso j'ai demandé ma femme en mariage quand nous avions déjà deux enfants. Très clairement nous étions déjà très engagés du coup on n'a pas vraiment hésité longtemps entre PACS et mariage.

Sur l'aspect prestation compensatoire, je savais dès le départ qu'avec un mariage sans contrat je ne me faisais pas de cadeau à long terme. Je serai clairement le grand perdant financièrement si un jour on se sépare, cela dit conceptuellement ça ne me choque pas d'avoir à verser une prestation compensatoire après avoir passé 10, 20 voire plus années ensemble. C'est toujours plus facile de dire ça quand on n'a pas eu de chèque exorbitant à signer ou un divorce sanglant mais bon… on verra en temps voulu :D

Ha tiens, un autre marié sans contrat, y'en a pas des masses avec le biais gros pognon HFR j'ai l'impression :o

L'autre jour une collègue (friquée) hallucinait quand je lui expliquait comment on gérait notre pognon et que non, y'avais pas mon argent et son argent mais notre pognon :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56787600
henoutsen
Posté le 11-06-2019 à 14:16:45  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il n'y a pas a dire, les traditions françaises, c'est la classe  [:julm3]

L'art d'être français [:moundir]  [:kermodei:2]

n°56787642
SeldonH
Posté le 11-06-2019 à 14:21:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'art d'être français [:moundir]  [:kermodei:2]

C'est plutot celui la pour le coup [:tarpan66]

n°56787765
henoutsen
Posté le 11-06-2019 à 14:31:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ha tiens, un autre marié sans contrat, y'en a pas des masses avec le biais gros pognon HFR j'ai l'impression :o

L'autre jour une collègue (friquée) hallucinait quand je lui expliquait comment on gérait notre pognon et que non, y'avais pas mon argent et son argent mais notre pognon :D

Nous aussi nous sommes mariés sans contrat :jap:
Faut dire qu'à l'époque, on avait pas de pognon et que maintenant, l'argent, l'immo etc... que nous avons, nous en sommes les artisans tous les deux donc bon… [:spamafote]

n°56787804
pilef
Posté le 11-06-2019 à 14:34:28  profilanswer

Je ne partage pas vraiment cette lecture.  

Et je n'ai aucun problème pour argumenter face à Lookoom et en particulier sur l'immobilier je ne m'en suis pas privé :D

n°56787809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2019 à 14:35:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est pareil sur Epargne, Lookoom est considéré comme l'Evangile. C'est dommage, surtout pour lui d'ailleurs, car il n'a pas l'occasion d'avoir des contradicteurs.

J’essaie souvent de lui donner le contrepied mais il ne répond plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56787861
SeldonH
Posté le 11-06-2019 à 14:39:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Nous aussi nous sommes mariés sans contrat :jap:
Faut dire qu'à l'époque, on avait pas de pognon et que maintenant, l'argent, l'immo etc... que nous avons, nous en sommes les artisans tous les deux donc bon… [:spamafote]

Pareil,
Faut dire qu'à l'époque, on avait pas de pognon et que maintenant... ah bah non, on n'a toujours pas de pognon :D

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 11-06-2019 à 14:39:58
n°56787894
henoutsen
Posté le 11-06-2019 à 14:42:08  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pareil,
Faut dire qu'à l'époque, on avait pas de pognon et que maintenant... ah bah non, on n'a toujours pas de pognon :D

Ben on en a pas forcément énormément non plus mais si on se séparait, on aurait de quoi être confortablement logé chacun avec en plus un petit pécule :jap:

n°56787909
Brazeinste​in
Posté le 11-06-2019 à 14:43:30  profilanswer

Et pour votre (vos) divorce(s) vous prévoyez un budget de combien ?

Est-ce que ça doit être proportionnel au budget du mariage ?

---------------
n°56787926
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-06-2019 à 14:44:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

ah nan, le divorce, c'est le bouquet final, tu budgètes bien plus au contraire !

n°56787940
henoutsen
Posté le 11-06-2019 à 14:45:53  profilanswer

Pourquoi divorcer quand on est avec la femme de sa vie :o|

n°56787951
SeldonH
Posté le 11-06-2019 à 14:46:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca dépend grandement de ta situation (temps que tu es resté marié, écart de salaire...)

Je m’avance peut être mais je dirais que c'est inversement proportionnel au budget du mariage : dans mon entourage, c'est ceux qui ont fait les mariages les plus cher rapport a leurs moyens qui sont rester le moins longtemps ensemble.

n°56787971
Brazeinste​in
Posté le 11-06-2019 à 14:48:29  profilanswer

daaadou a écrit :

ah nan, le divorce, c'est le bouquet final, tu budgètes bien plus au contraire !

Faut payer la réception au palais de justice et tout  

henoutsen a écrit :

Pourquoi divorcer quand on est avec la femme de sa vie :o|

Il faut entretenir les statistiques.

SeldonH a écrit :

Ca dépend grandement de ta situation (temps que tu es resté marié, écart de salaire...)

Je m’avance peut être mais je dirais que c'est inversement proportionnel au budget du mariage : dans mon entourage, c'est ceux qui ont fait les mariages les plus cher rapport a leurs moyens qui sont rester le moins longtemps ensemble.

Pourquoi à ton avis ? Car ils étaient les plus superficiels ?

---------------
n°56787993
henoutsen
Posté le 11-06-2019 à 14:50:56  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il faut entretenir les statistiques.

Je travaille à être hors statistique  :o  

n°56788024
thalis
Posté le 11-06-2019 à 14:53:20  profilanswer

mnml a écrit :

L’intérêt du PACS c'est surtout si t'as des chiards ou si l'un des deux décède (héritage, etc). Ca permet juste de te blinder par rapport aux escrocs à l'état pour qu'il ne choppe pas tout ton fric en cas de pépin.

Pour ce qui est de se marier, je n'en vois pas trop l’intérêt, sauf si on est croyant mais autrement il est plus censé de se PACSER plutôt que de se marier amha : ça coute zéro, ça t'évites de t'engager avec quelqu'un avec qui ça a des chances de mal se terminer dans 70%  des cas, etc... C'est de la logique pure et simple.

La donation au dernier vivant est maintenant possible en cas de pacs ? Quand je me suis mariée en 2004, le pacs était moins intéressant que le mariage, aujourd'hui, c'est devenu kif kif.

n°56788042
thalis
Posté le 11-06-2019 à 14:54:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca coutera forcement plus cher que le mariage, c'st clair :D

n°56788059
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-06-2019 à 14:55:45  profilanswer

tssss

pas d'enfant, ex femme indépendante gagnant très bien sa vie
amis avocats pour gérer la paperasse

et surtout contrat de mariage béton

n°56788144
SeldonH
Posté le 11-06-2019 à 15:00:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pourquoi à ton avis ? Car ils étaient les plus superficiels ?

J'ai que 2 exemple de connaissances dans ce cas (les mariages ont durée moins de 2 ans), le premier c’était surtout la précipitation, ils se sont marié trop vite : sa femme était une chieuse, elle voulait un mariage de princesse, il a dit oui pour lui faire plaisir.
Le deuxième cas est encore plus con : ils ont fait un crédit pour le mariage (mais un beau crédit, bien foireux et tout), donc ils ont eu des problèmes de pognons dans les mois qui ont suivi, donc engueulade sur engueulade et divorce (c'est a eux que j'ai pensé quand j'ai fait référence au crédit cetelem)

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 11-06-2019 à 15:02:00
n°56788272
Brazeinste​in
Posté le 11-06-2019 à 15:11:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'ai que 2 exemple de connaissances dans ce cas (les mariages ont durée moins de 2 ans), le premier c’était surtout la précipitation, ils se sont marié trop vite : sa femme était une chieuse, elle voulait un mariage de princesse, il a dit oui pour lui faire plaisir.
Le deuxième cas est encore plus con : ils ont fait un crédit pour le mariage (mais un beau crédit, bien foireux et tout), donc ils ont eu des problèmes de pognons dans les mois qui ont suivi, donc engueulade sur engueulade et divorce (c'est a eux que j'ai pensé quand j'ai fait référence au crédit cetelem)

Ah oui le 2ème cas  :D  
C'est grave à ce niveau quand même. J'espère qu'ils avaient kiffé leur mariage au moins.

---------------
n°56788284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2019 à 15:12:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Vu les rémunérations ici, le divorce se budgète en centaines de keur on va pas s'le cacher  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56788306
Brazeinste​in
Posté le 11-06-2019 à 15:14:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu les rémunérations ici, le divorce se budgète en centaines de keur on va pas s'le cacher  [:pascom:9]

Elle va toucher gros Cavatines alors  :o

---------------
n°56788316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2019 à 15:15:16  profilanswer

J'suis d'la génération qui se mariera pas moi  [:angellus2:3]  

La même que ChatonMystère, qui partage ma position  [:angellus2:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56788336
henoutsen
Posté le 11-06-2019 à 15:17:11  profilanswer

SeldonH a écrit :

Voilà comment Dante devient un bon gestionnaire :o :d

n°56788353
Brazeinste​in
Posté le 11-06-2019 à 15:19:06  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis d'la génération qui se mariera pas moi  [:angellus2:3]  

La même que ChatonMystère, qui partage ma position  [:angellus2:3]

C'est pour ça que tu vises les filles de gauche / socio, pas attachées aux traditions. Malin  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18741  18742  18743  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)