| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-06-2019 à 13:46:01 ![]() ![]() |
faulquemont |
|
Macnigore |
Pension de réversion. Usufruit en cas de décès. C'est déjà pas mal je trouve. On peut prendre la question dans l'autre sens, quel est l'intérêt du PACS pour un couple hétéro étant donné qu'un mariage peut être 100% non religieux? Pour moi le pacs ça fait un peu on s'engage mais pas trop.
Du coup tu rentres dans la catégorie "on savait avant le mariage que ça allait finir en divorce" ou bien ton ex-femme a décompensé après le mariage ? Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 11-06-2019 à 13:50:38 |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 11-06-2019 à 13:52:00 |
henoutsen |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
|
Publicité | Posté le 11-06-2019 à 13:56:23 ![]() ![]() |
mnml |
L’intérêt du PACS c'est surtout si t'as des chiards ou si l'un des deux décède (héritage, etc). Ca permet juste de te blinder par rapport Pour ce qui est de se marier, je n'en vois pas trop l’intérêt, sauf si on est croyant mais autrement il est plus censé de se PACSER plutôt que de se marier amha : ça coute zéro, ça t'évites de t'engager avec quelqu'un avec qui ça a des chances de mal se terminer dans 70% des cas, etc... C'est de la logique pure et simple. Après, beaucoup de gens sont du genre à aimer se prendre en selfie ou à se regarder dans la glace des heures durant, donc se marier leur permet de satisfaire leur égo et leurs fantasmes en organisant une grande fête en leur honneur. Perso ma compagne et moi on est allé ce pacser entre midi et 2, on a mangé Coréen après et ça c'est bien passé. Bien à vous. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 11-06-2019 à 13:58:44 |
leraturbain |
|
henoutsen |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Macnigore |
Ok, effectivement c'est donc l'aspect "engagement light" qui prévaut dans le choix du PACS. Perso j'ai demandé ma femme en mariage quand nous avions déjà deux enfants. Très clairement nous étions déjà très engagés du coup on n'a pas vraiment hésité longtemps entre PACS et mariage. Sur l'aspect prestation compensatoire, je savais dès le départ qu'avec un mariage sans contrat je ne me faisais pas de cadeau à long terme. Je serai clairement le grand perdant financièrement si un jour on se sépare, cela dit conceptuellement ça ne me choque pas d'avoir à verser une prestation compensatoire après avoir passé 10, 20 voire plus années ensemble. C'est toujours plus facile de dire ça quand on n'a pas eu de chèque exorbitant à signer ou un divorce sanglant mais bon… on verra en temps voulu
Un collègue oui mais c'était un peu particulier, on se connaissait/appréciait depuis des années et on venait de bosser pendant 12 mois ensemble de manière très intense. Dans un autre genre une ex-collègue avait invité notre boss (et uniquement lui) à son mariage Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 11-06-2019 à 14:03:26 |
Brazeinstein |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
pilef | Je ne partage pas vraiment cette lecture. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 11-06-2019 à 14:39:58 |
henoutsen |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
henoutsen |
|
Brazeinstein |
henoutsen |
thalis |
|
thalis |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | tssss
|
Message cité 2 fois Message édité par SeldonH le 11-06-2019 à 15:02:00 |
Brazeinstein |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Brazeinstein |
Theomede De gauche radicale | J'suis d'la génération qui se mariera pas moi --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
henoutsen |
|
Brazeinstein |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |