Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18723  18724  18725  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56753432
mnml
Posté le 06-06-2019 à 23:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Pour « en finir avec l’anarchie », Anne Hidalgo interdit aux trottinettes de stationner sur les trottoirs de Paris

C’est bien, les gens intelligents se rendent compte que c’est de la merde :o

Ce kif ce soir. Rentrer sans ne plus voir aucune de ces bouses entassées en plein milieu de la rue. Putain oui !  [:oo_oo]

Allez les fonctionnaires pépères, maintenant on se bouge le uk, on prend ses ballz et on attaque les vrais sujets sur la lancée : les motos qui puent et qui pètent, et les scoots de bolos, embleme de la racaillerie et de la fail nation.

Avec un peu d'huile de coude on est bon pour la prochaine saison, et on pourra attaquer l'apero en parlant du bon vieux temps des BB ou on roulait au diesel et on jetait son mégot de gitane maïs par la fenêtre, après avoir uriné sur une porte de maison et sorti son chien Rex faire caca sur le trottoir d'en face [:audette]

6 juin 2019. Remember guys. La vérité triomphe toujours. Toujours. [:roger21:1]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 23:51:46  profilanswer

n°56753480
Filob
Posté le 07-06-2019 à 00:00:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce que vous n'imaginez pas surtout , c'est le niveau d'angoisse générale que génèrent toutes ces nouvelles merdouilles couplées à l'info en continu[strike][/strike].

Dans les 70's et début 80's, les gens n'étaient pas angoissés du tout, et ça n'était absolument pas lié au contexte économique, politique ou géostratégique.

Détox infos (chaînes ou sites)
Couper TOUTES les notifs
Se désabonner de TOUTES les newsletters

Je vis tellement mieux depuis que je fais ça :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56753506
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-06-2019 à 00:06:30  profilanswer

Filob a écrit :

Détox infos (chaînes ou sites)
Couper TOUTES les notifs
Se désabonner de TOUTES les newsletters

Je vis tellement mieux depuis que je fais ça :D

:jap:  

Je n’ai que les notifs pour les sms mais il n’y a plus que ma femme et mes parents qui utilisent encore ce moyen de communication  :lol:  

---------------
More GG, more skill
n°56753553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 00:21:09  profilanswer

mnml a écrit :

Ce kif ce soir. Rentrer sans ne plus voir aucune de ces bouses entassées en plein milieu de la rue. Putain oui !  [:oo_oo]

Allez les fonctionnaires pépères, maintenant on se bouge le uk, on prend ses ballz et on attaque les vrais sujets sur la lancée : les motos qui puent et qui pètent, et les scoots de bolos, embleme de la racaillerie et de la fail nation.

Avec un peu d'huile de coude on est bon pour la prochaine saison, et on pourra attaquer l'apero en parlant du bon vieux temps des BB ou on roulait au diesel et on jetait son mégot de gitane maïs par la fenêtre, après avoir uriné sur une porte de maison et sorti son chien Rex faire caca sur le trottoir d'en face [:audette]

[:rofl]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56753558
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 00:24:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est pas tellement un souci de couilles.
Elle n'arrive pas encore à lâcher le petit et reste traumatisée de l'accident.

J’en sais rien et je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais j’ai un doute qu’une telle culpabilité parte rapidement d’elle même.

Tu devrais chercher du soutien de la part d’un professionnel pour elle, sinon je ne serais pas surpris que ça va durer bien plus que tu ne l’imagines/espères.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56753562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 00:25:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu passes d un job avec variable à un job sans, oui

J en connais qui ne peuvent partir de boutique car ils ont calqué leur dépense incompressibles sur un salaire avec variable ...

Quelle différence avec toi ?

Tu n’es pas à 0 à la fin de chaque mois en répétant que l’épargne c’est de la merde car tu penses crever demain ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-06-2019 à 00:26:08

---------------
n°56753589
axklaus
Posté le 07-06-2019 à 00:39:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle différence avec toi ?

Tu n’es pas à 0 à la fin de chaque mois en répétant que l’épargne c’est de la merde car tu penses crever demain ?

il investit dans un bien immo t'en fais pas pour lui, et les formalités administratives c'est un tue l'amour  :love:

n°56753623
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-06-2019 à 01:01:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Il va te dire qu’il a déjà offert son aide  :whistle:  

J'aime bien le 'negging' pre-emptif pour declencher l'attention  :whistle:  

Concretement en etant aux US pour acheter en France, oui c'est penible car etant resident fiscal US tu es une epine dans le pied de toute banque francaise.

La meilleure piste selon moi pour emprunter en EUR pour un bien en France c'est de passer par une banque privee US de bonne qualite, certaines le font mais il faut pouvoir justifier de leurs services, typiquement $3m chez BoA, $5m chez JPM, etc... tu ne dois pas etre bien loin et peux tenter de pousser la porte. Concretement tu nantis tes actifs financiers et ils font un cross-currency swap sur ta ligne de credit lombard pour t'extraire 70-80% de tes actifs en valeur de credit, en EUR. C'est la facon la plus elegante et efficace pour profiter des taux EUR en face d'actifs en USD en etant resident fiscal US.

Sinon j'ai eu un bon retour de Bank of the West, qui appartient a BNP et qui semble etre capable d'articuler des mortgage cross-border. En revanche tu n'auras pas selon moi des taux EUR dingues mais ca tiendra la route de toute facon par rapport aux taux en USD actuels, bien qu'ils baissent rapidement actuellement.  

Derniere piste, emprunt conso en France via internet, tu peux pomper 50-70k a 1% sans conditions de nantissement. Certains expat l'ont fait, mais je suspecte qu'ils n'ont pas dit toute la verite pour les decrocher.

n°56753758
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2019 à 05:44:17  profilanswer

glandoll a écrit :

? Tu veux dire que quand tu choisis de bouger en interne, c'est logique de perdre en salaire ?

Arrêtez de lui tomber dessus sur ça.

Quand tu passes en interne d'un job avec un variable à un job sans variable, il est extrêment courant hors hfr de perdre en rémunération globale.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56753875
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-06-2019 à 07:27:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu passes d un job avec variable à un job sans, oui

J en connais qui ne peuvent partir de boutique car ils ont calqué leur dépense incompressibles sur un salaire avec variable ...

Je sais pas combien tu as perdu, mais dans l'optique de plus bosser le samedi et avoir deux jours de suite avec ta copine ça compense aussi.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 07:27:32  profilanswer

n°56753934
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2019 à 07:45:41  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je sais pas combien tu as perdu, mais dans l'optique de plus bosser le samedi et avoir deux jours de suite avec ta copine ça compense aussi.

Ah bah non la qualité de vie ça compte pas pour un topic de workaholic :D

n°56753941
fabien1176
Posté le 07-06-2019 à 07:47:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il me reste une étape qui va arriver fin juin.  

Ce que tu vois pas c est que je suis super impliqué dans ce que je fais, j ai les félicitions sur mon engagement sur des dossiers jusqu’à n+3 en personne, mon avis compte dans la prise de décision sur des évolutions sur un type de produit etc etc

À côté de ça cette aprem on s est encore amusé une petite demi heure avec un ballon gonflable sur le plateau :D

J aime ma boite sur certains aspects quand même

Je me répète mais bon ... 'Au Royaume des Aveugles ..." :o

n°56753959
btbw03
Posté le 07-06-2019 à 07:50:21  profilanswer

Mais bien sûr en COGIP, tous des nuls, c est bien connu :O

n°56753960
glandoll
Posté le 07-06-2019 à 07:51:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu passes en interne d'un job avec un variable à un job sans variable, il est extrêment courant hors hfr de perdre en rémunération globale.

C'est qu'il le présente lui-même comme une promotion.
C'est aussi qu'il n'a rien préparé pendant 8 ans chez Orange.
C'est juste qu'il était gratuitement moqueur avec les pauvres quand son salaire n'était que du variable.

Faut croire qu'il y a une justice  :O

n°56753962
Shriv
Posté le 07-06-2019 à 07:51:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il me reste une étape qui va arriver fin juin.

Ce que tu vois pas c est que je suis super impliqué dans ce que je fais, j ai les félicitions sur mon engagement sur des dossiers jusqu’à n+3 en personne, mon avis compte dans la prise de décision sur des évolutions sur un type de produit etc etc

À côté de ça cette aprem on s est encore amusé une petite demi heure avec un ballon gonflable sur le plateau :D

J aime ma boite sur certains aspects quand même

Et ton N+3 trouve cela bien que vous passiez des heures à jouer ?
Ou alors il joue avec vous  :O

n°56753964
glandoll
Posté le 07-06-2019 à 07:51:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense sincèrement que tu as bossé nettement plus qu'une majorité ici, juste pas de façon intelligente /optimale.

n°56753967
fabien1176
Posté le 07-06-2019 à 07:52:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais bien sûr en COGIP, tous des nuls, c est bien connu :O

Pas dit ça; chez Orange oui probablement la moitié de branleurs. CQFD avec toi  :jap:

Edit: en fait faut juste que tu ne changes jamais de boîte. Jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 07-06-2019 à 07:53:49
n°56753986
btbw03
Posté le 07-06-2019 à 07:58:04  profilanswer

Shriv a écrit :

Et ton N+3 trouve cela bien que vous passiez des heures à jouer ?
Ou alors il joue avec vous  :O

Mais pourquoi vous faites une fixette sur ça :D

Donc vous vous avez du temps libre au taff, vous ne parlez pas au collègue, restez prostré devant votre écran, et ben :o

n°56753991
btbw03
Posté le 07-06-2019 à 07:59:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Edit: en fait faut juste que tu ne changes jamais de boîte. Jamais.

C est bien le plan  [:angellus2:3]

Y a une diff entre un branleur et un mec qui fait bien son taff, mais qui n’est pas occupé à 100%

C était même proche de 0 cette semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-06-2019 à 07:59:54
n°56754007
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2019 à 08:05:15  profilanswer

mnml a écrit :

Ce kif ce soir. Rentrer sans ne plus voir aucune de ces bouses entassées en plein milieu de la rue. Putain oui ! [:oo_oo]

Bientôt le retour des calèche dans Paris pour enfin donner à cette ville l'image de ce qu'elle est vraiment.

n°56754011
briseparpa​ing
Posté le 07-06-2019 à 08:06:29  profilanswer

Les mecs qui traitent BTW de branleur au boulot en postant eux-mêmes toute la journée sur HFR :d

n°56754019
Shriv
Posté le 07-06-2019 à 08:08:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est bien le plan [:angellus2:3]

Y a une diff entre un branleur et un mec qui fait bien son taff, mais qui n’est pas occupé à 100%

C était même proche de 0 cette semaine.

Potentiellement il y a toujours des choses à faire sauf dans des jobs de pure exécution et encore.

n°56754082
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 08:22:30  answer

Bientôt le retour des calèche dans Paris pour enfin donner à cette ville l'image de ce qu'elle est vraiment.

Et des bars à cocktails/IPA ou on écoute le buddha bar pas trop fort.

n°56754123
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 08:31:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'appeler ça une promotion, au mieux une mobilité interne.

Ca a l'air bien drôle la gestion humaine chez Orange  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-06-2019 à 08:34:43

---------------
n°56754132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 08:33:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Désolé, tu as rabaché pendant des années qu'il n'y avait que le POGNON qui comptait et c'est d'ailleurs pour ça que tu essayais de bosser pendant tes congés  [:lapattefolle:1]

---------------
n°56754138
btbw03
Posté le 07-06-2019 à 08:35:18  profilanswer

Certains changent, d autres pas et reste dans leur convictions

n°56754142
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 08:35:44  answer

Y a que les cons qui changent pas d'avis.  
C'est mon avis et j'en changerais pas.

n°56754143
btbw03
Posté le 07-06-2019 à 08:35:57  profilanswer

Shriv a écrit :

Potentiellement il y a toujours des choses à faire sauf dans des jobs de pure exécution et encore.

Quand t as pas de projets, t as pas de projets.

n°56754174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2019 à 08:42:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'appeler ça une promotion, au mieux une mobilité interne.

Ca a l'air bien drôle la gestion humaine chez Orange :lol:

Ba si, tu peux progresser d'un ou deux rang dans la hiérarchie, en perdant de l argent parce que tu perds ton variable.

Si tu as 500 euros de variable et des "échelons" qui ne représentent que 200 euros de salaire, c'est le cas.

Surtout qu irl tu dois prendre ton nouveau poste sans l augmentation qui va être ensuite étalée sur 2 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56754177
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2019 à 08:42:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand t as pas de projets, t as pas de projets.

Dans la vrai vie, quand tu n'as pas de projet, on te met au chomage technique, on ne te laisse pas jouer aux jeux vidéos  [:cosmoschtroumpf]

n°56754197
henoutsen
Posté le 07-06-2019 à 08:46:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba si, tu peux progresser d'un ou deux rang dans la hiérarchie, en perdant de l argent parce que tu perds ton variable.  

Si tu as 500 euros de variable et des "échelons" qui ne représentent que 200 euros de salaire, c'est le cas.  

Surtout qu irl tu dois prendre ton nouveau poste sans l augmentation qui va être ensuite étalée sur 2 ans.  

Perso, je n'ai jamais vu ça mais plutôt l'inverse.
En progressant tu débloques du variable et plus tu progresses, plus fixe et variable augmente [:spamafote]

n°56754201
henoutsen
Posté le 07-06-2019 à 08:47:31  profilanswer

Dans la vrai vie, quand tu n'as pas de projet, on te met au chomage technique, on ne te laisse pas jouer aux jeux vidéos  [:cosmoschtroumpf]

Voir même, dans la vraie vie, quand tu n'as pas de projet, tu t'en crées et tu te fabriques du business.

n°56754204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 08:47:54  profilanswer

Tout est parfait chez Orange, aucun besoin de s'améliorer  :lol:
Le management de haut niveau, avec le N+3 qui prend bien soin de souligner le boulot qui ne nécessite presque pas de travail :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-06-2019 à 08:49:50

---------------
n°56754219
fabien1176
Posté le 07-06-2019 à 08:50:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les mecs qui traitent BTW de branleur au boulot en postant eux-mêmes toute la journée sur HFR :d

Avant de dire des conneries, prends mes stats' de postage  :jap:

Edit : ah d'ailleurs là je pars en WE d'où ma présence matinale  [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 07-06-2019 à 08:51:57
n°56754225
onina
Posté le 07-06-2019 à 08:52:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

This.

n°56754263
btbw03
Posté le 07-06-2019 à 08:58:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout est parfait chez Orange, aucun besoin de s'améliorer  :lol:  
Le management de haut niveau, avec le N+3 qui prend bien soin de souligner le boulot qui ne nécessite presque pas de travail :sol:

Dixit le pisseur de présentation PowerPoint bullshit

n°56754266
btbw03
Posté le 07-06-2019 à 08:58:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Edit : ah d'ailleurs là je pars en WE d'où ma présence matinale  [:timoonn:5]

Pareil, je traverse la moitié de la France  [:kosmos]

n°56754293
Lagoon57
Posté le 07-06-2019 à 09:03:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici quand tu passes d'un poste avec variable à un poste sans variable, ils réintègrent la moyenne de ton variable des 3 dernières années au fixe et tu négocies l'augmentation sur cette nouvelle base.

---------------

n°56754302
btbw03
Posté le 07-06-2019 à 09:04:20  profilanswer

Fini ça chez orange depuis 8/10 ans :/  

J aurais été super bien sinon :D

n°56754332
henoutsen
Posté le 07-06-2019 à 09:08:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout dépend de la structuration de son travail.
Tout le monde n'est pas burelier et même certain qui sont identifiés comme tel, ne fonctionne pas comme tel.

n°56754344
pilef
Posté le 07-06-2019 à 09:09:47  profilanswer

Il y en a aussi des très très cons qui sont capables de changer d'avis.

Du coup, ce n'est pas un critère discriminant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18723  18724  18725  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)