Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18677  18678  18679  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56715571
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 14:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Des fois j'me dit que ce serait cool d'avoir une chambre d'amis pour inviter les parents et la belle famille.
Et puis je réfléchis.

On en reparlera quand Matithéo aura pointé le bout de son nez :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 14:47:40  profilanswer

n°56715573
Rui_
Posté le 03-06-2019 à 14:47:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Même 12 expos à l'année, ca se fait avec de la distance si vraiment c'est ta "passion", ca ne fait jamais qu'un par mois. Je vois pas le projet de s'infliger Paris juste pour ca :/

Par ce que 12 expos qui t'interesse t'as peut être besoins d'en avoir 60 produites dans l'années (chiffre au pif pour illuster)

Mais de toutes manière si tu "subis" Paris quelque soit ton délire (expo/concert etc...) je recommanderais pas d'y vivre  :jap:  

Paris n'est interessant que si tu en profites vraiment:
C'est dire sortir régulièrement
Expo/ciné/concert/musé régulièrement
Que tu apprécies te balader dans la ville
Un logement accessible
Un salaire qui suit

Si tu n'est pas Urbain de base il n'y a pas d'intérêt de t'infliger Paris par ce que:
Densité de population, TEC, Saleté, Prix c'est un tue l'amour

n°56715583
henoutsen
Posté le 03-06-2019 à 14:48:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Des fois j'me dit que ce serait cool d'avoir une chambre d'amis pour inviter les parents et la belle famille.
Et puis je réfléchis.

Quand tu supprimes les problématiques de surpopulation, tu supprimes déjà une bonne part des frustrations :oui:

n°56715619
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 14:50:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que 12 expos qui t'interesse t'as peut être besoins d'en avoir 60 produites dans l'années (chiffre au pif pour illuster)

Mais de toutes manière si tu "subis" Paris quelque soit ton délire (expo/concert etc...) je recommanderais pas d'y vivre  :jap:  

Paris n'est interessant que si tu en profites vraiment:
C'est dire sortir régulièrement
Expo/ciné/concert/musé régulièrement
Que tu apprécies te balader dans la ville
Un logement accessible
Un salaire qui suit

Si tu n'est pas Urbain de base il n'y a pas d'intérêt de t'infliger Paris par ce que:
Densité de population, TEC, Saleté, Prix c'est un tue l'amour

Je vois pas le rapport. S'il y en a 12 par an, t'y vas en moyenne une fois par mois donc ça ne nécessite aucunement de vivre sur place.  
Et si on en croit les stats, c'est 66% des habitants qui subissent Paris puisqu'ils veulent en partir. Je ne doute pas que HFR regroupe les 34% restant :o

n°56715639
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 14:51:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'irais expliqué ça à ma troupe de théâtre... C'est clair que c'est beaucoup plus compliqué mais ça n'a rien a voir avec la qualité des contenus produit.

Ca tombe bien, j'ai jamais parle de qualite, j'ai parle d'offre et de dynamisme  [:sat 08:3]  

Ta troupe de Theatre tourne ou? C'est des pieces originales? ou alors tu me parles d'un club de theatre?

Rui_ a écrit :

Non ça c'est ton prisme  

J'articule justement mon point pour parler de l'offre nouvelle  :??:  

Rui_ a écrit :

Plus accessible dans quel sens?

Financierement, pour les artistes et les gens interesses

Rui_ a écrit :

Et qu'est ce que ça prouve au niveau qualité?

Beaucoup de boîte n'arrive pas a percé dans la silicon valley par contre j'irais pas dire que c'est pas là ou t'as beaucoup de chose qui émerges.

[:custard:1] La encore, je vois pas ce que tu cherches a demontrer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-06-2019 à 14:54:08
n°56715647
leamAs
на зарееее
Posté le 03-06-2019 à 14:51:56  profilanswer

Lyon est aussi internationale que Nice ?

n°56715650
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 14:52:01  profilanswer

Je vois pas le rapport. S'il y en a 12 par an, t'y vas en moyenne une fois par mois donc ça ne nécessite aucunement de vivre sur place.  
Et si on en croit les stats, c'est 66% des habitants qui subissent Paris puisqu'ils veulent en partir. Je ne doute pas que HFR regroupe les 34% restant :o

Les 34% sont des jeunes arrivés il y a moins de 6 mois  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56715664
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 14:52:49  profilanswer

faulquemont a écrit :

Mon dieu quelle horreur [:shlavos]

Bon après, si cela vous convient, c'est bien l'essentiel.

Mais vous n'aimez pas les gens en fait ?
On s'entend super bien, ils sont toujours prêts à nous filer un coup de main, mon beau père est ravi de jouer avec ses petits fils (basket, foot, apprendre le piano...), on a des discussions intéressantes et constructives, pas de jalousie, c'est super fluide.
Nos enfants les adorent et sont toujours ravis quand ils viennent.

Pareil pour ma belle soeur, on l'invite régulièrement à venir dormir avec sa fiancée et sa fille car elles vivent dans un appart pas bien grand et elles sont ravies de profiter d'un WE à la campagne.

Pour mon beau frère, on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde mais c'est plus paisible car les enfants ont de la place, c'est bête mais du coup tout le monde est plus détendu.
Les enfants peuvent jouer sans déranger et c'est très appréciable que d'entendre le vacarme quand tu es un peu étriqué.

henoutsen a écrit :

A ça, mon frère et moi, on voit plus souvent nos parents que ma sœur.
On habitent à 900km de nos parents, ma sœur habite à 50km...

Ouais enfin c'est plutôt 50km dans notre cas, donc pas très loin :o

n°56715666
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 14:52:59  profilanswer

leamAs a écrit :

Lyon est aussi internationale que Nice ?

Internationale dans quel sens ? On rencontre des gens d'un peu partout oui mais par rapport à Nice aucune idée.

---------------
n°56715677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 14:53:23  profilanswer

Dans l'tgv avec l'accompagnement SNCF et basta :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 14:53:23  profilanswer

n°56715682
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 14:53:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les 34% sont des jeunes arrivés il y a moins de 6 mois  :o

Qui deviennent plus parisiens que les parisiens, cf Theomede  :love:  

n°56715690
Cavatines
Posté le 03-06-2019 à 14:53:50  profilanswer

La question n'est pas de voir ou pas la différence. Tout le monde la voit.  
La question est de savoir combien de jour par an tu utilises effectivement cette diversité.

Moi personnellement, beaucoup. Déjà je bosse dans un musée, je vais souvent voir des expos sur ma pause dej avec des collègues, le week-end en couple, j'ai une carte ciné, on y va toutes les semaines (et pas que pour voir les dernières sorties, j'aime bien les programmes des ciné du 5ème), le théâtre plus rarement (3/4 opéras ou ballets/an, du théâtre d'impro, des pièces modernes à la Colline, du plus classique aussi). Je vais très peu à des concerts en revanche, je dirais un an par an.
Alors moi oui j'ai une grosse conso, parce que ça fait aussi partie de mon job, et j'aime la diversité qu'offre Paris pour ça, la proximité, les horaires tardifs...  

Ben vas y, envoie.

Enfin, si c'est des stats correctes qui pondèrent en fonction des Csp et de l'âge, sinon, ça n'a aucun sens.

http://www.pratiquesculturelles.culture.gouv.fr/

n°56715693
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 14:54:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Bonjour :o

---------------
n°56715695
Rui_
Posté le 03-06-2019 à 14:54:08  profilanswer

ça tombe bien je dis pas que Paris convient à tout le monde.
Et je comprends parfaitement qu'on ne supporte pas Paris et qu'on veuille en partir.  

Et pour ton exemple 12 expos en plus du reste pas simplement 12 expos et tu fais rien d'autre.

n°56715697
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 14:54:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Les convertis sont toujours les pires.

---------------
n°56715701
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 14:54:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Même pas Théo ne profite même pas de Paris, il sort très peu et si en plus c'est pour aller bouffer à l'asiat du centre commercial, bof quoi :o

n°56715707
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 14:54:50  profilanswer

Kayou a écrit :

On s'entend super bien, ils sont toujours prêts à nous filer un coup de main, mon beau père est ravi de jouer avec ses petits fils (basket, foot, apprendre le piano...), on a des discussions intéressantes et constructives, pas de jalousie, c'est super fluide.

C'est surtout qu'il y a des gens plus aimables que d'autres, peut être oldcroco n'a t'il pas eu de chance en famille  [:spamafote]

n°56715709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 14:54:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Même pas Théo ne profite même pas de Paris, il sort très peu et si en plus c'est pour aller bouffer à l'asiat du centre commercial, bof quoi :o

T'es ouf toi :o

---------------
n°56715712
leamAs
на зарееее
Posté le 03-06-2019 à 14:54:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Internationale dans quel sens ? On rencontre des gens d'un peu partout oui mais par rapport à Nice aucune idée.

Oui dans ce sens.
Grosse population russe à Nice et autour, beaucoup d'anglosaxons travaillant dans le yachting, des européens venant bosser à Sophia-Antipolis + les touristes l'été.
Je pense que ca me manquerait :)

n°56715727
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 14:55:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi personnellement, beaucoup. Déjà je bosse dans un musée, je vais souvent voir des expos sur ma pause dej avec des collègues, le week-end en couple, j'ai une carte ciné, on y va toutes les semaines (et pas que pour voir les dernières sorties, j'aime bien les programmes des ciné du 5ème), le théâtre plus rarement (3/4 opéras ou ballets/an, du théâtre d'impro, des pièces modernes à la Colline, du plus classique aussi). Je vais très peu à des concerts en revanche, je dirais un an par an.
Alors moi oui j'ai une grosse conso, parce que ça fait aussi partie de mon job, et j'aime la diversité qu'offre Paris pour ça, la proximité, les horaires tardifs...  

Si c'est ça que tu appelle une grosse conso aussi...  :sarcastic:

n°56715730
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 14:56:05  answer

Drole de logique.
Tu peux très bien ne pas subir et vouloir partir.

n°56715732
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 14:56:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça tombe bien je dis pas que Paris convient à tout le monde.
Et je comprends parfaitement qu'on ne supporte pas Paris et qu'on veuille en partir.  

Et pour ton exemple 12 expos en plus du reste pas simplement 12 expos et tu fais rien d'autre.

C'est quoi le reste qu'on ne trouve pas ailleurs ?

n°56715743
Rui_
Posté le 03-06-2019 à 14:56:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca tombe bien, j'ai jamais parle de qualite, j'ai parle d'offre et de dynamisme  [:sat 08:3]  

Ta troupe de Theatre tourne ou? C'est des pieces originales? ou alors tu me parles d'un club de theatre?

Tu veux dire en terme d'offre dans la ville ou t'as le plus de représentation et de sales en France?

Et je parles d'une troupe de théâtre qui font leur Propre pièce (grand colossal théâtre si tu veux tout savoir)

gregouf a écrit :

J'articule justement mon point pour parler de l'offre nouvelle  :??:  

Et tu crois qu'il n'y a pas d'offre nouvelle sur Paris?  
Ce qui est compliqué c'est de persé par de proposer des choses nouvelles et/ou de qualité.

gregouf a écrit :

[:custard:1] La encore, je vois pas ce que tu cherches a demontrer

Que tu te bases sur un ressentie mais pas une réalité.

n°56715753
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 14:57:13  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es ouf toi :o

Cavatines a écrit :

J'essaie de faire le moins possible de sorties pénibles, je me fais livrer énormément de choses, et pourtant je me retrouve quand même à sortir de mon arrondissement. Si je veux aller dans un centre commercial, je dois aller Place d'Italie, pour un Casto ou un Leroy Merlin, il faut  que je bouge, pour aller à Confo, il faut que je bouge, pour manger au supermarché asiatique, je bouge, pour aller au Truffaut, je bouge.

[:cosmoschtroumpf]  

n°56715757
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 14:57:19  profilanswer

Ah.

Ca doit être un truc de parisien que de quitter sans raison un lieu ou on se sent bien alors :o

n°56715759
faulquemon​t
Posté le 03-06-2019 à 14:57:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Pareil pour ma belle soeur, on l'invite régulièrement à venir dormir avec sa fiancée et sa fille car elles vivent dans un appart pas bien grand et elles sont ravies de profiter d'un WE à la campagne.

Pour mon beau frère, on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde mais c'est plus paisible car les enfants ont de la place, c'est bête mais du coup tout le monde est plus détendu.
Les enfants peuvent jouer sans déranger et c'est très appréciable que d'entendre le vacarme quand tu es un peu étriqué.

Ça me fait penser à la petite maison dans la prairie. J'adore [:clooney44]

n°56715765
Filob
Posté le 03-06-2019 à 14:58:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin c'est plutôt 50km dans notre cas, donc pas très loin :o

Paf l’amendement Kayou "les grandes maisons c'est mieux et ça soigne même le sida", t'as pas encore fini de te rassurer sur ton choix depuis le temps? :D

+1000

Sinon ici je reçois aussi belle maman avec plaisir vu qu'elle est sympa, pas envahissante et qu'elle aime la bonne bière, et c'est tant mieux pour la relation avec ses petits enfants, et nos soirées / week end /vacances de relache :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56715768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 14:58:26  profilanswer

Dans le sens faire ses courses hein :o
J'ai presque 1km pour aller chez tang :o

---------------
n°56715775
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 14:58:39  profilanswer

Citation :

Oui dans ce sens.
Grosse population russe à Nice et autour, beaucoup d'anglosaxons travaillant dans le yachting, des européens venant bosser à Sophia-Antipolis + les touristes l'été.
Je pense que ca me manquerait :)

Je pense pas que ça soit aussi marqué à Lyon avec une communauté en particulier, ni saisonnier. Mais il y a pas mal d'étrangers installés ici ou qui sont étudiants. Dans mon entreprise il y a des Colombiens, Brésiliens, Russes, Chinois, en plus des plus traditionnels Européens ou Maghrébins. Là où travaille ma copine, elle-même étrangère, pareil. Profils assez jeunes <30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 03-06-2019 à 15:00:28

---------------
n°56715776
Cavatines
Posté le 03-06-2019 à 14:58:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Si c'est ça que tu appelle une grosse conso aussi...  :sarcastic:

Il manquait "aller à chercher à", je parlais de Tang Frères où on se fournit depuis peu.

n°56715782
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 14:58:55  answer

Ah.

Ca doit être un truc de parisien que de quitter sans raison un lieu ou on se sent bien alors :o

Pas spécifiquement parisien je pense.

n°56715789
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 14:59:18  profilanswer

Filob a écrit :

+1000

Sinon ici je reçois aussi belle maman avec plaisir vu qu'elle est sympa, pas envahissante et qu'elle aime la bonne bière, et c'est tant mieux pour la relation avec ses petits enfants, et nos soirées / week end /vacances de relache :D

Ah oui, c'est le seul point négatif que je vois à la présence de ma belle mère, le fait que quand elle est là, c'est apéro chargé tous les soirs :o

n°56715793
faulquemon​t
Posté le 03-06-2019 à 14:59:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Hein, quoi, Théo ? [:argv23]

n°56715798
leamAs
на зарееее
Posté le 03-06-2019 à 14:59:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je pense pas que ça soit aussi marqué à Lyon avec une communauté en particulier, ni saisonnier. Mais il y a pas mal d'étrangers installés ici ou qui sont étudiants. Dans mon entreprise il y a des Colombiens, Brésiliens, Russes, Chinois, en plus des plus traditionnels Européens ou Maghrébins. Là où travaille ma copine, elle-même étrangère, pareil. Profils assez jeunes <30 ans.

Pas mal.
Dans le genre il doit y avoir Bordeaux aussi je pense.

n°56715806
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 15:00:34  profilanswer

Bon.  

Et là ?

https://www.cb-expert.fr/wp-content/uploads/2017/10/Ipsos-Paris-11.png

n°56715809
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 15:00:40  profilanswer

faulquemont a écrit :

Hein, quoi, Théo ? [:argv23]

Y'a pas de bon riz ni d'algues au Monoprix faut bien aller plus loin pour en acheter :o

---------------
n°56715811
faulquemon​t
Posté le 03-06-2019 à 15:00:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il manquait "aller à chercher à", je parlais de Tang Frères où on se fournit depuis peu.

Ah ok, ça c'est très convenable  [:clooney15]

n°56715819
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 15:01:37  answer

leamAs a écrit :

Pas mal.

Avec des landais, des basques et des ex-parisiens.

n°56715835
leamAs
на зарееее
Posté le 03-06-2019 à 15:02:30  profilanswer

[:donkeyshoot]

n°56715836
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 15:02:34  profilanswer

leamAs a écrit :

Pas mal.

Pas autant que Nice je pense. C'est vrai que j'aime bien pouvoir rencontrer des étrangers aussi, faire des échanges linguistiques, toussa, c'est assez important pour moi  :jap:

---------------
n°56715843
kaboom85
Posté le 03-06-2019 à 15:02:56  profilanswer

Filob a écrit :

Paf l’amendement Kayou "les grandes maisons c'est mieux et ça soigne même le sida", t'as pas encore fini de te rassurer sur ton choix depuis le temps? :D

l'experte qui parle  [:salade tomate oignon:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18677  18678  18679  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)