Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18672  18673  18674  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56712983
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-06-2019 à 11:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 11:40:04  profilanswer

n°56712985
Cavatines
Posté le 03-06-2019 à 11:40:10  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais enfin si on me propose d'aller à belleville alors que je vis à montparnasse, je l'ai déjà mauvaise de me taper mes 50 min de transport...  

Ça c'est parce que tu as vieilli :D J'ai l'impression que les jeunes sont très mobiles.

n°56712986
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-06-2019 à 11:40:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben moi j'suis d'accord, y'a des coins très chouette en province.

clair
bon, on s'y fait chier au bout de deux jours en général mais les premières heures, c'est toujours épatant les petites bourgades comme lyon etc :o

par contre, le pire effet de ce truc, c'est qd tu pars de ta propre région pour paris et que les gens te prennent pour un parisien qd tu reviens 3 fois l'an genre t'es un touriste :lol:

n°56713003
kaboom85
Posté le 03-06-2019 à 11:41:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour le coup, je pense que c'est faux. J'ai l'impression que les parisiens sont assez mobiles IM. Parce que déjà, on habite pas tous le même quartier donc quand tu veux voir des amis, tu vas dans les arrondissements centraux ou à équidistance.

+1 btbw délire
et il est bien content quand on le rejoint gare de lyon à l'express alors que lui bouge pas ses fesses  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56713005
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 11:41:11  answer

daaadou a écrit :

clair
bon, on s'y fait chier au bout de deux jours en général mais les premières heures, c'est toujours épatant les petites bourgades comme lyon etc :o

par contre, le pire effet de ce truc, c'est qd tu pars de ta propre région pour paris et que les gens te prennent pour un parisien qd tu reviens 3 fois l'an genre t'es un touriste :lol:

Je confirme...

n°56713011
Macnigore
Posté le 03-06-2019 à 11:41:35  profilanswer

Filob a écrit :

Je peux pas te dire je vis en mode touriste à pieds/métro/tram :D

Et coté rem ben à part la "gloire" de pouvoir dire qu'elle gagne beaucoup elle n'a pas forcément un grand intérêt à ces +30/40% vu le poids de l'immo, et selon le salaire de son +1 et leur lieu d'habitation y'a moyen de se mettre très bien avec ce salaire :D

Donc c'était en couple et vous organisiez des grosses chouilles avec les gosses qui dorment à coté?
Ou plutôt en solo et toi tu sortais enjoy la night?

+30/40% à la fin du mois ce n'est "la gloire" c'est justement très concret. Surtout si ça concerne les deux membres du couple comme ça pourrait être le cas pour mon amie. Evidemment le coût du logement vient entamer cette différence mais pas en totalité. Je reconnais volontiers qu'il y'a une ou des contreparties mais c'est évidemment un point négatif non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-06-2019 à 11:42:50
n°56713035
daaadou
Posté le 03-06-2019 à 11:42:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça c'est parce que tu as vieilli :D J'ai l'impression que les jeunes sont très mobiles.

y'a ptêtre de ça et aussi que ça fait 15 ans que j'y vis :o  
mais la voiture résout tout à fait le pbm, j'ai aucun souci à faire 20 min de voiture le samedi aprèm pour me rendre à belleville, musique à fond et fenêtres ouvertes en chantant sur le périph [:ocolor]
en plus tu peux ramener les pâtisseries dans le coffre pépouze :D

n°56713071
daaadou
Posté le 03-06-2019 à 11:45:09  profilanswer

le regard méfiant, les gens qui guettent tes réactions ou qui te reproche direct d'être trop ceci ou trop cela "comme les parisiens"  
mais nan jeannette, j'étais déjà un gros con avant de partir, rappelle toi  [:sanglier bossu:4] j'ai juste trouvé mon équilibre à paris stou  [:lergo:3]

n°56713073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 11:45:11  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais enfin si on me propose d'aller à belleville alors que je vis à montparnasse, je l'ai déjà mauvaise de me taper mes 50 min de transport...

+1

La prochaine ki on la fait rive gauche.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56713087
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 11:46:13  profilanswer

daaadou a écrit :

y'a ptêtre de ça et aussi que ça fait 15 ans que j'y vis :o  
mais la voiture résout tout à fait le pbm, j'ai aucun souci à faire 20 min de voiture le samedi aprèm pour me rendre à belleville, musique à fond et fenêtres ouvertes en chantant sur le périph [:ocolor]
en plus tu peux ramener les pâtisseries dans le coffre pépouze :D

[:man-x69:2]  Le periph parisien c'est un peu le 10eme cercle de l'enfer...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 11:46:13  profilanswer

n°56713113
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 11:47:40  profilanswer

pilef a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par "gérer la consommation" ? Concrètement au début tu n'es pas dépendant, tu achètes de la coke et tu la consommes. Et après, qu'est-ce qui change ?

Après, tu te mets a consommer naturellement plus que ce qui te semble acceptable. Tu entres donc dans ce que j'appelle la gestion de la consommation, c'est à dire que tu dois te retenir de consommer.  
Ensuite, tu entres dans la consommation compulsive, autrement nommé le craving, c'est à dire que tu n'arrives plus à gérer ta consommation du tout, tu ouvres un sachet, tu le fini, quel que soit le lieu ou l'heure. Là, tu passes dans la gestion de l'achat, pas de la consommation puisque tu ne peux plus la gérer.
Normalement, c'est là que tu constates que c'est plus possible et que tu cherches à arrêter. En fait, c'est ici la frontière entre je reprends une vie normale ou je plonge pour de bon.

Ca c'est le cheminement assez standard des consommateurs quotidien de coke. Il y en a quelques uns qui jettent l'éponge et plongent à la Delarue (je suis pas resté assez longtemps dans le truc pour en voir en vrai), et quelques autres qui gèrent leur consommation à long terme (ca j'en connais qui consomment depuis plus de 20 ans en maîtrisant à peu prés les quantités), mais la majorité suit le schéma ci-dessus.

n°56713116
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 11:47:48  profilanswer

Je trouverais ça dommage de quitter Paris pour Lyon, j'imagine que c'est surtout pour les citadins dans l'âme qui veulent malgré tout rester dans une ville où ils pourront trouver des bars à salade et des expositions de danse sibérienne contemporaine. C'est un peu comme se dire qu'on arrête le sucre mais le remplacer dans la foulée par du stevia.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56713138
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 11:49:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui les Lyonnais de souche sont un peu fermés, bon pour nuancer il faut dire que ce phénomène est présent partout mais c'est vrai que le Lyonnais considère que sa ville est au-dessus du reste, un Paris sans ses inconvénients en gros.

Je trouve que c'est exagéré car même si la ville n'est pas désagréable je ne lui trouve rien d'extraordinaire, et ses environs même chose. [:cerveau spamafote]

Franchement, vu des lieux de vacances, les Parisiens et le Lyonnais sont considérés pareil. Des casse couilles prétentieux et imbus :o

n°56713208
Filob
Posté le 03-06-2019 à 11:53:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

+30/40% à la fin du mois ce n'est "la gloire" c'est justement très concret. Surtout si ça concerne les deux membres du couple comme ça pourrait être le cas pour mon amie. Evidemment le coût du logement vient entamer cette différence mais pas en totalité. Je reconnais volontiers qu'il y'a une ou des contreparties mais c'est évidemment un point négatif non ?

J'ai du mal à voir comment, car si on part de Paris en acceptant de baisser son salaire c'est bien qu'on cherche autre chose que le revenu brut, non?
Et que justement les contreparties sont trop lourdes versus le gain de salaire pour la personne.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56713310
daaadou
Posté le 03-06-2019 à 12:02:28  profilanswer

gregouf a écrit :

[:man-x69:2]  Le periph parisien c'est un peu le 10eme cercle de l'enfer...

ouais la première semaine où tu l'empruntes, après c'est comme une annexe de ton appart  [:timmyyyyy:6]

n°56713321
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 12:03:29  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais la première semaine où tu l'empruntes, après c'est comme une annexe de ton appart  [:timmyyyyy:6]

M'invite jamais chez toi  [:gretel:4]

n°56713345
Macnigore
Posté le 03-06-2019 à 12:06:09  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai du mal à voir comment, car si on part de Paris en acceptant de baisser son salaire c'est bien qu'on cherche autre chose que le revenu brut, non?
Et que justement les contreparties sont trop lourdes versus le gain de salaire pour la personne.

Je parlais des avantages/inconvénients de Lyon d'une manière générale. Dans les inconvénients de Lyon je vois très clairement un gap sur les salaires à fonctions équivalentes pour un coût de la vie proche hormis l'immo. En l'occurrence le Paris vs Lyon s'appliquait pour mon amie vu qu'elle a quitté Paris mais ça aurait pu être d'autres capitales/villes européennes.

Tu ne peux pas dire "la qualité de vie est meilleure donc le gap de salaire n'est pas inconvénient". La qualité de vie est un +, mais le marché de l'emploi moins dynamique (et le salaire plus faible qui va avec) est à mes yeux clairement un inconvénient. Le salaire plus faible à iso-poste a aussi un impact sur la retraite/l'épargne, etc et ce n'est pas subjectif justement c'est très objectif comme constat. Ca n'enlève rien aux nombreux atouts/avantages de Lyon d'ailleurs.

n°56713381
daaadou
Posté le 03-06-2019 à 12:12:34  profilanswer

gregouf a écrit :

M'invite jamais chez toi  [:gretel:4]

Tiens prends le pneu là pour t’asseoir  
Je vais faire un ptit feu dans le bidon pour nous réchauffer !

n°56713394
r06
Posté le 03-06-2019 à 12:14:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le topic se moquait de moi quand je disais il y a quelques années que sur Paris il était fréquent de faire 40 min voir un peu plus pour aller au sresto ou boire un verre avec des potes...:o
Surtout si on habite pas dans un arrondissement festif ou qu'on doit choisir un lieux accessible pour tout le monde...:o
En tout cas moi ça m'arrivait souvent en vivant dans le nord du 15eme..:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 03-06-2019 à 12:19:15
n°56713407
r06
Posté le 03-06-2019 à 12:14:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après c'est peut être juste elle qui a fait une mauvaise affaire...:o
On a pas mal d'exemple de gens qui ont eu des hausses de salaires en quittant Paris...:o

n°56713414
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 12:15:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je parlais des avantages/inconvénients de Lyon d'une manière générale. Dans les inconvénients de Lyon je vois très clairement un gap sur les salaires à fonctions équivalentes pour un coût de la vie proche hormis l'immo. En l'occurrence le Paris vs Lyon s'appliquait pour mon amie vu qu'elle a quitté Paris mais ça aurait pu être d'autres capitales/villes européennes.

Tu ne peux pas dire "la qualité de vie est meilleure donc le gap de salaire n'est pas inconvénient". La qualité de vie est un +, mais le marché de l'emploi moins dynamique (et le salaire plus faible qui va avec) est à mes yeux clairement un inconvénient. Le salaire plus faible à iso-poste a aussi un impact sur la retraite/l'épargne, etc et ce n'est pas subjectif justement c'est très objectif comme constat. Ca n'enlève rien aux nombreux atouts/avantages de Lyon d'ailleurs.

Ce qui me chagrine en te lisant, c'est que tu vois vraiment l'epanouissement que par une augmentation continue de ton revenu. Qu'il y a un impact sur la retraite/epargne, oui, mais si c'est au detriment de la qualite de vie... Tant qu'ils ont une vie qui leur convienne, mettre une priorite plus elevee a la qualite de vie plutot qu'a la rentree d'argent semble plutot sense. Le choix contraire ME parait etrange.

n°56713430
Cavatines
Posté le 03-06-2019 à 12:17:21  profilanswer

r06 a écrit :

Le topic se moquait d emoi quand je disais il y a quelques années que sur Paris il était fréquent de faire 40 min voir un peu plus pour aller au sresto ou boire un verre avec des potes...:o
Surtout si on habite pas dans un arrondissement festif ou qu'on doit choisir un lieux accessible pour tout le monde...:o

Oui, c'est très courant. Y'a pas beaucoup de quartiers qui sont autosuffisants avec : cinéma, bars, magasin de bricolage, centre commercial classique, théâtre... Mais ce n'est pas tant que ça un problème puisque le métro dessert très bien une très grande majorité de la ville.

n°56713444
onina
Posté le 03-06-2019 à 12:18:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'accord, mais en gros, avec son différentiel de salaire lyonnais, elle fait quoi de moins que toi (ou que quand elle était à Paris) ?

n°56713447
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 12:18:34  profilanswer

r06 a écrit :

Le topic se moquait d emoi quand je disais il y a quelques années que sur Paris il était fréquent de faire 40 min voir un peu plus pour aller au sresto ou boire un verre avec des potes...:o

Alors que justement il faut être IM afin d'être plus proche de son boulot :o

Sinon nous on est parti dans un endroit où l'immo est moins cher, mais comme on a plus de place, madame veut un cheval maintenant  :sweat:  

n°56713452
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 12:19:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon nous on est parti dans un endroit où l'immo est moins cher, mais comme on a plus de place, madame veut un cheval maintenant  :sweat:  

Tu payes l'apéro à Thalis et elle lui expliquera tous les inconvénients :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56713464
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 12:21:12  profilanswer

Ne pas oublier que dans certains domaines, comme il y a moins de demandes en dehors des grandes agglos, les salaires ont tendance à augmenter.

Ma femme bosse dans 2 établissements dans le 77 et clairement celui qui est le plus éloigné de Paris/transport est celui où les salaires sont plus élevés car il faut motiver les gens. (quelque soit le poste)

n°56713471
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 12:21:48  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas un de tes enfants qui veut faire prof d'équitation aussi ?

Ca sent mauvais tout ça, tu vas finir avec des écuries  :o

---------------
n°56713492
r06
Posté le 03-06-2019 à 12:24:32  profilanswer

onina a écrit :

D'accord, mais en gros, avec son différentiel de salaire lyonnais, elle fait quoi de moins que toi (ou que quand elle était à Paris) ?

Ben la avec Mac ça fait un gros gros gap quand même il me semble...:o
Après les différentiels sont à mon avis plus dépendants des secteurs et des boites que vraiment de la localisation géographique...:o

n°56713538
onina
Posté le 03-06-2019 à 12:30:45  profilanswer

r06 a écrit :

Ben la avec Mac ça fait un gros gros gap quand même il me semble...:o
Après les différentiels sont à mon avis plus dépendants des secteurs et des boites que vraiment de la localisation géographique...:o

Ben même avec un gros gap, de mémoire Mac n'a pas une vie de dingue si je me rappelle bien les budgets.  
Je dois avoir une vie avec plus de loisirs que lui pour un salaire bien bien bien inférieur par exemple.  :D  

Donc si t'enlèves l'appart hors de prix, au final je ne crois pas que la différence de 30/40% se ressente vraiment dans la vie de tous les jours. Le fric c'est juste un outil pour faire ce qu'on a envie/besoin, pas une fin en soi.

n°56713544
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 12:31:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui, c'est très courant. Y'a pas beaucoup de quartiers qui sont autosuffisants avec : cinéma, bars, magasin de bricolage, centre commercial classique, théâtre... Mais ce n'est pas tant que ça un problème puisque le métro dessert très bien une très grande majorité de la ville.

C'est le même problème que partout, 40mn pour faire un truc c'est trop loin. Que tu doives les faire en métro ou en voiture ne change rien.

n°56713557
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 12:32:59  profilanswer

En voiture c'est mieux quand même. Qu'est-ce que j'aime pas le métro.

---------------
n°56713561
Rui_
Posté le 03-06-2019 à 12:33:54  profilanswer

onina a écrit :

Ben même avec un gros gap, de mémoire Mac n'a pas une vie de dingue si je me rappelle bien les budgets.  
Je dois avoir une vie avec plus de loisirs que lui pour un salaire bien bien bien inférieur par exemple.  :D  

Donc si t'enlèves l'appart hors de prix, au final je ne crois pas que la différence de 30/40% se ressente vraiment dans la vie de tous les jours. Le fric c'est juste un outil pour faire ce qu'on a envie/besoin, pas une fin en soi.

Je crois pas que t'as deux gamins aussi  :o  

Sur la vie de tous les jours non mais en terme de sécurité/épargne ça fait une sacrée différence.

Mac pourra dans le futur claqué la porte et partir ailleurs en France avec un pactole alors que c'est pas trop possible en inverse. Par contre je pense qu'on doit pouvoir faire un move à Lyon sans perdre autant ce qui relativise le commentaire de Mac

n°56713563
oh_damned
Posté le 03-06-2019 à 12:34:10  profilanswer

Pour une soirée coke et escorts
Le tout gratuit car c'est un pote généreux qui regale
40mn c'est trop loin ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56713580
mnml
Posté le 03-06-2019 à 12:36:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

t'en as quand même pas mal non...? Quels sont les quartiers qui ne sont pas autosuffiants, le 7e et le 16e ? Autrement il y a des bars partout, des centre commerciaux, des cinémas ... pour le bricolage, ça doit se trouver sur internet. Sauf si t'as besoin de couper des arbres à la tronçonneuse et de passer la tondeuse comme en bousie, c'est à la marge.
Pour moi l’intérêt majeur (si ce n'est le seul) de Paris, c'est justement que tu as tout à portée de la main, sauf la nature bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 03-06-2019 à 12:37:16
n°56713613
Cavatines
Posté le 03-06-2019 à 12:41:11  profilanswer

mnml a écrit :

t'en as quand même pas mal non...? Quels sont les quartiers qui ne sont pas autosuffiants, le 7e et le 16e ? Autrement il y a des bars partout, des centre commerciaux, des cinémas ... pour le bricolage, ça doit se trouver sur internet. Sauf si t'as besoin de couper des arbres à la tronçonneuse et de passer la tondeuse comme en bousie, c'est à la marge.
Pour moi l’intérêt majeur (si ce n'est le seul) de Paris, c'est justement que tu as tout à porté de la main, sauf la nature bien sûr.

J'essaie de faire le moins possible de sorties pénibles, je me fais livrer énormément de choses, et pourtant je me retrouve quand même à sortir de mon arrondissement. Si je veux aller dans un centre commercial, je dois aller Place d'Italie, pour un Casto ou un Leroy Merlin, il faut  que je bouge, pour aller à Confo, il faut que je bouge, pour manger au supermarché asiatique, je bouge, pour aller au Truffaut, je bouge.

n°56713615
Macnigore
Posté le 03-06-2019 à 12:41:42  profilanswer

r06 a écrit :

On a pas mal d'exemple de gens qui ont eu des hausses de salaires en quittant Paris...:o

Probablement qu'elle n'a pas négocié/eu une opportunité de folie. D'ailleurs a la base elle cherchait un poste de juriste et au départ n'a trouvé qu'un poste en cab d'avocats.

gregouf a écrit :

Ce qui me chagrine en te lisant, c'est que tu vois vraiment l'epanouissement que par une augmentation continue de ton revenu. Qu'il y a un impact sur la retraite/epargne, oui, mais si c'est au detriment de la qualite de vie... Tant qu'ils ont une vie qui leur convienne, mettre une priorite plus elevee a la qualite de vie plutot qu'a la rentree d'argent semble plutot sense. Le choix contraire ME parait etrange.

Mon épanouissement pro passe en partie par l'augmentation de mon revenu oui mais là en l'occurrence la discussion c'était les avantages/inconvénients de Lyon, donc je ne sais pas trop pourquoi on en vient à parler de moi alors que je parle d'un état de fait qui va largement au delà de ma personne il me semble? Que ça te "chagrine" écoute j'en suis désolé mais il me semble que je ne parlais pas de ça? On dirait les potes lyonnais de mon amie qui n'ont pas arrêté de me parler de Paris alors que je n'ai pas abordé le sujet :D

onina a écrit :

1/ Le sujet n'est pas moi vs elle, mais le gap de salaire qui me parait bien réel. Qu'il n'est pas/peu d'incidence sur le mode de vie derrière c'est un autre sujet, complètement différent.
2/ Si vraiment on voulait avoir cette discussion (ce que je ne souhaite pas car à aucun moment je ne dis que ma vie est mieux que la sienne, au contraire je reconnais volontiers qu'elle a une excellente qualité de vie), il faudrait comparer sur la durée. Il n'y  pas que le gap à un instant X mais auss la trajectoire de carrière dont l'impact est plus difficile à évaluer.

onina a écrit :

Cf. ci-dessus. A aucun moment mon propos n'est de dire ma vie est mieux ou que mon amie a fait un mauvais choix! Elle a une super qualité de vie à Lyon et probablement meilleure que ce qu'elle aurait eu en continuant à bosser à Paris (du moins les premières années).

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 03-06-2019 à 12:44:20
n°56713627
Filob
Posté le 03-06-2019 à 12:43:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tiens on doit mettre le doigt sur quelque chose: bien sûr que si je peux dire ça :D

Le marché de l'emploi moins dynamique et le salaire moindre a iso poste n'est clairement pas un inconvénient vu que j'estime avoir une meilleure qualité de vie ici que ce que je pourrais avoir à Paris.

C'est ce que je disais plus haut: le salaire brut n'est qu'un paramètre et un moyen d'avoir une qualité de vie convenable, certainement pas une fin (dans mon monde j'entends)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56713643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 12:44:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon épanouissement pro passe en partie par l'augmentation de mon revenu oui mais là en l'occurrence la discussion c'était les avantages/inconvénients de Lyon, donc je ne sais pas trop pourquoi on en vient à parler de moi. Que ça te "chagrine" écoute j'en suis désolé mais il me semble que je ne parlais pas de ça? On dirait les potes lyonnais de mon amie qui n'ont pas arrêté de me parler de Paris alors que je n'ai pas abordé le sujet :D

Mon point n'a rien a voir avec l'opposition Paris/Lyon. Tu consideres Paris plus interessant car tu y feras plus d'argent, tes amis ont perdu en salaire mais semblent plus heureux et avoir ameliore leur qualite de vie. Donc ils ont choisi la qualite de vie plutot que le salaire, ce que je comprends. Dans ton propos, tu places l'aspect financier au dessus, ce que je trouve toujours triste. C'est tout ce que je dit, base sur ton propos.

n°56713650
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-06-2019 à 12:45:34  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement, j'ai gagné en salaire quand je suis parti de Paris pour m'installer en Moselle

Spoiler :

pour aller bosser au lux :o

n°56713651
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 12:45:47  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est pas un de tes enfants qui veut faire prof d'équitation aussi ?

Ca sent mauvais tout ça, tu vas finir avec des écuries  :o

Si en plus. De même que ma belle soeur bosse +/- dans l'équitation
Et comme ma femme est en train de bien copiner avec une éleveuse, c'est pas gagné.

Au pire on achètera un centre équestre :o

Sinon ma femme va changer un de ses deux postes, elle mute.
Elle n'a même pas négocié le salaire, elle sera augmenté de 20% (mais aurait pu demander bien plus). Par contre elle va négocier fermement pour sa collègue qu'elle veut emmener avec elle. Pour autrui, elle n'a pas de mal à négocier, mais pour elle, très difficile.

n°56713659
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 12:46:47  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ce que je disais plus haut: le salaire brut n'est qu'un paramètre et un moyen d'avoir une qualité de vie convenable, certainement pas une fin (dans mon monde j'entends)

Voila. Le referentiel Macnigore semble etre base sur l'argent/les perspectives de carriere, et l'amelioration de la qualite de vie, par l'augmentation des revenus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18672  18673  18674  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)