| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
multimmy ich bin ein quatarien | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 11:40:04 ![]() ![]() |
Cavatines |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2019 à 11:41:11 ![]()
|
Macnigore |
+30/40% à la fin du mois ce n'est "la gloire" c'est justement très concret. Surtout si ça concerne les deux membres du couple comme ça pourrait être le cas pour mon amie. Evidemment le coût du logement vient entamer cette différence mais pas en totalité. Je reconnais volontiers qu'il y'a une ou des contreparties mais c'est évidemment un point négatif non ? Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 03-06-2019 à 11:42:50 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 11:46:13 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
|
Macnigore |
|
|
r06 |
Le topic se moquait de moi quand je disais il y a quelques années que sur Paris il était fréquent de faire 40 min voir un peu plus pour aller au sresto ou boire un verre avec des potes... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 03-06-2019 à 12:19:15 |
r06 |
|
|
Cavatines |
|
onina |
|
Kayou |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
r06 |
|
onina |
|
gimly the knight |
C'est le même problème que partout, 40mn pour faire un truc c'est trop loin. Que tu doives les faire en métro ou en voiture ne change rien. |
Brazeinstein | En voiture c'est mieux quand même. Qu'est-ce que j'aime pas le métro. --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Rui_ |
|
mnml |
t'en as quand même pas mal non...? Quels sont les quartiers qui ne sont pas autosuffiants, le 7e et le 16e ? Autrement il y a des bars partout, des centre commerciaux, des cinémas ... pour le bricolage, ça doit se trouver sur internet. Sauf si t'as besoin de couper des arbres à la tronçonneuse et de passer la tondeuse comme en bousie, c'est à la marge. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 03-06-2019 à 12:37:16 |
Cavatines |
|
Macnigore |
Probablement qu'elle n'a pas négocié/eu une opportunité de folie. D'ailleurs a la base elle cherchait un poste de juriste et au départ n'a trouvé qu'un poste en cab d'avocats.
Mon épanouissement pro passe en partie par l'augmentation de mon revenu oui mais là en l'occurrence la discussion c'était les avantages/inconvénients de Lyon, donc je ne sais pas trop pourquoi on en vient à parler de moi alors que je parle d'un état de fait qui va largement au delà de ma personne il me semble? Que ça te "chagrine" écoute j'en suis désolé mais il me semble que je ne parlais pas de ça? On dirait les potes lyonnais de mon amie qui n'ont pas arrêté de me parler de Paris alors que je n'ai pas abordé le sujet
1/ Le sujet n'est pas moi vs elle, mais le gap de salaire qui me parait bien réel. Qu'il n'est pas/peu d'incidence sur le mode de vie derrière c'est un autre sujet, complètement différent.
Cf. ci-dessus. A aucun moment mon propos n'est de dire ma vie est mieux ou que mon amie a fait un mauvais choix! Elle a une super qualité de vie à Lyon et probablement meilleure que ce qu'elle aurait eu en continuant à bosser à Paris (du moins les premières années). Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 03-06-2019 à 12:44:20 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Kayou |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |